South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Sisley44 11 years ago · Jlma
Circuit 18 jours Pérou-Salar d'Uyuni
🙂 Bonjour tout le monde, Nous partons sac à dos du 20 août au 8 septembre en Pérou (arrivée et départ de Lima)et nous aimerions avoir des idées de circuit, sachant que nous souhaiterions faire un crochet par le Salar d'Uyuni. Pouvez-vous me donner des idées pour notre périple, sachant que nous voyagerons en empruntant les transports en commun et l'avion pour gagner du temps. Pouvez-vous aussi me dire quel type de vêtements est nécessaire sur cette période. Est-il aussi nécessaire de réserver les hébergements en avance? Un grand merci à tous😎
Open
CA
Carrramba 11 years ago
Où atterrir: Santa Cruz, La Paz ou Santiago?
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous !

Toute nouvelle par ici, je me suis inscrite car j’ai décidé de partir en voyage cet été (pour la première fois toute seule et sac à dos), et aucun guide de voyage ne pourra répondre à la question que je me pose : où atterrir ?

Je vous explique : j’ai deux «objectifs » : - voir le désert d’Atacama - voyager quelques temps avec ma sœur (qui sillonne l’Amérique du Sud depuis 8 mois sac à dos), qui devrait être au moment où j'arrive quelque part entre le sud du Chili/de l’Argentine

Mon problème, c’est que je ne sais pas quel aéroport choisir entre Santiago, La Paz ou Santa Cruz, sachant que j’ai entre 5 et 6 semaines à disposition.

Spontanément, j’aimerais plutôt viser la Bolivie, mais comme je n’ai aucune idée concrète du temps qu’il faut pour voyager en Amérique du Sud (j’ai lu qu’au Chili les infrastructures fonctionnent bien, que le pays est assez « occidental », mais qu’a contrario en Bolivie il vaut mieux ne pas être trop pressé), je viens demander conseil.

Concrètement, la question serait la suivante : est-il réalisable de partir de l’un des aéroports colombiens pour descendre sur le Chili/l’Argentine, faire le désert d’Atacama puis remonter retourner tranquillement vers le point de départ – de faire comme une boucle, en 5-6 semaines ?

Oui, non ? Si oui, quel aéroport privilégier ? La Paz ou Santa Cruz ?

Merci d’avance de vos précieux témoignages, qui me permettront de commander enfin mon billet d’avion ! =)

PS : je poste ce message sous les forums Bolivie et Chili en même temps, puisque cela concerne les 2 pays
Open
BA
Baboudrag 11 years ago · Grumeau
Circuit "maison" Brésil en 3 semaines
Bonjour,

Ma femme et moi prévoyons un séjour de 3 semaines au Brésil, voici un exemple de circuit que nous souhaiterions faire : - Nous arriverions a Sao Paulo puis nous prendrions direction de Iguazu, nous y passerions une seule nuit - Direction Salvador pendant 2 jours puis direction Lençois decouvrir le parc national de Chapada Diamantina, - retour sur Salvador pour prendre l'avion en direction de Fernando de Noronha nous y passerions 4 nuits, - départ de Fernando de Noronha pour Fortaleza, - nous souhaitons relier Forteleza à Sao Luiz en 5 jours en passant par Jericoacoara, Lençois de Maranhenenses, Barreirinhas, - Départ de Sao Luiz pour Rio de Janeiro où nous finirions notre voyage. Nous comptons aussi passer par Ilha Grande et Parati.

Pourriez-vous nous dire si ce programme vous parait réaliste et possible? Nous sommes preneurs de tout conseil concernant ce voyage.

Merci et Bons voyages à tous
Open
HE
Herge 11 years ago · Madikéra
Bariloche et une partie de la Patagonie argentine et chilienne sous les cendres
Bonjour à tous !

Petit message pour preciser que Bariloche est sous les cendres du Volcan Calbuco depuis hier jeudi 23 avril 2015. Donc l'aeroport est fermé, et de tres nombreuses routes sont fermées aussi dans les provinces de Neuquen, Rio Negro et Chubut. Des cendres sont arrivées aussi cet apres midi sur Buenso Aires (bien moins qu'a Buenso Aires) mais suffisamment pour que certaines compagnies aeriennes aient arrété leurs liaisons hier soir par precaution, dont Air France ! Le vol de ce soir est parti tout de meme !

