Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chris205 17 years ago · Tohine
Guatemala: trajet en bus de Lanquin à Semuc Champey
Bonjour,

Nous partons à 2 dans une semaine au Guatemala, et nous parcourrons le pays avec les transports en bus. Nous sommes un peu hésitants sur le planning des 3 derniers jours, entre la durée des transports et le temps de visite sur les sites. Voici ce qu'on prévoit: J14: après une nuit à Florès, direction Parc Ixpanpajul (est-ce que ça vaut le coup? ça dure combien de temps?) puis retour à Florès et bus pour Sayaxché (1H30?). Visite du site de Ceibal puis nuit à Sayaxché. J15: bus pour Lanquin (4H?), puis visite des grottes + Semuc Chempey (1/2 journée est-ce suffisant pour tout voir?). Nuit à Lanquin J16: BUs Lanquin-Guatemala city J17: Vol retour vers la France

De Sayaxché, les bus sont à destination de Coban, et passent donc près de Lanquin, mais s'y arrêtent-ils ou il faut changer de bus à Sebol? Pensez-vous que les journées sont trop chargées?

Merci de nous faire part de vos expériences et de vos conseils...

Christelle et Damien
Open
WI
Williama 17 years ago · Gardeniaa4
Mexique: où sont les cochons?
Après le poulet, encore un bon exemple de paranoïa médiatique pour faire grimper l'audimat dans les chaumières : pour un nombre infime de victimes tout un pays, le Mexique est en train progressivement de sombrer dans la quarantaine. Des centaines de virus et maladies tuent chaque année des milliers voire des millions de gens dans le monde dans la routine et l'indifférence. De la légionéllose dans la climatisation à l'eau impure en passant par des cancers/virus liés à une alimentation trop grasse etc...La France a demandé à la CEE, la suspension de tous les vols pour le Mexique...à quand une cellule d'aide psychologique pour les gens qui regardent trop la télé

😠
Open
TÉ
Téva 17 years ago · Tohine
Compte rendu de quinze jours au Guatemala
Bonjour,

de retour du Guatémala, voici quelques impressions...

Bon d'abord... Niveau sécurité, on a jamais été inquiété, on a pris un bus de nuit pour Flores, s'est balladé la nuit dans les villes et villages.... aucun souci. C'est comme partout, faut pas traîner dans les sales endroits et ne pas exposer ses valeurs... Bref, ce n'est pas du tout la paranoïa qui est étalé dans le LP. Soyez rassuré, les gens sont vraiment sympa et avenant... c'est comme partout... y' a aussi des méchants... faut pas tomber dessus...

Une impression aussi : c'est hyper touristique (pour un séjour court... on a pas vraiment le temps de "se perdre" tant les "incontournables" sont là pour 15j. Partout et très facilement des agences peuvent vous organiser tout un tas de trucs y compris les transport sur tout les sites... Faut aimer...

Après c'est dommage de se priver des CHicken bus (pas cher) et vraiment sympa pour parfaire son espagnol. (Bon après, c'est vrai qu'il conduise comme des tarés....

On a fait un parcourt classique Antigua, El Remate, Tikal, Lanquin et semuc Champey, Chichicastengo, Xela, Lac atitlan.

La route entre Coban et Uspantan (pour rejoindre Santa Cruz) est fermé, mais ça roule quand même, et on a à peine mis une heure de plus que le temps prévu.

On a particulièrement aimé : la lave du Pacaya (qu'on a fait fin d'après midi... on a pas du tout de vue sur les alentours comme le matin... mais la lave ressort carrément mieux... à vous de voir... ce qu'il y a de mieux .. Mais aussi le lac et particulièrement San Marcos (le levé de soleil des rochers à droite de la plage... c'est une tuerie... vue superbe sur les volcans en face...

Dormir en bas à semuc champey (y'a des petit bungalows) c'etait vraiment chouette.

Le marché de CHichi (faut y dormir la veille, se lever tôt et se barrer à 10/11H quand les groupes arrivent... c'est quand même un très chouette marché...

A Xela, le mirador du Santiaguito, on y est allé tout seul.... heu, mais on a pas trouvé le chemin... donc un guide, ça peut être utile?... et faut pas faire les larves comme nous, faut vraiment se lever tôt, car après 8h, c'est djà plein de nuage...

Au Niveau budget, on était à environ 30 euros/ pers sans se priver, bien entendu on peut faire moins...

