Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DR
Dreamcastman 17 years ago · Vaca
Séjour de trois mois au Mexique
Bonjour, je pars actuellement au mexique au début du mois de juin et je reviendrai en france début septembre.

Je voulais savoir si un budget de 400 e /mois est un budget raisonnable pour se divertir et se nourrir au mexique (restaurant...) étant donné que je suis logé gratuitement pendant mon séjour.

quelqun peut me dire quelle est le pouvoir d'achat a cancun, en me donnant des exemples de prix en euros de produits locaux.
Open
WO
Wowow 17 years ago · Fcorali13
Location de voiture à l'aéroport international de Cancun
Bonjour à tous ! Nous partons pour le mexique, arrivée Cancun le 09 fevrier et nous souhaitons louer une voiture. Nous avons remarquer un site Hotwire qui nous propose une voiture type Ford Focus pour 55 dollars pour 9 jours Cela me parait très peu chère non pas que je m'en plaigne mais j'ai peur d'une arnaque Je n'ai jamais louer de voiture et je voulais savoir si quelques chose s'ajouter Et si quelqu'un était déjà passer par eux, , me dire son avis...

Merci beaucoup pour vos informations
Open
ML
Mlefevre 17 years ago · Jadorry
Aller au Mexique avec une voiture louée aux Etats-Unis?
Bonjour, Est-il possible de louer une voiture aux USA (Los Angeles par exemple) et d'aller avec au Mexique? J'ai cru comprendre que les loueurs étaient réticents. certains d'entre-vous l'ont-ils fait? Avec quelle Cie de location? Merci! Marie
Open
EM
Emidf 17 years ago · Yvanvirg
Visite du Honduras avec agence?
Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec l'agence Garifuna tour ?? je pense à leurs circuits, et non pas à leurs exursions ponctuelles..? J'aimerais vraiment recueillir l'avis de voyageur à leur sujet. C'est très controversé.. donc je ne sais pas trop. Nous hésitions à partir avec COCO TOUR, mais ma mère qui n'a pas l'esprit d'une aventurière n'apprécierait peut etre pas de partir avec eux.. dommage. Garifuna tour constitue t 'il une bonne alternative? nous n'avons pas envie de quelque chose d'artificielle, mais pas quelque chose de trop inconfortable non plus (ma mère encore une fois..)

Merci mille fois 🙂
Open
LI
Lixou2003 17 years ago
Récit et bons plans d'un retour du Panama
Bonjour, De retour du Panama où j'ai passé 19 jours fantastiques, je voulais vous faire part de mon séjour et des bons plans.

J 1 : Arrivée Panama City dans la soirée - nous sommes allés à l'hôtel Colon (à fuir absolument) - petite balade dans le casco viejo (peu rassurant de nuit).

J 2 : Parc métropolitain de la ville, centre ville, marché aux poissons (le restaurant sert des ceviches délicieux), écluses Miraflores et visite du casco viejo.

J 3 : Direction Portobello par Colon. A Colon, on est resté au terminus de bus (pas recomandé d'aller faire un tour à Colon) et bus assez folklorique pour aller à Portobello (personnes assises et debout dans le bus ou la musique salsa est à fond.... il faut le faire.....) Visite de Portobello - jolie petite ville (mais sale) On s'est rendu à la finca de los Tucanos tenue par Miguel et là on arrive dans un havre de paix apres avoir traversé une rivière, un petit pont et marché 10/15 minutes - mais ca vaut vraiment le coup!!! Miguel entouré de ses chats, chiens, poules et chevaux, source intarrissable d'histoires sur l'Amérique Centrale, a beaucoup voyagé et a décidé de construire 4 cabanas au milieu de la jungle (tres simple mais propre, pas d'electricité et douche au milieu de la nature ou en bas dans la riviere). Il nous a emmené en excursion ( peche nocture, peche à la machette, découverte de la jungle) et nous a fait des super bons et copieux plats (30 dollars par personne avec nourriture incluse). On s'est tellement plus qu'on est resté 1 jours de plus.... si vous voulez vous reposer/ressourcer et perdre contact avec le monde civilidé, c'est là ou il faut aller (au moins 2 nuits).

J 4 - Finca los Tucanos

J 5 - Départ de la Finca et direction Casita Rio Indios. Joli cadre avec 2 cabanas au milieu de la nature mais malgré l'accueil sympatique d'Annick, la propriétaire, on a pas accroché... je recommende pas (ca n'engage que moi).

