South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
AnaJerem 11 years ago · RodolfoR
Partir avec des bolivianos depuis la France ou retirer sur place?
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à mon interrogation: est-il plus intéressant d'échanger des euros en bolivianos depuis Paris ou de retirer des Bolivianos en Bolivie avec une carte Isic MasterCard ? Par rapport aux commissions et aux taux de changes.

Merci d'avance !

Anastasia
Open
R8
R8ph 11 years ago · Carolemtz
Bus Cusco - Puerto Maldonado
Bonjour,

Je veux réserver 2 billets de bus pour faire le trajet de nuit le 01 juillet entre Cusco et Puerto Maldonado.

Par contre, je vois que Cruz Del Sur et Oltursa ne le font pas. J'ai cherché sur Google mais je ne trouve pas les compagnies qui opèrent ce trajet! Je ne veux pas le faire par avion, c'est trop cher et j'ai le temps pour le bus.

Merci infiniment de me dire comment procéder pour réserver nos places! 🙂
Open
VI
Vivou2 11 years ago · CeciliaGO
Itinéraire 3-4 semaines au Brésil
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari et moi pensons partir 3-4 semaines au Brésil fin décembre début janvier 2016 avec un AR Paris-Rio. Nous aimons surtout la nature, le sport et les paysages.

Voilà ce que nous avions en tête: -7 jours à Rio en incluant un détour par Paraty puis vol pour Manaus -6 jours pour descendre l'Amazone de Manaus à Belem avec un stop à Santarem/Alter do chao (faut-il réserver à l'avance un bateau? est-ce vraiment moins bien que dans le sens de la remontée? Nous avons peur d'y passer trop de temps et de nous lasser du bateau) puis transfert vers Sao luiz (Bus/avion??) -7 jours de Sao Luis vers Fortaleza avec Parc du Lencois, Jericocoara. Peut-on louer une voiture pour longer la cote? ou faire les trajets en bus?

Nous faisons l'impasse sur Iguazu car pas le temps et ce sera certainement l'occasion d'un autre voyage avec le pantanal. Pensez-vous que nous puissions raccourcir certaines étapes pour passer à Salvador et le parc du Chiapada Diamantina?

Merci pour votre aide!
Open
JU
Juanito1 11 years ago · Fahrenheit21
Trajet Aguas Calientes - Cusco - Puerto Maldonado en bus
Bonjour, je prépare un séjour d'un mois (Mai) au Pérù et je coince sur le retour d'Aguas-Calientes vers Cusco en Bus. En sachant que le jour de mon retour à Cusco j'enchaîne avec un bus de nuit pour Puerto Maldonado. Merci de votre aide
Open
CO
Cocuy 11 years ago
Amazonie: Est-ce vraiment pour moi?
J'ai déjà vécu 9 ans en Colombie et en Equateur, pourtant je n' ai jamais mis les pieds en Amazonie. 😮

Pourquoi? - A la base, ce que j'aime le plus, ce sont les grands espaces, les points de vue, le relief, jouer avec la montagne en la parcourant en tous sens. - J'évite les lieux chauds et humides. - Je fuis les bébêtes fâcheuses qui pullulent dans ce genre de lieux: Moustiques, simulies ou autres. - J'aime l'aventure et donc m'efforce d'être mon propre guide, or là, on est bien plus dépendants d'un guide, d'un piroguier... - Je me dis que certaines zones tropicales que j'ai visitées sont assez semblables (Vers Guapi par exemple).

Toutefois, je finirai par quitter le continent et je me dis que c'est un peu bête de n'y avoir jamais mis les pieds.

