Es que quelqu'un à déja fait des trajets un peu long en taxi au Panama ? du genre :
Panama city --Chitré, Las Tablas !!!!
ou louer une voiture de Panama city --David ???
les prix ????
Merci
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5041–5070 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous sommes à finaliser notre itinéraire de visites pour le corridor Puerto Morelos -Tulum, j'aimerais avoir vos commentaires sur les sites suivants: Aviario Xaman Ha à Playa Car, Ecopark Kantunn Chi à Riviera Maya, le Garden Yaax Che à riviera Maya. Recommandez vous également, la visite du grand Cenote en allant visiter Coba. Merçi beaucoup à tous pour les infos. Bonne journée!
Bonjour!
en janvier 2010 nous partons 8 jeunes du quebec vers cancun. nous somme agé de 18 a 21 ans et voullons passé une semaine memorable! Notre hotel est l oasis Cancun.
- je voudrais savoir les tarif pour loué une motomarine. Aussi j aimerais avoir le nom du club ou il y a de la mousse partout. (vos commantaire ou un a nous recommandé)
j aimerais aussi savoir les activité interresente a faire laba. (nous ne somme pas vraiment le genre a visité)
La seul visite que nous croyons faire est le Temple Maya.
Nous avon prevus un minimum de 500 dollars canadien et certain comme moi vont emporté 1000.
merci et j attend les commantaire!
Bonjour,
Nous avons décidé de partir au Costa Rica dernière semaine de Janvier et première de Février 2010 (13 jours pleins pour 15 Nuits). Nous sommes un peu dans le brouillard sur les distances et temps de route . En regardant, on a décidé de se concentrer sur la partie Ouest du Pays et de louer un petit 4x4. On pensait faire Arenal, La péninsule de Nicoya (playa Tambor etc), Rio Tarcoles, Quepos, Manuel Antonio et descendre jusqu'à la péninsule d'Osa pour aller voir la isla de Cano en passant par la reserva de la ballena on renterait ensuite par les montagnes aller faire du rafting.
Pouvez vous me dire si cela vous parait réalisable et me donner une idée des temps de trajet (Arenal - Tambor faut il absolument prendre le ferry à l'aller? Ne peut on pas passer directement par le pont et revenir au retour par le ferry?
Merci et @ bientôt
Nous avons décidé de partir au Costa Rica dernière semaine de Janvier et première de Février 2010 (13 jours pleins pour 15 Nuits). Nous sommes un peu dans le brouillard sur les distances et temps de route . En regardant, on a décidé de se concentrer sur la partie Ouest du Pays et de louer un petit 4x4. On pensait faire Arenal, La péninsule de Nicoya (playa Tambor etc), Rio Tarcoles, Quepos, Manuel Antonio et descendre jusqu'à la péninsule d'Osa pour aller voir la isla de Cano en passant par la reserva de la ballena on renterait ensuite par les montagnes aller faire du rafting.
Pouvez vous me dire si cela vous parait réalisable et me donner une idée des temps de trajet (Arenal - Tambor faut il absolument prendre le ferry à l'aller? Ne peut on pas passer directement par le pont et revenir au retour par le ferry?
Merci et @ bientôt
Bonjour
Pour début février, je prépare un séjour de 3 semaines avant de partir 15 jours au Honduras pour un séjour plongée. Nous voyageons beaucoup par nous même, nous aimons prendre notre temps et gérer notre voyage au feeling et aux coups de coeur. Nous ne sommes pas des grands randonneurs mais des bons marcheurs! Les ascensions des volcans de plusiers heures nous font peur (à cause de la grimpette et de l'effort) mais des marches en fôrets, autour des lacs etc nous conviennent très bien.
Nous pensons commencer notre voyage par les transports en commun, bus et bateaux et ensuite louer un 4/4 pour la 2ième partie de notre séjour. En sachant que nous voulons terminer par la région de Esteli pour rendre la location voiture et pouvoir repartir par la frontière de Las Manos pour Tegucigalpa.
Mon premier draft et vos commentaires pour m'aider à approfondir les détails de transports, activités et logements. Nous avons un budget souple qui nous permet un confort certain aussi bien dans les logements que les transports.
