Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SW
Sweepette 17 years ago · Ziasan
Retour d'un itinéraire de quinze jours au Costa Rica
Pura Vida ! Quel beau pays... Les Ticos sont parmi les gens les plus charmants que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de mes nombreux voyages... Ils sont souriants, intéressés à vous et toujours près à vous aider. Notre plus gros regret fut de ne pas parler espagnol... Nous aurions tellement aimé pouvoir discuter avec eux davantage. Les routes sont beaucoup mieux que ce à quoi on s'attendait... Avis à tous les gens du Québec ! Les routes sont souvent bien pires chez nous !

Je veux remercier tous les gens qui m'ont aidée à organiser ce merveilleux périple et je vous invite à mon tour à vous donner un petit coup de main si vous avez des questions...

Voilà l'itinéraire que nous avons fait:

1- Arrivée à Alajuela, visite de la ville autour du parc central à regarder les enfants jouer autour de la fontaine et ballade à l'intérieur du marché central. Ballade dans les rues animées de la ville... premier contact avec les costa ricains... peuple vraiment sympatique. Dodo chez Pierre au Rio Segundo. Si je n'avais pas donné ma parole à Pierre pour la réservation de cette chambre, j'aurais essayé de dormir ailleurs. Ce fut la seule déception de notre voyage... L'endroit, bien que propre et très près de l'aéroport, est totalement sans charme. La maison est à quelques mètres de la route principale, il n'y a pratiquement pas de terrain ... beaucoup de bruit, rien à faire aux alentours. Impossible de relaxer sur les lieux... trop de bruit ! On avait de la difficulté à s'entendre parler et nous n'avons pas été capable de dormir même avec des bouchons dans les oreilles ! Nous n'avons pas pu déjeuner à l'hôtel bien qu'il devait être inclus dans le prix puisqu'il n'y avait personne à l'hôtel quand nous nous sommes levés au petit matin... Un appel de dernière minute de la part de Pierre nous a permis de trouver la clé pour sortir de l'hôtel qui est entouré d'une grille fermée à clé. Avant cet appel, nous nous demandions comment nous allions escalader la clotûre pour sortir de là puisque nous étions seuls dans la petite maison. Pierre semble un homme charmant et aidant mais son hôtel, lui, ne l'est pas.

2-Départ pour Tortuguero, dodo au Laguna Lodge. Très bel endroit, belle piscine, beaux jardins entre la plage et la lagune. Guides sympatiques.

3-Tortuguero, tour dans les lagunes. Superbe ! Nous y avons vu plusieurs espèces de singes, de caïmans, d'alligators, de tortues, de lézards et d'oiseaux. On se croirait en Amazonie.

4-Retour à Guapiles, prise du 4X4, Target rental car (service impec... aucun problème avec eux et le prix était bien. Départ vers la vallée d'Orosi par Turrialba... route magnifique, dodo au Chalet Orosi de Frank... Coup de coeur ! Merci Frank pour ce charmant séjour chez toi, les bons conseils, le petit tour guidé autour de la vallée, les belles attentions, les fruits, les fleurs, les petites chandelles, les confitures et le pain de Marie-Claire. Il y a plusieurs choses à faire et à voir dans la région. Un charmant endroit où rester dans la vallée... feu de foyer, spa sur la terrasse avec une petite coupe de vin à la lueur des chandelles... Magnifique petit nid douillet et des hôtes vraiment sympas! Ces gens-là ont mis tout leur coeur dans la construction de ces jolies chalets et on le sent bien tout au long de notre séjour... Je le recommande à tous ! http://www.chaletorosi.com/index.html

5-Journée rafting sur le Pacuare avec la compagnie Tico River et notre hôte, Frank, qui nous a gentillement accompagné. Magnifique journée d'aventure! Excellent diner costa ricain... Miam miam... le guacamole !

