South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ZE
Zenplay 13 years ago · Asquarii
Que faire lors d'un séjour de quinze jours au Brésil?
Bonjour,

Je souhaite partir 15 jours au Brésil dans la 2eme quinzaine de Juin.

Quelles sont les choses à faire ou à ne pas rater pendant ce séjour ? Je souhaite acheter un AirPass TAM ou GOL pour transiter entre les divers lieux.

Par avance merci de vos éclairages.

Mat
Open
TM
TM2012 13 years ago
Sécurité en Amérique Latine?
Hi,

Nous sommes actuellement au Vietnam et la "page" Asie de notre tour du monde se termine d'ici peu. Nous allons partir vers l'amérique latine avec beaucoup de question en tête niveau sécurité ? Bien que les forums nous renseignes sur les mauvaises aventures, nous aimerions savoir si des villes comme Caracas, Salvador de Bahia, Rio ou bien Bogota sont si dangereuses que ça. Je précise bien que comme dans toutes les grandes villes que nous avons pu visiter nous dormions dans le quartier routard et visitons les différents lieux touristiques à pieds. Nous ne nous baladons jamais avec des bijoux, nous sommes habillés simplement, sans signe de richesse. Les moyens de transports pour nous déplacer d'une ville à l'autre sont essentiellement les bus de nuit (non pris en agence touriste). Pour ceux qui ont déjà séjourné quelques semaines à la routarde dans ce genre de ville pouvez vous nous dire si cette formule est applicable? Nous avons l'impression que nous allons devoir voyager constamment en taxi ou encore en avion ou bus "touristique" merci de votre aide.

Notre blog: www.delautrecotedublog.com

Damien et Mathilde.
Open
TH
Thierryworld 13 years ago
Trajet et durée du voyage en bus Lima - Bogotá?
Bonjour

J aimerai savoir combien de temps il faut pour faire le trajet Lima (Perou) Bogota (Colombie) en bus et si vous connaissez des compagnies.. J ai environs 9/10 jours pour cela et j aimerai aussi avoir une idee de prix

merci!
Open
MI
Miss974 13 years ago · Diegoelzorro
Choix de votre opérateur téléphonique au Chili
je reviens d un séjour au Chili et zn arrivant j'avais choisi un opérateur au hasard à savoir "claro" mais il ne couvre pas l ensemble du pays en particulier pas l'ile de Pâques où seul EMTEL fonctionne
Open
HD
HDT 13 years ago · Jc92100
Un mois en Colombie. Que faire?
Bonjour !

Ayant un cousin vivant à Bogota, et étant en voyage aux Etats-Unis, je compte m'y rendre pour faire un beau tour du pays, c'est l'occasion ou jamais. Je n'ai jamais mis les pieds en Amérique du Sud, mais je parle très bien espagnol, donc je compte me débrouiller par moi-même une fois là-bas.

J'ai plusieurs questions.

La première, très simple, que me recommanderiez-vous de faire ? Quels sont les sites valant vraiment la peine? J'aimerais surtout apprécier le côté spectaculaires des paysages... J'ai déjà pas mal d'idées mais si quelqu'un a une suggestion elle est plus que bienvenue :)

Ensuite, les transports routiers sont-ils pratiques pour voyager, sachant que j'ai pas mal de temps devant moi ? Même question pour les trains...

Où se loger à petit prix? Les auberges de jeunesse sont-elles répandues, notamment dans les coins moins urbains? Peut-on esp��rer trouver des logements chez l'habitant?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
Open
MA
Marine611 13 years ago
Trajet en bus de Sao Paulo à Hortolandia
Bonjour,

Je dois me rendre à Hortolandia au Brésil vers le 20 avril pour une semaine. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux prendre un bus à l'arrivée à Sao Paulo et quel est le prix ? apparemment il y a une centaine de kms entre les 2 villes. Merci !
Open
HA
Hannahannah 13 years ago · Marieagnes
De France en Argentine tranquille en bateau est-ce possible?
Je compte aller en Argentine, Bolivie, Chili en Décembre Janvier , quelqu'un a t'il fait l'expérience de s'y rendre en bateau ? Combien ça coute ? combien de temps pour faire la traversée ? d'où partir en France ?

