South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HI
Hitemup 12 years ago · Xxavier28
Dilemme Iguaçu
Bonjour à tous,

Je pars début juillet pour le Brésil pour une durée d'un mois. Durant cette période, j'ai prévu de faire un arrêt aux majestueuses chutes d'Iguaçu. Seulement voilà, j'ai 2-3 petites questions niveau organisation étant donné que je suis (je me suis!) limité en temps et qu'il y a Iguaçu et Iguazu 😛

Voici un aperçu de mon planning

JOUR 1 - Arrivée aéroport Iguaçu 15:05 - Traversée de la frontière direction une auberge de jeunesse à Puerto Iguazu - Soirée à Puerto Iguazu

JOUR 2 - Chutes côté argentin - Soirée à Puerto Iguazu

JOUR 3 - Traversée de la frontière direction Foz do Iguaçu - Visite "express" du côté brésilien - Départ pour Rio avec l'avion de 15:00

Est-ce que vous qui connaissez le terrain (j'ai du mal à imaginer le temps qu'il faut accorder à la traversée des frontières, au trajet centre-ville -> parc et à l'attente à l'entrée) estimez que mon plan est réalisable? Il faut noter que j'aurai un bagage avec moi qui nécessitera d'être placé en soute et qu'il faudrait que je dépose dans un casier pendant ma visite côté brésilien pour plus de confort.

Serait-il plus judicieux de passer la seconde soirée à Foz do Iguaçu? Ou alors devrais-je mettre la partie brésilienne de côté étant donné que d'après ce que j'ai lu, elle est un peu moins intéressante que la partie argentine? A quelle heure ouvre le parc côté brésilien?

Merci 😛
Open
UB
Ubrisandre 12 years ago · FDB
Séjour à Bogota: hôtels et sorties?
Bonjour, J'ai l'intention de partir à Bogota avec ma compagne pour une dizaine de jours entre le 27 octobre et le 10 novembre.Nous partirons de Guadeloupe via St-Martin et le Panama.Quelqu'un peut-il me dire si Bogota est une ville agréable à visiter (patrimoine, etc.) et si des sorties à la journée intéressantes sont possibles en prenant le bus le matin et en revenant le soir? Les hotels sont-ils chers, y a-t-il des pensiones familiales?Nous sommes très attirés par l'Amérique du Sud, ayant déjà vécu au Paraguay.Merci beaucoup pour vos réponses.
Open
BR
Braxton 12 years ago · FDB
Auberges de jeunesse ou hébergement chez l'habitant à Bogota?
Bonjour bonjour,

Je cherche des adresses d'auberges de jeunesse ou des hebergements chez l'habitant à Bogota. En effet, nous arrivons le 15 Janvier 2010 à Bogota, vers 20h30 et on souhaite savoir où dormir pour la première nuit en tous cas. Nous serons surement avec des amis qui nous rejoindront à notre arrivée (Nous serons 4 en tout). Connaissez vous des lieux sympas, pas trop cher?

Merci pour vos réponses!

ZA
Open
MA
Malouchkha 12 years ago · Vertdeterre
Dans quel quartier dormir à Bogotà
bonjour ! quelqu'un pourrait me dire si la Candelaria est un quartier chaud, y a-t-il toujours ces soucis de razzia dans les hôtels ? je compte rester seulement 24h à Bogotà (plutôt en mode "nature") mais j'aurais bien aimé voir la place bolivar et la candelaria riche en architecture, l'idéal aurait été de trouver un hôtel dans ce quartier, mais je ne voudrais pas prendre le risque de me faire braquer pour si peu. Merci pour vos conseils 🙂
Open
RA
Razou22 12 years ago · Etchelecou
Bon plan d'hôtel sur Bogota
Bonjour à tous, je pars en Colombie au mois de novembre prochain et suis à la recherche de bons plans niveau qualité prix sur Bogota.En effet c'est une ville(et je ne suis pas un grand fan de villes à vrai dire) qui à l'air particulièrement grande et comme il n'y à pas vraiment de guide comme le routard, ce que je constate avec désolation.J'aurais voulu pouvoir profiter de l'expérience de routards qui y sont déja passés.Et par la mème occasion avoir des infos sur les incontournables de cette ville, les endroits à faire, les lieux à éviter, tout ce qui peu ètre utile en tout cas.Merci d'avance à tous ceux qui répondent via ce site car c'est top de partager les différentes expérience.Bonne route à vous tous!!!!
Open
TA
Tazia 12 years ago · Vertdeterre
Hôtel sécuritaire et auberge "El Cafécito" à Bogota?
Bonsoir à vous tous!

