Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Karmageddon 15 years ago
Itinéraire de trois semaines au Guatemala et au Belize
Bonjour à tous,

Voici l'itinéraire (3 semaines) auquel nous pensons de prime abord: - 2 jours Antigua, dont une excursion au Pacaya: cela vaut-il la peine? prix? seul ou avec agence? - 3 jours lac Atitlan: quels villages privilégiez? où dormir? - Marché Solola et Marché Chichi: pas trop redondant? - 2 jours Quetzaltenango: fuentes georginas? xecul? totonicapan? - 2 jours Huehuetenango: qqn connait-il le centre equestre El Unicornio Azul? Excursion à cheval... cela vaut-il la peine? prix? - route vers Coban, puis lendemain Semuc Champey + Lanquin: vaut le détour? possible en une journée? - Continuer vers Flores/El Remate - Tikal toute la journée? - Route vers Belize city depuis Flores: prix? formalités douanières? durée? - Iles Caye Caulker: belles plages, farniente : ok pour 2 jours sur place? - Flores / Antigua: retour en bus (durée?), ou en avion (prix?)?

Dans ce tour, je n'ai pas trouvé de place pour Linvingston, Rio Dulce, Puerto Barrios, ni des sites comme Quirigua ou Copan (honduras)... Et j'aurais bien aimé faire une excursion avec Ecoquetzal près de Coban...Qqn connait? Bref, assez frustrant. Vos conseils sont donc les bienvenus!!! Merci! Karmageddon
Open
AN
Annelo1979 15 years ago · Mushu23
Conseils sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica?
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Costa Rica fin nov debut dec pour notre voyage de noce. On est trop excité!!! Il y a tellement de choses a faire dans ce pays que c est dur de savoir comment allouer le temps. Est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de notre programme ci dessous?

J1: Arrivée a San José J2: San Jose - Tortuguero: Excursion dans le parc J3: Tortuguero J4: Tortuguero - Chilamate J5: Chilamate - Volcan Arenal J6: Volcan Arenal J7: Arenal - Cano Negro J8: Cano Negro J9: Cano Negro - Bijagua J10: Bijagua J11: Bijagua - Liberia J12: Liberia - Granada: Vol J13: Volcan Monbacho, le lac, les iles J14: Parc national Masaya et vol retour jusqu'a Liberia J15: Liberia - Rincon de la Vieja / Las Juntas de Abangares J16: Las Juntas de Abangares - Manuel Antonio J17: Manuel Antonio - Ojochal J18: Playa Tortuga J19: Playa Tortuga - San Gerardo de Dota J20: San Gerardo de Dota - Cartago J21: Cartago - Volcan Poas J22: Volcan Poas - Aeroport

Tous les deplacements se font en voiture sauf pour aller au Nicaragua. J ai peur que ce soit un peu trop chargé.... on voulait aussi passez qques jours au bord d un plage pour faire un peu de plongee ou snorkling mais je ne sais pas quoi choisir....

En gros on recherche un voyage ou on puisse faire un peu de tout, plage, foret, marche, le plus important etant d' etre proche des locaux et d avoir un maximum d activites sportives. J aimerais aussi bien faire 2 ou 3 jours en trek itinerant a cheval...

Bref plein d idees et bcp d excitation! tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance, Anne-Laure
Open
DA
Davilerk 15 years ago
Coin tranquille sur la plage au Mexique cet été?
Bonjour, Nous cherchons une location pour 2 semaines au Mexique cet été. L'idéal serait une casa avec cuisine près d'une belle plage tranquille. Bucerias semble intéressant mais avez vous d'autres suggestions. Ce sera notre pemier voyage au Mexique. Merci d'avance de vos réponses David et Carmen
Open
UN
Unmaxdemax 15 years ago · Paul28
Quatre jours à Mexico DF et budget?
Bonjour,

j'ai réservé un hôtel et avion pour 4 jours à Mexico DF. Je me suis dit que ça me permettrait d'avoir une bonne première impression. Que me conseillez vous ? Trouvez vous cela court ?