Plein de questions , mais j'en ai assez de ces voyages rapides , où l'on change de continent en quelques heures .

Si vous avez tenté l'expérience , pouvez vous m'en faire part .

Merci
Open
YO
Yonma 13 years ago · Dai2
Un mois à Buenos Aires
Hello à tous !

Nous partons faire un tour de l'amérique du sud avec mon copain cet hiver et voulons, à notre arrivée, rester 3-4 semaines à Buenos Aires afin d'apprendre la langue et découvrir cette grande ville ! Connaissez-vous des bons plans pour pouvoir s'installer un moment là-bas? et y'a t il des gens qui donnent des cours d'espagnole mais pas dans une école?

Merci pour vos réponses,
Open
MY
Myarie 13 years ago · Bibi57450
Salar de Uyuni depuis San Pedro de Atacama ou la Bolivie
Bonjour à tous,

j'ai une petite question de prix car je ne trouve pas les infos sur le net.

En fouillant le forum, j'ai vu que plusieurs personnes conseillaient de partir de Tupiza pour visiter le desert. Malgré tout, j'avais dans l'idée de partir de San Pedro et arriver à Uyuni en faisait les 3 jours de visites dans le desert. Se pose la question du prix vu que le cout de la vie en Bolivie est bien moindre qu'au Chili? est-ce que vous savez si les prix sont les memes vu que c'est le même tour ou s'il y a une difference assez importante?

Merci!
Open
AN
Annefrédériq 13 years ago · Kalchaqui
Je recherche renseignements sur le Chili
Bonjour. Je voudrais aider la petite amie de mon fils. Elle est chilienne d'origine, adoptée par des parents français, et a soif de découvrir ses origines. Sachant que sur le plan politique, l'histoire du pays c'est chaud chaud chaud, j'ai pensé que peut-être l'histoire de la vie spirituelle pourrait être plus positive. Quels sont les divinités, les religions majoritaires, initiales même du pays ? Y a-t-il une communauté par exemple Amérindienne forte des pratiques ritualistes guérisseuses ou que sais-je ? Au niveau artistique quels seraient les points forts ? Quelles ont été les impressions des voyageurs y étant allés récemment ? Les conditions de vie du peuple ? Merci d'avance. (C'est super super ce site de partage autour du voyage. Merci à ceux qui l'ont ouvert).
Open
NE
Newzea 13 years ago
Shopping à Rio de Janeiro
Bonjour, je cherche un magasin où je peux trouver des maillots de foot près d'Ipanema. Quelqu'un a t il une bonne adresse ? Merci
Open
FR
François2910 13 years ago
Itinéraire détaillé pour le Pérou cet été?
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons au Pérou cet été. Nous en sommes en train de planifier le voyage et ce n'est pas sans peine. Nous y serons pour 6 semaines environ. Nous avons une idée du circuit que nous voulons faire mais pas la moindre pour le temps à consacrer à l'une ou l'autre ville. Aussi, le fait que ça soit la haute saison nous fait penser qu'il serait nécessaire de réserver les hôtels à l'avance. C'est notre premier voyage de ce type.

Alors voici ma question: en tant que voyageurs aguerris, pensez-vous qu'il serait sage de partir avec un itinéraire flexible et d'aviser une fois sur place?
Open
PE
Penny12345 13 years ago
Conseils pour un voyage en Equateur (Andes, Amazonie et Galapagos)
bonjour,

nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos.

voici quelques questions que nous avons:

Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de très difficile. j'imagine qu'une journée à quito s'impose également. - qu'est-ce qui vaut la peine en seulement 4 jours? j'avais en tête les sites suivants. lesquels me conseillez-vous? mindo (et ses tyroliennes) parc de cotopaxi laguna quilotoa el pailon del diablo train touristique nariz del diable autres? - on aimerait troquer le marché d'otavalo pour un plus petit marché à saveur authentique dans un plus petit village. suggestions? - avez-vous des suggestions de routes aux vues imprenables? ex: il paraît que la route entre ambato et riobamba en passant par guaranda est splendide.