Je prépare un futur voyage en Colombie. Connaissez-vous un hostal sympa qui ne craint pas trop au niveau sécurité à Bogota?

Je sais que le quartier de "la Candelaria" pose problème le soir. Et le quartier "Centro internacional"? Dans le LP, il parle d'une auberge "El cafécito"? Quelqu'un connait-il cet établissement?

Merci par avance à vous tous pour vos précieuses informations.
Open
EV
Evanet 12 years ago · Profone
Parc du Pantanal et Parc de la Chapada Diamantina (Brésil)
🙂Bonjour à tous,

Je prepare actuellement un voyage au Brésil en Juillet.😇

Quelqun'un pourrait il me donner des infos sur le parc du Pantanal et le parc de la Chapada diamantina😎. Je recherche également un endroit sympa où dormir à Rio ( type pas cher et sympa !!! )🤪.

Je recherche également le témoignage de personnes qui auraient déjà routardé au Brésil .

Merci pour vos témoignage et vos meileurs souvenirs du Bresil.
Open
GH
Ghrtyto 12 years ago · Laurencebrux
Retour sur une année de voyage en Amérique du Sud/Centrale
Bonjour,

Il est grand temps de faire un petit retour sur notre voyage pour aider si possible les prochains a partir.... Nous sommes partis du 5 Septembre 2013 au 31 Juillet 2014 pour l’Amérique du sud et un tout petit peu d’Amérique centrale.

Argentine, chili, pérou, bolivie, équateur, colombie, paraguay, panama, costa rica, nicaragua.

Nous sommes un couple. Le budget prévu était de 44 euros/par jour pour 2. 308 euros /pour une semaine 16000/pour une année On s'y est a peu près tenu. J'ai le détail (hébergement, transport, nourriture, loisir, santé) de ce qu'on a réellement dépensé sur un logiciel exel, je le joint dès que je l'ai terminé.

Je suis aussi en train de rassembler les bonnes adresses et les moins bonnes de notre voyage.

Nous avons fait un blog pour donner des nouvelles à la famille et aux amis. Je le note en dessous, cela permet de voir notre parcours.

http://lesgalettesengoguette.over-blog.com/

Voila pour l'instant, le but est, pour nous, de se rendre disponible à vos questions en tout genre. n'hésitez pas, à bientôt, éloïse
Open
CE
Cebvl 12 years ago
Cusco pour les "fiestas patrias" les 28 et 29 juillet
Bonsoir,

Nous partons fin juillet au Pérou et je viens de voir que nous serons à Cusco pour les "fiestas patrias" soit le 28 et 29 juillet. Quelqu'un pourrait il me dire s'il y a quelque chose à voir pendant ces 2 jours ou est ce une fête comme notre 14 juillet ? Je pensais faire l'itinéraire suivant : lundi : arrivée à Cusco (depuis la France) - repos - achat des billets pour les jours suivants mardi 28/07 : visite de Cusco et Sacsayhuaman : permet de s'acclimater et d'assister aux festivités s'il y en a - nuit à Cusco merc 29/07 : visite des sites de Tambomachay, Pukapukara et Q'enqo (aller en bus, retour à pieds) - nuit à Cusco jeudi 30 : départ pour Pisac (visite site + marché) puis bus ou taxi jusqu'à Ollantaytambo(via Urubamba) et train/pieds jusqu'à Aguas Caliente - nuit à Aguas Caliente Vend 31 : Machu Picchu et Wayna Picchu - nuit à Aguas Caliente Samedi 1e : retour sur Cusco en s'arrêtant à Chinchero - Salinas - Moray et maras