- De Managua nous partirons directement pour Rivas/San Jorge/Isla de Ometepe (bus et ferry) 3 jours: Finca Magdelena (la première partie du volcan Maderas ), les chutes San Ramon ou autres, isla de los Monos, les petroglyphes, et réserve Charco Verde et un peu de plage et baignade. Où est le meilleur endroit pour loger, genre cabanas confortable dans un endroit calme. - Grenada (en bus ou ferry) 3 jours pour visiter la ville et les environs. Et location de la voiture pour partir de Grenada - Montelimar ou Machapa pour 2 jours - Leon 2 jours - Matagalpa, Jinotega, Esteli 5 à 6 jours: routes de café, cigars, Selva Negra, Penas Blancas, Finca Esperanza Verde, Dantali -el Diablo, Miraflor (il faudra certainement faire un choix). Pouvons nous rester à un seul endroit et naviguer dans la journée ou faut il mieux changer de logement ?
Merci à tous les amoureux du Nica pour vos coups de coeurs, vos bons plans et vos précieux conseils. Michèle
- De Managua nous partirons directement pour Rivas/San Jorge/Isla de Ometepe (bus et ferry) 3 jours: Finca Magdelena (la première partie du volcan Maderas ), les chutes San Ramon ou autres, isla de los Monos, les petroglyphes, et réserve Charco Verde et un peu de plage et baignade. Où est le meilleur endroit pour loger, genre cabanas confortable dans un endroit calme. - Grenada (en bus ou ferry) 3 jours pour visiter la ville et les environs. Et location de la voiture pour partir de Grenada - Montelimar ou Machapa pour 2 jours - Leon 2 jours - Matagalpa, Jinotega, Esteli 5 à 6 jours: routes de café, cigars, Selva Negra, Penas Blancas, Finca Esperanza Verde, Dantali -el Diablo, Miraflor (il faudra certainement faire un choix). Pouvons nous rester à un seul endroit et naviguer dans la journée ou faut il mieux changer de logement ?
Merci à tous les amoureux du Nica pour vos coups de coeurs, vos bons plans et vos précieux conseils. Michèle
Bonjour, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum.
j'ai besoin de vos conseils avisés, car je compte passer 2 semaines au Costa Rica vers février/mars 2010. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment à l'étude de ce voyage :/
Pour que vous puissiez me conseiller au mieux, voici mon profil :
J'ai déjà visité pas mal de pays sur tous les continents, mode sac à dos & co, mais ma femme ayant accouché l'année dernière, on a du se limiter (remarque, la France est un très beau pays).
Bref, grâce à tous ces voyages, j'ai une floppée de miles à consommer et on aimerait partir dans ce pays qu'on ne connait pas.
2 semaines, c'est assez court, et on a pas envie de les passer dans les transports, donc si possible rester à 2 endroits maximum, et pourquoi pas même un seul endroit si celà vaut le coup.
On est plus attiré par la plage, bungalow, plongée, mer chaude, faune, location moto, resto poissons, pas trop de monde mais avec quand même une vie nocturne (ambiance rhum/bar, reggae) pour cette fois ci... Style, pour ceux qui connaissent : - Ko Tao (Thailand) - Ko Lanta (Thailand) - Gili Trawagan (Bali) - El Nido (Philipinnes)
Alors, j'ai essayé de lire un peu ici, mais il y en a pour tous les gouts, côte pacifique? Côte caraïbe?
merci d'avance :)
j'ai besoin de vos conseils avisés, car je compte passer 2 semaines au Costa Rica vers février/mars 2010. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer en ce moment à l'étude de ce voyage :/
Pour que vous puissiez me conseiller au mieux, voici mon profil :
J'ai déjà visité pas mal de pays sur tous les continents, mode sac à dos & co, mais ma femme ayant accouché l'année dernière, on a du se limiter (remarque, la France est un très beau pays).
Bref, grâce à tous ces voyages, j'ai une floppée de miles à consommer et on aimerait partir dans ce pays qu'on ne connait pas.
2 semaines, c'est assez court, et on a pas envie de les passer dans les transports, donc si possible rester à 2 endroits maximum, et pourquoi pas même un seul endroit si celà vaut le coup.
