North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stgeran69 13 years ago · Madgic49
Circuit de cinq jours à Los Angeles
Bonjour,

Je suis en train de prospecter pour organiser 5 jours de visites à Los Angeles en septembre. Nous serons logés à Santa Monica. J'ai un peu de difficultés à remplir les 5 jours. Existe-t-il des circuits types car je n'ai pas trouvé sur le forum. Si vous avez des liens éprouvés, je suis preneur. Merci
Open
SE
Sevolivan 13 years ago · Bluemesa
Renewal à Las Vegas avec ou sans Elvis?
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je me pose la question si j'opte pour le renewal traditionnel ou avec Elvis.

J'ai beau cherché sur le forum et ailleurs je n'arrive pas à me décider.

Seul le choix de la chapchapelle est arrêté : Graceland.

Des avis ou conseils ? Des retours d'expérience pour m'aider à choisir ?

Je suis tentée pas Elvis, mais je ne sais pas si c'est pas trop décadent...  Merci😎
Open
SU
Sun32 13 years ago
1 semaine au Colorado en mai
Bonjour, Nous prévoyons aller au Colorado en mai prochain pour 1 semaine. Nous aimons bien faire de la randonnée, camping, plein air et activités hors de l'ordinaire. Avez-vous des suggestions? Merci!! :)
Open
SA
Sandradu57 13 years ago · Regispierre
Qui a déjà fait un combiné New York / Bahamas?
Nous souhaitons faire ce voyage en juin 2013 avec notre fille de 4ans, dans lidée on resterai 4 jours a New York puis 10 jours aux bahamas... Jaimerai des conseils des avis? des tarifs aussi si vous lavez deja fait

merci davance
Open
VO
Voyageois 13 years ago · CanyonSA
Itinéraire de 14 jours au Québec plus 5 jours à New York
Salut,

J'envisage de faire un voyage au québec (2 semaines) et passer ensuite 5 jours à New York aux environs de Septembre 2014. Voilà le circuit prévu (soyez indulgent je débute). J'ai repris pas mal d'idées à gauche à droite sur les différentes discussions du Forum donc il n'y aura sans doute rien d'original dans mon circuit. Merci de me dire s'il y a des incohérentes ou un problème de timing.

JOUR 1 : Vol France/Toronto + Récup Voiture de Loc (Nuit à Toronto) JOUR 2 : Route 03h00 Aller-Retour Niagara + Visite "Tour CN" (Nuit à Toronto) JOUR 3 : Route 04h20 vers Ottawa "Parlement Canadien" (Nuit à Ottawa) JOUR 4 : Route 01h45 vers Milles-Isles + Route 01h05 vers Montréal (Nuit à Montréal) JOUR 5 : Visite Montréal (Nuit à Montréal) JOUR 6 : Route 01h30 vers Trois-Rivières "Chutes de Ste Ursules", "Chutes à Shawinigan", "Parc de la Mauricie" + Route 02h00 vers La Tuque (Nuit à La Tuque (ou avant pour profiter mieux du Parc ????)) JOUR 7 : Visite "Parc des chutes Bostonnais" puis Route 02h20 vers Saint-Félicien "Chute Val-Jalbert" (Nuit à Saint-Félicien) JOUR 8 : Route 01h45 vers Saguenay "Kayak dans le fjord" (Nuit à Saguenay) JOUR 9 : Route 01h45 vers Tadoussac "Croisière Baleine" (Nuit à Tadoussac) JOUR 10: Route 02h30 vers Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie "Randonnée sentier de L'Acropole-des-Draveurs" (Nuit à ????) JOUR 11: Route 02h00 vers Parc National des Grands-Jardins "Rando point de vue cratère de Charlevoix, Mont du Lac-des-Cygnes" (+01h00 Nuit à Baie-Saint-Paul ????) JOUR 12: Route 01h15 vers Québec "Canyon Ste Anne", "Chute Montmorency" (Rendre voiture de Loc ou attendre le lendemain ????) (Nuit à Québec) JOUR 13: Visite Québec (Nuit à Québec) JOUR 14: Visite Québec (Nuit à Québec) JOUR 15: Vol interne (Ou Bus ????) Québec - New York (Nuit à New York) JOUR 16: Visite New York. JOUR 17: Visite New York. JOUR 18: Visite New York. JOUR 19: Visite New York. JOUR 20: Vol Retour en France.

Je met en gras mes premières interrogations.

Pour info, 25 Heures de route et 2047Km (sans compter les détours bien sûr) en 14 jours Je colle le lien du circuit gMaps : http://goo.gl/maps/C8QSr

Merci
Open
TO
Tommypulse 13 years ago · Bigben94
Argent de poche dans l'Ouest américain
Bonjour, Nous partons 3 semaines à 2 dans l'ouest. Nous pensons prendre 2500 dollars en liquide, est-ce une mauvaise idée d'avoir autant de liquide sur soi??? J'ai aussi une carte de crédit avec 2000 francs suisse disponible (à peu près 2000 dollars). Nous pensons faire beaucoup d'achat à Las vegas donc dépenser un max de liquide dès les premiers jours pour éviter de se promener avec un coffre fort 😉 Des avis???