Qu'en pensez-vous? 🙂
Open
VA
Vanillasky59 11 years ago · Olivier06
Retour d'un séjour dans le Pantanal (Brésil)
je reviens d une escapade dans le pantanal au bresil ...

c est a campo grande que je suis arrive ayant repere sur hostelword un hotel qui reservait des tours combine avec une agence de voyage le tour dans le pantanal avec au programme safari nocturne peche des pirana balade en bateau trekking

si vous allez a cuiaba , le tour dans le pantanal est de 1100 real ... peut etre est t il de meilleur qualite pour ce prix la....

beau programme.. seulement ca fait quand meme un peu leg pour 3 jours et 2 nuits et 400 real soit a peu pres 180 euros le 1er jour avec toute la route on est arrive juste pr assiter au couchet du soleil 2eme jour petit dej de 6 a 7 , de 7 a 9 ativite de 9 a 15h.... queudal et de 15 a 18h bateau.... la bouffe tjr la meme , en plus on leur coute pas cher , c est nus qui pechons le poissons qu ils font frire apres... l hotel , on est en dortoire , la chambre est confortable

si t as peche du poisson t as le droit d en manger , le groupe qui a pas peche n en mange pas, au lieu de tout partagner tous ensemble pour dire on a meme pas mange a la meme table pr cette histoire de poisson... enfin bref ....

JE TIENS AUSSI A INFORMER QUE LES GUIDES SONT TOUS DROGUES, JE SUPPOSE QUE C EST DE LA COOK PUISQU ILS SE TOUCHAIENT LE NEZ TOUTES LES 2 MINUTES....

CE GENRE DE MEC COMPLETEMENT COOKE QUI A TE TRIMBALLER EN BATEAU APRES DANS DS EAUX INFESTE DE CAIMANS...😉

J ecris ce post pour mettre en garde les voyageurs qui veulent booker un tour dans cet agence ; ecological exploreur ils sont la que pour faire du buisness et ils s en foutent completement des voyageurs on a une nuit gratuite a campo grande si on reserve avec eux les tours de corumba sont moins chers genre 300 ou 350 real et nuit gratiute aussi ....si vous aller a BONITO apres le pantanal vous l naurai gratuite a l hotel de bonito qui boss avc la meme agence hotel de campo grande pourri celui de bonito nickel et agreable le transfer jusque bonito reste a votre charge 50 real

comme on etait a 12 pendant le tour on est reste peche devant l hotel toute la matine , on a fait moins de chose que si on etait peu car ils ne pouvaient pas trimballer tout le monde

.. super decu de ce trip

derniere chose les guides ... si t es une fille tte seule sans mec .. t etonnes pas si tu te fais draguer , les mecs la bas c est des chacals .. ils ont trop les crocs, abandonnes a eux meme sur leurs iles .. quelquepart au frontiere du paraguay... n ayant pour seule divertissement d aller se taper des putes a corumba ... pendant leur jours de repos , drogues de 13h a pas d heure et ils nous prennent pour des cons en plus .... bref ....................

on m a dit du bien de pantanal discovery , bcp de gens satisfait

parlons maintenant de bonito destination logique apres le pantanal...

BONITO ES MUITO BONITO ca s apel pas bonito pour rien c est une petite ville toute chou , avec plein d activite aquatique a faire on peut y rester 1 semaine facile et jamais s ennuyer je recommande quand meme d y aller en basse saison car les tours sont assez chers deja en basse saison , hors de prix en haute saison... je suis alle a la grutta lago azul, c est tres beau , les bains municipaux de bonito , pour une petite jrne au soleil c est genial et rio do prata ou j ai descendu une riviere sur 3km , un bonheur pr les yeux .. des poissons partout et au final on a le droit de voir une source c etait trop beau

les transports c est a part du prix et faut se debrouiller pr trouver du monde pr paratager les taxis

bonito c est top et c est absolument a faire , on vient pas au bresil en passant a cote ...

voila

j espere que mon post vous aura aider a faire vos choix bien a vous

vanilla</htm
Open
JC
Jcholie 11 years ago · CeciliaGO
Voyage Sao Paulo - Puerto Iguaçu
Bonjour,

Je viens d'être acceptée à l'université à Sao Paulo, je peux donc faire ma demande de visa étudiant. On m'a vivement recommandé de la faire au petit vice-consulat de Puerto Iguazu (Argentine).