J6 - Départ Casita en bus, arret aux écluse de Gatun (Colon) et retour à Panama City. Nous sommes allés à la pension Amador (pres du causeway) - superbe petite auberge de jeunesse avec dortoir (13 dollars) ou lits (entre 25 et 40 dollars). Petit déjeuner inclus, tres propre, personnel gentil, bonne ambiance avec cuisine collective et laverie.Point faible : les réservations qui ne sont pas toujours prises en compte (réserver et reconfirmer ....).

J7 - Départ en avionette pour Boca Del Toro et ensuite en barque pour Bastimentos. Hébergement à l'hostal Bastimentos (auberge de jeunesse sympa et jolie). IL a plu tout le temps donc on a pas fait grand chose si ce n'est de se promener dans l'avenue principale.... pas grand chose à faire/voir.

J8 - pluie..... et départ pour Isla Colon (sous la pluie) - nuit à l'hotel Las Brisas (sans plus - demander à visiter des chambres).

J9 : Balade dans Isla Colon et location de vélos pour profiter des plages avant notre départ pour Panama City.

J10 - Départ pour la Darien avec un guide indien recommandé par Miguel. On avait envie d'aller dans le Darien mais sans passer par une agence où les prix sont assez chers (à partir de 450 dollars par personne pour 3 jours), d'ou notre guide qui n'était pas vraiment une bon guide... 6 heures de bus pour aller à Météti - bus avec de la musique salsa (prévoyer des boules quies) mais je pense que pour rencontrer des panaméens et se ploger dans la culture, c'est une bonne solution qui en plus reste économique. A météti, on est allé à l'hotel de la Felicidad (bon rapport qualité Prix - 10 dollars la nuit...) et direction une finca pour faire du cheval (organisé par le guide. Restaurant en bord de route à coté de l'hotel - simple mais bon ( poulet ou viande avec riz).

J11 - Direction la Palma (en taxi et bus) - rien d'extraordinaire dans cette ville. On a du attendre 1h30 la prochaine pirogue, ca nous a permis de parler avec pleins de locaux.... qui étaient curieux de nous voir ici, de savoir ce qu'on aimait au Panama, etc.... discussion drole et sympa - bon souvenir. L'apres midi, on est parti pecher avec le guide, le long d'un rio.... et puis on est parti à la chasse au crocodile mais les moustiques nous ont empeche d'avancer (pas de répulsifs sur nous). On a assisté à un spectacle de musique (violon et djembe) pal les personnes chez qui on a passé l'apres midi.

J12 : on a décidé de faire le dernier jour tout seuls, sans notre guide qui au final n'était pas un bon guide (ce n'est pas son métier et il n'avait rien organisé). Direction Bocas del Lara (en bus et ensuite à pied et camionette). On a été pris par une camionette taxi (20 personnes à l'arrière) qui nous a emmené au village Waounaan.... les femmes sont venues nous présenter leur artisanat - joli petit village où on était les seuls touristes. on a déjeuné chez une femme du village, avec elle, dans sa hutte.. délicieux et super moment. On a ensuite joué avec des enfants, qui ont adoré prendre des photos avec nos appareils photos. Retour pour Santa Fé en pirogue (on devait attendre la marée) - balade de 45 minutes sur un rio avec le cacique du village. Arrivée Santa fé où on a attendu le bus pour rentrer à Panama City (5 heures).

J 13 : Journée à Taboga - ile paisible à 1 heure en bateau de Panama city - on a essayé le coconut water - un délice!!

J14 - direction les san blas en avionette - Arrivée à Carti - on est allé à l'hotel niskua (45 min en barque). Cet hotel est plus proche de porvenir que de carti mais en ce moment l'aéroport de Porvenir est en réparation. On est au milieu d'un village kunas - hébergement propre et correct mais les constructions en béton détonnent sur l'ile...heureusement qu'on ne reste pas sur l'ile toute la journée et qu'on part en excursion. 35 à 40 dollars par personne et par jour avec tour et nouriture incluse (poisson, riz, ananas). On a visité plusieurs iles (isla pelicano, isla del perro, ile de Porvenir.. ).

J15 et J16 : visite des différents iles - qui sont superbes, avec un fond turquoise, des poissons multicolores et du sable blanc tres fin.

J17 et J18 : le bouquet final - retour à Carti pour embarquer avec un des membre du personnel de l'ile de kunidup ou on a passé 2 jours de reves sur une plage magnifique avec une mer qui ressemble à une piscine tellemnt l'eau y est claire. Il y a 10 cabanas au milieu de cette ile qui a été préservée du béton et des constructions modernes et plusieurs hamacs pour revasser. il faut réserver!!

