South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Cacaouette06 11 years ago · Sanchezmarc2
Itinéraire Pérou et Bolivie 3 semaines
Bonjour,

Mon conjoint et moi partons au Pérou du 15 août au 5 septembre 2015. Nous avons 25 et 26 ans.

Nous sommes habitués à des voyages de 2 mois en Asie du Sud Est, donc planifier un itinéraire pour 3 semaines nous paraît très court. On a besoin de vos conseils!!! Ce sera notre première fois en Amérique du sud. Nous aimons beaucoup les paysages et activités en nature, recherchons l'authenticité de plus possible... et ne voulons pas faire l'erreur d'aller trop rapidement à chaque endroit...

On hésite parmi les 2 itinéraires suivant...

PREMIER ITINÉRAIRE, INCLUANT LA BOLIVIE: Arrivée à Lima, transfert direct à Arequipa par avion Trek dans le Canyon del Colca ou Canyon del Catahuasi Bus vers le lac Titicaca (côté Bolivien) Bus jusqu'à La Paz, visite alentours Trip organisé dans le Salar d'Uyuni et alentours, à partir de La Paz Vol La Paz-Cuzco Visite Macchu Pichu et alentours Bus de nuit jusqu'à Ica Visite des lignes de Nazca et alentours Retour sur Lima

DEUXIÈME ITINÉRAIRE, PÉROU SEULEMENT: Arrivée à Lima, transfert à Huaraz (village de Caraz) en bus ou avion Visite et petites randonnées dans la région de Huaraz Transfert en bus vers Ica Visite des lignes de Nazca et alentours Transfert en bus vers Arequipa Trek dans le Canyon del Colca ou Catahuasi Transfert en bus vers Cuzco Visite du Macchu Pichu et alentours Retour sur Lima

Nous souhaitons le plus possible rester dans des guesthouses ou chez l'habitant afin d'économiser le plus possible... si vous avez des bons conseils, nous sommes preneurs!!

MERCI d'avance!
Open
AH
Ahmost 11 years ago
Voyage 1 mois - Amérique du Sud/Centrale
Bonjour à tous !

Comme premier message, je vais commencer par me présenter : je suis étudiant en fin d'études à la recherche de voyage et de découverte ! Je suis très interessé par la nature et le dépaysement. Nous sommes 3 amis à souhaiter organiser un voyage de 1 mois en Amérique du Sud/Amérique Centrale au mois de Novembre 2015 pour notre fin d'études (probablement à cheval entre Novembre et Décembre). Nous recherchons : nature, découverte, dépaysement, culture et traditions, faune et flore. Evidemment, les trips du type trek, kayak, randonnées et autres seront accueillies avec plaisir ! Nous hésitons beaucoup avec plusieurs destinations : - Le Pérou, magnifique et grandiose d'après les témoignages - Le Costa Rica, foyer des forets tropicales et de la faune&flore - Le nicaragua ou encore le Panama, semblable au Costa Rica mais plus authentique ?

Nous souhaitons confirmer nos désirs mais la sécurité, le cout du pays, la météo locale en Novembre (saison des pluies ?) sont autant de facteurs primordiaux au bon déroulement d'un voyage de 1 mois au bout du monde 🙂

Que pensez-vous de ces destinations ? quels seraient vos conseils ?

Très bonne journée à vous, Thomas
Open
R8
R8ph 11 years ago · Sanchezmarc2
2 à 3 semaines au Pérou
Bonjour chers forumiens! Vous qui êtes toujours d'une si grande aide quand arrive l'heure de la préparation de mes nouveaux voyages!

Cette fois-ci, je compte me rendre au Pérou en Juin ou en Juillet 2015. J'y serai avec mon copain. J'aimerais un itinéraire d'une durée d'environ 14 à 21 jours.