Niveau budget, combien faut il prévoir (repas + visites )

J'ai prévu de sorti de Mexico DF simplement pour aller voir les pyramides de Tehotihuacan.

Max
Open
MA
Mamymo 15 years ago · Denyseparis
GPS au Mexique
Nous partons en circuit individuel au Mexique au mois de novembre. quelqu'un peut-il me dire si on peut trouver une mise à jour pour les GPS tomtom pour cette destination merci mamymo
Open
JO
Joy089 15 years ago · Mamplam
Cabane à louer en bord de mer au Costa Rica?
Bonjour,

Mon copain et moi désirons aller cet été au Costa Rica. Nous recherchons vraiment une atmosphère zen, au bord de plage. Le but: relaxer et découvrir... sans ce soucier de la sécurité et de la nourriture trop cher tous les jours. Que ce soit sur pilotis ou ou bord de mer, n'hésitez pas à donner vos suggestions....

Bien sûr, le hic = notre budget. Nous avons un budget d'environ 30$ au total par nuit pour l'hébergement. Est-ce réaliste? Nous voulons partir vers le 15 juin pour un mois. Avez vous des endroits à suggérer? Même pour un peu plus cher... J'ai déjà fait le tour des forums, il y a beaucoup de suggestions et difficile de se diriger car les forum répondent quand même à des questions par rapport à ceux qui ont lancé la discussion... Nous aimons beaucoup voyager, mais voulons quand même quelque chose de propre et de pas cher...

Nous sommes en train de désespérer car nous n'avons pas trouvé grand chose. J'espère voir vos commentaires! Merci d'avance!

Joy
Open
BO
Bothrops13 15 years ago · Poischiche
Recherche petit village mexicain
Hello,

Toujours à la recherche de l'endroit où je partirai quelques mois je viens de nouveau chercher votre aide.

Je sais déjà que je veux aller dans un pays hispanique. Je me demander si vous connaissez un petit village au Mexique, le genre de village où il y a les vieux avec les chapeaux mexicains, les poules qui cours un peu partout etc... l'endroit vraiment cliché ou perdu.

J'aimerai partir en octobre, avec le peu de moyen que j'ai, et y rester quelques mois, aider les gens du villages en échanges de logement etc..

Merci pour votre aide :)
Open
GM
Gmorel 15 years ago · Sajewi
Mexico-Cancun en quinze jours en bus ou voiture?
Bonjour a tous.

Nous arrivons le 4 Mars au soir a Mexico et repartons le 19 Mars de Cancun...

Une partie du chemin est deja plus ou moins planifiée: 4mar - 7mar: Mexico DF 7mar: avion pour Tuxla Gutierez et bus poru San Cristobal de las casas 7mar - 10mar: San Cristobal 10mar: trajet vers Palenque, miso hal, agua azul 11mar - 12mar: Palenque + Yaxchilan/Bonampak

Ensuite je ne suis pas sur, ou bien: (1) Bus de nuit pour Chetumal, et ensuite on remonte doucement vers Tulum en passant par Bacalar, un cenote, sian Kaan=> Farniente, Plongée ou alors: (2) Bus pour Campeche et on passe par Merida, Chichen Itza, Tulum => plus de visite et plus course contre la montre si l'on veut se donner un jour de plage ou 2

Qu'en pensez vous? La solution (1) m'attire pas mal... vaut-elle le coup de ne pas voir certains sites (sachant qu'on aura deja fait Palenque, Bonampak et Yaxchilan)

D'autre je me demandais si ca vaut le coup de mettre 200EUR dans la location d'une voiture pour cette 2eme partie de sejour afin d'avoir une plus grande liberte de movement, ou les bus arriveront a nous mener partout?

Remarques et idées supplementaires bienvenues.