Amazonie on ne recherche pas le confort absolu mais peut-être un minimum genre petit matelas et eau chaude. on souhaite tout simplement vivre la jungle de manière authentique et avec le moins de monde possible. on ne veut pas aller visiter des faux chamans avec des gros groupes de vingt personnes... - j'ai entendu dire que le parc cuyabeno est moins touristique et plus riche en biodiversité que tena par exemple. qu'en pensez-vous? - est-ce qu'il y a un net avantage à rester plus longtemps? est-ce qu'un séjour de 8 jours au lieu de 5 jours nous ferait vivre une toute autre expérience?

Galapagos on souhaite faire une croisière de 4 jours, idéalement sur un voilier ou petit bateau. on souhaite simplement avoir un coup d'oeil général avec le plus de diversité possible au niveau faune mais également flore et paysages. - quelles îles sont à conseiller? les "must"? - suggestions d'agences? on souhaite réserver d'avance sur internet. - budget: vol 400$, entrée 100$, croisière ???$? (on ne veut pas du luxe, confort minimum et bouffe respectable)

si vous avez des conseils sur notre itinéraire en général, n'hésitez pas. on veut de la diversité et un max d'expériences en peu de temps (j'avoue, on est du genre hyperactif en voyage... ;))

merci pour vos précieux conseils.
Open
CA
Caro92150 13 years ago · Denis52
Vol à 6h05 du matin à Salta (Argentine)
Bonjour à tous,

Nous envisageons de prendre un vol Salta - El Calafate via Buenos Aires. Ce vol décolle à 6h05 du matin de Salta. J"aimerai avoir votre retour d'expérience quant à la difficulté ou non de se rendre à cet aéroport si tôt le matin depuis un hôtel ?

Merci d'avance.
Open
OD
Odyssee973 13 years ago
Voyage en bateau de métrople en Guyane
Bonjour,

Qui pourras me renseigner afin de savoir si l'on peut voyager en bateau de la France vers la Guyane ? combien de jours et combien ça coute ? car je dois me faire opérer et je ne pourrais pas prendre l'avion avant trois mois c'est trop long de rester tout ce temps sur Paris
Open
GI
Gilmarie 13 years ago · Pipo33
Pérou: une journée à "caser" sur quinze jours, votre choix?
Bonjour a tous,

Après de longues lectures de nombreux billets du forum je propose mon dernier jet pour notre voyage de 15 jours qui aura lieu dans .. 15 jours. Je remercie d'ores et deja tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres de leur expérience et merci a direct monde et André notamment pour leurs bons tuyaux. j’espère pouvoir apporter des infos a mon retour

Mon souci UNE JOURNEE à "caser" entre arequipa, cusco ou autre car pas envi de rester à Lima en gras mes zones d'ombres n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez... hotbird tu ne devies pas mon sujet ce coup ci 😉😄

Je le fais exprès assez détailler pour donner des pistes a ceux qui préparent également... ca peut modestement aider

