Alsace, les Vosges, Forêt noire

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des suggestions de visites en Alsace, les Vosges et Forêt Noire.

Afin de vous situer un peu plus pour vos conseils de visite, je dois dire que je connais très bien Strasbourg et Colmar. Alors, j'aimerais que vos suggestions évitent ces deux villes. Nous aimons davantage marcher des villages, voir de beaux paysages que de visiter des Musées, nous avons une auto pour nos déplacements.

Notre port d'attache est Riquewihr où nous retournerons tous les soirs pour un bon repas avec les produits et vins du terroir. Merci de nous faire part de vos points d'intérêt dans ces régions.

Sylvain
CA Cambrousse Globetrotter ·
vous avez déjà parcouru la "routes de vins" je suppose ? sinon, c'est à faire. magnifiques villages.

vous pouvez monter dans les vosges : le mont st odile, le haut koenisbourg, munster, (en vrac) y'a des lacs magnifiques du coté de geradmer et environs (lac blanc, lac noir), des fabriques de bonbons anciens fait de manière artisanale, avec démonstration et dégustation. le village de potiers à Soufflenheim

en forêt noire, je ne connais que la petite ville de friburg, un peu plus loin, les sources du Danube à Donnaushingen

un petit tour à Epinal (les "images d'épinal") ?

avez-vous un guide touristique de la région ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Il y a la route des crêtes.

Eguisheim est à voir. À la place centrale, il y a le mini château où est né le pape Saint-Léon IX. Très belle place.

À Riquewhir, il y a la tour des voleurs qui communique avec une maison de vigneron. J'ai bien aimé la visiter.

Beaucoup aimé visiter le château du Haut-Koenigsbourg.

Il y a le camp de concentration KL-Natzwiller au lieu-dit Struthof sur le mont Louise. Si ce n'est pas trop loin de Riquewhir.

Tous les villages sont beaux.

Bon voyage
SY Sylduv ·
Merci pour ces conseils.

Nous avons le guide Michelin, nous n'avons pas encore fait la route des vins, combien de temps devrait-on y consacrer. Friburg est superbe, nous y avons déjà séjourné. J'aime bien l'idée des Vosges. Encore merci.

Les Québécois qui ont hâte de quitter l'hiver le plus froid des 20 dernières années.

Sylvain
CA Cambrousse Globetrotter ·
la route des vins : une grosse journée (mais tout depend du temps global de votre séjour et de ce que vous voulez voir)

http://www.route-des-vins-alsace.com/

[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Alsagreg ·
Bonsoir,

Quelques idées de visites : visiter l'Alsace voir à partir du 3ème jour (les 2 premiers sont consacrés à Strasbourg et Colmar). Il y a des sites en Alsace, dans les Vosges et en Allemagne

Une carte de l'Alsace avec la route des vins, la route des crêtes et le GR5.

Bonne découverte !
SY Sylduv ·
Bonsoir,

Quelques idées de visites : visiter l'Alsace voir à partir du 3ème jour (les 2 premiers sont consacrés à Strasbourg et Colmar). Il y a des sites en Alsace, dans les Vosges et en Allemagne

Une carte de l'Alsaceavec la route des vins, la route des crêtes et le GR5.

Bonne découverte !

Merci beaucoup,

Entre autre, la carte me sera très utile pour les Vosges.

Sylvain
CH Chumbera Regular ·
Quelques idées : Le Hohneck si vous aimez les randonnées (superbes paysages), Kaysersberg. La Forêt Noire est magnifique : le lac de Titisee, le sommet du Feldberg, Hinterzarten, les Gorges de la Wutach... Plus d'infos sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/france/vosges http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/allemagne/foretnoire

You might also like