Merci beaucoup d'avance.
Open
XA
Xav971 15 years ago · Clco
Sécurité aléatoire qui règne au Guatemala?
Bonsoir,

Je sollicite les avis de tous ceux qui ont été amenés à voyager au Guatemala ces derniers temps: j'y pars dans une semaine et j'entends toute sorte de choses concernant la sécurité aléatoire qui règnent dans le pays; qu'en est-il vraiment? Notamment, est-il vraiment dangereux de voyager de nuit? (j'ai prévu par exemple de faire directement le transfert depuis l'aéroport vers Antigua, alors que j'arrive à 20h). La capitale est-elle la seul à souffrir de ce genre de problème, ou est-ce vraiment un coupe-gorge?!? :) Merci d'avance pour vos réponses.
Open
RA
Racass 15 years ago · Clco
Un programme réaliste? (Nicaragua-Honduras)
Bonjour,

Je voudrais passer deux semaines avec mon amie entre le Nicaragua et le Honduras. Je vis à Managua mais aimerait lui préter les lieux suivants:

Au Nicaragua > Masaya (avec Catarina et le volcan Masaya), Granada, Isla Ometepe, San Juan del Sur.

Au Honduras > Tegucigalpa, Copan Ruinas et La Ceiba.

Pensez-vous qu'il est possible de tout faire en 15 jours (transports en bus)? Sinon qu'est-ce que vous me conseillez de voir en priorité (par exemple, je peux faire un choix entre Ometepe et San Juan del Sur, ...)?

Merci pour vos conseils!

PS: si vous avez des infos sur les trajets Managua - Tejucigalpa, je suis preneur.
Open
CH
Choupette185 15 years ago · Tchao
Où passer la frontière du Costa Rica au Nicaragua?
Bonjour, je suis actuellement à La Fortuna et voudrais partir demain pour le Nicaragua. J'aimerais donc votre avis sur le point le plus judicieux où traverser la frontière : Los Chiles ou Penas Blancas ? je sais comment me rendre à Penas blancas, mais qu'en est-il pour Los Chiles ? et après, est-ce facile de rejoindre San Carlos puis Granada ? Y a-t-il quelque chose à payer quand on passe la frontière, d'un côté ou de l'autre et si oui, combien ?

Merci de toutes vos réponses rapides.

Choupette
Open
GR
GRichard 15 years ago · Ludocaron
Avis sur itinéraire de trois semaines au Costa Rica en juillet-août?
Bonjour,

Àprès quelques mois de lecture et plusieurs discussions familliales ( nous partons à 4 avec nos ados de 13 et 15 ans) nous avons enfin choisi un itinéraire pour nos 3 semaines de vacances du 12 juillet au 4 août 2011. Nous avons pris la décision financière de voyager en autobus, bateau et taxi. De plus, nous ne souhaitons pas réserver les hôtels afin de nous laisser le loisir de changer nos plans.

Voici notre itinéraire et quelques petites questions.

12 juillet: Arrivé tardive ( 22 h ) à Allajuela. Nous avons réservé Chez Pierre pour deux nuits.

13 juillet: Visite du Volcan Poas. Comme il faut arriver au volcan à l'Ouverture si on veut voir le cratère, nous avons prévu prendre un taxi pour nous rendre et revenir en autobus cependant, j'aimerais savoir le prix approximatif d'une location d'un petit 4*4 pour la journée. Cette option nous laisserait plus de disponibilité et nous pourrions, je crois, assister au brieffing du déjeuner.

14, 15 et 16 juillet: Tortuguero Est-ce que je devrais réserver ? Quel est votre choix entre la casa Marbella et Miss Junies ( une chambre pour 4 ) ?

17, 18 et 19 juillet : Cahuita-Manzanillo La casa Moabi me semble bien, mais je me demande si nous serions bien situé sachant que nous voyageons en autobus. Nous avons prévu visiter le parc national cahuita, faire du snorkelling et peut-être louer des vélos à Puerto-Viejo pour une ballade jusqu'à Manzanillo.