Je suis donc sur le point d'acheter mes billets de bus aller retour jusqu'à Foz de Iguaçu (Brésil). Comment la traversée de la frontière se passe-t-elle? Mon visa tourisme est encore valide. Avez vous des conseils pour le trajet Gare routière Foz de Iguaçu / Puerto Iguaçu ? Bus local j'ai entendu dire. A la gare routière même ? Par la même occasion, si vous avez des recommandations sur des petites pousadas sympa côté argentin, je compte y rester du lundi au vendredi, le temps de faire les chutes.

Merci d'avance pour votre aide, je ne suis pas une grande aventurière et je vous avoue que le mot "frontière" me fait légèrement stresser !

Bon lundi !

Julie
Open
MA
MarcEtNoemie 11 years ago · CeciliaGO
Rio de Janeiro - Combien de temps rester?
Bonjour a tous ! 😎

Je suis en train d'organiser mon voyage de noces au Bresil, il y a plein de destinations dans ce grand pays !

Rio me semble etre vraiment LE point incontournable, surtout que l'on va essayer d'y etre pendant le carnaval de fevrier (19, 20/02)... vous conseillez d'y rester combien de temps ?

Pour l'instant j'ai aussi retenu d'autres etapes, mais comme on n'a que 15j, il va falloir m'aider a choisir : - Iguacu - Salvador de Bahia - Fernando de Noronha. Ca a l'air ouf, mais difficile d'acces quand meme donc j'hesite un peu - Jericoacoara - Les dunes de Barreirinhas - Praia do Forte - Paraty, c'est comment ? - Y-a-il des incontournables auxquels je ne pense pas ?

Merci d'avance a tous ceux qui vont repondre 😛
Open
AU
Autechre 11 years ago
Faut-il réserver le bus au Brésil?
Bonjour,

Je serai au Brésil au mois d'août. Plusieurs trajets sont prévus (vers Paraty ou bien Arraial do Cabo notamment). D'après les guides, c'est spécifié qu'une fois en ville, il faut aller à la rodoviaria pour réserver ses billets. Ok, c'est sympa, mais j'ai pas envie de perdre à chaque fois du temps (A/R depuis l'hôtel pour la gare de bus) pour aller réserver mon billet pour le lendemain.

Faut-il réserver en avance sur internet les billets de bus ? Si oui, via quel site ?

Si non, existe-t-il des agences à Rio (entre Catete et Ipanema) qui gèrent les trajets en bus et permettent ainsi d'effectuer tranquillement ses réservations quelques jours en avance ?
Open
ER
ErwanM 11 years ago
Itinéraire de 3 semaines au Pérou
Bonjour,

J'ai déjà réalisé un fil mais il est assez brouillon. Ayant tenu compte des conseils et ayant relu pas mal de choses, voici l'itinéraire sur lequel je suis à priori arrêté. (voir image)

Si le rythme du début est rapide, il est nécessaire, ne souhaitant pas passer trop de temps sur les premières étapes. Mes derniers doutes concernent plus le passage Arequipa / Canyon de Colca ou comme je l'ai souligné en rouge, je ne suis pas sur de pouvoir rejoindre Llachon. Qu'en pensez-vous ?

Ensuite j'ai surligné en jaune tout le passage du lac titicaca car nous nous laisserons à priori porter par nos envies du moment, mais peut être pensez vous qu'il est nécessaire de réserver absolument en amont à cette période ?

Enfin, toute la partie Puerto Maldonado n'est pas vraiment prévue car j'ai trouvé moins d'infos mais cela m'inquiétait moins. Je souhaitais surtout être carré avant le Macchu Picchu pour pouvoir prendre nos billets dès à présent. Mais tous les avis sur la jungle péruvienne sont les bienvenu.

Merci pour vos avis.
Open
SU
Suizo75 11 years ago · MrSoyouz
Les ateliers clandestins de textile à Buenos Aires
Pour ceux qui achèteront des vêtements en Argentine, voici dans quelle condition ces habits ont été fabriqués. Souvent ce sont des immigrés qui sont employés, certains ( adultes et enfants) enfermés dans des ateliers contre leur volonté. Aux dernières nouvelles, un incendie dans un atelier a coûté la vie à 2 enfants. on a parlé dans les médias du cas du Bangladesh, voici le cas de l'Argentine:

