Amateurs de thé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je sais que certaisn thé peuvent améliorer les taux de cholesterol (thé vert ?)mais je ne sais pas vraiment des quels il s'agit, si les amateurs éclairés pouvaient me donner quelques infos pour que je puisse acheter le bon produit, ce serait bien sympa [:)]
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Le thé pu-her (thé du Yunnan donnant une liqueur rouge) est réputé pour faire baisser le cholestérol, en particulier le hao-ling.
KA Kaotom Veteran ·
[;)]le phu er (j'espère qu'il sent pas aussi mauvais que son nom l'indique !) bon, je vais essayer de trouver çà alors, mais est ce un thé vert (malgré la liqueur rouge) ou bien c'est une légende que d'netendre dire que lui fait baisser ?

connais tu la manière de prendre ce thé ?
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non, ce n'est pas un thé vert mais un thé fermenté, faible en théine. Il a la particularité de pouvoir être conservé très longtemps et il est conditionné en galettes pressées. En Malaisie, je suis allé dans une boutique de thés chinois, comparable aux meilleurs cavistes français. Les galettes de pu-erh étaient millésimées et l'endroit et la période de récolte étaient indiqués (il y a 4 périodes de récolte correspondant aux saisons et le goût diffère selon la période).

Wikipédia : Le pu-erh est considéré en Chine comme une boisson médicinale. Dans la région de Canton, on le sert fréquemment lors d'un dim sum car il est réputé faciliter la digestion. Certaines études médicales attestent que le pu-erh contribue à réduire le niveau de cholestérol et d'acides gras saturés et pourrait aider à la perte de poids.
KA Kaotom Veteran ·
merci tout plein, je vais essayer de trouver çà dès demain !!
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour Kaotom.. mais ou avais tu disparu ? Bon, le the que tu recherches est effectivement un pu Er et n'a rien a voir avec un the vert qui lui est cense drainer un peu les toxines que tu as dans le corps ou bien encore prevenir certaines maladies. ce the est par contre (il faut le savoir) pas tres agreable au gout (surtout la premiere fois ...), ce sont des thes noir que tu trouves pour les meilleurs d'entres eux (encore une fois, pas au gout mais en qualite !!) "millesimes".

La coulleur est tres fonce et le gout est "terreux" ....legerement acide (?), pas tres encourageant au premier abord, pourtant, c'est tres efficace mais pour cela il faut que tu en boive au moins 75 cl par jour tous les jours pendant un bon mois voir plus ....

ensuite, tu peux baisser la dose à 50 cl puis progressivement a 2/3 tasses par jour . Les meilleurs se trouvent dans la province du Yunnan et les recoltes ne se font que 2 fois par an ....(le Piaf, ne m'en veut pas et excuses moi de te contredire pour une fois [:)])

je te joins un echantillon mais pour ta "dose" c'est tasse europeenne dont je te parle



et une "marque de fabrique" comme on dit dont tu peux etre certaineeeeeeeeeeee !!! Bonne recherche et puis attention, les galettes ne sont pas donnees....[:)]

Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Arrête, tu vas la dégouter, et puis moi j'aime bien le goût du pu ehr (j'en ai bu hier soir), le tout est de ne pas infuser trop longtemps car alors il devient âcre. Coïncidence, ce matin à la radio, on a parlé du blog d'un passionné de pu ehr.
SI Sidartha Globetrotter ·
Arrête, tu vas la dégouter, et puis moi j'aime bien le goût du pu ehr (j'en ai bu hier soir), le tout est de ne pas infuser trop longtemps car alors il devient âcre.

[:P]moi aussi j'aime (j'adore meme !) mais si elle veut que les effets soient les meilleurs possibles, il faut ... justement rechercher ce gout un peu fort, je parle evidement cote "medical" !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

You might also like