20 juillet: Départ de Cahuita vers La Fortuna Comme le trajet est plutôt long, nous avons prévu faire un arret à San-José. J'aurais préféré me rendre directement ou faire un arret dans la vallée d'Orosi. Il y a quelques temps, j'ai demandé une soumission à Tout Costa-Rica pour la locaion d'un véhicule avec une prise de possession à Cahuita et une remise à La Fortuna. N'ayant pas de nouvelle, j'imagine que cette option n'est pas possible?

21,22 et 23 juillet: La Fortuna Randonnée pédestre, visite des chutes, sources chaudes et ponts suspendus. Ma fille souhaite faire une randonnée à cheval. Est-ce que cette activité serait plus intéressante à Monteverde ou à La Fortuna ?

24, 25 et 26 juillet: Monteverde ( Jeep-boat-Jeep ) Randonnée nocturne, forêt des nuages et Tyrolienne ( Quelle compagnie ? )

27, 28 et 29 juillet: Quépos-Manuel Antonio Visite du parc Manuel Antonio avec un arrêt possible à Tarcoles. Est-il possible de faire une excursion pour voir les Daulphins dans cette région ?

30, 31 juillet, 1, 2 août : Montezuma Pour sauver du temps, nous voulons prendre un bateau de Jaco à Montezuma. Est-ce que vous connaissez une compagnie ou l'endroit où nous rendre pour trouver ce bateau ?

3 août : Retour à Allajuela

4 août :Départ

Merci pour vos précieux conseils
Open
HI
Hibiscus88 15 years ago · Adrian51
Comment se rendre à la tyrolienne au Costa Rica?
Bonjour, Pourriez-vous me dire comment on se rent à la tyrolienne ? Combien ça coûte ? Où Dormir ? Est ce que ça vaut la peine comme activité ?

Je fais mon voyage sac à dos...Est ce qu'il y a un endroit où je peux le laisser en sécurité ?
Open
VA
Vath 15 years ago · Sajewi
Excursions dans la région Quintana Roo? (Mexique)
Bonjour, je pars 11 jours fin octobre 2011 avec mari et enfants (7 et 12 ans) à Tulum. L'hotel réservé est le Dream Tulum Resort Nous allons loué une voiture à l'arrivée à Cancun Voici les excursions que j'envisage de faire : Ruine de Tulum Coba et son village Maya Réserve de Sian Khan Plage Akumal pour voir (peut être ;;;) des tortues Grand Cénote Playa Del Carmen

Est ce les bonnes étapes à faire lors d'un premier voyage. Que pensez vous des Parcs aquatiques, est ce nécessaire de les faire avec des enfants ? De plus, mon fils est passionné de tortues, est ce que la ferme aux tortues est à voir sur Isla mujeres connaissez vous le Dream Tulum ? Que faut-il privilégié à Sian Khan et Coba

merci bcp pour votre aide slts Vath
Open
JU
Jude111 15 years ago
Trouver un billet "Open" de Montréal vers le Mexique?
Bonjour,

Question simple à tous:

Connaissez-vous des bonnes agences de voyage a Montreal qui vend des "open tickets" à bas prix pour le Mexique ?

Départ de = Montréal (Mois d'Avril 2011), Arrivé = Acapulco (Durée indéterminée).

Merci bien!
Open
NO
NotreTrip 15 years ago
Venir et repartir de la Rio Platano Biosphere Reserve au Honduras?
Bonjour à vous,

Nous souhaitons aller à la Rio Platano Biosphere Reserve au Honduras en juin 2011 prochain. Le souci c'est que ça a pas l'air simple d'y accéder et d'en repartir... Nous y arriverons depuis l'est (sans doute à partir de Trujillo) et nous repartirons vers l'ouest ou le sud (on voudrait aller à Puerto Cabezas ou alors directement vers le sud à Managua mais ca m'a l'air bien compliqué...).

Quelqu'un aurait-il par hasard déjà fait ce trajet en bus? Combien de temps cela prend il? Cette réserve vaut elle la peine, avez vous aimé l'endroit?