J19 : retour Panama city le matin - balade dans la ville (mall, centre artisanat etc...) et départ pour Paris.

La Panama est un pays que je recommande 1000 fois, qui n'est pas encore trop touristique où les gens restent simples et accueillants et ou il est possible de combiner nature, aventure et plage...

Si vous souhaitez avoir les adresses ou d'autres informations, n'hésitez pas à me demander.

lixou2003@hotmail.fr
Open
AN
Antoinus 17 years ago · Fraluchi
De La Fortuna à Monteverde en voiture de location (Costa Rica)
Bonjour,

On parle beaucoup dans les guide de la solution jeep-bateau-jeep pour rejoindre Monteverde depuis la Fortuna. Si on a une voiture de location, y'a-t-il moyen de passer sans faire le tour? Y a-t-il un ferry ou qqch?

De plus, pour l'observation du volcan, vous conseillez la Fortuna ou El Castillo?

Merci d'avance
Open
VO
Voyage63 17 years ago · Calimette
Sécurité à Mexico df?
Bonjour à vous tous, mon garcon quitte pour Mexico le 23 décembre pour rejoindre une amie. Il s'est pris une hotel mais quels sont les dangers pour Mexico, les taxis sont t'ils sécuritaire, se promener en ville est dangereux, peut se nourrir a peu de frais, et l'argent que doit til apporter du us changer des pesos ici avant de quitter. Est ce que cest vrai que se servir de sa carte de guichet est tres dispendieux, quil serait mieux avec une carte de crédit. Vous voyez comment une mère peut etre inquiète cest son premier voyage seul et en plus avec une escale a NY. Merci de bien vouloir répondre à mes questions et en plus je cherche quoi donner en cadeaux a la mere quil aimerait recevoir du canada.Merci encore
Open
LO
Lore16 17 years ago · Bouarrouj
Transports et conduite de nuit au Guatemala?
Je pars avec un ami au Guatemala dans deux semaines. Nous essayons de faire un maximum en un temps réduit (4 jours). Nous avons conscience que le voyage sera très speed ; c'est pourquoi nous essayons d'optimiser en voyageant de nuit. Je suis en train d'organiser les détails: hôtels et transports.

Nous souhaitons faire le suivant: J1: Arrivée à Guaté City, visite de la ville, départ sur Antigua, visite d'Antigua et dormir sur Antigua J2: Départ vers Chichi, Matinée (tôt) visite de Chichi et ensuite direction Lac Atitlan, dormir sur Atitlan J3: Matinée au lac et départ vers Tikal, arrivée dans la nuit sur Tikal J4: visite de Tikal et départ et voyage de nuit pour Guaté City J5: (avion à 7h le matin pour le Costa Rica)

Pour les transports, nous avions prévu de de louer un voiture et de se relayer afin d'optimiser les trajets (surtout Guaté City - tikal). En voyant les commentaires sur l'état des routes, la conduite et la sécurité, je me demande si c'est vraiment prudent de faire cela. J'ai vu qu'il y avait des bus 1ere classe, des vans privés ou collectifs.

Que me conseilleriez-vous pour les différents trajets à effectuer J1, J2, J3 et J4? Voiture de loc', bus 1ere classe, ou vans collectifs
Open
RO
Royka42 17 years ago · France1
Quelle île aux San Blas? (Panama)
Salut, je suis au panama dans 1 mois j aimerais passer 4-5 jours sur les san blas vers el provenir Quelqu un a deja fait l experience? Les hotels sont ils chers? L acces est il facile?😉
Open
LA
Lasauce 17 years ago · Ji
Costa Rica: surf, camping et emploi
Salut a tous!

Quelques petites questions sur le Costa Rica!

1) Je recherche un endroit pour apprendre le SURF, combien peut couter un surf (long bord)

2) Est-ce une bonne idée d'apporter une tente même si c'est la saison des pluies. Est-sécuritaire de camper sur la plage

3) Pensez-vous que c'est possible de se trouver un petit boulot pour une courte période de temps