Merci
Open
SU
Sushicat 13 years ago · Evajules
Quel(s) parc(s) américain(s) visiter au mois d'août?
Bonjour,

Je suis une vraie girouette, je n'arrête pas de changer d'avis pr notre prochaine destination estivale. Nous partons avec miniprout qui aura 19 mois. On a l'habitude de randonner avec lui sur plusieurs jours mais il commence à peser donc on fera plus des randos à la journée.

Nous n'avons pas d'idées particulières. On a éliminer le grand canyon à cause de la chaleur. On a très envie d'aller à Yellowstone ou Yosemite mais je n'ai aucune donnée concernant le climat et je me demande s'il n'est pas déjà trop tard pour trouver un hébergement dans ces parcs ?

Je suis sure que vous allez pouvoir m'éclairer. Je suis bien entendu ouverte à toute autre suggestion de parc, peu importe le coin des états-unis, juste pas une chaleur caniculaire en aout pour éviter de dessécher le petit.

Je prends les bons plans de parents ayant ce genre d'expérience.

Merci à tous.
Open
MO
Moyra 13 years ago · Aquilegia
Voyage d'ambiance "western" aux États-Unis
bonjour a tous, il y a quelques temps j etais venue demander des renseignements pour sejourner dns un ranch. Aujoud ui je revies avec une autre optique . Nous sommes en train de preparer un voyage pour d ici 2 à 3 ans, mais leote typique" grand ouest" avec les parcs, meme si tes interessants pour ne pas ourir idiot, nousinteresse moins que de pouvoir se plonger directement dans un coin " western", avec le stetson, les petites boutiques dédiées, la country, l'ambiance et surout, les gens. Je coince devant l'Etat à choisir . Le Wyoming parait évident, mais pas facile de savoir où aller dans les guides touristiques en dehors de parcs. Pareil pour le colorado et l'Utah. Existe t il des coins qui sortent des sentiers battus ou l on peut trouver celà ? Ou des bouquins ? Faut il mieux reserver un voyage " yellowstone" et s arreter là ou celà nous plait, ou y a til des bastions connus pour la country (à part le tennessee ?) merci a tous
Open
LA
Lalla67 13 years ago · Berto82
Partir à New York
Bonjour,

Nous préparons notre voyage en familles pour partir à New York pour le mois d'avril et pour cela nous souhaiterions avoir quelques conseils et informations avant de partir;

-Faut il demander une autorisation de rentrer sur le territoire Américain(ESTA)? est ce que c'est payant et à combien?

-Location d'appartements sur quels site et les plus sûr car il parait qu'il y a beaucoup d'arnaque....

Voila pour mes premières questions,

Nous vous remercions beaucoup pour vos réponses, 😉

A bientôt,
Open
TU
Turquoize 13 years ago · Itat
Info réouverture Route 89 Utah
Bonjour à tous, Je m'envole en mai avec mon ami pour une virée de trois semaines dans l'ouest. Troisième virée au pays de l'oncle Sam et séjour -très attendu- sur Moab. Nous aimerions revoir le grand Canyon version nord, et pourquoi pas Marble Canyon. Une journée s'offre à nous, de Page à Kanab. Mais la Route 89 doit tjr etre ko. Nous pensons passer par The Gap sauf si l'un de vous a une info fiable sur la réouverture de la 89.

Pour info notre road trip Lux-Los Angeles Los-Angeles - Death Valley Death Valley- Cedar City Cedar City- Moab - 3 jours Moab-Blanding -2jours Blanding-Page Page-Kanab 3 jours et le rêve de The Wave Kanab-Las Vegas -3 jours car rv avec Elvis !!! Las Vegas- Barstow - Barstow-Los Angeles - fin de la 66 parcouru en 2010 et 2012 Los Angeles -3 jours merci de votre aide, merci de tous vos conseils et de forum. Turquoize
Open
CE
CeciliaetJB 13 years ago · Pong
Circuit de 15 jours sur la côte ouest des USA
Bonjour,

Je viens vers vous car nous partons avec mon chéri du 24/08/2013 au 08/09/2013 sur la côte Ouest des USA.

Nous avons déjà tracé notre parcours et pour tout vous dire ca me semble difficilement réalisable sans être trop pressé par le temps et épuisés à la fin des vacances.

