South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fabishakti 12 years ago
Fête des fleurs de Medellin
Bonjour à tous, Je serai 1 mois en Colombie de fin juillet à fin aout, donc pendant la fête des fleurs de Medellin (1 au 10 aout si je ne me trompe pas ?) J'aurais qq questions à ceux qui connaissent cette fête pour savoir si je vais organiser mon itinéraire en fonction de cette évènement ou pas (pour l'instant il n'est pas fixé) Est-ce une fête à ne pas rater? Quelle en est l'ambiance ( familiale, tres alcoolisée...?) Je suppose que les jours les plus interessants sont les derniers? Je me dis aussi qu'il faut reserver un hotel dès maintenent? Bref, toute info me sera bien utile... Je précise que j'ai l'habitude de voyager seule, sac à dos, mais que je ne connais pas du tout l'Amérique du sud, alors désolée si mes questions vous paraissent un peu idiotes 😊 et merci à ceux qui prendront la peine de m'éclairer...🙂
Open
LA
Ladrech 12 years ago · Sheepie
Tracé de la Route 40 en Argentine
Mais ou est passée la vrai route 40 dans la région de Bariloche ? La 234, la 231, et 238 (sur les cartes routières un peu anciennes) sont maintenant devenues la 40 Cette route mythique a changé de tracé pour passer par des villes touristiques telles que Junin de los Andes, San Martin de los Andes, Villa la Angostura, Bariloche et El Bolson. Nous l'avions pris il y a quelques années et depuis Zapala elle passait bien plus à l'est de toutes ces villes et retrouvait le tracé actuel après Maiten. En parcourant cette région, malgré toutes ces modifications, il reste encore quelques panneaux à certains carrefours, indiquant les anciennes nationales, c'est à n'y plus rien comprendre. L'antique tracé de la 40 ne passait pas par toutes ces villes touristiques.
Open
DA
Dafret 12 years ago · Catia3
Retraits en Amérique du Sud et HSBC
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en voyage en Amérique du Sud et je souhaiterais vous faire profiter de notre expérience concernant les retraits d'argent. Nous avons ouvert un compte à la HSBC France avant de partir avec les packs Hexagone et Passeport. La HSBC est présente (pour les pays que nous avons traversés, et ceux où nous allons nous rendre) au Chili, en Argentine, en Uruguay et au Pérou mais pas au Paraguay ni en Bolivie ni en Equateur. Bien évidemment en retirant dans une agence HSBC, c'est gratuit mais le soucis c'est que des agences HSBC il n'y en a pas dans toutes les villes. Heureusement, et ça on ne vous le dit pas quand vous ouvrez votre compte (en tous cas on ne nous l'a pas dit), la HSBC fait partie d'un réseau de banque dans chaque pays. Ainsi vous pouvez retirer sans aucun frais aux distributeurs automatiques de ces réseaux. Voici la liste :

Chili : REDBANC Argentine : BANELCO Uruguay : BANRED Pérou : Red UNICARD

Je ne cherche pas ici à faire de la publicité mais à donner une info qui servira, je pense, à pas mal de monde et qui vous fera économiser quelques précieux euros dans vos voyages !
Open
EM
Emnasg 12 years ago · Mllegazou
Chili en 4 semaines
Bonjour tout le monde! Je pars au Chili durant le mois de septembre avec mon copain dans le cadre d'un échange de stage en médecine (qui est en effet juste un moyen pour faire du tourisme ;) les chefs de service sont d'ailleurs très compréhensifs bref!) Le stage aura lieu à Santiago donc c'est la ville principale (logement+un repas/jour sont pris en charge) donc on passera a peu près 2 semaines au centre du Chili (Santiago compris) et pour les deux semaines restantes on hésite beaucoup entre le nord et le sud :SS j'ai vu dans la plupart des forums francophones que le nord était beaucoup plus "exotique" et dépaysant du moins par rapport à l'Europe sauf que je suis tunisienne donc je suis autant intéressée par la Patagonie et ses glaciers :) Je veux savoir combien de temps prendrait un parcours en bus depuis Santiago en allant vers Punta Arenas (en passant par valdivia, chiloé, pucon, villarica, puerto montt...d'autres villes a me conseiller?) et en revenant vers Santiago en avion et combien de temps a peu prés il faudrait rester dans chaque ville?