- Avez vous des remarques sur l'itinéraire ? - avez vous une idée de prix d'un taxi pour faire en 1 journée Chinchero - Salinas - Moray et maras depuis Ollantaytambo ? -Pour le Wayna Picchu, c'est écrit de partout qu'il ne faut pas avoir le vertige. Mais concrètement, c'est quoi qui donne le vertige et sur quelle durée de l'ascension ? - pour les étudiants, on parle de la carte ISIC mais est ce qu'une carte d'étudiant normale (d'une faculté par exemple) est reconnue ou faut il vraiment acheter la carte isic ?

merci pour votre aide Christine
Open
GL
Glc29 12 years ago · Faustao
Hébergement pendant le Carnaval de Salvador
Bonjour à tous, Je cherche un hébergement pas cher et pratique (pour une seule personne) à Salvador pour quelques jours pendant le carnaval 2015. Je cherche un style colloc ou chez l'habitant. Avez-vous des adresses ou des idées pour répondre à mon besoin svp?

Merci d'avance et bonne soirée.

Glc29
Open
RO
RodolfoR 12 years ago
Cuzco en février
Bonjour,

Je commence à planifier un petit voyage à Cuzco et ses alentours. D'abord, il faut dire que j'ai que 4 jours de séjour et je me demandais lequel sera le meilleur itinéraire pour connaitre l’essentiel.

J1: arrivée à l'aéroport vers 10h, visite de la ville J2: Valle Sagrado J3: Machu Pichu J4: ?????? J5: départ

Je sais que c'est un peu bizarre qu'un bolivien qui habite juste à coté du Pérou ne connaisse pas Cuzco, mais c'est comme ça, des fois on oublie les beautés qu'on a dans le coin.

Aussi, si quelqu’un prévoit de être à Cuzco vers le 13 février, on peut essayer de faire les visites ensemble.

Merci!

Rodolfo
Open
JO
John54 12 years ago
Rio - Salvador de Bahia - île de Morro de Sao Paulo
Bonjour à tous, Je reviens d’un séjour d’un peu moins de trois semaines au Brésil. Trajet Air France sans escale (13h50) et retour environ 12h (long). Voyages intérieurs facile avec TAM (attention aux décalages horaires).

Une semaine à RIO, pour visiter les principales attractions dont une approche des favelas tout en évitant le voyeurisme. je conseille un hôtel sur le quartier d’Ipanama plutôt que Copacabana pour des questions de sécurité le soir. De plus ce quartier est peut-être moins attrape touristes. Les restaurants et bars sont biens et à tous les prix.

Pour les visites j’ai eu la chance de me faire promener par un guide du cru, CARLOS qui dispose d’un Français minimum mais suffisant de plus il est sympathique et très disponible. Je recommande ce guide. Déplacements en métro-taxi-téléphérique…. Selon les meilleures opportunités du moments. Salvador, attention préparer ses déplacements car la ville est dans certains quartiers très touristiques dangereuse. Mais ça vaut le coût pour sa luminosité et ses couleurs. La aussi un guide est le bien venu. Morro, est une île reposante et extraordinaire, mais uniquement pour la plage. Peu de visites au catalogue essentiellement ballades le long de belles plages ou faire des excursions dans les îles environnantes (à réserver sur place, je ne l’ai pas fait). Attention au soleil et à la fraîcheur des restaurants de plage. On peut si rendre en catamaran (2h) ou avion taxi privé (30 mn mais coûteux). Si le besoin s'en fait sentir, je tiens ma modeste expérience votre disposition.
Open
KA
Karine190283 12 years ago · Alexx06
Trek du Cocuy en janvier 2015 (Colombie)
Bonjour a Tous

Je part dans moins de 15 j pour un voyage de 1 mois en Colombie

question 1/ Y en a-t_il d'autres...?😎

question 2/ C'est les vacances la bas, j ai pour habitude de prendre mes billets de bus au derniers moment, alors est ce que je risque de me retrouver sur la touche de nombreuses heures, voir quelques jours en raison du fait qu ils serais bondés par les heureux vacanciers colombiens?

