Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Laless 15 years ago · Chicadenise
Nicaragua: recherche logement bon marché sur la côte pacifique
buenos dias los viajeros ! Je serai au nica du 13 déc au 6 mars prochains et je cherche à me poser sur la côte pacifique pour la fin décembre. Si quelqu'un a des plans logement, spots de surf pour débutant, pas trop prisé par le tourisme "de masse" ( genre pas San Juan del sur apparement ), merci d'avance pour vos indications.
Open
CH
Charlene33 15 years ago · Iqaluit
Guatemala ou Costa Rica pour quinze jours en février 2012?
Bonjour,

Nous préparons notre voyage (15 jours en Février 2012). Nous sommes deux couples et nous hésitons toujours entre le Guatemala et le Costa Rica.

Nos avis sont partagés sur pleins de choses différentes....nos points communs: soif de paysages, de faune, de flore, patrimoine, nouvelles cultures, plages...

Nous avons besoin de vos avis à tous pour faire notre choix parmis ces deux pays!?? Merci pour vos commentaires

PS: nous privilégions un séjour très routard!

merci
Open
PA
Palekaiko 15 years ago · Mathews
Budget à prévoir pour Tijuana-Cancun en trois semaines?
Bonjour, je souhaite partir au mexique et vivre au jour le jour en partant de Tijuana pour rejoindre Cancun en environ 3 semaines en janvier 2012. Niveau timing avec les visites, rencontres..., vous pensez que c'est possible? Quel budget dois-je prévoir pour ce petit voyage d'après vous? Sachant que ça ne me dérange absolument pas de dormir dans des hôtels pas cher, de manger local...

Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
LA
Lauramun 15 years ago
Fêtes de fin d'année au Costa Rica
Bonjour, mon ami et moi même partons au CR le 24 déc juqu'au 10 janvier. je lis beaucoup de post sur le forum, j'ai acheté des guides pour nous faire un circuit, ça semble un pays vraiment génial pour la découverte de la nature : rando, canopée, rafting, plongée, mais j'aurais aimé avoir quelques conseils de personnes connaissant bien le pays pour savoir quels sont les sites incontournables, les plus époustouflants, le lieu idéal pour passer Noel (j'ai lu qu'à San José il y avait pas mal d'animation à Noel), où faire la fête pour le nouvel an, ...

Je vous remercie d'avance
Open
LO
Lolattack 15 years ago · Omfts
Véhicule et état des routes au Costa Rica?
Bonjour à tous,

Voila, mon fiancé et moi louons une voiture pour 1 semaine au Costa Rica mais j’aurais quelques renseignements à vous demander.

1) Nous pensions louer un 4x4 mais l’agence de location m’a expliqué que le m, odèle Suzuki Jimmy n’était en réalité pas un 4x4 (4 roues motrices) mais une voiture surélevée comme un 4x4 donc je voulais savoir ce que vous en pensiez, comme on dit qu’il faut un 4x4 étant donnée les routes au Costa Rica, est-ce-que ce modèle suffirait ou faut-il réellement 4 roues motrices par raport à notre itinéraire biensure ?

Notre itinéraire :

San Jose – Manuel Antonio

Manuel Antonio – Monte Verde

Monte Verde – Arenal

Arenal – San Jose

2) Combien de temps de trajet y-a-t-il entre Monteverde et Arenal ? car sur le site de bing l’itinéraire nous indique 1h et qlq minutes en passant … au milieu du lac Arenal (ferry ? pont ? … ou tout simplement mauvais itinéraire)

3) Nous avons un vol à 7h du matin à l’aéroport de San Jose donc je voulais savoir si vous connaissiez l’état des routes entre Atenas et l’aéroport (route 3) car nous devrons prendre la route en pleine nuit, à 4h du matin pour être à l’aéroport à 5h. Si la route est un peu trop périlleuse nous rendrons le véhicule la veille et paierons un transfert hôtel/aéroport.

4) L’aéroport International de San Jose est un grand aéroport ? si nous arrivons 1h30/2h avant le décollage de notre avion est-ce suffisant ? (l’agence de location thrisfty n’ouvre qu’à 5h) -» Il s’agit d’un vol international de San Jose à Oaxaca avec Aero Mexico.