Voila, la situation change en permanence, dont renseignez vous si vous deviez aller en Patagonie ces prochains jours. Le volcan Calbuco fume toujours !

A bientot !

Herge !

A lire aussi : http://www.petitherge.com/2015/04/eruption-du-volcan-calbuco-et-consequences.html
Open
KE
Kerever29 11 years ago · FabGreg
La Vallée sacrée des Incas: optimiser les visites
Bonsoir

Pourriez vous me dire comment optimiser les visites suivantes en partant de Cuzco : Cuzco - Sacsayhuaman - Pisac - Ollantaytambo - Maras (Las Salineras et Moray) - Maras - Chinchero, c'est-à-dire :

- dans quel sens ? - en combien de jours ?

Merci d'avance
Open
AN
Annma000 11 years ago · Djalma
Quoi faire à Santa Cruz/Cochabamba?
Bonjour,

Je suis déjà alleé en bolivie et je pars pour un cours séjour.

J'ai 4-5 jours en tout pour visiter. Due au vols, je pensais passer 3 nuit-2 jours (vendredi à lundi) à Santa Cruz et Lundi et mardi à Cochabamba.

Qu'en pensez-vous ?

Quels activités me suggérez vous pour un court laps de temps ? Hostels ?

J'avais penser prendre un tour pour monter le tunari peak en une journée à Cochabamba sinon je ne sais pas si ça vaut le coup de sortir hors de la ville pour Santa Cruz.

Merci !
Open
MI
Missyisland 11 years ago · Milhusa
Georgetown (Guyana) - Vénézuela en bateau?
bonjour,

de georgetown au guyana, existe t il des bateaux pour se rendre légalement au venezuela? combien ça coute? et si vous avez d autres infos de bateaux qui partent de sainte lucie ou tobago...en fait je ne peux plus aller au bresil avant 6 mois donc pas de route possible, et l avion est beaucoup trop cher... j attends vos infos, je pars dans 1 mois! si vous avez des adresses pour dormir pas cher a georgetown et a la frontiere venezuelienne un grand merci d avance!! flore
Open
EL
Elizinha 11 years ago · Leobap
Comment aller de Cuzco au Machu Picchu?
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu presque toutes les discussions concernant le sujet, mais rien n'y fait : je n'arrive pas à organiser mon voyage ! J'espère que vous pourrez m'apporter votre aide.

Je pars en juillet au Pérou et je viens de réserver un vol Lima-Cuzco qui arrive à 16h10 à Cuzco. Nous voudrions visiter le Machu Picchu le lendemain, mais je me demande si c'est possible, concrètement, de le faire. De Cuzco, je pensais prendre un bus pour aller à Aguas Clientes, ça existe ? Connaissez-vous un site qui indique les horaires des bus ? Pour les trains, je n'arrive pas à chercher sur le site. Ils indiquent seulement le voyage Ollantaytambo - Machu Picchu. Rien de Cuzco - Aguas Calientes ... Donc cela vaut-il le coup de dormir à Cuzco le jour de notre arrivée et de partir le lendemain (mais j'ai l'impression que je vais passer la journée dans les transports le lendemain) ? Ou bien dès mon arrivée à Cuzco je prends un bus/train/ou autre pur me rendre à Aguas Calientes et y dormir pour être tôt au Machu Picchu ?

Bien sûr, si vous avez des trucs d'hébergement ou de transport à petit prix, ça m'intéresse ! ;)

Une autre petite question en ce qui concerne les billets pour le Machu Picchu. Plusieurs options sont proposées : - Machu Picchu + Huayana Picchu (2 horaires différents ?) - Machu Picchu + la Montagne - Machu Picchu + le musée J'aimerais savoir lequel vous me conseillez, en sachant que je ne suis pas une grande marcheuse, mais j'ai une bonne condition physique.