6-Visite du Volcan Irazu vers 8h30am... complètement dégagé, vue extraordinaire ! Petit arrêt à Cartago et direction San Gerardo de Dota, dodo au Savegre Lodge. Sublime endroit où l'on prend le petit déjeuner avec des tas de colibris un peu partout. La route est sublime... Le chemin de terre pour se rendre au lodge est un peu sportif... Avis au coeur sensible... 4X4 recommandé!

7- Route à travers le Cerro de la Muerte le point le plus haut du Costa Rica... Hallucinant ! On roule à travers les nuages... Dodo à l'Hacienda Baru... possibilité de dormir la nuit dans la jungle dans un tente... Tout près d'une plage magnifique et du village de Dominical et de son ambiance cool de surfeurs!

8-Ballade à cheval jusqu'au chutes de Nauyaca... Magnifique journée. Attention à ceux qui n'ont jamais fait d'équitation !!! Il se pourrait que vous ne vous sentiez pas à l'aise. Aucune information n'est donné aux gens tout au long de la ballade. Les guides sont insouciants des dangers qui pourraient survenir. Comme je connais bien les chevaux, je me suis souvent sentie en charge des gens qui se mettaient à paniquer puisque les guides étaient peu à leur affaire. Certains chevaux sont nerveux et les falaises très hautes. Je ne le recommande pas pour les gens qui sont à leur première expérience d'équitation. La ballade est vraiment belle et se baigner au pied de cette chute est paradisiaque... Pour les plus téméraires... vous pouvez y plonger du haut de la falaise ! Route vers Manuel Antonio, dodo à Cabina Espadilla... Très charmant, tout près de la plage, moins de 5 minutes à pied.

9-Journée dans le parc Manuel Antonio... Très beau parc... Les petits singes curieux qui viennent jouer tout autour de vous pendant une ballade dans la jungle ! Garder toujours un oeil sur votre sac ! Ce sont de petits voleurs ! Ils ont senti notre collation de loin et sont venus piquer notre repas sans que nous ayons eu le temps de les rattraper : ) Bien que certains reprochent à ce parc qu'il y ait beaucoup de touristes... il est magnifique et si vous vous donnez la peine de marcher un peu dans le parc, vous y trouverez des petites plages presque désertes ! Route vers Playa Herradura, dodo à Villa Caletas. Magnifique vue ! Espiègle Toucan au petit déjeuner juste en face de notre chambre... La vue que l'on a de notre terrasse vaut le prix de la chambre... Personnel très amical et attentionné... Ils se sont précipités pour nous aider à changer le pneu de notre 4x4 qui était à plat !

10-Route vers Monteverde en passant par le pont de Tarcoles... Immenses crocros sous le pont ! Magnifique route pour se rendre dans la réserve... beaucoup moins éprouvante que ce que l'on peut en dire ! En très bonne état pour une route de terre et de gravier. La vue y est époustoufflante tout le long de la montée. Dodo au Cabinas Los Pinos. Magnifique endroit dans un chalet rustique... Très propre. Jardin hyper bien entretenu... Les chalets sont à l'écart l'un de l'autre pour une sensation d'y être seul... Tranquille. Entre la réserve de Monteverde et le village de Santa-Elena... Plusieurs restos à proximité pouvant se faire facilement à pied... Ne manquez pas le resto pizzeria Johny... Miam Miam! Prenez votre repas sur la terrasse extérieur... Service et bouffe impeccable... Bon prix !

11- Journée dans la réserve de Monteverde... Canopy tour, zip lines, ponts suspendus et corde de Tarzan au Selvatura parc... Le seul endroit où nous avons rencontré des Ticos qui n'étaient pas souriants : ( L'expérience fait oublier le manque d'enthousiasme des guides... On se sent un peu bousculé... Ne manquez surtout pas de faire le Tarzan swing ! Le must du tour ! Si nous avions à refaire cette expérience, nous essayerions avec une autre compagnie à cause de l'attitude un peu moche du personnel... Mais nous avons adoré faire cette activité

12- Route vers Arenal où l'on a eu la chance de le voir complètement dégagé durant les trois jours où nous y étions... Route un peu plus en mauvais état que la route depuis la côte pacifique. Mais très faisable. Le paysage y est tout aussi majestueux... ce qui fait que les trous et les bosses nous semblent moins pénibles. Dodo au Tabacon Hot springs... Soirée passée à se prélasser dans les différentes piscine du magnifique site... Le prix d'entrée pour les sources thermales vaut son prix selon moi... Mais ne payez pas le surplus pour y prendre le repas pour le buffet à $35 us par personne... ça ne les vaut pas !

