South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MU
Muchogusto 12 years ago
Votre avis sur le lac Titicaca
Hola J avais l intention de passer 2 nuits sur le lac , 1 à Taquile et 1 à Amantani , hors je n ai pas entendu du bien sur Taquile . Votre avis et conseils serzient bien venus .
Open
LO
Lolattack 12 years ago · Mab181
Ouro Preto incontournable? (Brésil)
Bonjour à tous,

je prépare actuellement un périple au Brésil et j'avais une question concernant mon itinéraire.

Nous serons à Salvador de Bahia 2 jours puis nous pensions aller sur Ouro Preto 1 journée et enfin terminé sur Rio pour profiter des villes alentours et faire un peude balnéaire (ba oui ça sera notre voyage de noce quand même ;) )

ma question : vaut-il mieux passer 3 jours à Salvador de Bahia et zapper Ouro Preto ou Ouro Preto est véritablement un incontournable ... ?

D'autre part savez-vous comment nous pourrions relier directement Ouro Preto à l'aéroport de Belo (et éviter de faire taxi hôtel/bus/taxi aéroport).

Mille mercis !!
Open
CH
Chanelle77 12 years ago · Zyrtex
Activités à faire au Chili? (Santiago)
Après un trip en Bolivie, je serai au Chili au mois d'août, plus précisément à Santiago (de là où je devrai prendre l'avion pour être de retour au Canada). Avez-vous des endroits à suggérer, de belles places à voir, des trucs à ne pas manquer?

Me suggérez-vous de me rendre dans une autre ville pour ne rien manquer? (pendant environ 7 jours, je ferai donc le reste du voyage en solo) Si oui, y'a-t-il moyen de se déplacer sans trop de $$$ supplémentaires?

Est-ce assez sécuritaire pour une fille seule en voyage de se promener dans les alentours de Santiago? Avez-vous des trucs à suggérer pour plus de sécurité?
Open
CH
Christhalie 12 years ago
Billets d'avion Marseille - Lima (aller-retour)
Bonjour Nous envisageons un voyage pérou bolivie de 3 semaines en juillet aout 2015. je sais que je m'y prends trèèèèèèès tôt, mais vu que j'ai un peu de temps libre en ce moment je regarde les sites comparateurs de vols et je trouve un peu tous les prix... Puis je à votre avis, esperer un AR dans les 800 euros ? Dois je sauter sur l'occasion si je trouve à ce prix maintenant, dois je attendre janvier (ce que je fais en général pour long courrier en été) ? En fait c'est la 1ère fois que je m'y prends si tôt et du coup je suis un peu perdue... Je sais aussi, pour fréquenter règulièrement les forums, que ça dépend de pleiiiiiiiiiiins de critères, mais... Bref, quel est le prix "raisonnable" sur ce plan de vol ? le prix "à ne pas rater", celui "à partir duquel c'est de l'arnaque" ! Merci par avance pour vos réponses.
Open
FR
Francescooo 12 years ago · Mapipanorama
Arriver au Pérou par le Brésil?
bonjour a tous j'espere que je ne redemande pas une enieme fois la même question sur ce forum mais j'aurai voulu avoir quelques informations je pars en guyane debut novembre pendant deux semaines et j'ai pour but de rallier le pérou par la suite. pour cela je souhaite prendre l'avion de belem jusqu'à rio branco puis, j'aurai souhaité savoir si il était possible d' arriver au pérou par la route en passant par inapari, Iberia puerto Maldonado puis rejoindre Cuzco? si cela est possible, est ce que quelqu'un a une notion du temps que cela va prendre? merci d'avance françois ps : je suis déjà au courant du trajet possible sur l'amazonre de belem a iquita en passant par manaus mais je n'ai pas vraiment envie de passer 2 semaines sur un bateau
Open
SA
Sanibel59 12 years ago · Flopic
Location de voiture au Pérou
Bonjour à tous, Pour notre voyage au Pérou en août prochain, nous allons louer une voiture en arrivant à Lima et faire un circuit qui nous aménera au final jusqu'à Cuzco d'où nous souhaitons reprendre l'avion pour LIma. Savez-vous s'il est possible de rendre la voiture de location à Cuzco et, si oui, y a t-il des frais d'abandon comme c'est le quelquefois le cas dans certains pays ? Merci...
Open
SU
Suizo75 12 years ago · Captnflex
L'euro à 20 pesos argentins
Si vous prévoyez d'échanger vos euros en pesos argentins, n'échangez pas une grosse somme. Actuellement, le cours est en hausse et sûrement la barre symbolique des 20 pesos sera atteinte. ce qui voudrait dire que la plus grande coupure càd 100 pesos aura la valeur d'un billet de ...5 euros. Bientôt il faudra transporter une valise pleine de billets de 100 pesos pour voyager en Argentine compte tenu de l'inflation de 40%.
Open
GA
Galactée 12 years ago · Chouhibou
Itinéraire détaillé 6-8 semaines en Patagonie
Bonjour à tous,