J'ai commencé à travailler sur le trajet: Jour 1 - Lima, nuit sur place Jour 2 - Îles Ballestas et nuitée à Paracas Jour 3 - Huacachina, nuit sur place Jour 4 - Nasca et survol des lignes. Bus de nuit pour Arequipa. Jour 5 - Arequipa. Ici pas certaine de savoir quoi faire: nuit à Arequipa pour se reposer de la route ou plutôt direction Canyon de Colca pour gagner du temps. On aime pas tellement visiter les villes, les musées, etc.. Jour 6 - Canyon de Colca, j'aimerais voir l'envolée de condors! Jour 7 - Canyon de Colca et retour direction Puno Jour 8 - Lac Titicaca, nuitée sur une île chez l'habitant Jour 9 - Trajet de Puno jusqu'à Cusco en train Jour 10 - Las Salinas près de Maras. Nuitée à Ollantaytambo si c'est possible. Jour 11 - Inca Trail jour 1 Jour 12 - Inca Trail jour 2 Jour 13 - Inca Trail jour 3 Jour 14 - Inca Trail jour 4 Jour 15 - Direction forêt amazonienne vers Puerto Maldonaldo ou Iquitos (Quel serait le mieux rapport qualité prix)? Jour 16 - Amazonie jour 1 Jour 17 - Amazonie jour 2 Jour 18 - Retour vers Puerto Maldonaldo ou Iquitos Jour 19 - Vol de retour pour Montréal

Alors... est-ce que ça se fait? Je passes trop vite? Des incontournables? Comment se déplacer entre les villes?... Surtout pour le retour depuis l'Amazonie, pas trop certaine de savoir comment orchestrer le tout.
Open
BE
BenOchOu 11 years ago · Carolemtz
Puerto Maldonado, jungle péruvienne
Bonjour, Nous cherchons une agence fiable, qui respecte la nature, qui ne fait pas du tourisme de masse pour un périple dans la jungle de Puerto Maldonado! Est-ce un coin particulièrement touché par le paludisme? (Nous étions au parc Madidi en Bolivie et nous n'avons rien pris contre le palu) Combien de temps faut-il en bus depuis Cusco? Et à quel prix? Merci bcp
Open
LA
Lagoonsblue5 11 years ago · Madikéra
Iinéraire 3 semaines Pérou - Bolivie
Bonjour,

Alors je prepare actuellement mon voyage au Perou et en Bolivie de 3 semaines et j'aurai besoin de vos conseils sur les etapes et le rythme de celui ci (sachant que j'ai l'habitude des rythme plutot soutenu)

Je serais vraiment tres content que vous puissiez me dire si je dois ajouter des jours sur certaines etapes ou en retirer pour en mettre ailleurs peut etre, ou faire des etapes meme pas cité ca serait sympa (je voyage seul en sac a dos) Donc voici un peu le topo pour un voyage en septembre :

J1 : Vol int arrivé lima tard le soir. J2: Lima le matin puis bus vers nazca debut d'aprem je ne compte pas trop m'attarder sur lima. J3: Journée a Nazca avec survol des lignes puis cimetierre de chauchilla l'apres midi et planetarium en fin de journee. Bus de nuit pour Arequipa. J4: Journee a Arequipa J5: Journee a Arequipa puis bus de nuit vers Cuzco J6: Cuzco et Sacsayhuaman J7: Cuzco et Pisac J8 : Cuzco / Maras / Ollantaytambo / Aquas Calentes J9: Machu Picchu puis retour a Cuzco (les billets pour le machu picchu sont il obligatoirement reservable via le net ou on trouve facilement sur place ? meme question pour le Wayna picchu.) J10:Cuzco J11: Bus vers Puno (y'a t'il des bus de nuit ?) J12:Lac Titicaca : Iles Uros et Amantani (la nuit chez l'habitant quand on ne parle pas espagnol et pas trop bien anglais ca vaut quand meme le coup ? est ce que c'est pas un surfait genre truc a touriste ? ) J13: Lac Titicaca : Amantani si nuit chez l'habitant puis Iles de Taquille, retour a Puno J14: Puno / La Paz J15:La Paz / Vallée de la Luna / Bus de nuit pour Uyuni J16 à J19: Tour en 4X4 Salar et Sud Lipez puis bus de nuit pour La Paz le J19 au soir. J20: La Paz et vol international retour.