Merci d'avance pour tous vos conseils ! :)
Open
LA
Laurencebrux 11 years ago · Ladrech
Semaine sainte à Ayacucho: bus pour Cuzco?
Bonjour,

Je serai à Ayacucho jusqu'au 31 mars (je n'y suis pas encore). De là, j'aimerais prendre le bus pour Cuzco. J'ai lu sur internet qu'il y avait un bus de la compagnie Chankas qui faisait ce trajet en deux jours en s'arrêtant une nuit. Pensez-vous que pendant la semaine sainte (le 1 et 2 avril) ce bus roulera? Je sais que les transports sont plus compliqués en période festive mais cela sera malgré tout possible? Si vous avez une idée du surcoût du trajet, cela m'intéresse aussi. Passé le 4 avril, les vacances des Péruviens pour Pâques sont-elles finies?

Merci d'avance,

Laurence
Open
YA
Yayac33 11 years ago
Distributeur Copacabana
hola amigos, amigas

pouvez vous me confirmer qu'il y a bien 1 ou des distributeurs automatique à copacabana et si vous savez où ils se situent.

merci bien

yaya
Open
MR
Mrnike 11 years ago · Matlode
Quartier sympa et authentique où se loger à Buenos Aires
Bonjour,

arrivant a la fin de mon periple sud-americain je vais passer 10 jours dans la capitale.

Pratiquement tout est dans le titre: je recherche un quartier vivant (cafes et restos, bref, agreable pour y manger et flaner le soir) sympa, mais aussi et surtout authentique et pas trop excentre, vu la taille de la ville. Je trouve Palermo Soho et Hollywood trop "too much" et trop frequente par les touristes, San Telmo sympa, mais un peu excentre, et n'aime pas beaucoup le centre pour y dormir (restos trop chers et pas grand chose le soir).

Vu que je vais y rester 10 jours, j'attache une certaine importance au quartier ou je vais loger.

Voila, d'avance merci aux gens connaissant bien la ville ;)

Nico
Open
AU
Auuudrey 11 years ago · Gigi1954
Excursion au Manaus
Bonjour! Je vais être au manaus dans quelques jours. Je voudrais faire une excursion dans l'amazonie de 2 nuits. Quelle compagnie me suggerez vous? Merci d'avance!
Open
SW
Swindy 11 years ago · Carolemtz
Itinéraire 2 semaines Pérou
Bonjour à tous! :)

J'aimerais partir en voyage au Pérou au début octobre 2015, avec mon frère, et j'aurais besoin de conseils de gens ayant déjà eu la chance de visiter ce beau pays! Nous partirons backpack, hébergeant dans des auberges jeunesses (et pourquoi pas chez l'habitant si l'occasion se présente).

Nous aimerions avoir des conseils sur des activités/endroits à ne pas manquer selon nos préférences. Nous préférons de loin les endroits tranquilles (ruraux, villages ou petites villes) que des villes trop bondées. Nous adorons toutes activités reliées au plein air (treks, randonnées, découverte de vieilles citées) ou encore des activités qui nous permettent d'en apprendre sur la culture locale (ex: histoire). Nous apprécions grandement le contact avec les locaux et aimerions enrichir nos voyages de ces rencontres.

Puisque nous ne partons que 2 semaines, nous sommes conscients que nous ne pouvons pas tout voir. Bien évidemment, nous aimerions visiter le Machu Pichu. Nous ne sommes pas du genre à vouloir tout visiter à tout prix et être sur la route à chaque jour, malgré que nous soyons assez actifs. Donc ça ne nous dérange pas de privilégier la visite d'une partie du Pérou seulement (si possible la partie la plus montagneuse, avec des treks intéressants).

Donc, nous aimerions savoir si Octobre est une bonne période pour visiter le Machu Pichu et le Pérou?

Quelles activités nous conseillez-vous ?