Questions 3s/ je suis une bonne marcheuse, mais pas une alpiniste! qu en est-il du trek de Cocuy que je souhaiterais aborder? est ce qu il y as différents trek la bas du plus facile au plus difficile? Peut on y aller solo ou faut il passer par des agences?

A titre d'exemple, je suis allée faire le trek de santaCruz de la cordillère blanche au Pérou il y 4 ans, j'ai un peu souffert et je crois que c'est presque le maximum que je peu affligé a mon p'tit corp pas très très entrainé...

Merci pour vos bons conseils

Karine
Open
MI
Miam66 12 years ago · SophieTamTam
Hésitation entre El Calafate et Ushuaïa?
Salut j aimerais avoir Votre opinion entre ces deux endroit je vais allez en Argentine et j hésite entre ces deux endroit... Ushuaia me semble tres cher surtout l hébergement, à El Calafate ca semble plus raissonable, les deux endroits semblent tres jolies. qui peux m éclairer la dessus??..... merci des réponses Alain Québec
Open
SA
Sandiachoclo 12 years ago · Benji5665
Trajet Lima - La paz
Bonjour à tous, je suis actuellement sur Lima et j'envisage de partir pour la Bolivie aux alentours du 15 décembre. Je compte faire ce trajet en bus. Plusieurs questions, est il nécessaire de prendre les billets à l'avance? un peu galère pour moi puisque je ne connais pas mes dates (qui dépendent de plusieurs choses). Avez vous une compagnie à me conseiller? Est ce que je peux faire un Lima - Puno direct ou faut il obligatoirement changé sur Arequipa? Une fois à Puno comment rejoindre la Bolivie? bateau sur le lac titi caca? bus? Je suis preneuse de tout conseil concernant ce voyage. D'ailleurs si quelqu'un envisage de faire le même... ça peut être sympa de faire le trajet à deux.

Merci
Open
NA
Nanou6 12 years ago · Madikéra
Apporter sa tente ou la louer en Patagonie
Bonjour, je pars dans quelques jours pour l'Argentine avec mon copain et nous avons toujours une question en suspens : est-ce que nous emmenons notre tente personnelle ou pas? Nous partons 3 semaines pour Ushuaia, El Calafate, El Chalten, Peninsula Valdes ou Bariloche (encore à définir en fonction de la météo). Nous envisageons de faire des treks de 2 à 3 jours dans les parcs (notamment ceux vers El Calafate, El Chalten ou Esquel). Vous l'aurez compris, nous ne sommes pas très adeptes de la planification totale de nos voyages, nous aimons nous laisser de la liberté sur place pour adapter notre itinéraire. La question se pose pour nous car nous n'allons faire du camping que sur une partie de notre voyage et si les conditions météo que nous rencontrerons le permettent, alors transporter la tente dans les sacs pendant 3 semaines... on hésite franchement! Nous avons lu sur le forum des informations contradictoires sur la possibilité ou non de louer des tentes sur place. De plus notre tente est légère (Hubba Hubba NX, pour ceux qui ne connaissent pas c'est une tente dont le poids est très réduit mais qui ne convient que sur du 3 saisons, nous ne l'avons pas testé dans des conditions extrêmes) et nous nous demandons si elle tiendra le choc dans le climat argentin. Est-ce que ceux qui ont fait des treks de plusieurs jours peuvent nous donner des informations sur les possibilités de location et les tarifs? Nous pensons aussi louer une voiture à El Calafate afin de ne pas se retrouver dans le flot des foules, notamment au Perito Moreno, est-ce que certains ont des conseils de loueurs sur place?

Merci pour votre aide!
Open
HE
Henriolive 12 years ago
Possibilités de logements chez l'habitant à Lima
Bonjour. J'ai 67 ans et voyage seul. Actuellement à Buenos Aires je vais bientôt à Lima. Pouvez-vous SVP m'indiquer des possibilités de logement chez l'habitant à Lima ( et éventuellement à Trujillo et Chiclayo/lambayeque) ? Je parle espagnol et anglais. Merci.
Open
ST
Stef2Mars 12 years ago
Virement bancaire vers le Brésil pour réservation d'une pousada
Bonsoir 🙂

J'ai trouvé une pousada sur Parati via Booking. Le site me propose le tarif de 115 € pour 2 nuits.

