South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PE
Perrine59 12 years ago · Mathman
Avis sur itinéraire Nord Chili-Bolivie
Bonjour à tous

je pars pour un voyage de 4 semaines au Chili et en Bolivie (mi juillet-mi août), j'ai trouvé déjà bcp d'infos sur le forum, mais j'aimerais avoir un avis sur mon itinéraire car j'hésite entre 2 options. J'arrive et je repars de Santiago. Pour le retour je compte prendre un vol intérieur depuis le nord du Chili (Arica ou Calama) pour revenir à Santiago.

Mon programme est le suivant: Chili: Santiago- Valparaiso- valle de Elqui- San Pedro de Atacama- Arica- parc de Lauca Bolivie: salar d'Uyuni et sud Lipez- Potosi- Sucre - parc de Sajama?

J'hésite sur le sens de la boucle, à partir de Atacama. Première possibilité: Santiago- Valparaiso- valle de Elqui- San Pedro de Atacama. Après SPA, prendre une agence de SPA pour faire le tour salar Uyuni-sud Lipez, avec arrivée à Uyuni. De là, Potosi, Sucre puis je remonte jusqu'à Oruro, pour ensuite aller jusqu'au parc de Sajama. De Sajama, passage au Chili (le point le plus compliqué du voyage je pense en l'absence de liaison directe entre Sajama et le Chili). Je visite l'extrême nord: parc de Lauca depuis Putre, puis bus jusque Arica où je prends un vol pour Santiago. Deuxième possibilité: je fais tout le nord du Chili jusqu'au parc de Lauca. De là passage en Bolivie pour le parc de Sajama (même pb de tranfert entre les 2 parcs) ou directement à Oruro si je ne vais pas à Sajama (avec changement de bus à Patacamaya), puis je redescends vers Sucre, Potosi, et je termine par Uyuni. Tour de 3-4 jours pour le salar et le sud Lipez avec transfert au Chili. Et je reprends l'avion de Calama.

Je ne sais pas ce qui sera le mieux pour optimiser les trajets et gagner du temps, et d'un point de vue pratique pour les liaisons entre Chili et Bolivie. La 2ème possibilité me semble plus pratique et confortable, mais faire le premier itinéraire me semble plus logique quand je regarde une carte! Reste le point épineux du transfert entre le parc de Lauca et celui de Sajama. En sachant que je voyage seule, je n'ai pas trop envie de me retrouver en rade au bord de la route Arica-La Paz!

merci d'avance pour vos avis et vos conseils!

Perrine
Open
YX
Yxanne 12 years ago
Ferry vers Colonia
Bonjour, Je pars dans quelques semaines en Argentine, j'ai prévu de faire un tour dans le nord et ensuite de passer deux jours à Colonia. Du coup j'ai prévu de prendre un bus qui est censé revenir à 8h à BA et j'ai vu que le Ferry de colonia express partait vers 12h (donc j'imagine qu'il faut y être un peu avant).

Ceux qui sont habitués de BA peuvent ils me dire si c'est faisable? J'imagine que si le bus est en retard en taxi c'est facilement faisable non?
Open
SU
Suizo75 12 years ago · Topodidi
Billets revendus illégalement annulés (coupe du monde Brésil)
Information parue ce matin. comme quoi même si on paie 1000 euros pour une entrée, on n'est pas sûr d'assister au match. 🤪