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/d5a4de2c-f4b4-11e3-a2d8-dc7d3196b5d7/En_Argentine_les_grandes_marques_sportives_accus%C3%A9es_dexploiter_des_immigr%C3%A9s

http://www.telam.com.ar/notas/201506/107272-talleres-clandestinos-allanamiento-pompeya.html
Open
PE
PeanutFR 11 years ago
Devises côté argentin d'Iguaçu
Bonjour,

beaucoup de gens qui vont à Iguaçu semblent passer 1 journée (voire 1 nuit) de chaque côté de la frontière. Est-ce les établissements argentins acceptent les devises brésiliennes, comme cela se fait souvent dans les zones frontalières ?
Open
PH
Phil64 11 years ago · Sanchezmarc2
2 mois en Bolivie & Pérou (sud): itinéraire et questions diverses
Bonjour à tous, Je pars dans 10 jours seul pour 2 mois en Bolivie & Pérou. Habitué à l'Asie, Moyen Orient et un peu d'Afrique ce sera la toute première fois en Amérique du Sud Si vous avez des conseils et suggestions par rapport à mon itinéraire et si vous pouvez répondre aux quelques questions que je me pose je vous remercie d'avance.

J'arrive et je repars de La Paz. Je pense commencer par le Pérou, car j'imagine moins de touriste en juin que juillet, vrai ? excepté fin juin avec la fete de l'Intyi Raymi, les préparatifs commencent avant le 24 juin ? Pas sûr de vouloir profiter de cette fête qui amène beaucoup de monde dans Cuzco touristes et locaux, hotels pleins... A moins que ça vaille vraiment le coup, à ce moment là je peux en profiter peut être à la fin, comme je pense rester pas mal de temps à Cuzco et vallée sacrée.

Je précise que je voyage en prenant le temps de dessiner. Un bon prétexte à voyager lentement, se poser, s'imprégner du site et s'ouvrir aux rencontres... Je pense aussi éviter au maximum les bus de nuit pour profiter du paysage.

Itinéraire (pas d'une précision extreme car de plus en plus l'itinéraire se construit au fil du voyage) - le seul impératif est de fixer la date de visite du Machu Picchu.

PEROU Cuzco & Vallée sacrée 10j Arequipa 1-2j Canyon Colca 3j Lac Titicaca : ile Amantani, Taquile, Peninsule Llachon ? 4-5j peut être le trek du Choquequirao si je trouve un groupe sur place... 4j

BOLIVIE La Paz 2j Tiwanacu 1j Lac Tiiticaca isla del Sol 2-3j Sucre 2j Cordillères de los Frailes 3j Potosi 2j Tupiza 2j Salar Uyuni + Sud Lipez 4-5j Sajama 3-4j La Paz 2j

Sajama : c'est pour profiter du paysage à mon rythme et pouvoir dessiner, à la différence du Sud Lipez où je serai en agence. Apparement pas difficile à atteindre en bus depuis Patacamaya. Torotoro ? ce parc a l'air chouette, canyon, empreintes dino... peut-être à la place du canyon de Colca ? Route de la mort en VTT de la Paz à Coroico ? intéret ? danger ? Pas possible de le faire à pied sur un chemin parallèle ? Je ne pense pas aller en Amazonie, même si je suis conscient de rater quelque chose je pense qu'il faudrait du temps pour en profiter plus, je préfère me consacrer sur les Andes.

Questions diverses : Pas encore réservé le Machu Picchu, je ne pense pas grimper au Wayna Picchu car je préfère prendre du temps pour dessiner et découvrir le site. Je me contenterai de la vue depuis la porte du soleil. Je prendrai peut être le billet "montagne" au cas où je veuille marcher plus, l'avantage est qu'il n'y a pas de plage horaire pour cette ascension et elle est parait-il moins convoitée. Je vais y aller en évitant le train par Santa Theresa et à pied le long des rails.

Pour le lac Titicaca : je m'interroge sur la visite des iles. Amantani a l'air moins fréquentée et plus calme, faut il quand même en plus aller sur l'ile de Taquile ? et la péninsule de Llachon qui a l'air plus authentique... Coté Bolivien et Péruvien différent ? Isla del sol ?

