bonjour a tous
je pars dans qq mois pour un TDM de deux ans et j'ai encore qulque point d'interrogation, notamment concernant le passage entre la colombie et le panama
entre ces deux pays, il y a la zone de foret tropicale : le Darien, qui est assez dangereux actuellement pour cause d'occupation par des groupes du genre FARC ou narcotraficant
je veux eviter au maximum de prendre l'avion, ce serait contraire a mon projet qui implique un avion seulement pour traverser un ocean
alors si vous etes deja passe par la, dites moi comment
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 5461–5490 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, Je désire moi et mon épouse se rendre au Mexique, Riviera Maya en août 2009 pour 10 jours. Nous désirons visiter et se déplacer durant cette période pour visiter certain sites, tout en pouvant bénéficier d'endroit convenable pour notre coucher. Quel moyen nous suggérez vous pour nos déplacements, et quel activités (environ 4) seraient le plus approprier pour un couple en bonne condition physique dans la quarantaine. Merci
Je voudrais savoir quelle est la meilleure période pour se rendre sur la Riviera Maya, j'entends par meilleure période, quand les journées sont-elles les plus longues et les températures les plus chaudes ?
Je m'y suis rendu début décembre, le temps fut agréable, pas de grosse chaleur non plus, mais les journées furent courtes car le soleil se couchait vers 17h.
Quels sont donc les mois que vous pouvez me conseiller ?
Bonjour à tous,
Je pense faire une immersion espagnol à Bocas Del toro en Avril. Par contre il ne semble pas y avoir de routes pour s'y rendre à partir de Panama City. Pouvez-vous m'indiquer la meilleur facon de s'y rendre sans devoir prendre un avion qui est sensiblement honnéreux. Par contre, si vous avez de l'information sur le prix pour l'avion pour ce même trajet n'hésitez pas au cas...
Merci de vos réponses, Stef
Je pense faire une immersion espagnol à Bocas Del toro en Avril. Par contre il ne semble pas y avoir de routes pour s'y rendre à partir de Panama City. Pouvez-vous m'indiquer la meilleur facon de s'y rendre sans devoir prendre un avion qui est sensiblement honnéreux. Par contre, si vous avez de l'information sur le prix pour l'avion pour ce même trajet n'hésitez pas au cas...
Merci de vos réponses, Stef
Bonjour, que prévoir pour le CR, US dollar ou argent locale ?
Merci
Tsetine 😉
Merci
Tsetine 😉
Bonjour a tous,
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les possibilités de logement à proximité du parc corcovado. Nous recherchons un hotel ou lodge qui ne soit pas exhorbitant et qui dispose d'un minimum de confort (douche et sanitaires propres) soit à carate soit à bay drake. Nous n'avons pas l'intention de faire 6 h de marche donc impossible de dormir à l'intérieur du parc. Nous voudrions dormir à proximité et faire 1 h ou 2 de marche maximum.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les possibilités de logement à proximité du parc corcovado. Nous recherchons un hotel ou lodge qui ne soit pas exhorbitant et qui dispose d'un minimum de confort (douche et sanitaires propres) soit à carate soit à bay drake. Nous n'avons pas l'intention de faire 6 h de marche donc impossible de dormir à l'intérieur du parc. Nous voudrions dormir à proximité et faire 1 h ou 2 de marche maximum.
Bonjour
J'envisage un séjour bon marché à Mexico (Chambre hotel 40€ maxi)
Avez-vous des bons plans pour un hotel dans le centre de Mexico?
Connaissez-vous ces hôtels:Hotel flemingHotel CalvinMexico City Hostel?
Merci d'avance
J'envisage un séjour bon marché à Mexico (Chambre hotel 40€ maxi)
Avez-vous des bons plans pour un hotel dans le centre de Mexico?
Connaissez-vous ces hôtels:Hotel flemingHotel CalvinMexico City Hostel?
Merci d'avance
Je reviens d’un séjour de 3 semaines au Costa Rica.
