North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KO
Koeuf 10 years ago
Road trip d'un mois entre San Francisco, Yellowstone et l'Utah
Bonjour,

j'ai mis plus bas le parcours d'un road trip prévu pour l'été prochain. Nous serons 12 avec 6 enfants entre 8 et 15 ans. Il s'est basé sur une première expérience de 2011 avec ma femme, plus une lecture assidue des sites ouest-usa, roadtrippin et voyage-forum (principalement !). Je ne saurais jamais assez remercier toutes ces personnes pour les renseignements pratiques fournis. Il reste cependant encore quelques zones de doute.

Voici donc les détails de ce beau road trip, avec essentiellement des campings dans les parcs :

J1 : arrivée à SF, loc à sunset J2 à J5 : sur SF J6 à J10 : on a 5 jours pour remonter vers le yellowstone et plein d’envies ! (lassen, les séquoias, le panorama trail, le gold county, boise, les sawtooth). Plusieurs options possibles.

2 jours à lassen NP, trajet vers Boise, 2 jours dans les sawtooth

1 jour à calaveras big tree SP, 1 jour dans le gold county (un petit SHP ?), trajet vers boise, 2 jours dans les sawtooth

1(2) jours à yosemite NP 2(1) jour à calaveras SP, trajet boise, 1 jour dans les sawtooth

J11 à J14 : yellowstone NP J15 et J16 : séparation du groupe en deux

Option 1 : descente en deux jours vers monument valley Option 2 (la mienne ) trajet vers red fleet SP, traces de dinos, musée de vernal dinosaur NM (la carrière aux dinos, j’adore les dinos !), puis un motel vers green river ou moab selon la route faite et pourquoi pas un sunset sur arches !

J17 à J19 : capitol reef NP (+ little egypt, leprechaun canyon) J20 à J21 : escalante NM (dry fork, zebra, dry fork, upper and lower calf creek falls), camping sur escalante petrified forest SP J22 : bryce NP J23 à J27 : loc sur kanab (the wave ?, yellowrock, buckskin gulch, hoodoos, edmaier secret, lake powell, canaan) J28 à J29 : zion (+ canaan si pas fait avant, ce site a l’air fabuleux et à priori accessible pour nos enfants) J30 : nuit sur yant flat en bivouac J31 et J32 : las vegas J33 : route pour los angeles (en route, calico, des outlets sur barstow, beverly hills) et décollage en soirée.

Quelques questions donc :

La première concerne les voitures (4 personnes dans chaque), je penche pour un SUV mais hésite entre les tailles midsize (plus éco, mais petit ?) et standard (+ grand, mais cher et grosse conso ?). une autre famille opterait pour une grande berline (moins à l’aise sur les pistes type hole in the rock et cottonwood ? coffre plus grand ?)

Que privilégier sur la remontée vers yellowstone (lassen, calaveras, yosemite, gold county, sawtooth, boise ?)

Sur escalante, les upper et lower creek falls sont elles intéressantes en été (début aout) ou à sec ?

Sur kanab, les choix vont être terribles car il y a une multitude de trucs à faire et voir !

Canaan mountain (= white domes) est-il accessible en rando journée par nos enfants (qui ont tous fait des randos en montagne de 800 m de dénivelé)

La piste pour yant flat est-elle accessible sans 4x4 ? le bivouac est-il facile ?y compris avec des enfants ?

Merci de vos éclairages, critiques et suggestions 🙂
Open
FR
Franchie 10 years ago
Tarifs Alamo pour avril / mai 2017 (États-Unis)
Une info pour tous ceux qui vont partir aux US : Alamo a baissé ses prix tout récemment. J'ai modifié l'heure de ma location à Phoenix mi avril jusqu'à début mai. J'ai gagné 56 euros. Est-ce vrai pour d'autres dates et d'autres villes ?

