South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elen11 11 years ago · Elodieplouin
Rio de janeiro - La Paz en bus? (Brésil)
Bonjour!

Je serai à rio début août et j'aimerais rejoindre la bolivie par la suite. J'ai regardé les vols mais je trouve ça cher (environ 400euros), surtout que je réserverai sans doute mon billet au dernier moment. Pensez vous que le trajet puisse se faire en bus? Pour quel prix? combien de jour? Etant donné que je suis une fille seule, ne parlant pas espagnol, est ce ok?

Merci d'avance pour vos réponses! De même, si vous avez des tuyaux pour des vols internes bon marchés, je suis preneuse!!

à bientôt
Open
SI
Sideshow 11 years ago · CeciliaGO
De Florianopolis à Montevideo
Salut à tous!

En janvier-février je retourne au Brésil, et après les SP, Paraty, Ilha Grande et Rio que je connais déjà, je vais descendre sur Florianopolis, Porto Alegre puis l'Uruguay pour finir au Pérou via la Patagonie. Gros voyage au programme oui!

Mais pour le moment, mes questions vont surtout s'orienter sur la portion Floripa-Montevideo. Je pense passer 4-5 jours à Florianopolis, puis 3 à Porto Alegre avant de faire tout la côte Atlantique uruguayenne, pour ensuite continuer sur Colonia et BA.

Etant donné que c'est une partie du monde que les guides semblent connaitre assez mal, j'aimerais que vous me suggériez des coins sympa à visiter entre Florianopolis et Montevideo au delà des Porto Alegre, Punta del Diablo, Cabo Polonio et Punta del Este qui sont connus de tous.

Merci :)
Open
HE
Herge 11 years ago · Ladrech
À visiter dans la province de Buenos Aires
Bonjour à tous !

Quelques idées de circuits pour ceux qui veulent voir autre chose que les « 8 fanions » (Bariloche, Salta, Iguazu, Ushuaia, Valdes, Mendoza, El Calafate, Buenos Aires) en Argentine. Oui, je vais peut être en étonner plus d’un mais l’Argentine ne se résume (heureusement) pas à 8 punaises plantées sur une carte d’un pays aussi vaste que 5 fois la France. Entre chaque « punaise » distant chacune de plusieurs centaines de km, vous pouvez bien imaginer qu’il y en a des villages, des parcs, des montagnes et des vallées avec des curiosités à découvrir !

Donc pour ceux qui viennent en Argentine (pour 3 ou 4 semaines) uniquement pour faire le « bip bip » sur des vols intérieurs et se retrouver sur chaque « punaise » pour « faire » le « circuit nord » et le « circuit sud » en 3 jours, il y a en effet le guide du routard ou le Petit Futé qui donnent d’excellents conseils. Pour les autres voyageurs qui veulent découvrir autre chose en Argentine, les guides étrangers sont assez limités, et il faut profiter alors de son passage à Buenos Aires pour « faire » les librairies et s’armer de guides argentins et de cartes routières centrés sur une province en particulier. Lors de votre voyage (qu’il soit le premier ou non) vous allez atterrir à Ezeiza, qui se trouve dans la province de Buenos Aires (Capitale La Plata). A ne pas confondre avec la ville de Buenos Aires indépendante de la province. Or, il n’existe presque rien dans les guides étrangers sur cette province (qui en passant s’étend sur une surface plus grande que celle de l’Italie). On nous rabâche Tigre et à la rigueur San Antonio de Areco, mais le reste de la province est considérée comme « Terra incognita ». Une sorte d’espace tout blanc sur les cartes des guides français !

Ce post a donc pour but de vous montrer que la « grosse tache blanche » est peuplée par des centaines de villages et de petites villes qui valent le détour, des parcs naturels, des massifs montagneux, des lacs, une cote atlantique, et des vallées qui n’attendent que vous ! Quelques idées donc de balades pour ceux qui ont dans l’idée de passer au moins 1 semaine dans la province. Le mieux (comme toujours en Argentine) est de louer une voiture et de faire une boucle pour la rendre bien sur au même endroit. Comptez dans les 2.000 km pour une semaine ou 3.000 km pour 2 semaines.