Ce n’était pas la bonne saison pour observer les tortues, cependant nous avons trouvé un endroit ou la tortue luth pond à partir de la mi-mars, c’est à Gandoca, au sud de la côte Caraïbe.
C’est un tout petit village ou sont logés une quinzaine de jeunes volontaires, pour la plupart américains ou canadiens qui s’occupent de la surveillance de la plage la nuit.
La visite se fait de nuit avec un guide, demandez Roger, il est sympa et très compétent.
Nous avons assisté à la ponte d’une « petite » tortue de 2, 48m. On les mesure, met une puce électronique et les œufs sont récoltés pour être déplacés afin de les protéger des prédateurs, dont l’homme… C’est un met traditionnel très apprécié.
Nous avons logés dans une cabinas rustique, avec bon souper tico et déjeuner pour pas cher du tout.
Très belle expérience!
Si ça vous intéresse, j’expliquerai le chemin.
Pura vida
Voilà, j'ai un GSM débloqué, et j'aimerais bien l'apporter avec moi au Costa Rica. Je suis au courant du fait que les cabines téléphoniques sont courantes et probablement moins chères, mais je préférerais utiliser mon portable, surtout pour recevoir des appels. (mon petit caprice)
Je voudrais savoir comment fonctionne le service cellulaire au Costa Rica. Appels entrants illimités comme en Europe, ou appels entrants facturés à la minute comme en Amérique du Nord?
Où puis-je me procurer une carte SIM? Quelles sont les différentes compagnies?
Merci de toute info.
CB
Je voudrais savoir comment fonctionne le service cellulaire au Costa Rica. Appels entrants illimités comme en Europe, ou appels entrants facturés à la minute comme en Amérique du Nord?
Où puis-je me procurer une carte SIM? Quelles sont les différentes compagnies?
Merci de toute info.
CB
Salut à tous !
voilà je souhaite savoir si il y a un bus (1ère classe de préférence) de Barra de Navidad à Acapulco ? j'ai cherché sur plusieurs sites de compagnies de bus mexicaine, ainsi que dans le guide du routard, mais je ne trouve pas !!!
c'est un problème vu que je souhaite organiser mon itinéraire en bus avant de partir, histoire d'être sûre, et là je buche déjà !!
Merci d'avance
voilà je souhaite savoir si il y a un bus (1ère classe de préférence) de Barra de Navidad à Acapulco ? j'ai cherché sur plusieurs sites de compagnies de bus mexicaine, ainsi que dans le guide du routard, mais je ne trouve pas !!!
c'est un problème vu que je souhaite organiser mon itinéraire en bus avant de partir, histoire d'être sûre, et là je buche déjà !!
Merci d'avance
Bonjour
J'envisage un séjour bon marché au Mexique (Chambre hotel 30€ maxi)
Avez-vous des bons plans pour des hotels à Merida, Valladolid, puerto escondido, playa del carmen ?
Connaissez-vous ces hôtels:Hotel santa lucia à MeridaCabanas acuario à Puerto EscondidoMaya brick à playa del carmen?
Les hotels de cette gamme de prix ne répondent pas à mes mails. Faut-il réserver plus tard, par téléphone ou est-il de inutile de réserver en aout?
J'envisage un séjour bon marché au Mexique (Chambre hotel 30€ maxi)
Avez-vous des bons plans pour des hotels à Merida, Valladolid, puerto escondido, playa del carmen ?
Connaissez-vous ces hôtels:Hotel santa lucia à MeridaCabanas acuario à Puerto EscondidoMaya brick à playa del carmen?
Les hotels de cette gamme de prix ne répondent pas à mes mails. Faut-il réserver plus tard, par téléphone ou est-il de inutile de réserver en aout?
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous avez eu des problèmes concernant la sécurité sur les Corn Islands. Je me suis posé la question, car dans deux guides (petit futé et lonely planet) j'ai pu lire qu'il y a avait des problèmes sur ces îles.
Qu'en pensez-vous?
Merci!