Pour le nord, si on s'installe à San Pedro et de là on découvre les alentours ça prendrai combien de temps a peu prés? 3 semaines pour faire l'essentiel du sud et du nord c'est peu ? Désolée si je pose beaucoup de questions mais j'y tiens beaucoup !!! merci d'avance pour vos réponses :)))
Open
RA
Razul 12 years ago
L'Équateur sans (trop) de soucis
Bonjour à tous (tes) je connais (un peu) le coin où il y a qqes annéesj'avais fait un peu de montagne. "Old Timers", mon épouse et moi-même souhaiterions y retourner (entre avril et novembre 2015, pour environ 2 semaines). Mais..... -Pas d'"Amazonie", sauf peut être une bouffe et une nuit à Puerto-Messualli ou similaire (mon épouse ne connais pas) -Pas la côte Pacifique ni Galapagos. Pour le reste, tout est bien (l'equateur est vraiment un pays sympa), j'ai un très bon souvenir des petits hôtels/auberges où entre 2 sommets, il était bien agréable de "muzarder". Sur le Web, je n'ai pas trouver le truc "idéal" chez les TO. Une solution pourrait être: Un vol sec +TO local. Vos "retours d'expériences" et/ou infos seraient donc les bienvenus; Si par cas, un TO lisait ce message, il peut aussi me contacter par MP. Nb: quite à paraître "Touristiquement Incorrect", les "accueils communautaires et/ou équitables" où bien souvent il est proposer de l'inconfort rustique au prix très fort de l'authentique, n'est pas vraiment notre tasse de thé (mais à chacun de voir), de même, nous ne recherchons pas les "Sheraton" et assimilès. A + ? D'avance un grand merci, Razul
Open
EL
Ellodk 12 years ago · Carolemtz
Réservation d'un hôtel à Aguas Calientes en août?
Bonjour! Je serai au MachuPicchu le 7 août prochain. Je compte passer 2 nuits à Aguas Calientes. Vaut-il mieux réserver l'hébergement à l'avance comme ce sera la pleine saison ou est-il possible de trouver sur place le jour même? Merci d'avance!
Open
JU
Julien3 12 years ago · Daanv
Amazonie: Équateur vs Pérou?
Bonjour à tous et merci à l'avance pour vos conseils et votre aide.

Nous sommes un couple d'étudiants et nous voyagerons en Équateur et au Pérou pendant 2 mois (juin-juillet). Nous aimerions faire un tour dans la jungle amazonienne mais nous hésitons entre l'Équateur et le Pérou.

D'après nos recherches préliminaires, la jungle équatorienne est plus facile d'accès, mais plus dispendieuse, alors que la jungle péruvienne est plus éloignée et sauvage, et moins dispendieuse. Est-ce que nos perceptions sont exactes?

Est-ce que l'une des destinations est meilleure en termes d'observation de la faune et d'activités ? Y a-t-il des dangers associés au fait d'aller dans des régions plus éloignées (premiers soins, hôpitaux, etc.)?

Merci!
Open
EM
Emidel 12 years ago · Madikéra
Une semaine en Patagonie fin juillet
Bonjour,

Nous partons du 18 au 26 juillet en patagonie Chilienne (atterrissage à Punta Arenas).

Pouvez-vous nous conseiller une sorte de circuit à faire durant cette semaine ? des sites incontournables ? et comment s'y rendre ?

Nous devons ensuite rejoindre Puerto Montt le 26 juillet, quel moyen de transport est envisageable, les ferrys circulent-ils à cette époque ? ou sinon avion ? le mieux est de faire punta arenas-puerto montt ?

quelqu'un y est-il déjà allé à cette époque ? je sais que c'est le plein hiver et qu'il va faire très froid, j'y suis préparée, ms j'aimerais avoir qq témoignages.

