Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Delest67 16 years ago · Mariuccia
Visite de Yaxchilan depuis Palenque (Chiapas, Mexique)
Bonjour

Sujet déjà évoqué ici mais je n'ai pas trouvé vraiment ma réponse à ma question

Nous serons à Palenque 3 jours et nous avons prévu un jour pour aller à Yaxchilan

Est-ce possible de le faire ?

Tout en ayant une voiture de location pour l'ensemble de notre séjour, nous préférerions le faire via un excursion organisée un peu comme nous avions fait dans le désert de l'Atacama au Chili

J'ai regardé sur le site de kukulcan travel mais je n'ai rien trouvé qui corresponde

J'ai lu par contre qu'on pouvait s'y rendre par les airs

Merci d'avance pour vos réponses et votre retour d'expérience
Open
MU
Muxy 16 years ago · Del1978
Guide pour un voyage de noce au Costa Rica?
Bonjour, on hésite pas mal etre plusieur pays pour notre voyage de noce et on aimerait avoir plus de renseigenment sur le Costa rica Faut il un guide si oui ou peut on le trouver? Voiture faut il en louer une ou taxi bus fond l'affaire? Qu'elle temps en Octobre ? sur qu'elle compagnie partir Et si vous avez d'autre renseignement à nous fournir , n'hésitez pas !!!! Merci à vous et à très bientôt
Open
EL
Elidane 16 years ago
Sécurité à Merida au Mexique? (Yucatan)
Bonjour, Nous partons au Mexique fin février et nous allons séjourner à Merida. Je me pose des questions sur la sécurité. Est-ce que des personnes qui y sont allées récemment ou des personnes qui y vivent pourrais-me donner quelques informations à ce sujet ? Merci d'avance.
Open
LA
Laylou3415 16 years ago · Moussafer
Peut-on aller se promener dans les rue de Mazatlán en sécurité? (Mexique)
bonjour ...j'aimerais savoir si on peut aller dans les bar de mazatlan le soir....et aussi se qu'il ya a faire la bas....es ce qu'il ya des pyramide a visiter??? la plage et l'eau est telle belle? recommandé vous cette destination....jy vais avec un couple d'amis et on na en vie de sortir une peu quand même...... merci!!!!
Open
GE
Ge68 16 years ago
Achat de véhicule au Mexique pour voyage en Amérique du Sud?
Bonjour a tout les voyageurs, nous sommes un couple et un chien et avons comme projet de traverser l'amérique du sud ! Nous voulons attérir a mexico et achetter un véhicule pr l'aménager et prendre la route

Je voudrais vous demander des liens internet pour commencer a me renseigner sur les prix et modeles en vente au mexique en véhicules occasions style pick up avec caisse, camionnette, grand van, ect..... dans un rayon de 200 kms environ autour de mexico

Nous commencons les préparatifs pr un départ en 2012 (Vivement !!! )

Merci a vous tous pour votre aide précieuse !
Open
MI
Midounette69 16 years ago · Aryflo
Départ pour l'Amérique Centrale (merci à vous)
HellOO

A la veille de mon départ, je remercie tous ceux qui m'ont apporté conseils, répondu à mes interrogations, donné leurs avis pour mieux préparer mon voyage en amérique centrale.

J'aurai 1 pensée pour vous et boirai una cerveza à votre santé ! ...

ZantillesMuMu
Open
MI
Mike9966 16 years ago
Liaison Arenal - Tamarindo en autobus au Costa Rica?
Bonjour,

Je pars dans moins de 36 heures pour le Costa Rica. J'ai planifié mon voyage depuis un certain temps, mais il y a une information qui m'échappe et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait svp me renseigner le plus rapidement possible.

En fait, je vais me déplacer en bus pendant 1 mois en séjournant 10 jours à Tamarindo, 10 jours à Malpaïs et 10 jours à Puerto Viejo.

J'ai avec moi toutes les infos concernant les terminal d'autobus et les heures de transports. Mon problème est que j'aimerais me diriger vers Tamarindo en faisant une escale au Volcan Arenal. Le problème est qu'il semble avoir des autobus pour Arenal à partir de San José ou encore pour Tamarindo à partir de San José. Il semble par contre rien y avoir qui me permettrait d'aller à Arenal et ensuite, après y avoir passé 2 jours, pouvoir aller directement à Tamarindo sans revenir sur mes pas à San José et perdre une journée de bus.