Voilà, c'est tout, si ça peut vous aider pour votre route...

Bonne route. Téva
Open
CA
CarolineA 17 years ago · SalsaThea
Partir trois semaines au Costa Rica et au Nicaragua
Bonjour,

Dans 2 mois (fin avril) je pars avec mon compagnon, pour une durée de 3 semaines, au Costa Rica et Nicaragua. Nous allons y rejoindre un groupe d'amis et nous voyagerons en mode "badpackers" sac à dos et petit budget dans l'optique de découvrir la merveilles de la nature et l'ambiance "américo-latinienne" de ces 2 pays ! (j ai déjà voyagé dans plusieurs pays d'amérique latine et centrale)

A l'aide de guides, d'Internet, .. nous avons concocté un premier jet d'itinéraire. Pourriez-vous me donner vos avis, expérinces et conseils ?> Arrivée à au Costa Rica (San Jose) Puerto viejo, Cahuita, puerto limon (ambiance "afro-caraïbe") Tortuguero (SI budget le permet car j ai cru comprendre qu'il fallait compter 150 à 250 euros pour transport, guide, logde, etc. ). Savez vous si cette excursion en vaut la peine ? coût moyen pour y passer une nuit (lodge ? tente ?) ? Accès à la réserve ? fin avril bonne période pour voir les tortues ? Monteverde (forêt vierge pluviale) Volcan Arenal et Fortuna> Direction vers le Nicaragua (via penas blancas) San Juan del Sur Granada et lago Nicaragua (îles et volcans) SI TEMPS ET BUDGET Corn Islands. Pourriez vous me renseigner sur cette destination ? Budget ? temps pour y aller (bateau/bus?) au départ de Granada ??> Retour à San Jose

Qu'en pensez vous ? Y a t-il des lieux "à ne pas rater", des lieux à éviter ou à privilégier ? Les endroits sont ils faciles d accès via les tranports en commun locaux ?😉

Je vous remercie déjà tous pour votre aide !

Caro
Open
KE
Keybo 17 years ago · Beinat
Cadeau du Nicaragua ou Costa Rica?
Bonjour je suis actuellement au Nicragua et je vais bientot me rendre au Costa Rica. Je cherche a faire un cadeau d´anniversaire pour une femme de 52 ans (maman) donc si quelqu´un a une idee de quelque chose de sympa (qu´on ne trouve pas forcement ailleur) j´attend vos propositions! Quelque chose entre 1 et 90€ et qui fera plaisir. Je pensai a une boule neigeuse avec la tete d´Ortega (El presidente). Si quelqu'un a une meilleure idee qu´il l´exprime maintenant ou se taise a jamais!
Open
TO
TometLaure 17 years ago · Anesogermain
Planning pour dix jours au Costa Rica, transports?
Bonjour a tous,

Je prend d'habitude soin de me renseigner a l'avance et d'organiser par moi meme mes voyages. J'avais prevu d'aller passer 10 jours dans le Yucatan du 2 Mai au 10 Mai... mais vous connaissez la situation au Mexique je suppose... Delta vient de permettre de changer les billets gratuitement, du coup, pour ces meme dates, ca sera le Costa Rica. Sauf que l'on est mardi, et que donc, je part samedi pour le Costa Rica, pour 10 jours.

Je ne connais absolument pas le pays mis a part le fait que ca a l'air magnifique... Il ne me reste vraiment pas bcp de temps (4 jours precisement) pour planifier un minimum le voyage... Voila pourquoi j'aurai besoin de votre aide sur les trucs sympa a voir et les bonnes adresses. J'aime bcp la nature et la marche, mais il y a tellement de parcs naturels que j'ai bcp de mal a choisir ou aller. je suis aussi un amateur de plongee. J'aimerai d'ailleurs passer 2 jours vers playa del coco si possible.

Sinon, faut il mieux louer une voiture ou prendre les bus? en general jaime bien le bus, c'est plus sympa.

Merci beaucoup de votre aide, j'en ai bien besoin la :-) !