Par curiosité, j'ai contacté la pousada en question directement par mail pour voir quel tarifs ils pouvaient me proposer. Et là on tombe à 310 R$ soit 96 € ! Sauf qu'il faut pour réserver verser un acompte de 50% par virement bancaire ou par Paypal. Le souci c'est que Paypal, je n'ai pas confiance pour avoir lu pas mal de choses négatives. Quant au virement bancaire, je n'ai pas d'idée sur le montant du service que va me facturer ma banque (Caisse d'Epargne pour ne pas la citer). Ci-joint la grille des tarifications mais je ne comprends pas trop...

Est-il plus intéressant de passer par Booking et de payer le prix fort ou de passer par ma banque pour effectuer un virement vers le Brésil ?

Stef
Open
GA
Gabriel83 12 years ago
Sécurité au Vénézuela
Bonjour à tous, Suite aux évènements que l'on peut entend via internet ou aux information, est-il vraiment dangereux de partir au Venezuela ? Quelqu'un serait-il sur place et me dire réellement ce qu'il en est ? A bientôt ! :)

Gaby.
Open
ST
Stic91 12 years ago
12 jours au Brésil en mars
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils son mon voyage au Brésil au mois de mars durant 12jours. Voici l'itinéraire choisi : Rio- Ouro Preto- Parati- ilha do mel - foz do Iguaçu - Sao Paulo

Sachant que les trajets seront effectués en bus sauf surement le retour entre Foz et Sao. Pensez-vous que cela est réalisable en 12 jours ? Avez vous des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide !! 😉
Open
VA
Val3009 12 years ago · Alexdkm
Avis sur itinéraire d'un mois en Bolivie?
Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide puisque mon copain et moi désirons partir cet été (début juin à début juillet) en bolivie! Nous partons avec notre sac à dos et notre tente! Nous avons déjà acheter nos billets d'avions (allez-retour santa cruz). N'importe quelle information est la bienvenue! Voici ce à quoi nous avions pensé!

1. Arrivée Santa cruz et visite (vaut-il la peine d'aller voir le parc d'amborro?, qu'y-a t'il à faire dans le coin, nous avons décidé de ne pas faire les missions jésuites) 2. ..... que faire en direction de La Paz? 3. La Paz, Route de la mort 4. Lac titicaca-isla del sol 5. Copacabana - sorata-llampu 6. Rurrenabaque - Parc Madidi 7. Salar Uyuni 8. Sucre 9. Retour Santa Cruz

Bref est-ce réaliste en un mois (sans prendre l'avion). savez-vous comment se déplacer d'un endroit à l'autre? Avez vous des idées de d'autres teck à faire moins touristique ou d'autre Parc nationaux à visiter?

Merci! Valérie
Open
ZA
Zabou26 12 years ago · Ixke
Programme 20 jours au Brésil
Bonjour, nous pensons nous rendre au Brésil en mars nous pensons faire : 1ere semaine au nordeste Sao Luis , Alcantara, le parc Lencois des dunes , Atins. 2eme semaine à Salvador de Bahia et ses environs 4 derniers jours sur Rio se deplacer en avion en vol interieur pour se rendre dune region à l autre et soit louer une voiture soit en bus au sein de chaque region notre programme est il trop chargé sur 20 jours? MERCI DE VOS CONSEILS
Open
MA
Manéo31 12 years ago
Colocation, hébergement à Sucre (Bolivie)
Bonjour,

Je pars début mars à Sucre, pour faire du bénévolat dans une fondation, oeuvrant auprès d'enfants handicapés et leurs familles. Je pense y rester minimum 3 mois ( et prolonger si les formalités de Visa sont envisageables!). Je pense continuer ensuite ma route en visitant les pays alentours (Pérou, Chili, Argentine..), et me laisser guider par les rencontres! Je devais être hébergé mais cela n'est malheureusement plus possible donc je prend les devant en essayant de prendre contact avec des personnes vivant sur place ou ayant des infos sur les conditions d'hébergement... Merci d'avance et au plaisir de vous lire!