Pour le sud de la Province, j’ai repéré pour le moment 3 premières destinations intéressantes qui sont :

Chacomus:

C’est est une petite ville de 30.000 habitants de la province de Buenos Aires située à 130 km au sud de la ville de Buenos Aires extrêmement bien desservie puisque sur la route entre la capitale argentine et la ville de Mar del Plata. Elle est devenue en quelques années à la mode pour les porteños y passant quelques jours par exemple lors d’un weekend long. On a donc l’avantage en 1 heure et demi de voiture de se retrouver en pleine campagne, proche de très nombreux lacs dans une ambiance dépaysante surtout quand on vient de la grande ville ! Si vous y passez en semaine, c’est encore plus tranquille ! Une bonne étape donc si vous vous dirigez vers le sud ! … et surtout totalement ignorée du tourisme de masse. De nombreux restaurants, des hôtels pour tous les prix, et des lagunes ….. La lagune de Chascomus bien sur, vous pouvez faire le tour en voiture ou en vélo (30km), mais aussi d’autres bien plus sauvages et presque sans aucun construction comme celles de Vitel, Mananciales, Salada, Chis Chis, del Burro, etc…. Cerise sur le gâteau, c’est le rendez vous des ornithologues, par exemple pour voir les flamands roses (El Flamenco Austral) « Phoenicopterus chilensis ». Donc nature et oiseaux sont au rendez vous et cela à une heure et demi de la Plaza de Mayo ! Article plus complet sur Chascomus.

Balcarce :

Un endroit spécial pour faire changer d’idée ceux qui pensent que la province de Buenos Aires n’est qu’une succession de pampa plate et monotone. En effet, la ville de Balcarce se trouve en plein dans le massif dit du « système de Tandilia ». Sachez que celui-ci a plus de 2,5 milliards d’années, ce qui en fait un des plus anciens au Monde. Une chaine de 340 km de long sur 60 km de large. Le plus haut sommet est à 524 m. C’est aussi dans cette chaine, qu’on a trouvé les restes les plus anciens de l’homme en Amérique. En effet si jusqu’á présent on a toujours prétendu que l’homme était arrivé en Amérique par le détroit de Béring il y a 14.000 ans, voila que quelques découvertes au Brésil et en Argentine (dont dans cette sierra) remet tout en doute. Nous y avons trouvé des traces de l’homme d’il y a 60.000 ans ! 2 à 3 journées sont suffisantes à Balcarce en y joignant des randonnées, ou alors vous êtes un mordu des sierras qui l’entourent et dans ca cas la, alterner aussi parapente et randonnées un peu plus ardues avec visites de quelques grottes. Randonnées à cheval ou tour en barque sur les lacs environnants. Vous êtes plongés à fond dans la campagne et surtout totalement hors des sentiers battus. L’élément le plus connu reste tout de même l’excellent Musée Fangio au centre ville. Article plus complet sur Balcarce.

Tandil :

C’est une petite ville de 120.000 habitants située à 375 km au sud ouest de Buenos Aires, a essentiellement une activité agricole et d’élevage, mais a pu au fil du temps se développer touristiquement grâce notamment à la Sierra (chaine de montagnes basses). Les principales attractions de la région sont Le « cerro Centinela », le « Parque Independencia », le « Calvario », la « Piedra Movediza », et le « Lago del Fuerte ». Tandil est peuplé essentiellement de descendants d’italiens, de Basques Français et d’Espagnols arrivés vers 1865-1895, mais il est à noter une particularité qui est l’installation de la première colonie danoise du pays en 1847. Il existe toujours des descendants Danois luthériens à Tandil. Une chose aussi a découvrir est le “Chemin mystérieux” (Camino misterioso) ainsi baptisé car très énigmatique. En effet une petite rue se termine en sentier dans les collines, et bien qu’il semble que ca soit une descente, il s’agit d’une montée. La population des lieux l’attribut a une sorte de magnétisme. Il paraitrait plutôt qu’il s’agisse d’une illusion optique. Vous êtes dans la nature, mêler la découverte au sport, c’est aussi dans cette ville que vous pouvez faire des balades à vélo, à cheval, de l’escalade, varappe, descente en rappel. Toujours plein de plans d’eau c’est aussi le moyen de faire de la voile, canoë, etc…(Je pense plus particulièrement aux étudiants et stagiaires français basés à Buenos Aires !). Article plus complet sur Tandil. Article plus complet sur Tandil.

Voila, c’est déjà un premier jet ! Vous imaginez bien qu’’il y a encore plein d’autres destinations très proches de Buenos Aires (par la route) dans un rayon de 150 à 400 km. Je compte sur vous pour ajouter votre grain de sel par d’autres posts ci-dessous !

A bientôt ! Et bonne route !