A bientot

thom
Open
AL
Allexp22 17 years ago
Quoi visiter au Mexique?
Bonjour à tous ! Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site de forums et j'aurais besoin de votre aide! Je désire visiter le Mexique au mois de Janvier prochain et je ne sais pas du tout par ou commencer. J'aimerais visiter la péninsule du Yucatan, Riviera Maya peut-être! Une belle plage de sable blanc, de l'eau clair, un bel hôtel et quelque chose à visiter, les Mayas par exemple, qui m'interessent énormément. J'ai un budget d'environs 2000$ et je partirais pour une durée de une à deux semaines. Merci énormément ! Au plaisir
Open
DO
Domjnoun 17 years ago · Madikéra
Quinze jours au Mexique
Salut à toutes et à tous.

Nous partons pour 6 mois en tour du monde en couple à partir d'octobre 2009, et nous avons prévu de passer 15 jours au Mexique en novembre 2009: arrivée et départ de Mexico.

Quels sont les sites incontournables pour vous en plus de Chichen Itza?

faut-il louer une voiture ou les transports locaux sont-ils suffisant?

Quel budget prévoir par personne et par jour?

Visa?

merci d'avance...
Open
JJ
Jjmp 17 years ago
Suggestions pour un voyage au Salvador et au Honduras?
Bonjour,

Nous serons au EL SALVADOR début octobre en y rentrant par le GUATEMALA et nous remonterons au HONDURAS par la frontière nord pour rejoindre COPAN.

En dehors de cela nous n'avons pas réalisé de projet définitif si ce n'est que nous sommes tout juste retraité et que nous avons le temps pour nous.

Alors vos suggestions seront les bienvenues. Merci d'avance
Open
AD
Adzuki 17 years ago
Compte-rendu de voyage au Guatemala (mars 2009)
Je suis revenue lundi dernier d'un voyage au Guatemala, alors en voici un bref aperçu. Pour les hôtels, il s'agit toujours d'une chambre pour deux personnes avec salle de bains privée. J'ai voyagé avec ma mère, qui a une cinquantaine d'années. J'ai beaucoup aimé mon voyage et somme toute, c'est très différent du Costa Rica et assez différent du Mexique où je suis déjà allée. Nous avons fait moins d'excursions dans des parcs qu'au Costa Rica, mais la culture a été beaucoup plus importante. C'est moins cher aussi, et il est beaucoup plus facile de trouver des plats autres que les rice and beans.

