Central America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KO
Koudoum 19 years ago · Alexisdurand
Meilleurs sites du Costa Rica?
je pars au costa rica en février et je voudrai visiter les volcans poas, arenal et irazu puis monterverde, manuel antonio, rincon de la vieja, puerto viejo, corcovado et tortuguero pouvez vous me dire lesquels choisir en priorité, est il facile de trouver des guides sur place?
Open
LO
Loufi44 19 years ago · Alamanda
Transport Mexique-St Martin aux Antilles
coucou a tous je vis a cancun au mexique et vais prochainement travailler a st martin, antilles. y a t il quelqu1 qui a des infos sur comment m'y rendre sans passer par les US car je voyage avec mon copain qui est mexicain et l'obtention d'1 visa de transit dure 3 mois et coute tres cher....peu importe si c est voie aerienne ou maritime...nous partirons de cancun ou cozumel pour arriver a st martin. Auss si c est vraiment si beau qeu je viens d elire dans tous vous courriers sur ce site, la plongee comment c est la-bas ? merci pour toute reponse et saludos de mexico raul
Open
NE
Newyves 19 years ago · Popeye100
Distance entre le terminal Sud et Nord à l'aéroport de Mexico?
Bonjour à vous!

Si on est pris pour arriver au terminal SUR à Mexico et que notre prochain Bus on doit le prendre au terminal Norte quel est le moyen le plus rapide pour y aller et surtout le temps? Tat-il une grande distance entre les 2, si cela est en taxi est-ce bien cher?

Merci à vous grands voyageurs😉
Open
EV
EveT 19 years ago · Lolodesiles
Iles San Blas fermées au public? (Panama)
Je prévois faire la traversée en voilier entre Colombie et Panama en novembre ou début décembre mais des voyageurs disent avoir entendu que les San Blas seront interdites d'accès prochainement... Est-ce que quelqu'un a plus d'infos?
Open
LA
Langelik 19 years ago · Panamtours
San Blas en une journée? (Panama)
Bonjour, je me demandais sil etait possible de passer une seule journee sur les Iles San Blas..

En effet, nous partons en Janvier pour Le Panama dans un tout inclus..alors je considere un peu inutile de payer lhebergement aux San Blas sachant aussi que celui ci est assez dispendieux....

Je ne crois pas quil existe dexcursion permettant de le faire..alors cela vaudrait til la peine ou serait ce vraiment une torture dy aller le matin pour en revenir le soir...🏴‍☠️

Merci de vos conseils!😄
Open
DO
Doudoudoudou 19 years ago
Circuit au Mexique à la mi-janvier
Bonsoir

Nous devons effectuer un circuit au mexique a partir de mi janvier avec Kuoni départ de Mulhouse avec LUFTANZA via Francfort MEXICO. Nous aimerions avoir quelques conseils et appréciations (météo, quels vetements apporter pour cette période, souvenirs etc...)

Merci a l'avance.
Open
GC
Gchapeau 19 years ago · Marocy
Honduras-Guatemala: superbe!
Bonjour à tous