J'attends de vos nouvelles, merci d'avance
Open
EV
EveetGaelle 17 years ago
Costa Rica: gite à la ferme, autobus, plages...
Bonjour, Je pars au Costa Rita avec ma fille de 16 ans, 3 semaines en août. J'ai lu tous les guides de voyage et je trouve très peu d'info et de détails sur le voyage en autobus (P.EX en Grèce les guides étaient tellement détaillés qu'ils nous indiquaient à combien de coins rue était l'arrêt d'autobus, ou a quel station sortir etc.) Où puis-je trouver l'info et dois-je m'en faire ou une fois sur place on m'indiquera? Je pratique mon espagnol et je devrais me débrouiller pas pire (par contre, je parle très bien l'anglais) Je travaille en agriculture et je m'intéresse beaucoup à la façon de faire des autres coins du globe. où puis-je aller passer 2-3 jours de stage (genre travaille bénévole)? Quelle région (villages) pratique la culture fruitière et maraîchère? Dans le guanacaste peut-on aller sur un ranch quelques jours pour conduire des troupeaux et faire le train (soigner)? Naturellement, nous avons envie de nous prélasser sur la plage et j'aimerai qqchose de simple, naturel sans gros hotel, que me suggérez-vous? J'avais envie d'aller sur la cote des caraibes, me le conseillez-vous avec mon ado qui a déja un penchant pour la droque? est-ce que la solicitation est constante? deux (jolies) femmes est-ce dangereux? J'hésite entre différents parcs, en août, le ou lesquels me conseillez-vous? Arenal, Rincon, Tortuguero, Cahuita, Monteverde. nous aimons le traiking d'une journée et nous n'avons pas de voiture donc, selon la facilité d'accès, le climat et la beauté. Finalement, j'aimerai faire une descente en rafting, des conseils? Merci bcp pour vos réponses... A+
Open
AN
Antoinus 17 years ago · Aventure44
Voyage de trois semaines et demie au Costa Rica
Bonjour,

Pour la deuxième fois, je me rends au Costa Rica. Cette année c'est pour une rechercher et pour faire découvrir le pays à mon amie. Voici le programme que nous avons prévu, j'attends vos avis:

J 1-2 : De l'aéroport à Palmares pour voir des amis, visite de Sarchi, Grecia, location d'une voiture pour les 2 premières semaines

J3: Route vers le Poas - redescendre et s'arrêter à la catarata - continuer la route vers la Fortuna - nuit à la Fortuna

J4: Fortuna - Volcan Arenal, diverses activités à la Fortuna - 2ème nuit à la Fortuna

J5: Route vers Tamarindo

J6 - J13: je dois passer 7 jours au parc national de Las Baulas pour une étude universitaire (voilà le vrai motif de mon voyage)

J14 - Route vers Playa Naranjo pour prendre le ferry pour Puntarenas. Me conseilleriez-vous une étape sur cette route, sur la péninsule? Etape de 1-2 jours? Sinon, je file vers Jaco faire un peu de surf (j'aurai pas bcp le temps à Tamarindo)

J15: Surf à Jaco

J16 - J17: Manuel Antonio

J18: retour à SJ pour y laisser la voiture, en passant par le pont Taracoles

J19: Bus vers Cahuita

J20: Viste du PN de Cahuita - Visite de Puerto Viejo (peut-être on loue scooter ou vélo)

J21: Aller tout au sud - plongée, plage, cocktailes

J22: Route vers Moin - Tortuguero (prix? facilité de transport public?)

J23: Tortuguero

J24: retour à SJ en bus

J25: shopping à SJ, à Palmares pour dire au revoir aux amis

J26: retour

Qu'en pensez-vous? On hésite à faire Tortuguero, étant donné qu'on aura déjà vu pas mal de mangrove, de ptits animaux... Peut-être rajouter un volcan ou une étape sur la pénisule de Nicoya. Les impératifs sont: 1 semaines à Tamarindo, 2 jours à l'Arenal pour avoir plus de chance de le voir.

Si vous avez des bons plans hébergements, je suis preneur. Merci d'avance
Open
RE
ReveMatinal 17 years ago · Eltopo
Guide papier pour le Mexique?
Bonjour,

Je cherche un guide papier pour le Mexique sachant que je voyagerai dans les régions suivantes : Basse californie Yucatan Chiapas.

Je pars un mois seul en Basse californie (camping, baroudage, nature) et ma compagne me rejoint le mois suivant pour le sud du Mexique (camping, nature, etc.) Je n'arrive pas à faire mon choix.

Merci !
Open
EV
Evac 17 years ago · Corine101
Retour de deux semaines au Costa Rica: itinéraire et sécurité
Bonjour à tous,

Je rentre d'un séjour de 2 semaines au costa rica et je souhaitais vous faire part de mes impressions.