1: Arrivée à l'aéroport La Aurora à 20 h et navette (10 dollars) jusqu'à Antigua. La réservation que j'avais faite à la Casa Santa Lucia numero 2 n'a pas été retenue, mais nous avons trouvé une chambre a l'hôtel Internacional Mochilero (accès à la cuisine, Internet, 160 QTZ). 2:Visite d'Antigua. La ville est belle mais je trouve qu'on en fait vite le tour. Je dois avouer que je ne suis pas une très grande fan des villes. Nous avons pu assister à une procession du village de Jocotenango dans le cadre du carême. Souper au restaurant La Pena del Sol Latino, qui est chouette même si c'est très touristique. 3:Navette avec Adrenila Tours jusqu'au terminus Monja Blanca dans la capitale. Il nous en coûte 10 dollars et le trajet dure deux heure en raison du trafic. Autobus jusqu'à Coban (4 heures 30, 50 QTZ) Minibus jusqu'à Lanquin (2 heures) Lanquin est probablement l'endroit que j'ai préféré. Les paysages sont magnifiques, c'est isolé par un chemin de terre, c'est petit et la population qeqchi est très accueillante. Nous avons logé à El Retiro. Leur site est très enchanteur et l'hôtel offre toute sorte de services sur place (excursions, transport, restaurant, etc.) 4: Visite des Cuevas Las Marias et de Semuc Champey. C'était ma première fois dans une grotte, alors il m'est difficile de faire une évaluation, mais j'ai aimé mon expérience. À Semuc Champey, nous avons monté jusqu'au Mirador. La vue en vaut la peine, mais la montée est très difficile. Mes jambes tremblaient en redescendant. Les bassins de Semuc Champey sont paradisiaques. On nous avait dit que l'eau des bassins était chaude, mais je l'ai en fait trouvé rafraîchissante. 5:Navette de Lanquin à Flores par l'entremise de l'hôtel El Retiro. L'hôtel nous avait dit que nous arriverions à 14 heures, mais ça prend 2 heures de plus (sans trafic). 6:Nous sommes partis à Tikal aux petites heures du matin, il n'y avait même plus d'électricité sur l'île de Flores. Heureusement, nous avions des lampes frontales. Pour 150 quetzales, nous avons le trajet en minibus jusqu'au parc ainsi qu'un visite guidée. Je ne sais pas trop si ça en valait la peine. L'entrée au site (150 quetzales également) n'était pas comprise et notre groupe comptait 25 personnes (on nous avait dit la veille que c'était environ douze!). L'avantage, c'est que nous avons eu plus de renseignements et je ne suis pas certaine que nous en aurions vu autant sans le guide, étant donné qu'il faut marcher beaucoup pour passer d'un temple à un autre. 7:Autobus jusqu'à Rio Dulce (120 quetzales). Nous prenons immédiatement le bateau jusqu'à Livingstone. On nous dit qu'on va voir toutes sortes de choses en bateau et arrêter une vingtaine de minutes à une source d'eau chaudes pour se baigner. C'est en fait très expéditif et le chauffeur de la lancha (le bateau) n'a rien d'un guide. Il arrête 30 secondes à la plupart des sites et ne fait que les nommer sans donner d'autres explications. Nous voyons le castillo de san felipe, le lago de izabal, la isla de los pajaros, une lagune remplie de nénuphars et pour la baignade, nous n'avons que 10 minutes, alors c'est vraiment inutile de même y songer. À Livingstone, nous avons logé au African Place, qui n'a vraiment d'africain. Ce n'était pas cher pour 80 qtz la nuit, mais je trouvais que la famille à la réception écoutait pas mal la télévision, qui n'était pas bien loin de notre chambre. Mieux vaux en choisir une plus loin. 8 et 9: J'ai beaucoup aimé Livingston, qui est bien différent des autres villes du Guatemala. L'atmosphère fait plus vacances en quelque sorte. Le seul hic, c'est que si vous avez les cheveux longs, les femmes garifunas vous demandent très souvent si vous voulez qu'elles vous fassent des tresses. Nous avons fait l'excursion à la playa Blanca et aux siete Altares. C'était bien, mais comme il ne faisait pas très chaud ce jour-là, c'était moins agréable. À noter que le sandwich compris dans l'excursion est vraiment petit. Les siete altares sont jolis, mais ce n'est pas un incontournable. C'est dans la forêt tropicale, alors si vous n'y avez jamais mis les pieds ça peut valoir le coup, ou encore si vous avez plus d'une journée à Livingston. Le 2e jour, nous avons marché le long de la mer jusqu'à la plage Quehueche. C'est peut-être une heure de marche, mais on peut aussi s'y rendre en taxi pour un coût modeste. La plage est aussi belle qu'à Playa Blanca est ça coûte moins cher de s'y rendre. C'est agréable aussi de s'y rendre à payer, mais le bord de mer est jonché de détritus partout, sauf à cette plage et dans quelques sections privées. 10: Bateau jusqu'à Puerto Barrios et autobus jusqu'à Guatemala Ciudad. Le trajet en autobus devait durer 5 heures, mais un accident sur l'autoroute nous a bloqué pendant 5 heures! 11: Nous avons été voir le parque central et retirer des sous. Le parque central est joli, mais effectivement, à moins d'être un grand fan des grosses villes ou des musées, je crois que d'autre endroits du pays valent plus la peine d'être visités. Ma mère s'est d'ailleurs fait voler son appareil photo dans le parque central. Nous croyons q'un voleur a coupé la ganse de l'étui accroché à son épaule. Chichen bus jusqu'à Panajachel, où nous prenons un bateau pour San Pedro (25 qtz). 12:À San Pedro, nous logeons à el Hotelito Amanecer Sak'Cari. C'est 197 qtz, mais c'est vraiment super. Nous avons une terre fleurie qui donne sur le lac et comme c'est un peu isolé, il n'y a pas de bruit. L'eau potable est gratuite également. Nous marchons jusqu'à San Juan La Laguna où nous magasinons les tissus et regardons les ateliers. 13:Nous allons au marché de Chichicastenango (40 quetzales l'aller-retour en autobus). Le marché ne m'a pas particulièrement plu, on essaie trop de tout vous vendre, mais nous avons par contre donner 100 qtz a un guide de l'Inguat (Sebastian) qui nous a mener au site de Pascual Nabaj, le site de cérémonie maya où nous avons observé des rituels. C'était vraiment très impressionnant et enrichissant. Il nous a aussi fait visiter l'église de Santo Tomas. Je recommande cela. 14:Nous sommes allées au marché de Solola, qui est en effet beaucoup plus authentique. C'est bondé (mais pas de touristes), il y a de tout et nous voyons des femmes porter toutes sortes de choses sur leur tête (de l'immense panier rempli de choux à des paniers de fleurs et de dindons). Ma mère s'est cette fois-ci fait voler son porte-feuille dans la foule du marché. Heureusement, elle avait enlevé toutes ses cartes le matin même et avait seulement 100 qtz dans ses poches. Nous avons ensuite fait du kayak à San Pedro (vraiment pas cher comparativement aux prix en occident) 15:Pour 40 quetzales, nous nous rendons à Antigua en minibus. Nous assistons à une autre procession religieuse. 16:Nous magasinons un peu les agences et payons seulement 50 quetzales pour se rendre à l'aéroport La Aurora. Notre vol pour Miami est retardé, alors nous manquons notre correspondance pour Montréal. Heureusement, American AirLines nous paie l'hôtel, le souper et le déjeûner du lendemain. 17:Arrivée à Montréal