«Ray Whelan, un directeur de Match Hospitality, a été arrêté» à l'hôtel Copacabana Palace de Rio de Janeiro où est également hébergé l'état-major de la Fifa, a déclaré un porte-parole de la police. Britannique âgé de 64 ans, selon la chaîne Globo News, il a été transféré du luxueux hôtel de Copacabana au 18e Commissariat de Rio, près du stade Maracana, où l'attendaient deux avocats et une meute de journalistes, a constaté l'AFP. La justice de Rio a décrété le placement en détention provisoire de M. Whelan pour cinq jours et va le poursuivre pour association de malfaiteurs et revente au marché noir. La police a trouvé 100 billets pour des matchs dans sa chambre d'hôtel. Match Hospitality est la société prestataire exclusive de la Fédération internationale de football pour les forfaits VIP de la Coupe du monde, comprenant tickets d'accès aux stades, billets d'avions et hôtels de luxe. 11 prévenus La police brésilienne soupçonne M. Whelan d'être à la tête d'un réseau de vente illégale de milliers de tickets d'entrée pour les matchs du Mondial, dont 11 membres présumés ont été interpellés la semaine dernière à Sao Paulo et Rio de Janeiro. Tous vont être poursuivis pour «blanchiment d'argent, association de malfaiteurs et revente au marché noir». Parmi ces personnes figure le Franco-Algérien Mohamadou Lamine Fofana, que les enquêteurs avaient d'abord soupçonné d'être le chef de cette organisation, mais qu'ils considèrent à présent comme le bras droit présumé de M. Whelan. La police brésilienne fonde notamment ses soupçons sur des écoutes de conversations téléphoniques entre M. Lamine Fofana et M. Whelan. Ce réseau actif depuis 2002, lors des quatre dernières Coupes du monde, vendait illégalement environ 1000 billets par match pour un prix de base de 1000 euros selon les enquêteurs. Liens étroits Match Hospitality n'est pas une filiale de la Fifa, mais entretient des liens très étroits avec l'instance mondiale du football. Celle-ci lui a déjà attribué l'exclusivité de ses services d'hospitalité pour les Coupes du monde 2018 en Russie et 2022 au Qatar. La société compte parmi ses actionnaires la société Infront Sports and Media, également basée en Suisse et dirigée par Philippe Blatter, neveu de Joseph Blatter, le numéro un de la Fifa. Le président de la Fifa avait déclaré la semaine dernière tout ignorer de ce trafic. «Je ne suis au courant de rien. Je ne m'occupe pas de billets, je m'occupe de politique», avait-il déclaré au quotidien «Estado de Sao Paulo». Billets annulés Interrogée par l'AFP, Match Hospitality n'a pas immédiatement commenté l'arrestation de Ray Whelan, dont le nom ne figure pas parmi les membres du conseil d'administration de la compagnie. Elle a, en revanche, annoncé dans un communiqué qu'elle annulait tous les billets achetés par Atlanta Sportif, la compagnie de Mohamadou Lamine Fofana, en soulignant que cette dernière avait souscrit à l'interdiction de revente exigée par Match Hospitality à ses clients. Atlanta Sportif avait acheté 105 forfaits pour sept matchs pour un montant de 121'750 dollars, a précisé Match Hospitality. Match a souligné avoir vendu au total plus de 290'000 packages d'hospitalité à 11'400 clients (entreprises et particuliers) pour le Mondial 2014 au Brésil. Aucun membre de la Fifa n'a été mis en cause par les autorités brésiliennes depuis le début de l'enquête. Les enquêteurs avaient sollicité l'aide de la Fifa pour identifier un de ses membres, qui semble donc être le responsable de Match Hospitality placé en détention. http://www.20min.ch/ro/cm2014/actu-internationale/story/Billets-illegaux--l-enqu-te-bute-aux-portes-de-la-Fifa-18392955
Open
SU
Suizo75 12 years ago · Patbahia
Vol et agression dans les rassemblement de supporters à Salvador (coupe du monde)
juste pour info, un billet pour le match de la France peut se revendre 800 voire 1000 dollars. Dans ces conditions, évitez de le montrer en public. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/

Depuis le début de la Coupe du monde, de nombreux cas de vols à la tire et d’agressions ont été signalés à Salvador de Bahia, notamment dans les rassemblements de supporteurs (Fanfest ou autres). Dans ce contexte, il est recommandé de :laisser documents de voyage, cartes de crédit et biens de valeur en lieu sûr ;circuler avec une photocopie des documents d’identité et un peu d’argent liquide ;ne pas résister en cas d’agression.
Open
OR
Orionhcca 12 years ago · Carolemtz
Itinéraire de 3 semaines au Pérou: votre opinion?
Bonjour àtous,

Suite àplusieurs recherches sur ce forum, voici mon ''idée'' d'itinéraire pour 3semaines au Pérou.

Qu'enpensez-vous? Merci beaucoup.

Philippe

16 Juillet Arrivé Lima 4h30am → Direction Hôtel Kokopelli Dodo jusqu'à 8h Vol vers Arequipa Visite reste journée

17 Juillet Trek Canon Del Colca

18 Juillet Fin du Trek Canon Del Colca Retour à Arequipa Autobus nuit Arequipa to Puno

19 Juillet Trek Lac Titicaca Nuit chez l'habitant

20 Juillet Retour à Puno Autobus nuit Puno to Cusco

21 Juillet Arrivée à Cusco

22 Juillet Trek Salkantay (Jour 1)

23 Juillet Trek Salkantay (Jour 2)

24 Juillet Trek Salkantay (Jour 3)

25 Juillet Trek Salkantay (Jour 4)

26 Juillet Trek Salkantay (Jour 5) Machu Picchu Retour Cusco en train

27 Juillet Départ pour Salinas en taxi Retour à Cusco pour le vol vers Lima (vers 18h30) Arrivée à Lima vers 20h Bus Lima to Huaraz (nuit)

28 Juillet Arrivée à Huaraz Visite et repos reste journée

29 Juillet Trek Santa Cruz (Jour 1)

30 Juillet Trek Santa Cruz (Jour 2)

31 Juillet Trek Santa Cruz (Jour 3)

01 Août Retour Trek Santa Cruz (Jour 4) Autobus Huaraz to Lima (nuit)

02 Août Arrivée à Lima Repos et visite Miraflores Nuit au hôtel Kokopelli

03 Août Départ vers 3am to Nasca Arrivée en début PM Tour avion Ligne Nasca Autobus Nasca to Ica (16h30)

04 Août Sandboard Nuit à Ica ou retour Lima autobus

05 Août Retour de Ica ou levé de l'hôtel Si temps, visite Catacombes Vol en soirée, direction Montréal
Open
SA
Savcla 12 years ago · Tgley
Itinéraire Bolivie 10 au 25 janvier 2014
Bonjour. J'organise un voyage en Bolivie du 10/01 au 25/01 et je voudrais des avis sur l'itinéraire auquel j'ai réfléchi.