Voila en gros, alors mes questions a part celle que j'ai deja mises dans l'itineraire sont :

-Ne faut il pas mieux poursuivre vers Puno depuis Arequipa pour aller a Cuzco ensuite et prendre un vol Cuzco-La Paz ? ou le trajet en bus (tres long) de Cuzco a Puno est interressant ? - Est ce chargé ou correct ? j'ai zapper le Canyon de Colca car les trecks c'est pas trop mon truc est ce que juste le voir du dessus est quand meme interressant ? et ai je le temps surtout :) Paracas/iles ballestas egalement je sais pas trop si ca vaut vraiment le coup et si c integrable avec le temps que j'ai.

C'est a peu pres tout pour le moment, je compte vraiment sur vos avis éclairés et je vous remercie par avance :)

Au plaisir de vous lire !
Open
SI
Sideshow 11 years ago · MrSoyouz
Planification de voyage en Patagonie
Salut à tous 🙂

En janvier je débuterai un tour en Amérique du Sud long de 8-10 mois au départ de Rio qui me conduira en Uruguay, Argentine, Chili, Bolivie, Pérou, Equateur et enfin en Colombie.

Je suis en plein traçage d'itinéraire et la Patagonie me pose pas mal de soucis. Beaucoup d'infos et d'avis… pas évident de trier tout ça. D'où la création de ce sujet pour me permettre d'y voir un peu plus clair.

Pour l'instant mon idée est la suivante

Vol BA-Ushuaia Ushuaia (3-4 jours) Puerto Natales + Circuit W (6-7 jours) El Calafate + El Chalten (8-9 jours) Chile Chico (2-3 jours) Coihaique (2-3 jours) Esquel (2-3 jours) Bariloche (3-4 jours) Puerto Montt + Chiloe (6-7 jours) Pucon (2-3 jours) Santiago

– Que pensez-vous de mon itinéraire? Adapté? J'oublie quelque chose que je risque de «regretter»?

– Est-ce qu'Ushuaia vaut réellement la peine? Les vols pour El Calafate sont légèrement moins chers et ça m'éviterait certains frais de bus et de nombreuses heures passées dans ceux-ci depuis le bout du monde.

– Quelle(s) compagnie(s) de bus me recommandez-vous pour faire ces trajets?

– Sachant que je serai probablement en Patagonie entre mi-mars et mi-avril, au niveau des logements et des bus, est-ce que je dois réserver plusieurs semaines à l'avance ou 2-3 jours avant suffit dans la majeure partie des cas?
Open
ZA
Zazabenji 11 years ago · Hotbird
Logement sur Lima (Miraflores ou Barranco)?
Nous serons sur Lima cet été et sommes preneurs de bons plans hôtel sur Miraflores ou Barranco. D'ailleurs, quel quartier choisir ? Nous voyageons avec 3 ados mais fuyons les hôtels luxueux et sommes plutôt adeptes des petits hôtels ou chambres d'hôtes.

Merci pour vos infos Isabelle
Open
BE
BenOchOu 11 years ago
3 semaines au Pérou: Machu Picchu, Cusco, jungle de Puerto Maldonado...
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en juillet au Pérou ( 5 personnes) faire le Machu Picchu, et Cusco 1 semaine, puis la jungle de Puerto Maldonado 1 semaine aussi. Il nous reste une dernière semaine mais nous hésitons... entre Arequipa ( vallée des condors et Nasca) ou tracer en Bolivie pour La Paz en passant par le lac Titicaca...

Est-ce qu'Arequipa est une chouette ville en comparaison au trajet depuis Cusco? Nous arriverons et repartirons depuis La Paz pour tout ce séjour au Pérou. Merci Charlotte
Open
BR
Brunomaly 11 years ago · Piccolaalice
Billets d'entrée au Machu Picchu
BOnjour,

Nous souhaitons nous rendre au Pérou en août, évidemment nous souhaitons visiter le Macchu Picchu, est-il trop tard pour réserver les billets d'entrée pour le site ?? On peut le faires sur le net ?? si je m'y prends maintenant suis je dans les temps pour pouvoir le prévoir à mon programme ??