Je vous sollicite une fois de plus car vos conseils sont toujours utiles, et je vous avoue que je suis un peu perdue sur l'itinéraire de Patagonie. J'ai pas mal détaillé, mais il me reste encore quelques questions, et je ne sais pas si mon itinéraire est logique? 🤪 Je sais, il y a déjà plein de validation d'itinéraires, mais le temps et les envies de tout un chacun sont différentes, c'est pour ça que je relance une discussion 😇

Donc merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et sinon ça pourra toujours donner une base d'itinéraire à ceux qui envisageraient de partir là-bas...

Mes questions * Bus Puerto Madryn / El Calafate : il y a bien des liaisons de bus? J'ai été sur deux sites de réservation en ligne dont plataforma10, pas eu de résultats de recherche

* Comment faire pour passer de Ushuaia à Puerto Williams? J'ai vu dans un guide des navettes à 130 $, ça me paraît cher!

* Le stop peut-il se faire facilement? Nous serions deux, sac au dos. Si oui, il faut se positionner à la sortie des grandes villes? Et si on se fait lâcher au milieu de nulle part, pas trop compliqué pour en repartir?

* Je pars en décembre 2014 et janvier 2015, j'ai compté deux mois quasiment, mais ça me paraît peut être beaucoup par rapport à d'autres. Je me suis peut être un peu perdue à vouloir tout faire.

* Et le trek du "W" en terre de feu, sur 4/5 jours : cela peut se faire facilement en autonome? On peut dormir dans des refuges là-bas? Et du coup faut-il partir avec sa nourriture?

* Certains ont-il survolé le Cap Horn depuis le Chili ou fait un survol de la région depuis l'Argentine, y a-t-il un endroit "mieux" que l'autre si je puis dire?

* Comme on sera deux, on se prendra certainement une chambre privée, je compte environ 15 à 20 $ par nuit, je suis dans les clous?

Je sais, ça fait beaucoup de questions 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

Et voilà mon itinéraire, il est détaillé mais c'était pour avoir une idée du temps car j'ai des contraintes de billet d'avion, mais bien évidemment je laisse de la place aux imprévus. J'espère que le site va laisser ma mise en page pour que ce soit plus lisible pour vous... j'envoie le fichier word au cas où. Départ depuis Buenos Aires, fin à Santiago du Chili pour prendre mon vol.

1/ Argentina - Région Norte - Este : ~ 5 jours

* Puerto Madryn ¤ Punta Tombo - a 170km : observation des manchots ¤ El Doradillo : observation des baleines?

* Péninsule Valdès : 1h30 de Puerto Madryn ¤ Visite de la péninsule ¤ Observation des baleines

2/ Argentina - Sur : ~ 6 jours

* El Calafate ¤ Parc National des glaciers : à 50km de El Calafate. Glacier Perito Moreno. Entrée 130 ARS. ¤ Balade sur le lago argentino : 130 ARS

==> Puerto Madryn / El Calafate : 25h / 1 250 ARS = 150 $

* El Chalten (Mont Fitz Roy) : 3h depuis El Calafate ¤ Trekking laguna de los tres. 8h A/R ¤ Trekking loma del Pliegue Tumbado. 8h A/R

3/ Argentina - Tierra del Fuego : ~ 5 jours

*Ushuaia ¤ Ville, museo maritimo : 40 ARS ¤ Exursion sur le canal de Beagle : 400 ARS ¤ Survol de la région en avion : 180 $ ??? ¤ Estancia Harberton : à 85km d'Ushuaia. 75 ARS

* Parc National Tierra del Fuego : 110 ARS ¤ Ascension du cerro Guanaco. 7h A/R ¤ Bahia Lapataia ¤ Excursion vers la isla Redonda : 250 ARS?