Est-ce que quelqu'un peut m'informer s'il m'est possible d'avoir un transport peu coûteux qui m'amenerais de La Fortuna/Arenal à Tamarindo ou encore à Libéria?

Merci beaucoup Mike
Open
MI
Mitoul31 16 years ago
Changer des Euros à Oaxaca
Toutes les banques et bureaux de change de l'etat de Oaxaca refusent les billets de 5oo euros et ne changent que l'equivalent de 300 euros A Mexico , Acapulco, Puebla aucun problème .A San Cristobal la Bancomer refuse tous les euros Aujourd'hui la banque Santander avait le meilleur change depuis que je suis au Mexique Michelle
Open
YE
Yemen 16 years ago
Compagnies de bus au Panama?
bonsoir

je suis à la recherche d'un ou plusieurs sites internet des compagnies de bus pour panama pour voir les horaires, les destinations , pour organiser une partie de mon voyage merci 😏 yemen
Open
PC
Pchris 16 years ago · Polarbear
Horaires de bus au Costa Rica
Bjr a tous, Je vis depuis de nombreuses année en A-C.je suis base et travaille au C-R.Pour cela je me permets de vous écrire. J’imagine que certains d'entre vous ont déjà lu qques de mes messages en espérant que vous y avez trouve une bonne aide. J’ai une liste complète des horaires de bus.je l'enverrais a qui me la demande.je ne la poste pas dans le forum car elle fait 6 pages Word!. Elle n'est pas a jrs (les prix).mais la différence est minimale.je suis entrain d'en faire une nouvelle, patience . Mais c'est un peu lent. J’ai BCP de boulot en ce momment.des que je l'aurais fini je la proposerai via le même forum. Le troc visite San Jose/fromage est tjrs valable. J’ai quelques inscrits il ne manque plus que vous. Bonnes vacances à tous! pchrisg@yahoo.fr
Open
OO
Ooooooorelie 16 years ago
Hôtel pour une nuit à Cancun?
Bonjour,

Nous atterrissons à Cancun début mars, tard. Nous devons donc passer notre nuit à Cancun avant de repartir le lendemain matin. Avez-vous un plan hôtel, pas trop cher, calme voir chambre d'hôte ou chez l'habitant ? Pour résumer, pas un truc familiale, et très loin de tous les américains qui vont débarquer pour faire la fête. Eventuellement un hôtel qui fait thalasso (why not) ? Et dernière question, si on veut aller prendre un verre le soir, dans quel quartier sympa pouvons nous aller, ou ça bouge un peu, mais ou il n'y a pas tous les américains (oui, je sais ^^).

Je vous remercie d'avance pour vos bons plans !
Open
SI
SigoAL 16 years ago
Mexique: itinéraire approprié pour quinze jours?
Bonjour,

Mon copain et moi sommes en train de planifier un petit voyage pour une (courte) durée de 15 jours, du 19 février au 05 mars 2011.

Je fais appel à vos conseils pour « planifier » au mieux notre voyage. Je dis « planifier » afin d’avoir un itinéraire plus ou moins détaillé pour profiter au mieux de nos 15 jours et ne pas passer trop de temps ou pas assez dans les différents endroits que nous souhaitons voir.

Voila une ébauche de planning. N’hésitez pas à apporter vos commentaires et conseils qui nous seront très utiles j’en suis certaine !

Je me tourne vers vous surtout pour la partie Oaxaca-Chiapas. Nous hésitons à passer pas Oaxaca, car nous ne trouvons que très peu d'information pour les bus faisant Oaxaca-> Tuxtla-> San Cristobal.

Savez-vous s'il existe des bus? Le temps à prévoir?

Combien de temps cela vous a pris en voiture? Quel est le cout d'une voiture de location?

Je vous remercie beaucoup par avance de l'aide que vous pourriez nous apporter. Si vous souhaitez en discuter par téléphone, je serai ravie de vous appeler sur un téléphone fixe.