Michèle
Open
JE
Jessy1066 10 years ago · Kristen1
La Californie va-t-elle être indépendante?
un referendum sur l’indépendance de la Californie est prévu en Californie alors je voulais savoir est ce que cela va se produire?? on l’appelle le calexit y'a t'il aussi des franco americain qui peuvent me répondre?? quand est t'il de l'actualité sur ce mouvement?? est t'il possible ?? y'a t'il une majorité de californien pou en faveur du calexit??
Open
SI
Silvanne 10 years ago · Hiacinthe
De Moab à Las Vegas
Bonsoir Quand on a envie de voir Bryce Canyon, le Grand Canyon (South Rim) Monument valley, page quel est à votre avis le meilleur itinéraire N°1 -Moab -Monument Valley -Grand Canyon -Page -Bryce Canyon -Zion -Las Vegas Ou N°2 -Moab -Monument Valley -Bryce Canyon -Page -Grand Canyon -Las Vegas Sur Google Maps on a un peu l'impression de faire des allers retours alors ce n'est pas si net ! Mais j'opte plus sur le N°1 Merci de vos avis
Open
FR
Fritfamilly 10 years ago
Réserver Antelope Canyon
Bonjour à tous, L'organisation de notre voyage en famille dans l'ouest américain cet été touche à sa fin, billets d'avion, hôtels, voiture de location, tout ça c'est OK, je voudrais à présent réserver à l'avance quelques visites et ma question porte sur Antelope Canyon. J'ai facilement trouvé les société organisatrices pour la visite mais j'aurais voulu réserver sans avoir à payer tout de suite, est ce possible ? Et dans le cas où je dois payer à l'avance serais-je remboursée en cas d'annulation pour cause de mauvaises conditions climatiques, je n'arrive pas à trouver l'info sur leur site.

Merci d'avance à tous pour vos réponse, bonne journée !
Open
CA
Cathilie 10 years ago · PapJ59
Séjour à New York
j'aimerai avoir des conseils pour organiser un séjour à new York du 23 au 29 , hotel plus vol ou séjour chez l'habitant plus vol , quels quartiers sont les plus pratiques pour profitez un maximum , quelles sont les meilleures solutions pour organiser les visites ( pass ? ), les solutions de transfert aéroport? merci de vos conseils
Open
PO
Poums38 10 years ago
Préparer un voyage aux États-Unis
Bonjour à tous ,

Je recherche sur le forum une discussion ou tous les conseils , infos diverses étaient regroupés pour préparer un voyage aux usa. J étais tombée dessus par hasard mais la impossible de la retrouver. Je ne dois pas utiliser les bons mots clés. 😕 alors si jamais quelqu'un s en souvient Merci d avance 😉
Open
YA
Yael5 10 years ago
Hôtel La Luna Inn à San Francisco
Bonjour tout le monde,

Tout est dans le titre.. ou presque ! Nous partons en Californie en septembre prochain, et je compte reserver assez tôt l'hôtel à San Francisco, où apparemment, les tarifs ne sont pas donnés.. J'ai repéré l'hôtel La Luna Inn, près de Lombard street, au tarif de 800 euros environ pour 5 nuits, et dont le grand avantage est d'avoir un parking gratuit. Sauf pour les endroits très éloignés, ou pour Sausalito, la voiture ne devrait pas trop en bouger.. Si certains parmi vous ont essayé cet hôtel, pourriez-vous me dire ce que vous en avez pensé, ou éventuellement, m'en conseiller d'autres ? Et le tarif proposé est-il intéressant, ou vaut-il mieux attendre encore avant de réserver ? Un grand merci d'avance pour vos réponses et conseils !

Yael
Open
RE
Regina474 10 years ago · PapJ59
Circuit États-Unis - Canada à 19 ans
Bonjour, Cet été je voudrai aller aux USA et au Canada pour la première fois. Je pense réserver un circuit sur internet ou par le biais d'une agence de voyages. Est-ce qu'il y aurait des témoignages de personnes de mon âge qu'ils l'ont déjà fait ? Ont-ils eu des problèmes parce qu'ils n'avaient pas 21 ans ?

J'attends vos réponses avec impatience :)
Open
ME
Mevad 10 years ago · Itat
Circuit 4 semaines dans l'Ouest américain
Bonsoir,

Ca devient vraiment serré au niveau timing donc on doit prendre nos billets d'avion et tout réserver ce week-end absolument.

Merci pour votre avis sur notre itinéraire en 2 temps: reste à définir dans quel sens !!