Concernant l'itinéraire: premier jour dans la capitale, SAN JOSE: je confirme que cette dernière a peu d'intérêt; en revanche je vous conseille vivement l'hôtel ARANJUEZ (hôtel plein de charme, propre, et un petit déjeuner gargantuesque; meilleur hôtel testé au costa rica) 2 ème journée : volcan ARENAL et sources chaudes de TABACON par le biais d'une excursion organisée; nous n'avions pas loué de véhicule (pour ne pas trop augmenter notre budget), or s'il est simple et économique de se rendre avec les bus locaux à LA FORUNA, petite ville qui se trouve aux pieds du volcan, il est en revanche assez onéreux, surtout en basse saison de se rendre sur les divers sites intéressants de la région (taxi quasi obligatoire et les chauffeurs feraient exploser les prix quand il s'agit de touristes). L'excursion en une journée est malheureusement insuffisante en terme de temps mais relativement intéressante en terme de prix: 90 dollars, elle comprend les 2 repas, le transport AR SJ - ARENAL, l'entrée aux sources chaudes de TABACON (sources chaudes très luxueuses et superbes dont le seul droit d'entrée s'élève à près de 65 dollars), et l'observation du volcan le soir (nous avons eu la chance de voir des coulées de laves) le 3ème jour nous nous sommes rendus à TORTUGUERO: je confirme que c'est assez simple de s'y rendre par soi-même contrairement à ce que laissent entendre certains guides/agences de tourisme. A la gare routière de SJ, nous avons pris un bus pour CARIARI (environ 2 heures de bus pour 2600 colones, soit près de 4 dollars). A CARIARI, on s'est fait intercepter à la descente du bus par ROBERTO RANKIN (guide de TORTUGUERO avec qui nous avons ensuite réalisé les balades sur TORTUGUERO; il est très bien), qui nous a indiqué l'endroit (c'était juste à côté) où l'on pouvait acheter un titre de transport pour le second bus (allant jusqu'à LA PAVONA: 1 heure) et le bateau: 5200 colones, soit environ 9 dollars. Attention: nous avons rencontré un couple de français dans le bus. A la gare routière de CARIARI, un mec est venu accosté le couple et l'a distrait pendant qu'un autre a dérobé un de leurs sacs. Ceci est apparemment très fréquent. A TORTUGUERO, nous avons visité le parc (entrée: 10 dollars), nous avons fait une balade en barque avec ROBERTO (entre 5h30 et 8h30 le matin) au cours de laquelles nous avons vu des iguanes, des crocodiles, plusieurs espèces d'oiseaux, des singes... Nous avons eu la chance d'avoir un temps agréable et c'était vraiment très chouette. Nous avons logé à la CABINA TORTUGUERO (un peu bruyant mais propre, charmant et propriétaires très accueillants: on avait acheté un ananas et ils se sont proposés pour le préparer alors qu'on leur demandait simplement un couteau; 25 dollars pour 2 la nuit). Nous avons mangé au PRINCESA : jolie vue mais cher et mauvais. Nous n'avons pas testé che Myriam mais il semble que ce soit très bien. nous sommes ensuite descendus à CAHUITA: 3 heures de bateau (25 dollars et pas tellement négociable; encore l'occasion de voir des animaux) jusqu'à MOIN puis bus pour PUERTO LIMON (l'arrêt n'est pas simple à trouver surtout quand on ne parle pas un mot d'espagnol; 30 minutes) puis bus jusqu'à CAHUITA (1 heure pour près de 1000 colones je crois). Le parc de CAHUITA est superbe: nous avons vu des singes capucins (de très près), des singes hurleurs, des serpents...en outre le parc longe une plage de sable blanc avec des cocotiers qui plongent dans l'eau (eau qui doit être à 28/30°) et très peu de monde! Nous avons logé à l' hôtel JAGUAR, hôtel un peu en retrait du village le long de la playa NEGRA (plage de sable noir): l'hôtel est propre et le jardin bien entretenu, piscine mais chambre sans charme, près de 35 dollars la nuit. Nous avons vu par la suite un autre hôtel (encore un peu plus loin) mais dans un jardin magnifique: la piscina natural. Nous avons notamment mangé à LAS OLAS (un peu cher mais on voulait se faire plaisir): très bon mais curieusement difficile à digérer (le poisson n'était peut-être pas très frais... ) ainsi qu'au RAGGAE BAR (très sympa). ATTENTION!!!! Je n'ai pas vu beaucoup de messages en ce sens dans les différents forums (j'en ai vu un seul datant de 2005) mais il y a de sérieux problèmes d'insécurité à CAHUITA (et sans doûte un peu plus au sud de CAHUITA, à PUERTO VIEJO). La drogue circule pas mal et pour s'en procurer, il y a quelques mecs qui s'en prennent (il semble très régulièrement) aux touristes: nous nous sommes faits détrousser vers 20 heures sur le chemin longeant la playa NEGRA. Il me semble important de préciser que les 2 mecs étaient armés de pistolets: ils n'ont pas été agressifs mais il suffirait qu'un touriste réagisse mal ou qu'ils perdent les pédales sous l'emprise de la drogue pour que la situation dégénère. Nous avons fait une déposition au poste de police (avec un couple de hollandais qui venait de se faire voler également) mais je pense que rien n'est fait pour diminuer cette délinquance: le poste de police se trouve à moins de 500 mètres du lieu du vol, les agressions sont probablement hebdomadaires et il semble curieux qu'ils ne parviennent pas à mette la main sur les délinquants dans un village qui compte quelques centaines d'habitants. Nous avons par ailleurs contacté l'ambassade qui nous a précisé que les agressions se multipliient dans certains coins du COSTA RICA mais que les autorités locales ne faisaient pas remonter les infos pour éviter que l'ambassade dissuade les touristes en diffusant des messages inquiétants. Si vous louez un véhicule, vous ne risquez rien (peut-être même que des déplacements en vélo nous auraient éviter cette déconvenue). Je vous conseille quand même CAHUITA dont le parc vaut vraiment le détour. nous avons passé une journée à PUERTO VIEJO: jolie plage, petite ville plus animée que CAHUITA. Pour bien faire, il aurait fallu aller voir le parc de MANZANILLO (à 10 km au sud) qui paraît-il vaut le détour mais nous nous sommes mal organisés. nous sommes ensuite remontée à SJ où nous avons effectué une excursion d'une 1/2 journée au volcan POAS: je pense que le site vaut également le détour mais en ce qui nous concerne les conditions climatiques ne nous ont pas permis de voir le cratère, enfoncé dans la brume. Puis nous sommes allés voir les plantations de café. nous aurions souhaité aller voir le volcan IRAZU le dernier jour mais à nouveau le temps n'était pas favorable et nous avons laissé tomber.