Bonjour,
Je pars au mexique cette été c est la 1ère fois qu on y va, Nous sommes deux ne parlant pas un mot d'Espagnol. Nous souhaiterions faire un autotour ( en voiture de location) pour visiter le Chiapas et Yucatan en 20 nuits. Voici notre itinéraire et la liste des hôtels que nous allons faire avez des conseils ou d autre choix au sujet de notre itinéraires merci de vos réponses... ....
CANCUN - 1 nuit(s) hôtel XBALAMQUE VALLADOLID - 2 nuit(s)HÖTEL EL MESON DEL MARQUES MERIDA - 3 nuit(s) Pension de famille Alvarez CAMPECHE - 1 nuit(s) Hôtel PLAZA COLONIAL PALENQUE - 1 nuit(s) Hotel CIUDAD REAL PALENQUE SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - 2 nuit(s) HôtelCASA MEXICANA PALENQUE - 1 nuit(s) Hotel CIUDAD REAL PALENQUE (on revient sur nos pas) BECAN - 1 nuit(s)Hôtel CHICANNA ECO VILLAGE KOHUNLICH - 2 nuit(s) Lodge THE EXPLOREAN KOHUNLICH TULUM - 2 nuit(s) Hôtel DON DIEGO DE LA SELVA PLAYA DEL CARMEN - 4 nuit(s) hôtel SHANGRI-LA CARIBE
Je pars au mexique cette été c est la 1ère fois qu on y va, Nous sommes deux ne parlant pas un mot d'Espagnol. Nous souhaiterions faire un autotour ( en voiture de location) pour visiter le Chiapas et Yucatan en 20 nuits. Voici notre itinéraire et la liste des hôtels que nous allons faire avez des conseils ou d autre choix au sujet de notre itinéraires merci de vos réponses... ....
CANCUN - 1 nuit(s) hôtel XBALAMQUE VALLADOLID - 2 nuit(s)HÖTEL EL MESON DEL MARQUES MERIDA - 3 nuit(s) Pension de famille Alvarez CAMPECHE - 1 nuit(s) Hôtel PLAZA COLONIAL PALENQUE - 1 nuit(s) Hotel CIUDAD REAL PALENQUE SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS - 2 nuit(s) HôtelCASA MEXICANA PALENQUE - 1 nuit(s) Hotel CIUDAD REAL PALENQUE (on revient sur nos pas) BECAN - 1 nuit(s)Hôtel CHICANNA ECO VILLAGE KOHUNLICH - 2 nuit(s) Lodge THE EXPLOREAN KOHUNLICH TULUM - 2 nuit(s) Hôtel DON DIEGO DE LA SELVA PLAYA DEL CARMEN - 4 nuit(s) hôtel SHANGRI-LA CARIBE
Bonjour à tous,
J'aimerais faire une boucle autour de l'Amérique Centrale et je commence à peine mes recherches. À partir de Montréal, il est moins cher de prendre l'avion de Boston pour aller vers Panama City, j'en suis donc que là pour l'instant... À partir de Panama City, j'aimerais traverser tous les pays d'Amérique Centrale par la Côte Pacifique vers le Nord puis revenir par la côte Atlantique vers le Sud pour rallier Panama city à nouveau. Quelqu'un l'a déjà fait? Auriez-vous des tuyaux?
Je passe par ici parce que je préfère le témoignage de personnes qui ont vécu ça sur le terrain. Je ne suis pas quelqu'un de pas compliqué, qui aime le contact des gens et amoureux de la nature et mes questions sont relatives : au transport (voiture, bus?), à la sécurité (zones déconseillées, routes privilégiées), aux endroits à ne pas rater, à la durée de ce voyage si on veut faire ça assez rapidement, au coût d'un tel circuit
Ça fait pas mal d'infos tout ça mais si vous pensez pouvoir donner des tuyaux juste pour l'une de ces choses n'hésitez pas!
Merci!