- arrivée à la Paz le 10/01 : AM du 10/01 + journée du 11/01 a la Paz - trajet la Paz Sucre nuit du 11/01 : Sucre deux jours complets 12/01 + 13/01 - trajet sucre - Potosi le 13/01 de jour (apparemment le trajet est joli) : Potosi 14/01 + 15/01 - trajet Potosi Tupiza nuit du 15/01 : journée à Tupiza le 16/01 puis départ excursion sud Lipez et. salar jusqu'à Uyuni entre le 17/01 et le 20/01 - trajet Uyuni la Paz nuit du 20/01 - la Paz Copabacana de jour le 21/01 puis lac titicaca entre le 21 et le 25 (isla del sol, isla parti, villages et îles flottantes...)

J'attends toute remarque, proposition, ou conseil que l'on peut m'apporter
Open
MA
Macoloco 12 years ago · Champmargou
Louer un véhicule en Colombie pas cher
salut a toutes et a tous, je souhaiterais voyager en Colombie plus particulieremennt ds le nord et pour cele louer une voiture ou une moto , entre janvier et fevrier - Savez vous combien cela peu couter . Si vous avez des bons plans cela m'aiderais. Merci pour me donner des bons plans pas trop cher , et des endroits a ne pas manquer... Bizzz a tous et "ON THE ROAD AGAIN" Marco
Open
TA
Tatatou 12 years ago · Paulistana
Pantanal Sud ou Nord pour quatre jours en août?
Bonjour,

Selon vous en août pour 4 jours maxi, il vaut mieux faire le Pantanal Sud ou Nord pour voir un max d'animaux ? Nous avons lu qu'il y avait 2 portes d'entrée au Pantanal et nous ne savons pas lequel correspondra mieux à nos attentes sachant que nous privilégions les animaux à la flore. Merci de vos réponses.
Open
GY
Gyhom 12 years ago · Michant
3 semaines Pérou - Bolivie
bonjour,

nous partons a deux pour un trip perou/bolivie au mois d'aout et je souhaiterai vos retours sur notre programme potentiel. etant notre premier voyage nous n'innovons pas trop..

J1- 9h arrivee a cusco + visite cusco / nuit cusco j2- visite cusco + sacsayhuaman / nuit cusco j3- moray + las salinas + chinchero + ollantaytambo / nuit agua calientes j4- machu pichu / nuit cusco j5-cusco + pisca / bus nuit arequipa j6- arequipa / nuit arequipa j7- canyon colca (cabanaconde + san juan de chuccho + tapay) / nuit tapay j8- canyon colca (coshnirwa + malata + sangalle + cabanaconde) / bus nuit puno j9- trajet pour isla del sol + isla del sol / nuit isla del sol (nord) j10- isla del sol + la paz + tiwanaku / nuit la paz j11- salar uyuni par tupiza / nuit salar j12- salar (compris sud lipez) / nuit salar j13- salar / nuit salar j14- salar + potosi / nuit potosi j15- potosi + sucre / nuit sucre j16- sucre + retour la paz / nuit la paz j17- depart

nous nous posons deja des questions sur les visites autour de cusco, sur le temps passée a potosi et sucre. niveau transport nous sommes pas sure des faisabilités.

quand pensez vous ?

merci de vos retours, je reste dispo si besoin.
Open
SY
Sylvia02 12 years ago · Emman94
Deux choix pour visiter une petite partie de la Bolivie
Bonjour, Je suis entrain de construire un voyage Pérou-Bolivie pour le mois de Septembre 2013. La partie Pérou est à peu près finalisée mais en ce qui concerne la Bolivie, je ne sais que choisir: Option1 J1 La Paz J2 La Paz-Oruro puis train jusqu'à Tupiza J3 Tupiza J4/5/6/7 circuit dans le salar au départ de Tupiza et retour sur La Paz en avion par Amaszonas. J8 La Paz et suite de notre voyage côté Pérou.

Option 2 J1 La Paz J2 La PAZ-Oruro puis train jusqu'à Uyuni J3/4/5 circuit dans le salar J6 Uyuni-Potosi: pas très long je crois....3h..... et visite des mines J7 Potosi-Sucre: encore 3h si je ne me trompe et visite de Sucre J8 Sucre-La Paz en avion et suite de notre voyage côté Pérou

J'hésite car le trajet en 4X4 depuis Tupiza est beaucoup plus long pour atteindre le salar. J'ai lu que quelqu'un trouvait ce trajet long et pas très intéressant.

En fait ma question est: faut-il mieux privilégier Tupiza et manquer Potosi et Sucre? Est ce que rester à Tupiza une journée avant le tour ça vaut le coup? Ou est-il plus intéressant de découvrir Potosi et Sucre? Dans le cas où je choisirai cette option, je peux rajouter 1 journée supplémentaire si cela vous parait trop court.