Un grooos merci! :)
Open
MI
Midiazot 11 years ago
3 mois en Amérique du Sud début décembre à fin février
Bonjour à tous

Nous allons partir 3 mois de début décembre à fin février ce qui est court et long à la fois. On souhaite plutôt mettre l'emphase sur 3 pays que d'avoir à courrir :) Les pays qui nous interressent sont Argentique, Bolivie, Chili, Perou, Paraguay, Uruguay. On pense débuter par l'Argentine et remonter qu'en pensez vous? Ce que nous souhaitons c'est pouvoir faire des trecks sur plusieurs jours. Plutôt la nature et petits village ou l'on peut rester et circuler a partir. Plusieurs personnes nous ont parlé de leurs voyages aux Chili , Bolivie et Pérou. Ou il y à pas mal de choses qui nous plaisent. Avez vous des avis et conseils à nous donner sur le Paraguay et l'Uruguay J'ai déjà fait des voyages sur 3 mois , le rythme est très différent que de partir 1 mois. Quelques avis ou conseils sont les bienvenus Bonne journée
Open
MA
Matou3rd 11 years ago
Argent pour taxi et casas de cambio Lima / Huaraz
Bonjour tout le monde,

J'arrive à Lima Dimanche matin à 5h30 puis je pars directement pour Huaraz avec le bus de 9h. On m'a conseillé de prendre le green taxi pour aller de l'aéroport à la station de bus (Moviltours) en centre-ville, êtes-vous d'accord ? Savez-vous si je peux payer le taxi avec la CB ou en € car je n'aurai que des € en arrivant ?

Ensuite, j'ai lu sur le forum qu'il vallait mieux échanger les € contre les PEN dans les casas de cambio du centre-ville plutôt que de tirer de l'argent au distributeur. Est-ce toujours vrai ? Savez-vous où exactement je peux trouver ces casas de cambio ? Y en a-t-il près de la station de bus MovilTours ? Sont-elles ouvertes un Dimanche matin vers 8h ? Si non, savez-vous s'il y en a à Huaraz ?

Désolée, ça fait beaucoup de questions ! C'est ma première fois en Amérique Latine et en solo donc j'essaye de me préparer au mieux ! Merci à tous !
Open
FE
Festax 11 years ago
Trajet et itinéraire entre Cuzco et La Paz
Bonsoir,

Nous avons du mal à nous décider pour planifier le trajet entre Cuzco et La Paz pour profiter du Lac Titikaka, nous auront 4-5 jours entre Cuzco et La Paz.

- Vu qu'il nous parait impossible de faire plus que la visite de Taquille et Amantani dans la journée ce qui nous ferait déjà faire 2 nuit à Puno (les horaires des transports), ne devrions-nous pas faire uniquement le coté Bolivien (isla del Sol ou autre)? mieux vaut-il mixé les 2 cotés ou l'un est à privilégier? - Quelle combinaison de transports conseillez vous?

Merci pour votre aide!
Open
SI
Sisley44 11 years ago
Lac Tititicaca 2 ou 3 jours?
🙂Bonjour à tous! Avant de reserver mes nuits d'hôtel à Puno, j'hésite à passer 1 nuit ou 2 sur les îles, vu que les agences proposent toute la même chose (visite d'Uros, Amantani et nuit sur place et taquine pour environ 30€) Qu'en pensez-vous? Si vous pouvez me donner votre retour d'expérience. J'ai lu qu'une certaine "Olga" recueillait l'unanimité pour visiter les iles (formule 2 jours 1 nuit), sinon l'hôtel kusillo' s possada a de très bons échos et propose aussi d'organiser le séjour sur l'île. merci pour votre aide!
Open
TM
TM2012 11 years ago · Faiyech
Voir des baleines depuis Puerto Lopez? (Équateur)
Ola,

Nous sommes actuellement en Equateur, et voulons voir les baleines. Sachant que d'après les infos trouvés sur le net les baleines serait dans le coin qu'à partir de mi juin, et que nous ne seront peut-etre plus en Ecuador d'ici la ! Nous savons que la nature n'est pas un parc d'attraction, mais si des fois des personnes sont actuellement sur Puerto Lopez et ont eut la chance d'assister à ce "spectacle" ! N'hésitez pas à nous le faire savoir ! Merci d'avance

www.delautrecotedublog.com

Damien et Mathilde.
Open
ME
Megamat 11 years ago
Parcours Bolivie et Pérou 3 semaines, débuter par La Paz?
Bonjour à tous,

On envisage de partir en fin de semaine en Bolivie et au Pérou pour 3 semaines et demi.