En SUV 1 Arrivée Salt-lake 2 Moab 3 Moab 4 Moab 5 Monument Valley 6 Page 7 Page 8 Page 9 Grand-Canyon 10 Las Vegas 11 Las Vegas 12 Las Vegas 13 Valley of fire/ St George 14 Zion 15 Zion 16 Bryce Canyon 17 Escalante 18 Escalante 19 Salt Lake City

En Camping-car Salt Lake city- Grand Téton 2 nuits Yellowstone 5 nuits Retour Yellowstone

-Mieux de commencer par la boucle en voiture ou la boucle Yellowstone en camping-car?? j'hésite!!! -Une nuit de plus à ajouter à Moab ? (à enlever où?) - Dommage de ne faire qu'un côté du Grand Canyon? Faut-il y rester plus longtemps et enlever ailleurs?

Merci 🙂
Open
BU
Buzzed 10 years ago · Stratele52
L'Ouest américain avec cette agence?
Je projette un voyage l'été prochain en famille à la découverte de la côte californienne et des grands parcs. J'ai notamment fait un devis chez Comptoir des Voyages. Avez-vous une expérience avec cette agence? S'agissant d'un budget important, je voudrais m'assurer du sérieux de l'agence.
Open
TA
Tadrob 10 years ago · Aurelie28
Voyage Louisiane
Bonjour, Je souhaite partir 12 jours en atterrissant à la nouvelle orléans , louer une voiture et visiter la louisiane pour finir mon voyage à Miami. Avez vous des idées pour faire le maximum de choses intéressantes ? Je recherche des choses très proche de l'habitant (j'aime vivre la vraie vie du pays) , je n'apprécie pas spécialement les masses de touriste et nous serons en couple . Merci pour votre aide
Open
ME
Mevad 10 years ago · Olivieredh
Quel véhicule pour l'Ouest américain?
Bonjour,

quel véhicule conseillez-vous pour 5 personnes et pour faire les parcs? (3 adultes, 2 enfants)

Normal ou 4x4? SUV est-ce 4x4?

Peut-on louer siège auto enfant ou faut-il prendre le notre?

Merci pour vos conseils!
Open
MI
Mitchy 10 years ago · Monike1
Timing / étapes Death Valley
Bonjour, Mon épouse, ma fille de 14 ans et moi même effectuons un roadtrip ouest Usa de 16 jours durant l'été 2017.

Seules les étapes du 4 et 5 juillet me posent "problème" :

04/07 : nous partons de LV vers 09h00 et logeons au Furnace Creek Ranch. Nous avons prévu les points de vue/mini balades/sites suivants :

Badwater Basin Devil's golf course Artist drive Zabriskie point Mesquite Sand dunes

Ma 1ère idée était de partir vers 09h00 de LV, passer par la Badwater road, en visitant Badwater Basin, Devil's Golf course et Artist Drive puis rejoindre Furnace creek et profiter de la piscine. Puis, le lendemain matin, faire le court trajet Furnace creek-->Zabriskie Point, repartir vers Mesquite Sand Dunes et continuer notre périple jusque El Portal.

Mais la chaleur sera terrible, et je me demandais si il ne vaudrait pas mieux faire :

LV-->Furnace Creek au plus court (via la 190), sans s'arrêter, se reposer à l’hôtel. Puis, vers 17h00, aller jusqu'à Badwater et remonter, DevilsGC Artist drive.

Quelle solution est la meilleure ? Une proposition pour une 3ème ou 4ème solution ?

05/ 07 : Furnace Creek--> El Portal (500 km) départ vers 09h00 Zabriskie point Mesquite Sand dunes Mono Lake : Balade South Tufa trail (1km) Tenaya lake : balade mais pas le tour du lac en entier Olmsted point (point de vue) El Portal (3 nuits) Cette étape est elle faisable ou dois-je supprimer une balade ?