vendredi 19 Montparnasse/ charles de gaule Navette air france toute les demi-heure a moitié prix en ce moment par le biais du routard (voir leur site) Samedi 20 arrivée LIMA 9H30bus Cruz del sur vers Paracas départ 13H30 arrivée 21h00(durée 7h30)37 dollars/pers( je pense qu'on peut trouver moins cher) puis taxi 10 sol nuit Santa maria hôtel 100 sol pour chambre doubleDimanche 21 Petit-déjeuner 7:00--7:45 Iles Ballestas 8:00 --10:00 Réserve Nationale de Paracas 11:00--15:00 Transfer gare routière 17:00 Bus Ica 17:30 Bus Arequipa 20:30 vous pouvez réserver des billets de bus pour Paracas ver Ica à Lima le bus part à 17h30 et arrive à 18h30 Ica (programme gentillement fait par le gerant de l'hotel sans rien demander)ICA vers AREQUIPA bus de nuit avec Oltursa 20H30/ 8H00 135 sol siège CAMLundi 22Arrivée a Arequipa à 8h00 (penser a prendre billet pout cabaconde au terminal terrestre) laisser bagage soit hotel soit famille pouvant peut être nous accueillirJournée et nuit a aréquipa visite San catalina entre autreMardi 23départ 6h du mat en bus vers cabanaconde (laisser gros sac chez accueillant)Arrivée 13h penser a réserver place de droite pour la vue 😉 descente vers Sangale 3h de marche NUIT a Sangale 1ere question connaissez vous un logement sympa a Sangale Mercredi 24marche vers San juan puis retour a cabanacondeNuit a Cabanaconde Jeudi 25Bus retour 6h30 cabanaconde Arequipa arrivée 14hApres midi soirée a Arequipa Nuit a ArequipaVendredi 26Avion Arequipa Cusco sans arret a juliaca 7h30 -8h30Cusco Bus ou combi jusqu'a ollantaytambo puis train (prix avec perurail a ce jour 52 dollars pour train a 19h)direction Aguas Callientes, Nuit Aguas callientes si vous connaissez un bonne adresse... Samedi 27Levée 4/5 heures (j'ai mal au yeux rien qu'en l'ecrivant😛marche d'aguas calientes jusqu'a Macchu pitchu ouverture porte 6 hA ce stade je n'ai pas pu reserver mes billets en ligne sur le site du ministere de la culture refus carte étrangèrespremière étape foncer pour etre dans les 400 chanceux pour huyana picchuRetour vers 16h22/18H30 pour ollantaytambo Je ne sais pas trop quand redescendre pour être a cusco le soirNuit a cuscoDimanche 28Journée vallée Sacrée pas encore de choix mais aimerai pisac Salinas/morayje suis preneur d'une mini excursion d'une journée autour de cuscoSoit depart bus de nuit vers Puerto Maldonado 10h de route, soit nuit a Cusco pour avion le lendemain matin En fonction du budget deja bien explosé Lundi 29 Arrivée a Puerto Maldonado pour debut programme de Trois jours Deux nuit dans la Selva

Mardi 30 Puerto Maldonado

Mercredi 1depart de Puerto maldonado vol Puerto Maldonando/ Lima 102 € par personnesFin de Journée a LIMANuit a LimaEt c'est là que ca ne marche pas mon affaire car je voudrais etre a Lima que le vendredi et non le Jeudi mon idée etait : Vendredi depart de puerto maldonado LIMA en Avion apres midi et nuit a LimaSAMEDI RETOUR FRANCE 9H50Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus merci pour votre point de vu 😛 Gil
Open
CA
Caro92150 13 years ago · Marimijean
Conseils sur itinéraire en Patagonie argentine du 25 septembre au 13 octobre?
Bonjour à tous,

Nous partons du 25 septembre au 13 octobre en Patagonie. Pour le moment, seuls les billets d'avion Paris - Buenos Aires sont pris, vols directs de nuit avec Air France.

Nous avons défini quelques lieux incontournables que nous voulons absolument voir : région de Bariloche avec notamment la route des sept lacs, la région d'El Chalten et El Calafate. Malgré cela, l'itinéraire reste très flou dans nos têtes.

Nous pouvons nous payer les vols intérieurs en avion et des locations de voiture. Nous sommes plutôt orientés nature, paysages grandioses, randonnée d'une journée.