Merci d'avance pour votre réponse,

NotreTrip
Open
AD
Adventureboy 15 years ago
Avis sur séjour de quinze jours au Costa Rica
Bonjour, Je suis entrain de me construire un itineraire pour 15 jours. Nous sommes un jeune couple sans enfant.

Voici, les endroits qu'il me semble interessant de voir: - San jose - Fortuna - Arenal - Monteverde - Parc Manuel antonio - plage a Samara (ou bien Jaco?) - Parc Cahuita - Tortugero

Nous aimons, les beaux paysages, les plages plutot calme (ne faisons ni surf, ni plongee, just snorkeling). Nous pensons partir de SanJose pour aller en direction de fortuna Arenal, Monteverde, puis une plage sur pacifique, ensuite remonter vers Cahuita pour enfin finir avec Tortugero avant retour sur Sanjose.

Pensez vous que cela est faisable en 15 jours? Avez vous des meilleurs endoits a nous conseiller a la place de ceux choisis? Par rapport a l'itineraire, je me demande si c'est possible de faire en bus ou bien un 4x4 de location est vraiment necessaire (j'hesite encore car j'ai comme l'impression qu'il y a bcp de mauvaises surprises avec la location de voiture et la circulation ainsi que les vols...)

Merci beaucoup pour votre avis.
Open
HI
Hibiscus88 15 years ago · Alex911
Avis sur itinéraire de vingt et un jours au Costa Rica en mai?
Bonjour,

Je me suis fait un itinéraire pour mon voyage au Costa Rica...

Pouvez-vous me dire ce que vous en penser ? C'est réaliste ? Les endroits...Vous y êtes déjà allé ? Donnez-moi vos commentaires, je pars bientôt!! :)

Dans le bas de mon message, j'ai écrit des endroits où je veux aller...Dans quel ordre je le fais selon-vous ? Je ne sais pas trop comment fonctionne les transports. Je vais utiliser les autobus et la marche :) C'est un voyage sac à dos que je fais. Avez-vous des herbergements que vous me conseillé fortement ?

Merci :)

Itinéraire:

11 mai : Arrivée à l’aéroport de San José (12h40)

Prendre autobus 14h00 de San José vers la Casa Moabi (Environ 5h d’autobus)

Du 11 mai au 20 mai (9 dodos) : Hébergement Casa Moabi (Côte Caraïbes)

12 mai : Appropriation des lieux, plage, Puerto Viejo (Petit village à 6 km de Casa Moabi ; Resto, marchés, distributeur de billets, etc.)

13 mai au 20 mai :

- Parce National de Cahuita : Un sentier de 7 km longeant la côte (aller-retour 14 km) Observation des animaux, possibilité de plongée près des récifs, avec guide.

- Refuge de faune sauvage de playa Chiquita : La visite commence à 9h30

- Plage :

- Apnée : Parc de Manzanillo, parc de Cahuita

- Parc de Manzanillo : Départ au bout de la route qui longe la côte des Caraïbes depuis Limon. Un sentier de 4-5 km jusqu’à Punta Muna. Très belles plages (Pas idéale pour baignade, mais pour plongée).

* Je vais rester à Punta Muna dans la communauté gandoca baba cools pour 3 jours. (Yoga, méditation, médecine douce, retour à la terre, etc.)

20 mai en fin de journée au 23 au matin : Séjour dans la communauté baba cools

23 mai : Déplacement vers …

24 mai :

25 mai :

26 mai :

27 mai :

28 mai :

29 mai :

30 mai :

31 mai : Déplacement vers San José : une nuit à San José ; Auberge mi Casa ou autre …

1e juin : Aller à l’aéroport de San José pour 10h30 : départ pour le Canada (13h40)

Endroits où je veux aller :

Uvita : Tucan Hotel sur la côte pacifique (Activité : plage, kayak)

Volcan Poas :