Voilà, en espèrant que ces conseils pourront vous servir lors de votre périple. EN ce qui me concerne, je trouve que le COSTA RICA vaut bien qu'on s'y arrête.
Open
PI
Pitchoun95 17 years ago · Elcanadiense
Consigne à bagages à Tikal au Guatemala?
Bonjour,

Nous partons le 1er Mai pour 3 semaines au Chiapas, Yucatan et Guatemala (avec nos sacs à dos). Nous aimerions savoir s'il y a des consignes à bagages à l'entrée du site de Tikal ? Nous arriverons le matin à 8h00 à Flores et souhaitons partir directement visiter le site de Tikal.

Merci d'avance pour votre réponse,

Sandrine
Open
AY
Ayguemorte 17 years ago
Circuit au Costa Rica avec agence
Bonsoir à tous, J'envisage de partir au costa rica vers mars/avril avec voyages transat. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les prestations de ce TO ? J'hésite entre deux et j'avoue ne pas connaitre ce dernier. Merci pour l'info et surtout de bonnes fêtes à tous et pleins de voyages pour 2009.Polo.
Open
CL
Claaiire 17 years ago · CharleyWorld
Amérique Centrale, quel pays choisir?
Bonjour,

je projette d'aller environ 7 semaines en Amérique centrale. Et, je ne sais pas quel pays choisir pour mon escapade. Je compte rester environ 4 semaines en Amérique centrale dans un pays puis soit aller dans un autre pays de l'Amérique centrale, soit aller en Amérique latine.

Mon choix pour le moment s'est tourné vers le panama, et notamment bocas del toro, mais j'aimerais avoir des avis sur les autres pays, leurs particularités, s'ils sont très touristiques ou non, le niveau de vie, le dépaysement, et aussi des infos sur bocas del toro, j'ai du mal à me faire une opinion entre la vision d'une petite ville de pecheur, et celle d'un eventuel site touristique.

Pour préciser, je compte rester dans une meme ville/village 4 semaines et plutôt partir en excursion les week ends.

Que me conseillez-vous?