De plus je n'ai pas trouvé à Tupiza d'hôtels ou chambres d hôtes qui me paraissent corrects et on ne peut choisir un hébergement sans choisir le tour qu'il propose (j'ai l'impression que tous les hôteliers proposent "leur" tour) au risque de ne pas être bien reçu.

Voyageurs qui êtes allés la-bas que me conseillez vous? Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sure m'aideront dans mon choix
Open
DI
Dictator 12 years ago · Dobrasil
Coupe du Monde 2014: billets de matchs au Maracana à Rio de Janeiro
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à acheter des billets de matchs au Maracana pour les matchs suivant:

Espagne vs Chili; Belgique vs Russie; Equateur vs France; 1C VS 2D

J'ai cherché dans le site de la fifa.com , malheureusement je suis en retard.D'autre sites proposent les billets mais c'est trop cher (ex:500 € par match).

Merci Beaucoup.

Youssef
Open
TR
Traveling13 12 years ago · Topodidi
Fernando do Noronha en bateau (Brésil)
Bonjour,

Je fais le tour du monde en me déplaçant sans prendre l'avion.

Je serai bientôt rendu à Fortaleza / Natal et j'aimerais visiter Fernando Do Noronha.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur les possibilités de se rendre sur l'archipel en bateau?

Merci, Pierre
Open
PA
Paulistana 12 years ago
Bolivie: altitude, transports, randonnées et covoiturage
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple qui allons fin juillet et pour 4 semaines en Bolivie, par le Brésil, voici l'itinéraire que nous pensons faire (notamment parce que nous souhaitons nous habituer peu à peu à l'altitude) : - Corumba (frontière brésilienne), - San José de Chiquitos, missions jésuites - Santa Cruz - Samaipata, parc Amboro, (Vale grande ?) - Sucre, - Potosi - Tupiza/Sud Lipez - Uyuni, - Oruro - La Paz - Titicaca - La cordillera real - Cochachamba - Santa Cruz

J'aurais quelques questions à poser en espérant bénéficier de diverses expériences respectives :

1) Où me renseigner pour prendre le train de Corumba à la frontière brésilienne et San José de Chiquitos ?

2) Comment circuler en Bolivie à confort et prix raisonnable ? Conseillez vous la location de 4x4 ? Si c'est avec un guide, cela coûte-t-il cher ? Savez-vous où il reste encore des lignes de train ? Quelqu'un serait-il en août en Bolivie de façon à faire quelques excursions en 4x4 avec nous ?

3) Faut-il réserver ses chambres à l'avance ? Voire très en avance ? Est-il utile d'emmener son téléphone portable ?

4) Est-il utile de se trimballer une tente pour tout le voyage ? (nous hésitons, désireux de passer quelques jours "into the wild" mais sans envie de nous charger trop)

5) Nous aimerions faire des trekkings tout au long de notre voyage, de une journée ou jusqu'à 5 jours. Avez-vous des treks à nous conseiller ? (nous sommes des marcheurs habitués mais pas des sportifs de haut niveau quand même.)

6) Nous recherchons la rencontre avec la population locale également, la culture, l'histoire (nous parlons bien espagnol)... Si vous avez des endroits hors des sentiers battus à nous conseiller, nous sommes également très preneurs. Nous sommes prêts pour des choses simples voire "roots" si cela nous permet des échanges authentiques et des découvertes singulières.

Merci pour tous vos conseils !

Paula

Open
PA
Pakestur 12 years ago
Visites autour de Buenos Aires
Bonjour, je pars 7/8 jours à BA et on me parle des chutes d'Iguazu, de la visite de la ville le tigre et san antonio de Areco. Quel est d'après nous, l'intérêt de ces visites? Combien de temps faut-il y rester? J ai l'impression que san antonio de areco est très touristique. Peut-on aller aller dans ces 3 endroits en bus ou en train? Mon projet est plutôt de rester à BA mais je ne voudrai pas louper un lieu incontournable :-) Merci
Open
OL
OliviaP 12 years ago · CamMarsan
Itinéraire de deux semaines au Pérou
Bonjour, nous sommes deux femmes et nous partons au Pérou en juillet prochain. Après avoir lu différentes conversations nous avons décidé de faire le parcours suivant: Lima, iles Ballestas, Arequipa, Canyon Colca, Puno, Cusco, Machu picchu et retour à Lima. Tout ça en 15 jours, qu'en pensez-vous? Avez des conseils pour chacune de ces étapes, des adresses sympa à nous recommander? Et des conseils au niveau sécurité vu que nous sommes 2 femmes et que nous allons voyager seules?

Merci à tous !

Au plaisir de vous lire
Open
MA
Maxthiwil 12 years ago · Blondin
Séjour Argentine, octobre 2014
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre participation.

Nous comptons partir de Bueno Aires pour nous rendre à Puerto Madryne puis El Calafate et finir par un des parcs. Pouvons nous faire Puerto Madryne El Calafate en voiture ? La route est elle bonne ?
Open
MA
Marion8592 12 years ago
Pérou, Bolivie ou Équateur
Bonjour à tous,

Je souhaite partir sac au dos dans cette région au mois d'août. Je n'ai malheureusement que deux semaines et demi, donc très limitée en temps.