Péninsule de Nicoya : Paquera / Réserve Naturelle de Curu : on a adoré : il y a un "pack "qui combine accès à la Réserve & Isla Tortuga, voir Turismo Curu (25$), agence en face de la station service de Paquera : il inclut une ballade en bateau jusqu’à l’île Tortuga, env. 1h de snorklelling, dégustation de fruits frais sur l'île où vous pouvez rester 2 ou 3 heures (impression d'être seul au monde) et ensuite finir la journée en visitant le réserve naturelle Curu (beaucoup de singes, iguanes et oiseaux).
Open
LE
Lespéruiz 15 years ago · Aryflo
Partir deux semaines au Costa Rica fin juillet-début août?
Bonjour à tous, j'ai 2 semaines de vacances cet été, et j'aimerais partir au Costa Rica fin juillet / début août ? Je sais que c, est la saison des pluies, mais est-ce qu'il fait quand même assez beau pour profiter de toutes les attractions ? Que me suggérez-vous de faire pour un périple de 10 jours ?

Merci d'avance
Open
NO
NotreTrip 15 years ago · Gallamen
Existe-t-il un trajet de bus reliant Puerto Cabezas à Granada? (Nicaragua)
Bonjour,

Au cours de notre voyage de 3 mois en Amérique Centrale, nous souhaitons passer quelques jours à la réserve de Rio Platano au Honduras, puis rejoindre Granada au Nicaragua. Pour celà, il semble plus simple (au vu des grands axes routiers) de passer par Puerto Cabezas au Nicaragua. Nous voyageons en bus, et j'aimerais savoir s'il existe un trajet de bus reliant Puerto Cabezas à Granada (Nicaragua), ou encore mieux, s'il est possible de rejoindre directement Granada depuis la réserve de Rio Platano?

Merci pour votre aide
Open
CL
Clo71 15 years ago · Fraluchi
Ferme écologique à Sarapiqui (Costa Rica)
Bonjour, Dans le cadre d'un circuit organisé au costa rica(départ le 16 avril 2011), "plein vent" nous propose en option la visite d'une ferme écologique à Sarapiqui (45 euros/personne).....j'aimerais savoir si le prix est justifié et si la visite est incontournable. merci de vos réponses Clo
Open
PE
Pekoune 15 years ago · Demun
Voyage organisé au Guatemala avec une agence
bonjour,

mes parents veulent se faire un petit voyage organisé au Guatemala avec une agence de voyage. ils ont retenu leur attention sur Mayaexplor, avez vous un avis sur cette agence??

et sinon si vous avez d'autres agences à me conseiller?

merci
Open
MI
Migveil 15 years ago · Alex911
Itinéraire de cinq semaines au Costa Rica
Bonjour,

Ma copine & moi, allons visiter le Costa Rica du 8 Mai au 11 juin 2011.

Notre voyage, du type sac à dos, auberge jeunesse, se doit d'être sportif (Jeunes tourtereaux dans la vingtaine 😉)

Concernant le transport, nous avions l'intention de combiné autobus & 4x4. (Nous hésitons encore à louer d'avance, ainsi que l'endroit où débuter/remettre celui-ci versus notre itinéraire)

Voici l'itinéraire en question (Dans l'ordre que nous croyons être le plus pratique, suggestions bienvenue) 🙂

- Arrivé Aéroport San José

- Direction Alajuela

- Volcan Poas

- La Fortuna / Volcan Arenal

- Rincon de le Vieja

- Samara

- Isla Tortuga (Nous sommes indécis, vaut le coup? Si oui, traversier pour rejoindre Santa Elena/Monteverde?)

- Monteverde

- Tarcoles

- Jaco

- Quepos / Parc Manuel Antonio

- Dominical

- Drake / Parc Corcovado

- Village Boruca / Indien

- Mont Chirripo (Indécis à effectuer son ascension)

- Rejoindre ensuite Côtes Caraïbes le 26 mai pour 2 semaines (Puerto Viejo, Cahuita, Manzanillo, Bocas del Toro, Réserve Bribri etc)

Nous tenons à voir Tortugero, mais ne savons pas où l'inclure dans notre trajet!