J'ai donc besoin de vos lumières, commentaires, rectifications, améliorations :):

1er jour (le 24/08/2013) : Arrivée à San Francisco aux alentours de 19h00 - nuit à San Francisco 2ème jour (le 25/08/2013) : Visite de SF - Prise d'une ligne de câble car - Promenade dans Lombard Streets - Golden Gate - Réservation d'une visite pour la prison d'alcatraz le lendemain - Juste après cette réservation: aller voir les lions de mer au bout du Pier 39 Nuit à San Francisco

3ème jour (le 26/08/2013) : Visite de SF - Visite de la prison d'Alcatraz - Faire l'autotour de 49 miles (Est ce faisable sur le reste de cette journee)

Départ de San Francisco pour Monterey - Nuit à Monterey

4ème jour (le 27/08/2013):on visite Monterey, on roule et on s'arrête pour la visite de -Carmel - Point Lobos - Cambria

Nuit à San Siméon

5ème jour (le 28/08/2013): On roule et on s'arrête pour la visite de - Cambria - Pfeiffer Big sur - Pfeiffer Beach - Cayucos - Santa Barbara Nuit à santa Barbara

6ème jour (le 29/08/2013) : Journée à Santa Barbara, j'ai lu que c'était la ville la plus chaude est ce vrai? à part la plage qui y'a t'il à voir et à ne pas louper? Départ de Santa Barbara vers Los Angeles Nuit à Los Angeles

7ème jour (le 30/08/2013): Visite de Los Angeles comprenant : - Universal studios - balade à Venice beach de jour car j'ai lu que la nuit c'était craignos - balade sur Hollywood boulevard avec les fameuses étoiles - Laguna Beach et que voir d'autres qui vaut le détour vu qu'on n'y reste qu'une journée?? Nuit à Los Angeles

8ème jour (le 31/08/2013): Route de LA jusqu'au Grand Canyon - Nuit au Grand Canyon

9ème jour (le 01/09/2013): Grand Canyon toute la journée - Nuit au Grand Canyon

10ème jour (le 02/09/2013): Départ tôt du Grand Canyon pour Monument Valley - Visite de Monument Valley jusqu'au coucher du soleil - Je me demande si c'est raisonnable de partir de Monument valley jusqu'à Las Vegas vers 18h00 ce qui nous ferait arriver vers LV de nuit déjà ce qui est recommandé pour avoir l'émerveillement de voir toutes ces lumières après le désert, mais je me demande si la route est assez bien pour rouler de nuit

11ème jour ( le 03/09/2013): Las Vegas - Nuit à Las Vegas

12ème jour (le 04/09/2013): Las Vegas- Nuit à Las Vegas

13ème jour (le 05/09/2013): Départ tôt de Las Vegas pour la Vallée de la Mort - milieu d'aprèm départ de la Vallée de la mort pour Yosemite - Nuit vers Yossemite

14ème Jour (le 06/09/2013): Journée à Yosemite, je pense que l'on va faire une excursion avec Yosemite Tour où l'on nous emmène sur les principaux points de vue, j'ai lu des avis très positif sur cet organisme

15ème jour ( le 07/09/2013): Matinée à Yosemite puis départ pour San Francisco

16ème jour (le 08/09/2013): Retour sur Paris

Voila, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ce serait sympa.

Bonne journée à tous, à bientot

Open
TR
Tristann 13 years ago · Itat
Road trip de 28 jours en juin sur la côte ouest américaine
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs semaines que je parcours différents forums pour peaufiner mon road-trip en juin prochain. J'arrive à la fin de mon parcours, et je souhaiterais avoir votre avis.

Plantons le décors: - voyage en couple (26 et 27 ans) - nous avons déjà fait plusieurs voyages de 3 semaines en mode "routard" (Thaïlande, Indonésie, Inde) - "voyage" plus que "vacances": pour dire simplement que se taper de longues journées, il n'y a aucun problème pour nous - durée du voyage: 28 jours (mais je compte que 26 jours "pleins") - arrivée à San Francisco, départ à San Francisco également - but du voyage: voir un peu de tout: villes, parcs ... - seuls les billets d'avion sont réservés, la voiture, les hotels, les entrées... pas encore

Mes questions: - comment trouvez-vous mon itinéraire ? - avez-vous des avertissements sur certains points ? - avez-vous des coins supplémentaires à voir/visiter sur la route entre les différents points? - est-ce qu'il y a un moment sur ce trajet ou je dois disposer d'un 4x4, ou une voiture "normale" suffira tout le temps ? - pensez-vous qu'il est réellement plus avantageux (financièrement) de réserver les hôtels le plus tôt possible ?

Essayons de rendre l'itinéraire lisible, les temps indiqués sur les lignes 'JXX' sont des temps théoriques (Google map) en voiture:

J1: Arrivée San Francisco vers 14H - on prend la voiture et on se repose l'après midi => Nuit: San Francisco

J2: San Francisco => Monterey (2H) => Point Lobos (20 min) => Big sur (35 min) - Monterey : aquarium (4h) - Point Lobos - Big sur Nuit: Big sur(ou les environs)

J3: Big sur => Santa barbara (4H) => Malibu => Los angeles (2H) Nuit: Los angeles

J4: LA - Plages de Santa Monica et Venice - Los angeles : visite de la ville Nuit: LA