Je vous remercie mille fois !
Open
BE
Belfeliandre 15 years ago · Paul28
Circuit de neuf jours Yucatan-Chiapas
Bonjour à tous,

Ma copine et moi avons eu la chance de passer une dizaine de jours dans le Yucatan en novembre dernier et bien entendu nous avons adoré notre séjour!!!!! Nous souhaiterions donc y retourner l'année prochaine (en juillet 2012) pour y découvrir tous les sites que nous n'avons pas eu le temps de découvrir (dont les Chiapas). J'aimerais vous soumettre mon itinéraire (il s'agit d'une première ébauche) afin que vous puissiez y apporter les modifications nécessaires à sa bonne réalisation. Je précise que nous n'aurons pas de voiture de location et que nous nous déplacerons par conséquent uniquement en bus. L'idéal serait aussi de faire une boucle (ce qui n'est pas du tout le cas avec ce qui suit):

Arrivée et nuit à Cancun (jour 1)

Trajet Cancun - Campeche (jour 2)

Visite de Campeche. Nuit à Palenque (jour 3)

Découverte de Palenque (jour 4)

Visite de Agua Azul, Misol-ha, Ocosingo et Tonina. Nuit à El Pachan (jours 5 & 6).

Découverte et nuit à San Cristobal (jour 7). Visite des villages de San Juan Chamula et Zinacantan. Nuit à El Remate (jour 8)

Visite de Tikal (jour 9)
Open
PE
Pepsb 15 years ago
Sécurité actuelle au Guatemala? (28 septembre 2011)
Mon ami et moi aimerions partir au Guatemala mais nous hésitons à cause des tensions politiques (Etat de siège)... Je sais que des discussions ont déjà eu lieu sur ce thème (et j'ai déjà eu un retour très sympa d'une personne qui y est allée en début d'année) mais il me semble qu'il n'y a pas eu depuis de retour depuis cet été. Des personnes s'y sont-elles rendues très récemment et ont elles eu un sentiment d'insécurité? Nous ne souhaitons pas voyager avec un organisme, nous aimerions être en contact avec les Guatémaltèques, ne pas être constamment sur des sites touristiques. En même temps, nous sommes bien touristes et souhaitons également découvrir les sites dits incontournables. Cela est-il possible au Guatemala actuellement ou faut-il forcément passer par des tours operator? Les "déambulations" (de jour) dans les rues, les transports en commun sont ils problématiques? Merci de vos réponses!!
Open
JU
JulienBelgik 15 years ago · Marieva
Trois mois en Amérique Centrale: où?
Bonjour à tous.

Dans la cadre d'un congé, je pars 3 mois en Guadeloupe pour l'hiver (mi-novembre à mi-février)... J'aimerai refaire la même expérience l'an prochain en Amerique Centrale, sans préférence sur le pays. C'est la que vous intervenez :D

Ou aller pour être en sécurité (avec un enfant de 18 mois et ma compagne qui se débrouille en espagnol)? Un endroit ou il y a moyen de voir beaucoup de choses, sur des distances moyennes.

Pour le reste, une fois que j'aurai la destination, je pourrai chercher plus précisément un logement et tout le reste!

Je vous remercie tous d'avance!
Open
YA
Yann56880 15 years ago · Xochitlencho
Voyage Panama City-San Francisco en Chevrolet GMC
Bonjour, nous sommes 2 francais de 24 ans actuellement au Panama. Nous allons (trés probablement) acheter un van chevrolet au Panama a un francais qui rentre en France apres un voyage de 2 ans en Amerique Centrale. Nous pensons traverser tous les pays d´Amérique Centrale jusqu´au Mexique puis Etats-Unis. Nous avons plusieurs doutes avant d´acheter le vehicule: - La traversée du Mexique en voiture est-elle actuellement dangeureuse ? - Comment se passe le passage de la frontiére Mexique-USA (sachant que le véhicule est immatriculé au Mexique) ? Taxes ? Assurances ? - Est-il possible ensuite de revendre le véhicule aux USA ? - Dans le cas ou le passage aux USA était compliqué, la revente du véhicule au Mexique est-elle aisée ? - Un permis francais suffit-il pour traverser tous les pays ?

