Aller-retour Abou Simbel / Assouan avion + taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
bonjour

pour le mois de mars, je voulais reserver l'avion Assouan/abou simbel mais je m'y prend un peu trop tard: 270 € A/R par personne ! Alors comme , je n'ai pas envie de faire l'aller avec un véhicule lever à 3h du matin et pas non plus envie de partir à 11h du matin (trop tard), je voudrais faire l'aller en avion à 135 € et le retour en taxi. C'est un bon compromis pour ne pas se lever trop tôt et avoir du temps sur place (et sans être trop fatigué)

est ce possible via une agence de réserver seulement un taxi pour le retour? A quelle heure font ils leur derniers départs dans la journée en général? Savez vous environ combien cela me couterait? (même si j'étais obligé de payer l'A/R et de n'utiliser que le Retour, je veux vois si c'est moins cher que l'A/R en avion)

merci d'avance
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour ,

Votre message m'étonne beaucoup : j'ai fait une simulation pour confirmer ce que je pensais et le prix des vols, A R, en mars est de 159 € pp ! Cela me semble plutôt raisonnable .

D'autre part ( je n'ai psas essayé cette année ) , mis j'ai essayé une autre fois de prendre un aller simple : impossible ; un taxi , trajet simple : pareil pour le prix : il devrait faire la route à vide dans un sens ( 270 kms environ ! ) . Concentre-vous sur les vols ... ou faites l'AR en taxi !

Bonne journée .
Brigitte
ZO Zorglub73 Regular ·
159 € oui mais si vous allez jusqu'au bout du processus de reservation sur egyptair.com, vous tombez à la fin sur un message d'erreur. Je les ai appelé et les seuls vols qu'il reste sont à 270 € et quelques. Tout ça parce que lorsque j'ai fait la même manip il y a 2 mois, ils m'avaient dit: ne vous inquietez pas, la reservation n'est pas encore ouverte ! je ne sais sur quelle andouille j'etais tombé, mais j'ai du coup loupé les bons prix.

Tout faire en aller retour en taxi ne m'enthousiasme pas pour 2 raisons: - 6 h de taxi en se levant au milieu de la nuit, c'est pas des vacances - j'ai l'impression que si vous prenez le taxi du convoi le plus tôt, vous ne pouvez pas revenir avec le convoi le plus tard, histoire de pouvoir passer un peu plus de temps sur place
Bonjour , Avez vous téléphoné en Egypte directement ( au Caire , par ex. ) ? Je vous demande çà parce que j'avais eu, au siège de Bruxelles, des infos idiotes puis des correctes en tél. en Egypte ...( en anglais ! ) . Je ne pense pas qu'on va vous vendre un Aller simple ... ; essayez !

Sinon , tout faire en taxi ? Il y a encore des convois , 2 par jour dans chaque sens . Le 1er à 4 h du matin et le 2ème à 11 h . Retour du 1er : je ne me souviens pas mais le 2ème retour vous met à Aswan vers 19h ou 19 h 30 . Vous avez donc environ 2 h 30 sur place : c'est la norme si on n'y loge pas ... La route n'est pas désagréable . Il ne faut pas confondre les bus des T O, qui partent et reviennent avec les mêmes voyageurs, et les taxis privés avec lesquels vous partez par le 1er et revenez avec le 2ème si vous voulez . Nous l'avons fait en taxi sur 2 j , dép. j 1 à 11h et retour le lendemain mais, bien sûr , les frais augmentent : une nuit sur place, ... Par contre, en avion , cette solution était impossible : si vous partiez le j 1 , telle h , vous reveniez ce même j , telle h et finalement , guère plus de temps sur le site qu'avec un bus sur 1 j .

Encore un renseignement : des amis l'ont fait, à 4, en grand taxi ( pour partager les frais ! ) il y a 2 ans . : dép. 11h et retour 19h30 . Ils auraient pu partir au 1er convoi mais les frais augmentaient ( négociez ! ! ! ) car le taxi est occupé plus longtemps . Ils ont payé , p p , l'équivalent de 32 ou 33 € et sont rentrés contents . Nous leur avions combiné le déplacement avec une agence sur le Net, basée à Aswan : si vs ne trouvez pas son site et que çà vous intéresse , dites-le .

J'espère que vs allez résoudre le problème ! Bonne journée .
Brigitte
ZO Zorglub73 Regular ·
si, si, je peux acheter un aller simple chez egyptair qui décolle à 6 h et quelques pour 130 € environ. la question que je me pose est si je peux sur place à abou simbel trouver un taxi pour revenir, et pas un taxi avec le convoi de 11h mais unb taxi avec le convoi de l'apres midi pour avoir du temps. Vu que les gens achetent un A/R en taxi, comment trouver pour le retour un taxi qui soit vide?
Si tu attends au bord de la route, aucune chance ! Abu S. est un trou perdu et même les militaires qui stationnent là essaient le stop pour rentrer . Soit tu t'arranges avec des gens (?) , ou je te donne le site de l'agence que je connais ; s'il reste une place dans un de leur véhicule, tente ta chance ! Je t'envoie un MP illico . Brigitte .
Brigitte
PO Portusloic Regular ·
bonsoir en octobre je suis allé dans l' agence egyptair à Louxor pour leur demander leur meilleur prix pour un louxor-le caire et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un tarifs moins cher que sur internet.c'est certainement à tenter lorsque tu seras sur place cordialement
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
KA Kattty Veteran ·
si, si, je peux acheter un aller simple chez egyptair qui décolle à 6 h et quelques pour 130 € environ. la question que je me pose est si je peux sur place à abou simbel trouver un taxi pour revenir, et pas un taxi avec le convoi de 11h mais unb taxi avec le convoi de l'apres midi pour avoir du temps. Vu que les gens achetent un A/R en taxi, comment trouver pour le retour un taxi qui soit vide?