Je pensais au départ à un mix Bolivie/ Pérou avec l'itinéraire suivant: La paz, Uyuni, Copacabana et Isla del Sol, Canon del Colca (optionnel), Cuzco, Machu Picchu et Vallée Sacrée. Mais j'ai peur que cela fasse trop dans le temps que j'ai, et que le budget monte très rapidement avec tous les trajets et le Machu Picchu

Je pense donc à recentrer mon voyage sur un seul pays, et suis spontanément plus attirée par la Bolivie qui me semble moins touristique et plus authentique. Au Pérou, le Machu Picchu est clairement inégalable, mais j'ai peur de ne pas en profiter pleinement en y allant en pleine saison et sur un timing serré.

Je cherche des paysages magnifiques, des rencontres, un aperçu de la culture et de l'histoire locale. Pour vous donner une idée j'ai passé 3 semaines l'an dernier au Costa Rica et au Nicaragua. J'ai beaucoup aimé les deux pays pour les paysages, mais j'ai été frustrée au Costa Rica de me sentir dans un vaste parc naturel, entièrement balisé pour les touristes, où je n'ai pas du tout eu l'impression de découvrir une culture. De ce point de vue j'ai préféré le Nicaragua, plus authentique. Mais j'y ai passé trop peu de temps.

J'ai également passé plusieurs mois au Mexique il y a une dizaine d'années, et avait adoré la diversité de paysages, de villes coloniales et de sites archéologiques. J'aimerais retrouver un peu de ce mélange cet été.

Sur cette base, quel pays me conseilleriez vous? En gros, j'ai peur que le Pérou soit trop touristique et à l'inverse que la Bolivie soit moins diversifiée.

Par ailleurs, je trouve des billets d'avion dans les 1400€ (allée Paris - La Paz et retour Cuzco - Paris ) et 1500€ (AR Paris la Paz). Je me doute qu'en m'y prenant assez tard ce ne sont pas les meilleurs tarifs, mais cela vous semble t'il encore compétitif pour la région, ou complétement surtaxé?

Merci d'avance pour vos conseils!

Marion
Open
TR
Tripip 12 years ago · Carolemtz
Itinéraire au Pérou presque prêt - départ début août
Bonjour,

Je pars avec mon conjoint dans un mois les 3 premières semaines d'Août, je suis sur le point de finaliser certaines résa et j'aimerais bien avoir vos avis éclairés pour cette dernière ligne droite !

Jour 1 : Arrivée à Lima 18h30 Nuit réservée en chambre d'hôte, proche des bus Cruz Del Sur

Jour 2 : Bus Cruz del Sur Lima > Paracas départ à 7h30 Après-midi : sandboarding + visite de l'oasis de Moron au coucher de soleil, ça coute 100Soles, ça vaut le coup ou pas ? Nuit à Paracas (à réserver à l'avance ??)

Jour 3 : Iles Ballestas le matin (à réserver à l'avance ??) Bus Oltursa, Ica > Arequipa à 20h Arrivée Arequipa à 8h le lendemain

Jour 4 : Journée Arequipa, tranquillou, marché si possible, resto Nuit à Arequipa (où ?)

Jour 5 : Bus Reyna pour Cabanaconde, départ 8h, arrivée 13h à Cabanaconde Après-midi repos, balade. Nuit à Cabanaconde. Pb : le Pachamama est complet 😠 Quel autre hôtel me conseillez-vous ? Un hôtel à Cabanaconde qui donne des cartes et infos pour le canyon car nous allons partir seuls.

Jour 6 : Rando vers San Juan, nuit sur place

Jour 7 : Rando jusqu'à l'oasis, nuit sur place (doit-on réserver cette nuit ?)

Jour 8 : Remontée très tôt pour choper le bus qui va à Puno, arrivée 18h à Puno Nuit à Puno (où ?) Soirée ?

Jour 9 : Journée OFF à Puno, on rêverais d'aller pêcher sur le lac, à votre avis c'est possible ? Sinon, que faire dans les environs de Puno pendant toute une journée ?

Jour 10 : Excursion île Amantani + nuit sur place (à réserver ?)

Jour 11 : Retour par l'île de Taquilé, bus de nuit Puno > Cusco avec Cruz del Sur Arrivée Cusco 4h du mat. Que faire à 4h du mat à Cusco ??

Jour 12 : journée à la cool à Cusco, visite.

Jour 13 : Vallée sacrée, je sais pas encore trop quoi faire ni comment avec agence ou pas ? Je veux aller voir les salinas, Pisac en priorité.

Jour 14 : Soit vallée sacrée, soit sites autours de Cusco

Jour 15, 16, 17, 18 : Inca jungle trek + mp

Jour 19 : Retour Lima en avion, journée balade, Miraflores, soirée dans un bar / club, des idées ? Hotel ?

Jour 20 : Avion retour à 21h, donc journée libre, où aller ?

Comme je l'ai dit au début, nous partons en Août, ma principale question concerne les réservations de bus et d'excursions qui conditionnent tout le reste du voyage.