==> El Calafate / Ushuaia : 12h avec un changement à Rio Gallegos : EC / RG : 230 ARS - RG / Ushuaia : 600 ARS

4/ Chile - Region de Magallanes : 10 à 15 jours

* Puerto Williams : ~ 4 jours ¤ Village ¤ Excursions ¤ Survol du Cap Horn en avion : 160 $ ???

==> Ushuaia / Puerto Williams : ferry 1/2h depuis Puerto Navarino : 130 $

* Punta Arenas ¤ Ile Magdalena : observation des manchots : 42 000 CH ¤ Parque historia Patagonia : 12 000 CH

* Puerto Natales ¤ Parc National Torres del Paine : 18 000 CH ¤ El glacier Grey ¤ Trekking du "W" : 4/5 jours

5/ Chile : Carretera Austral : ~ 7 jours

* Chaiten : volcan Chaiten

* Parque Pumalin : cf. accès au parc?

* Puerto Puyuhuapi : parc national Queulat : 4 000 CH ¤ Trekking bosque encantado ¤ Trekking sendero los pumas

* Puerto Rio Tranquilo ¤ Lago General Carrera ¤ Vale exploradores

* Caleta tortel : village de bûcherons. Etape sur la route pour Villa O'Higgins

6/ Chile - isla de Chiloe : ~ 2 jours

7/ Chile - région de Puerto Mont : ~ 4 jours

* Petrohué ¤ Traversée du lac Todos los Santos. 22 000 CH ¤ Saltos del Rio Petrohué, à 6km. 1 500 CH

* Ascension du volcan Osorno

8/ Argentina - Norte Oeste : ~ 9 jours

* Bariloche / parc national Nauel Huapi ¤ Cerro Campanario : 80 ARS ¤ Cerro Tronador : 65 ARS ¤ Excursion sur le lac : 20 ARS

* La route des sept lacs. Villa La Agostura, nuit à San Martin.

* Esquel : parc national Los Alerces : 65 ARS. A 4h30 de Bariloche ¤ Excursion un ou deux jours dans le parc ¤ Glacier Torrecillas. 550 ARS = 65 $. 6h d'excursion

9/ Chile - région de Los Lagos : ~ 7 jours

* Lago Budi

* Pucon ¤ Ascension du volcan Villarrica ¤ Réserve naturelle El Cagni. 3 000 CH ¤ Parc National Huerqueque. 4 500 CH. A 35km de Pucon. Sendero los lagos ¤ Parc National Villarrica. 4 000 CH. A 12km de Pucon

* Aller-retour à Choshuenco? Belle route, petit village, petite plage.
Open
VO
VoyageForum 12 years ago
Que voir au... Paraguay
Que voir au Paraguay ? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte).

1- Villes et patrimoine culturel Aregua : cette ville des environs d'Asuncion a préservé sa belle architecture coloniale.Asuncion : la capitale du Paraguay, pas vraiment touristique, compte quelques musées et édifices intéressants.Barrage d'Itaipu : à cheval entre le Brésil et le Paraguay, ce barrage fut pendant longtemps le plus important au monde. On peut le visiter.Ciudad del Este : la grande agglomération aux frontières avec le Brésil et l'Argentine, est la porte d'accès aux Chutes d'Iguazu et surtout un important centre pour le shopping.Encarnacion : sur les rives du Parana cette ville commerçante, connue pour son carnaval, sert souvent de base à la visite des missions voisines.Filadelfia : petite ville du centre du Chaco au coeur des communautés ménnonites de la région.San Ignacio : une localité du sud avec divers musées et témoignages architecturaux en rapport avec son passé colonial.Trinidad : la bourgade proche d'Encarnacion abrite deux missions jésuites, La Santisima Trinidad de Parana et Jesus de Tavarangue, classées à l'UNESCO.2- Patrimoine naturelChaco : immense plaine semi-aride du nord-ouest du Paraguay où vivent de nombreuses colonies ménnonites. Au niveau faune, le Chaco abrite entre autres diverses espèces d'oiseaux, des crocodiles, anacondas, etc.Parc national Cerro Cora : proche du Brésil, le Cerro Corra est le plus grand parc du Paraguay. On y trouve plusieurs grottes ornées.Parc national d'Ybycui : joli parc avec des cascades où on peut randonner.3- Le plus apprécié

Chaco; Filadelfia; Parc national d'Ybycui; Trinidad.