On est plus attiré par la plage, bungalow, plongée, mer chaude, faune, location moto, resto poissons, pas trop de monde mais avec quand même une vie nocturne (ambiance rhum/bar, reggae) pour cette fois ci... Style, pour ceux qui connaissent : - Ko Tao (Thailand) - Ko Lanta (Thailand) - Gili Trawagan (Bali) - El Nido (Philipinnes)
Alors, j'ai essayé de lire un peu ici, mais il y en a pour tous les gouts, côte pacifique? Côte caraïbe?
merci d'avance :)
bonjour,
Nous partons au NICA en décembre 2009 (2pers). Nous avons peu de temps 14 jours et souhaitons savoir quel est le moyen le + approprié pour visiter ce pays. Sachant qu'il y a pas mal d'iles et endroits ou nous ne pourrons pas aller en voiture. Que me conseillez vous ? Loc de voiture, ou taxi (y en a-t-il partout et sont-ils chers) ou bus ? par ailleurs, faut-il un permis international ? les routes hors des sentiers battus sont-elles OK ou es-ce dangereux ? Nous avions loué une voiture au costa rica et ça c'est bien passé mais au nica ? Merci pour vos infos A+ MYLOU
Nous partons au NICA en décembre 2009 (2pers). Nous avons peu de temps 14 jours et souhaitons savoir quel est le moyen le + approprié pour visiter ce pays. Sachant qu'il y a pas mal d'iles et endroits ou nous ne pourrons pas aller en voiture. Que me conseillez vous ? Loc de voiture, ou taxi (y en a-t-il partout et sont-ils chers) ou bus ? par ailleurs, faut-il un permis international ? les routes hors des sentiers battus sont-elles OK ou es-ce dangereux ? Nous avions loué une voiture au costa rica et ça c'est bien passé mais au nica ? Merci pour vos infos A+ MYLOU
Bonjour
je serai 10 jours environ, du lundi 30 novembre au jeudi 10 décembre midi au Panama. Des idées pour un programme pour avoir une bonne vision du pays. Je suis en sac à dos et je recherche des backpackers à Panama city et ailleurs. Merci pour vos renseignements.
mon mail kodamian@yahoo.fr
Hasta luego...
Bonjour,
N'ayant pas trouvé d'info récente, je m'en remet à vous... En effet, je voudrais savoir quelle compagnie ou quelle astuce pourrait me permettre de rejoindre mon hotel de la Zone Hotelière de Cancun depuis l'aéroport à un prix pas cher? C'est pour Janvier 2010...
Merci
N'ayant pas trouvé d'info récente, je m'en remet à vous... En effet, je voudrais savoir quelle compagnie ou quelle astuce pourrait me permettre de rejoindre mon hotel de la Zone Hotelière de Cancun depuis l'aéroport à un prix pas cher? C'est pour Janvier 2010...
Merci
Bonjour, j'aimerais savoir à quel ville et quel hotel nous devons réserver pour pouvoir voir les ruines chipas ou autres...et comment cela fonctionne?
Bonjour,
J'aimerais que les personnes qui ont séjourné à El jardin de Lolita à Antigua (Guatemala) me donnent leurs impressions. (Propreté des lieux, accés à internet, eau chaude, petit déj. inclus ou non) ? Merci de prendre le temps d'y répondre.
Faza
J'aimerais que les personnes qui ont séjourné à El jardin de Lolita à Antigua (Guatemala) me donnent leurs impressions. (Propreté des lieux, accés à internet, eau chaude, petit déj. inclus ou non) ? Merci de prendre le temps d'y répondre.
Faza
Bonjour,
Je pars 15 jours au Mexique dans le chiapas avec une de mes amies mi-novembre.
Pour le moment notre itinéraire reste assez flou mais on aimerai bien visiter san cristobal de las casas, el canon del sumierdo, agua azul, Palenque, Yaxhilan, les lagunes de Montebello.On se demandait si la cote Pacifique vaut le detour(on a pas trouvé beaucoup de renseignements sur ce coin là).
On voulait savoir si ce circuit est faisable en bus (on atterri à Tuxtla) ou si il vaut mieux louer une voiture?
Et par hasard est ce que quelqu'un sait si on peut dormir pendant une esclale d'une petite nuit à l'aéroport de Mexico?