Merci pour vos réponses, Yann
Open
MA
Maria3010 15 years ago
Hébergement à Playa del Coco? (Costa Rica)
Bonjour,

je pars avec mon copain du 28 décembre au 7 janvier au Costa Rica. Nous voulons rencontrons des amis à Playa del Coco (Guanacaste) pour fêter le nouvel an. Avez-vous des suggestions d'hébergement? J'ai regardé le guide Ulysse et un peu sur internet pour de l'hébergement (B/B, petit hôtel, lodge, bungalow, cabinas, ...) et j'ai trouvé bien peu de choses...

Merci!
Open
HU
Hugo2S 15 years ago · Bence
Se rendre aux îles San Blas (Panama) depuis la Colombie
hola que tal ? nous sommes, un ami et moi en colombie pour 4 mois, et nous allons mettre en place un itineraire, dans lequel nous souhaitons nous rendre aux iles san blas depuis la colombie. la question est de savoir d'ou partir ( quelle ville) et comment?
Open
XX
Xxpatriciaxx 15 years ago · Kiviv
Les plus beaux coins du Mexique?
Bonjour, Je prévois partir pour le mexique d'ici la fin de mars. Mais je suis indécise face à la destination. Je veux un coin ou il y a une belle plage mais aussi ou il y a quelques pyramides ou choses intéressantes à explorer à proximité. Si vous pouvez m'aider ce serait grandement apprécier. Merci
Open
SL
Slom43 15 years ago · Iqaluit
Baja California Sur: où aller pour que ce soit plus tranquille?
salut!! J'aimerais aller en basse californie sud fin décembre-début janvier l'année prochaine. J'ai trouvé de nombreux hotels offrant des formules "tout inclus" mais ça ne m'intéresse pas. Je voudrais plutôt louer quelque chose, une cabane ou une case. Je me demandais si quelqu, un a des bons plans pour ce coin du mexique, un carnet de voyage, des recommandations à nous faire. On ferait surtout du kayak, du tuba et de la marche ...... merci! :)
Open
PR
Proxi49 15 years ago · Chicadenise
Achat d'une maison au Costa Rica
🙂Bonjour à toutes et a tous!Nous sommes exploitants de superette dans une petite ville nommée Gesté, dans le Maine-et-Loire.Je suis, pour ma part, à la retraite d'ici 3/4ans.Nous recherchons une maisonnette(à acheter) au Costa-Rica, sur la côte pacifique au bord d'une rivière.Nous aimerions y passer l'hiver car, dans le Maine-et-Loire c'est assez froid!Nous recherchons donc quelques renseignements par rapports aux prix d'un achat moyen d'une petite maison, aux agences locales ou l'on peut se renseigner, et d'autres renseignements qui sont les très bienvenues, (préservations d'arnaques).Si certaines personnes ont séjournées au Costa-Rica, nous nous ferons une joie de dialoguer avec elles.N'ayant que peu de temps pour aller sur internet, nous ferons de notre mieux pour venir consulter les messages.En vous remeriants tous d'avance, Bernard et Jocelyne.😄
Open
LA
Lanite 15 years ago · Ataramirez18
Itinéraire de quinze jours au Costa Rica en janvier-février 2012
bonsoir Après avoir longuement lu les différents posts, j'ai élaboré un éventuel itineraire 1 nuit à san josé, 2 nuits à cahuita , 1 nuit arenal puis transfert sur tenorio ( 2 nuits), c'est ensuite que je rames un peu, nous aimerions faire l'ouest cad nosara ou samara (2 nuits) dominical parc maria ballena ( 2 nuits)et bien sur bahia drake et corcovado (3 nuits) mais je suis un peu perdue sur le temps des transports est ce que cet itineraire vous semble correct ou trop chargé Nous serons quatre et avons prévus de louer un 4*4 (quel agence: internet ou pas) est ce possible de voir une arribalda à cette époque? ou? et pour les baleines? des conseils pour une nuit à la découverte de la faune? Nos centres d'interet sont bien sur la nature et qq randos, détente et farniente sur les plages avec snorkeling Nous apprécions le confort mais nous ne sommes pas non plus trop exigeants; si vous avez des conseils, n'hesitez pas à me contacter merci d'avance
Open
AN
Angela26 15 years ago · Eltopo
Coins originaux et différents au Mexique?
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons pour 15 jours au Mexique.