Merci d'avance énormément de votre aide !

Emilie
Open
SU
Suizo75 12 years ago
Camping de la honte (Coupe du Monde Brésil)
L'amour du foot n'a pas de limite même à vivre dans des conditions déplorables à des prix exorbitants.

Devillage: révolte des supporters belges au camping de la honte (vidéo)Les supporters des Diables qui ont payé jusqu’à 4000 euros pour loger dans le Devillage vont recevoir une compensation de 50 euros par jour. Cela ne leur suffit pas et ils ont hué le représentant de Oranjecamping, la société responsable du site.

Depuis le début de la Coupe du Monde, ce camping a toujours fait débat. Les supporters se sont plaints de problèmes très importants pour un camping présenté comme un "camping de luxe": pas de wifi, des sanitaires désastreux et des installations électriques pour le moins limites.

En guise de dédommagement, l’Union Belge et Oranjecamping (la société responsable du site) ont décidé ce jeudi de donner des indemnités de 50 euros par jour et par personne. Ces remboursements devraient débuter à la fin de l’année. En attendant, la société Oranjecamping va tenter d’améliorer les conditions de vie des supporters. Certains d’entre eux, révoltés, ont décidé de trouver un hôtel dans la région pour vivre dans des conditions plus acceptables. En outre, les supporters ont aussi reçu des compensations pour le moins… insignifiantes. Le jour de la réunion, Jokko de Wit leur a offert des bières à volonté, un ticket de bus pour se rendre à Copacabana et une réduction du prix des boissons. Celui-ci passe de 2.25€ à 2€... Dur à avaler pour tous ces supporters!

"C'est scandaleux, on ne traite pas les animaux comme ça!" Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez un extrait de cette fameuse réunion envoyée par un supporter présent dans le camping. On peut y voir les supporters s'insurger contre le représentant de la société hollandaise venu leur donner "des dédommagements". L'un d'eux s'écrie même: "C'est scandaleux, on ne traite pas les animaux comme ça!". Voici le commentaire d'Yves, un autre supporter joint par RTLinfo.be. "Des sanitaires dégoutants, des installations électriques sauvages, une sécurité aléatoire, des tentes minuscules, nourriture déplorable … voici dans quelles conditions nous vivons ! " déclare-t-il.

Ils n'auraient pas reçu les tickets des matchs

"Nous n’avons pas réussi à fermer l’œil les premières nuits" poursuit Yves. Il y aurait un seul agent de sécurité pour tout le camping et ce dernier est rarement à son poste. Les vols de d’objets personnels ne sont donc pas rares. Les risques d’électrocution sont élevés y compris dans les douches. Leur colère est d’autant plus vive qu’ils ont déboursés pour leur séjour 4 300 euros par personne. Le billet d’avion et le logement sont compris dans le prix. Néanmoins, ils leur avaient été assurés que les tickets d’entrée pour les matchs aussi. Mais, selon leurs dires, il en serait autrement et les billets ne leur auraient pas été fournis. Ils projettent d’intenter une action en justice contre l’Union Belge, promoteur du camping, et espèrent être dédommagés à hauteur de 2000 euros.