Voilà.
Open
MA
Matawale 17 years ago · Keybo
Budget et locomotion au Guatemala en juillet?
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir 2 semaines fin juillet. J'hésite encore entre le Guatemala et le Pérou. J'ai lu de nombreux avis et pages de sites internet, mais rien à faire, je n'arrive pas à me décider. Nous serons deux et le budget prévu (hors vols internationaux) est de 800/1000€ par personne. En sachant, que nous voudrions visiter plusieurs sites archéologiques (Tikal, Xunantunich, Uxmal, Lamanai), quelques villes (Antigua, Quetzaltenango par exemple) et voir le volcan Pacaya. Réalisable?

Quel est le meilleur moyen pour se déplacer? (En tenant compte de l'aspect sécurité) Pour ce budget, est-ce envisageable de prendre une voiture avec chauffeur???

Merci d'avance de votre aide...
Open
CH
Chromatik 17 years ago · Vanille27
Vos coups de pouces pour organiser un voyage vers le Mexique au départ de la Suisse?
Bonjour tout le monde !

J'essaye de me programmer un voyage au Mexique pour cette fin d'année (fin octobre, début novembre). Mais c'est assez délicat: étant français, je ne trouve que ebookers.ch comme comparateur de vol, en Suisse. Si possible, j'aimerai avoir quelques coups de pouces de Suisse habitués aux voyages, leurs avis, leurs conseils...

Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement.
Open
JM
Jmc32 17 years ago · LatinTrotter
Visites de Mexico et hôtel?
Bonjour,

nous repartons au Mexique en février 2010. aprés avoir fait le yucatan et san cristobal, nous avons opté cette fois ci pour le mexique colonial. sachant que nous partons 15 j vols inclus, et que ma femme tiens absolument à aller a Acapulco 2 jours ou 3 jours en fin de séjour, j'aimerais avoir votre avis sur la durée de visite de Mexico!! j'ai prévu 2 jours avec Tehotihuacan inclus. est ce juste ou assez pour visiter les principaux lieux? de plus je recherche des infos sur des hotels à Mexico, n'ayant plus l'age de jeunes baroudeurs nous privilégions des hotels confortable voir même trés confortables, typiques et aux meilleurs prix (bien sur, ;-)). nous en avions trouvé de trés sympas lors de notre dernier voyage...

Merci de votre aide

jm
Open
CA
Calinda41 17 years ago · Karololo
Taxes de départ d'aéroport à Cancun?
Bonjour

je voudrais savoir si il y a une taxe de départ qu'on doit payerà l'aéroport de Cancun vers Montréal??? (comme le 25$ de Cuba)

mes derniers voyages étant à Cuba je ne me souviens plus pour le Mexique

merci de votre aide

bonne journée
Open
LI
Linali 17 years ago · Lacaillewsky
Circuit dans le nord du Mexique
Et bien voila...C'est bientot le grand jour: ma copine et moi même partons en routardes au mexique dans 15 jours (mai) et bien que j'aie avec moi le guide du routard et le lonely, je n'arrive pas à me décider sur le trajet à effectuer de mexico au barranca del cobre (car mexico-chihuhua en bus=20h!!🤪), peut être si ce trajet est entrecoupé (1 ou deux arrets dans des villages ou autre??) il passerait mieux, mais qu'y a t-il à voir ente les deux....Surtout que la ou ca se corse c'est qu'on part pour tois semaines: prévu 1 semaine dans le nord et deux dans le Yucatan avec 3 derniers jours à tulum!! Tout ce ui concerne le nord du mexique m'interesesse