J'aimerais faire une boucle autour de l'Amérique Centrale et je commence à peine mes recherches. À partir de Montréal, il est moins cher de prendre l'avion de Boston pour aller vers Panama City, j'en suis donc que là pour l'instant... À partir de Panama City, j'aimerais traverser tous les pays d'Amérique Centrale par la Côte Pacifique vers le Nord puis revenir par la côte Atlantique vers le Sud pour rallier Panama city à nouveau. Quelqu'un l'a déjà fait? Auriez-vous des tuyaux?
Je passe par ici parce que je préfère le témoignage de personnes qui ont vécu ça sur le terrain. Je ne suis pas quelqu'un de pas compliqué, qui aime le contact des gens et amoureux de la nature et mes questions sont relatives : au transport (voiture, bus?), à la sécurité (zones déconseillées, routes privilégiées), aux endroits à ne pas rater, à la durée de ce voyage si on veut faire ça assez rapidement, au coût d'un tel circuit
Ça fait pas mal d'infos tout ça mais si vous pensez pouvoir donner des tuyaux juste pour l'une de ces choses n'hésitez pas!
Merci!
Bonjour,
Je compte visiter le lac Atitlan (3 jours) avec hébergement au village de San Juan La Laguna. Est-ce une bonne idée et connaissez-vous des hôtels sympas dans ce village?
Merci
Je compte visiter le lac Atitlan (3 jours) avec hébergement au village de San Juan La Laguna. Est-ce une bonne idée et connaissez-vous des hôtels sympas dans ce village?
Merci
Salut tout le monde. Je viens de finir mon itinéraire pour le Mexique. Pour info je pars entre 2 à 3 semaines au mois d’Août 2009.
A noter que je suis plutôt flexible sur la durée de mon voyage.
Donc voilà ce que je compte faire dans les grandes lignes. Donc merci de me dire si cela est faisable dans les temps et si je couvre une majorité des choses « à voir » au Mexique.
Je suis très ouvert aux commentaires, remarques, astuces et autres petits conseils permettant de transformer cet itinéraire J
Le voici, le voilà :
Mexico : 3 jours et départ le soir 1. - le Zocalo 2. - Notre Dame de Guadalupe 3. - Teotihuacan (vaut vraiment le coup ?) 4. - le musée archéologique => bon choix d’activité ? autres choses à voir
Avion direction Cancùn (1 journée et une soirée). Que visiter ?
Isla Holbox
Tulum (réserver Cabanes : adresse ?), Xel Ha, Akumal, Diamante K : 2/3 jours
Palenque / Agua Azul : 3 jours
Yaxchilan / Bonampak : 2 jours
San Cristobal de Las Casas : 2 jours
Oaxaca : 2 jours
Puebla : 1 jour
Faut il que je passe absolument par Playa Del Carmen ?? Et sinon au niveau des cenotes, lesquelles faire ??
Pour finir je compte partir avec un budget de 750/800 € pour 3 semaines avec voyages en bus, nuit en auberge de jeunesse …
Voili voilou merci beaucoup d’avance pour votre aide.
A bientôt.
Arnaud
Donc voilà ce que je compte faire dans les grandes lignes. Donc merci de me dire si cela est faisable dans les temps et si je couvre une majorité des choses « à voir » au Mexique.
Je suis très ouvert aux commentaires, remarques, astuces et autres petits conseils permettant de transformer cet itinéraire J
Le voici, le voilà :
Mexico : 3 jours et départ le soir 1. - le Zocalo 2. - Notre Dame de Guadalupe 3. - Teotihuacan (vaut vraiment le coup ?) 4. - le musée archéologique => bon choix d’activité ? autres choses à voir
Avion direction Cancùn (1 journée et une soirée). Que visiter ?
Isla Holbox
Tulum (réserver Cabanes : adresse ?), Xel Ha, Akumal, Diamante K : 2/3 jours
Palenque / Agua Azul : 3 jours
Yaxchilan / Bonampak : 2 jours
San Cristobal de Las Casas : 2 jours
Oaxaca : 2 jours
Puebla : 1 jour
Faut il que je passe absolument par Playa Del Carmen ?? Et sinon au niveau des cenotes, lesquelles faire ??