Je prends un peu de temps en cette fin d'après midi pour vos conter quelques mots sur notre voyage cet été au Honduras et petite extension au Guatemala... Nous sommes partis 3 semaines avec mon épouse (le beau-frère s'est marié là-bas...) et nous avons donc pris le temps de visité un peu... Nous étions dans la région de Tela au sud de San Pedro Sula (à environ 1h30 de voiture) avec des plages magnifiques et une eau super chaude (mer des caraïbes oblige !) Nous avons visité Punta sal (une presqu'île au large de Tela) qui n'est autre qu'une réserve naturelle, balade avec un guide ou l'on peut découvrir toute sorte d'animaux sauvages et aussi des eaux turquoise avec des récifs coralliens magnifiques. Nous sommes allés aussi sur une zone nommée Miami (Honduras cela va de soi (pas USA) lol) avec maison de Garifuna (tribu noire locale) en feuilles palmiers et balades en bateau dans des mangroves magnifiques... Nous sommes allés aussi sur le site maya de Copan (impressionnant même si cela est peut être relativement petit par rapport à ceux du Mexique ou du Guatemala... Nous avons découvert les plages de sable blanc de l'ile de Roatan avec malheureusement une population majoritairement américaine ce qui ne nous laisse pas l'impression d'être toujours au Honduras. Sur cette ile vous pouvez aller voi une ferme aux papillons et toucan en liberté qui volent autour de vous et une ferme d'iguanes... magnifique souvenir ! Après Copan, nous sommes partis en excursion au Guatemala et plus précisément à Antigua... Nous n'avions pas le temps de resté trop longtemps au Guatemala ce qui est à mon avis assez dommage car le pays a l'air d'être très beau, m'enfin cela sera pour une autre fois... Antigua est une petite ville coloniale avec de beaux bâtiments et un volcan a proximité toujours en activité. Nous y avons fait une randonnée pour aller voir de plus près la lave encore rouge qui sort du volcan. Nous y avons testé la chaleur avec des chamallows.

Concernant les transports, nous avons essentiellement utilisé les transports en commun, ce qui est assez sympa car nous pouvons ainsi gouter au contact avec la population locale. Le cout des transports en commun est peu onéreuse mais il faut prévoir beaucoup de temps pour les trajets car si les conducteurs peuvent rouler assez vite (voir trop de temps en temps) les arrêts se font régulièrement voir très régulièrement.

Les prix restent très abordable pour les touristes car le tourisme au Honduras n'est pas encore très développé... compter 2.5 euros par personne pour manger un bon repas typique et jusqu'à 6 euros pour les restaurants chics ! En plus c'est souvent servi copieusement ce qui nous permettait de prendre 1 plat pour 2 ! Il n'y a que sur l'ile de Roatan ou les tarifs sont plus européens car trop touristique pour bien faire...

Nous étions chez notre beau frère pour le logement mais des hôtels à Tela avec chambre climatisé petite cuisine personnelle (pour le petit dej car les repas au restau sont tellement peu cher que cela ne vaut pas le coup de manger chez soi (du moins pour les touristes)) pour 150 euros les 3 semaines.

Sur Roatan, il y a des hôtels à pas cher (notamment le DOLPHIN sur West End) ou les tarifs sont très attractifs par rapport aux autres... (hôtel simple mais très bien)

Les autochtones sont plus coool dans l'esprit, très ouverts et serviables... ce qui n'est pas pour nous déplaire....

Bon ben voilà notre périple Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas

http://img20.imageshack.us/img20/5840/guatemala1hu7.jpg http://img123.imageshack.us/img123/43/guatemala2hs3.jpg http://img249.imageshack.us/img249/2125/iguanezx2.jpg

Guillaume
Open
KO
Koudoum 19 years ago · Sebmav
Hôtel près de l'aéroport au Costa Rica
bonjour, on arrive en février au costa rica a 22h et comme on a loué un 4x4 directement avec les billets d'avion on doit le récupérer a 23h est ce que quelqu'un pourrait nous indiquer un hotel pas cher (on est 2 adultes et 2 enfants 14 et 12 ans) près de l'aéroport car on voudrait pas se paumer la nuit en arrivant😛
Open
LI
Liv77 19 years ago
Budget pour deux/trois semaines à Mexico?
Salut à tous! Je suis étudiante et j'envisage d'aller rendre visite à une amie qui fait une année de stage à Mexico. Sachant qu'elle me logera, et qu'on ne mangera pas tous les jours au resto, pourriez-vous m'indiquer quel budget je devrais prévoir (je pense aller faire des excursions dans les environs de Mexico et surtout visiter Mexico, je resterai 2 à 3 semaines)? Merci d'avance si quelqu'un peut répondre à ma question. Liv***
Open
JO
Joyale 19 years ago · Ameriklatina
Deux semaines au Honduras - Guatemala: les incontournables?
Bonjour,