http://www.rtl.be/sport/football/diablesrouges/274337/le-devillage-le-camping-de-la-honte
Open
ZE
Zerozerosix 12 years ago · Chicobrasil
Coût de la vie au Brésil/Argentine
Bonjour à tous les voyageurs, une petite question bateau mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en consultant le site : quelq'un (une) revenu du Brésil récemment pourrait-il me dire si les prix ont autant flambé qu'on le lit dans la presse ou qu'on le voit dans les reportages à la télé ( ou qu'on le voyait, car maintenant que le Mondial a commencé on ne parle plus que des matches et de l'euphorie qu'ils engendrent ) J'envisage de m'y rendre en octobre novembre, je précise que je ne compte pas me rendre à Rio, mais plutôt à Belo Horizonte, dans les villes coloniales du Minas, à Brasilia et s'il me reste du temps dans le Nordeste. Ce n'est pas uniquement des prix des hôtels dont je parle ( à Belo, je compte louer un appart ) mais du prix des denrées pour cuisiner de temps à autre chez soi, des lanchonetes, du café du coin, de la laverie, des transports, bref de tout ce qui est censé faire le quotidien. Par ailleurs, même question, ( sans le Mondial ), sur le coût de la vie en Argentine. Merci de vos réponses
Open
ME
MelindaW 12 years ago · Louchkos
Pain de sucre au Corcovado
Bonjour ,

Je pars en septembre au Brésil ! est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coûte le corcovado+Pain de sucre 2014? merci
Open
LA
Laetichou16 12 years ago · Willemspie
Bus entre Copacabana et Oruro (Bolivie)
bonjour à tous je souhaite visiter l'ile du soleil durant 2 jours et ensuite me rendre à Oruro en bus afin d'y prendre un train vers tupiza (car on a la chance que les jours de trains tombent bien) ma question est la suivante: existe-t-il un transport entre copacabana et oruro ou doit-on obligatoirement faire le détour par la paz ? merci pour vos expériences 😉
Open
CH
Christiane5 12 years ago · Madikéra
Bus en Patagonie (San Carlos de Bariloche - Trelew)
Bonjour à tous ceux qui connaissent bien l'Argentine,

Quelqu'un sait-il s'il est facile de faire le trajet San Carlos de Bariloche - Trelew en bus (de nuit si possible) au mois de novembre (je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour réserver mais je me renseigne...) ? Quelle compagnie de bus propose ce trajet ? Combien de temps cela prend-il ? Pensez-vous que le bus passe par le nord (Neuquen) ou par le sud (Esquel) ?

Merci pour vos réponses
Open
MA
Mandinette47 12 years ago · Aurelbolivie
Itinéraire de 18 jours en Bolivie
Bonjour!

Nous sommes en train de préparer notre séjour en Bolivie (juillet-août) et nous avons besoin d'avis sur notre itinéraire!

Pour le moment voici ce que nous avons prévu: J1: Arrivée à Santa Cruz en soirée J2: am: avion pour Sucre, pm: Sucre J3: Sucre J4: am: autobus pour Potosi; pm: Potosi J5: Potosi J6: Potosi J7: Bus Tupiza (6 à 8h) J8: Départ Salar Uyuni J9: Salar Uyuni J10: Salar Uyuni J11: Salar Uyuni (=> Questions sur le tour qui part de Tupiza, est-ce qu'il s'agit d'une boucle qui nous ramène à Tupiza ou est-ce que on s'arrête à Uyuni?)

Pour les jours restants (5-6 jours si on enlève le trajet de retour vers Santa Cruz en prenant une marge au cas ou notre itinéraire soit un peu perturbé), nous hésitons entre: - Rurrenbaque pour séjour en Amazonie - La Paz/Lac Titicaca - Tajira et Torre pour le treck de la vallée des Condors

Merci pour votre aide!!!
Open
SU
Suizo75 12 years ago
Sécurité autour des stades (coupe du monde 2014)
la fifa a instauré une zone de sécurité autour du Maracana. les commerçants proche du stade ne peuvent pas ouvrir leurs magasins et les résidents doivent restés chez eux ou attendre pour pouvoir rentrer chez eux. en plus, des centaines de supporters sans billets ont forcés l'entrée pour assister au match. il faut dire que le prix du billet à la revente oscille entre 800 voire 1000 dollars.

https://www.lyoncapitale.fr/Journal/France-monde/Sport/Autres-sports/Mondial-des-fans-chiliens-forcent-l-entree-du-Maracana

http://www.youtube.com/watch?v=ex6Fkhg_oV4
Open
AK
Akis 12 years ago · Akhesaa
Agence Sharksky pour les Galapagos et différences des itinéraires
Bonjour à tous.