Merci de me donner un max d'infos.

Bruno
Open
SE
Sev0025 11 years ago · Ixke
Location de voiture au Brésil
Bonjour,

Nous sommes deux amies et nous envisageons de remonter la cote de Rio à Bahia ou Recife. Plusieurs questions : est-ce faisable en deux semaines ? y a t-il un moyen autre que la location de voiture pour faire des petits trajets en longeant la cote ? avez-vous des bons plans pour louer une voiture ?

Merci par avance pour vos conseils !
Open
JC
Jcmd49 11 years ago
Patagonie avec agence
Bonjour,

Je souhaite faire un voyage en Patagonie et je suis en contact avec l'agence chili-voyage.com.

Y a-t-il des personnes qui ont voyagées avec cette agence?

Est-ce une agence sérieuse?

Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Open
NA
Nadbruhelo 11 years ago · FDB
Aller de San Pedro de Atacama à Iguazu
Bonjour, Actuellement en tour du mon nous sommes au Chili à San Pedro de Atacama et avant d'aller visiter la Bolivie puis remonter sur le Perou nous aimerions aller voir les chutes d'Iguazu (coté Argentine et Brésil)

Nous nous prenons la tête depuis quelques jours pour réussir à trouver des bus pour relier les chutes depuis le Chili. On a bien trouver pullman pour aller jusqu'à Salta mais ensuite impossible de trouver un bus pour aller à Iguazu.. (en lisant le forum j'ai vérifier andesmar et flécha et je ne trouve rien) on voudrait éviter de se retrouver à Salta sans solution.

Nous voudrions éviter les avions qui sont assez chers et rester sur des bus un minimum safe puisque voyage en famille.

Après Iguazu le plan serait de repartir sur la Bolivie.

Est ce que quelqu'un a des conseils à nous donner pour les bus ou peut être devons nous faire différemment? (Bolivie avant? aller a Buenos aires?)

Merci de vos retours. Nadine
Open
LU
Lujonomad 11 years ago · Haya27
Bateau pour traverser la frontière Panama-Colombie
Bonjour, on aimerait avoir des infos, sur les traversees en bateau entre le Costa Rica ou le Panama, jusqu'en ???? Guyane Francaise... ou la destination la plus simple a rejoindre... si vous avez des infos sur du bateau stop, ou des transports locaux pas chers, on est preneur merci d'avance lu and joh
Open
BÉ
Béa31 11 years ago
Lieux d'exceptions: Lima, Nazca, Arequipa, Colca, Puno, Cusco, Agua Calientes
Bonjour à tous, Nous partons cet été pour un circuit dans le sud du Pérou. Nous aurions besoin de vous pour mettre la touche finale à ce circuit : Des restos, bars, animations typiques, des produits locaux à déguster (style Pisco, Jugo de Rana 😄), qui vous ont particulièrement marqués et qui rempliront notre voyage de bons souvenirs. Voici les villes que nous allons traverser : Jour 1 et 2 : Visite et nuit à Lima (Miraflores) Jour 3 : Nuit à Paracas Jour 4 : Iles Ballestas - Nuit à Nazca Jour 5 et 6 : Site archéologique de Cahuachi, site d’Estaquería, sandboarding, visite et nuits à Arequipa. Jour 7 : Canyon et nuit à Colca Jour 8 et 10 : Nuits à Puno Jour 9 : Nuit Iles Amantani Jour 11, 13, 14 et 16 : Nuits à Cusco Jour 12 : Nuit à Patabamba Jour 15 : Visite de la Vallée sacrée des Incas, Visite de la forteresse d'Ollantaytambo et nuit à Aguas CalientesJour 17 et 18 : Nuits à Corto Maltes

Un grand merci d'avance pour votre aide. 😉 Bonne journée !
Open
MO
Monkeyluffy 11 years ago · Topodidi
Backpack Brésil en "hiver"!
Bonjour la compagnie !

