South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lucienvl 12 years ago · MrBaptiste
Macapá - Manaus - Quito: quel transport?
Bonjour,

Je recherche un trajet sympa pour aller de Macapá (Brésil) à Manaus et profiter de l'occasion pour découvrir un petit bout d'Amazonie en mode sac à dos. Y a t'il des bateaux pas trop cher pour cette destination? Ou peut on prendre les billets et à quel prix? Sauriez vous me dire combien de temps nous aurions besoin pour ce trajet?

Le but étant d'arrivé à Iquito, je recherche un petit avion, ou autre nous permettant de faire "Manaus - Iquito" sans trop perdre de temps et pas trop cher. Je n'arrive pas à trouver de trajet sans faire de gros détours ou prendre de grosse compagnie aérienne. Sauriez vous me conseiller (Petits avions, bus, Etc.)?

Lucie
Open
LA
Laurencebrux 12 years ago
Pourquoi conseille-t-on de prendre une carte de crédit en voyage?
Bonjour,

Dans ma quête du moyen de paiement idéal, je me heurte à une question. Je l'ai déjà posée à deux banquiers et ils ne savaient pas y répondre. Pourquoi conseille-t-on de prendre une carte de crédit (voire deux) en voyage? Pour le contexte, je vais partie un an en Amérique Latine (Equateur, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine). J'habite en Belgique et ici une banque propose des retraits gratuits avec carte de débit même hors Europe! (et c'est une banque sérieuse) J'ai demandé dans cette banque et dans ma banque actuelle (qui ne va pas le rester), pourquoi il est toujours conseiller d'avoir une carte visa et mastercard et ils ne voyaient pas de raison valable. L'intérêt éventuel est soit l'assurance annulation, voire assistance (mais j'en ai déjà une par ailleurs), soit de payer des sommes importantes par internet. Je n'aurai besoin de ni l'un ni l'autre vu que mes billets d'avion sont déjà payés. Bref, je suis bien tentée d'envisager un voyage à 90% avec ma carte Bancontact/maestro (carte de débit classique belge). Je prendrais en plus, par sécurité une carte mastercard. Mais j'aimerais quand même connaître les raisons données pour systématiquement conseiller de prendre une carte de crédit (surtout vu le coût!). Alors, si vous utilisez une carte de crédit en voyage, pourquoi?

Bon week-end à tous,

Laurence
Open
TO
Toumtoum64 12 years ago · Jml07
Itinéraire de 3 semaines en Argentine et peut-être Bolivie
Bonjour a tous, Nous sommes 4 à partir en argentine en octobre 2014 pour 3 semaines avec attérissage à BA. 2 idées d'itinéraire nous intéressent et j'aurai voulut avoir un peu votre avis. 1ere idée: 2 jours à BA, 5 jours dans la région de Bariloche, 8 jours à Salta, et enfin 2 jours aux chutes d'Iguazu, Avec les transports ça devrait facilement prendre 3 semaines( Oui bien sur on serait plus pour voyager en bus)

2eme idée: 2 jours à BA, puis 10 jours à Salta, 3 jours en bolivie pour faire le Salar d'Uyuni, et enfin 2 jours aux chutes d'Iguazu.

On aurait aussi aimer aller dans la région d'Atacama mais la je pense qu'on rêve.

Merci d'avance pour votre aide
Open
TH
Thekaguy 12 years ago
Où faire garder une cage de transport de chien à Buenos Aires?
Bonjour, Je part en cargo le 21 août avec mon camion, et mon épouse le 21 septembre en avion accompagnée de mon chien. Nous resterons 6 mois en Amérique du Sud et j'aurais voulu trouver un endroit pour pouvoir faire garder la cage de transport de mon chien pendant ces 6 mois. Dimensions cage : 90cm x 65cm x 70cm Existe t-il une consigne où autre à Buenos-Aires?. Merci d'avance pour les renseignements.
Open
MA
Marie2387 12 years ago
10 jours au Pérou
Bonjour a tous! Je suis en train d'organiser un voyage au Perou au mois d'aout, je n'ai malheurement que 10 jours de libres donc faut faire avec (donc svp pas de comentaire du genre ca sert a rien d y aller que 10 jours car: je ne pretends pas visiter le Perou entier mais une petite partie, j'habite au Mexique donc je n'aurais pas de decalage horaire et le trajet est bien moins long!)