13-Journée à faire du rappel (canyoning) avec la compagnie Desafio Adventures dans le Lost Canyon ! Aucune expérience requise... Très facile... on se sent presque comme un pro après notre première descente !!! À ne pas manquer sous aucun prétexte !!!! Les guides sont tout à fait charmants et attentionnés ! Ils ont du plaisir avec nous et ils aiment leur travail, c'est évident ! Nous avons complètement adoré l'aventure ! Retour aux sources thermales de Tabacon et nuit à l'Arenal Observatory Lodge... Effectivement le meilleur endroit pour observer le volcan même pendant votre sommeil où les grandes baies vitrées de la chambre vous offre une vue époustoufflante sur le monstre qu'on entend gronder à tout moment... On y voit les roches toutes rouges déboulées sur la pente... Hallucinant !

14-Avant-midi à regarder le volcan se découvrir sous l'épaisse couche de nuage... Après deux heures sans le voir et ne pas savoir où il se trouve... il se dégage complètement pour se laisser voir en entier avec la fumée constante qui souffle à son sommet ! Un cadeau avant de partir ! Route pour le retour à Alajuela... Nous sentons que San Jose est plus près puisque le traffic augmente et il y a de plus en plus de camions... Nous sommes heureux de nous être éloignés de cette ville pendant notre voyage. Dodo au Rio Segundo de Pierre pour notre dernière nuit... où nous n'avons pas pu dormir plus que notre première nuit à cause du bruit des autos, camions, motocyclettes et avions qui passaient pratiquement dans notre chambre...

15-Retour à Montréal... : ( Nous ne gardons que de bons souvenirs de ce pays et de ses habitants. Bien sûr, le Costa Rica est devenu très touristique, donc les prix sont en conséquence... mais j'y retournerais n'importe quand !

Pura Vida ! Je suis dispo si vous avez des questions
Open
TI
Titelle84 17 years ago · Pymichel
Guide à Playa del Carmen?
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait Cécile un guide privée à Playa del carmen, et quel est votre avis. Nous hesitons entre un guide privé comme elle où bien Mimi. Merci par avance Christel
Open
LI
Lidy 17 years ago · Royka42
Costa Rica ou Panama en mai?
bonjour,

j'ai 15 jours pour le moi de Mai et le costa rica tout comme le panama m'appelle. pensez vous qu'il soit possible d'allier les 2 ou alors 1 semaine soit bien trop peu pour découvrir chacun des 2 pays? dans ce cas là lequel me conseillerez vous?

🤪 cela devient un vrai casse tête car je dois préparer mon voyage et je ne sait vraiment ou aller... en mai: costa rica saison des pluies...panama quel temps fait il?

si vous avez des pistes pour moi, je suis prenante. merci beaucoups 😄
Open
IS
Isaqc 17 years ago · Royka42
Quel(s) volcan(s) choisir au Costa Rica?
😎Encore une question pour mon voyage au Costa-Rica. Si je dois choisir 1 ou 2 volcans à voir vous me recommendez lesquels et pourquoi? J'avoue que je suis un peu confuse entre Arenal, Barva, Irazu, Rincon de la Vieja, Miravalles, etc, je ne sais plus. Merci de m'éclairer.
Open
FI
Fitanie 17 years ago · Valérie012
Décalage horaire et changement d'heure au Costa Rica?
Etant allé au Costa Rica l'an passé (Jaco) je me souviens que durant notre séjour il y avait une différence d'heure une heure à notre arrivée avec le Québec et durant notre séjour il y a eu une différence de 2 heures avec le Québec pouvez-vous me dire à quel date ce fait le changement. Je pars le 9 mars et revenons le 26 mars 2009 < Merci
Open
DJ
Dju06100 17 years ago · Valérie012
Voyage de cinq semaines au Costa Rica
Bonjour a tous et a toutes! j'ai besoin de votre aide!