Arequipa et Canyon de Colca sont ils vraiment incontournables ?

Si je fais la route de mort jusqu'à Coroico, sans m'enfoncer en Amazonie, faut-il le vaccin Fièvre Jaune ? (J'ai lu qu'on pouvait le faire sur La Paz...) - je ne pense pas aller en Amazonie, trop de temps et le prix me parait assez élevé. Peut-être est-ce idiot de se priver de l"Amazonie ?

Je me pose des questions sur l'intérêt d'amener un sac de couchage, beaucoup disent qu'on peu en louer pour le trip au Lipez et Uyuni. Je ne compte pas bivouaquer, toujours hotels de base ou chez l'habitant. il y a visiblement toujours pas mal de couvertures, j'ai un sac à viande thermique Thermolite. Le hic serait pour Sajama et les bus...

Me conseillez-vous de prendre un pantalon technique coupe vent (de ce type) ou bien un collant merinos sous un pantalon classique suffit ? Sachant qu'à part le Salar & Sud Lipez et Sajama je ne ferai pas de trek. Y a t'il beaucoup de vent ?

Enfin, je m'interroge sur les problèmes d'insécurité et de vols.. tout ce que j'ai pu lire, les vols si fréquents, les faux policiers, faux taxis... Tout ça me parait bien pire que le Yémen ou l'Ethiopie où je me baladais sac au dos en toute sécurité...

Merci.
Open
IS
Isa1950 11 years ago · Mathman
Transports au Chili depuis Valparaiso
bonjour j arriverai a santiago du chili aeroport et j aimerai dans la foulee partir directement sur valparaiso pour commencer mon periple, je ferai santiago qu a la fin du sejour pourriez vous me dire comment faire ?? au plus simple et les noms des gares routieres ??

merci isabel
Open
PA
Paucar 11 years ago · SenorHolala
Se loger à Chiclayo ou Lambayeque au Pérou?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons visiter les sites archéologiques autour de Chiclayo en mai. Mais nous aimerions éviter de nous installer à Chiclayo, grande ville qui n'est pas incroyablement belle. Est-ce que Lambayeque est une bonne alternative ? - Est-ce une jolie ville ? - Est-ce qu'elle dessert bien les différents sites même Sipan ? - Y a t-il un bus direct qui part de Lambayeque pour Chachapoyas ? - Pourriez-vous me recommander un hôtel avec du charme ?

Mille mercis,

Paucar
Open
MA
Mateopulga 11 years ago
Petit parcours pour le Brésil au mois de juillet
Bonjour la family!

Ca y'est, billet réservés pour le Brésil ! Départ le 6 Juillet, arrivée à São Paulo.

J'ai quelques idées de parcours et j'aurais aimé échanger avec vous ça je sais que c'est l’hiver à cette saison au Brésil. Nous arriverons donc dans un premier temps à Sao Paulo, là deux options: passer quelques jours là bas et partir pour Rio de suite après, ou faire un détour par les chutes d'Iguazu. Malgré le climat du sud du Brésil en juillet, un petit détour par la bas est il tout de même recommandé ?

Ensuite donc dans tous les cas petit tours à Rio, poser les valises quelques jours, peut être un tour à Ilha Grande, si le temps le permet. Puis ensuite direction Salvador de Bahia pour s'assurer du soleil et de l'eau chaude ! Profiter et découvrir les côtes brésiliennes. Avant un retour sur Rio de Janeiro pour le vol retour le 26 juillet.

Que pensez vous de tout ça ? D'autres étapes à me recommander ? Des incontournables ? Je suis preneurs de tous conseils ! Je voyage la bas en couple, on aimerai évidemment pouvoir profiter au max, sans prendre la pluie pendant tout le séjour 😛

Merci encore à vous tous, en espérant recevoir de nombreux avis ou conseil !
Open
LA
LauMos 11 years ago · Michant
Itinéraire Bolivie/Chili 20 jours
Bonjour à tous, Je recherche l'avis de personnes connaissant bien la Bolivie/le nord du Chili pour un itinéraire de 20 jours (entre le 25juin et 14juillet). Pour le moment, nous voulons effectuer le tour suivant: La Paz-Copacabana-Isla del sol-Retour à La Paz (obligatoire pour l'arrivée d'un de nos compatriote)- Arica-Iquique-San Pedro Atacama-Passage en Bolivie (lagunas colorada y verde, sol de manana, ...)-Salar d'Uyuni-Potosi-Sucre-Retour à la Paz.