Manéo
Open
NE
Newzea 12 years ago · Stef2Mars
Parati ou Ilha Grande? (Brésil)
Bonjour, nous aimerions passer 2 - 3 nuits en dehors de Rio de Janeiro et nos avons pensé à Parati ou Ilhe Grande. Nous sommes avec un petit de 4 ans. Pouvez-vous nous aider dans notre choix sachant que nous avons l'intention de nous balader et de profiter des belles plages. Merci
Open
RE
Redmen12 12 years ago
Deux semaines en Argentine: vos suggestions?
Je voyagerai 2 semaines en Argentine avec une amie. On visitera BAires, Mendoza, Bariloche et les chutes Iguazu. Ensuite, je reste encore 2 semaines seul (30oct au 12nov 2010). Je prévois aller à Ushuaia et ses environs pour 4-5 jours. Par la suite, c'est ouvert aux suggestions: 1. Rejoindre El Calafate 2. Retourner à BAires pour ensuite aller directement en Uruguay (Montevideo et plages) 3. Passer qqes jours sur les plages d'Argentine (Necochea, Villa Gesell) 4. Autres suggestions???

Je vise un peu de calme mais un peu de monde aussi pour ne pas être toujours seul pendant ces 2 semaines. J'avoue que je suis tenté de terminer mon voyage sur une plage...

Merci
Open
PA
Pandilion 12 years ago · Willemspie
Nord Patagonie: environs de Coyhaique (Chili)
bonjour, et bonne année

on part au Chili en février pour 3 semaines.

vu le temps imparti, il faut faire des choix. On aimerait bien aller en Patagonie, mais aussi au Norte Chico !

Après de longues discussions, et d'aussi longues lectures de forums etc, on se disait que prendre dès le début du séjour un billet d'avion pour Coyhaique et explorer les environs sur une semaine pourrait être pas mal. Pour la terre de feu et les "musts" du sud de la Patagonie, eh bien on se dit qu'on reviendra... et on aime autant les chemins de traverse.

On est très bons marcheurs, on aura notre tente et notre matos pour camper, mais on n'est pas équipés pour l'alpinisme.

j'ai bien conscience qu'une semaine c'est juste, franchement j'aimerai bien partir 6 mois ;) mais est-ce que ça peut valoir le coup ? en fonction des éventuelles réponses, on affinera notre programme....

merci beaucoup !
Open
SO
SophieTamTam 12 years ago · Harmoniedc
El Calafate - El Chalten: hébergement
Bonjour,

Notre séjour en Patagonie prend forme. Le programme est fait... reste à trouver les hébergements et louer les voitures.

A ce propos, avez-vous "testé" des hôtels sympas du côté de El Calafate et El Chalten? Ou bien des hôtes accueillants?

Concernant les locations de voiture, tout ce que je trouve s'avère hyper cher... Est-ce normal? Pour ceux qui ont pratiqué le Perito Moreno, nous conseillez vous de louer une voiture ou de passer directement par une agence? Nous prévoyons de faire le mini-trekking par l'agence Hielo et Aventura mais nous avons un peu peur que le temps sur les passerelles soit un peu court... Qu'en pensez-vous?

L'excursion sur le Lac Argentino vaut-elle le coups?

Merci de vos réponses,

Sophie
Open
MA
Malevil 12 years ago · Bof
Itinéraire et faisabilité circuit Argentine-Chili-Pérou-Bolivie
Bonjour à tous.

Je vis à Buenos Aires depuis quelques temps et avant de rentrer en France, je projette avec ma copine de faire un voyage de 2 mois dans le "grand sud" de l'Amérique du Sud en mai et juin 2015.

J'ai commencé à élaborer une ébauche de circuit d'après les quelques témoignages et avis que j'ai reçus sur place ici, mais c'est encore très flou et c'est pourquoi je suis à la recherche d'idées, conseils.. de personnes qui ont voyagé dans la région.