J'aurais aimé savoir si vous connaissiez l'agence réceptive Sharksky qui propose des croisières et des hopping tours pour les Galapagos. Est ce une agence sérieuse et soucieuse de proposer des produits de qualité à ses clients? Les bateaux utilisés sont le Golondrina et le Guantanamera. Des retours sur ces bateaux?

Enfin une question sur les itinéraires : Le Golondrina se focalise sur Isabela, Fernandina, Santiago et Santa Cruz alors que le Guantanamera visite San Cristobal, Espanola, Santa Fe et Santa Cruz. Quelles sont les différences majeures en termes de paysages et d'espèces animales ente ces 2 formules?

Merci d'avance pour vos contributions

Adrien
Open
GI
Giannabzh 12 years ago
Arequipa et cañon del Colca
Bonjour,

J'ai lu plusieurs sujets mais j'ai encore des questions ... Je m'imagine très mal la région (j'ai beau regarder des cartes, ça ne m'aide pas !) Bref, je suis en train de préparer mon voyage au Pérou (surpris, non ?) et voilà ce qui me passe par la tête pour l'instant : Pour le cañon, je lis plusieurs solutions de plusieurs jours. Moi, je veux y aller tranquillement, je sors d'une grosse maladie, j'ai bien récupéré mais pas encore complètement (d'ailleurs par rapport à ça, une question, si je n'arrive pas la remontée, j'ai lu qu'on pouvait la faire à dos de mule, c'est toujours d'actualité ? Où peut-on en trouver ?) J'ai envie d'en profiter au maximum, et donc, mon incapacité à comprendre les cartes depuis mon ordinateur : d'où partir, jusqu'où, où dormir ? En parcourant le forum, j'ai lu des sujets où on parlait de Llahuar, Tapay ... J'ai lu quelque chose sur huttes, mais je ne souviens plus où, je ne retrouve pas ... Bref, racontez moi, faites moi rêver (puis ça m'aidera ! ;) ) Je fais ce voyage toute seule, mais je trouverai sans aucun doute des touristes sur la route !

Après, je pensais aller vers Chivay, notamment ses sources chaudes. (Puis, si jamais vous êtes allés faire un tour à l'observatoire astronomique, ça vaut le coup ?)

Sinon, je me prévoyais 2 jours à Arequipa avant. Pour l'acclimatation à l'altitude ça va ?

Merci d'avance
Open
MI
Mimitoss 12 years ago · Carolemtz
Voyage de Cuzco à Cocha Cashu (dans le parc Manu)
Salut salut!

Je pars faire un stage de 5 mois dans la station biologique de Cocha Cashu, au coeur du parc Manu au Pérou. Mon maître de stage m'a envoyé le programme des bateaux de l'organisme pour aller à Cocha Cashu mais j'arrive le 21 Août à Cuzco et le bateau part seulement le 5 Septembre. Est ce quelqu'un connait un autre bateau/organisme/moyen pour aller à la station biologique ?

Merci beaucoup

Une étudiante un peu stressée par le voyage
Open
TR
Tripip 12 years ago
Excursion au lac Titicaca: quelle agence?
Bonjour,

Je voudrais faire une excursion sur les îles Amantani + Taquilé de 2 jours / 1 nuit chez l'habitant sur l'île Amantani. Quelle agence me conseillez-vous pour faire cela ? Une agence éthiquement acceptable et de confiance.

Autre chose, nous sommes 2 et serons au Pérou en Août, pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver à l'avance ? Sachant que j'arriverais du canyon de Colca la veille, et que je souhaite visiter le lac dès le lendemain.

Merci d'avance.
Open
ER
Eratiti007 12 years ago · Taazzz
Voyage La Paz - Salar d'Uyuni - Sud Lipez - Spa
Bonjour à tous.