Tout d'abord j'aurai aimé savoir quel etait le prix d'un taxi pour faire alajuela/cahuita. POur savoir si c'est plus rentable de louer une voiture ou pas?

Ensuite a partir de cahuita est -ce que louer un scooter suffit pour visiter puerto viejo, manzanillo, cocles, gandoca, boca del toro (panama) ou une voiture est indispensable?, tout en sachant qu'il va falloir trouver des parkings.Ou alors le bus mais bon si je peux eviter c'est bien aussi.

J'aimerai aussi visitier bribri et yorkin, quel est le moyen le plus simple pour s'y rendre?

BOn une fois avoir fait tout ça je souhaite retourner sur San josé pour prendre un avion pour me rendre a lile de coco quelqu'un aurait une idée du prix? de meme pour me rendre a corcovado....?

Donc en conclusion je resterai 3 semaines sur la cote caraibes, 1 semaine sur lile de coco et une semaine a corcovado. au niveau du logement, est ce mieux de louer un truc pour faire les alentours ou dois je prendre une cabinas sachant que je reste 3 semaine sur la cote caraibes mais que de cahuita a boca del toro ça doit faire une trotte quand meme!

Merci de votre aide!!!
Open
CA
CassandraF 17 years ago · Valérie012
Budget pour passer dix jours au Costa Rica?
Bonjour! Je pars bientôt en voyage organisé au Guatemala, Honduras et Nicaragua et le voyage se termine à San José, Costa Rica mais sans exploration particulière du pays. J'ai donc prévu rester un dizaine de jours de plus, question de plus connaître la place. Ayant déjà payé une somme considérable pour mon voyage organisé, je désire faire tout ce qui m'intéresse, soit allé au Volcan Arenal, à Monteverde, à Cahuita et à Manuel Antonio National Park, pour le plus petit montant possible. Avez-vous une idée de combien celà me coûterais, hébergement et bouffe compris?

Je désirais aussi savoir si on pouvait se débrouillé là-bas en parlant seulement anglais? Devrais-je prévoir quelques leçons d'espagnol?

Je voulais aussi savoir si on paye les activités, la nourriture et l'hébergement en argent US ou on échange cette argent US rendu sur place?

Merci d'avance! Cassandra
Open
PI
Pitchoun95 17 years ago · Ecab
Consignes à bagages sur les sites mayas?
Bonjour,

Nous partons le 1er Mai pour 3 semaines au Chiapas, Yucatan et Guatemala (avec nos sacs à dos). Nous aimerions savoir s'il y a des consignes à bagages à l'entrée des sites suivants : Palenque Uxmal Chichen Itza Tikal (Guatemala)

Merci d'avance pour votre réponse,

Sandrine
Open
US
Ushah 17 years ago
Itinéraire de dix jours au Costa Rica: meilleur plan pour San José / Tortugero?
Hello !

Nous partons à 2, le 15 mai pour un trip de 10 jours au Costa Rica et sommes en pleine preparation de notre itineraire,

avec particulierement envie de voir : Tortugero Le volcan Irazu la cote pacifique : Jaco / Dominical

Et bien sur j'ai qq questions pour les connaisseurs :

1er question : vaut il mieux commencez par la cote pacifique et garder qq jours pour faire Irazu et Tortugero ou le contraire ??

dans l'idée on pensait commencer par la cote pacifique, descendre en Bus avec un Arret de 2 jours a Jaco pour profiter un peu de la plage, puis Quepos et le parc Manuel Antonio puis Dominical pour la premiere partie du voyage

Et ensuite remonter a san josé et louer une voiture pour partir voir Irazu et Tortugero

Cela vous parait il un bon itineraire ?? des conseils, avis ?