Herge ! www.petitherge.com
Open
EB
Ebeneezergoo 11 years ago · FDB
Une journée libre à Bogota: que faire?
Bonjour, à l'occasion d'un voyage professionnel en Colombie j'ai une journée de libre à Bogota, mon hôtel se situe dans le quartier de "Chico" (BOG Hotel).... Je suis preneur de toutes les suggestions. Autre question, meilleur moyen de se déplacer depuis là? Merci
Open
MA
Margeachard 11 years ago · Ixke
Trajet Sao Luis - Santo Amaro (Brésil)
bonjour On me propose de faire le trajet Sao Luis jusqu'à santo amaro pour les 14 personnes de mon groupe avec un mini bus et de 4x4 pour 1500 rls. Je ne me rends pas bien compte si c'est cher ou pas....à 14 personnes on ne veut pas attendre d'être à Sao Luis pour organiser le trajet! Quelqu'un aurait il un avis sur la question? D'avance merci à tous. Stephanie
Open
YA
Yasdestras 11 years ago · FDB
Plages en Colombie
Bonjour à tous

Je voulais savoir pour ceux qui y sont déjà allé ou se trouvent les plus belles plages en Colombie car même si ce n'est pas le but de mon voyage j'aimerai bien y passé quelques jours 😎 Alors mis à part san Andrés mieux vaut il aller côté Santa Marta ou Cartagena et les plages de la côte pacifique sont elles si laide qu'on en parle pratiquement jamais dans les guides touristiques Merci
Open
LA
Latroll 11 years ago
Voyage de 4 mois en Colombie, Équateur, Pérou et Bolivie
Bonjour, nous sommes 3 filles et nous projetons de partir 4 mois, de Décembre à Avril, en parcourant: Colombie, Équateur, Pérou et Bolivie. Nous atterrissons à Bogotá et repartons de La Paz. Nous prévoyons 4000e par personne sans compter les billets allez/retour. Nous aimerions parfois camper et faire pas mal de stop.

Voici mes différentes questions: - Est ce que 4000e parait suffisant pour le voyage? (avec ce que j'ai lu avant ça devrait aller, mais je préfère redemander) - Est ce que 4 mois c'est suffisant pour se déplacer en stop? Et si le stop ne craint pas trop pour 3 filles? - Si le camping sauvage se fait ou non, bien ou mal vu, problèmes avec les locaux? Et du coup si ce n'est pas s’encombrer pour rien? - Ce qu'il ne faut absolument pas louper dans ses différents pays?

Merci, bonne fin de journée 🙂
Open
CL
Clrael 11 years ago
Hébergement sur les villes de Paracas, Ica, Camana et Sicuani (Pérou)
Bonjour Nous sommes 2 couples d'une soixantaine d'années partant au Pérou du 21 octobre au 13 novembre en voiture de location. Voulant éviter les étapes trop longues, nous avons fractionné notre parcours. Auriez-vous des suggestions d'hébergement hôtel ou chambre d'hôte) pour les villes de Paracas, Ica, Camana, Sicuani, pour un coût d'environ 90 soles par chambre, mais un emplacement non bruyant. Où peut-on se procurer le plan des villes de Lima, Arequipa, Cusco ? D'avance merci pour vos réponses.
Open
PB
Pboulard 11 years ago
Préparation - 1,5 mois au Chili (Carretera Austral, Grande Norte, Ile de Pâques)
Hello tout le monde,

Après avoir rêvé sur tous vos carnets et photos, je me lance dans la préparation de notre voyage au Chili au début 2016, de fin février (on veut être sur place le 29/02 pour fêter les 40 ans de mon compagnon) à début avril.

Au départ, on partait 2,5 mois et donc j’avais prévu une arrivée à Ushuaia et puis remonter le Chili du Sud au Nord. Des contraintes professionnelles limitent le temps de voyage à 1,5 mois. On n’est pas à plaindre. Mais 1,5 mois implique de faire des choix …. ce qui est très difficile 🤪 tellement toutes les régions ont leur attrait.

Pour faire la sélection, je suis retournée aux raisons qui m’ont fait choisir le Chili : La Carretera AustralLes lagunes et les paysages désertiques L’île de PâquesJe voudrais caser les 3 dans un voyage de 1,5 mois et cela donnerait comme itinéraire (exclus les jours pour faire les liaisons via Santiago) : 20 jours la Carretera Austral : Puerto Montt – île de Chiloé – Chaitan – Coyahaique – Caleta Tortel et retour en ferry vers Puerto Montt depuis Puerto Chacabuco (aller/retour jusque Villa O’Higgins serait top, mais je ne pense pas que ce soit raisonnable dans le temps imparti)5 jours pour l’île de Pâques15 jours pour la boucle SPA – Humberstone – Putre – PN Lauca – Salar de Surire – Camina – SPAL’idée est de le faire dans cet ordre-là, afin d’être le plus tard possible dans le région extrême nord et éviter le plus possible l’Hiver Altiplanique.

