Où aller pendant les fêtes de Pâques orthodoxes en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je sais que je m'y prends tôt, mais voilà ...

Je suis en train de réfléchir pour partir soit pendant nos vacances de Pâques ou soit début juillet.

Nous aimerions mieux partir pendant les vacances de Pâques pour éviter les grosses chaleurs et aussi les touristes 🙂

Mais voilà, nos vacances de Pâques se terminent avec les fêtes de Pâques orthodoxes (qui coincident avec la catholique cette année). Il est donc exclu que nous terminions nos vacances par Athènes ou Nauplie vu que tout sera fermé au niveau des sites que nous aimerions visiter.

Nous ne voulons pas non plus nous incruster dans des cérémonies religieuses qui ne nous sont pas destinées. Je suppose également que les monastères dans les Météores seront exclusivement réservés pour les célébrations religieuses ...

Nous avions une première ébauche pour Athènes (2 jours), Hydra (1 jour si possible), Amorgos (3 jours) ou Naxos ou , Santorin (3 jours) , Nauplie (4 jours), et puis ????

Nous aimons la randonnées, les beaux paysages ect et voulons assurer notre retour pour l'avion sur Athènes. Quelqu'un a une idée ?

J'ai aussi une deuxième question : est-il vrai que c'est férié du jeudi au lundi de Pâques.

D'avance merci à qui voudra bien me répondre 😊

Cordialement

Géraldine
MA Magne2 Globetrotter ·
juste une remarque

il est difficile dans un meme voyage de faire Cyclades Nauplie Athénes Hydra voir Météores

si vous avez plus ou moins 2 semaines et que vous partez 2 semaine avant Paques cela peut peut etre se faire

louer une voiture à l'aéroport et partez directement pour Nauplie 4 nuits

3 jours sur place c'est bien et cela permet de visiter Epidaure , Mycénes et de faire une excursion journée sur Hydra au départ de Ermioni

vous render la voiture à l'aéroport et vous passez 3 nuits à Athènes ce qui vous fait deux jours pleins pour la ville

de la partez pour la derniére partie de votre séjour par bateau ou avion sur une ou 2 iles grand max

Santorin Naxos Naxos Amorgos et passez les fetes de paques sur l'ile
Hasta la vista
Gémeumeu Regular ·
Merci pour votre réponse.

Je vais suivre vos conseils car nous voulons profiter un maximum de notre voyage. C'est juste qu'il est toujours conseillé de finir par Athènes pour un éventuel problème avec un ferry, mais on peut toujours regarder pour revenir en avion... A anlyser

Encore merci

Cordialement

Géraldine
Géraldine
MA Magne2 Globetrotter ·
suite 😎

Naxos Santorin Paros Milos Mykonos pour les Cyclades ont des aéroports en vols intérieur olympicair les dessert

réserver en début d'année 2014 au plus tard , ces avions sont de faibles capacités sur Naxos Paros et Milos
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
De plus ces petits avions sont aussi annulés en cas de vent trop fort par exemple.
LU Lubiette Regular ·
En ce qui concerne les jours fériés : le Vendredi Saint les commerces ouvrent après midi, le samedi tout fonctionne avec fermeture un peu plut tôt que les horaires habituels, Dimanche et Lundi de Pâques tout est absolument fermé. Les horaires des musées et sites archéologiques sont à vérifier sur odysseus.culture.gr en prenant aussi la précaution d'appeler pour confirmation car ils ont tous un horaire réduit durant les fêtes.

Dommage d'être en Grèce à cette période et de ne pas profiter 1) de la procession du Vendredi Saint, à la tombée de la nuit se rendre à l'église la plus proche et se mêler à la foule un cierge marron (signe de deuil) à la main 2) à la messe de Minuit le samedi soir, sur le parvis de l'église, avec un cierge blanc. Ces cérémonies, se déroulant partout en Grèce, peuvent revêtir selon les endroits un aspect grandiose comme la procession de Pyrgos à Santorin par exemple. Soyez rassuré, personne ne s'offusquera de votre présence si vous êtes décemment habillé et ne passez pas votre temps à mitrailler la foule avec votre appareil photo et vous en garderez par ailleurs un souvenir hors du commun.

Bons préparatifs !
Gémeumeu Regular ·
Merci encore pour ces infos. C'est vrai que nous pouvons toujours prendre l'avion à Naxos ou Paros sur le retour d'Amorgos ou Santorin. Bonne journée !

Cordialement

Géraldine
Géraldine
Gémeumeu Regular ·
Bonjour,

Merci pour cette mise en garde, mais on prendrait de toute façon un jour de plus à Athènes.

Cordialement

Géraldine
Géraldine
Gémeumeu Regular ·
Bonjour Claire,

Merci pour votre réponse. J'en prends bonne note et nous agirons en conséquence.

Cordialement

Géraldine
Géraldine

Similar discussions

You might also like