J'ai lu plusieurs fois que Tortugero seuls c'etait assez compliqué niveau routes etc .. quelle est la meuilleure solution depuis San José ?

Et selon vous conbien de jours faut il prevoir a Tortugero, (je pensais 2 jours 2 nuits ) ?

Enfin pour le volcan Irazu est il un bon choix ??

Merci d'avance de vos avis et conseils, et j'ai hate de pouvoir a mon tour raconter notre trip !!
Open
LA
Lanfeust7815 17 years ago · Arthurc
Avis sur itinéraire de trois semaines au Mexique?
Bonjour tout le monde,

Je me permets de laisser un message sur ce sujet même si je sais qu'il y a plusieurs posts à ce sujet ... mais j'avouerai que je suis enseveli par la masse d'informations que je trouve ...

du coup je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez pour un itinéraire de 3 semaines au Mexique sachant que je préfére plutot le style routard avec au programme les temples, les plages, des randos, farniente et faire la fête ...

Je pensais à ça :

Voici le circuit que j'ai fait : Mexico (musée archeologique, notre dame de guadalupe) Teotihuacan Puebla Oaxaca Monte Alban Mitla San Juan Chamula San Cristobal des las Casas Yaxchilan Palenque Merida Chichen Itza et 2 jours à Playa del Carmen

Le truc c'est que j'ai l'impression que tout le monde met l'accent sur le sud du Mexique ... est ce normal parce qu'il y a plus de choses à voir ??

Et sinon niveau budget pour 3 semaines on a prévu 800 € / personne tout compris ... qu'est ce que vous en pensez ???

Pour finir je compte partir au final 6 semaines avec 3 semaines au mexique et on pensait 3 semaines en équateur ... du coup je zappe l'amérique centrale ... que me conseilleriez vous ? Equateur ou amérique centrale ???

Merci beaucoup beaucoup d'avance pour votre aide
Open
SE
Sebaline 17 years ago · Piccola00
Les îles Holbox et Cosumel au Mexique
je pars au mexique dans qq jours je faits actuellement mon itinéraire. J'hésite a me rendre sur les ilescomme Isla Holbox ou Isla Cosumel quelqu'un aurait il des tuyaux sur ces iles? Est ce que ca vaut le coup? D'aprés le routard c moyen ?! merci
Open
LP
Lpg26 17 years ago · Koophiphi
San Blas au Panama: quelle île choisir?
Bonjour!

Nous planifions, une amie et moi, daller a San Blas pour peut etre une semaine. La plupart des forfaits sont de 3 ou 4 jours...

Si vous y etes alles, pouvez-vous me dire quelle etait le nom de lile et qui je dois contacter pour my rendre?

Tout ce quon veut, cest une plage propre pour se baigner hahaha!

Merci
Open
CH
Christine 17 years ago · Puntaplancha
Expédition à Monteverde au Costa Rica
Allo! je pars en fév pour 17 jrs au Costa Rica, 😏 comme je n'ai pas l'intention de me louer un véhicule on m'a suggéré de prendre contact avec une agence pour me rendre dans la région de monteverde, Arenal . Avez-vous des suggestions d'agence qui offre un bon rapport qualité prix ? je suis habitué à me débrouiller mais comme c'est la haute saison je m'éviterais bien des désagréments semble t-il?😛
Open
AD
Ad1 17 years ago · Nicoletela
Traversée du Mexique au Panama par voie terrestre
Bonjour,

J aimerais savoir si la traversée par voie terrestre de l Amerique centrale est possible. A quel douane peut on rencontrer des difficultés? Trouve t on des billets d avion pas cher une fois a panama pour se diriger vers l amerique du sud???