Alors si quelqu'un a déjà osé faire un circuit de ce genre???car sur internet, les carnets de voyage dans le nord du mexique n'existent pratiquement pas...😕

Merci!!😉
Open
NI
Ninie28 17 years ago · Madikéra
Sites très beaux au Mexique?
Bonjour,

J'aimerais partir en vacance en février 2010 et on avait pensé allé au Mexique .... sois à cancun ou un autre endroit avez vous des conseils à me donner ? des endroits à éviter ? des endroits très beaux?

merci
Open
ZE
Zecile 17 years ago · Ylogli
Vol et location de voiture au Mexique
Bonjour, Je souhaite partir cet été une trentaine de jours au mexique du 15/07 au 18/08. Nous aimerions louer une voiture et prendre des vols paris-mexico cancun-paris. Pour l'instant, nous avons fait appel à des agences mais les prix ne nous conviennnent pas.. Avez-vous des conseil à nous donner pour trouver les meilleurs prix!!Merci beaucoup. Au plaisir de vous lire. Cécile
Open
SO
Sophiejouss 17 years ago · Ermitage
Circuit Mexique authentique avec Vacances Transat?
bonjour, Ma belle-mère et ma belle soeur partent mi-octobre avec Transat pour un circuit de 12 jours. Avez-vous déjà fait ce circuit?? Qu'en avez-vous pensé??? Y-a-t-il des choses à voir absolument et à éviter aussi??? En option, il y a une soirée typique Guelaguetza, faut-il la prendre?? Y-a-t-il qqchose à voir à San Cristobal, nous y avons un temps libre?? Et où y dîner??

Vous-êtes vous baigné dans les cascades D'Agua Azul??

Beaucoup de questions... Nous comptons sur vos réponses et sur vos expériences!!!! D'avance, merci
Open
HE
Herikles 17 years ago
Arrivée et départ à San Jose au Costa Rica
Et c'est reparti ! 2 semaines au Guanacaste, 1 semaine à NY.

On arrive à San José un samedi soir 20h30 et on repart un lundi 8h00. J'irais bien direct à l'hôtel et le lendemain chercher une voiture de loc, et au retour rendre la voiture la veille du départ. Les détails qui m'échappent: les agences de loc sont-elles bien toutes ouvertes le dimanche ? et les horaires ? J'ai fait une simul et rendre le voiture à 6h00 du mat semblait poser un problème (je ne sais plus quelle agence) aller de l'hôtel à l'agence (quelqu'un a-t-il une bonne adresse pour la 1re et la dernière nuit à San José). J'ai repéré "Los Volcanes", "Robledal", "Millenium"...

Merci de partager vos expériences.
Open
IR
Irmine 17 years ago · Pili
Transport en bus Puerto Escondido - San Cristobal - Palenque
nous sommes un couple avec 1 garçon de 13 ans, Nous arrivons le 23 juin a oaxaca et nous pensons descendre vers puerto escondido Combien de temps cela prend il de se rendre jusqu'à San cristobal (si il y a un match de catch) et puis a palenque, en bus? Nous repartons le 16 juillet de Oaxaca Merci
Open
CH
Chromatik 17 years ago
Billets d'avion pour le Mexique: achetger maintenant ou "au dernier moment"?
Bonjour,

Cette question, je me la suis posée plusieurs fois, pour des voyages en Europe. En général je réserve vraiment à l'avance, et je regarde si les prix "last minute" existent. Et pour l'Europe c'est assez rare...

Maintenant, pour les destinations touristiques comme l'Afrique du Nord, c'est très courant de trouver des prix "last minute". Mais pour l'autre bout du monde ? Je pense à mon voyage au Mexique dont je parle dans un autre sujet...

Il y a le risque de ne pas avoir de billet, et ça, c'est hors de question... tiens? Je ne suis pas en train de répondre tout seul à ma question ? 🙂 Sachant que les offres "last minute", de ce que j'ai vu, concerne les offres avion+hôtel...