Merci d'avance de votre aide et longue vie à ce super forum 🙂
Open
EM
Emiliiiiiie 10 years ago · Jackdps
Ramener un van sur Saint-Pierre-et-Miquelon?
Bonjour ! Je pars avec mon copain dans un mois pour faire la grande traversée du Canada en van + quelques destinations aux États-Unis. Cela nous est venu à l'idée récemment, de terminer notre voyage par Saint-Pierre et Miquelon, a l'expiration de notre visa, pour profiter encore un peu et découvrir l'île :) Par contre, nous aurons un van.. J'ai vu que le seul accès maritime serait le Fusion, bateau de fret. Savez vous s'il prend les véhicules? je ne pense pas que ce soit le cas pour les avions, je ne pose même pas La question ^^ Merci pour vos réponses ! Bonne journée :)
Open
MO
Monget 10 years ago · PapJ59
Sun Valley dans l'Idaho
Je serai de passage quelques heures à Sun Valley (IDAHO) au mois de Juillet Auriez vous quelques renseignements sur les télésièges ou Oeufs qui permettent d'accéder à la meilleure vue sur les sawtooth montains Merci Monget
Open
CA
Caroline0911 10 years ago · GGaillard
Voyage Ontario et Québec
Bonjour,

Je pars au mois de juin au canada, 15 jours, avec mon mari,

Pourriez-vous me donner des conseils sur les endroits à visiter, j'aimerais voir une cabane à sucre, des lieux typiques, les baleines, ...

Et pourriez-vous me conseiller où dormir pour être au milieu des choses à voir sans la voiture si cela est possible.

Que pensez-vous de mon itinéraire ?

arrivée à Toronto, chute du Niagara (1 nuit), Toronto (2nuits) Ganoque (Iles), Ottawa (1nuit), Montréal (2 nuits), Québec (2nuits), Tadoussac (1nuit), Val Jalabert (1 nuit), zoo félicien (1nuit), retour sur Montréal (1nuit) et retour.

Merci

Bonne journée
Open
J0
J0ffr37 10 years ago · Stratele52
Road book californien pour 10 jours fin mars
Bonjour

Je vais faire un voyage de 10 jours en Californie fin mars début avril ( du 24 au 3 avril)

Après beaucoup de recherche, j'ai réussi à monter ce Riad book, qu en pensez vous ?

Arrivée vendredi soir nuit à LA

J1 / Départ samedi matint tôt ( pour sortir de LA), direction Joshua Tree Hill ( POI Skull Rock et Barker Dam) puis route jusque Neddlers ou kingman selon fatigue Nuit sur place

J2/ Direction jusque le Grand Canyon et visites des differents points de vue ( pas encore booké) Nuit pas encore décidé ( peu de choses à cet endroit)

J3/ Direction Page pour les POI : Antelop Canyon, Horseshoe bend et Lake Powell. Fin de journée route jusque Bryce Nuit sur Bryce

J4/ Visite Bryce Canyon, puis route jusque Zion ( selon le temps passé à Bryce, visite de Zion le jour même ou le lendemain matin) Nuit à Zion

J5/Visite Zion si pas fait la veille ( POI : KOlob canyon, The Narrows, Canyon Overlook Trail) ou direction immédiate vers Red Rock Canyon ( POI : Red Rock Canyon ), retour dans LV et visite LV du soir Nuit à LV

J6 / Journée Végas ( Outlet, visite végas, stand tir, etc..) Nuit à LV

J7 / Départ vers Death Valley et visite POI dans l'ordre : Dante's View, Devil's golf Course, Artiste Rock, Zabriskie Point, Salt Creek interpretive Trail, rhyolite ), Puis à Beatty

J8/ Passage par Titus Canyon, Ubéhébe Cratere, ( je renonce à aller au racetrack way sur conseil), redescendre et faire Mesquite Flat Sand, Mosaic Canyon, Darwin falls, descendre jusque Ridgecrest Nuit à Ridgecrest

J9/ REtour LA, Visite LA, Nuit à LA

J10 / Visite LA matin puis direction aeroport aprém et départ

Qu'en pensez vous ? Good pour les timing ?

Des points d'interêt à ajouter ? enlever ?

Merci beaucoup
Open
MO
Morcenx 10 years ago
Planning New York 12 jours
Bonjour ,

Nous prévoyons un séjours de 12 jours à New York nous n'avons rien réservé seul le programme est monté .

Pour l 'instant ce qui nous arrête est le tarif élevé des hôtels .