D'avance merci!!!
Open
AL
Alacatel 17 years ago · Arbolito
Hôtel à Mexico vers le Zocalo ou la cathédrale?
Bonjour, Avec mon amie, nous arrivons à Mexico le 20 juillet. Nous voulons visiter Mexico pendant 3 jours. Nous recherchons un hotel pas cher ( - de 15 euros / j) et situé vers le zocalo ou cathédrale. Si vous avez des bons plans à nous conseiller, n'hésitez pas. Merci
Open
WO
Wolfspirit 17 years ago · Adzuki
Avis sur itinéraire de trois semaines au Guatemala pour fin juillet-début août?
Bonjour à tous! 🙂

Je partirai le 20 juillet prochain pour le Guatemala avec ma blonde et un ami. Connaissant un peu le pays pour y avoir habité quelques années quand j'étais plus jeune, j'ai pensé à un itinéraire qui donnerait une bonne vue d'ensemble à mes compagnons de voyage et à moi-même. Je vous en fais donc un résumé, et je suis très ouvert aux suggestions supplémentaires, ou alors aux commentaires constructifs si jamais vous croyez que l'itinéraire est difficilement réalisable!!

1. Guatemala Ciudad: on y atterit, donc pourquoi pas la visiter un peu! une journée environ 2. Antigua: j'ai de la famille là-bas, alors nous allons y rester environ 3 jours pour prendre le temps de s'imprégner du coin!- Mixco Viejo: un très beau site en montagne, ça vaut le coup! 3. Monterrico: 2 nuits pour décompresser et profiter du bord de la mer un peu! puis retour à Antigua. 4. Atitlan: 2-3 nuits, pour bien faire le tour de Panajachel et de tous les villages ceinturant le lac, est-ce possible de faire du kayac? 5. Retour à Antigua, d'où l'on partirait pour se rendre au lac Izabal, Rio Dulce et Livingston: 3 nuits 6. Départ vers le Peten, Flores et Tikal, peut-être quelques sites archéologiques autour (j'aime bien l'archéo): 2-3 nuits 6. Traverser la frontière du Belize, pour se rendre soit à Belize City, Dangriga ou Placencia (quelqu'un peu me conseiller là-dessus?), et visiter cette ville quelque peu, avant de prendre un traversier en mer qui nous mène à Puerto Cortes au Honduras, pour finalement nous rendre à Tela, où l'on connaît des gens! 4-5 nuits 7. Retour à Guatemala Ciudad pour le vol de mon ami qui part plus tôt, le 12 août. 8. Par la suite, nous pensions retourner ma copine et moi dans le coin d'Antigua et de découvrir un peu la région avant notre départ le 20 août!

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez!!! N'hésitez pas à me donner des conseils et des mises en garde, des idées géniales, etc!

Merci à l'avance pour votre aide! 🙂

Etienne
Open
LY
Lygar 17 years ago · Mystouk
Sécurité au Guatemala? (20 avril 2009)
Bonjour à tous, nous prévoyons aller au Guatémala en juillet prochain question de parfaire nos connaissances en Espagnol et visiter le pays. Cependant suite à la lecture de documents émis par le gouvernement du Canada, nous avons des apréhensions en ce qui concerne notre sécurité matériel, mais surtout notre sécurité physique. Naturellement, nous appliquons les bases élémentaires de sécurité. Y a-t-il quelqu'un qui parmi vous qui revient de quelques semaines à voyager dans ce pays et qui pourrait nous dire si ces avertissements sont fondés
Open
LA
Lavic50 17 years ago · Beinat
Suite Jasmin à Acapulco
J'aimerais savoir si quelqu'un à séjourné au Suites Jasmin à Acapulco car on aimerais bien y aller l'hivers prochain
Open
TH
Tharastapadé 17 years ago · Tohine
Type de transport pour un voyage de quatre heures au Guatemala?
Bonjour à tous,

Je pars prochainement au Guatemala et je voulais m'éclaircir concernant les autobus de luxe, les chicken bus et les minivan touristiques. D'abord, je ne suis pas très friande des minivan touristiques, mais j'ai lu quelque part qu'il valait mieux en prendre pour certain trajet. Oui, mais lesquels??? Quelles routes demandent plus de précautions côté transport? Y a t-il des autobus de luxe partout dans le pays ou seulement pour certains trajets? Pour un trajet de 4h et plus vous me recommendez koi? C'est sûr que je vais prendre les chicken bus, mais sur de long trajet je ne sais trop... Les prix des autobus de luxe sont-ils exorbitants ou raisonnables?