Pour le moyen de transport, ce serait un 4x4 avec tente sur le toit (pour la partie Nord) et un van aménagé pour la Carretera Austral.

Bien sûr, je vais devoir aller plus en détail, mais j’ai déjà quelques questions de base pour valider l’approche globale. Vos avis, remarques, infos sont grandement appréciées :Pensez-vous que les boucles prévues dans le temps impartis semblent raisonnables, sans courir ? Sachnat qu’on zappe volontairement Valparaiso et le Salar d’Uyuni depuis SPANous comptons tout faire en individuel / autonomie. A la lecture des carnets de Kashtin, Michant, Krikri, Diamina et les interventions de Bastinj et de Kalchaqui ça me semble tout à fait possible, si on est préparé (sauf la Lagune San Rafael où je n’ai pas trouvé le moyen d’y aller en autonomie)Le camping sauvage est-il possible ? si oui, partout ? ou faut-il se mettre dans des campings officiels ? Ou puis-je trouver les infos sur les pompes à essence disponibles ? Il semblerait qu’il n’y en a pas partout et qu’à certains endroits on peut potentiellement s’en procurer chez des particuliers.On sera vers fin mars/début avril dans le Nord. Ce sera la fin de l’hiver bolivien et il y aura un risque que certaines routes ne soient pas praticables. Où peut-on avoir des infos en real-time / récentes sur ces routes (accès au Lauca, Salar de Surire, …) quand je serai sur place ?Quand faut-il réserver pour l’île de Pâques (6 mois d’avance est-ce suffisant si on y va en mars ?)Je m'arrête là, pour un début ... 😇

Un tout grand merci pour votre aide et une excellente semaine à tous, Pascale
Open
JU
Juvietnam78 11 years ago · Huguetter
Itinéraire d'un mois et demi Brésil - Bolivie
Bonjour à tous!

Je m'apprete à partir pour la Bolivie fin juin avec mon ami. Notre vol arrive à Sao Paulo car c'est moins cher et il nous faut ensuite rejoindre la Bolivie en bus/train. Nous avons 2 mois et aimerions faire une expèrience de woofing ( 3 semaines env.) et éventuellement louer une moto en Bolivie. Après le sud lipez nous ne serons plus très loin d'atacama donc peut-etre pourrions-nous l'inclure. J'avais pensé à un début d'itinéraire comme ça :

SAO PAULO - PANTANAL (nord) - CORUMBA - SANTA CRUZ - SUCRE - POTOSI - TUPIZA - UYUNI/ Atacama - LA PAZ - redescente sur le Brésil pour prendre vol retour à SAO PAULO

C'est encore très incomplet, (beaucoup de choses à voir et à faire!) il y a des bus qui passent par le Paraguay je crois, donc pourquoi pas faire une escale d'une semaine là-bas à l'aller ou au retour... Que pensez- vous de cet itinéraire? Pouvez-vous compléter ou me donner d'autres circuits incluant le Brésil, la Bolivie et si possible le Paraguay et/ou le Chili?

Je vous remercie d'avance d'éclairer mes lanternes!

Juliette
Open
SC
Scalpa33 11 years ago
Argentine: Rosario et environ 2 semaines en décembre
Bonjour, Je pars avec mon amie , 2 semaines en Argentine en décembre pour rendre visite a sa fille qui fait ses études à Rosario . Conscient que cela est très court, je suis preneur de toutes vos propositions pour optimiser au mieux ces deux semaines, ainsi que toutes remarques ou infos pour préparer ce voyage ( logement, papiers, transport ...), le premier en Amérique latine. Merci d'avance
Open
DI
Didierphmart 11 years ago · Nellie4
Besoin d'archives (Pérou)
Bonjour,

Ce message s'adresse a ceux qui habitent Lima.

Nous travaillons sur un documentaire sur les Ashaninkas. Nous les avons filmé durant les été 2013 et 2014. Les gens de Cutiriveni nous ont raconté nous ont témoigné au sujet de l'époque du conflit avec sendero luminoso. Nous avons besoin de courtes séquences d'archives du conflit avec sendero luminoso disponibles aux canaux de tv péruviens. Nous paierons la personne qui pourra nous obtenir les images désirées.

Vous pouvez me contacter à didierphmartin@hotmail.com si vous pensez que vous pouvez nous aider.