Nous aimerions faire ce voyage en octobre 2017 (vacances scolaires) ou vacances scolaires de avril 2018 nous sommes 4 personnes( les 2 parents et les enfants de 21 ans et 14 ans) Voici donc le programme , n'hésitez pas à nous dire ce qui ne va pas tous les conseils sont bons à prendre. Nous aimerions logé près de Time Square et de plusieurs lignes de métro de préférence

NEW YORK 2017 1ER JOUR D’épart de Paris Arrivée New York immigration 1h30 Douane 1h00 Trajet vers hôtel 1h30 Arrivée hôtel découverte du quartier / repas /au lit

2ème jour (réveil tôt + petit dèj) MATIN Achat métro card si pas fait la veille Prendre le métro et descendre à Bowling Green : taureau de Wall Street Battery park : sphère / aigle temps Castle Clinton : départ statue de la liberté (couronne ?) Ellis Island hôpital temps : Après-Midi Visite Indians Américan musée (gratuit 10h00/17h00) temps : World financial center visite du hall temps : New York exchange ( 08 broad street) Fédéral Hall (26 street) Pearl street style bavarois (fainces tavern) Féderal bank of New YORK (visite guidée/réservation obligatoire) Trinity church, St Paul chapelle Woolworth building (visite guidée/réservation obligatoire) Ghery tower City hall, south street seaport SOIREE Retour hôtel /repas/

3éme JOUR (réveil tôt) MATIN Départ Brookling (station York station) Prendre la rue FrontStreet, Water street, street Washington street Main. Pour la photo se mettre au croisement de Washington et front street puis se diriger vers Main street ( vue de la Skyline et le pont de Brookling et Empire State Building qui apparaît entre les piliers du pont) quartier Dumbo/Height/Prospect Park Retour à pied vers Manathan MIDI ( repas) APRES MIDI Visite Bank fédéral de New York visite 45mn (13h30, 12h45, 11h15, 12h00, 14h15) Little Italy (secteur Mulbery street), China Town chathan square, Mulbery street, columbus park, temple Mahayna Musée Tenement SOIREE Centre Rockfeller Radio city Hall /Top of the Rock Time square/ hôtel

4éme JOUR MATIN TOP OF THE ROCK (visite le matin tôt) One World Trade/Observatory (ouverture 09h30) 9/11 Monument Oculus (gare du world trade) Ghosbuster Firestation New york fire museum CHELSEA Hight Line Chelsea Market APRES MIDI Flatiron Building/ Chelsea hôtel Madison square à voir : Métropolitan life Tower (copie Campanile de Venise) one Madison GREENWICH Greenwich Village 75 Bedford st (maison étroite de NY) the row Mémorial Arch / Ford magazine galerie / Jefferson Market Garden / Grove court /statue Sheridan square Union park à voir Decker Building Washington square Washington News (écurie ruelle pavées) Gramercy park Au nord du park à l’est et l’ouest de la 5 Av ( maison n° 7 , 13 16) Empire state Building (fin d’après- midi /soirée pour la visite) Bank of América visite le hall (éoliene/WC waterless) Bryant Park à voir Building Radiator (hôtel) , Grâce Building , Public Library , Tisman Speyer Cathedral St Patrick Time Square MOMA : 3 sections Andy Warhol (conserve, Marilyne Monroe) Artistes américains de 1940 à1980 1840 à 1940 (Matisse, Picasso, Van Gogh)

5 éme JOUR MATIN Visite Empire state Building 08h30 ONU visite guidée /réservation obligatoire (vitrail de Chagall) Ford Fondation voir le Hall Chrysler Building (hall marbre rouge visite) style Art Déco Scony Mobil Building (gratte- ciel structure métallique) Chanin Building (façade frise oiseau, feuilles) Tudor city (complexe immobilier voir les façades + petit parc) Metlife Daily News Building (globe terrestre dans le hall) sommet plat/rayures de brique blanche séparant les lignes verticales des fenêtres Gare Central à voir l’horloge / hall /l’Oyster resto, galerie des murmures APRES MIDI Time square marches TKS/ IBM Building (590 Madison Av) / Sony (550 Madison Av) /Apple store / Général Motor’s Building Vue bar le Mariott 1535 Broadway/45sth vue sur Time square et les marches SOIREE TIME SQUARE SPECTACLE BROADWAY LE ROI LION