Pour visiter le Guatemala à partir de Montréal (Québec), dans le temps des Fêtes, le meilleur tarif aérien nous dépose à San Pedro Sula, au Honduras. Nous voudrions faire un peu de plongée en apnée au Honduras (Isla de Roatan ou ailleurs ?) et voir le meilleur du Guatemala, et nous disposons de seulement 2 semaines (17 jours, en fait). Nous sommes deux femmes et nous prévoyons voyager en autobus. Avez-vous des suggestions à nous faire, sur le trajet, la sécurité, les meilleurs prix pour se loger et les endroits à voir absolument ? Merci !
Open
SO
Soriya 19 years ago · Kalibre45
Sécurité de la ville de Panama
Bonjour à vous tous,

Je vous repose ma question car j'aimerais bien avoir une réponse. J'aimerais savoir si on peut circuler librement et sans crainte dans la ville même de Panama, soit se promener et prendre les autobus de la ville par nous-même. Est-ce que c'est mieux de prendre les visites en groupe? En prenant les autobus de la ville, que peut-on visiter?

Est-ce qu'il y a de bons petits restos à essayer pour le midi?🙂

Merci beaucoup Marisoleil pour toutes tes informations que tu nous a données, c'est vraiment apprécié.!
Open
SO
Softie 19 years ago · EliCR
Internet dans un condo loué à Playa del Coco au Costa Rica
Bonjour! Nous envisageons louer un condo à la Playa del Coco pour quelques mois cet hiver. Cependant mon copain a besoin d'une connexion internet haute-vitesse ( minimum dsl) absolument, puisqu'il devra travailler pendant son séjour.

Le propriétaire de la villa que nous voulons réserver nous affirme que nous aurons accès à internet "haute-vitesse", cependant nous craignons que notre définition de la haute-vitesse et la sienne diffèrent. La villa est située à 150 m de la plage.

Nous avons besoin d'une connexion résidentielle.

Merci en avance!
Open
JU
Juliemeti 19 years ago · Lolodesiles
Visiter les îles San Blas en valent le prix?
Bonjour! Je pars pour un voyage de 5 mois du Panama jusqu'au Mexique. Nous avons pensé aller aux Islas San Blas au Panama. Le prix de cette expédition me fait hésiter...Y a-t-il des gens qui ont été là bas et qui pourraient me donner leur avis? Merci beaucoup, Julie
Open
LE
Leskimo 19 years ago · Kalibre45
Itinéraire au Panama
Bonjour tout le monde, je pars pour le Panama le 5 juin pour 2 semaines. Je me suis batie un itinéraire et j'aimerais bien savoir ce que le voyageur expérimenté en pense:

Arrivé a Panama, visite de la ville (zoo, site historique etc...)

Traversée vers l'ile de Taboga

Je longe le canal et me rend ensuite vers Portobello

Par la suite je prend le bus et je me dirige vers le volcan Baru. Entre temp je pourrais m'arrêter sur les plages du pacifique.

Apres la visite du volcan, direction Bocas del toro..Retour a Panama city en avion.

Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres destinations a me proposer?

Merci!
Open
KA
Kaizou 19 years ago · Nkarim13015
Dates des vacances de Paques au Mexique?
Bonjour à tous !

Je pars dans 2 semaines en Inde pour 5 mois, et après ça je désire partir au Mexique (vers fin mars-avril). Pour des raisons bien spéciales je désire m'y rendre pendant la périodre des vacances mexicaines (ma copine est là bas et va à l'école...). Je ne suis pas sur que nos vacances de paques soient aux memes dates que les leurs, d'ou le but de mes questions:

Les dates de début-fin de leurs vacances de paques ? Durent-elles aussi 2 semaines comme chez nous ? Pourrait-il y avoir des différences entre les différentes villes ? (elle se trouve à Morelia)