J'aimerais bien avoir vos avis sur cet itinéraire, s'il est cohérent, mais aussi avoir des idées sur certains points : hôtels à Arequipa, Puno, Cusco, et activités à faire à Puno, Arequipa, Cusco.

En vous remerciant !
Open
ST
Stephgerard 12 years ago · Nicodim
Location de voiture à Salta: payer un peu en carte Bleue, le reste en cash
bonjour, holà,

tout le monde conseille de louer sur Salta mais aussi de payer un max en cash pour bénéficier du change plus avantageux mais avec un CB visa premier il y a les assurances => savez vous si il est facile de payer un partie en CB et le reste en euros ??? On part dans 4 semaines et comme on aime prendre notre temps , on a prévu de faire les 2 boucles + Tolar Grande toutes les infos sont les bienvenues ( hostal, resto ) muchas gracias

steph
Open
JE
Jeanmarcl34 12 years ago
Itinéraire pour un voyage de 16 jours en Colombie
bonjour cher voyageurs, après pas mal atermoiement, on s'est décidé pour un voyage en Colombie à 3 potes fin juin. Pour ma part, je ne peux y rester que 16 malheureux jours. Les deux autres veinard vont y passer 3 semaines de plus. en ce qui me concerne, l'Amérique du sud je connais déjà, j'y ai séjourné plusieurs fois (Bolivie, Argentine, Pérou...) Nous cherchons des conseils pour un itinéraire sympas pour ces 16 jours ainsi que des plans pour dormir et pour manger si possible en évitant les lieux trop bondés par les touristes, sachant tres bien que parfois on aura du mal à y échapper. n'hésitez pas à me faire part de vos coup de coeur!! merci pour vos retours!!!!
Open
DI
Diamina 12 years ago
13 jours au Pérou mi-août 2014
Salut à tous,

Je me suis décidée tardivement pour ma destination de voyage de cette année. Finalement, j'envisage après bien des hésitations d'aller au Pérou pour 13 jours de séjours sur place fin aout 2014 + 2 journées de vols.

Mon mari et moi, louerons une voiture à Lima et la remettrons à Cuzco. De Cuzco, nous prendrons un vol pour rentrer sur Lima.

Mes points d'intérêts principaux sont : Lima, Nazca, Arequipa, le canyon de colca, Cuzco et le Machu Pichu.

Avant de proposer un planning de mon voyage, j'ai quelques questions.

Peut-on arriver en voiture de location (4x4 éventuellement) jusqu'aux villages de chivay et cabanaconde? Nous ne sommes pas des marcheurs, donc nous voudrions atteindre les promontoires (la croix du condor, tapay, san miguel) sans descendre au fond du canyon.

En 13 jours, combien de temps consacrer à Lima (nous arrivons le soir tard, donc au moins 1ère nuit puis 1ère journée et 2ème nuit) Nazca, 1 nuit? Arequipa, 2 nuits ? le canyon de colca (sans trek au fond du canyon) 1 à 2 nuits?

Cuzco et le Machu Pichu?

Ai-je le temps d'aller à Pisco, et de faire l'excursion aux iles ballestas et la péninsule de paraca? Ou alors ai-je le temps d'aller au lac titicaca?

Merci de votre aide.
Open
LI
Lissou44 12 years ago · Sheepie
Nouvel An 2014 en Am��rique Latine et carnavals
Bonjour à tous,

Je pars avec mon ami en Amérique du sud pendant environ 4 mois. Nous souhaiterions partir pour le premier de l'an 2014 mais la destination pour commencer ce road trip est indéterminée... Nous avons un budget de 4000€ chacun (hors billet d'avion pour se rendre là-bas). Nous souhaitions parcourir le Brésil, l'Argentine, le Chili, la Bolivie, le Perou, l'Equateur et peut-être la Colombie. C'est un rêve que nous avons en commun et mettons de côter depuis longtemps pour enfin nous l'offrir :) Je me suis beaucoup renseignée concernant les visites à faire, lieux à ne pas louper, vigilences à avoir, etc. Mais j'ai encore quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponses:

Un premier de l'an sur la plage à faire la fête, danser et recontrer du monde, nous parait parfait :) Mais pour faire une boucle "logique" le Brésil me paraissait le plus adéquate. Au niveau budget (commencer par les pays les plus chers me parait évident) et climat (???). Cependant, je pense qu'au Brésil, les touristes doivent arrivés en masse pour la Saint Sylvestre, ce qui ne nous plait pas tellement non plus. Lima m'a l'air très sympas mais au vu des pays que nous souhaitons visiter, je ne suis pas sure que ce soit très logique...? Est-ce que quelqu'un a deja passé le nouvel an dans un de ces pays? Avez-vous des conseils pour les villes, lieux, etc pour passer un bon moment et changer de soirées françaises?!

Aussi, si vous avez des conseils sur les carnavals ou autres animations à ne pas louper dans ces pays(les visites sont très bien renseigner sur ce site)? Je suis toute ouïe!!