merci d avance pour tous vos conseils ou récits de voyage.
Open
JU
Judithbroun 17 years ago · Pacificosol
Circuit de dix jours au Costa Rica
Bonjour,

Nous partons dans qques jours sur un coup de tete au Costa Rica pour 10 jours : du 18 apr ou 28 apr

Premieres Idees :

- Arrivee a l aeroport vers 21h depart depart pour Ajenal (qqun connaît il un hotel plutot pas mal… apres le trajet pour bien dormir avant le petit periple- vina romantica complet)

- Depart pour Arenal, on reste deux nuits (voir le volcan la nuit, ballade a cheval, spa….)

Treehotel house sily a de la place ou si vous avez d autres suggestions

- depart pour Monteverde (1 ou 2 nuits)

Bon apres on aimerait faire 3 jours de plage pas trop touristiques mais ou il serait possible de prendre des cours de surfs pour debutants

Je cherche aussi un endroit pour faire du rafting sur le chemin si vous savez ou

Devons nous allez a Cerro de la Muerte ?

Que pensez vous des plages de Quepos et Cabo Blanco
Open
AV
Aventuratxe 17 years ago · Fabilau
Passage par voie terrestre entre la Colombie et le Panama?
Bonjour!

Je décole tout bientôt de Madrid pour Buenos-Aires d'où je vais me lancer dans un voyage d'une année (minimum) en amérique latine (marche + vélo).

Ma question traite du passage entre la Colombie est le Panama. Tous les messages que j'ai trouvé des personnes qui voulaient faire ce trajet parlaient de prendre le bateau. J'aimerai pourtant rester sur ma lancée et y aller à pied où, de préference, en vélo. Je sais qu'il existe une route mais personne n'a l'air de l'emprunter. Y a-il une raison à cela? L'un(e) de vous aurait-il(elle) déjà fait ce chemin?

Merci d'avance pour vos infos!

Jon.
Open
AL
Alain973 17 years ago · Lolalilygege
Passage Equateur/Panama par bateau
Bonjour Je voyage avec ma femme et nos 4 enfants de 2 a 10 ans.partis de guyane en Octobre 2004, nous sommes actuellement au nord du Perou.Nous voyageons dans un minibus Toyota(9 places )que nous avons amenage.nous campons car le toyota est trop petit pour faire dormir toute la famille. Nous allons passer en Equateur pour chercher un bateau pour le Panama, nous cherchons un bateau qui accepte aussi les passagers, ce qui est plus complique. Est ce que quelqu'un aurait des infos. En ce qui concerne la meteo en ce moment en amerique centrale, peut etre est il preferable d'attendre un peu.Ou pourrais je trouver des infos sur l'etat des routes jusqu'au Mexique par la cote pacifique? Merci pour les infos a plus alain
Open
PE
Petite 17 years ago · Opus3
Recherche personne pour partager une petite maison de campagne au Costa Rica à partir de mi-avril
J'ai trouvé une belle petite maison vraiment pas chère près de Parrita au Costa Rica. C'est situé à 3 kilomètre de la mer, en pleine campagne. Et à 3 kilomètres de la ville, également. Aucun voisin, ou presque, maison toute neuve, mais petite. 2 chambres fermées, toute commodités.

Je pars de Montréal à la mi-avril pour une durée indéterminée. La chambre est libre dès mai, pour une période illimitée. Il est possible de louer la chambre à la semaine ou au mois.