- © VoyageForum -
Open
IS
Isabel75 12 years ago · Galactée
Road trip au sud du Chili
Bonjour,

Je pars pour le Chili du 20/11/2014-7/01/2015. Je regroupe un max d'info afin de bien préparer mon voyage. Pour l'instant, je pars seule mais je parle l'Espagnol.

Je voulais avoir des conseils sur des bons plans logements (Santiago-Ile de Pâques- Punta Arenas), nourriture, sur les endroits à ne pas manquer et les pièges à touristes à éviter.

Mes vol réservés sont: -19-20/11: Santiago -23-28/11: Ile de Pâques -29/11 -.....: Punta Arenas -07/01/2015- 08/01/2015 Bruxelles

Le reste du périple, je compte faire le reste en bus ou ferry pour l'île de Chiloé.

Merci d'avance pour toutes les infos Isabel

PS:J'ai une question stupide: Est-il vraiment indispensable de voyager en sac à dos?
Open
MI
Minala 12 years ago · Madikéra
Iguazú, Argentine: combien de temps y passer?
bonjour, je suis en preparation d'un voyage en patagonie que nous voudrions prolonger à iguaçu combien de temps faudrait il envisager d'y passer en sachant que nous souhaitons y prendre otre temps, faire le sentier haut, le bas et aussi passer du coté bresilien une voiture est elle necessaire? merci de vos reponses
Open
OC
Occitanaude 12 years ago · Mapipanorama
Bolivie - Pérou et compagnie de bus
Bonjour,

Avant notre départ je suis à la recherche de compagnie de bus de qualité et de prestations correctes, sur : Aréquipa Puno Puno La Paz La Paz Copacabana Copacabana Puno Puno Cusco

Avec des liaisons directes.

Certaines compagnie comme Cruz del Sur font des liaisons de jour et certaines comme Puno Cusco de nuit seulement. Je suis à la recherche d'infos et de vécu sur ces destinations, peut on réserver 2 à 3 jours avant le départ seulement.

Sur cetains forum il se dit de tout et surtout de son contraire la page après.

Il est sur que Cruz del Sur est au top d'après les infos, mais ils ne font pas toutes les lignes.

merci d'avance !!!!
Open
LE
Leguyader832 12 years ago · Marie2387
Cusco et sa vallée sacrée
Bonjour!!

Nous serons avec ma femme en date du 5 avril a Cusco pour 5 jours environs sachant que nous reprenons l'avion le 11 avril au matin (10H ) à Lima.

Nous sommes preneurs pour toutes informations concernant les treks à faire, les budgets, auberges, enfin tout quoi!!!! Pour le macchu picchu, nous allons le faire avec le trajet de bus de 8H passant par hydro electrica, faire les deux heures de marche de la voie ferrée, dormir à aguas caliente compris dans le prix du sejour, et nous aimerions aussi faire la haute montagne au dessus du macchu picchu!!! A vos avis!! Merci!!!! On est impatient de vos réponses!! Merci d'avances!! A bientôt les baroudeurs!!!!
Open
PI
Pierre549 12 years ago · Mariole42
Accéder au marais de Kaw
Bonjour Impossible d'avoir une info sur la possibilité de rejoindre les excursions du marais de KAW en utilisant la ligne de bus Cayenne-Roura-Kaw... Savez vous si le bus va jusqu'au débarcadère où on est pris en charge ? Un organisateur (le Morpho) m'écrit qu'il faut un véhicule pour relier Kaw...