6ème JOUR MATIN Musée GUGGENHEIM (10h00/17h45) gratuit le samedi de 17h45 à19h45 fermé le mardi Visite Central Park APRES MIDI Musée Flick Téléférique Roosevelt SOHO ( Caston Iron) GuntherBuilding (469 broome st) , Queen of green(28 green st, style baroque), Cheney building (477-81 Bromme street) , Haughwout Building (488-491 Broadway) , Roosevelt BUILDING (478-82 broadway), etc 10,28,30 green st Mercer grand st , Wooster st 71 green st ,72green st, 101 spring st building 110 green st plan métro sur le trottoire/68 green tableau original au MET (Hellicomb Suzane) Little Singer building (561-3 broadway south of Prince st) American Indian museum (si pas déjà fait)

SOIREE Time Square

7ème JOUR MATIN Musée histoire naturel (don 20$) 10h/17h45 APRES MIDI Central park Réservoir Kennedy statue d’Alice , place Bethesa , fountain the Mall bow bridge, obélisque , strawbery fiels (imagine John Lenon) Columbus circle immeuble Dakota (John Lenon) Time Warner center / Hearst building/ love/ hub de financial district SOIREE

8 ème JOUR MATIN MET (don20$ / audio guide 7$) ouverture 10h00/17h00 vendredi et samedi 10h00/21h00 si possible réserver une visite guidée en français Tout de suite à droite suivre les inscriptions vers le temple Dendure et arriver dans la verrière (vue central park) temple Egypte (s’asseoir 5 mn) Traverser le MET dans toute sa longueur prendre ascenseur allée vers la terrasse. Rooftop Refinery cantor roof MET Plan général : Rez de chaussée (first floor) Egypte / Amérique /Grèce / ART AFRICAIN APRES MIDI Central Park (partie Nord) SOIREE Croisière skyline de nuit / ferry staten island de nuit (gratuit)

9éme jour Matin Université Columbia Cloître (MET) APRES MIDI Harlem BLD Malcom X , Adam Clayton , Appolo Center Astor Row 130 st (au coin de Lenox av direction la 5av) browstone SOIREE

10éme JOUR MATIN LIBRE APRES MIDI Coney Island SOIREE Brookling skyline de nuit

11ème JOUR Libre DEPART

12ème JOUR Arrivée France /Bordeaux /Morcenx

Merci de prendre le temps de lire et de donner votre avis Merci à toutes les personnes qui écrivent des carnets. J 'ai puisé énormément d 'idées pour ce planning de New York

bonne journée MORCENX
Open
LO
Logoffo 10 years ago · Sbrcoach
Havasupai: nouveau site de réservation en ligne
Bonjour pour ceux que ça intéresse les indiens de la réserve de Havasupai ont crée un site internet pour la réservation. Voici l'article qui en parle (en anglais): http://www.12news.com/mb/news/local/arizona/havasupai-camping-reservations-available-online/396117790?utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_content=5894469ab8a9fe00061f4d4c&utm_medium=trueAnthem&utm_source=facebook

Site de réservation: http://theofficialhavasupaitribe.com/About-Supai/about-supai.html

Bonne journée!
Open
CA
Caribou44 10 years ago · Jpg13
Sea View Motel Santa Monica
EN direct live 😎

20° soleil un peu de vent frais

Sea View Motel Catégorie pop and mom, à 100 de la plage, 500m du Pier, 103$ttc la king Propre, un peu vieillot par définition, WiFi, qqs places de parking, un peu de bruit, mais ne mérite en aucun cas des critiques assassines (tripadvisor) - ce n'est pas le luxe certes mais pour une nuit ou deux, c'est parfait - pas de petit déjeuner.

Pas de lézard....

Demain le Getty et les Vasquez Rocks!

