Aménager un Iveco Magirus 110 16?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjours a tous j envisage d acheter un iveco magirus 110 16 en de l aménager en camping car. Cependant je n arrive pas a en trouver d occasion en France , on trouve des 110 17 mais pour le 110 16 je n en trouve qu' en Allemagne et au Danemark.Aussi ma question est: est il possible de l acheter au Danemark , ou dans un autre pays , et puis de l homologuer en France?Et si oui quelles sont les démarches administrative a suivre. Merci a tous.
VE Velaxasega Regular ·
Bonjour, En 2005, nous avons acheté un Magirus 170d11 en Allemagne. C'est un véhicule datant de 1980 et il avait servi à la protection civile allemande. Nous avons remplacé la cellule technique par une cellule de motorhome d'occasion. Nous avons entièrement réaménagé celle-ci pour une famille de 5 personnes. Nous sommes partis 2 ans en Amérique du Sud. Nous vendons notre véhicule. Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas à nous contacter. Véronique et Laurent
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
GA Gardiner ·
Attention à polycomposit. La société a été mise en redressement judiciaire le 21 Décembre 2009. Cela veut dire que si elle n'est pas en mesure de fournir des comptes positifs durant sa période d'observation (6 mois) elle fera l'objet d'une jugement en liquidation. Ce qui veut dire, que si à ce moment vous avez payé des acomptes pour la fabrication de votre cellule, votre argent sera non seulement perdu, mais votre cellule ne sera pas livrée. Il est donc impératif, si vous souhaitez tout de même acquérir une cellule POLYCOMPOSIT d'exiger un paiement a livraison. Le nom du liquidateur nomé par le tribunal de commerce est:

Me Nicolas GRANDJEAN

45-47, rue Guillaume - 26100 ROMANS-SUR-ISERE Tél. : 04 75 72 38 54 / Fax : 04 75 05 30 94 du liquidateur nomé par le tribunal de commerce est:
IX Ixtlan ·
tu ne trouvera aucun 110-16 ou 110-17 en france car iveco (prealablement magirus deutz) n'a jamais importé ce model en france! par contre ces camions servait aux force des nations unies pendant les conflits des années 90 et on en trouve bcp aux danemark. Pour l'importer en france ou pas de problem, mais il faudra passer au mine et le receptionner en RTI (reception a titre isolé) ce qui est couteux, comlpiqué et surtout long. Tu peux aussi s'il a plus de 25 ans (a priori les 110-17 sont du debut 80) l'importer entant que collection, et la ducoup plus de RTI, pas de passage au mines tous les ans, et pas de controle technique PL.... j'ai ouvert un post sur les magirus deutz 170 et 232 sur le forum Camion Club de france qui pourrait t'interesser .... http://forum.aceboard.net/i-12980.htm tu as aussi dans la partie administrative plein d'info sur l'import en collection d'un camion et les differente procedure a suivre.
- --

"la liberté n'est pas au bout de la route.... la liberté c'est la route!"
CR Crk7 ·
Merci beaucoup pour ta réponse et surtout pour le lien , Je ne connaissais pas ce forum et effectivement il y a l air d y avoir pas mal de chose interressente sur les demarches administratives.J 'ai lu ton post sur les magirus deutz 170 et 232 et j aurai aimé savoir ou tu en etait de ton periple, as tu reussi en acquerir un et le transformé en C.C ?
IX Ixtlan ·
Non je n'ai pas encore achete le magirus, mais j'ai sous la main un 95D7 duble cabine 4x4, mais je ne veux pas l'amenager car je m'oriente a priori vers un 232D19 4x4 ou 232D20FAL 6x6, les deux equipé du deutz V8 F8L413V (qui est encore produit par deutz pour certain engin agricole) . J'ai mis sur le forum du camion club de france pas mal de schema technique concernant la mecanique deutz et les chassis magirus.... un autre site a voir si vraiment tu t'oriente vers ces engins : www.magirusdeutz.co.uk

bonne route
- --

"la liberté n'est pas au bout de la route.... la liberté c'est la route!"
80 80doigts ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tu veut acheter un magirus exclusivement ...... au cas où, nous vendons notre camion mercedes 4X4 , de 1965, aménagé camping-car 😇

je te laisse le lien, si ça t'intéresse

http://beam.over-blog.com/pages/TARTARUGACAMION_MERCEDES_4x4_A_VENDRE-669697.html
"Notre peur la plus profonde est d’avoir un pouvoir incommensurable. Laissons briller la lumière que est en nous"

Similar discussions

You might also like