Aller à Palangan noud et Ouraman depuis Pavhe (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Hello I fait bêtise d'aller à Pavhe depuis Sanandaj Vaut il mieux aller à Palangan nosud et ouraman depuis Pavhe qui par ailleurs ne me plaît pas du tout envie de ie de la fuir sachant qu'après je vais kermansha.ou depuis ailleurs ici je n' arrive pas à avoir une information fiable

Merci de vos réponses en urgences car ici A'zaban khud mishe
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
FA FabGreg Globetrotter ·
A vol d'oiseau, Palangan n'est pas loin de Paveh, moins de 20 km.

Mais par la route, c'est 140 km ! Car la route qui dessert Palangan part de Kamyaran, situé à peu près à mi-chemin de la route Sanandaj - Kermanshah. Donc à atteindre depuis Kermanshah.

Par contre, pour se rendre à Howraman-at Takht, il y a 2 routes depuis Paveh. A lire Google Maps, l'embranchement est au niveau du village de Wra, à 21 km au nord-ouest de Paveh.

La nouvelle route longe la frontière irakienne, avec des vues larges sur la Mésopotamie, notamment à la hauteur de Halabja. Beaux paysages montagneux.

L'ancienne route passe côté intérieur, réputée pour ses paysages. En 2010, elle n'était pas en bon état d'après ce que l'on m'en avait dit, et il y avait peu de trafic. Si peu que je n'avais pu m'y faire embarquer.

Si tu pousses jusqu'à Howraman-at Takht, pourquoi ne pas poursuivre jusqu'à Marivan. De Marivan, revenir à Sanandaj d'où aller à Palangan, en chemin vers Kermanshah.

Bonne suite

Fabrice

P.S. : je ne sais comment tu as été de Sanandaj à Paveh, mais si c'est en venant du nord, tu es déjà passée à proximité de Howraman-at Takht, à 10 km de la route principale. L'embranchement est au niveau d'un poste de contrôle militaire (à moins que cela ne soit la Police des Frontières), à proximité d'un col.
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
AS Asafar Regular ·
Salam

Je me suis effectivement plantée j Aurais du depuis Sanandaj aller à marivan j'ai hésite et suis arrivée a paveh ou tôut à été problématique Suis maintenant sous la pluie à hawraman et en ai marre des villages en hauteur en plus c'est trop tôt dans l'année neige et pas de végétation. Pas très sympa voire tristounet Les taxis ne prennent pas la nouvelle route mais plutôt piste sur moitié chemin par hajij et bolder ou il y a des tchorpan pourla pause tchai

Palangan vaut vraiment le coup ? Compte tenu de ce qui précède ? Tant pis pour marivan étais invitee mais chambre hôtel hawraman avec douche multijets déjà réservée ! 1ete chambre confortable En tout cas merci bcp
FA FabGreg Globetrotter ·
Faute d'avoir investigué à temps les horaires de transport de Sanandaj à Palangan, j'avais dû renoncer à visiter Palangan. Tout bête, car j'avais visité Sanandaj en matinée, alors que les autocars vers Palangan n'existaient alors (août 2010) que le matin. J'aurais dû faire l'inverse.

Au vu des photos (puisque je n'y suis pas allé), le village de Palangan ressemble à celui de Howraman-at Takht.

Le cadre lui-même me semble plus spectaculaire à Palangan, car dominant un cours d'eau, et avec des versants plus proches. Howraman-at Takht offre un panorama plus lointain et plus vaste.

C'est donc affaire de goût.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LO Lofoten Veteran ·
Les conditions climatiques sont terribles cette anne en Iran : forte neige et innondations aux 4 coins du pays.

Je pars bientot pour l aventure dans des coins inconnu des touristes etrangers ya tant a voir.

En effet mauvais choix de votre part pour cette partie du pays mais cela fait parti du voyage.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
AS Asafar Regular ·
Hello

Pas du tout j, y ai passé le meilleur de mon séjour, pour l'instant, les inondations sont venues alors que j'etais a kermanshah bisontun sous pluie et le bas relief de Darius en travaux donc invisitable En revanche effectivement mauvais choix pour mon projet d'aller ou sont les nomades car neige et pluie font quils sont loin et que certains villages a partir de chelgerd sont fermes par la neige et il y a peu de végétation ce qui me frustre un peu, beaucoup......... Finalement suis allée avec une famille un vendredi sous la pluie a palangan et c'était quelque chose car bcp de familles iraniennes En gros le temps n'est pas top pour les montagnes et la rando trop tôt dans l'année suis a chelgerd et cherche désespérément les nomades bakhtyari

Similar discussions

You might also like