Donc voila, je pense atterir a Lima et l'unique point est que je souhaite absolument visiter le machu picchu. Je voyage en sac a dos et auberge de jeunesse et je souhaite decouvrir le plus possible avec le temps que j'ai!

Quels sont vos conseils pour pouvoir en profiter au maximum?

Merci beaucoup!!

Saludos
Open
JI
Jieme06 12 years ago · Madonantes
Séjour Argentine - Patagonie - Chili - Bolivie - Sud Lipez - Atacama
Bonjoir. J'envisage de partir début 2015 en argentine et au chili, pour faire la patagonie argentine ( perito moreno, fitz roy, el calafate )et les salar chiliens et sud boliviens ( atacama et lipez) . Est ce que les liaisons sont faciles pour transiter entre ces deux régions, merci d'avance pour les infos
Open
LU
Lucienvl 12 years ago · Oliv75
Location voiture en Guyane
Bonjour,

Nous partons bientôt pour la Guyane et cherchons à louer une voiture pas trop cher avec un kilomètrage autorisé superior à 100km par jour. Nous cherchons aussi des voitures pouvant rouler sur les pistes cabossés de Guyane. Sauriez vous nous donner des adresses ou les bons plans 2014 pour louer des voitures.

Lucie et Vianney
Open
OO
Oosnoos 12 years ago · Gridoubzh
Visiter Manaus, Belém ou Santarém? (Brésil)
Votre avis ? ...

Je pars la semaine prochaine au Brésil, et après Rio, Ouro Preto, Brasilia, Iguasu, et avant Recife et Salvador je voulais faire une ville en Amazonie ... Manaus, Belem, Santarem laquelle me conseiller vous ? Merci d'avance
Open
DI
Diamina 12 years ago · Hotbird
Taxi de l'aéroport au centre historique de Lima
salut,

J'ai lu plein de posts sur les prix d'un taxi entre lima et le centre historique mais qui datent de 2013. Nous sommes 2 adultes et nous arrivons à Lima début aout?

Est-ce que quelqu'un aurait des prix actualisés pour 2014? Notre hotel nous propose son service de taxi à 22 dollars pour le trajet aéroport vers centre historique à 6h20 du matin (hotel Kamana). Vous en pensez quoi?
Open
AL
AlexDrouet 12 years ago · Titiboy91
Itinéraire de 3 mois du nord au sud du Brésil
Bonjour à tous,

J'imagine que la question a souvent été posée ... Je préfère vous dire que j'ai déjà passé des heures et des heures sur le Forum à la recherche d'infos. Bien que j'ai déjà pu préparer les grandes lignes de notre périple, j'aimerais beaucoup avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai imaginé :

- Arrivée à Fortaleza – Début Novembre - Jericoacoara - Lençois Maranhenses - Fernando de Noronha - Olinda - Salvador

- Minas Gerais - Rio de Janeiro

- Iguaçu - Départ fin janvier de Rio de Janeiro

Qu'en pensez-vous ? Vos avis seraient vraiment les bienvenus 🙂

Merci d'avance !!

Alex & Marion
Open
YA
Yannouh38 12 years ago · JeremFlash
Recherche bateau, voilier ou cargo du Panama à la Colombie, Équateur ou Pérou
Bonjour

Je m'appelle Yann Wintenberger je fais un voyage en stop Canada jusqu'au chilie. Je serai prochainement au panama. Je souhaite faire du bateau stop...en direction de la Colombie (côtés atlantique ou pacifique ) ou de l'équateur ou même Pérou. Je serai ravi de partager une expérience à bord d'un bateau et suis bien sur prêt à participer à votre quotidien concernant les tâches quotidiennes. Si vous partez dans une de ces directions prochainement n'hésitez pas me contacter, afin de faire plus ample connaissance dans un premier temps.

Amicalement Yann
Open
TH
Thorny 12 years ago · Hotbird
Brésil ou Pérou?
Bonsoir,

je veux visiter en Novembre l'amerique du sud mais je n'arrive pas à me décider entre le Bresil et le Perou. Quel est votre préféré ? que me conseillez-vous ? En sachant que tout me plait ( villes, plages, nature, faune, flore, civilisations, forets...)