Cela vous semble-t-il faisable? Les connexions en bus entre les différentes villes sont-elles faciles? Quels voyages sont possibles de nuit? Si il fallait faire un choix entre Arica et Iquique, laquelle vaudrait plus la peine? Est-il facile de passer la frontière?

Merci d'avance à tous pour vos précieuses informations !!
Open
LI
Lino34 11 years ago
Dans quel sens parcourir l'Amérique du Sud?
Bonjour à tous,

Début Mars 2016 je pars pour 6 mois en amérique du Sud dont deux mois en mobylette et un bon mois en Amazonie. J'aimerais faire Ushuaia, le Chili, La Bolivie, le Pérou l'Equateur et la colombie.

J'aurais besoin de vos conseils afin de savoir dans quel sens partir quand à la météo?

En effet, je vais faire de nombreuses randonnées et j'aimerais limiter la pluie au maximum!

J'aurais voulu aussi savoir comment faire pour le billet du retour (je ne connais ni la date ni l'endroit), vaut-il mieux que j'achète un billet flexible ou voir sur le coup?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lino.
Open
RO
Romano46 11 years ago · Sheepie
Terre de Feu
Bonjour à tous,

Je m'appel Romain, 25 ans, et suis nouveau sur le forum.

Je m'apprête à faire un voyage de 3 mois en Amérique du sud avec ma compagne dont environs 12-15 jours (début octobre 2015) en Terre de Feu. Nous arriverons en avion à Punta Arenas depuis Santiago du Chili et repartirons (également en avion) depuis El Calafate (Via un Trek à Torres del Paine) pour Buenos Aires.

La question est : Est-il vraiment conseillé de faire un détour jusqu'à Ushuaïa ? Nous avons peurs d'être serré sur le temps si nous devons détourner jusqu'à Ushuaïa pour remonter sur Torres de Paine (à savoir que nous voulons y faire un Trek de 3-4 jours, d'ailleurs tout vos conseils sur ce trek sera le bienvenue :-) ). En gros, est-ce qu'Ushuaïa est vraiment un incontournable si nous sommes là-bas ou est-ce que le tour que j'ai citée suffit ?

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils et au plaisirs de vous lire.

Romain
Open
IX
Ixke 11 years ago
Application gratuite pour voyager en bus dans les grandes villes du Brésil
Bon, régulièrement je reçois des questions sur l'utilisation de bus ici au Brésil. Maintenant il existe une application pour smartphone (android et apple) ou tablettes que va sauver votre journée.

Ca s'apèlle "CITTABUS", et maintenant cela foncionne aussi chez nous ici à Salvador da Bahia

Cette application est GRATUITE et vous permet de voir ou est l'arret de bus le plus proche de vous ET savoir à quelle heure votre bus (qui est suivi par GPS) va arriver.

L'app existe pour android et vous pouvez la télécharger au google playstore ici: https://play.google.com/store/apps/details?id=br.com.cittabus

Pour votre iPhone ou iPad vous pouvez télécharger au apple store ici: https://itunes.apple.com/br/app/cittamobi-o-cittabus-evoluiu/id875544889?mt=8

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia

Ivan
Open
NI
Nisazoco 11 years ago · MrSoyouz
Se déplacer en bus au Chili
Salut! Est-ce-que c'est facile se déplacer. En bus au chili?et, comment est le coût de la vie, vous savez si c'est un peu comme l'Equateur j'y suis allé l'an passée et c'est vraiment pas cherpour y passer une hiver et facile pour se déplacer
Open
ER
ErwanM 11 years ago · Michant
Je n'arrive pas à boucler mon itinéraire! (Pérou et Bolivie)
Salut !

Ca y est, les billets pour Lima sont pris. Arrivée le dimanche 26 juillet à 5H00 du matin. Retour le 15 août du même aéroport.