Pour finir je compte partir avec un budget de 750/800 € pour 3 semaines avec voyages en bus, nuit en auberge de jeunesse …
Voili voilou merci beaucoup d’avance pour votre aide.
A bientôt.
Arnaud
Bonjour,
J'ai 19 ans, je suis étudiant et je dois faire un stage à mexico pendant 2 mois du 4 mai au 30 juin. Je voudrais donc début juillet aller dans l'Etat du Chiapas durant une semaine ou deux.
Quelle sont les transports de Mexico à l'Etat de Chiapas ? à quel prix ? Ou reserver ?
Et où aller dans le chiapas et que voir ?
Je cherche de beaux paysages (cascade, forêt tropicale dense, faune et flore divers ect ..). Je voudrais être totalement dépayser =)
Merci d'avance pour vos réponse.
Jonathan
J'ai 19 ans, je suis étudiant et je dois faire un stage à mexico pendant 2 mois du 4 mai au 30 juin. Je voudrais donc début juillet aller dans l'Etat du Chiapas durant une semaine ou deux.
Quelle sont les transports de Mexico à l'Etat de Chiapas ? à quel prix ? Ou reserver ?
Et où aller dans le chiapas et que voir ?
Je cherche de beaux paysages (cascade, forêt tropicale dense, faune et flore divers ect ..). Je voudrais être totalement dépayser =)
Jonathan
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un bus qui mène du volcan Poas jusqu'au jardin de la catarata ou à la Finca de mariposas ? Pensez vous qu'il soit possible de faire dans la meme journée le volcan poas et ces 2 sites ? Si je ne peux en faire qu'un, je pensais plutot aller au jardin de la catarata, qui semble superbe avec ses cascades.
Ensuite, comment pourrais je retourner à Alajuela ?
Sachant que je suis seule, et que le taxi pourrait etre une solution, mais si ce n'est pas trop cher. merci
OceanieNew
Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a un bus qui mène du volcan Poas jusqu'au jardin de la catarata ou à la Finca de mariposas ? Pensez vous qu'il soit possible de faire dans la meme journée le volcan poas et ces 2 sites ? Si je ne peux en faire qu'un, je pensais plutot aller au jardin de la catarata, qui semble superbe avec ses cascades.
Ensuite, comment pourrais je retourner à Alajuela ?
Sachant que je suis seule, et que le taxi pourrait etre une solution, mais si ce n'est pas trop cher. merci
OceanieNew
Bonjour,
Quelqu'un aurait fait le trajet en autobus de LaCeiba (ou Utila ou San Pedro Sula) jusqu'à Antigua au Guatemala? Si oui, comment vous y êtes vous pris? (compagnie, lieu, tarif)
Merci! Julie
Quelqu'un aurait fait le trajet en autobus de LaCeiba (ou Utila ou San Pedro Sula) jusqu'à Antigua au Guatemala? Si oui, comment vous y êtes vous pris? (compagnie, lieu, tarif)
Merci! Julie
Bonjour, j'ai 19 ans je suis étudiant et je dois réaliser un stage en entreprise début mai.
Cela dit, j'arrive vers le 25 avril à Mexico et je cherche des beaux paysages à voir ou chose à faire autre que Musée et sites archéologiques non loin de Mexico.
Je dispose d'une semaine. J'aimerais revenir dépayser de cette semaine.
Jonathan
Cela dit, j'arrive vers le 25 avril à Mexico et je cherche des beaux paysages à voir ou chose à faire autre que Musée et sites archéologiques non loin de Mexico.
Je dispose d'une semaine. J'aimerais revenir dépayser de cette semaine.