Un gros merci d'avance. Didier PH Martin, PhD.
Open
HA
Hatao 11 years ago · Nellie4
Itinéraire Pérou 27jours
Bonjour,

Nous partons avec 3 amis au pérou a partir du 27juillet, pour 27 jours.

Nous avons établi un itinéraire mais nous ne savons pas si cela est réalisable. Nous ne savons pas non plus si les trek peuvent etre fait sans guide?

Programme :

Jour 1 : 27 juillet 17h32 arrivé à Lima / Nuit Airbnb Jour 2 : 28 juillet visite Lima (en partant tot le matin) Bus à 17h pour Arequipa (32€ le trajet environ) Nuit dans le bus Jour 3 : 29 juillet Arrivée vers 9-10h a Arequipa Visite de la ville + Nuit Airbnb ou auberge Jour 4 : 30 juillet 3h de bus pour aller au Trek du Canyon del Colca + Nuit dans la tente Jour 5 : 31 juillet Trek du Canyon del Colca Nuit dans la tente Jour 6 : 1 août : Trek du Canyon del Colca + retour a Arequipa Nuit auberge ou Airbnb Jour 7 : 2 aout Arequipa → Arica (Départ tôt, bus pour Tacna, puis collectivo pour Arica) (pas de visite d’Arica ?) Nuit auberge ou Airbnb Jour 8 : 3 aout Arica → Parc Lauca Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens Jour 9 : 4 aout Parc Lauca Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens Jour 10 : 5 aout Parc Lauca + retour Arica Nuit auberge ou Airbnb Jour 11 : 6 aout Arica → La Paz (bus qui part tot le matin, trajet de 9h de jour) Nuit auberge ou Airbnb Jour 12 : 7 aout Visite de La Paz Nuit auberge ou Airbnb Jour 13 : 8 aout La Paz → Copacabana (3h de bus) + Commencement Trek Lac Titicaca Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens Jour 14 : 9 aout Trek Lac Titicaca Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens Jour 15 : 10 aout Trek Lac Titicaca → Puno (arrivée à pied fin du trek) Nuit auberge ou Airbnb Jour 16 : 11 aout Puno → Cuzco bus (6h30) + visite Cuzco (musée ??) Nuit auberge ou Airbnb Jour 17 : 12 aout Visite Cuzco + Nuit auberge ou Airbnb Jour 18 : 13 aout Cuzco → Aguas Calientes + Visite de la ville Jour 19 : 14 aout : Machu Picchu Jour 20 : 15 aout : Vallée sacrée (plus ou moins modulable) Jour 21 : 16 aout : Aguas Calientes → Cusco via Ollantayao Nuit auberge ou Airbnb Jour 22 : 17 aout : Cusco → Lima (en avion, dure 2h) Départs a 9h possible, donc arrivée a Lima à 12h, Bus pour Huaraz à 22h30 avec Cruz del Sur Nuit dans le bus Jour 23 : 18 aout : Arrivée à Huaraz vers 7h + Visite Nuit auberge ou Airbnb Jour 24 : 19 aout : Route pour y aller + Trek Huaraz Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens Jour 25 : 20 aout : Trek Huaraz Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens Jour 26 : 21 aout : Trek Huaraz Nuit dans la tente ou chez l’habitant si y’a des gens Jour 27 : 22 aout Trek Huaraz fin, retour vers la ville de Huaraz, Puis Huaraz → Lima (à 22h) (Cruz del Sur) Nuit dans le bus Jour 28 : 23 août : Journée à Lima + Aéroport pour vol à 22h15