Salut,
je prepare un voyage au mexique et je me demandais si qq'un avait ete de bonampak aux lagunes de montebello? Si oui par ou etes vous passé et quel etait l'etat de la route???
Merci a vous!
Merci a vous!
Bonjour a tous les globe-trotteurs !
Ma question est la suivante.. Mis a part l avion, par quel moyen de transport est-ce que je peux aller de l Equateur au Costa Rica ?? Existe il un ferry ?
Merci d avance..
Emilie
Ma question est la suivante.. Mis a part l avion, par quel moyen de transport est-ce que je peux aller de l Equateur au Costa Rica ?? Existe il un ferry ?
Merci d avance..
Emilie
Bonjour !
Où se loger à Rincon de la Vieja ? Il y a le Rincon de la Vieja Mountain Lodge. Quelqu'un l'a essayé ? Autres suggestions ? Quelle est la meilleure route entre La Fortuna et Rincon?
Quelle est la meilleure route entre Rincon de la Vieja et Samana ?
Merci
Où se loger à Rincon de la Vieja ? Il y a le Rincon de la Vieja Mountain Lodge. Quelqu'un l'a essayé ? Autres suggestions ? Quelle est la meilleure route entre La Fortuna et Rincon?
Quelle est la meilleure route entre Rincon de la Vieja et Samana ?
Merci
j aimerais savoir comment est la situation sur place
ns avions pour projet de longer la cote caraibes et se faire quelques iles mais est ce bien raisonnable???
d apres l actualite mexicaine c est chaud sur la capitale mais peu de nouvelles des provinces aux alentours...
merci d avance pour les reponses
Bonjour à tous,
l'an dernier, nous sommes allés au Salvador durant la période des Fêtes, nous avons adoré. Cette année, on regarde pour le Nicaragua et/ou le Panama....On ne sait vraiment pas lequel choisir?!!!
Nous aimons le contact humain, la végétation, les bonnes bouffes, les spectacles de soirée ou prendre un verre dans le petit bar exétieur de la place. Nous sommes dans la jeune trentaine et aimons discuter et "cotoyer" les gens de la place et surtout, pas entouré de Québecois au pouce carré...C'est plaisant qu'il y en ait un peu tout de même, mais on ne désire pas se sentir comme à Cuba ou en République....
Si je compare pour la question d'âge, il semble qu'au Panama, c'est plus varié? Est-ce vrai que la moyenne d'âge du Nicaragua est de plus de 45 ans?
Il y a de l'animation à la piscine dans le jour?
Le soir, il y a quelque chose à faire après le spectacle ou tout le monde retourne à sa chambre?
Merci et je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles et de lire vos commentaires et conseils.
Monia
l'an dernier, nous sommes allés au Salvador durant la période des Fêtes, nous avons adoré. Cette année, on regarde pour le Nicaragua et/ou le Panama....On ne sait vraiment pas lequel choisir?!!!
Nous aimons le contact humain, la végétation, les bonnes bouffes, les spectacles de soirée ou prendre un verre dans le petit bar exétieur de la place. Nous sommes dans la jeune trentaine et aimons discuter et "cotoyer" les gens de la place et surtout, pas entouré de Québecois au pouce carré...C'est plaisant qu'il y en ait un peu tout de même, mais on ne désire pas se sentir comme à Cuba ou en République....
Si je compare pour la question d'âge, il semble qu'au Panama, c'est plus varié? Est-ce vrai que la moyenne d'âge du Nicaragua est de plus de 45 ans?
Il y a de l'animation à la piscine dans le jour?
Le soir, il y a quelque chose à faire après le spectacle ou tout le monde retourne à sa chambre?
Merci et je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles et de lire vos commentaires et conseils.
Monia
Bonjour,
Je viens de faire mon itinéraire , nous partons le 18 décembre, nous serons avec notre enfant de 7 ans, alors j’ai essayé de ne pas faire trop speed….