On n'a pas un budget hyper conséquent et on compte se déplacer en bus entre chaque étape (à moins que d'autres moyens de transport type voiture de location soient conseillés sur certains tronçons). Nos envies, c'est avant tout voir des paysages incroyables et quelques villes typiques. Au niveau du logement on aura une tente mais on est à la recherche de tout bon plan (que ce soit logement chez l'habitant, woofing de quelques jours, auberge de jeunesse, etc.). On n'est pas forcément rebutés par les "coins à touristes" à partir du moment où le jeu en vaut la chandelle (ex : Machu Picchu) mais évidemment l'idée n'est pas de passer notre séjour à se faire couillonner pour faire des circuits qui n'en valent pas vraiment le coup.

On n'a pas une grande habitude des trek mais on est en bonne forme physique tous les deux et motivés donc là-encore, compte tenue de la topologie des pays concernés, on est à la recherche de conseils rando, toujours avec cette idée de voir de jolis endroits.. Après, on se sent pas non plus de passer TOUT notre voyage à faire que de la marche et arpenter les sommets.. L'idée est de faire un peu de tout.

Donc voila, après ce topo, je me permets de vous donner la première esquisse du truc. Si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, c'est cool ! (notamment en terme de faisabilité en 2 mois..). S'il y a des étapes dans mon planning que vous jugez sans grand intérêt ou au contraire des sites incontournables que j'aurais omis, je suis à l'écoute !

Date Ville Jours sur place 1-mai Buenos Aires 02-mai Puerto Madryn 3 ou 4 07-mai San Carlos de Bariloche 3 14-mai Région des lacs Chili 4 ou 5 20-mai Étapes au Chili à définir pour remonter jusqu'à Santiago 25-mai Santiago 2 27-mai Valparaiso 3 31-mai San Pedro de Atacama 3 ou 4 05-juin Arequipa 2 07-juin Région de Cuzco/Machu Picchu 5 ou 6 13-juin Lac Titicaca 3 17-juin Uyuni 3 21-juin Etape en Bolivie (région de Sucre ? Potosi ? Tarija ?) 4 25-juin Salta et sa région 4 01-juil Retour à Buenos Aires

Voila, évidemment les dates ne sont qu'indicatives et on sait bien qu'un voyage ne se passe jamais comme prévu.. C'est simplement pour avoir une idée et commencer à s'organiser en amont.. J'ai essayé d'intégrer les temps de transport dans mon calcul. D'autre part, si quelqu'un a une idée du budget à prévoir, je suis bien curieux..

J'espère avoir quelques réponses et avis..

Merci ! :)
Open
UT
Uteruth 12 years ago · Albert4
Logement à Zumbahua et Quilotoa? (Équateur)
Bonjour tout le monde Nous (une famille de 4 dont 2 enfants “adultes”) partons en juillet pour l'Equateur. Au programme entre autre: la boucle de Quilotoa avant la cote. Nous pensons arriver à Zumbahua le vendredi soir (en provenance de Banos via Latacunga), dormir sur place pour etre le matin du samedi au marché, puis monter et dormir à Quilotoa et le lendemain dormir à Chugchilan (déjà réservé chez Mama Hilda). Puis 1 nuit à Latacunga, 1 nuit à Quevedo ou Porto Viejo avant Puerto Lopez. La Question est (!): arrivant chaque fois en fin de journée (et à 4) quelles sont les possibilités reelles de logement sur place à Zumbahua (la seule adresse que j'ai pu trouver:la posada de Tigua ne donne signe de vie ni par tel ni par mail) et Quilotoa ? Une autre solution serait dormir le vendredi à Latacunga, partir tot le matin pour Zumbahua, puis transport (?)jusqu'à Chugchilan (2 nuits), quite à faire AR pour la lagune???

Sinon il y a t il une raison pour choisir Quevedo plutot que Porto Viejo pour une nuit de transit?

et bon voyage pour tous Bruno
Open

Recommended for you

Previous Page 130 of 658 Next