Nous pensons arriver par La Paz puis enchaîner directement par un tour en 4x4 à Uyuni et au Sud Lipez, puis Sucre, le Lac Titicaca, remonter vers le Pérou avec Cuzco, le Macchu Picchu, un vol Cuzco-Lima et finir par le trek de Santa Cruz dans la Cordillère blanche avant de repartir de Lima.

Le risque de mal des montagnes est-il fort en entamant le voyage par La Paz et Uyuni ?

Une autre option serait d'arriver à Santa Cruz de la Sierra en Bolivie, puis visiter Sucre pour s'acclimater tranquillement avant de rejoindre Uyuni et La Paz, est-ce plus prudent ?

Merci pour vos conseils !

Mathieu
Open
NI
Niotrip 11 years ago · Willemspie
Arequipa - Capachica faisable en bus sur la journée?
Salut,

D'Aréquipa, je voudrais rejoindre Paramis sur la péninsule de Capachica en bus. Est-il possible de partir tôt le matin et d'arriver avant la nuit ? Pour les horaires et les offres de transport, est-il préférable de passer par Juliaca ou Puno ?

Et en fait j'ai les mêmes questions de Paramis vers Cusco pour continuer le voyage.

Merci
Open
CH
Chrisz 11 years ago · Sideshow
Bus de Cabanaconde à Chivay? (Pérou)
Bonjour, j'ai lu pas mal de commentaires concernant le transport vers Cabanaconde, mais mon questionnement est : comment en ressortir? En fait, on cherche un moyen de sortir de Cabanaconde pour se rendre à Chivay, (après notre dernier trek de 3h, donc prendre un bus vers 13h, ou plus tard) quelle cies offrent le service, les horaires, etc.

pas facile de trouver de l'info!

merci à l'avance
Open
MA
Maara 11 years ago · Niko50
L'aller-retour San Pedro de Atacama - Salta vaut-il le coup?
Bonjour,

Je suis arriver par le Chili et je devais prendre un bus pour Mendoza puis remonter vers Salta en faisant les boucles sud et nord autour de Salta avant de retourner au Chili en allant à San Pedro de Atacama.

Mais malheureusement la route entre Santiago et Mendoza était fermée pour cause de Neige du coup j'ai du remonter le Chili.

La question que je me pose : est-ce que ça vaut le coup d'aller à Salta depuis San pedro de atacama et rester en gros une semaine à faire les boucles autour de Salta avant de retourner à San pedro (pour aller en bolivie) ? Ca me parait un peu juste et pour beaucoup de bus mais je ne me rends pas compte de la beauté des boucles autour de Salta...

Ah oui et je précise que c'est pour ce mois-ci :)

Merci à tous !
Open
MA
Maxichiling 11 years ago · Cassius
Bus Riobamba - Guayaquil (Équateur)
Bonjour a tous,

Pour l'organisation de mon voyage en Equateur, j'aurais besoin de quelques infos sur Riobamba ;

- Quelles sont les horaires et la duree du bus Riobamba Guayaquil? et existe-t-il un bus de nuit(meme si je suppose que le trajet est relativement court), et si non quel est le bus le plus tardif? - Poiur la descente en VTT du Chimborazo, j'ai vu sur differentes discussion que l'agence Probici resortait bien. Quels sont les prix aujourd'hui? Et est-il necessaire de reserver ou nous pouvons nous pointer la veille pour le lendemain pour un tour? Nous sommes 4.

Merci par avance a vous.
Open
UN
Unieux 11 years ago
Séjour 4 semaines au Brésil
Bonjour, J'ai acheté 1 vol sec du 16/07/2015 au 11/08 arrivée et départ Rio. Nous seront en couple avec 1 ado. Juste votre avis sur:

l’intérêt d'acheter depuis la France les vols intérieurs ? 5 au total (Rio/Iguaçu/manaus/Sao Luis/Salvador/Rio)

Votre avis sur: - 2 jours pleins sur Iguaçu - 4 jours Manaus - 3 jours Atins - 7 jours Salvador et sa région - 7 jours Rio et Minas Gerais ou Paraty ?