J5: LA - visite parc Universal studio Nuit: LA

J6: LA => San Diego(2H) - San Diego : visite zoo - San diego : visite de la ville Nuit: San Diego

J7: San Diego => Joshua Tree (2H30) - Joshua Park : mini trails - Palm Springs : visite rapide le soir Nuit: Palm Springs

J8: Joshua Park => Grand Canyon (6-8H) - Coucher de soleil grand canyon Nuit: Grand canyon

J9: Grand canyon => Départ le soir pour Page (2H) - Grand canyon : visite - Départ le soir pour Page Nuit: Page

J10: Page + antelope canyon + lake powell - Antelope Canyon le matin 11h30 - Lake powell dans l'après midi Nuit: Page

J11: Page => Monument valley (2H)=> Moab (3H) - Visite de monument valley (3-5H sur place) Nuit: Moab

J12: Arche national park Nuit: Moab

J13: Canyonlands national park Nuit: Moab

J14: Moab => Bryce Canyon (4H30) - Coucher de soleil bryce canyon Nuit: Bryce canyon

J15: Bryce Canyon Nuit: Bryce canyon

J16: Bryce canyon => Zion (2h30) - Zion Nuit: Zion

J17: Zion => las vegas (2h30) - zion le matin - LV: le strip - Spectacle le soir Nuit: las vegas

J18: Las vegas - visite Nuit: Las vegas

J19: Las vegas => Death Valley (2h15) - shopping le matin - partir en début d'après-midi pour arriver à death valley - Visite death valley Nuit: Stovepipe

J20: Death valley => Mamoth lake => Mono lake (3H30) => Yosemite (1H) - Death valley le matin - Départ le midi pour yosemite le soir Nuit: Yosemite

J21: Yosemite Nuit: Yosemite

J22: Yosemite => Sequoia National Park (2h30) - départ le soir pour sequoia National Park Nuit: Yosemite

J23: sequoia national park Nuit Sequoia / san francisco ?

J24: San Francisco Nuit: San Francisco

J25: San Francisco Nuit: San Francisco

J27: San Francisco Nuit: San Francisco

J28 : 07/05/14 : San Francisco => maison ! - Départ aéroport 15h50

N'hésitez-pas à me donner vos avis, vos conseils, vos expériences passées, vos bons plans !

Merci

Tristan
Open
AN
Angy2006 13 years ago
Conseils pour partir à New York
Bonjour, nous voulons partir avec mon mari aux États Unis plus précisément à New York, nous sommes jamais partis plus loin Que la France :-). !!! Nous voulons partir environ 9 jours, est ce que 9 jours là-bas ce n'est pas trop? Serait il pas mieux de voir aussi du côté de Miami en même temps? Quel sont les endroits a ne pas rater dans cette aventure ? Quel agence de voyage à conseiller?? Merci d'avance pour vos réponse !!!!
Open
PE
Pelo 13 years ago · Chrispopof
City pass à New York: économie ou piège à touriste?
Bonjour, je voudrais savoir si le city pass qui est vendu sur le net pour visiter la ville de new york permet grace a son achat d'avoir les entrees gratuites ou bien seulement une reduction pour les momuments ??? Merci!
Open
LE
Lerove 13 years ago · Aquilegia
Voyage côte Est 25 jours de Washington à Boston
bonjour,

nous allons passer 25 jours sur la cote est des USA entre Washington et Boston entre le 01/07 et le 25/07/2014 voici en gros le périple: arrivé Philadelphie (à cause du billet d'avion qui est 300 moins chère que part New York et 200€ de moins que par Washington ou Boston) NYC Boston Washington Philadelphie par contre pouvez vous m'aidez pour le retour entre Boston et Philadelphie. Quel itineraire pourrait etre interressant sachant que je ne souhaite pas repasser par NYC, que j'aurai vu à l’allée pendant 5 jours?

De plus j'etais parti pour louer une voiture à l'aeroport de Philadelphie et boucler mon tour avec. Mais est ce une bonne idée sachant que dans les grandes villes c'est métro ou marche à pied et que le parking est hors de prix surtout à NYC? je vois plus le trajet comme cela: Philadelphie NYC en train NYC Boston en train récupérer la voiture à Boston et la laisser à Washington Washington Philadelphie en Train

Vos avis?

bonne journée
Open
WA
Walter64 13 years ago · Hiacinthe
De Yellowstone à Moab
Bonjour,

Nous comptons visiter début septembre (env. 24 jours) essentiellement les parcs de Yellowstone et Arches.