Je pars dans 6 jours pour un périple d'1 mois en Amérique du Sud, dont des pays que je n'ai encore jamais vus bien entendu. Une partie de ce voyage se passe en Bolivie.

Première question, est-ce que La Paz vaut la peine et, si oui, combien de temps faut-il y rester et qu'y-a-t-il à voir? Je ne l'ai pas vraiment prévu. Juste passer un coup entre le lac Titicaca et Uyuni.

J'aurais aussi voulu savoir si le trajet suivant était faisable.

J1: La Paz départ de nuit (?) vers Uyuni (ou Tupiza) J2,3,4: Salar + Sud Lipez J5: arrivée à San Pedro de Atacama.

Je peux rajouter 1 ou 2 jours à ce trajet sans problème.

Y-a-t-il des bus qui font La Paz-Uyuni (ou Uyuni) avec "escale" éventuellement?

Merci pour votre aide!
Open
RO
Romaindarre 12 years ago · Khunlola
Quebrada de Humahuaca: visite en voiture (Argentine)
Bonjour a tous,

Au debut de decembre prochain, je souhaite louer une voiture a Salta pour pouvoir visiter toute la quebrada de Humahuaca.

C'est pour cela que je cherche des personnes interessees pour passer une semaine dans la quebrada en voiture avec moi.

Au programme, Purmamarca, Tilcara, des petits patelins, Humahuaca, Iruya et Abra Pampa avec chaque chose specifiaue a chaque lieu comme les grandes salinas depuis purmamarca.

Je n'ai pas de date precise, a voir avec vous.

ps : desole pour les accents je ne sais pas comment les mettre avec un clavier español et je ne peux me connecter a internet qu'une fois par semaine, je suis actuellement en woofing a cote de Humahuaca.
Open
SC
Schrek077 12 years ago · Rico2chine
Guide ou agence locale pour voyage en dehors des affluences au Pérou?
Bonjour, je souhaite partir au Pérou au printemps prochain.

Je souhaiterai connaitre des guides ou agences locales qui nous permette de visiter les lieux touristiques tels que Machu Pichu ( en évitant les affluences de la journée) Nazca ( vol au dessus des lignes( toujours pareils en évitant l’affluence), qui nous permettent de manger local et dormir dans des hôtels variant le très bon confort, au confort.

Nous souhaitons faire le tour du Pérou ( voir un détour sur la Bolivie)

J'ai prévu un séjour de 14 jours.

merci pour vos précieux conseils; Cédric
Open
MI
Miesele 12 years ago
Itinéraire en Argentine et choix de la période
Bonjour, En pleine préparation de notre prochain voyage dont l'itinéraire sera le suivant : Buenos Aires - Iguazu - Salta - San Carlos de Bariloche - El Calafate - Trelew - retour B.A. nous avons le choix entre octobre - novembre - décembre. Quel mois choisir en privilégiant bien sûr la météo mais aussi la faune et la flore. Merci d'avance pour vos conseils 😎
Open
SI
Sixfan 12 years ago · Tgley
Lima et environs, escale de 2 jours
Bonjour à tous En décembre prochain je ferai une escale de 2 jours à Lima que je connais déjà un peu. j'aurais aimé sans aller trop loin découvrir un secteur ou une petite ville authentique. Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Open
SA
Saraahc13 12 years ago · Virola
Bénévole à l'école Los Chicos de Cusco: Sécurité, hébergement et infos.
Bonjour tout le monde je viens a la peche aux infos. Je pars la semaine prochaine a CUzco en tant que benevole dans le distict San Jeronimo à l'ecole "chicos de cusco titica". Je dois donc trouver un hebergement, si certains d'entres vous y on deja ete ou bien deja ete benevole dans cette ecole, tous renseignements est bon a prendre. Et niveau securite quel est votre ressenti ? Durant le trajet en bus de Cuzco à San Jeronimo, traverse t-on de mauvais quartiers ?? Cela craint-il vraiment pour une fille seule ?

Merci beaucoup !!!
Open

Recommended for you

Previous Page 147 of 658 Next