Merci à tous pour vos avis.
Open
MA
Martinval 11 years ago · Tintin89
Préparation d'un voyage au Pérou en août 2015
Bonjour à tous

Je commence la préparation d'un voyage au perou pour août 2015. Comme toujours ce forum est une véritable mine d'or pour se faire. N'ayant aucune connaissance de l'espagnol et devant la richesse culturelle de ce pays, j'envisage a ce stade de la préparation, de passer par une agence local pour nous aider à reserver les hôtels, les transports et des guides francophones pour les sites les plus importants. Je suis preneur de toutes vos recommandations et retours d expérience sur le sujet. Je suis preneur egalement des sites ou lieux qui vous ont séduits et qui sortent des chemins battus ( l' idée n'est pas de négliger les incontournables mais de ne pas passer à coté des petites perles) D'avance merci Eric
Open
GE
Gertjeky 11 years ago · Alquesn
Circuit de 17 jours au Brésil
Bonjour aux voyageurs du forum

Merci à ceux qui me donneront leur avis sur le circuit que nous avons imaginé, en terme d'intérêt et de timing.

Notre circuit a une contrainte : les quelques jours à passer à Rio au milieu du séjour, en raison d'un congrès.

Jour 1 : arrivée très tot à Rio - départ en car pour Paraty - visite Paraty - nuit à Paraty

Jour 2 : journée Paraty et environs (Ilha grande) - nuit à Paraty

Jour 3 : Journée à Paraty - soir (si tranport possible) retour en car à Rio - nuit à Rio

Jour 4 : Rio

Jour 5 : Rio - soir vol pour Sao Luis - nuit à Sao Luis

Jour 6 : matin route vers Atins - Visite parc Lencois

Jour 7 : Parc Lencois et environs

Jour 8 : route vers Sao Luis - Vol vers Recife - route vers Ollinda - nuit à Ollinda

Jour 9 : visite Ollinda - nuit à Ollinda

Jour 10 : Ollinda - soir : vol Recife - Salvador - nuit à Salvador

Jour 11 : Salvador - nuit à Salvador

Jour 12 : Salvador - nuit à Salvador

Jour 13 : Randonnée Chapada Diamantina

Jour 14 : Randonnée Chapada Diamantina

Jour 15 : retour à Salvador - -soir ; vol Rio

Jour 16 : Journée Rio

Jour 17 : vol retour Paris

Nous avons hésité entre visiter le parc des Lençois ou le Pantanal, les deux nous font envie mais il fallait choisir et ce paysage de dunes a l'air unique. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance de vos avis

Pierrette
Open
RO
Routard14 11 years ago · Hotbird
Arrivée Lima le 5 mars
bonjours, j'arrive a lima le 5 mars par le vol de madrid, si il y a une personne ou des personnes dans ce cas j'aimerais partager des infos merci
Open
PA
Patmalou 11 years ago · FDB
Chère, très chère Argentine (retour de 2 mois)
Chère, très chère Argentine

Deux mois, du Nord au Sud, que de belles rencontres, que de merveilles...un pays fantastique,

mais...mais...sans doute un de nos voyage les plus coûteux (logement, repas).

Pas de regrets quant aux découvertes, mais dommage que tous les souvenirs ne soient pas agréables :

-une première tentative de pickpocket déjouée à Buenos Aires (av Florida) selon une technique classique : on vous demande l'heure, une deuxième personne vous asperge d'un produit nauséabond, une troisième se précipite « gentiment» pour frotter cette « fiente de pigeon »

Réaction : ne laissez pas frotter, vérifier la fermeture des sacs

-fier de cette réaction, pas pour longtemps... le lendemain vol de mon smartphone, aucun indice, pas de bousculade , ... très habille

-dernière péripétie, l’hôtel nous appelle un taxi pour le retour à l'aéroport,

une voiture banalisée, on fait confiance ( 4 nuits à B A en arrivant, 5 nuits avant le retour)

Ma femme dans le hall, moi prés de la voiture, le gérant et le chauffeur s'occupent des bagages...dans la plus grande confusion : la rue étroite (Perù) est bloquée par le « taxi »à une vingtaine de mètres , concert de clacsons... départ rapide sans vérification possible sinon que rien ne reste dans le hall.