Je vous remerçie
Open
MU
Muchogusto 12 years ago · Atrapaperu
Loger à Puerto Maldonado
Hola Je souhaite passer quelque jours en Amazonie et j'avais pensé rejoindre Puerto Maldonado , mais je ne voudrais pas réserver dans des lodges 4* , quelqu'un connait-il quelque chose de plus authentique ? Dormir dans un hamac ne me dérange pas mais si possible avec moustiquaire et je ne voudrais pas non plus boire l'eau de la rivière car mon organisme ne le supporterait pas . Je reste à votre écoute .
Open
ST
Stephcomme 12 years ago · Guirosama
Baleines à Bahia
Bonjour à tous,

je passerai 3 semaines à Bahia fin juillet-mi août, et j'aimerais beaucoup, vu la saison, en profiter pour voir des baleines.

Avez-vous des conseils? Des bons endroits? D'éventuelles excursions en mer pas trop chères?

Et en passant, quel itinéraire conseilleriez-vous de Salvador à Boipeba? (budget low cost, chouettes étapes bienvenues)

Un très grand merci d'avance!

S.
Open
ST
Stephcomme 12 years ago
Trip itinérant en bus de Salvador à Iguaçu en 2 semaines?
Bonjour,

nous sommes un couple avec enfant de 7 ans (bon voyageur).

Nous passerons pour des raisons professionnelles 1 semaine à Salvador da Bahia fin juillet/début août.

Je me demandais s'il était envisageable ensuite, en 15 jours, de descendre vers Iguaçu en bus par étapes (idéalement de nuit, donc des trajets suffisamment longs pour dormir et éviter un hôtel), et si oui, en combien d'étapes et lesquelles, avec un bon mix entre contraintes logistiques et intérêts des lieux?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
TI
Tiwano 12 years ago · Marie2387
Jungle hors circuits touristiques au Pérou
Bonjour,

Je pars au Pérou trois semaines au mois d'Août, et j'aimerais vraiment m'enfoncer dans la jungle hors des circuits trop touristiques, si possible seul avec un guide ou dans une communauté pour apprendre la vie en forêt, avec bivouac, pêche, observation de la faune et de la flore... J'hésite entre la région d'Iquitos avec le parc Pacaya Samiria, la région de Pucallpa avec les rios Pachitea et Ucayali, ou le parc Manu et ses alentours, bien que plus attiré par ce dernier où la forêt primaire semble particulièrement préservée.

Quelqu'un aurait-il une expérience à partager, des conseils, des contacts..? Des idées d'autres endroits adaptés à mes attentes?

Merci pour votre aide. 😉
Open
SI
SimonSimonN 12 years ago · Thierry211
Avis sur Uyuni
Bonjour,

Je reviens d'une semaine a Uyuni. Visite plus tour de 4 jours et m'empresse de vous tenir informé des conditions déplorables que j'ai vécues. Voila 6 mois que je sillone le sud de l'Amérique du sud et jamais tant de problemes ne sont survenus...

Le mieux serait, d'aprés moi, de NE PAS Y ALLER, et de préférer largement San Pedro, Chile. Si vous ne pouvez pas faire autrement, évitez a tout prix l'agence WARA, "gérée" par Fatima, a deux pas de la place centrale.

Nous devions etre 6, nous nous sommes retrouvés a 7... Fatima nous a fait revenir a Uyuni apres 2 jours, engendrant des heures et des heures de 4x4 les jours d'apres, sans sites visités puisqu' arrivés la nuit, la nourriture déplorable, des chauffeurs payés au rabais et travaillant tous les jours, aucun soucis écologiques... Je pourrais encore gonfler la liste.

De plus, sachez qu'en ce moment la ville est bloquée : il est difficile d'y entré et impossible d'en sortir, sauf en payant le prix fort, encore une fois auprés des agences qui proposent des sorties vers les villes des alentours en 4x4.

Grosses galeres, je vous recommande de les évitez. Encore une fois Acatama est largement aussi beau et a deux pas....