Enfin, si vous avez un/des avi(s), je suis preneur! Merci d'avance pour votre aide !
Open
YA
Yannanne 17 years ago · Royka42
Itinéraire pour descendre la côte pacifique Mexique-Guatemala?
Bonjour,

Je prévois un voyage cet été vers le sud mexique et guatemala avec cinq amis, Nous arrivons à Mexico et voulons descendre vers le guatemala puis remonter par le belize et le yucatan,

en ce qui concerne le trajet mexico guatemala, pourriez m'éclairer sur un itinéraire, la côte pacifique (acupulco ...) est elle interressante ? ou vaut il mieux partir vers le centre et les chiapas ?

Merci de vos précieuses réponses

Anne
Open
BE
Bernard 17 years ago
Cherche Toulousain(ne) partant au Costa-Rica
bonjour je cherche quelqu'un qui habite la région Toulousaine et qui parte au Costa-Rica. sa mission sera très simple, m'acheter (avec l'argent que je lui aurai donné) le jour du départ un beau livre sur la faune et la flore du Costa-Rica qu'on trouve dans toutes les librairies de l'aéroport de San-José . pour le remercier par avance de ce service je lui donnerai plein de tuyaux du voyage que nous avons fait dans ce beau pays en Février 2005 Bernard
Open
EV
Evac 17 years ago
Itinéraire de dix jours au Costa Rica
Bonjour à tous,

Je m'envole pour le Costa rica dans 8 jours et j'y reste près de 10 jours. J'ai pas mal de petites questions alors si vous êtes à même de m'aider pour certaines d'entre elles...

Je pense voyager en bus (frais moindres) et mes premières questions sont les suivantes: les tickets de transport s'achètent-ils à l'entrée du bus ou ailleurs? Est-il facile de savoir où prendre le bus à SJ (notamment pour se rendre à La fortuna et à Cariari)?

En outre j'ai vu divers commentaires pour se rendre de SJ à Tortugero mais je ne suis pas sûre d'avoir compris: SJ - Cariari puis Cariari- Pavona puis bateau Pavona- Tortugero, est-ce bien cela? Combien faut-il compter pour le bateau et quelle est la durée du trajet en bateau?

Je pense ensuite me rendre dans le sud (côté Caraibe): est-ce préférable de loger à Cahuita? Puerto Viejo? Avez-vous des conseils d'hôtels sympas, propres, pas trop chers et surtout facilement accessibles (puisque pas de véhicule)?

Enfin, avez-vous des adresses d'hôtel à me conseiller vers Arenal (pareil pas cher et facile d'accès).

Merci beaucoup

Eva
Open
NA
Natpatroch 17 years ago · JulieJudith
San Andres, Vénézuela ou Honduras?
Hola tout le monde🙂, je suis à préparer mon voyage pour l'hiver 2010 (février). J'hésite entre ces 3 destinations à ma place laquelle choisiriez-vous? Et pourquoi? À quel hôtel? Les choses à faire et à voir?🤪 Je suis vraiment indécise!

À l'aide!
Open
LA
Lanantaise 17 years ago · Eldenisio
Un bateau au Nicaragua...
Mon conjoint et moi-même désirons venir nous installer au Nicaragua. Nous possédons un bâteau de 35 pieds avec un tirant d'eau de 1m60. Existe t-il une marina capable de nous accueillir avec un voilier de cette importance, prés d'une ville où nous pourrions trouver toutes les commodités en cas de besoin:Mécaniciens de marine, médecins, commerces de 1ere nécessité? Peu importe ; Pacifique ou Atlantique. Bien cordialement à tous. Marie. de Nantes FRANCE.
Open
DJ
Djou2907 17 years ago · Nonoguate
Trajet de Antigua vers Todos Santos? (Guatemala)
Bonjour,

Je vais au Guatemala pour 15 jours à partir du 27/04 et je voudrais aller à Todos Santos faire un trek d'au moins un jour. Le pb, c'est que je n'ai pas tyrop de temps et je voulais savoir s'il y avait des bus partant de Antigua en fin de journée pour Todos Santos. Combien de temps cela dure. Est-ce qu'il y en a souvent ? Après, je pensais aller à Xela pour faire l'ascension du Tajumulco puis le trek jusuq'au Lago Atitlan. Est-ce qu'il faut réserver en avance à cette époque de l'année ? Est-ce que ces excursions ont lieu tous les jours ? La encore, est-ce qu'on trouve des bus tout le temps ? Merci pour votre aide ...
Open

Recommended for you

Previous Page 181 of 300 Next