L’aéroport : un bagage cabine manque, celui avec les souvenirs les plus précieux...

Le chauffeur ne prétend pas appeler l’hôtel ...une gentille dame qui assiste à la scène prête son GSM.Plus de valise en vue dans dans la rue Pèrù, bien sur !

Triste retour, habitué des voyages lointains (Bolivie, Pérou, Mexique, Birmanie, Laos, Inde...) en transport en commun, c'est la première fois que nous subissons ce genre de chose.

Bien sur il n'y a pas eu de violence, pas d'agression physique cela peut arriver partout et je ne veux pas généraliser mais l'amertume est là...
Open
MI
MissBennet 11 years ago · VivArgentina
Compte rendu voyage Argentine en solo et en bus 15 jours février 2015
Récapitulatif voyage en Argentine en solo en transports publics– 15 jours

Je me suis beaucoup aidée des forums pour préparer mon voyage, c’est maintenant à mon tour de rendre la pareille, voici un concis d’infos qui pourront vous aider à préparer votre voyage Avant le voyage : Les devises : Pour ceux qui ne le savent pas, il existe un système de change parallèle (appelé Blue) à celui du change officiel. Les Argentins ne peuvent échanger qu’un montant limité de pesos en dollars ou euros, c’est pour cette raison que le change « au noir » s’est développé illégalement en parallèle. L’échange au Blue est bien plus avantageux mais quelques précautions s’imposent. A Buenos Aires sur la rue piétonne Florida, il est très facile de repérer des hommes qui crient « Cambio, cambio », ils vous emmènent dans des agences officieuses pour le change mais attention aux arnaques et aux faux billets . J'avais eu une adresse sérieuse en postant un message sur le groupe Facebook "Français à Buenos Aires" . J’ai changé plusieurs centaines d’euros sans aucun problème (taux officiel 1 euro pour 8 pesos à Paris, taux au blue 1 euro pour 13, 84 pesos). N’hésitez à vérifier des billets au hasard, demander le stylo pour les tester.

A Buenos Aires Les transports : Dès que vous arrivez à Buenos Aires, procurez vous la carte SUBE (à acheter en kiosque, il vous faut votre passeport). Elle est indispensable pour se déplacer en transports sinon il faut faire l’appoint lorsque vous prenez le bus. Le réseau de bus est très développé, il y a des bus partout mais le problème est de trouver les arrêts (pas d’abris bus et les panneaux ne sont pas toujours visibles). Le métro quant à lui est rapide, propre et les bouches sont faciles à identifier.

Pour se rendre par les transports dans le quartier de La Boca. Prenez le bus 64 à Plaza de Mayo. L’arrêt de bus se trouve à droite de la place lorsqu’on regarde la Casa del Govierno. Ce quartier très typique et touristique n’a pas très bonne réputation. Je ne me suis pas éloignée des maisons colorées car d’après ce que j’ai compris en se baladant à la périphérie, on tombe vite dans des quartiers défavorisés.

Je ne rentre pas dans le détail des lieux à visiter, il y a les guides pour cela mais si vous voulez voir un magnifique orchestre de tango, regardez si le groupe Los Heredores del Campas joue quelque part à BA , j’ai eu la chance de les voir à la milonga La Viruta. Le lieu en lui même n’a pas vraiment de charme mais les musiciens du groupe sont extraordinaires. Vous pouvez les voir sur youtube.