Merci de vos réponses ! A+
Open
JJ
Jjanecb 19 years ago · Gentilleza
Deux semaines au Costa Rica
Bonjour, Nous pensons partir pour le Costa Rica l'hiver prochain pour environ 2 semaines. Je sais, c'est trop court mais c'est les seules vacances que j'ai pu avoir. Nous aimerions faire de la randonnée et voir de superbes choses ainsi que sortir à l'occasion le soir. Nous pourrions louer une maison d'une connaissance à Manuel Antonio. Qu'est-ce qu'il y a voir dans le coin, disons à plus ou moins 250 km? Est-ce nécessaire de louer une voiture ou le transport en coommun fait l'affaire? Sommes-nous proche de la plage? Qu'en est-il du coût de la vie à comparer au Québec? Bref, toutes les infos seront les bienvenues.

Merci à l'avance.

Jenny
Open
PH
Philfire 19 years ago · Surffan
Voyage au Costa Rica
Bonjours, nous somme 5 jeunes qui veulle visiter L'amérique latine, j'aurai besoin de renseignement savoir si C'est possible de trouver des endroits pour faire du camping, et combien coute environ le transport en bus pour faire le tour du costa rica, et est-ce possible de prendre le bateau du costa rica pour aller en équateur et combien cela coute t-il? et avec 200$ par moi est-ce que je peut vivre(le confort n'a aucun importance)

je sais que j'ai beaucoup de question, merci Philippe
Open
YV
Yvesbo 19 years ago · Solie
Recherche condominium à Playa del Carmen
Bonjour

Nous sommes à la recherche d'un condo ou d'un appartement à playa del carmen pour 2 semaines en mars 2008. Nous souhaitons payer autour de 1000.00$/semaine Quelqu'un peut-il m'aiguiller vers une bonne ressources?

Merci

Yves B
Open
ME
Mektoub1 19 years ago · Monba
Hôtel bien et pas cher à Mexico city
Bonjour je pars dans 3 jours au Mexique et j aimerais savoir si queklqu'un connaissait un hotel bien et pas trop cher dans Mexico pour 1 ou 2 jours. Voila on ne veuit pas un truc 4 etoiles, juste simple et avec des gens sympas! Merci julien
Open
TH
Theg0003 19 years ago · Fj
Vol de bagages en Amérique Centrale?
En Amérique centrale, est-ce nécessaire d'avoir un genre de filet de métal qui couvre notre sac à dos de façon à ne pas se faire voler??!?! Y a-t-il de gros risques de se faire voler ou déchirer notre sac pour vider son contenu pendant le voyage? Un cadenas serait-il suffisant si on le barre sur quelque chose de solide dans les hôtels? Merci!
Open
JP
Jpfrene 19 years ago · Pignacolada
Guatemala: conseils sur le trajet
Je désire partir de Puerto Barrios ( arrêt 3 nuits ) pour Livingston ( 3 nuits ) par bateau, ensuite Rio Dulce ( 2 nuits )toujours avec le bateau et bus pour Florès. Concernant le nbre de nuits, plus ou moins ? Les bateaux, prix et horaires et enfin problèmes divers ou non. Merci
Open
DJ
Djedie 19 years ago · Pignacolada
Itinéraire de dix jours au Guatemala?
Bonjour a tous,

Je suis en tour du monde et je viens de quitter le Mexique par Palenque pour Flores au Guatemala. Je compte y rester 10/12 jours puis filer pour le Costa Rica.

Quel itineraire sympa pouvez vous me conseiller sachant que je vais voir Tikal demain et pour la suite je n'en sais rien... Je ne sais meme pas si je vais rejoindre le Costa Rica par le Salvador ou par l'Honduras. Quels sont vos conseils?

Je suis assez branche jungle et pyramides et pas trop grosse ville pour info, les longs trajets en bus ne me derangent pas et j'ai un budget assez serre.