20 jours donc avec quelques impératifs : Lima / Arequipa / Ica / Vallée sacrée - Machu Picchu / Titicaca

D'après vous, combien de temps cela devrait me prendre ? En gros j'ai commencé un premier itinéraire sur ces étapes la qui devrait à priori durer 12 jours. Ca vous parait rapide ?

Quelles autres étapes incorporeriez vous ? Sachant que je penchais initialement pour aller faire une semaine en Bolivie à Uyuni. Cependant, je me demande s'il ne serait pas mieux d'explorer un peu plus le Pérou et de revenir faire la Bolivie une autre fois...

Dans ce cas la, nous aimerions peut être faire l'Amazonie, Puerto Maldonado semble l'étape qui pourrait s'incorporer le plus facilement, vrai ou faux ?

Enfin, aller sur Mancora serait possible pour avoir une étape un peu plus farniente ou trop galère ?

Quelles iles privilégieriez vous près de Titicaca ? J'ai prévu 2 jours mais peut être que 3 sont préférables ?

Jour 1: Visite Lima, nuit à Lima Jour 2 : Vol pour Cusco / Visite et nuit à Cusco (Si BUS, 20 heures de trajet) Jour 3 : Départ pour Ollantaytambo / Visite / Le soir, train pour Aguas Calientes Jour 4 : Machu Picchu / Retour sur Cusco Jour 5 : Départ pour Puno (6H de bus) Nuit sur l’ile de Taquile Jour 6 : Isla del sol ? Jour 7 : Départ pour Arequipa / Visite Arequipa Jour 8 : Trek Arequipa Jour 9 : Trek Arequipa Jour 10 : Fin du trek Arequipa / Départ pour Ica Jour 11 : Journée à Ica / Sandboarding

Il y a beaucoup de questions mais je dois avouer être beaucoup dans le flou avec ce voyage !
Open
ET
Eternitys 11 years ago · Tgley
Survol des lignes de Nazca en montgolfière?
Bonjour,

Est ce que certaines agences propose cela ou non ?

J'ai tjs rever de faire un bapteme de l'air en mongolfiere et j'ai pensé que ca pourrait etre l'occassion de decouvrir les lignes si jamais ca se faisait (ce que je ne pense pas)

Merci a ceux qui me repondront !
Open
NI
Nisazoco 11 years ago
Louer une auto en Argentine
combien peu coûter la location (environ) par jour ou pour 1 mois nous partons pour 1 mois en argentine et on laisserais l'auto au Chili
Open
YO
Yoann1 11 years ago · Thl
Guest house ou hôtel à La Paz
Bonjour, Je cherche un hotel correct et pas cher dans la Ville de LA PAZ (bolivie) qui peut accueillir 4 personnes. On arrivera d'Europe directement à LA PAZ donc on souhaite un Hotel placé plutot en bas de la ville.

Merci de votre aide précieuse.

yoann
Open
PI
Pikachu1060 11 years ago · Chouca0
Itinéraire de 24 jours Pérou - Bolivie - Chili
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum de long et en large, je voudrais votre avis par rapport à l'itinéraire que je voudrais faire pour 24 jours entre Pérou, Bolivie et Chili.

Pour ce qui est du contexte : Je pars avec mon copain.Nous voudrions axer ce voyage essentiellement autour de la nature et des treksavec, pour le côté culturel, la vallée sacrée et le Machu Picchu. On n’est pastrès branché grandes villes mais on n’est pas contre non plus. Ce qu’on voudrait voir impérativement : Le MachuPicchu/la vallée sacrée ; le lac Titicaca; le salar d’Uyuni et le sudLipez; le désert d’Atacama. Éventuellement en bonus : le canyon de Colcha.Facultatif : Sucre et Potosi. Pour le reste, on aime profiter des coins qu’on visite, maison n’a pas besoin de pause ni de temps morts. Bref, sans aller au pas de course, on aimeavoir un programme soutenu (même si j’ai biencompris qu’en Bolivie, mieux vaut prévoir large).