pour info, Egyptair n'autorise la ventes des billets ALLER simple que sur un vol par jour = le dernier de la journée , opérant alors celui ci principalement pour les clients des bateaux de croisière sur le lac et les passagers voulant passer la nuit à ABS ; les autrs vols étant opérés en aller/retour seulement car ils imposent les horaires dés l'achat pour optimiser les avions .

mais comme pour le moment, il y a très peu de monde, le premier et le dernier vol sont souvent en fait le meme et le seul de la journée ! ...donc pas de problème pour achetter un aller simple à condition de vous plier aux horaires imposés !

par contre pour le taxi , a moins d'en avoir booké un a l'avances qui viendra vous chercher a abou simbel, vous n'aurez aucune chance d'en trouver sur place. assouan est un trou perdu ! les taxis locaux dans un tel état qu'ils ne peuvent prendre la route du désert ( l'armée de toute facon controle les convois et ne vous laissera pas partir avec ceux ci !) il vous faut donc en commander un de assouan qui fera la route a vide a l'aller et vous accompagnera sur un des convoi au retour !( donc pas d'économie de prix mais juste du confort d'horaire)

Atention que pour le moment , compte tenu du peu de monde en Egypte, le convoi du matin seul est garanti et assuré par l'armée, celui de 11H ( retour le soir) est à commander .... et si seul sur la route à payer en convoi privé !!.

reste la solution routard de prendre le bus public ..pensez a achetter votre billet retour au plus tot à l'arrivée a abou simbel pour garantir une place sur le bus a l'horaire (et au jour) souhaité ! ces bus pouvant prendre des étrangers à bord en quota limité et partir en dehors des horaires des convois touristiques.

la solution idéale si vous voulez passer du temps a abou simbel est d'y passer la nuit !
Katty
KA Kattty Veteran ·
bonsoir en octobre je suis allé dans l' agence egyptair à Louxor pour leur demander leur meilleur prix pour un louxor-le caire et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un tarifs moins cher que sur internet.c'est certainement à tenter lorsque tu seras sur place cordialement

bonjour Loic,

pour info Egyptair travaille maintenant ses tarifs sur tous les vols sur le principe international du Yeld management = aucun billet / aucun siege n'est au meme prix que le suivant ; gérant les prix selon une subtile balance de demande et d'offre ...et bien sur de rentabilité !!

tu peux donc sur certains grands axes profiter tres longtemps a l'avances de prix d'appels super avantageux ...ou en dernière mionutes sur les vols aux horaires peu "achettés" = pour tenter de diriger les ventes vers celui ci et améliorer son remplissage = sa rentabilité !

par contre, le probleme sur le vol abs /Asw ( aller retour ) est que cette ligne est achetté à 95% par les touristes et pas les locaux qui voyagent plutot en bus ( peu de population lcoale, et ayant géénralement peu de moyen) compte tenu de l'absence chronique de touristes depuis la révolution, il n'y a quasi plus de choix pour ce troncon, car un seul avion est laissé par jours pour assurer la prestation minimale !! du coup, ils annulent les prix d'appel car ces vols le plus souvent a moitié vides n'ont aucune rentabilité ! les prix sur internet ou sur place seront donc toujours les memes quelque soit le mode de réservation = plein tarif code Y !
Katty
DI Dirlard ·
Bonjour Brigitte,

Est ce possible de prendre les bus local, si oui, y 'en a t'il toutes les heures ou à certaines heures .

merci
Bonjour , Depuis qq années et vu la désaffection du tourisme , les heures ne sont plus déterminées à coup sûr ; à voir avec qq un qui en revient ou avec l'Off. du Tourisme .

Normalement , les touristes ne sont pas admis ans les bus locaux mais il y a des accommodements .... ; les heures étaient dép. 8h ou 18 h ; retour : 6h et 13 h . Rappel : pour locaux . Par contre, en convoi ( touristes , bus ou taxi) : départ 4h du mati, ou 11h , retour 9 ou 10 h plus tard .

Mais n'est- ce pas vous qui comptez aller passer 2 j à Louxor, depuis Hurghada ? Alors, oubliez Abu Simbel !