Merci beaucoup pour votre aide :)
Open
BL
Blurby 11 years ago
15 jours pour faire une boucle nord depuis Iguazu
bonjour a tous , nous partons 1 er aout pour faire une boucle depuis buenos aires, on avait pensé a prendre l'avion pour iguazu pour y passer 2 -3 j puis direction mission par bus (1-2j)puis redescendre sur posadas pour prendre bus de nuit pour salta. On a vu une boucle qui semblait interessante , quebrada humahuaca , tilcara , humahuaca, iruya , plateau puna , salinas grandes , cachi, vallée calchaquies , cafayate , quilmes , quebrada conchas puis prendre bus direction buenos aires . qu'en pensez vous , comment cela vous semble possible?( excursion ?, bus ? temps sur place? ) A savoir que nous repartons le 17 pour la France. arrivant en plein hiver cela vous semble t-il raisonnable? merci par avance 😉 MisterB
Open
CH
Chrystellev 11 years ago · Mercedes75
Précisions sur la Carretera Austral en voiture de location
bonjour à tous , après avoir parcouru les posts chili depuis qq semaines , je me décide à m'inscrire car il me manque encore qq infos pour notre voyage. nous sommes une famille de 4 (2 garçons 10 et 11 ans) et nous partons au chili le 30 nov 2014 pour 6 semaines. nous souhaitons faire la carretera. soit louer 1 4x4 à puerto montt et rendre à punta arenas , malgré les frais importants d'abandon. soit louer à puerto montt et rendre au meme endroit en remontant par l'argentine. que pensez vous qui soit le mieux. Et pour le passage de la frontière à villa o'higgins, je n'ai pas tout compris ....la marche ...puis la route reprend aprs il lago del dersertio ? on prend d'abord le ferry avec la voiture à villa o"higgins et ensuite?. Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point stratégique , j'en serait ravi. que pensez vous de 25 jours pour faire l'un des 2 trajets choisi?. nous aimerions voir un peu el nord ensuite mais pour l'intant rien n'est calé. J'oubliais , est ce que les ferry sur la carettera fonctionnent en novembre ?

Merci à ceux qui pourront m'aider pour l'organisation de ce beau voyage. chrystelle
Open
OC
Occitanaude 11 years ago · Sheepie
Hôtels Arequipa - Puno - Cusco - La Paz
Bonjours, Nous partons à 4 personnes en septembre-novembre sur le Pérou et Bolivie. Nous sommes à la recherche de bonnes adresses d'hotels à des prix raisonnables. Sur les villes de : - Aréquipa - Canabaconde et dans le canyon de Colca. - Puno - Cusco

Et en Bolivie sur Cobacabana et La Paz.

merci pour vos tuyaux.
Open
JU
Juvietnam78 11 years ago · Danyflore
Stop et camping sauvage en Colombie
Bonjour à tous!

J'ai une question toute bête et que je m'étonne de ne pas avoir trouvée sur le forum (peut-être est-ce moi qui ne sait pas chercher u.u'). Est-il possible de faire du stop en Colombie, est-ce que ça marche et peut-on le faire en "sécurité"? Qu'en est-il du camping sauvage? Et de l'hébergement chez l'habitant?

Merci d'avance, et à bientôt peut-être sur les routes du monde!
Open
PE
PeanutFR 11 years ago · Arnaudbh
Brésil: fréquentation des sites en août
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la fréquentation des sites touristiques en août au Brésil : les locaux sont-ils en congés à cette période ? Vaut-il mieux éviter les gros sites comme Iguaçu le week-end par exemple ? Peut-on réserver avions et bus au dernier moment, et arriver dans des hôtels sans réserver ?

Merci de votre retour d'expérience.
Open
DA
Dakid121 11 years ago · Arnaudbh
Choix difficile: Brésil pour 25 jours en septembre
Bonjour,

Je pars en couple au Bresil du 05 au 30 septembre.

Nous avons arrivons et repartons de Rio.

Nous pensions allez tout de suite à Salvador : 5-6 jours avec Morro de sao paulo.

Puis Fortaleza et Jericoacoara : 7 jours

Puis retour à Rio ou nous aurons 10-12 jours : Nous pensions faire Rio, Ilha Grande et Paraty.

Pour profiter au mieux nous prendrons des vols internes.

J'ai plusieurs interogations :

-Les chutes d'iguazu valent t'elles le coup ?

-Niveau météo, en septembre, est ce une erreur de rester plus longtemps dans le sud (autour de Rio) que dans le nord ? Est ce qu'on peut profiter de Ilha Grande et Paraty à cette saison ?

-On aimerait faire un trek sur 1 journée et hésitons entre Chapada Diamantina depuis Salvador ou Teresopolis depuis Rio, quand pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
DJ
Djackx67 11 years ago · Ln97320
Séjour en Guyane mi-mai à début juin
Bonjour Je pars en Guyane de mi mai a debut juin et j aurais quelques questions a aborder avant de partir. Mon trajet (pas encore definitif) serait Cayenne, roura, sinnamary et st Laurent du Maroni.

Sinnamary et Roura ou peut on loger en petit buget? Si je dors en carbet niveau securité ou est ce que je met mon gros sac a dos ( pas d'objet de valeur dedans)?

J ai vu que sur le marais de kaw et a sinnamary on peut apparement faire des tours en kayak/canoe seul. Cela est il mieux qu'un tour en bateau?

Etant donné qu apparement ce sera la saison des pluies, certains sites sont ils inaccessibles?