A bientôt

Samedi 19-fév. 2011

23h : Arrivée à Mexico

NUIT A MEXICO

Dimanche 20-fév. 2011

Visite de Tepoztlan

NUIT A MEXICO

Lundi 21-fév. 2011

Visite de Mexico

NUIT A TEOTIHUACAN

Mardi 22-fév. 2011

Visite de Teotihuacan

NUIT A MEXICO

Mercredi 23-fév. 2011

Départ pour Oaxaca (6h de bus / 1h d’avion)

NUIT A OXACA

OU

Départ pour Tuxtla (Avion 1h15 Env. 84€ avec les taxes)

NUIT A T. GUTIERREZ

Jeudi 24-fév. 2011

Visite de Oaxaca

NUIT A OXACA

OU

Visite rapide de T.G puis direction San Cristobal de las Casas

NUIT A SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Vendredi 25-fév. 2011

Départ pour San Cristobal de las Casas (Combien de temps en bus ?? en avion l’inconvénient est que l’on passe par Mexico !)

OU

Visite de San C. de las Casas

NUIT A SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

Samedi 26-fév. 2011

Départ tôt pour les Cascadas Azules

Puis arrivée à Palenque

NUIT A PALENQUE

Dimanche 27-fév. 2011

Visite du site de Palenque

NUIT A PALENQUE

Lundi 28-fév. 2011

Départ pour Villahermosa (2h depuis Palenque), puis direction Veracruz (8h) avec une pause à la plage, mais où ??

NUIT A… ?? sur la côte

Mardi 01-mars 2011

Visite, baignade dans cet endroit

Puis retour sur Mexico

En fonction du temps qu’il nous reste si on choisi l’option OAXACA, nous n’aurons plus de jours. Si nous ne choisissons pas l’option Oaxaca, il nous reste ces jours pour visiter les alentours de Mexico ! NUIT A MEXICO

Mercredi 02-mars 2011

Jeudi 03-mars 2011

Vendredi 04-mars 2011

Samedi 05-mars 2011

8h00 : Départ de Mexico

MERCI d'être arrivé au bout!!

A bientôt

Sigolène
Open
AL
Alexis1984 16 years ago · Polarbear
Sécurité des bus publics au Costa Rica?
salut a tous nous somme un couple qui part pour le costa rica dans 3 jours je suis pas mal inquiet au niveau securité nous allons faire notre voyage par bus public ou apparament il y a beaucoup de vol nous aimerions savoir aussi les endroit a eviter notre programe est sans jose 1 jours la fortuna 2 jours monteverde 2 jours manuel antonio 2 jours montezuma 4 jours playa samara 1 jour playa conchal 2 jours volcans poas 1 jour et tortuguero 2jour on nous a parler des vol sur les plages et d eviter de sortir la nuit on espere que ces pas partout et aussi d eviter la cote caraibe merci d avance a tous
Open
CH
Chanelle67 16 years ago · Stejul
Où aller dans le Sud (Antilles/Mexique) pour un premier voyage?
Bonjour,

C'est la premiere fois que mon mari et moi voyagerons dans le sud. Nous partirons le 20 février pour une semaine. Voici ce qui est important pour nous; de la bonne bouffe, une belle plage, une belle chambre d'hotel. Nous hésitons entre le Mexique, la République, la Jamaique ou cuba. Que nous conseilleriez vous?

Merci a l'avance

Chanelle
Open
LU
Lucmyfran 16 years ago · Julisoleil
Restaurants et activités à Puerto Vallarta?
A la fin janvier je vais à Puerto Vallarta, et j'aimerais savoir les restaurants et les activités possibles, je logerai près de la Marine et aussi j'aimerais savoir à combien de distance de Puerto Vallarta à pied,