Bon voyage, Simon.
Open
RI
Risky31 12 years ago · Lolorio
Logement sur Ilha Grande: Vila do Abraao ou Aracatiba?
Bonjour, Nous allons passer 3 nuits sur Ilha Grande le weekend en novembre mais nous hésitons pour le logement : Vila do Abraao (sûrement trop de touristes à notre goût...) ou carrément la plage d'Araçatiba. Nous aimons le calme, la nature, donc nous avons un penchant pour Araçatiba mais nous ne voulons pas non plus être trop isolés pour les activités (snorkeling, randonnée, belles plages, sorties en bâteau...) Savez-vous si nous pouvons louer un bateau de pêcheur sur cette plage pour se déplacer vers les autres plages ? Pouvons-nous aller jusqu'au lagoa Azul (je ne me rends pas bien compte de la grandeur de l'île) ? Quelles activités ou excursions pouvons-nous faire depuis cette plage ? Merci pour vos réponses ! 😉
Open
MA
Mathé 12 years ago · Porsche
Monnaie et circuit en Colombie
Bonjour, Je pars fin mai en Colombie pour 3 semaines et 3 jours.... Actuellement est-il nécessaire de prendre des dollars pour le change ? ou l'euro est-il plus avantageux ? Par ailleurs la longue route qui monte de Bucaramanga à Santa Marta est-elle difficile en bus. Je pense que le paysage est magnifique, sachant qu'il faut éviter de l'emprunter de nuit pour la sécurité ? Merci pour vos réponses. Cordialement Mathé
Open
SM
Smilex0x 12 years ago · Morganes
Voyage de six mois en Amérique du Sud: que faire?
Bonjour,

Je compte partir 6 mois en Amérique du Sud en janvier 2014. Je n'ai pas encore planifié mon itinéraire et j'aimerais connaître vos favoris sur le continent. Je veux bouger et voir de tout, autant la nature que l'architecture et la culture.

Je pars seule et je sais que quelques endroits sont dangereux. Si vous avez des conseils de sécurité, je les prends aussi !

Merci

Leylo
Open
DE
Debarn 12 years ago · Jbpapillon
Bus La Paz - Uyuni: comment réserver son billet?
Bonjour,

je pars bientôt faire un circuit en Perou-Bolivie. Je suis assez limitée en temps et je comptais faire copacabana-la paz et prendre un bus de nuit pour ensuite aller jusque uyuni. Avant de partir, je voulais réserver le billet de bus sur todoturismo mais le site ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans ma situation et peut me dire comment faire ?

J'ai vu différents sites vendant les billets de bus en question, du genre lapaz on foot et kanoo tours, est -ce que quelqu'un a déjà fait appel à leur services et peut me donner un feedback ?

Merci d'avance.
Open
LU
Lucienvl 12 years ago · Robertobrasi
Excursions autour de Manaus, Santarem, Macapa
Bonjour,

J'ai prévu d'effectuer le trajet suivant: Macapa à Manaus. J'ai 10jours pour cela. Je souhaiterai faire quelques arrêts pour découvrir la forêt Amazonienne. Avez vous des adresses de petits coins de paradis à découvrir? Des parcs nationaux ou bien des petits trecks (moins de 2jours car on va vite être pris par le temps) à effectuer? Des petits villages perdus en pleine forêt? On m'a déjà conseiller la Communauté de Jamaraqua. Y a t'il des choses à faire ou éviter en Amazonie? A quoi doit on faire attention?

Lucie
Open
AL
Alotenango 12 years ago · Robertobrasi
Agence de voyage à Belem
Bonjour,

Je cherche une petite agence de voyage sur Belem pour nous aider à organiser quelques jours sur place pour un groupe d'amis.

Merci à vous
Open
CE
Cedsa 12 years ago
Quartier Lapa Rio de Janeiro
Je pars demain pour le Brésil je serais un appartement dans le quartier de lapa pour 2 semaines !!!! Des infos sur ce quartier surtout la securité la nuit ? merci
Open
EM
Emnasg 12 years ago
San Pedro de Atacama
Bonsoir tous le monde, Je voulais avoir votre avis sur la période minimale à passer à SPA, 3 nuits sont elles suffisante pr voir l'essentiel des alentours ? Merci
Open
HE
Hestia06 12 years ago · Jlma
Circuit de 3 semaines Pérou-Bolivie
Bonjour à tous !