Si tu souhaites partir à l'aventure, et que tu n'as pas d'attache, cette offre pourrait t'intéresser! : )

Merci Karine
Open
BE
Ben555 17 years ago · Zizabelle68
Partir seul trois semaines au Costa Rica
Bonjour,

J'envisage de partir seul 3 semaines sac au dos au Costa Rica, du 1er au 20/21 juillet 09. J'ai toujours rêvé d'aller dans ce pays qui me semble magnifique et je n'ai entendu que des bonnes choses sur ce petit Etat. Cela dit, c'est le premier voyage "sac au dos" que je vais entreprendre seul. Je n'ai aucune connaissance dans les parages et l'objectif serait bien sûr de ne pas suivre les circuits touristiques traditionnels. Je me suis déjà renseigné sur les coins à ne pas manquer (Montezuma, Tortugueros, etc.) et je pense avoir une idée en gros de mon itinéraire. Mais j'aurais besoin de quelques conseils : J'ai établi un budget d'environ 25$ par jour, tout compris (hébergement, visites, nourriture, transport). Est-ce que cela semble réaliste? Sachez que je ne suis pas du tout douillet et donc que le confort n'est pas primordial. L'idéal serait de pouvoir dormir chez l'habitant, de camper, ou de loger dans des auberges bon marché. Concernant les transports. J'ai le permis de conduire mais malheureusement que 19 ans, ce qui je crois m'empêchera de louer une voiture sur place. Est-ce que les transports en commun sont bons marchés et desservent-ils correctement les différentes régions du pays? Je ne parle pas espagnol, les bases (très rudimentaires) misent à part, mais je parle anglais et français courramment. Est-ce un handicap? J'ai entendu dire que les habitants du Costa Rica parlaient généralement anglais, quelqu'un pourrait-il confirmer cette info? Je suis à la recherche de tous les tuyaux, conseils, renseignements sur le Costa Rica disponibles (possibilités d'hébergement chez des particuliers, camping, coût de la vie, itinéraire conseillé, etc.).

Toute remarque ou conseil supplémentaire sera le bienvenu :) Merci d'avance.
Open
JP
Jpfrene 17 years ago · PeanutFR
La fête à Oaxaca (5 avril 2009)
Je suis ce dimanche 5 à Oaxaca, si vous voulez vous amuser, il y a une ambiance d'enfer, le centre ville et noir de monde, les marachis s'en donnent à coeur joie, venez venez!!!!
Open
AR
Aristofan 17 years ago · Keybo
Bons plans et sécurité pour trois semaines au Guatemala?
Bonjour

je prépare un voyage au Guatemala de 3 semaines en août prochain.

A en croire le site du Ministère des Affaires étrangères, le Guatemala est un pays dangereux et (presque) à éviter : vols, viols, séquestration, rançon, etc. Ça m'a pas découragé mais... un peu refroidi.

Est-ce réellement aussi craignos ? Quelle est la réalité ? Quels conseils pour éviter les mauvaises surprises ?

Et, en substance, avez-vous des lieux coup de cœur au Gutatemala / Belize ?

Merci bcp
Open
NE
Nepalie 17 years ago · Aquilegia
Transport terrestre entre Los Angeles et le Mexique
😉Bonjour, en pleine preparation d un tdm, je suis obligée d atterrir a los angeles pour aller ensuite au Mexique. Comme je voudrais aller dans le nord du Mexique, je me pose la question si je ne pourrais pas prendre un train de LA a Chiuahua. Est ce facile de passer la frontiere. Combien de temps faut il Le prix

Autre tourment, LOS ANGELES. Est ce une ville facile a se diriger quand on est seule combien de temps faut il y rester pour decouvrir un peu la ville. est ce que cela vaut vraiment la peine..... je me sens un peu indecise par rapport a cette ville. Merci de tous les conseils

ISA
Open
SL
Slom43 17 years ago · Eltopo
Itinéraire de trois semaines en Basse-Californie
salut! J, aimerais passer 3 semaines en basse californie en janvier. Je me questionne sur le type d'itinéraire possible: nous aimerions faire du kayak quelques jours, en partant probablement de La Paz, où nous passerions donc quelques jours. Je me demandais s'il est possible de circuler assez facilement ou sécuritairement en voiture, si l'on veut être assez libre de se promener sur la péninsule ou le bus est davantage recommandé? Nous aimerions aussi voir la côte pacifique et faire de la rando à l'intérieur des terres. Je me demande quel itinéraire peut être réaliste compte tenu du nombre de jours passés là bas, une vingtaine environ ....quelqu'un a-t-il des suggestions?? je suis preneuse de tout, même les hébergements .. d'ailleurs je me demandais s'il est profitable de se faire à manger soi-même, nous avons l'habitude de louer des genre de bungalow pour économiser sur les restos, on me dit qu'au mexique c, est abordable pr la bouffe mais baja c, est peut-être un peu plus cher??