Ou peut on voir les tortues luth? Combien coute un hamac avec moustiquaire sur place?

Merci d' avance :)
Open
JE
JetLag 11 years ago
Colombie - Équateur pendant 9 semaines: ordre de voyage, fiesta de Las Flores et conseils
Bonjour à tous, et surtout aux amoureux et/ou connaisseurs de la Colombie et l’Equateur

Je prépare petit à petit mon périple sac-à-dos de cet été qui doit me faire découvrir pendant 9 semaines ces deux beaux pays (je pars du 23 juillet au 24 septembre). Je vise sur un partage 3 semaines Equateur, 6 semaines Colombie.

J’ai pas mal épluché le forum en quête de renseignements précieux et jusqu’à il y a peu mon idée de voyage était assez claire : arrivée à Bogota (je reste 3 jours sur place), puis vol de viva colombia jusque Quito. Ensuite boucle de 3 semaines et retour sur la Colombie par la terre en visitant San Agustin, Popayan, Cali, la zona cafetera, Medellin et sa région puis direction la cote (quelles étapes intermédiaires à faire entre Medellin et la cote ?) pour au moins deux semaines. Dans mes objectifs sur la cote, c’est au moins 3 jours de plongée pour passer l’advance puis me rendre à la Guajira (avec Tayrona et Cartagena bien sûr).

Cela me semblait l’itinéraire le plus logique, mais voilà je sais qu’en Aout a lieu à Medellin la fiesta de las flores, évènement à ne pas rater apparemment. J’avais donc pensé à une solution alternative : Arrivée à Bogota, puis une dizaine de jours entre Villa de Leyva, zona cafetera puis profiter de Medellin pendant les festivités. Ensuite descente par la terre vers Quito (San Agustin, Popayan, Cali) ; boucle de trois semaines en Équateur. Puis vols Qt-BGT-Cartagena pour finir par la cote. Ceci complique un peu la tâche, enchéri un peu le voyage et surtout enlève de la flexibilité, mais je me demandais à tout hasard si des forumeurs avaient visité Medellin pendant cette période-là ? La fête en vaut-elle vraiment le coup ?

Sinon j’ai quelques doutes supplémentaires, toute suggestion est plus que bienvenue J - Pour finir le voyage de la zone la Guajira vers Bogota, la solution la plus simple c’est de retourner sur Cartagena puis vol low cost ? - Villa de Leyva semble sympa, mais seulement atteignable depuis BGT ? si j’effectue la visite en début de voyage, peut-on faire un a/r dans la journée ou vraiment absurde ? - Quels évènements/fêtes populaires majeurs ont lieu pendant cette période-là ? Je trouve toujours sympa de pouvoir découvrir les évènements festifs locaux Un tout grand merci à l’avance pour les conseils toujours très précieux que l’on récolte sur le forum 😉

JL
Open
PY
Pythie 11 years ago · Nicobry
Argentine août 2015 en voiture: itinéraire et timing réaliste
Bonjour, Je sais qu'il existe déjà des post sur la question Argentine et voiture, mais chaque cas étant différent, je me permets de relancer ... Je pars 1 mois en Argentine f27juillet/24 aout: J'envisage un itinéraire BA Iguazu en avion; Iguazu Salta en bus. Ensuite location de voiture pour visiter le nord de la région, avec si possible une escapade vers le sala d'Uyuni. Tout ceci devrait nous prendre une quinzaine de jour

Ensuite... vient la difficulté et la question: est -il raisonnable d'envisager une location de voiture pour descendre tranquillement vers le sud en passant par Cordoba, Mendoza, Bariloche, Bozon, ...jusqu'à Ushuia , via les grands glaciers et remonter vers BA en avion, tout ceci en dix, douze jours, en prévoyant des petites randonnées ? Je sais que ma question n'est pas facile mais j'ai des avis tellement contradictoires que j'ai du mal à évaluer, même en connaissant à peu prés les distances . Nous sommes des randonneurs moyens et la voiture ne nous fait pas peur à condition d'avoir le temps de nous arrêter... qu'en pensez vous? Merci de vos réponses par avance Pythie
Open
MA
Mardidi 11 years ago · Mathews
Du salar de Uyuni à Cuzco
Bonjour Après le salar de uyuni, comment rejoindre Cuzco pour finir notre périple dans la vallée sacrée? Faut il commencer le salar par Tupiza? Peut on passer par le nord du Chili et prendre un avion? Faut il revenir sur Sucre? Quelle est le plus adapté? Merci🙂
Open
CR
Crazyhorse 11 years ago · CeciliaGO
Nouvel An à Rio de Janeiro
bonjour, y a t-il quelqu'1 qui a passé la fin de l'année à Rio surtout le 31/12 pour la fête blanche sur la plage de Copacabana? je voudrais organiser mon voyage seule avec 1 des sites internet comme booking, je n'ai jamais fait car je passe toujours par 1 agence je trouve qu'il y a plus de sécurité mais ce n'est que mon impression, comment faut-il faire pour réserver sur le net est ce possible d'avoir l'avion + hotel?est ce que les restos sont chers ? merci🙂
Open
RO
Romano84 11 years ago · Chouca0
Visiter la mine de Potosi
Ola chicos!