Au niveau des restaurants j, aimerais aussi avoir une idée des prix
Open
VO
Voyages2000 16 years ago · Titi77310
Visiter le Costa Rica
😉 Bonjour, je recherche des informations sur des circuits accompagnés au Costa Rica. Tour Opérateurs français et agences locales au Costa Rica... Avec qui partir ? Merci à tous !
Open
FR
Francois001 16 years ago · MayaAndina
Une semaine dans la région de Puntarenas au Costa Rica
Nous partons 3 semaines départ le 04 février, la première semaine est la région de Puntarenas. Comme j'aime beaucoup voir et apprécier ce qu'il y a dans les alentours ex. rayons de 150 kilomètres, (déplacement en bus) pas d'auto j'aime pas. Est-ce que quelqu'un sur ce blog peu me donner des suggestions car je ne connais pas cette région du C.R. Les 2 autres semaines nous serons à Punta Leona ... 🤪😕😎
Open
LI
Lila2568 16 years ago · Nadou68
Deux semaines en février au Costa Rica: itinéraire, 4x4, réservation des cabinas...?
Bonjour,

je serai 2 semaines au CR à partir du 05.02. Mon itinéraire est plus ou moins défini, mais j'aurais quelques questions d'ordre pratique.

Tout d'abord, l'itinéraire : Alajuela à l'arrivée, ensuite les volcans Poas, Irazu et Arenal (si la météo le permet), Tortuguero (2 nuits) et ensuite la côte Caraibes (Cahuita et son parc, le refuge de Punta Uva, Manzanillo, Puerto Viejo) et retour sur San Jose pour décollage le dimanche 20.02 au matin. J'aurais voulu pousser jusqu'à Bocas del Toro au Panama mais ça me semble trop court. Votre avis ? Je vais commander le LP qui vient de sortir, même si beaucoup disent qu'il n'est pas très utile....

Les infos pratiques : le 4x4 est-il indispensable en cette période ? Dans les cabinas, le linge de lit et les serviettes de toilette sont-ils mis à disposition ? Doit-on réserver les cabinas à cette période ? (nous sommes 2 filles) J'ai lu qu'il était difficile en ce moment de voir les volcans, avez-vous des infos "fraîches" ?

J'espère qu'il ne va pas pleuvoir tout le temps !! :-) Quelle est la météo actuelle sur la côte Caraibes ?

Merci d'avance pour votre aide !!!! Aurelie
Open
YN
Ynna5 16 years ago · Raquelitafra
La sécurité au Guatemala
Nous venons de passer trois semaines au Guatemala (deux femmes dans la soixantaine). Nous avons passé une semaine à Antigua puis avons loué une voiture pour un circuit de 10 jours. Rio Dulce, Tikal, Coban. Tout au long de ce voyage nous avons rencontré des gens gentils, souriants ........... je ne comprends pas d'ou vient ce buzz sur la sécurité au Guatemala.

Pour louer une voiture il faut vraiment savoir conduire, les routes sont sinueuses, étroites, ça monte, ça descend .... il peut y avoir des branches, des trous et tout d'un coup plus d'asphalte mais ça se fait............. nous l'avons fait.

Ce pays est très beau et vaut vraiment le coup allez-y le tourisme est une portion importante de leurs revenus !

Vaya bien ! Ynna
Open
AL
Allosyl 16 years ago · Tourterelle
Dollars US ou Pesos à Riviera Maya?
Bonjour à tous,

J'aimerais un confirmation sur la rentabilité d'utiliser soit les dollars US ou les pesos au mexique à Rivere maya.

Quelques personne m'ont dit qu'il était préferable d'utiliser le plus possible les pesos, car la plupart des chose coute moins chers en pesos. D'autre m'ont dit que c'était trop compliquer d'utiliser les pesos, donc d'utiliser les $US.

Aussi, l'utilisation des guichets automatique (ATM), les frais d'utilisation sont ils exorbitant ?

