Allers simples dans les pays en tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous,

je programme un voyage TDM, hémisphere sud .... et comme le billlet tour du monde est contraignant dans le sens ou tu dois le realiser en un an maximum avec la plupart des compagnies... j'ai decidé de partir en ne prenant que des allers simples... aussi, voici ma question.... est-il facile de rentrer dans le pays si tu n'as pas de billet de retour??? voici mon tour: londres- indonésie indonésie-inde inde- thailande thailande- nouvelle zelande nouvelle zel - amérik latine amérik latine -afrique du sud.

ou faudrait il que je prevois au moins , quand je rentre dans un pays, mon aller pour le pays suivant????

Merci d'avance pour vos reponses.... Rosa
TI Titophem ·
Bonjour à toi

Nous sommes rentrés il y a 3 mois d'un tour autour du monde qui aura duré 15 mois en n'utilisant que des allers simples. Nous les avons pris au fur et a mesure et c'est à mon avis le meilleur moyen d'etre totalement libres (date, destinations, compagnies, prix). Les seuls soucis que tu pourrais rencontrer se presentent lorsque tu te rends sur une ile qui n'est desservie que par liaisons aeriennes genre L'ile Maurice. L'immigration te demande alors de prouver que tu as un billet de sortie pour te faire entrer. Pour beaucoup de tes destinations il y a des voies terrestres pour sortir du pays alors no soucis (connaissons pas la Nelle Zelande) Bon voyage and enjoy😉 http://blogtrotteurs.com/
Le monde est un grand livre ouvert. Qui ne voyage pas ne lit qu'une page ... Notre tour du monde : http://blogtrotteurs.com/
ZI Zirzis ·
c est genial
LE Leucateplage Veteran ·
salut rosa

pour la nz tu auras besoin d un billet de sortie, ils sont pointilleux dans les iles😉 sinon pour ton parcours le plus logique c est londres , inde, thailande, indonésie, nz.. car avec ton parcours initial tu fait de l aller retour😎sauf si tu adores faire plus d avion et payer plus cher beau projet benoit
RO Rosaetauré ·
merci pour ces ptites infos...!! mais j'ai du mal a "comprendre" comment vous avez fait pour ne pas vous faire embeter a l'entrée dans le pays si vous n'aviez pas de titre justifiant votre sortie! j'ai essayé de contacter plusieurs ambassades dont celle de l'indonésie qui m'a repondu que si je n'avais pas de billet sortie, je ne pourrai pas y rentrer... alors je me pose des questions! les autres ambassades... pas de reponse, elles étaient deja en weekend! vous avez fait quels pays? cela me donnera peutetre une idée!

Merciiii !! jattendais avec grande impatience une ptite reponse venue de quelqu'un!
RO Rosaetauré ·
le hic, cest que je suis "contrainte" de commencer par lindonésie car je pars avec plusieurs amis labas... puis je retrouve une autre amie en inde apres et continue mon tour vers thailande nz am latine... donc pas trop le choix pour bidouiller mon tour autrement qu'avec cette "marche arriere" ki va surement me faire depenser plus d'argent!! si t'as d'autres infos concernant l'entrée dans les pays en allers simples, je prends!!! merci beaucoup!
LE Leucateplage Veteran ·
salut rosa et tauré

c est donc un tdm de l amitiée😉donc effectivement pas le choix!!j ai toujours des billets de sortie donc pas testé AS , les services d immigration piontilleux que j ai eu l occasion de testé sont l australie, la nz, les us, maurice, costa rica .aprés c est souvent les compagnies aériennes qui peuvent te demander une preuve de sortie avant de te laisser embarquer cf l inde, la thailande et l indonésie😊pour tout ces coins la tu as des compagnies low cost qui peuvent te vendre des vols pas chers pour les pays voisins de manière a te couvrir bonne préparation benoit
AN Angie07 ·
Hello, Je me posais les mêmes questions que Rosa car chaque fois que j'ouvre un guide ils parlent d'ar....(ex madagascar) Y a t il un moyen de justifier son retour (attestation travail, justificatif de domicile !!!) Merci pour vos réponses, ca peut sembler idiot, mais pas envie de rester coincée dans un aeroport à cause de ca ... (sénégal, mali, mada, népal -il parait que ca peut être intéressant en passant par Maurice- inde -nz-argentine).

Merci beaucoup pour votre aide🙂
Agnès

Similar discussions

You might also like