Itinéraire pour 13 jours. J’aurai bien voulu rester plus longtemps mais je n’avais que 15 jours de vacances en février 2 jours à Buenos Aires 3 jours à Salta 2 jours à Iguazu 2 jours à Buenos Aires Les jours manquants ont été passés dans le bus car les distances sont très longues en Argentines. Il est vrai que l’avion aurait été plus rapide pour faire les transferts mais il est très cher pour les touristes, car le pouvoir d’achat des locaux est bien moins important que le notre. C’est une démarche que je comprends et respecte totalement. De plus, le voyage depuis Paris fait déjà exploser notre empreinte carbone, c’est donc le bus est moyen de se déplacer tout en étant moins polluant. Les véhicules sont spacieux et confortables, je n’ai eu aucun problème à enchaîner une journée de visites après une nuit passée dans le bus. A la gare routière de Retiro, on trouve les stands de nombreuses compagnies de bus, vous n’avez qu’à faire votre marché. Buenos Aires – Salta : Bus Chevalier. Très bonne prestation 20h00 de bus Salta- Iguazu : Flecha Bus : Encore plus confortable. Pas de bus direct. Changement à Posadas- 24h00 de bus Iguazu- Buenos Aires : Singer. Un peu moins confortable mais aussi un peu moins cher

A Salta : Petite ville coloniale avec beaucoup de charme. Les régions alentours y sont magnifiques. J’y suis restée 3 jours pendant lesquels j’ai fait des excursions à la journée, cela fait beaucoup d’heures de minibus mais les paysages y sont époustouflants. Les agences qui proposent des excursions se situent sur Buenos Aires (en partant de la place centrale). J’avais choisi l’agence « Nordic Travel » car le prix pour trois excursions y était le plus compétitif mais je me suis ensuite rendu compte que deux des trois excursions empruntaient pratiquement le même itinéraire même si la destination finale était différente. J’ai pu changer l’itinéraire mais en payant un supplément. Je ne recommande donc pas totalement cette agence même si les prestations étaient très bonnes (bon guide et chauffeur très prudent) Jour 1 : Humahuaca Jour 2 : Cachi (ma préférée car les paysages y sont très variés cad de la verdure comme en Irlande et du désert comme dans le Nevada) Jour 3 : Salinas Grandes Hébergement : La covacha hostel (90 pesos la nuit en chambre de 3 lits), personnel très serviable. L’auberge peut être bruyante car il y a toujours de la musique à plein volume et parfois des concerts le soir

Iguazu : Il faut prévoir 1 journée pour visiter le côté Argentin et une bonne demi-journée pour le côté brésilien. Les deux sont très différents et ont chacuns leur charme. Le passage de la frontière se fait très facilement, il faut juste montrer son passeport

Dernière précision : il s’agissait de mon premier voyage en Amérique du Sud, je ne savais pas trop à quoi m’attendre d’un point de vue de la sécurité. Je n’ai eu aucune inquiétude à ce sujet. La police est très présente dans les sites touristiques. Bien entendu, il faut prendre ses précautions et les touristes restent des cibles mais on a vraiment le sentiment que le gouvernement veut développer le tourisme. Les Argentins quant à eux sont très abordables et toujours prêts à aider. Si vous avez des questions vous pouvez les poster sur le groupe Facebook « Français à Buenos Aires », la communauté est très active et m’a beaucoup aidée. Faites d’abord une recherche pour voir si votre question n’a pas déjà été posée.
Open
SO
Sonrisita 11 years ago · Vale5tina
Réserver en ligne un bus de l'Équateur vers le Pérou?
Bonjour,

Je pars dans quelques semaines pour l'Equateur. Je n'ai qu'un aller simple pour l'avion car je vais ensuite en Argentine pour une formation qui me fera rester en Amérique du sud pour plus d'un an...

Suite aux recherches que j'ai faites sur le site, je m'aperçois que je dois ABSOLUMENT avoir la preuve de mon départ d'Equateur avant la fin des 90 jours du visa touristique. Je voulais donc booker un billet de bus en ligne au départ d'Equateur (Quito - Guayaquil ou Loja) pour aller au Pérou (Tumbes, Piura ou Lima).

Mais je ne trouve pas de compagnies de bus qui permettent de faire cela en ligne... En connaissez-vous? Ou avez-vous une autre solution?

Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 120 of 658 Next