Nous aimerions sortir des sentiers battus, trop touristiques, alors connaissez vous des endroits sympas, différents, originaux ou des lieux un peu moins connus mais qui valent la peine.

Notre itinéraire n'est évidemment pas encore fixé mais on compte aller vers veracruz puis le yucatan puis le chiapas et finir par oaxaca pour la fete des morts.

Nous souhaiterions également faire une nuit de "noce". Me conseillez vous plutot la les caraibes (tulum ?) ou plutôt la cote pacifique ? On voudrait un petit hotel luxueux mais pas un resort bourré de touristes.

Merci d'avance pour tous les bons plans !

Angèle
Open
PA
Padres13 15 years ago · Legibus
Habitant à San Diego (pour trois mois) cela vaut-il le coup que je visite Tijuana?
Bonjour,

je me suis installé a San Diego avec ma copine (elle fait ses etudes ici et j'en ai profité pour la rejoindre ! 😎)

j'adore cette ville et cette ambiance ;) beaucoup de choses sont a visiter et je prendrais le temps de le faire ! mais je suis fortement tenté d'aller a Tijuana voir un peu plus loin dans le Mexique mais je n'ai pas de voiture et je sais que le faite d'en louer une est fortement déconseillé pour passer la frontière ! Je voulais donc savoir si, en partant de SD par le Trolley (Tramway) cela vallait le coup de s'y arrêter quelques jours ?? est-ce vraiment dangereux ?? (beaucoup d'americain m'ont déconseillé d'y aller 😕) Sinon je pensais aller a LA, Las Vegas & San Fransisco, ces villes sont-elles de bonnes destinations ?? on est jeune faut profiter, voir du paysage et s'amuser j'attend vos conseils et je ne pense pas être déçu de ses destinations, a vous de me dire merci ! 😉
Open
BA
Bastitoune 15 years ago · Marieva
Mexico, traversée de l'Amérique Centrale, visas, contacts hébergement...?
bonjour à tous. j'ai acheté un billet d'avion pour aller au Mexique le 02 novembre prochain. le souci est que je me suis trompé sur les dates de retour. mon retour officiel est prévu une semaine plus tard. mais je compte reste 2 à 3 mois au Mexique et descendre jusqu'à la Colombie. je cherche des personnes qui auraient déjà fait ce genre de voyage afin de leur poser des questions sur les visas nécessaires pour traverser ces pays.... en passant par les états unis à l'aller ne vais je pas avoir des problèmes pour aller au Mexique. je recherche également des contacts fiables dans ces différents pays d'Amérique centrale. des lieux ou je puisse être hébergé , travailler..... et les lieux ou choses que je doit savoir afin de ne pas avoir de problèmes dans ces pays. merci

bastien
Open
SA
Saskimouche 15 years ago · Carmen2709
Loger chez l'habitant à Antigua? (Guatemala)
Bonjour,

Je pars au Guatemala dans un peu plus d'une semaine et mon avion atterira à 22h. Je vais au Guatemala pour faire une recherche pendant 4 mois dans la région de Quirigua. Comme le voyage sera sûrement fatiguant, j'ai prévu de passer le we de mon arrivée à Antigua pour "atterrir" en douceur. Je préfèrerais loger chez l'habitant pour me mettre déjà dans le bain local, plutôt que dans un hôtel entourré de touristes où j'aurai plus de mal à entrer en contacts avec les gens "du cru". Mes questions sont donc les suivantes :

- est-il possible de trouver à l'avance une famille chez qui loger? Avez-vous des contacts? Si pas, où en trouver sur place? - vu l'heure tardive de mon arrivée, est-il nécessaire de réserver un logement à l'avance pour ne pas passer 1h à déambuler de place en place avec armes et bagages à la recherche d'une chambre libre? Seuls les hôtels déjà d'un certain standing semblent offrir la possibilité de réservations internet et je me vois mal téléphoner depuis la Belgique au Guatemala. Mais si c'est le seul moyen...

Je précise que je parle couramment espagnol après des séjours de 5 mois à Barcelone et à Santiago du Chili.