Selon votre expérience, le tout semble-t'il réalisable?

Merci à tous

Miguel & Anne-Marie
Open
BO
Boxouà 15 years ago · Sajewi
Visiter la ville de Tulum: collectivo et endroits à voir?
Après deux voyages à la Riviera Maya, j'aimerais faire des activités différentes comme visité la ville de Tulum, si quelqu'un y est déjà allé, j'aimerais savoir si cela vaut la peine, est ce que la collectivo si rend?

Aussi j'aimerais voir des singes araignés, ou peut-on en voir ? Il y a aussi les cenotes, lesquels vaut vraiment la peine ?

Merci
Open
KE
Kelergob 15 years ago · Alex911
Trajet Guapiles - La Fortuna ou El Castillo au Costa Rica?
Bonjour,

Nous quitterons Guapiles vers 14h direction Arenal (par la route 4, pas par SJO). Nous ne savons pas si nous devons réserver la nuit à La Fortuna ou à El Castillo qui est un peu plus loin. Nous ne voulons pas rouler dans le noir car il semble que les lodges ne sont pas très bien indiqués à El Castillo.

Que nous conseillez-vous pour rester cool ? Combien de temps mettrons-nous ??

Merci à tous🙂
Open
IR
Iris123 15 years ago
Itinéraire de quinze jours au Costa Rica
Bonjour à tous,

J'aimerais soumettre mon itinéraire de 15 jours. Le tout devrait se dérouler en bus. Je n'ai pas ajouter Arenal, car, selon les lecture, il fait dodo ces temps-ci.

La question usuelle: est-ce faisable?

Merci de tous vos conseils et surtout du temps pris pour me répondre.

Jour 1 - 30 juin Montréal/Miami/San Jose coucher San Jose

Jour 2 - 1 juillet San Jose visites coucher SJO

Jour 3 – 2 juillet San Jose à Tortuguero coucher Tortuguero

Jour 4 – 3 juillet Tortuguero (Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo???) coucher

Jour 5 – 4 juillet Tortuguero à San Jose coucher San Jose

Jour 6 – 5 juillet San Jose au volcan Poas, coucher sur Poas

Jour 7 – 6 juillet Poas à Santa Elena/Monteverde coucher Santa Elena

Jour 8 – 7 juillet Monteverde canopée coucher Santa Elena

Jour 9 – 8 juillet Santa Elena marche dans la selva coucher Santa Elena

Jour 10 – 9 juillet Monteverde à Alajuela coucher à Alajuela

Jour 11 – 10 juillet visites ferme de papillons à Guacima, jardin Lankaster à Cartago et ruines de Cartago. Coucher à Alajuela

Jour 12 - 11 juillet Alajuela à Esterillos Oeste coucher Esterillos

Jour 13 – 12 juillet Journée à Manuel Antonio coucher Esterillos

Jour 14 – 13 juillet Quepos et Jaco (une heure entre les deux) coucher Esterillos

Jour 15 – 14 juillet Dominical (thermales)coucher Esterillos

Jour 16 – 15 juillet Retour pour Montréal

Merci encore.

Josée
Open
IR
Iris123 15 years ago
Prendre un bus de Tortuguero à Poás? (Costa Rica)
Bonjour,

Je pars pour le Costa début juillet. Les billets sont achetés. Après avoir préparé l'itinéraire pour la Colombie, après avoir lu différentes actualités pas très rassurantes, après avoir vu le billet d'avion qui ne baissait pas, ben, c'est officiel, ce sera le Costa. Je ne peux plus changer d'idée. Cela fait deux ans que je prépare la Colombie, cela fait deux fois que je remets. Un jour peut-être...

Voici enfin ma question : nous sommes 4 filles et voyageront en autobus aux dernières nouvelles. Je me demande s'il est possible de partir de Tortuguero et de nous rendre à Poas dans la même journée sans avoir à coucher à SJO.

Est-il nécessaire de réserver tous nos couchers avant le départ?

Merci

Josée
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 300 Next