J'ai vu également que l'aller retour vallait aussi chere qu'un aller! Assez hallucinant!!!! Peut-être connaitriez-vous des lieux d'arrivé qui serait moins cher? Et quelqu'un a-t'il fait un road trip en prenant l'aller retour? Est-ce compliqué de revenir à l'endriot de départ?

J'espère que des personnes pourront nous apporter des réponses! Merci à vous!!
Open
DE
Delphf 12 years ago · Chicobrasil
Visiter le Minas Gerais en voiture ou en bus? (Brésil)
Bonjour,

Je pars 3 semaines au Brésil au mois de septembre et durant notre séjour, nous allons visiter quelques villes du Minas Gerais. Départ de Rio de Janeiro pour Petropolis / Tiradentes / Ouro Preto puis Belo Horizonte. Pour ceux qui l'ont déjà fait, je voulais savoir si vous avez opté pour une location de voiture (vos adresses et conseils seront les bienvenus) ou si c'est assez simple de rejoindre ces différentes villes par le bus?

Merci par avance,

Delphine
Open
UN
Unmaxdemax 12 years ago · Iloa92
Itinéraire de 13 jours en Bolivie
Bonsoir,

Voici mon itinéraire tel que je l'entreprends pour le mois d'août: qu'en pensez vous? Jour 1 - dimanche : arrivée à santa cruz // nuit à santa cruz Jour 2 - lundi : vol pour La Paz // 3 nuits à la paz Jour 3 - mardi : la paz Jour 4 - mercredi : la paz Jour 5, 6, 7 - jeudi, vendredi, samedi : lac titicaca // 2 nuits lac titicaca et une nuit en bus pour rejoindre Uyuni Jour 8, 9, 10 : dimanche, lundi, mardi : uyuni // nuit du mardi soir à potosi Jour 11 : mercredi : potosi // nuit du mercredi soir à sucre Jour 12 : jeudi : sucre // nuit du jeudi soir à sucre Jour 13 : vendredi : départ pour la paz // nuit du vendredi à la paz Jour 14 : samedi : départ de bolivie
Open
ST
Steph3067 12 years ago · Hotbird
Achat bouteille d'eau à Lima et Cusco
Bonjour,

Je m'en vais vendredi 20 juin au Pérou à Cusco via Lima. Je sais que je peux acheter des bouteilles d'eau sur place et non utiliser l'eau de robinet. Je voulais savoir s'il y a des précautions et conseils pour bien choisir les bouteilles! On ne sait pas si c'est une eau et bouteille de qualité comme en france?

Merci pour vos conseils.
Open
LO
Lorenzo0775 12 years ago · Champmargou
Colombie: quoi d'autre à voir à part les "classiques"?
Bonjour,

Je prévois un séjour d' un mois en colombie au mois de mai. Ca fait quelques jours que je traine sur le net et je tombe tout le temps sur les mêmes coin à visiter.... la cité perdue, les environs de santa marta pour la plage, cali pour la salsa, le désert de tatacoa, bogota et cartagena... n'y a t'il pas autre chose à voir ? on ne parle jamais des villes situées plus vers l'est, est-ce du a leur dangerosité ? (san jose del guaviare, puerto carreno, San felipe, Mitu, Miraflores...). J'ai peur que tous ces endroits si souvent évoqués soient saturés de touristes ou que l'on me prenne pour une vache à lait... mais peut être que je me trompe car à ce que j'ai cru comprendre la colombie n'est pas encore très touristique. Je suis surtout intéressé par les paysages et la nature. Concernant les éventuels treks dans la foret je n'ai vu que des truc hors de prix partant de leticia, d'autant plus qu'il faut s'y rendre forcément en avion (beurk, dès que je peux j'évite) ou en bateau depuis le pérou. Ca ne se fait vraiment pas un trek dans la forêt en venant par l'ouest ? Dernièrement j'ai fait un trek dans le désert au Maroc, je n'avais rien prévu, sur place j'ai trouvé facilement un guide local pour pas cher (et au moins on est sur que ça profite aux locaux...), ca ne se fait pas pour l'amazonie ? Autre chose, ça se fait de camper avec sa tente ? est-ce dangereux ? A tout hasard si certains ont des traces GPS de trek ou des itinéraires précis je suis preneur.

Je sais, ça fait beaucoup de questions :-)

Merci d'avance
Open
TI
Titiju 12 years ago · Ttouzzee
Agence pour ascension du Misti à Arequipa
Bonjou, Nous serons fin aout a Arequipa et nous avons prevu tenter l'ascension du Misti. Pour ne pas perdre le benefice de nos quelques jours d'acclimatation a La Paz et sur les bords du lac Titicaca, on aimerait commencer l'ascension le plus tot rapidement possible apres notre arrivee a Arequipa. On pense arriver en bus de Puno en fin d'apres-midi, pensez-vous qu'en une soiree on puisse trouver une agence (on est 2)? En reservant par internet j'ai peur que ce soit beaucoup plus cher que sur place... Mersi pour les infos!
Open
GE
Geof94 12 years ago · Fragrataloup
Avis itinéraire 3 semaines en Bolivie
Bonjour,

Nous partons en couple en Octobre pour 3 semaines en Bolivie et planifions de faire l'itinéraire suivant :