Alain
Open
CL
Claudecforum 10 years ago
Croisière dans les Mille-îles
Bonjour à tous, j'ai déjà bien ficelé mon circuit de 21 jours en juin prochain (Montréal-Ontario-Québec). Nous arrivons à Montréal pour 3 nuits sur place, ensuite location de voiture et direction Ottawa (2 nuits), Marmora (1 nuit), Toronto (3 nuits), Niagara Falls, Kingston, Gananoque (1 nuit), Vaudreuil-Daurion (1 nuit), Trois-Rivières (1 nuit), La Tuque (1 nuit) Parc national de la Mauricie, lac Saint-Jean, Fjord du Saguenay, (1 nuit) Tadoussac (1 nuit), Les Escoumins, Trois-Pistoles, Rivière-du-Loup(1nuit), Québec, (3 nuits) Drummonville (1nuit) et retour à Montréal. Le circuit est constitué par de nombreux arrêts en B&B et c'est voulu car avec mon épouse, nous préférons profiter pleinement de chaque site à un rythme de retraités. Pour la croisière dans les mille-îles, j'hésite entre Gananoque boatline à Gananoque et Rockport Boatline à Rockport. Si quelqu'un a déjà fait ce choix, je suis preneur pour tous vos conseils Merci d'avance
Open
CA
Carolealaind 10 years ago
Hôtel à bon prix à Santa Monica
Bonjour , en mai nous serons à Los Angeles. Nous voulons coucher 2 nuits à Santa Monica. Suggestions pour un bon hôtel(4 adultes) bon rapport qualité prix.

Merci de me répondre.
Open
ED
Edguypromo 10 years ago · PapJ59
Voyage dans le Sud-Ouest américain
Bonjour à tout le monde ! Nous envisageons de réaliser un voyage de deux semaines dans le sud ouest des états unis. Nous souhaiterions avoir un avion sur notre parcours, notamment sa faisabilité, des améliorations etc. 15jours, c'est très peu mais nous ne pouvons malheureusement pas faire plus.

Voici donc notre parcours :

Départ le 20 mai pour Los Angeles ou nous resterons jusque 23 mai. Cela fait donc deux jours et une après midi. Nous pensons prendre un hôtel dans le downtown ouest.

Le 23, nous partons pour las vegas. Nous voulons louer une voiture pour effectuer un roadster trip de 3 jours dans les parcs suivants : Zion Valley + bryce canyon Lake Powell + horseshoe bend et antelope canyon Grand Canyon et retour à Las vegas.

Le 27 nous partons à San Francisco en avionjusqu'au 31. Ou nous ferons la highway 1 en voiture en passant par cambria (1er arrêt la nuit), Malibu et santa barbara.

Nous repartons ensuite le 4 juin en avion.

Nous sommes conscient que cela sera fatiguant mais. ..cela nous fait rêver. .. Est-ce selon vous un parcours réalisable ??

Merci à vous pour vos expériences et avis !

Vincent
Open
ZN
Znet 10 years ago · Lo9rshi
Planning de 8 jours à New York en février
Bonjour,

Nous partons à 8 adultes à New York fin février.

Nous avons louer un appartement air bnb dans le quartier de Harlem.

Personne n'est très attaché aux musées, nous avons donc décider de mettre de côté le MET et le MOMA

Voilà le planning effectué pour le moment.

Que pensez vous de mon planning ?

il y a des trous ! comme le samedi et le samedi. des idées pour les combler ? bronx ? queens ?

Merci par avance à ceux qui prendront le temps d'y jeter un œil.

Vendredi 24 fév 15h15 : Arrivée JFK 17h00 : Arrivée à l’appart 18h00 : Départ pour Time Square Soirée Time Square

Samedi 25 fév Programme complet de la journée à définir

soirée Tranquille à l’appart ou Sortie Quartier MEATPACKING

Dimanche 26 fév 8h00 : Messe Gospel à Harlem Après la Messe : Petit Dej à Harlem Visite Harlem : jusqu’à 11h30 Central Park partie nord

15h00 à 17h45 : American Museum of Natural History

18h30 : Retour Appart

Soirée tranquille à l’appart

Lundi 27 fév 7h00 : départ appartement 8h00 : Empire State Building

10h00 : Roosvelt island midi : Repas Appart

Après midi : programme à définir

18h15 : Arrivée Madison Square Garden 19h00 : Match NBA New York Knicks / Toronto Raptors 22h15 : Empire State Building de nuit