Alors voilà je vous explique:

J'ai pris un billet d'avion pour Saopaulo pour le 22juin avec retour vers Madrid 14 juillet (d'où je continuerau surement le voyage avant de rentrer chez moi en Belgique :))

Mon idée est d'aller passer deux semaine à Floriana Polis chez une amie, mais je voulais aussi en profiter pour découvrir un peu le pays avant ça. Donc l'idée c'est un petit trip en solo d'une semaine avant de prendre un billet SaoPaulo - FlorianaPolis (niveaux tickets d'avion ça semble être le plus abordable)

Alors voilà je voulais avoir vos conseils en sachant que je serai là bas pendant leur hiver, donc c'est peut-être pas hyper intéressant de passer trop de temps côté plages etc. Je suis hyper motivé de bouger (j'ai entendu que SaoPolo valait pas trop la peine (?)). Depuis SaoPaulo j'suis ouvert à toutes les options (bus, avion, auto-stop, ..) et je suis intéressé autant par le trekking et les beaux paysages que par les grandes villes ou les petits villages, Festivals, ...

Je suis un habitué de la route et je crains pas la solitude ni le dépaysement !

Any tips ?

Merci mille fois :)🙂
Open
Sénégal05 11 years ago
Combien de jours/nuits à Manaus et au Pantanal?
Bonjour. Nous partons à 2 au Brésil du 16 août au 7 septembre 2015 et commencerons par Manaus, puis le Pantanal (à partir de Cuiba), ensuite Saõ Luis (Parc de Lençois et environs) puis ...???? pour terminer par Rio.

Je tente de construire le voyage et souhaiterais avoir une idée du temps à passer à Manaus pour voir la ville (1 jour) + un tour dans la jungle de 2 à 4 jours max. Vaut-il mieux ne pas passer trop de temps à Manaus sachant que l'on ira ensuite 3à 5 jours au Pantanal? C'est justement les nombres de jours à chaque endroit que l'on essaye de déterminer car on va faire les trajets en avion pour gagner du temps et il faudra sans doute réserver les vols avant le départ.

Merci pour vos avis et info sur le nombre de jours minimal à passer en ces 2 endroits afin de voir plein de belles choses, ne pas rater l'essentiel, ne pas trop courir mais aussi garder du temps pour la suite.

NB : L'étape ??? pourrait être Iguaçu que j'ai vu en 1995 mais mon amie n'a pas vu les chutes et je veux bien y repasser. Sinon, je pensais à Recife (pour Olinda).

Jean-Thierry
Open
PO
Pourvoir 11 years ago · Michant
Visite de Lima
Bonjour.

Je vais passer une journée complète et le matin du jour suivant à Lima. Mon hôtel se trouve à Miraflores. J’ai prévu des visites mais je ne sais pas dans quel ordre les effectuer afin d’avoir un parcours cohérent et sans risque. J’ai pensé effectuer les visites dans l’ordre suivant :

Premier jour : Première version. Départ le matin en taxi en direction du musée Larco. Visite du musée Larco. Marche à pied (suivre les flèches bleues sur le trottoir) en direction du musée d’anthropologie. Visite du musée.

Taxi en direction de la place San Martin. Visites jusqu’à la Plaza Mayor. Relève de la garde à midi. Visite des monuments autour de la place. Retour en taxi (je préfèrerais prendre le transport express en site propre mais je n’ai pas compris où acheter la carte magnétique car je suis inquiet en ce qui concerne les taxis qui ne sont pas sûrs) à Miraflores.

Seconde version. Départ le matin en taxi en direction de la place San Martin. Visites jusqu’à la Plaza Mayor. Relève de la garde à midi. Visite des monuments autour de la place.

Taxi en direction du musée Larco. Visite du musée Larco. Visite du musée d’anthropologie (est-ce utile ?).