Toutes infos, contacts, conseils sont les bienvenus!

Merci! Saskia😛
Open
GE
Gerarae 15 years ago · Regispierre
Vol de Mexico City vers Cancun: réserver à l'avance?
Bonjour, dans deux semaines je pars pour 3 semaines au Mexique et j'arrive à Mexico City. Je suis très tentée de passer qques jours à Mexico City, puis de prendre un vol intérieur vers Cancun et de revenir en transport (en faisant des étapes évidemment) le long de la côte pour reprendre après l'avion de Mexico City pour rentrer.

Etant donné que je ne suis pas encore sûre de faire ça et que de temps en temps on change de plan en cours de route, je voulais savoir s'il valait mieux réserver ce vol intérieur avant de partir ou s'il était possible de le réserver sur place, et si ça reviens plus cher ou pas...

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Aussi si vous avez qques conseils sur les sites ou les plages à aller voir absolument dans ce coin là je suis preneuse aussi! :-)

Merci bcp d'avance,

Anne
Open
LI
Lisa078 15 years ago
Chiapas-Tabasco: état des routes et sécurité? (Mexique)
Bonjour à tous, Mon ami et moi-même prévoyons de nous rendre en voiture de location au Mexique en novembre prochain 🙂. Mais nous avons un peu de mal à trouver des informations récentes sur l'état des routes (y compris la sécurité) dans les 2 états Chiapas et Tabasco. Concrètement, nous voudrions partir de campeche et descendre vers villahermosa (1 nuit), puis nous avions dans l'idée de poursuivre vers Tuxtla Gutierrez avant de continuer vers San Cristobal de las Casas, où nous resterions 2 nuits, et ensuite remonter vers Palenque pour y passer également 2 nuits. Quel est votre avis sur la route Villahermosa-Tuxtla Gutierrez ? Est-ce possible, en partant tôt le matin de Villahermosa, de relier Tuxtla et San Cristobal sur la même journée ? Ou devons-nous passer de Villarhermosa à Palenque, puis San Cristobal, visiter Tuxtla, revenir vers San Cristobal pour retourner à Palenque 😐 ?? Merci pour vos conseils.
Open
JE
Jesstexmex 15 years ago · Fredericmail
Trajet entre Tenorio et Monteverde (Costa Rica)
Bonjour!

Nous voyageons en 4x4 au mois de mars prochain avec nos 4 enfants. Le seul questionnement que j'ai sur mon itinéraire est la portion Rio Celeste jusqu'à Monteverde. Je vois qu'il y a des chemins autour du Lac Arenal pour se rendre à Tilaran mais est-il plus rapide de prendre les routes 4 et 6 et reprendre la route vers Tilaran par Tierras Morenas? Combien d'heures environ doit-on compter? Merci à tous!
Open
AU
Aurorebore 15 years ago · Fredericmail
Rouler en voiture le soir au Costa Rica
bonjour a tous besoin de votre aide, nous partons au costa en fevrier 15J pour gagner du temps, je songais faire la route le soir , je sais qu'il fait nuit vers 17H30/18H NOTAMMENT quand nous serons a tortugero , je comptais arrivee j1 prendre le bateau a la pavona vers 11H 1nuit sur place, j2 reprendre 1 bateau vers 16H (savez vous les horaires de retour vers la pavona) ensuite route pour cahuita a priori 3h de route donc arrivee vers 21H. AINSI qu' corcovado il y a t il des bateau de drake pour sierpe vers 16H , ensuite on va a m antonio a priori 3h de route merci
Open
HU
Husquy 15 years ago · Matinal
Circuit pour trois semaines au Mexique?
Bonjour,

je pars au mexique en janvier pour 3 semaines, je commence a préparer le circuit, pouvez vous me donner une liste de ce qu'il faut absolument voir..... et aprés j'organiserais tout ça....

Merci de vos réponses....
Open
KA
KanaSucre 15 years ago · Mathews
Seize jours au Guatemala: avis sur itinéraire
Bonjour à tous,

Après de nombreuses interrogations sur la destination de notre prochain voyage, nous avons finalement acheté nos billets d'avion pour le Guatemala ! Je connais déjà l'Amérique du sud, et le Mexique, mais je n'ai encore jamais mis les pieds en Amérique centrale.