Autre chose, j'ai lu aussi que pour aller à Antigua via Ciudad Guatemala, il fallait transférer de terminal de bus... Qu'est-ce que vous me conseiller?? Prendre directement un taxi, un bus?? Et les taxis de Guatemala Ciudad sont-ils tous sûr? Merci de m'éclairer!!
Open
PI
Pinceau 17 years ago · Gwinchin
Déplacements au Costa Rica
Je compte me rendre au Costa Rica au mois de juillet (3 semaines). Mon itinéraire n'est pas encore fixé, mais j'aimerais bien me rendre à Monteverde, Arenal, Tortuguero, dans la vallée d'Orosi et peut-être Cahuita. J'aimerais savoir s'il est facile de se déplacer en autobus dans ce pays. C'est sécuritaire? Les autobus sont fréquents, fiables? Les villes sont-elles reliées ou s'il faut toujours retourner à San Jose? Je suis allée au Mexique et au Pérou et j'ai trouvé les services de transport très bien. Est-ce comparable pour ceux qui y sont allés?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Marie

* Si vous avez des coups de coeur pour le Costa Rica, partagez-les avec moi!
Open
MA
Manubrak 17 years ago · Follo
Liaison du Salvador au Nicaragua en bateau?
salut a tous juste un ^petit renseignement pour savoir s'il etait possible de passer au nicaragua par le golfe de fonseca en bateau depuis le salvador si c le cas, quel prix faut t'il debourser ? merci a vous ! bye
Open
CY
Cynie 17 years ago · Julieng
Coups de coeur du Costa Rica
Bonjour à tous ceux et celles qui sont déjà allés au Costa Rica

Si je vous demandais de me dire l'endroit pour lequel vous avez eu un coup de foudre au Costa Rica, que me diriez-vous et pourquoi?

Merci

Cynie
Open
LA
Lanfeust7815 17 years ago · Tohine
Mexique/Guatemala: mêmes choses à voir?
Salut tout le monde,

Alors déjà merci d'avance pour vos réponses.

Sinon je voulais savoir si je risquais de voir et faire les mêmes choses (sites Incas, jungle, plages) en partant 2 semaines et demi au Mexique puis 2 semaines au Guatemala et un autre mois en Amérique Centrale.

Je vois demande cela car une personne m'a dis que ces pays étaient très similaires du coup j'avais peur de faire un peu doublon ... donc peut être serait il plus intéressant pour moi niveau découverte et nouveautés de ne pas combier Mexique et Guatemala.

Voilà. Encore merci pour toutes vos réponses/remarques/conseils que vous pourrez me donner à ce sujet.

Bonne journée à tous.

Arnaud
Open
SE
Sebby59 17 years ago · Ecab
5 mai 2009: Mexique, réouverture des sites touristiques
Bonjour à tous.

Je tiens à vous faire partager une info qui interessera surement ceux qui ont pris un voyage pour le mexique en mai (et après).

Vu ce matin sur le site de jetair.be

Mardi 5 mai, les autorités mexicaines nous ont fait savoir que les mesures de précaution dans le cadre de la grippe porcine sont assouplies avec application immédiate.

Concrètement cela signifie qu’à partir du mercredi 6 mai tous les sites archéologiques (aussi bien sur la péninsule du Yucatan qu’à l’intérieur du pays), les musées, restaurants, bars et autres lieux publics sont à nouveau ouverts. Les autorités et l’INAH (Institut National d’Anthropologie et d’Histoire) ont pris cette décision hier, maintenant qu’il apparait qu’aucun nouveau cas de grippe n’a été annoncé et que la maladie reste sous contrôle. La réouverture des sites archéologiques et des lieux publics est un critère important pour que les vacances au Mexique retrouvent à nouveau tout leur intérêt.

Il n’y a donc plus aucune raison de prolonger les conditions d’annulation et de modification pour les départs à partir du mardi 19 mai.

Entre-temps nous ne pouvons que répéter que : * les régions de vacances de Cancun et Playa del Carmen se trouvent à 1250 km de la ville de Mexico * dans ces régions de vacances, aucun cas de grippe n’a été constaté durant tout ce temps * tous les ingrédients pour y passer ses vacances normalement sont présents et opérationnels

Une bonne nouvelle pour les touristes et l'activité de ce pays mise à mal par cette "horrible épidémie" moins dangereuse pour l'instant que notre grippe d'hiver... 🏴‍☠️
Open
US
Ushah 17 years ago · Scoubidoubid
Réserver à l'avance les hôtels au Costa Rica?
Bonjour !

Une question a ceux qui sont deja partis au costa rica, faut il reserver bien a l'avance les hotels, notamment sur la cote pacifiqur (Jaco, Quepos..) et Caraibes (cahuita..) ou peut se debrouiller au dernier moment sur place pour trouver qq chose ???

Nous aprtons en mai du 15 au 25 a 2

Merci d'avance !!
Open

Recommended for you

Previous Page 180 of 300 Next