J’aimerais avoir vos avis, toutes les critiques et conseils sont les bienvenus…
On m’a conseillé de réserver les hotels à cette époque, alors je ne voudrais pas trop me louper, notamment dans le temps que je consacre à chaque endroit….
j'attends vos réponses avec impatience, et je tiens a vous remercier d'avance pour vos conseils🙂
18/12 : arrivée Guate 16h30 guate -antigua nuit à Antigua
19/12 : nuit à Antigua
20/12 : nuit à Antigua
21/12 : Voyage ANTIGUA –LANQUIN nuit Lanquin
22/12 : nuit Lanquin
23/13 nuit Lanquin
24/12 : Voyage LANQUIN - EL Remate nuit el remate
25/12 : nuit el remate
26/12 nuit el remate
27/12 Voyage EL REMATE RIO DULCE nuit rio dulce
28/12 nuit rio dulce
29/12 nuit rio dulce
30/12 : Voyage rio Dulce ANTIGUA nuit Antigua
31/10 : Voyage Antigua Panajachel nuit pana ou village
01/01 nuit pana ou village
02/01 nuit pana ou village
03/01 nuit pana ou village
04/01 nuit pana ou village
05/01 Départ Guate 18h
Je précise un truc, de rio dulce à pana j’ai cru bon de faire un stop à antigua pour la nuit, vu la longueur du voyage…
je pensais faire les trajets en mini bus touristique surement plus confortables pour notre enfant
Je viens de faire mon itinéraire , nous partons le 18 décembre, nous serons avec notre enfant de 7 ans, alors j’ai essayé de ne pas faire trop speed….
J’aimerais avoir vos avis, toutes les critiques et conseils sont les bienvenus…
On m’a conseillé de réserver les hotels à cette époque, alors je ne voudrais pas trop me louper, notamment dans le temps que je consacre à chaque endroit….
j'attends vos réponses avec impatience, et je tiens a vous remercier d'avance pour vos conseils🙂
18/12 : arrivée Guate 16h30 guate -antigua nuit à Antigua
19/12 : nuit à Antigua
20/12 : nuit à Antigua
21/12 : Voyage ANTIGUA –LANQUIN nuit Lanquin
22/12 : nuit Lanquin
23/13 nuit Lanquin
24/12 : Voyage LANQUIN - EL Remate nuit el remate
25/12 : nuit el remate
26/12 nuit el remate
27/12 Voyage EL REMATE RIO DULCE nuit rio dulce
28/12 nuit rio dulce
29/12 nuit rio dulce
30/12 : Voyage rio Dulce ANTIGUA nuit Antigua
31/10 : Voyage Antigua Panajachel nuit pana ou village
01/01 nuit pana ou village
02/01 nuit pana ou village
03/01 nuit pana ou village
04/01 nuit pana ou village
05/01 Départ Guate 18h
Je précise un truc, de rio dulce à pana j’ai cru bon de faire un stop à antigua pour la nuit, vu la longueur du voyage…
je pensais faire les trajets en mini bus touristique surement plus confortables pour notre enfant
Bonjour,
Nous regardons pour notre voyage en Février 2010. Nous aimerions essayer une nouvelle destinations, mais quoi choisir Cancun ou Rivière Maya ? Que me suggérez-vous ? Nous sommes 2 adultes dans la quarantaine. Jusqu'à maintenant nous avons été à Cuba (la mer y est merveilleuse) Puerto Vallarta, Ixtapa, Punta-Cana. C'est sur que j'adore une mer calme, mais bon nous avons pratiquement tout fait Cuba, et la bonne bouffe.
J'attends vos commentaires avec impatience
J'ai hâte !!!
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Nous regardons pour notre voyage en Février 2010. Nous aimerions essayer une nouvelle destinations, mais quoi choisir Cancun ou Rivière Maya ? Que me suggérez-vous ? Nous sommes 2 adultes dans la quarantaine. Jusqu'à maintenant nous avons été à Cuba (la mer y est merveilleuse) Puerto Vallarta, Ixtapa, Punta-Cana. C'est sur que j'adore une mer calme, mais bon nous avons pratiquement tout fait Cuba, et la bonne bouffe.
J'attends vos commentaires avec impatience
J'ai hâte !!!
🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Bonjour,
Bonjour,
Avec ma future femme nous souhaiterions effectuer notre voyage de noce au Cosat Rica pour une quinzaine de jours en Septembre/octobre 2010
D apres ce que j ai lu pendant cette periode il vaut mieux preferer la cote caraibe.