Retour en taxi (Y a-t-il des transports en commun possibles depuis le musée jusqu’à Miraflores ?) à Miraflores.

Deuxième jour le matin : Visite de Miraflorès La pyramide Pucllana Le quartier Barranco.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me donner des coseils pour éventuellement modifier et améliorer mon programme ?

Merci d’avance. Cordialement. Pascal
Open
MA
Marion8592 11 years ago · Ches
8 semaines pour explorer la Colombie et/ou le Pérou, avec passage par l'Équateur
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un congé sabbatique d'un an en Amérique du Sud, avec une partie volontariat et une partie voyage/ vadrouille.

Je pars mi août et passerai 6 mois en Bolivie dans le cadre d'une mission bénévole à partir d'octobre. J'aurai donc 7 à 8 semaines avant pour voyager (et 3 mois après, plutôt vers l'argentine et le Chili - mais j'ai tout le temps de planifier cette partie là!)

J'ai très envie de découvrir la Colombie et le Pérou, et puisque le passage de frontière terrestre se fait par ce pays, un peu de l’Équateur également. Je pense arriver par la Colombie, à Bogota ou Carthagène, et descendre progressivement jusqu'à La Paz en Bolivie. Je n'ai pour le moment pas d'itinéraire précis en tête, même si la liste des sites que j'aimerais découvrir s'allonge de jour en jour, notamment: En Colombie: - Cartagena - Ciudad Perdida - Parc national Tayrona - Medellin - Bogota - Villa de Leyva - la zone des cafetiers - San Agustin

Au Pérou: - Iquitos et l'amazonie - la Cordillera Blanca (autour de Huaraz) - Lima - Cusco/ Macchu Picchu/ Vallée sacrée - Canon del Colca Et sans aucun doute plein d'autres endroits auxquels je n'ai pas encore pensé ;) Je ne liste pas le Lac Titicaca car en étant 6 mois à La Paz, je sais que j'aurai plein d'occasions d'y aller depuis la Bolivie.

Equateur: Au moins Quito et ses marchés, sur le trajet entre la Colombie et le Pérou. Il ya évidemment plein plein d'autres choses à voir mais j'essaie de ne pas m'emballer et transformer un passage d'un pays à un autre en troisième pays à explorer (avec un 'détour' par les iles Galapagos tant que j'y suis ;)

Globalement, j'ai surtout envie de pouvoir prendre le temps: le temps d'explorer, de me poser quelque jours à certains endroits, si possible de faire une semaine/ dix jours de wwooffing au Pérou (mais ça n'a pas l'air d'être très développé), d'improviser en suivant mes envies et les recommandations des personnes que je croiserai... Je ne veux donc surtout pas partir avec un programme trop ambitieux, qui m'obligerait à tenir un timing serré ou à courir d'un lieu à un autre.

Avec cet objectif en tête, mon début de programme vous semble-t-il réaliste, ou déjà trop ambitieux/ serré? Par moments je me demande s'il vaudrait mieux me limiter au Pérou, pour vraiment en profiter et prendre mon temps - mais j'ai vraiment envie de découvrir la Colombie et je ne veux pas non plus 'brader' mon itinéraire et me rendre compte ensuite que j'aurai eu tout le temps.

Je sais que c'est un peu vague comme question, et que tout dépend de la manière de voyager de chacun, mais cela m'intéresserait d'avoir votre ressenti si vous avez déjà été dans ces pays ou fait un voyage similaire...

