Amende parking Vancouver, voiture de loc américaine (SEA), conducteur français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
Bonjour,

Je suis de nationalité française avec un permis français. Je suis actuellement en voyage aux USA pour mon travail. Je dispose d'une voiture de location louée chez HERTZ à Seattle. C'est mon entreprise qui prend en charge la location.

Ce weekend, je suis allé passer une journée à Vancouver B.C au Canada et j'ai reçu une amende pour parking impayé dans le Stanley Park (situé au Nord-Ouest du Downtown).

Sachant que l'amende est prise au Canada sur une voiture de location loué aux USA, Savez-vous quels sont les risques si je ne paye pas l'amende ?

Je précise que la société de location (HERTZ) ne possède pas mes informations de carte bancaire car j'ai utilisé un Voucher fournit par mon entreprise. Ils ont cependant les infos de mon permis de conduire.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le plus simple est d'assumer ses responsabilités , on dort mieux et puis c'est plus honnête.

Les conséquences , toutes les réponses peuvent être bonnes . Tu ne seras pas plus avancé.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne payes pas ton PV, le loueur se retournera contre ton employeur, puisque c'est lui qui a loué la voiture.

Mais Hertz ne te fera aucun cadeau. Hertz ne payera pas ton PV. Ou s'il le paye, il enverra la facture (montant du PV + les frais) à ton employeur. Ils n'ont pas tes coordonnées, mais ils ont les coordonnées de ton employeur 😛

Si c'est ton employeur qui paye habituellement tes PVs, alors pas de problème. Tu laisses couler....

Dans le cas contraire, le comptable de ta société retrouvera tes coordonnées 😉
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like