J'ai composé un itinéraire de 16 jours assez complet, et je voudrais avoir des avis de connaisseurs avant de me lancer. Je n'aime pas faire la course, mais j'aime quand même découvrir les sites principaux, donc ça ne me gêne pas de défaire et refaire mes valises tous les 2 jours.

Date de départ : 26/10/2011. Pour infos, je compte faire tous les trajets en bus.

J1 : Arrivée à GUA vers 20h. Hôtel. J2 : Matinée à GUA pour flâner dans le centre (cathédrale etc), puis bus dans l'après-midi pour Antigua. J3 : Antigua J4 : Antigua = pas trop long à Antigua ? Quoi à faire aux alentours ? J5 : Antigua / Chichicastenango /Panajachel : je tiens absolument à voir le marché de Chichi le dimanche. Savez-vous si on peut réserver au départ d'Antigua un Tour qui passe par Chichi puis continue vers Panajachel ? J6 : Lac Atitlan = faire les villages alentours (SF el Alto, Zunil...) J7 : Panajachel / Quetzaltenango : cette étape vaut-elle le coup de faire un détour ? J8 : Quetzaltenango J9 : Quetzal/Coban J10 : Coban/Tikal J11 : Tikal J12 : Tikal / Rio Dulce = je crois que les lanchas pour Livingston ne partent que le matin, donc nuit obligatoire à Rio Dulce. J13 : Livingston J14 : J15 : J16 : = je ne sais pas comment profiter de ces 3 derniers jours, le seul impératif étant d'être à GUA le soir. Peut-être les immiscer dans le programme ? J17 : vol retour le matin

Pour Livingston, j'ai vu que les avis étaient très partagés... Pour ma part, j'adore la musique Garifuna (connaissez-vous Andy Palacio and The Garifuna Collective?), c'est ma principale motivation pour y aller... Je ne sais d'ailleurs pas s'il est possible d'écouter des musiciens là-bas ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Open
YU
YumAventura 15 years ago
Hébergement économique et transport pour Calakmul/Rio Bec? (Yucatan, Mexique)
Bonjour, J'aimerai beaucoup visiter la réserve de la biosphère de Calakmul et les sites voisins comme Rio Bec. J'arriverai par Campeche, Palenque pour aller ensuite vers Chetumal.

Concernant l'hébergement, j'ai trouvé sur le forum des résidences touristiques plutôt luxueuses mais je suis à la recherche d'un hébergement économique voire juste un endroit pour accrocher mon hamac. Connaissez vous quelque chose ? Toujours d'après les posts sur le forum, cela vaut vraiment la peine de passer un ou deux nuits sur place.

Concernant le transport, l'accès semble difficile en transport public. Est-ce à exclure totalement ? Si la location de voiture est la seule solution, quelle est la ville la plus économique ? Je suppose qu'il sera plus intéressant de rapporter le véhicule au même endroit (Palenque ?), et de faire ensuite Palenque-Chetumal en bus.

Merci beaucoup pour vos avis !!
Open
VE
Vertigo77 15 years ago
Treize jours au Costa Rica
Un mois que je cherche ou partir en vacance !! Et je me suis décidé, ce sera le Costa Rica ! J'aime la nature, les animaux et la photo ! Je n'ai pas peur de marcher mais j'aimerais un à 2 jours de farniente au bord de la plage (deux ans que je n'y ai pas gouté) J'arriverais donc à San José et j'irais chercher un petit 4X4 suzuki chez alamo.

Reste la question de quoi voir ? En 13 jours il faut que je me concentre sur le principal. J'ai donc déja mis de coté

- Le Tenorio et la rando pres de la cascade - Santa Elena et la tyrolienne - Le parc National Manuel Antonio - Excursion dans Sierpe - Arenal mais je ne suis pas sur que ca en vaille le coup ? - Tortuguerro

Que faut il egalement ABSOLUMENT voir en alant au Costa rica ? Et ou profiter un peu d'une belle plage ?

Merci les amis je vous ramenerais plein de belles photos 😏
Open

Recommended for you

Previous Page 119 of 300 Next