Jonathan
J'aimerais connaitre avec le plus de précision possible le trajet à partir de l'aéroport de San José jusqu'à la route qui traverse le Braulio Carilio et surtout sans passer par San José (sur l'autoroute en direction de la capitale, y a-t-il par exemple une sortie très visible pour Heredia et quels villages ou directions faut-il prendre ensuite?) Mon but est en fait de me rendre à Tortuguero via Cariari le meme jour où j'atterris et ceci le plus rapidement possible donc sans me tromper de route dès le départ;(Aéroport-Cariari en 2 heures est-ce faisable?)
Bonjour!
J'aimerais savoir si le bus qui relie merida à palenque se prend de nuit!?
merci!
Chaque fois que je reviens d'un périple, le laisse un message sur VF pour donner mes impressions. J'ai donc passé un mois au Guatemala, en confiant ma destinée à une agence locale, Mayan Zone (www.mayanzone.com)
Je voyage seule, voiture avec chauffeur, c'est mon habitude; Mayan Zone m'a fourni ce véhicule, en excellent état, et un chauffeur prudent (à signaler dans ce pays où le trafic est plutôt dangereux).
Mayan Zone a respecté tous mes souhaits en matière d'itinéraire et de choix d'hôtels; en plus on m'a proposé des activités plus qu'intéressantes - que je pouvais refuser ou accepter, évidemment. Le prix était tout à fait compétitif pour ce type de voyage, pas du tout exagéré.
Mayan Zone est une agence très souple, qui peut fournir toutes sortes de prestations, transports en minibus communs pour diminuer le coût, idem pour les lanchas, guides dans les sites importants, picops (pick up) pour des expéditions dans la jungle, enfin tout ce que vous pouvez souhaiter selon votre budget et vos intérêts.
L'aspect que j'ai préféré, c'est la détermination de Mayan Zone de privilégier les activités organisées par les communautés indigènes dans les villages reculés, qui ont bien besoin d'un soutien. Et aussi les préoccupations écologiques, plans de reforestation, sauvegarde des espèces animales menacées, cultures sans pesticides etc etc
A ce sujet, consultez donc www.coopnuevohorizonte.com, une initiative communautaire plus que sympa; j'y ai séjourné, et je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à ce type d'expérience.
Voilà mon petit billet de retour ! Prête à répondre à toutes les questions, notamment sur la sécurité ... Virginie
Bonjour !
Nous sommes 4 amis à partir au Mexique du 1er au 22 mai, en mode backpacking. Nous allons voyager en bus, et j'aurais quelques questions à ce sujet, plus particulièrement au niveau des possibles vols de bagages, dont j'ai souvent eu des échos. Quelles sont les précautions à prendre ? Serait-il une bonne idée d'emmener une petite chaîne et un cadenas ? Est-il possible d'attacher ses bagages dans les soutes, ou alors peut-être d'attacher nos 4 bagages ensemble ? Les backpacks sont-ils toujours dans les soutes ou peut-on les prendre dans le bus, genre dans des rangements au-dessus de nos tête (je ne sais pas encore à quoi ressemblent les bus là bas ;) Il y a-t-il une différence à ce niveau là entre les bus 1ère et 2ème classe ? Enfin, nous pensons pas mal faire les voyages de nuit pour gagner du temps. Je sais qu'apparemment quelques itinéraires genre Oaxaca - Palenque sont fortement déconseillés la nuit car il y aurait des "possibilités" d'ambuscade de bus de touristes. Mais les bus "de touristes" sont vraiment spécifiques (genre rouge flashy avec marqué "touristes" dessus... pour exagérer un peu) ou cela compte-il aussi les bus locaux genre 2nd classe ?