J'aimerais avoir vos avis sur ces sujets

merci à tous !
Open
MA
Mamichka 16 years ago · Champmargou
Aller de Tela à Roatán? (Honduras)
Bonsoir, pour aller à l'ile de Roatan via Tela, en visite d'une journée ou 2 ou +, c'est possible, mais quel sont les meilleurs moyens pour y aller.....et à quel prix....merci pour vos informations....j'y pars jeudi le 29 janvier 2009
Open
HI
Hieroglyphe 16 years ago · MayaAndina
Recherche d'hébergement à Puntarenas (Costa Rica)
Bonjours je mapelle jimmy et je me panifie un ''petit'' voyage en amerique central a l'automne je partirais pour 8 mois 3 au costa rica 2 au panama et de retour pour 3 mois au costa rica jai chercher des appartement /maison dans le coin de puntarenas et jen trouve tres peu a prix ''raisonable'' a date jen ai juste trouvé 1 qui m'interese a 400/mois + electricité (500) ( http://www.costadelsolcr.com/ ) est-ce-que quelqun connais ou aurais des idée pour m'aider a trouvé quelque chose dautre c'est un appart a 2 chambre et jy vais seul donc si je prend celui la je vais avoir une chambre disponible je vous entend deja d'icit ''haaaaaaa il va rester dans un seul coin sans visiter '' ne vous en faite pas ce n'est pas ce qui est prevu mais la raison principale de ma visite est le parapente et avec 3 site de vol a proximité de puntarenas la balance penche de ce coté

pour le buget jaimerais bien avoir votre avis jai prevu 11 000 $ 4000$ pour le loyé 1000$ le billet d'avion 2 000 de bouffe! 63$/ semaine ( jai une cuisine dans lappart donc pas besoin daller au resto a tout les jours ) et 4 000$ en argent de poche pour visité, me deplacer etc (125$/ semaine ) les activité style arbre en arbre ne m'interesse pas

que pensé vous de ce buget ... raisonable ?¿?¿?¿?¿?¿?¿?¿?¿?¿ je prevoi partir le 1 octobre pour revenir le 1 juin ..que lhiver mange de la m*rde hehehe
Open
GO
Gome 16 years ago · Jcamericasur
Campings près des volcans au Costa Rica?
Bonjour, Nous allons au Costa Rica à la fin février et nous voyagerons en camping. Nous serons avec 2 enfants et nous allons aller voir 3 volcans. Nous cherchons des sites où nous pourrons camper près des volcans Poas, Arenal (lava side !) et Rincon de la vieja.

Si vous pouvez nous aider, ce serait génial !

MERCI !
Open
OJ
Ojosazules 16 years ago
Service postal à Mexico DF: où acheter des timbres?
Bonjour,

J'habite présentement à México DF, plus précisément dans Coyoacan pour quelques mois, et je recherche un endroit où je pourrais acheter des timbres pour le Canada et poster une carte postale, autrement dit, un service postale. J'ai demandé à plusieurs commerçants locaux, mais personne ne peut me répondre.

Aussi, je me demande combien de timbres ai-je besoin pour envoyer une carte postale au Canada et une autre en Allemagne?

Merci d'avance,

ojosazules
Open
NX
Nxtremis 16 years ago · Juljef32qc
Los Cabos au Mexique: Cabo San Lucas versus San José del Cabo?
Ma copine et moi prévoyons aller à Los Cabos au Mexique. J'aimerais savoir si c'est mieux à Cabo San Lucas ou bien San Jose del Cabo. Quelles sont les différences entre les deux endroits? Est-ce que la beautée de la plage est la même aux 2 endroits avec de belles vues de gros rochers? Nous faisons du time sharing, j'aimerais donc savoir également su certain d'entre vous en avez fait à cet endroit.
Open
PH
Phil91590 16 years ago · Kristine
Costa Rica: que faire un mois avant le départ?
Bonjour à tous,

Nous partons en famille à 4 au Costa Rica, dans 4 semaines maintenant, du 12 au 25 février. Nous avons pris nos billets chez American Airlines par l'intermédiaire de GoVoyage. Puis nous avons réservé les chambres d'hotel et un 4x4 chez "Costa Rica Decouverte". Nous avons bien repéré les sites à visiter, et lu pas mal de conseils sur ce forum. Les passeports sont à jour, et je remplis l'ESTA cette semaine.

Maintenant la grande question: Après tout cela, avons-nous oublié quelque chose? Sans être des anxieux de nature, nous voulons être sûr d'avoir prévu un maximum de choses, même si la part d'imprévu donne souvent du charme à un voyage...

A tous merci d'avance pour vos réponses, toujours très pertinentes.
Open

Recommended for you

Previous Page 133 of 300 Next