Nous avons deux alternatives : une boucle Denver - Denver (France/Denver/badlands/Cody/Yellowstone/Vernal/Moab/Denver/France en gros)

ou dans l'autre sens : Jackson - Denver (France/Jackson/Yellowstone/Cody/Badlands/Moab/Denver/France)

Nous avons pensé qu'atterrir directement à Jackson Hole serait un gain de temps : nous éviterions la partie de route Yellowstone -> Moab de la boucle. De plus j'ai un peu peur des températures à Yellowstone à la mi-septembre et préférerais y être plutôt début septembre pour faire des randos. Ai-je raison ? 😐

Nous nous posons plusieurs questions sur l'itinéraire : - de Cody, faut-il aller directement aux environs de Rapid City ou couper la route en deux et s'arrêter à Sheridan ou Gilette ? Il y a quelque chose à voir par là ? (même question pour l'autre sens badlands/Cody) - pour la suite : entre les Badlands et Moab : c'est le gros point d'interrogation ? 🤪 Peut-être un arrêt à Fort Laramie : est-ce que ça vaut coup ? puis à Boulder pour le Rocky Mountain NP et enfin Moab. Nous n'avons pas particulièrement envie de nous taper 6 -8 h de route, mais en même temps, s'il n'y pas de point de chute très intéressant ....

Bref, si vous avez des conseils, des idées ... 😄

Merci d'avance

Anne
Open
JU
Jujuu2 13 years ago · LeTigre
Circuit de 21 jours Yellowstone - Idaho - Oregon - San Francisco
Bonjour à tous, Soit en été 2014 et si pas en été 2015, je compte faire un circuit partant de Salt Lake City pour finir à San Francisco au mois d'août. Voici un tout premier jet d'un itinéraire possible. Vous verrez qu'entre le J16 et le J20... j'ai laissé du vide, pour laisser de la marge pour d'autres étapes, ou des étapes plus longues à certains endroits. Vos remarques et conseils sont bien entendu les bienvenus! Merci d'avance! J1 Vol aller J2 Salt Lake City - Grand Têton J3 Grand têton - Yellowstone J4 Yellowstone J5 Yellowstone J6 Yellowstone J7 Yellowstone J8 Yellowstone - Crater of the moon J9 Crater of the moon - twin falls J10 Twin falls - John Day Fossil Bed J11 John Day Fossil Bed - crater lake J12 Crater lake J13 Crater lake - Redwood J14 Redwood - Humboldt J15 Humboldt - napa valley J16 Napa Valley J17 ? J18 ? J19 ? J20 SF J21 SF J22 SF J23 Vol retour
Open
AV
Avonnais 13 years ago · Semiramis35
Assurance pour USA avec maladie déclarée
Bonjour

Partant 3 semaines au USA pour decouvrir l' ouest Americain je recherche une assurance assistance , rapatriement pour une personne déclarant une maladie déjà existante , en effet la majorité des assurances que j ai contacté veulent bien prendre en charge mais en exclusant les garanties de leur contrat en cas de problèmes avec cette maladie connue . Merci de vos reponses Avonnais
Open
LE
LeTigre 13 years ago · Lilevis
3 semaines de Yellowstone à San Francisco - Utah, Wyoming, South Dakota, Idaho, Oregon, Californie
Bonjour a tous,

j'ai laissé tomber la boucle Denver - Denver précédemment évoqué car selon mes gouts perso ( très important ce facteur ! 😎 ) j'ai trouvé qu'il manquait de diversité.

J'ai donc repris ma copie et j'ai monté un autre circuit sachant que pour le vol aller je souhaite un vol direct depuis la France. OUI ca fait beaucoup de km, mais la route fait partie du trip et même si je ne dédaigne pas marcher si cela permet d'aller voir qquchose de superbe et d'impossible à voir autrement, pour moi randonner n'est qu'un moyen de se déplacer et pas une fin en soit ...

Donc pour l'instant j'en suis à :

J1 - 30/08/2014 - vol CDG - Salt Lake City J2 - 31/08/2014 - SLC to Rock Spring - 540km - Fantasy Canyon / Dinosaur NM Quarry / Flaming Gorge J3 - 01/09/2014 - Rock Spring to Custer - 700km - Liaison (HotSpring ?) J4 - 02/09/2014 - Custer to Custer - 265 km - Mount Rushmore / (Crazy Horse Monumen ?) / Badlands J5 - 03/09/2014 - Custer to Sheridan - 500km - (Deadwood ?) / Devils Tower J6 - 04/09/2014 - Sheridan to Cody - 240 km - Medecine Wheel / Bighorn Canyon J7 - 05/09/2014 - Cody to YSTone - 175km - Beartooth Hwy / Chief Joseh Hwy / Medecine Wheel J8 - 06/09/2014 - Yellowstone J9 - 07/09/2014 - Yellowstone J10 - 08/09/2014 - Yellowstone J11 - 09/09/2014 - YST to Jackson Hole - 125 km - Traversée Grand Teton Jackson Hole J12 - 10/09/2014 - Jackson Hole to Boise - 600 km - J13 - 11/09/2014 - Boise to Bend - 500km J14 - 12/09/2014 - Bend to Crater Lake - 217 km - Crater Lake J15 - 13/09/2014 - Crater L to Klamath - 574 km - Lava beds NM J16 - 14/09/2014 - Klamath to Fort Bragg - 320km - Redwood / Avenue of Giant /Chandelier Tree J17 - 15/09/2014 - Fort Bragg to SFO - 345 km - Napa valley / Fin San Andreas / Point Reyes / Muir Woods J18 - 16/09/2014 - ??? J19 - 17/09/2014 - ??? J20 - 18/09/2014 - SFO J21 - 19/09/2014 - SFO J22 - 20/09/2014 - vol Retour SFO to CDG Depart