Merci a vous !!!
Open
PE
Petiechien 19 years ago · Sebast44
Itinéraire dans le Yucatán et hôtel à Tulum?
bonjour nous avons prevu 6 jours plein fin dec, on aprevu de louer une voiture et le 1er jour dc de faire cancun airport a valladolid (chambre d hotes), le lendemain matin visiter chichen itza, partir ds l aprem sur Merida, y dormir (chambre d hotes) et le lendemain visiter Uxmal et dès la visite finie(dc 3 heures après) partir sur tulum pour y rester 3 nuits. d abord que pensez vous de notre intineraire, sachant q on est plutot jeune, et q on s attarde pas des heures a visiter ... ensuite, on cherche un hotel a tulum sur la plage et avec piscine (mais fait il assez chaud en cette periode (fin decembre) pour se baigner ?), on ne veut pas d hotel all inclusive avec foule a la clef autre question on hesite a garder la voiture lors de notre sejour a tulum, et si on la rend est facile de rejoindre l aeroport ? cbien de temps faut il? et en voiture sinon ? merci d avance!
Open
CA
Caramelmarie 19 years ago · Beea
Bateau Los Mochis - La Paz - Mazatlan (Mexique)
Bonjour,

j'aimerais sa savoir si quelqu'un a déja fait le bateau qui relis Los Mochis à La paz et qui retourne vers Mazatlan? Si oui, avez vous deja été à San José Del cabo et à Cabo Lucas? Es ce que sa veaut la peine ou si je perd un temps précieux?

Merci baucoup!
Open
TA
Tatatou 19 years ago · Surf514
Puerto Angel ou Puerto Vallarta (Mexique)?
Le départ au Mexique approche et j'hésite entre faire une pause à Puerto Angel et Puerto Vallarta ? Je voyagerai sur place en bus. Je n'ai acheté que mon billet d'avion.

Qui peut me conseiller ?

Merci

TATATOU
Open
OC
Oceane83 19 years ago · Gweg
Trajet au Costa Rica: commencer par les Caraïbes ou le Pacifique?
Bonjour tout le monde,

Je vais peut-être partir au Costa Rica fin novembre pour 2 semaines et j'aimerais savoir, selon vous, de quel côté je dois commencer, par les Caraibes ou par le Pacifique? Je pense commencer par les Caraibes. Je me suis fait un mini itinéraire, dites moi ce que vous en pensez.. 😉

1. Arriver a San José, donc dodo ici ou bien a Alajuela (quel place selon vous?) 2. En route vers Cahuita, là je ferais la visite du Parc National avec ses belles plages. 3. Tortuguero. Ya des tortues en novembre-dévu décembre? 4. Fortuna, volcan Arenal (les autres volcans valent ils la peine?) Ou se trouvent les sources thermales? 5. Monteverde 6.Tamarindo (j'aimerais bien essayer le surf) 7. Montezuma 8. Parc Manuel Antonio 9. Retour à San José Que devrait ajouter ou que devrait je enlever?? Merci de m'éclairer car, si nous partons, ce sera la premiere fois sac a dos pour moi et mon copain. Bien sur, nous ne voulons rien manquer, mais en 2 semaines, c'est fesable? Nous allons utiliser le bus et les auberges de jeunesses (cabinas) et, bien sur, le guide Lonely Planet!

Muchas Gracias! 😎

Oceane xx
Open
LA
Ladylaeti 19 years ago · Hélène09
Prix du taxi de l'aéroport de Cancun à l'hôtel Gran Bahia Principe?
bonjour a tous, je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur le prix des taxis pour aller de l'aeroport de cancun a l'hotel gran bahia principe tulum qui est je crois pres de Xel- ha. nous arrivons le 16 decembre 2 adultes et 2 enfants 2 et 8 ans le transfert a l'hotel n'est pas prevu donc je pense que le collectivo ou le bus est a exclure surtout apres 15h dans l'avion et les baguages. si quelqu'un connait les prix des taxi (si c'est securitaire, si il faut negocier, ) et qui c'est occupé de son transport dans le même cas que nous merci pour vos info.
Open

Recommended for you

Previous Page 234 of 300 Next