Jour 1 : Départ de Paris. Journée et nuit Miami. Jour 2 : Départ de Miami. Arrivée Santa Cruz en soirée. Nuit Santa Cruz. Jour 3 : Journée Santa Cruz. Nuit Santa Cruz. Jour 4 : Journée Samaipata. Nuit Santa Cruz. Jour 5 : Départ matin pour Sucre en avion. Visite Sucre. Nuit Sucre. Jour 6 : Journée au cratère de Maraya. Nuit Sucre. Jour 7 : Départ matin en bus pour Potosi. Visite Potosi après-midi. Nuit Potosi. Jour 8 : Visite des mines de Potosi le matin. Départ en bus pour Tupiza l'après-midi. Nuit Tupiza (Hôtel Los Salares) Jour 9 : Randonnée aux alentours de Tupiza. Nuit Tupiza (Hôtel Los Salares). Jour 10 : Départ circuit Sud Lipez avec agence de l'hôtel Los Salares. Nuit hôtel Tayka. Jour 11 : Circuit Sud Lipez. Nuit hôtel Tayka. Jour 12 : Circuit Sud Lipez. Nuit hôtel Tayka. Jour 13 : Fin du circuit Sud Lipez et arrivée à Uyuni en fin de journée. Nuit à Uyuni. Jour 14 : Départ matin en bus pour pour La Paz. Nuit à La Paz. Jour 15 : Journée à La Paz. Jour 16 : Départ pour Copacabana. Journée Copacabana. Nuit Copacabana. Jour 17 : Départ pour l'Isla del Sol. Nuit Isla del Sol. Jour 18 : Isla del Sol et retour à Copacabana. Nuit Copacabana. Jour 19 : Départ pour la Paz. Après-midi à La Paz. Nuit La Paz. Jour 20 : Journée à La Paz ou excursion en dehors de La Paz. Nuit La Paz. Jour 21 : Départ pour Paris en fin de journée. Jour 22 : Journée à Miami. Jour 23 : Arrivée Paris.

Nous ne réservons rien en avance, sauf à Tupiza ou nous pensons faire l'excursion avec l'hôtel Los Salares (nous avons vu de bonnes critiques sur le net).

Pour l'escale à Miami, nous avons 24h à l'aller, avez-vous des conseils sur ce qu'on peut y faire en une journée, et dans quel quartier dormir ?

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Toutes les remarques et les conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance !
Open
CA
Cangrejo 12 years ago · Fragrataloup
Question sur itinéraire 3 semaines au Pérou et Bolivie
Bon ! Voici mon itinéraire. J'ai des doutes question de temps !!! Est ce réaliste ???

1-Mtl - Lima 2 Visite de Lima (Si manque de temps, je peux laisser faire la visite se la ville) 3-Lima -Cuzco en avion 4- Cuzco - Agua Caliente 5- Agua Caliente-Machu Picchu 6- Cuzco-Ariquepa en avion 7- Arequipa 8-Cayon de colca 9-Arequipa - Copacabana (Si c'est possible en une journée !!!!!!!!!!) 10-Lac Titicaca 11- Isla del Sol (Lac Titicaca) (Est ce réaliste dans la même journée ?????) 12-Copacabana-La Paz 13-Visite de la Ville 14-La Paz - Uyuni en avion 15-Salar de Uyuni (Une journée est ce possible ?????????) 16-Uyuni 17- Uyuni - Potosi 18- Potosi - Sucre (Possibilité de faire le jour 17 et 18 le même jour si manque de temps !!!!) 19- Visite de Sucre 20- Sucre - Santa Cruz en avion 21- Santa Cruz et retour vers Montréal

Mes questionnements sont surtout pour le Machu Picchu, le Lac Titicaca et le Salar d'Uyuni. J'aurai aucun équipement de camping donc je ne partirai pas pour un tour guidé de 2 ou 3 jours dans le salar. Est qu'il y a des visites pour la journée seulement ? Est ce que mon itinéraire est trop changé ? J'ai peur de courir et de ne pas aprécier la découverte de ces deux pays ! Ceux qui l'on fait.........vous en pensez quoi ?

Je dois réserver très bientôt mon avion, alors merci de vos commentaires. Ca va m'aider grandement

Dom
Open
SA
Sarahtdal 12 years ago · Fragrataloup
7 semaines en Bolivie: par quelles régions commencer?
Bonjour,

Nous partons 7 semaines en bolivie dans 3 semaines. ( Nous sommes toujours un peu derniere minute dans nos préparatifs voyage) Nous arrivons à Santa Cruz et voulons faire pas mal le tour de la Bolivie. Est-ce mieux de commencer par le bassin amazonien et ensuite aller vers la cordilleras + lac titicaca+la paz + sud de l'altiplano + centre sud et revenir fin aout pour notre vol à santa cruz ou au contraire partir de santa cruz aller au centre sud + sud de l'altiplano + la paz+ cordilleras et finir avec le bassin amazonien ? Je sais que la température sera plus clémente en aout pour le lac titicaca et tout..

Merci d'avance ! :)
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 658 Next