C'est pas clair quand on est loin... Merci pour vos lumières ! Mary
Open
JA
Janouchrist 12 years ago · Bebertlechat
Retour de croisière sur le Célebrity Infinity en Amérique du Sud
bonjour je reviens d'une croisière sur le Célebrity Infinity en Amérique du Sud. Le voyage vaut le coup. Joli batreau et jolis paysages. Petites choses à déplorer : il faut être bien assuré en cas de maladie. En effet, une personne a eu un malaise sur le bateau au large de Rio Grande. Son état était très préoccupant et nécessitait un transfert au plus vite dans un hopital. D'après le commandant la ville Rio Grande n'avait pas de structure adéquate pour accueillir ce patient, un transport en Hélicoptère aurait pu être envisagé. Mais le comandant après 24 heures d'attente a préféré aller directement à Ushuaia EN EVITANT LE CAPE HORN, où le patient après plus de 24 heures attendait son transfert. Plus de 2000 personnes présentes sur le bateau se sont vu annuler le CAPE HORN. Daprès les dires du comandant, le, malade n avait pas d'assurance et ne pouvait donc pas régler l'hélicoptère. GRANDE DECEPTION pour beaucoup de passagers, sans un mot d excuses ni de compensation de la part du Commandant. Quelques personnes dont une de notre groupe ayant "RALE" un peu trop fort, se sont vu DEBARQUE avant la fin de la croisière. CHOSE INADMISSIBLE. sinon le paysage était merveilleux. Autre chose à souligner : les escales sont à mon goût trop courtes. Arrivés au port le matin, le bateau repartait le soir, d'où, pas beaucoup de temps pour visiter à terre. Autres choses à savoir : le pourboire pour les employés du bateau est imposé. Ce qui me semble incorrect, car en discutant avec les employés, ceux ci ne sont pratiquement àpas payés et les pourboires servent pour leur salaire.
Open
LE
Leguyader832 12 years ago · J2p
Séjour de 15 jours au Pérou
bonjour, nous partons avec ma femme au pérou du 29 mars 2015 au 11 avril au matin. Nous avons déjà plus ou moins préparés notre itinéraire. Le voici: -ica (dunes de hyacachana) -nasca (lignes inca) -arequipa (canyon del colca ou volcan misti : deux jours max) -puno (lac titicaca et ses trois iles): deux jours max -cusco (vallee sacrée macchu picchu

Nous aimerions savoir a peu près combien de budget devons nous avoir à disposition, ainsi que des informations sur les compagnies de bus nécessaires à nos longs trajets, les meilleurs compagnies ainsi que leurs tarifs approximatifs. Et également savoir pour notre budget cusco sur les 5 jours restant avec y compris les treks et le macchu picchu!!!

De plus, toute information pouvant faciliter notre séjour sachant que nous sommes deux débutants dans les voyages et que c'est une première pour nous!! Alors nous sommes à votre écoute les baroudeurs!!

En vous remerciant!!!
Open
LE
Leguyader832 12 years ago · Mathews
Arequipa: canyon del Colca ou volcan Misti?
Bonjour à tous Avec mon mari nous serons au Pérou au mois d'avril. Nous avons prévu de passer 2/3jours à arequipa. Nous hesitons entre faire le canyon del colca ou le volcan misti. A votre avis lequel vos plus le coup? Quellessont les didifficultés dans l'un et l'autre trek? Les prix des teeks? Bref que pouvez nous vous en dire? Merci de nous aider à faire notre choix :) Bonne journée à tous !!
Open
JU
Jutzu971 12 years ago
Coupe du monde 2014 au Brésil
Bonjour à tous ,

Comme bcp de monde j'aimerai assister à cette fameuse coupe du monde au brésil et si possible assister à une finale :)

Je cherche un pack tt compris (vol+hotel+billet) J'aimerai savoir si certain d'être vous on déjà réserver, ou qui connait des agences sérieuses et qui ont tester pour la coupe de 2010 en Afrique du Sud !

J'attends vos réponses avec impatience.
Open
AN
Anneclara 12 years ago · Blondin
Transport de bagages non accompagnés en Argentine
nous partons pour un voyage de 2 mois en Amérique du sud; un premier mois de tourisme dans le nord de l'Argentine et le sud de la Bolivie et un deuxième mois dans la région de Bariloche pour faire de l'escalade. Nous arrivons à Buenos Aires et nous voudrions envoyer notre matériel d'escalade directement à Bariloche pour ne pas le trainer pendant la première étape de notre voyage; Est-ce possible? Si oui comment faut-il s'y prendre? anneclara
Open
MA
Max68 12 years ago · Krikri6792
Sud Lipez en octobre
Hello tous,

Un nouveau projet nous anime, alléché par le carnet de Krikri et de Beregond nous nous sommes mis à rêver à la Bolivie. Grâce à l'aide attentionnée de Krikri nous sommes arrivé à ce programme qui n'attend que vos commentaires pour s'affiner 😛

17 octobre Décollage de FRA 14h30 – escale de 3h15 à Bogota

18 octobre Arrivée à La PAZ – 02h58 Repos Prise en charge du 4x4 – débriefing Nuit soit l’appartement d’Aldo soit hôtel ?

19 octobre La Paz – Potosi Trajet 540 kms – 7/8h – partir très tôt Petite visite de Potosi Nuit hôtel à choisir, j’avais pensé à Hostal Colonial ?