Ce qui concrètement donne ça sur Google map (on en s'occupe pas des épingles bleues ce sont des WP sans rapport avec ce voyage): http://goo.gl/maps/dVNIN

Comme on le voit il me reste 2 jours tampons que je peux utiliser pour décaler certaines étapes. j'ai aussi quelques interrogations :

- Serait il plus judicieux de prévoir un jour complet sur Grand Teton ? - Est ce que la nuit à Bend ET la nuit à Crater Lake ne sont pas trop proche ? - Est il interessant de prévoir une nuit dans la Napa Valley ?

Voila pour cet iti sachant qu'entre temps j'ai lu qques itinéraires + ou - semblable ic et que j'ai entendu Zitounet qui disait qu'une boucle SFo - SFO mais SANS le South Dakota serait faisable et plus économique ... je vais donc regarder ça de plus prés ...
Open
LI
Lilie021 13 years ago · Stratele52
Voyage à New York puis... Miami ou Chicago?
Bonjour

L année prochaine j'aimerais repartir aux USA. Ayant déjà fait la côte Ouest, j aimerais aller visiter New York et ses alentours pendant environ une semaine, et visiter une autre grande ville. Mais laquelle ? Je serais facilement attirée par le soleil et les beaux paysages de Miami. Mais j'ai régulièrement entendu dire que ce n est pas si super que ça. Ensuite j ai entendu beaucoup de bien de la ville de Chicago. Rien à voir avec Miami bien sur ... Mais passer une semaine dans le coin, est ce que ça vaut vraiment le coup ???

J aimerais vos avis, vos parcours ... J ai du mal à me décider !!!

Merci à vous
Open
ED
Edouardmorel 13 years ago · Isap29
Guide Vert et Yellowstone
Bonsoir,

ma question s'adresse à tous ceux qui posséderaient le guide vert sud ouest américain: Le parc du Yellowstone est-il traité dans ce guide ? Si non, dans quel guide est-il traité ? Merci
Open
TI
Timlulu 13 years ago
Avis sur circuit Colorado, South Dakota, Wyoming, Utah
bonjour Après 3 mois de cogitation intense sur le premier jet de circuit que j'avais posté début novembre , je vous envoie la version quasi définitive (ça sera définitif après vos dernières critiques😉 ) pour un dernier avis avant que je fasse les réservations.

Les dates : du 13 juillet au 21 aout. les vols : Toulouse- Francfort - LA puis LA - Denver puis Denver - Francfort-Toulouse Les billets d'avion sont pris depuis fin novembre : 4800 € pour cette triangulaire pour 4 avec united (vol lufthansa) La voiture (catégorie grand cherokee est réservée) via rentalcars.com 1260 € pour 31 jours départ et retour de Denver. Nous sommes une famille de 4 avec 2 ados de 11 et 12 ans.

Les 8 premiers jours sont consacrés à une visite familiale à LA ( + les incontournables bien sur !)

Je vous interpelle donc pour la partie de 31 jours Denver- Denver. Nous avions envisager de monter jusqu'à Glacier et de faire le montana et l'Idaho mais finalement nous préférons retourner en Utah. On va camper en tente principalement entrecoupés de quelques nuits en hotel ou cabines (pour avoir la piscine et la clim) , merci de nous confirmer si les choix sont bons

J 1 (21/07) vol LA- Denver, prise de voiture , Boulder, Rocky mountains nuit à moraine park campground (réservé)

J 2 (22/07) visite rocky mountains , moraine park campground (réservé)

J 3 (23/07)Ballade dans RM , route pour Cheyenne , nuit à Curt gowdy SP ( à 35 miles à l'ouest) ou Terry bison ranch ????

J 4 (24/07) Frontiers days Cheyenne nuit à Curt gowdy SP ( à 35 miles à l'ouest) ou Terry bison ranch ???? en camping

J 5(25/07) Cheyenne - Scottbluff NM, Carrhenge, Badlands pour le coucher de soleil , nuit à Badlands Ranch River en cabins ???

J 6 (26 /07)visite badlands matin et soir ; en journée visite de wounded knee ? , minuteman missile, nuit à Wall : où ?

J 7 (27/07) Wall- Rapid City (chapelle, musée avions militaires, 36 statues, Crasy horse en soirée , nuit à Custer à Beaver lake campground en tente ???

J 8 (28/07) Visite Mt Rushmore le matin, Custer NP, Mt Rushmore en soirée, nuit à Custer à Beaver lake campground en tente ??? J 9 (29/07) Custer, Deadwood (visite mine) , saloon 10 , Tatanka story of the bison ?, devil tower , Buffalo , nuit à l'hotel (lequel ? ) à Buffalo

J 10 (30/07) Buffalo- medecine wheel, Bighorn canyon, Cody , nuit au ponderosa campground ?