Voici le temps que vous devriez y consacrer en ALLER SIMPLE ; ajoutez 2 bonnes h sur le site , puis le retour ! ! ! Hurg.- Luxor : 300 km ; 4 h . Luxor - Assouan : 250 km ; 4 h aussi ( casse-vitesse ) ou bien 4h en train ( meilleur marché) . Assoan - Abou Simbel : 280 km ; 3 h1/2 . Soit un total Aller de 11 h 30 !!! C'est, en pratique, non réalisable sur une journée ...

Bonne journée quand même !
Brigitte
DI Dirlard ·
Bonjour Brigitte42,

Je vois que vous connaissez bien l'egype et faite partager vos experience , c'est sympas :)

Oui c'est bien moi qui part d'HURGADA, je souhaite passe 2jours su louxor (j'arriverais la veille d'HURGADA) ensuite je souhaite aller à abou simbel directement.

J'arriverais à assouan la veille au soir et partir de bon matin pour abou simbel.

Par contre pour ne pas perdre de temps je cherche le mximum d'infos, savoir comme s'y rendre en bus local (si possible, je pourrais passer pour un local car j'ai des origine arabe, magreb du nord) ou taxi pour une journéé sinon (avec vous les prix )

Merci
Oui , si vous 'semblez ' égyptien , çà passera ; cependant , voyez les heures :

Les heures étaient dép. 8h ou 18 h ; retour : 6h et 13 h. Rappel : pour locaux.

Il faudrait être à Assouan pour 8 h du matin et rentrer à 13 h . Revenir ne pose pas de problème mais y aller ? Ce doit être possible , si vous partez la veille au soir ; je crois que le mieux serait en train ( j'ai payé l'an passé environ 40 EGP le trajet simple ...) . Pour l'heure , je demande à une amie ... ; sinon , passez à la gare en arrivant à Luxor ; pareil pour Aswan où les bus ne sont pas forcément à l'heure ... Bonne journée .
Brigitte
Je viens de vous dire une bêtise : si vous partez à 6 h du matin , en comptant 4 h de route , 2 h sur place et 4h de trajet au retour , jamais vous ne pourrez rentrer avec le bus de 13 h ! Le déplacement dure, en tout, au moins 10 h !

Je vous donne mon avis : vous vous êtes basé à Hurghada , c'était une grosse erreur dans l'idée d'aller à Abou Simbel ! C'est fait , c'est fait ... : ce sera déjà super d'aller 2 j tranquillement à Luxor et d'explorer les alentours : ne cherchez pas les complications qui vont vous pourrir le séjour .

Bonne journée à vous !
Brigitte
DI Dirlard ·
Merci Brigitte pour tes prompt réponses.

Je me faisait exactement la même réflexion sur le faite d'aller ou pas a abou simbel, je pense ne pas y aller mais je verrais par la suite surtout que je compte faire un petit détours par le Caire :)

Je pense donc faire (j'ai 6 jours sur place sans compte le 1er jour et dernier jour) ; 1er jour : Arriver a HURGADA , direction LUXOR 2 éme : Louxor 3éme jours : Louxor en fin de journée prendre un avion pour le Caire 4, 5 et 6 éme jours : le caire puis en fin de journée avion pour Hurgada 7éme jours : HURGADA 8eme jours : départ pour la France

Qu 'en pense tu ? A tu un programme intéressant pour le Caire .

Merci
Bonjour , Qd pars-tu précisément ? Si c'est autour du 25 / 01 ( anniv. de la 1ère révolution) , il risque d'y avoir des problèmes au Caire mais ds quelle mesure ? Evite les lieux de rassemblement et les commissariats .

Oui , j'ai un pgm pour le caire : en ville , le Musée ( notamment le trésor de Tout ...) , pas la salle des momies ..., un matin. Puis, aller dans la ville islamique : la promenade de Bab el Futuh vers le souk est belle ( maisons el Beyati, si je me rappell , mosquées , ..) puis le souk avec le célèbre café Fichaoui . La mosquée Ibn Tulum est à voir , et la vue depuis la citadelle . Finir la j au souk .

Le lendemain, prendre un taxi pour la journée : aller à Dachour ( descendre dans la pyramide, tt à fait semblable comme construction à Khéops, par ex) puis , en revenant vers la ville, visiter un autre site de pyramides , bcp plus grand : Saqquara : le plus complet . Pour bien tt voir et comprendre, idéalement, c'est un des seuls endroits où il faudrait vraiment un guide ...

Le dernier j , aller à Gizeh, entrer du côté opposé au Sphinx et ne pas regarder la ville ! Entrez, non pas ds une pyramide, mais au Musée de la Barque Solaire, authentique et très belle mais dans un bâtiment fort moche devant Kheops . Dire non , clairement , à tous les chameliers , âniers , attelages et autres ! ! ! les fuir comme la peste , sauf les enfants qui vendent des cartes : il y a longtemps que je n'y suis plus allée, à voir ! Le dernier ap. midi : temps libre !

Bonne journée .
Brigitte
DI Dirlard ·
j'y serai fin fevier donc pas pour l'anniversaire ouf.

Merci Brigitte pour le programme et les autres infos.

Similar discussions

You might also like