20 octobre Petit tour dans Potosi (le matin) Potosi – Tupiza Trajet : 260 kms – 4h - goudron Nuit Tupiza hôtel Mitru je pensais

21 octobre Visite des environs de Tupiza : purta del diablo, Valle de los Machos, Canon del Inca Quebrada Nuit idem

22 octobre Tupiza – San Pablo de Lipez ou Quetena Chico Trajet 240 kms / 8h Passage du col El Sillar Nuit soit San Antonio soit Quetena soit quelque part entre les deux Il faut juste que je note toutes les possibilités

23 octobre Quetena /Uturuncu Si on a atteint Quetena aujourd’hui ascension du Uturuncu (6 heures) Après midi route jusqu’à Laguna Verde Nuit refuge dans ce secteur, à voir où ?

Si on pas pu atteindre Quetena, trajet jusqu’à Quetena, en revanche je crois qu’on n’envisage pas une ascension l’après midi ? Dans ce cas balade dans le secteur Nuit dans refuge à Quetena Chico (aussi appelé Pena Barrosa)

24 octobre Quetena – Laguna Verde ou Colorada Laguna Verde, Bofedalas, Laguna Hedionda, Laguna Kollpa Nuit Colorada - possibilité aussi au refuge de Huayjallara

Si pas fait la veille, Uturuncu Route Laguna Verde Nuit Colorada refuge Huayjallara

25 octobre Desertico de Dali, Laguna Polquès (termes), Sol Manana Laguna Colorada Desert de Silosi, Arbol del Piedra Trajet Laguna Colorada – Ojo De Pediz 90 kms / 3h Nuit Tayka Desierto / 4.527 m

26 octobre Desierto – San Juan route des joyaux (Laguna Ramaditas, Honda, Charcota, Hedionda et Canapa) Trajet : Desierto - San Juan de Rosario 180 kms / 4h Nuit San Juan ou autre si quelqu’un a une idée

27 octobre San Juan - Salinas De Garci-Mendoza Possibilité traverser le Salar de Chiguana San Juan de Rosairo (Ch’ullpas, momies) Puerto Chuvica où il y a un hôtel de del Arrêt à l’île Incahuasi Près de l’hôtel del Sal volcan Tunupa Possible ?: Ascension du Tunupa plus courte depuis Jirira ? Trajet 160 kms / 2h30 jusqu’à Tahua Nuit Tayka Del Sal (3.700m) ou Salinas ? ou ?

28 octobre Salinas – ruta 603 – Cratère de Jayu Jhota - Santuario de Quillacas - ? - Sajama Trajet si route par Ouro 540 kms / 8h Nuit Sajama

29 octobre Sajama Eglise de Curahuara de Carangas - Geysers de Juchusuma Nuit Sajama

30 octobre Sajama – La Paz Trajet 5h Nuit La Paz

31 octobre La Paz 4h40 – Bogota 7h20 escale de 14h est-ce possible d’aller visiter Bogota Bogota 21h00 - FRA

Voili voilou 😊

Merci d'avance pour vos commentaires

Max
Open
FI
Filou2 12 years ago
Circuit en Équateur en juillet 2014
Bonjour à toutes et tous

Après avoir écumé le forum Namibie (Quoi, vous n'avez pas lu mon carnet ! ce n'est jamais trop tard : http://voyageforum.com/discussion/trois-semaines-en-namibie-en-juillet-2012-d5481551/)

Bon, changement de continent et les mêmes questions, que voir en un peu moins de trois semaines tout en respectant un budget raisonnable.

J'ai une proposition d'une super agence réactive mais le budget est dépassé et le timing aussi.

Il faut donc faire des choix et c'est pourquoi je fait appel à l'équipe.

Voici le carnet proposé et si vous avez un peu de temps, quelles sont selon vous les étapes superflues.

Merci d'avance

Nous partirions de Amsterdam le samedi 27 juin, vol direct sur Quito, arrivée vers 16h

Les dates sont flexibles.

Les 27 et 28 juin : Quito, Patrimoine Mondial de l’Humanité 28 : visite de Quito

Du 29 juin au 1er juillet : Réserve de Cuyabeno 29 :transfert 30 juin et 1 juillet : activités dans la jungle 2 juillet : transfert

Du 2 au 4 juillet: Province d’Imbaburra 3 juillet : trajet en train vers Salinas 4 juillet, rando, découvertes, ...

5 juillet transfert vers Chachimbiro Eaux thermales, balades, ...