Je prends tous les bons conseils ! Peace Marine
Nous sommes 4 amis à partir au Mexique du 1er au 22 mai, en mode backpacking. Nous allons voyager en bus, et j'aurais quelques questions à ce sujet, plus particulièrement au niveau des possibles vols de bagages, dont j'ai souvent eu des échos. Quelles sont les précautions à prendre ? Serait-il une bonne idée d'emmener une petite chaîne et un cadenas ? Est-il possible d'attacher ses bagages dans les soutes, ou alors peut-être d'attacher nos 4 bagages ensemble ? Les backpacks sont-ils toujours dans les soutes ou peut-on les prendre dans le bus, genre dans des rangements au-dessus de nos tête (je ne sais pas encore à quoi ressemblent les bus là bas ;) Il y a-t-il une différence à ce niveau là entre les bus 1ère et 2ème classe ? Enfin, nous pensons pas mal faire les voyages de nuit pour gagner du temps. Je sais qu'apparemment quelques itinéraires genre Oaxaca - Palenque sont fortement déconseillés la nuit car il y aurait des "possibilités" d'ambuscade de bus de touristes. Mais les bus "de touristes" sont vraiment spécifiques (genre rouge flashy avec marqué "touristes" dessus... pour exagérer un peu) ou cela compte-il aussi les bus locaux genre 2nd classe ?
Je prends tous les bons conseils ! Peace Marine
J'aimerais expérimenter une retraite de yoga au Costa Rica au mois de juillet. Une dizaine de jours, peut-être deux semaines, près de l'eau.
Des sites et centres à recommander?
Merci vero
Des sites et centres à recommander?
Merci vero
Hola !
Nous partons au Guatemala et au Belize pour deux semaines, du 10 au 24 mars 2009. Auriez-vous une idée d'itinéraire sympa pour découvrir au mieux les richesses du Guatemala et du Belize, sachant que l'on irait genre les 3 deniers jours au Belize pour profiter de la playa et de la plongée.
Merci d'avance de vos réponses !
Hasta luego
Nous partons au Guatemala et au Belize pour deux semaines, du 10 au 24 mars 2009. Auriez-vous une idée d'itinéraire sympa pour découvrir au mieux les richesses du Guatemala et du Belize, sachant que l'on irait genre les 3 deniers jours au Belize pour profiter de la playa et de la plongée.
Merci d'avance de vos réponses !
Hasta luego
J' ai lu dans un site canadien que le parc national Rincon de la vieja est toujours fermé les lundis ....
Quelqu' un peut-il me dire si c' est vrai ? c' est justement un dimanche et un lundi que je comptais l' inclure dans mon itinéraire ... ...
Merci d' avance .
Je part le 18 mars pour Cozumel.
Évidement, je ne peux passer à coté de visiter les ruines Maya.
Je prévois me rendre a Playa del Carmen, et de la me rende au site.
Je me suis fait dire que le site Chichen ITza était un des plus spendide.
Questions d'éviter les arnaques touristiques, quel sont les façons
les moins cher pour se rendre la.
Et quel sont les coûts des visites journalière?
peut t'on manger sur place à un coûts raisonnable?
ou il serait mieux d'emmenner à boire et à manger?
Merci pour vos conseil
Merci pour vos conseil
Bonjour,
J'envisage pour cet été un voyage au Mexique de 3 semaines à 1 mois, en juillet ou en août. Je pars avec mon ami et nous comptons voyager façon "routarde" (sac à dos, voyages en bus, chambres chez l'habitants ou dans des petits hôtels).
Pour le moment, je suis en train d'essayer de fixer un itinéraire, mais je ne connais pas du tout le Mexique.
Est-ce que vous pourriez me guider un peu sur les régions qui valent vraiment le détour ?Je pensais bien au Yucatan, mais quels coins exactement ? Nous voulons eviter les lieux trop touristiques, du moins pour l'endroit où l'on séjournerait - pour les excursions c'est moins grave... Et je ne vois pas trop à quoi ressemble le Yucatan. Je sais qu'il y a pas mal de temples à visiter (d'ailleurs des temples quoi ? Maya ? Aztèques? ...? Mais comment sont les paysages ? désertiques? forêt dense ?J'ai entendu parler aussi de la Riviera Maya... ça se trouve où ?Je pensais aussi à Puerto Vallerta, qui m'attire parce que situé entre océan pacifique et jungle... Mais pareil je ne connais pas vraiment. Est-ce qu'il y aussi des temples à visiter près de Puerto Vallerta ? S'il y a d'autres régions auxquelles je n'ai pas pensé, avec de grandes et belles plages, des excursions à faire dans la jungle, des temples à visiter, des villages typiques... je suis preneuse !
