Un nouveau projet nous anime, alléché par le carnet de Krikri et de Beregond nous nous sommes mis à rêver à la Bolivie. Grâce à l'aide attentionnée de Krikri nous sommes arrivé à ce programme qui n'attend que vos commentaires pour s'affiner 😛
17 octobre Décollage de FRA 14h30 – escale de 3h15 à Bogota
18 octobre Arrivée à La PAZ – 02h58 Repos Prise en charge du 4x4 – débriefing Nuit soit l’appartement d’Aldo soit hôtel ?
19 octobre La Paz – Potosi Trajet 540 kms – 7/8h – partir très tôt Petite visite de Potosi Nuit hôtel à choisir, j’avais pensé à Hostal Colonial ?
20 octobre Petit tour dans Potosi (le matin) Potosi – Tupiza Trajet : 260 kms – 4h - goudron Nuit Tupiza hôtel Mitru je pensais
21 octobre Visite des environs de Tupiza : purta del diablo, Valle de los Machos, Canon del Inca Quebrada Nuit idem
22 octobre Tupiza – San Pablo de Lipez ou Quetena Chico Trajet 240 kms / 8h Passage du col El Sillar Nuit soit San Antonio soit Quetena soit quelque part entre les deux Il faut juste que je note toutes les possibilités
23 octobre Quetena /Uturuncu Si on a atteint Quetena aujourd’hui ascension du Uturuncu (6 heures) Après midi route jusqu’à Laguna Verde Nuit refuge dans ce secteur, à voir où ?
Si on pas pu atteindre Quetena, trajet jusqu’à Quetena, en revanche je crois qu’on n’envisage pas une ascension l’après midi ? Dans ce cas balade dans le secteur Nuit dans refuge à Quetena Chico (aussi appelé Pena Barrosa)
24 octobre Quetena – Laguna Verde ou Colorada Laguna Verde, Bofedalas, Laguna Hedionda, Laguna Kollpa Nuit Colorada - possibilité aussi au refuge de Huayjallara
Si pas fait la veille, Uturuncu Route Laguna Verde Nuit Colorada refuge Huayjallara
25 octobre Desertico de Dali, Laguna Polquès (termes), Sol Manana Laguna Colorada Desert de Silosi, Arbol del Piedra Trajet Laguna Colorada – Ojo De Pediz 90 kms / 3h Nuit Tayka Desierto / 4.527 m
26 octobre Desierto – San Juan route des joyaux (Laguna Ramaditas, Honda, Charcota, Hedionda et Canapa) Trajet : Desierto - San Juan de Rosario 180 kms / 4h Nuit San Juan ou autre si quelqu’un a une idée
27 octobre San Juan - Salinas De Garci-Mendoza Possibilité traverser le Salar de Chiguana San Juan de Rosairo (Ch’ullpas, momies) Puerto Chuvica où il y a un hôtel de del Arrêt à l’île Incahuasi Près de l’hôtel del Sal volcan Tunupa Possible ?: Ascension du Tunupa plus courte depuis Jirira ? Trajet 160 kms / 2h30 jusqu’à Tahua Nuit Tayka Del Sal (3.700m) ou Salinas ? ou ?
28 octobre Salinas – ruta 603 – Cratère de Jayu Jhota - Santuario de Quillacas - ? - Sajama Trajet si route par Ouro 540 kms / 8h Nuit Sajama
29 octobre Sajama Eglise de Curahuara de Carangas - Geysers de Juchusuma Nuit Sajama
30 octobre Sajama – La Paz Trajet 5h Nuit La Paz
31 octobre La Paz 4h40 – Bogota 7h20 escale de 14h est-ce possible d’aller visiter Bogota Bogota 21h00 - FRA
Voili voilou 😊
Merci d'avance pour vos commentaires
Max

.. pour bénéficier de la vue sur les volcans jumeaux !