J 11 (31/07) visite Cody , nuit à Custer à Beaver lake campground en tente ???

J 12 (01/08) Cody, Chief joseph highway, beartooth highway, lamar valley, canyon village, nuit à Bridge bay campground (réservé) J 13 (02/08) yellowstone nuit à Bridge bay campground (réservé)

J14 (03/08) yellowstone nuit à madison (réservé) J15 (04/08) yellowstone nuit à madison (réservé) J16 (05/08) yellowstone nuit à madison (réservé) J17 (06/08) yellowstone - grand téton nuit à jenny lake ??? peu probable place ... colter bay ??? en tente

J 18 (07/08) grand téton visite nuit à ?

J 19 (08/08) GT, Crater of the moon , nuit à Pocatello super 8 ?

J 20 (09/08) Pocatello - Flaming gorge soit par route 30 soit en faisant le détour par le nord de SLC pour visiter antelop island. Est-ce mieux ? nuit à canyon rim campground ?

J 21 (10/08) Flaming gorge - Dinosaur coté utah (visite Quarry plus navette vers carrière de fossiles + une ou 2 marches . Fantasy canyon en fin d'AM si temps. nuit à l'hotel ??

J 22 (11/08) Vernal - Dinosaur coté colorado nuit à Echo park

J 23 (12/08) Dinosaur - Cisco , route 128- Moab , visite delicate arch en soirée , nuit en cabin à moab valley RV resort ?

J 24 (13/08) Visite Canyonlandsnuit en cabin à moab valley RV resort ?

( seulement 2 nuits à Moab car nous y avons déjà séjourné)

J 25 ( 14/08 ) ballade dans Arches puis route pour Goblin , visite de Goblin , nuit au camping du parc

J 26 (15/08) little wild horse canyon le matin, route 95 , Blanding . nuit à l'hotel ??? (nous avons déjà fait natural bridges)

J 27 (16/08) Blanding- Mesa Verde nuit à l'hotel à Durango ?

J 28 (17/08) Durango, treasure falls, north creeks falls, creede, great sand dunes , nuit à l'hotel great sand dunes lodge

J 29 (18/08) GSD , cripple creek, Florissant NM , nuit au colorado campground ?

J 30 (19/08) Pikes Peak en voiture , garden of the gods, USA academy colorado springs nuit au colorado campground ?

J 31 (20/08) route pour Denver , outlets, dinosaur museum, nuit à l'hotel ???

J 32 (21/08) visite downtown , vol l'AM

merci beaucoup pour votre patience et tous les conseils que vous m'avez déjà donné. Si vous avez quelques suggestions de campings ou hotels qui me manquent ....

Timlulu

Open
JU
Juju43 13 years ago
Road trip au Canada, de Vancouver à Montréal
Bonjour,

D'ici un mois, après presque 3 ans de voyage tour du monde, je devrais arrivé à Vancouver en provenance Mexico. J'aurais alors 1 à 2 mois pour traverser le Canada d'Est en Ouest jusqu'à Montréal avant de retourner en France pour les fêtes de fin d'année et revenir au Canada en janvier, cette fois-ci en visa PVT et travailler là où je trouverais un job intéressant. J'ai déjà mon PVT (2013, délivré en fév => utilisable jusqu'à fév 2014).

A Vancouver, j'aimerais trouver d'autres personnes pour se grouper en road trip et acheter une voiture d'occase/payer l'assurance & autres frais. Si l'option voiture échoue, et bien, ce sera option covoiturage ou bus (greyhound seulement?). J'aurais bien fait de l'autostop mais oct-nov me semble trop proche de l'hiver pour jouer ce sport là.

Au niveau parcours, je suis ouvert à tous conseils. Pour l'instant, les principales étapes sont du classiques - Vancouver - Rocheuses (même si a priori, il sera trop tard pour les gros treks) - Toronto - Montréal Si je peux, j'aimerais bien essayer d'aller trouver une aurore boréale :) (vu le dernier post à ce sujet)

Donc si conseils/retour d'expérience, je suis preneur! Au niveau ressources, j'utilise en plus du site pvtistes: autres retours de canadiens/voyageurs, Wikivoyage

En attendant de se retrouver sur les routes, merci.

Julien

Note pour les modérateurs: c'est une recherche de conseil, pas de compagnons (post précédent http://voyageforum.com/v.f?post=6066857;) donc merci de ne pas déplacer le post.
Open
LE
LeTigre 13 years ago
Circuit dans le nord-ouest des États-Unis
Bonjour à tous,

dans l'optique d'un éventuel road trip dans le Nord Ouest des US sur le mode Denver - Denver j'essaye de trouver les meilleurs options ou disons plutot celles qui me conviendront le mieux ...