Mardi 28 fév De GREENWICH à EAST VILLAGE 8h00 : départ appartement 8h45 : GreenWich Village Washington Square Park Immeuble friends

10h00 : Highline

12h00 : Chelsea Market China town

Little Italy

Bowery Wall

East Village

18h00 : Shopping Soho Ou Retour appartement Broadway Mercer St Spring St

soirée Tranquille à l’appart ou Club de jazz salle de jeu (fat cat) ou autre club

Mercredi 1er Mars BROOKLYN - 7h00 : départ appart - 45 min de Trajet jusqu’à Brooklyn Bridgge - Traversée à Pied Pont de Brooklyn - Brooklyn Bridge Park - 10h30 : TKTS Downtown Brooklyn - Brooklyn Height - Dumbo - Buschwick - Quartier Williamsburg - 20h00 : Spectacle Broadway

Jeudi 2 mars LOWER MANATHAN - 7h30 : Départ Appart - 8h15 : Charging bull - 9h30 : Statue de la liberté - 11h00 : Ellis island - 14h00 : Financial District Charging Bull St Paul’s Chapel

16h00 : Memorial 11 - 09 Ground zeo 17h00 : Musée 11 - 09 19h00 : Shopping Century 21 - 22 Cortlandt Street (fermeture 21h)

Soirée Tranquille à l’appart Ou Soirée dans un rooftop

Vendredi 3 mars MIDTOWN 8h30 : Grand central station Chrysler Building New York Public Library Bryant Park 5ème avenue en chemin possible de juste voir magasin MACY’S Flatiron Building midi : Union Square Green Market 14h : Metro jusqu’au 51 street St Patrick Cathedrals

15h00 : Rock Feller Plaza a détailler 17h00 : Top of the rock pour coucher de soleil

19h00 : Solow Building Apple Store 5eme avenue

soirée Tranquille à l’appart ou + Brooklyn Bridge de nuit et vue sur la skyline de nuit depuis Height

Samedi 4 mars 8h00 : Petit dej en ville dans l’upper east side

9h00 : Central Park partie Sud Columbus Circle

10h30 : Libre, faire ce qu’on a pas eut le temps

14h00 : Times Square Ou shopping sur la 34eme (macy’s, etc..)

16h30 : Départ pour appartement 17h30 : Départ de l’appartement pour JFK en métro 21h10 : Décollage JFK
Open
DU
Dukkha 10 years ago
Road trip sur la côte est américaine
Bonjour,

J'écris ici car j'aimerais partir cet été en road-trip seul et parcourir toute la côte-est américaine pendant au moins 3 semaines. Pour l'itinéraire il y a un bout que je l'ai décidé et cela ne me pose pas vraiment problème. Je pars de Québec et me rend jusqu'au sud de la floride en passant par les grandes villes américaines pour ensuite remonter vers le Québec avec les routes plus à l'ouest que ceux qui longent l'océan atlantique. Étant donné que je n'ai jamais fais ce genre de voyage certaines questions techniques s'imposent.

J'avais décidé d'utiliser un véhicule qui me permettrait d'y coucher dedans. Je me demandais quelle serait la meilleur alternative selon vous? Louer une voiture? En acheter une? Et quel type? Et si vous avez fait ce genre de roadtrip, comment avez-vous procédé? Mon but étant évidemment de sauver sur les nuits d'hôtels. J'ai regardé pour louer une van et coucher à l'arrière mais encore là je sais bien que cela va coûter plus chère en essence qu'un plus petit véhicule.

Merci d'avance de vos réponses!
Open
NE
Newste 10 years ago · Saladnicoise
New York: trotinette, spectacle ou match
Bonjour,

Je prépare notre voyage à l'est des états unis. Nous partons du 21 juillet au 5 aout 2017, avec nos enfants de 10 et 14 ans. Nous prévoyons 1 semaine à NY et 1 semaine autour non défini encore.

Pour NY quelques questions pour m'organiser : Peut-on se déplacer facilement en trottinette à NY ? nous envisageons de les emmener. Nous souhaitons aller voir un spectacle et/ou un match des Yankees ou autre... avez vous des idées, des bons plans ?

Merci d'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 107 of 1089 Next