On atterrit à Lima le 2 mai à 5h50 après 25 heures d’avion(2 escales). J’hésite un peu (vu qu’on sera sans doute sur les rotules) mais jepense qu’on va enchainer direct avec le vol de 9h30 vers Cuzco (en espérant quenos bagages nous suivent et qu’on n’ait pas de retard, sans quoi, c’est foutu)

Voici ce que donnerait l’itinéraire :

samedi 2 mai 2015 Lima- Cuzco dimanche 3 mai 2015 Cuzco lundi 4 mai 2015 Cusco -> Vallée sacrée mardi 5 mai 2015 Vallée sacrée -> nuit à AguaCalientens mercredi 6 mai 2015 Visite Machu Pichu jeudi 7 mai 2015 Cusco-> Arequipa vendredi 8 mai 2015 Colcha samedi 9 mai 2015 Colcha dimanche 10 mai 2015 Colcha/Arequipa lundi 11 mai 2015 Arequipa - Puno mardi 12 mai 2015 Visite Iles sur Lac Titicaca (Pérou) mercredi 13 mai 2015 Visite Iles sur Lac Titicaca (Bolivie) jeudi 14 mai 2015 La Paz (journée)> bus de nuit pour Uyuni vendredi 15 mai 2015 Uyuni samedi 16 mai 2015 Uyuni dimanche 17 mai 2015 Uyuni lundi 18 mai 2015 Uyuni>Atacama mardi 19 mai 2015 Atacama mercredi 20 mai 2015 Atacama jeudi 21 mai 2015 Atacama> Potosi vendredi 22 mai 2015 Potisi -> Sucre Taxi 3h samedi 23 mai 2015 Sucre dimanche 24 mai 2015 Sucre -> LaPaz lundi 25 mai 2015 La Paz (départ à 7h47)

Potosi et Sucre sont nos "jours tampons". On peut lessupprimer si on a un problème quelque part. Qu’en pensez-vous ? C’est faisable ? Si pas, onpeut envisager de sacrifier Colcha (à regret)… mais je serais vraiment déçue desacrifier Colcha pour me rendre compte à la fin qu’on a tout le temps de faireSucre et Potosi…

Merci d’avance pour vos avis éclairés. Christine.
Open
AR
Arnaud973 11 years ago · Keline64
Palomino sur la côte Caraïbes de la Colombie: énorme!
Salut, je démarre cette discussion, car il me semble que Palomino est un endroit génial pour les voyageurs désirant effectuer un voyage en Colombie!! Palomino est un village situé entre Sierra Nevada et mer des Caraïbes, a juste 45 minutes du Parc Tayrona!! La plage de Palomino est longue de plus de 6 km , et est réputée pour être un bon spot de Surf en Colombie!!On peut aussi apercevoir la Sierra Nevada (Pics enneiges) depuis la plage, et le couche de Soleil est juste grandiose!!Il y a pas mal de choses a faire sur Palomino, Surf, balade a cheval, descente de la rivière Palomino en bouée, excursion en montagne pour apprecier la faune et la flore de cette région!!Au niveau des hébergements, il y a quelques hôtels et restos sur la plage: La Finca Escondida, Playa Marias, La Sirena, Hotel Don Aire...mais il ne s agit pas encore d'un tourisme de masse!! En conclusion, c est un très bon endroit pour se reposer ou faire pas mal d activités, loin de la chaleur et du bruit de Santa Marta et de Riohacha!! Si vous souhaitez témoigner de votre séjour sur Palomino, ou bien encore me poser quelques questions sur cet endroit, je reste a votre disposition... Bon trip et enjoy Colombia!!!! 😎
Open
LA
Ladrech 11 years ago
Marché de Yerbabuena (Pérou)
Bonjour Quelqu'un connait-il le marché de Yerbabuena entre Chachapoyas et Leimebamba ? Nous sommes passés il y a quelques années un jour de foire à Yerbabuena, nous aimerions savoir quelle est la fréquence de cette superbe foire traditionnelle oú contrairement à beaucoup de marchés péruviens rien n'est à vendre pour le touriste. Cordialement
Open

Recommended for you

Previous Page 117 of 658 Next