Merci! Marion
Open
SA
Salno 11 years ago · Pepito2b3182
Location de voiture et route de Mendoza à Salta
Je désire conduire la route de Mendoza à Salta du 16 au 24 avril 2014. Cette période coïncide avec la Semaine sainte. Est-ce que je devrais réserver une auto à Mendoza immédiatement à partir du Canada ou puis-je attendre pour réserver sur place? Est-ce que la route 40 à cette période de l'année, entre Mendozo et Salta, est belle? Où me conseilleriez-vous de faire les arrêts de nuit?
Open
AU
Aurel97410 11 years ago
Itinéraire Argentine - Bolivie
bonjour, nous partons dans quelques temps pour un voyage d'un mois en argentine et bolivie en se déplacant en bus voir train si possible. Pour l'itinéraire de départ nous sommes déja calé, par contre je suis aà la recherche d'infos pour la fin du séjour. Nous resterons 5 jours a bueno aires ensuite départ pour iguazu nous avons compté 3 jours voyage allé ( bus ) et visite comprise ensuite direction salta pour 1 semaine ( avec voyage allé en bus ) d'ailleurs une semaine c'est bien, pas assez ou 5 jours suffisent, première question. ensuite nous souhaitons remonté vers la la paz en passant par humahuaca ( 2 jours ) et bien sur Salar d'Uyuni ( 2 ou 3 jours ) ensuite à la paz ( 2 jours ) et le lac titicaca ( ? jours ) Voici donc mes questions : est ce facile de remonter de salta vers la paz en bus ? trouve t-on des bus facilement et à quels tarifs ? problème pour passer la frontières ? Et enfin nous avons prix l'option de reprendre notre avion a salta pour bueno aires car les vols a partir de la paz c'est 200 euros de plus donc combien de temps max faut il compté pour redescendre direct vers salta en bus depuis la paz ? Bien sur si vous pensez qu'il y a des incohérences dans notre itinéraire nous sommes à l'écoute de toutes suggestions !!! Merci à tous
Open
BI
Bipbip5000 11 years ago · Hauban
Organisation voyage Brésil sur 8 jours
Bonjour,

pouvez-vous m'aider à organiser mon voyage au Brésil, car je ne sais pas comment optimiser au maximum mon temps. Nous partons du 5 au 12 juin et arrivons sur Rio de Janeiro. Nous pensions faire Rio puis les chutes d'Iguazu coté Bresilien puis Argentin. Pensez vous que l'on peut ajouter un autre point d'interet ?

pouvez m'aider à articuler ce voyage?

merci d'avance de votre aide.
Open
PM
Pmareuse 11 years ago · Hauban
Belmond Hotel das Cataratas (Iguaçu, Brésil)
Bonjour,

Je compte réserver 2 nuits à Iguazu dans l'hôtel Belmond das Cataratas. Pouvez vous me dire si des chambres avec vue sur les chutes, on voit effectivement bien les chutes ?

Le surcoût n'est pas négligeable par rapport aux autres et quand je regarde une vue générale de l'hôtel, il me semble que les chutes sont assez loin et cachées par un écran de verdure.

Merci de vos retours PM
Open
ST
Stef2Mars 11 years ago · Sideshow
Rio de Janeiro: questions diverses 2015
Bonjour ! 🙂

Je suis en pleine préparation de mon prochain séjour à Rio. C'est ma 3ème visite de la "Cidade maravilhosa" mais il y a certains points sur lesquels je souhaiterais avoir des précisions.

- Le tram de Santa Teresa ("bonde") a-t-il été remis en service ? Pour rappel un tragique accident avait eu lieu en 2011.

- Est-il possible de se rendre à Vista Chinesa autrement qu'en voiture ?

- Existe-il un chemin pédestre permettant de relier le sommet du Pain de Sucre à la Praia Vermelha (via la pista Claudio Coutinho) ?

- Peut-on visiter une école de samba ? Il semble qu'elles se situent pour la grande majorité d'entre elles dans des favelas...

- Qu'en est-il de la pollution des eaux de la ville. J'ai vu quelques photos, notamment sur le Lagoa Rodrigo de Freitas dont les eaux polluées avaient quelques dégâts sur la faune aquatique. En est-il de même pour Ipanema et Copacabana, est-il possible de s'y baigner sans danger ?

Merci d'avance pour votre infos !!! 🙂

Stef
Open
PO
Pourvoir 11 years ago · Willemspie
Change d'argent au Pérou
Bonjour à tous. Je suis très inquiet à l'idée de changer de l'argent au Pérou. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression que je vais me retrouver avec des faux billets même dans les maisons de change. Est-ce fondé ?

Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, quelle est l'adresse de la maison de change située Jiron Ocona près de la place San Martin à Lima ? Il semblerait que celle-ci soit fiable. De même, quelles sont les adresses de maisons de change fiables à Miraflores ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement. Pascal.
Open
JE
Jesuischarli 11 years ago · LéonEquateur
Équateur et Galapagos: qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer
Bonjour à toutes et tous, Je projette de partir fin mai/début juin en équateur + galapagos. Quels sont les sites A NE PAS MANQUER et quels sont ceux A NE PAS PRENDRE. Pour les galapagos, quelles sont les îles les plus intéressantes. Merci d'avance à toutes et tous, Charline 😉
Open
DE
Dedo83 11 years ago · Surcouff
Changer à San Pedro de Atacama
Bonjour nous arriverons au chili depuis l'argentine à San Pedro de Atacama. malheureusement un dimanche... Que dois je faire concernant les pesos chiliens sachant que les DAB sont parfois vides (d'après ce que disent les guides) et que nous aurons sur nous des euros en liquide ? faut il que je commande des pesos chiliens avant de partir? merci de vos réponses
Open
IS
Isa1950 11 years ago · Manutrip
Comment visiter les glaciers chiliens?
bonjour j aimerai savoir comment visiter les glaciers cote chilien est ce a partir de puerto natales ou punta arenas?? je suis un peu perdue

et aussi ou dormir , ?

merci par avance

isabel
Open
EL
Elsoune 11 years ago · Veronico
3 semaines Pérou-Bolivie
Bonjour à tous! Alors voilà l'histoire, nous devions partir à deux faire le treck du haut mustang au Nepal dans un mois. Ce voyage était préparé depuis longtemps, mais vu les circonstances actuelles, nous ne pouvons plus y aller. Nous devons donc changer de destination, et avons décidé de partir au Pérou ou en Bolivie, afin de réalisé un voyage à la hauteur de nos espérances! petit Hic, départ dans un mois et rien de préparé, du coup je solicite votre aide pour des idées de circuit sur 3 semaines. Le but du voyage est de voir des paysages fabuleux, faire de la marche, un petit peu de visite et éviter les lieux très touristiques (d'ou le deuxieme choix de la bolivie). si vous avez des itinéraires à nous proposer et des adresses ou dormir nous sommes preneur! Est-il nécessaire de louer une voiture? si c'est le cas, on peu éventuellement louer un brek et dormir qq nuits dedant si cela est possible? Un grand merci a tous
Open
GR
Grispivoine 11 years ago · Petitesynaps
Pérou: les îles Ballestas et Nazca valent-elles le détour?
Nous avons 17 nuits sur place. Nous souhaitons ne prendre notre temps à AREQUIPA (trek de 3 jours au canon del colca) et CUSCO et bien entendu aller à PUNO. Nous nous demandions Si cela valait la peine de faire les iles BALLESTAS d'une part, ICA et NAZCA d'autre part?

En effet nous hésitons entre 3 options: 1 - Partir directement en avion à AREQUIPA 2 - Faire l'aller retour aux iles BALLESTAS (1 nuit ) puis prendre le vol LIMA AREQUIPA (dans ce cas on se tate pour la voiture de loc sur 2 jours. 3 - Faire le trajet total en bus mais cela nous parait très fatiguant.... et ne vaut il pas mieux privilégier d'autres sites vers AREQUIPA et CUZCO? Ou le faire en véhicule de loc (mais est-ce possible de louer à Lima et rendre à AREQUIPA)?

Nous repartirons de CUZCO en avion.Nous avons trouvé de bons tarifs avec Peruvian air line.

Merci de vos avis.

PS Mieux vaut-il faire du canyoning vers AREQUPA ou CUZCO? Idem nous pensons faire un TREK DE 3 JOURS et optons pour le CANON DEL COCA est-ce le bon choix
Open

Recommended for you

Previous Page 118 of 658 Next