Je voulais me permettre de vous suggérer une agence si vous avez l'idée d'aller visiter la mine qui domine la ville de Potosi ("el cerro rico").

Il s'agit de l'agence "Green go tour" (ok le nom est mal choisi) qui n'est pas très difficile à trouver dans Potosi. En fait il s'agit plus d'une coopérative qui est gérée par un mineur aujourd'hui à la retraite que d'une agence à touriste qui cherche à profiter de la manne financière des touristes. En effet, la coopérative reverse une part substantielle de ce que vous allez payer directement aux mineurs et investie dans des projets sociaux pour les enfants des mineurs.

Ma copine et moi, nous avons effectué la visite avec un guide qui parle parfaitement anglais (ça aide quand tu as un niveau d'espagnol d'un enfant de 5 ans). Il est lui même mineur en activité et a été très fier de partager une partie de son quotidien avec nous (il bosse dans une mine privée à proximité de Potosi).

La visite totale dure environ 3h et coûte 20euros/personne. Le temps passé dans la mine dépend juste de toi. A voir avec le guide et surtout avec toi même en fonction de l'état dans lequel tu te sens. Nous on est resté 1h30.

Tu commences la chose par un petit arrêt à proximité de la mine pour t'équiper (bottes, combinaison, casque):Tout est fourni. Ensuite tu vas dans une petite échoppe pour acheter des "cadeaux" aux mineurs. Concrétement c'est des outils de travail car les mineurs doivent absolument tout acheter (TNT, mèches explosives, papier journal pour emballer la TNT...). Un conseil: les mineurs carburent aux feuilles de coca! Sinon juste de l'eau fraîche ça leur fera aussi plaisir.

Une fois devant l'une des entrées de la mine, tu fais un dernier point avec le guide et hop, direction les entrailles de la terre. Evidemment faut pas être claustro. Il y fait assez chaud et la galerie n'est pas très haute (1m par moment) du coup ça casse un peu les jambes mais heureusement il y a des endroits où tu peux déplier ton mètre 80 ou plus. L'intérêt c'est de pouvoir échanger avec les mineurs sur leurs conditions de travail (qui sont dantesques) mais aussi sur leur vie en général. A aucun moment on a ressenti ça comme du voyeurisme. Après ça dépend de chacun bien sûr. Les mineurs sont généralement fiers de leur métier et apprécient grandement les "cadeaux" que tu peux leur faire.

Tu sors de là avec l'impression d'avoir voyagé dans le temps (surtout si tu as lu "les veines ouvertes de l'amérique latine") et tu éprouves juste du respect pour ces mecs. Si ton passage a pu améliorer un tant soit peu leur journée de galère, alors pourquoi pas.

A vous de vous faire un avis désormais!
Open
CU
Cubalibre19 11 years ago · Carolemtz
Hôtel Cuzco
Salut nous arivons a lima le 26 octobre dormir a l'hotel las fresas près de L'aeroport et le 27 lima-Cuzco arriver a 9:40 du matin je me demandait si c'était mieux de réserver sur place pour un hotel ou avec anticipation via internet , pour pouvoir laisser mes valises a l'hotel car le 27 nous allons dormir a agua caliente et de retour le 28 pour 4 nuits a Cuzco .

nous avons penser faire une ou deux journée a cheval serait il mieux de voir cela sur place et il y aura t'il de la disponibilté.

Merci
Open
MA
Margeachard 11 years ago · Vincianebzh
Circuit de Sao Luis à Jeri
Bonjour Nous sommes 3 familles avec 8 ados souhaitant aller de Sao Luis à Jeri entre le 28/7 et le 5/8. Avez vous une idée de circuits avec pousadas que nous pouvons organiser nous même en louant des véhicules et un guide local? L'idée est de garder une certaine liberté et un budget raisonnable. Merci pour vos réponse.
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 658 Next