merci !! stéphanie
Open
EL
Elodhen 17 years ago · Fredcvn
Découverte des dauphins à Panama city, Floride
Bonjour,

Je pars cet été en Floride et je suis tentée par la découverte en mer des dauphins (rêve de petite fille!) vers Panama city. J'ai trouvé des excursions en bateau avec Water Planet qui a l'air d'être une organisation sérieuse mais aussi des excursions en jet ski ou bateau avec Sunshine water sports. Ce dernier me tente bien. Je voudrais savoir si quelqu'un les connait, a déjà fait une excursion avec eux et si c'est quelque chose de sérieux et qui préserve quand même la vie de ces animaux. Merci!!
Open
RA
Rad9zedoo 17 years ago · Arbolito
Mexique: travellers en Euros et compagnies de bus?
Bonjour à Tous,

Je pars au Mexique durant 3 semaines et j'aurais besoin d'infos. J'ai cherché dans les forums mais pas de réponses précises.

1/ Le lonely Planet indique qu'il est difficile de trouver des banques qui acceptent les travellers en euros. J'apprécie ce système et ai l'habitude de changer l'argent au fur et à mesure de mes voyages. Mon itinéraire est Mexico / Puerto escondido / Bahia de Huatulco / San Cristobal de Las Casas /¨Palenque / Merida / Tulum/ Playa del carmen. Savez-vous si il est possible d'échanger des travellers en euros dans cette zone ou mieux vaut que je prennes des travellers en dollars?

2/ concernant les compagnies de bus, hormis la catégorie de classe, y' at-il des différences de confort entre elles ou se valent elles toutes? Avez vous des éxpériences avec la compagnie Futura?

Merci beaucoup de vos retours.

A bientôt

Matthieu

A bientôt
Open
SN
Snoopystory 17 years ago
Meilleur trajet Oaxaca - Acapulco?
😉 Holà ! Le départ est pour dans 4 jours (pour un séjour d'1 semaine)et nous venons de changer notre itinéraire... so, we need your help !!! Nous allons louer une voiture sur place (réservée avant de partir) Plutôt que de faire à J3 : Oaxaca - Puerto Escondido - Acapulco, nous préférons consacrer une journée (?) de voiture et aller directement de Oaxaca à Acapulco pour 3 nuits à Acapulco. Faut-il réellement repasser par Mexico ? Quel est le meilleur parcours ? Combien de temps faut-il ? Merci de vos bons tuyaux expérimentés !!😏
Open
RA
Rad9zedoo 17 years ago · Beinat
Mexique: travellers cheques et compagnies de bus
Bonjour à Tous,

Je pars au Mexique durant 3 semaines et j'aurais besoin d'infos. J'ai cherché dans les forums mais pas de réponses précises.

1/ Le lonely Planet indique qu'il est difficile de trouver des banques qui acceptent les travellers en euros. J'apprécie ce système et ai l'habitude de changer l'argent au fur et à mesure de mes voyages. Mon itinéraire est Mexico / Puerto escondido / Bahia de Huatulco / San Cristobal de Las Casas /¨Palenque / Merida / Tulum/ Playa del carmen. Savez-vous si il est possible d'échanger des travellers en euros dans cette zone ou mieux vaut que je prennes des travellers en dollars?

2/ concernant les compagnies de bus, hormis la catégorie de classe, y' at-il des différences de confort entre elles ou se valent elles toutes? Avez vous des éxpériences avec la compagnie Futura?

Merci beaucoup de vos retours.

A bientôt

Matthieu

A bientôt
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 300 Next