Si quelqu'un est au courant, ça m'intéresserait aussi de savoir quelles sont les régions où il pleut le moins en juillet août.
Merci d'avance pour vos conseils !
J'envisage pour cet été un voyage au Mexique de 3 semaines à 1 mois, en juillet ou en août. Je pars avec mon ami et nous comptons voyager façon "routarde" (sac à dos, voyages en bus, chambres chez l'habitants ou dans des petits hôtels).
Pour le moment, je suis en train d'essayer de fixer un itinéraire, mais je ne connais pas du tout le Mexique.
Est-ce que vous pourriez me guider un peu sur les régions qui valent vraiment le détour ?Je pensais bien au Yucatan, mais quels coins exactement ? Nous voulons eviter les lieux trop touristiques, du moins pour l'endroit où l'on séjournerait - pour les excursions c'est moins grave... Et je ne vois pas trop à quoi ressemble le Yucatan. Je sais qu'il y a pas mal de temples à visiter (d'ailleurs des temples quoi ? Maya ? Aztèques? ...? Mais comment sont les paysages ? désertiques? forêt dense ?J'ai entendu parler aussi de la Riviera Maya... ça se trouve où ?Je pensais aussi à Puerto Vallerta, qui m'attire parce que situé entre océan pacifique et jungle... Mais pareil je ne connais pas vraiment. Est-ce qu'il y aussi des temples à visiter près de Puerto Vallerta ? S'il y a d'autres régions auxquelles je n'ai pas pensé, avec de grandes et belles plages, des excursions à faire dans la jungle, des temples à visiter, des villages typiques... je suis preneuse !
Si quelqu'un est au courant, ça m'intéresserait aussi de savoir quelles sont les régions où il pleut le moins en juillet août.
Merci d'avance pour vos conseils !
Bon, le choix est maintenant fait, ce sera le Guatemala du 21 juillet au 1er aout (12 jours).
L'itinéraire semble assez clair, mais reste à savoir si c'est cohérent. Donc avis aux experts! :)
J0: départ J1: arrivée à Guatemala City et direction Antigua J2: Visite d'Antigua J3: volcan Pacaya J4: Antigua > Copan (Honduras) J5: Copan J6: Copan > Guatemala City (en bus) / Guatemala City > Flores (en avion) J7: balade et direction El Remate (recherche d'une agence ou taxi pour les visites des jours suivants) J8: Tikal J9: Yaxja J10: Xunantunich (Belize) J11: balade J12: Flores > Guatemala City (avion tôt le matin) / Retour vers la France
Par contre, comment se passe le passage Guatemala/Belize? Car le site de Xunantunich se trouve au Bélize et a priori visa obligatoire pour ce pays... mais pour une journée, c'est un peu lourd... (au pire pas de visite de ce site). Pour Copan (Honduras), pas de visa, donc pas de problème à priori. non?
merci d'avance! :)
L'itinéraire semble assez clair, mais reste à savoir si c'est cohérent. Donc avis aux experts! :)
J0: départ J1: arrivée à Guatemala City et direction Antigua J2: Visite d'Antigua J3: volcan Pacaya J4: Antigua > Copan (Honduras) J5: Copan J6: Copan > Guatemala City (en bus) / Guatemala City > Flores (en avion) J7: balade et direction El Remate (recherche d'une agence ou taxi pour les visites des jours suivants) J8: Tikal J9: Yaxja J10: Xunantunich (Belize) J11: balade J12: Flores > Guatemala City (avion tôt le matin) / Retour vers la France
Par contre, comment se passe le passage Guatemala/Belize? Car le site de Xunantunich se trouve au Bélize et a priori visa obligatoire pour ce pays... mais pour une journée, c'est un peu lourd... (au pire pas de visite de ce site). Pour Copan (Honduras), pas de visa, donc pas de problème à priori. non?
merci d'avance! :)