Les 6 et 7 juillet : Séjour en communauté – San Clemente Partage des activités de la communauté

Le 8 juillet: Otavalo – Peguche - Hacienda de Tambillo Visite du marché, traditions culinaires, ...

Les 9 et 10 juillet : Marché de Saquisili - Parc National du Cotopaxi marché indigène du jeudi à Saquisili. 10 juillet : trek ou cheval

Les 11 et 12 juillet : Boucle du Quilotoa rando autour de la lagune

Du 13 au 15 juillet : Riobamba– Communauté du Chimborazo 14 juillet : rando VTT jusqu'au volcan (4700 m qd même...) 14 : visite de villages Riobamba. et Moya

Les 16 et 17 juillet : Marché de Guamote - Cuenca, Patrimoine Mondial de l’Humanité visite libre le 17

Les 18 et 19 juillet : Guayaquil

L'avion décolle de Guayaquil vers 19h30

Merci pour votre éclairage et c'est promis, je ferai un carnet de voyage !

A bientôt
Open
MU
Musvin 12 years ago · Azuras
Route des vins au Chili
Bonjour,

Après une croisière de 14 jours de Buenos à Valparaiso à la mi-février 2015, nous aurons 2 semaines pour explorer le Chili. Est-ce que la route des vins ( au sud de Santiago jusqu'à Concepcion environ) vaut le déplacement? Ce ne serait pas notre 1ère visite de vignobles. Nous avons visité plusieurs caves en France, en Italie et en Californie.

Si oui, est-ce qu'une location de voiture serait la meilleure façon de faire le trajet (aller-retour Santiago)?

Merci, Musvin
Open
GU
Guelph 12 years ago
Itinéraire de 4 semaines en Amérique du Sud, départ Uruguay
bonjour a tous,

je viens.ici deposer une bouteille a la mer...

je pars debut mars pour 4 semaines en.amerique du sud. je vais etre heberger pres de montevideo chez un ami.

est ce que certains parmis vous pourriez m.aider et me.dire un.peu ce qu il est possible de faire et de voir durant ces 4 semaines ?

je.ne.connais pas du tout ce pays...

voyage plutot sac a dos et bus me vont bien avec herbergement basique voir local...

merci de voq differents retours. caro
Open
TY
Typhtyph23 12 years ago · TapisVoyage
Ayahuasca retraite au Pérou
Bonjour à tous,

Je souhaite faire une ayahuasca retraite dans les mois à venir, il y a énormément de site commerciaux. Quelqu'un pourrait t'il recomendé des endroits "eco friendly" fréquentés par des petits groupes?

Merci d'avance, namaste!
Open
RA
Raymundo 12 years ago · Mathews
Voyage au nord du Brésil
Bonjour a tous

J'aimerais partir faire un petit voyage a Manaus au Brésil et, je me pose deux questions... Existe t'il des vols directs depuis la France pour Manaus ? Et je voulais savoir une autre petite chose, les habitants connaissent-ils un petit peu le français, comme il y a la Guyane française pas très loin...

A bientôt
Open
FL
FloEtHugo 12 years ago · J2p
Puerto Natales - Puerto Montt en ferry
Bonjour, Nous allons faire un tour en Amérique du sud avec mon copain, et avons vue qu'il y avait un ferry qui partez de puerto Natales à puerto Montt. Quelqu'un l'aurai-t-il déjà fait ? Que comprend le prix du voyage et combien de temps dur t il ? Sommes nous obliger de réserver en avance ? Car nous ne savons pas la date précise de notre départ sur place. Si vous avez des conseils ect n’hésitez pas !!! Merci

Florence
Open
PO
Poupsworld 12 years ago · Zazabenji
Après Potosi, Tupiza ou directement le Salar de Uyuni?
Je finalise a fin de notre séjour en Bolivie... Venant de Sucre, il ns reste 7nuitées sachant que la dernière est consacrée à La Paz. Comment me conseillez-vs de boucler le circuit? potosi:cb de nuit? Tupiza:est-ce réellement à découvrir? salar de Uyuni?? Merci bcp,
Open
VO
Voyageuse13 12 years ago
Galapagos avec agence
Bonjour, Quelqu'un connaît-il l'agence Galatravel, qui est basée à Puerto Aroya, dans l'ile de Santa Cruz, aux Galapagos ? Cette agence propose des excursions dans les iles, en restant basé sur Santa Cruz. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 658 Next