Nous souhaiterions faire un autotour de 6/7 jours et une semaine a la plage (Tortue, surf, peut etre snorkeling, peche au gros...)
Que conseillez vous?
Quels tour operateur conseillez vous?
Merci de m'aider pour la premiere ebauche de ce voyage.
Pensez vous que un budget de 2500 € (vols inclus) permet de faire un voyage sympa ou c est pas assez?
Merci
Quentin
Bonjour,
Avec ma future femme nous souhaiterions effectuer notre voyage de noce au Cosat Rica pour une quinzaine de jours en Septembre/octobre 2010
D apres ce que j ai lu pendant cette periode il vaut mieux preferer la cote caraibe.
Nous souhaiterions faire un autotour de 6/7 jours et une semaine a la plage (Tortue, surf, peut etre snorkeling, peche au gros...)
Que conseillez vous?
Quels tour operateur conseillez vous?
Merci de m'aider pour la premiere ebauche de ce voyage.
Pensez vous que un budget de 2500 € (vols inclus) permet de faire un voyage sympa ou c est pas assez?
Merci
Quentin
bonjours à tous je pars en mars au mexique à playa del carmen et je voulais savoir s il y a des marchés artisanaux, de fruits et légumes, vetement...dans le coin donc vers playa del carmen, cancun, akumal, valladolid, oaxaca...
Bonjour,
Nous partons au Guatemala pour 3 semaines à partir du 18 décembre, alors à tous ceux qui connaissent le Guatemala ou qui y sont allés à cette période, me conseillez vous de réserver l'hébergement au préalable par internet ou cela ne pose pas trop de problème de trouver sur place..
Merci d'avance pour ces précieux conseils 😊
🙂quelqu'un connait-il un endroit ou coucher a majahual pour le debut de janvier
ou encore une adresse sympatique?.Ainsi que si possible en autobus a partir de tulum et combien de temps?.
Et est-ce que c'est direct en passant par LIMONES ?
un menbre ma confirme que par playa-d'el-carmen avec autobus ADO le trajet etait possible
bien a vous merçi.😄😏
Bonjour,
Nous préparons avec un ami un périple d'un an en Amérique du sud version routard, petit budget. Nous espérions traverser de l'équateur au Costa Rica en bateau. Est ce possible ? Est ce cher ? Le but final est de rejoindre directement le Yucatan, au Mexique.
Merci d'avance pour vos différentes réponses.
Bonjour
Qui a vu des Quetzals au Guatemala et où ?
merci
Bonjour
Je vais partir la semaine prochaine avec une copine en backpacker pour le Guatemala et n'ayant que le billet avion je voulais demander qqs conseils. On a une option de vol qui arrivera à Guatemala ciudad vers 8pm, que sont vos conseils, rester une nuit en ville? si oui, connaissez-vous un hotel pas trop cher et sympa. Ou est-ce mieux de partir directement p. ex. vers Antigua?
Disons qu'on décide de prendre cette dernière option, quelles sont les possibilités de transfert et est-ce mieux de réserver déjà maintenant un premier logement? Avez-vous là aussi des endroits sympas à me suggérer?
On n'a pas vraiment fait des plans concrets pour notre voyage, on voulais voir sur place, en relation avec les infos des autres voyageurs rencontrés. J'ai entendu parler de la course chevaux à Todos Santos et aussi d'une fête à Santiago Sacatepéquez où on laisse voler des cerfs-volants le 2 novembre. Quelqu'un connait ces fêtes et est-ce recommandé d'y aller?
Sinon pour les autres endroits à visiter, Atitlan, Tikal, Rio Dulce, ..... à voir? Pour les marchés les plus connus, Chichi, évt San Francisco El Alto, vous en pensez quoi, quel est le meilleur?
Voilà, ça y est. Je remercie déjà chacun qui se prendra du temps pour me répondre. Je suis preneuse de tte info, aussi recommendations hosteles.
Et peut-être on pouura se rencontrer et évt faire un bout du chemin ensemble.
Muchas gracias et hasta lluego.