Mon conjoint et moi avons prévu de passer 3 semaines entre le Pérou et la Bolivie du 22 août au 12 septembre prochain. Nous sommes un couple de trentenaire et nous aimons beaucoup voyager mais nous ne connaissons pas encore les merveilles de l'Amérique du Sud ! Nous apprécions particulièrement les beaux paysages, les balades, les rencontres avec les locaux, la bonne cuisine locale, etc. :-)

Nos incontournables sur ces 3 semaines sont : - le macchu picchu et la vallée sacrée - le désert d'uyuni - le lac Titicaca Nous avons également repéré quelques sites qui nous semblent très intéressants : - La Paz - Sucré - Arequipa et le canyon de Colca

Nous avons commencé à établir un parcours mais nous ne sommes pas convaincus qu'il soit optimal... C'est pour cela que nous vous sollicitons : nous sommes preneurs de toute remarque !!! De plus, je tiens à préciser que je ne suis pas fan des trajets longue distance (> 5h) surtout en journée... Donc toute optimisation en terme de transport (bus de nuit, vol interne pas trop cher) est bonne à prendre !

Merci à tous par avance.

J1 : vol Paris-Lima. Nuit à Lima J2 : vol Lima-Cuzco puis découverte de Cuzco et acclimatation à l'altitude ;-). Nuit à Cuzco J3 : vallée sacrée (Marché de PISAC, Site de PISAC, Sites de TAMBOMACHAY, PUKAPUKARA et Q’ENKO F15). Nuit à Cuzco J4 : Urubamba / Ollanta (train) - nuit à Aguas Calientes J5 : Visite du Macchu Picchu - retour à Cuzco et nuit sur place J6 : route vers Copacabana - nuit à Copacabana J7 : Lac Titicaca / Isla del Sol - nuit à Isla del Sol ou Copacabana ? J8 : Copacabana / La Paz - nuit à La Paz J9 : découverte de La Paz et nuit sur place J10 : trajet La Paz > Potosi et nuit sur place J11 : découverte de Potosi et nuit sur place J12 à 15 : 4x4 sud Lipes et désert d'uyuni :-) J16 : trajet Potosi > Sucré. Nuit à Sucré. J17 : découverte de Sucré et nuit sur place J18 : trajet Sucré > La Paz J19 : trajet La Paz > Arequipa J20 : découverte d'Arequipa et nuit sur place J21 : Canyon de Colca J22 : trajet Arequipa > Lima et nuit sur place J23 : retour vers Paris
Open
NA
Nathenvoyage 12 years ago · Alchan
Agence pour les Lençois Maranhenses (Brésil)
Bonjour,

Je cherche une agence Pour faire le transfert Aeroport de Sao luis a barreirinhas. J ai contacté les 2 du guide du petit futé mais elles ne me repondent pas .Cela ne doit pas les intéréssée ... Connaissez vous Une agence ? Pour ne pas perdre de temps je ne peux prendre le bus .Nous sommes 4. merci
Open
DI
Diamina 12 years ago
Comparaison des paysages entre Pérou et Argentine?
Salut,

Je suis allée en Argentine en aout 2010 (visite de Buenos Aires, el calafate avec le perito moreno, visite de el Chaten, de Ushuaia, puis des chutes d'iguaçu). Pour 2012, je veux retourner en Amérique du sud. Je me renseigne sur le Pérou, depuis plusieurs semaines, mais je n'arrive pas a avoir le coup de coeur comme je l'avais eu pour l'Argentine. Et j'ai peur d'être déçu, par les paysages du Pérou, (comparés à ceux de l'Argentine).

Je ne me suis pas renseignée sur la Bolivie. (en sachant que je suis déjà allé à Yellowstone voir des phénomènes géothermiques) Je voudrais avoir vos avis, s'il vous plait. merci
Open
AN
AnnickH 12 years ago · Sfav
Trajet de Uyuni vers Sajama: quel chemin emprunter?
Bonjour,

Nous nous rendons en bolivie du 23 mai au 11 juin. Nous souhaiterions, en venant du sud de la bolivie et de uyuni, nous rendre à Sajama. Quel chemin emprunter ? Doit-on absolument passer par oruro (et même Patacamaya) ? Si on passe par Oruro, combien de temps allons nous mettre et quel bus prendre ? Où le prendre et dans quelle direction ? D'avance je vous remercie pour votre réponse ! Annick
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 658 Next