Pour la première partie Denver - Yellowstone, en fonction des avis trouvés sur VF je m'interroge encore … Je me dis en effet que si je pouvais être à YSTone un autre moment que le week end ça ne serait pas plus mal …

J’arrive(rais) à Denver probablement le samedi en fin d'aprés midi donc soit je file directement sur YST (yellowstone) pour y être avant le we suivant soit je traîne pour y arriver après le we … Je veux bien vos avis et conseils sur ce premier point ...
Open
XF
Xfg59 13 years ago · LeTigre
Projet de circuit de San Francisco à Yellowstone en passant par l'Oregon et l'Idaho
Bonjour à tous, Nous n'irons pas en Amérique cette année (snif...) et elle nous manque ! Je commence la préparation d'un voyage pour l'été 2012. Le but est de partir de San Francisco que nous avons juste effleurée lors de voyages précédents, pour remonter la côte nord de la Californie, visiter des lieux un peu à l'écart des circuits classiques en Californie et Oregon, avant de nous rendre une petite semaine à Yellowstone (déjà vu en 2009) et finir à Salt lake City.

J'ai besoin de vos avis éclairés, surtout pour toute la partie précédent Yellowstone. Voici une 1ère ébauche ; quelques remarques : 1) je me suis arrêté avant la traversée de l'Idaho, car j'attends vos suggestions de parcours entre Hell's Canyon et Yellowstone 2) j'hésite entre visiter Lassen Volcanic et Lava Beds NM ou faire l'impasse sur les 2 sites et remonter plus au nord jusqu'au Mt St Helens (nous n'aurons pas le temps pour faire les 2) :

J1&2 SAN FRANCISCO J3 SFO-POINT REYES (visite) -FORT ROSS J4 FORT ROSS (visite) - MENDOCINO J5 MENDOCINO (visite) - LEGGETT J6 LEGGET - REDWOOD NP J7 REDWOOD NP J8 REDWOODNP - LASSEN VOLCANIC NP J9 LASSEN VOLCANIC NP (visite) - LAVA BEDS NM J10 LAVA BEDS NM J11 LAVA BEDS NM - CRATER LAKE NP J12 CRATER LAKE NP J13 CRATERLAKE NP - NEWBERRY NVM J14 NEWBERRY NVM - JOHN DAY FOSSIL BEDS J14 J DAY FOSSIL BEDS - HELLS CANYON J15 HELLS CANYON

Merci d'avance !

Xavier
Open
TH
Thiste13 13 years ago
Etats-Unis août 2014 - côte ouest
Bonjour à Tous, nous programmons notre voyage pour la cote Ouest des Etats Unis...du 09 au 29 Aout 2014. Nous sommes deux couples accompagnés chacun d'un enfant (adulte). Nous louons un véhicule des notre arrivée pour la durée de notre voyage (environ 4000 kms).

J'ai bien lu de nombreux blogs mais j'aurais besoin de votre expérience pour nous guider dans le choix de promenades, lieux pittoresques, hôtel et la durée selon vous des étapes.

Nous souhaitons arriver un lundi ou mardi à Las Vegas afin de réduire les couts de l'hôtel.

Voici dans les grandes lignes notre futur voyage

LOS ANGELES / LAKE HAVASU / GRAND CANYON / PAGE anteloppe canyon / MONUMENT VALLEY / MOAB / ZION / BRICE CANYON / LAS VEGAS / DEATH VALLEY / YOSEMITE / SAN FRANCISCO / MONTEREY / LOS ANGELES. (Voir image attachée de Google Maps).

Merci de votre contribution.

Cordialement
Open
BE
Belleanna 13 years ago · Mondannie
Itinéraires grands lacs USA - Canada
Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis sur l'itinéraire suivant : Montréal - toronto Toronto - Detroit Detroit - Chicago Chicago - Tornah Tornah - Duluth Duluth - Thunder Bay Thunder Bay - Timmins Timmins - Lebel /quevillon Lebel/Quevillon - Chibougamau Chibougamau - Dolbeau Dolbeau - Tadoussac Tadoussac - Québec Québec - Montréal

ou alors :

Montréal - Toronto Toronto - Détroit Détroit - Chicago Chicago - Cadillac Cadillac - Sault ste Marie Sault ste Marie - Chapleau Chapleau - Timmins Timmins - Lebel/Quévillon Lebel/quévillon - Chibougamau Chibougamau - Dolbeau Dolbeau - Tadoussac Tadoussac - Québec Québec - Montréal

Nous serons au moins 2 conducteurs, voir 3.., le voyage est prévu pour Juillet/Aout 2014 sur un peu plus de 3 semaines.. En fait, je voudrais combiner grandes villes et pleine nature... Est ce que tous ces endroits valent la peine d'y aller?ou est ce que je ferais mieux de complètement changer et plutot visiter la Gaspésie ou l'Ontario??? je suis très indécise.. Merci d'avance pour votre aide..
Open

Recommended for you

Previous Page 256 of 1089 Next