Lil
Je vais partir la semaine prochaine avec une copine en backpacker pour le Guatemala et n'ayant que le billet avion je voulais demander qqs conseils. On a une option de vol qui arrivera à Guatemala ciudad vers 8pm, que sont vos conseils, rester une nuit en ville? si oui, connaissez-vous un hotel pas trop cher et sympa. Ou est-ce mieux de partir directement p. ex. vers Antigua?
Disons qu'on décide de prendre cette dernière option, quelles sont les possibilités de transfert et est-ce mieux de réserver déjà maintenant un premier logement? Avez-vous là aussi des endroits sympas à me suggérer?
On n'a pas vraiment fait des plans concrets pour notre voyage, on voulais voir sur place, en relation avec les infos des autres voyageurs rencontrés. J'ai entendu parler de la course chevaux à Todos Santos et aussi d'une fête à Santiago Sacatepéquez où on laisse voler des cerfs-volants le 2 novembre. Quelqu'un connait ces fêtes et est-ce recommandé d'y aller?
Sinon pour les autres endroits à visiter, Atitlan, Tikal, Rio Dulce, ..... à voir? Pour les marchés les plus connus, Chichi, évt San Francisco El Alto, vous en pensez quoi, quel est le meilleur?
Voilà, ça y est. Je remercie déjà chacun qui se prendra du temps pour me répondre. Je suis preneuse de tte info, aussi recommendations hosteles.
Et peut-être on pouura se rencontrer et évt faire un bout du chemin ensemble.
Muchas gracias et hasta lluego.
Lil
Salut à tous, en préparation d'un voyage de 3 semaines fin juin/mi juillet prochain chez les Mayas et en passant par Mexique/Guatemala/Belize, je suis à la recherche de bons plans pour dormir vraiment pas cher à Laguna Bacalar, au sud du Yucatán. Mon budget est de 7/10€ max par nuit, peu importe le standing de l'hotel/posada. Quelqu'un connait-il le coin?
En cas de mauvais temps, est-ce que ça vaut vraiment la peine? Le but est de se reposer un peu et de couper la route de Campeche à Flores (arghh)!
Merci!
Bonjour.
J'ai un grand projet en préparation. Tout plaquer en avril et partir a Mexico, via une traversée de l'Amérique Latine.
En gros, je veux me poser a Caracas, et de rejoindre Mexico version sac a dos.
Y'a t il des gens qui l'ont déjà fais? Si oui, dans quelles conditions, quel budget? Des conseils ou des témoignages... voila
Merci d'avance. Benoit
Y'a t il des gens qui l'ont déjà fais? Si oui, dans quelles conditions, quel budget? Des conseils ou des témoignages... voila
Merci d'avance. Benoit
Bonjour a tous.
Je commence a organiser mes vacances qui seront de 3 semaines, du 26 dec 2009 au 17 janvier 2010.
J'ai parcouru le forum a la recherche des sites a voir. Le problème c'est que j'ai du mal a me rendre compte de la quantité de que ca représente.
Mon programme ajd serait:
Mexico 3j Oaxaca 2j San christobal 2j Antigua 2j Atitlan 2j Belize (caye caulker) 3j Tikal 2j Palenque 1j Merida 2j Chichen Itza/Tulum 2j
Les trajets se feraient en bus. Vous en pensez quoi? Si c'est trop chargé qu'est ce que vous enleverriez? Est ce que je rate qqch?
Merci de vos conseils.
J'ai parcouru le forum a la recherche des sites a voir. Le problème c'est que j'ai du mal a me rendre compte de la quantité de que ca représente.
Mon programme ajd serait:
Mexico 3j Oaxaca 2j San christobal 2j Antigua 2j Atitlan 2j Belize (caye caulker) 3j Tikal 2j Palenque 1j Merida 2j Chichen Itza/Tulum 2j
Les trajets se feraient en bus. Vous en pensez quoi? Si c'est trop chargé qu'est ce que vous enleverriez? Est ce que je rate qqch?
Merci de vos conseils.
Bonjour,
Avec mon amie, nous arrivons à l'aéroport de Managua vers 20h.
Est il encore possible à cette heure ci de prendre un bus pour Granada ou est il préférable de passer la nuit sur place et partir le lendemain?
Dans ce cas avez vous une adresse à nous conseiller (pas trop loin de l'aéroport et bon marché ou dans le centre si pas le choix)
Merci pour vos réponses
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026