Sachant cela, pouvez-vous nous proposer des itinéraires svp ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Caroline
Open
LI
Liru 13 years ago · Maelgwen
Equateur: conseils quartiers et hébergements + transports
Bonjour,

Je pars deux mois en Equateur (Juin/Juillet 2013), une partie (2 semaines) en tourisme (avec mon conjoint) et le reste seule sur des missions de bénévolat.

Lors de mes déplacements d'une structure à l'autre pour les missions de bénévolat, je vais "couper" mes trajets et donc je vais chercher des endroits pas chers et sympas pour dormir.

Pourriez-vous me donner des conseils sur les quartiers à éviter (et à privilégier) pour Quito (j'arriverai de Puyo et le lendemain matin je devrais prendre le bus pour Otavalo-Cuellaje), Guayaquil (le matin je devrais prendre un bus pour Banos). Pour Banos, apparemment, c'est plus simple car plus petit (et j'ai déjà de bons plans en hébergement).

Je prends aussi tous les bons conseils pour les terminaux de bus (se répérer par exemple).

Merci beaucoup.

Liru
Open
PA
Papachri 13 years ago · Vjp
Circuit de Lima à Cuzco par Ayacucho puis de Cuzco à Copacabana
Je suis déjà allé au Pérou et Bolivie ( 2 fois) mais j'aimerai faire en 6 semaines , en octobre , de Lima à Buenos Aires ( environ 2 semaines dans chaque pays. J'aimerai avoir des renseignements sur la portion Lima à Cuzco en passant par Huancayo, Huancavelica et Ayacucho. Je pense faire le circuit en bus + si possible le train des nuages et dormir dans hotels propres avec douches style 1 *. Si quelqu'un a des infos sur ce circuit, horaires , durée trajet, prix , prix et adresses hotel, elles seront les bienvenues. Cordialement à tous les internautes.
Open
RU
Rudinho 13 years ago · Rocknweb
Visite des favelas de Rio
bonjour, je vais partir au Brésil en septembre pour 2 semaines, durant ces deux semaines j'aimerais pouvoir visiter une favela sans pour autant me mettre en danger. J'aimerais donc que ceux qui sont en mesure de m'en dire plus à ce sujet me fasse partager leurs expériences et me donnent les adresses et conseils nécessaires à l'aboutissement de mon projet... Merci d'avance
Open
NA
Nathal70 13 years ago
Route entre Mendoza et Bariloche
Bonjour, je pars avec une copine du 8 au 21 mai en Argentine. Nous voulons faire la portion entre Mendoza et Bariloche en 4X4 pendant 4 jours et j'ai des questions : - la route est elle bonne? - est-ce dangereux de voyager en Argentine pour 2 femmes? - quels sont les plus beaux endroits à faire sur cette route? Sinon, nous faisons Buenos Aires pendant 3 jours, Mendoza 2 jours et Bariloche 2 jours.

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourriez me donner sur les villes traversées...

Nathalie.
Open
ZA
Zamelie 13 years ago · Fagnet
Appartement et découverte de Bélem et de ses environs
Bonjour à tous ,

Je pars 6 mois au Brésil , en stage, d'Avril à Septembre probablement. Je serais basée la plupart du temps, à Bélem, dans l'Etat du Pàra. Je ne connais pas du tout le Brésil, et je suis tout juste entrain de préparer le voyage. Je me demandais si vous aviez quelques pistes à m'indiquer pour que je puisse trouver un appartement à Bélem ? Si vous avez quelques recommandations à me faire parvenir, je suis preneuse. D'autre part, connaissez vous les environs ? Si vous pouviez m'indiquer les endroits incontournables de la région ça serait très aimable à vous. Enfin, j'espère avoir le temps de visiter un peu les autres coins du Brésil; dans ces cas là, vu l'immensité du territoire, vaut il mieux voyager en avion ? en voiture ? ou en train ? Merci à vous. Amélie
Open
SO
Solenng08 13 years ago · Madmax09
Agence pour le Brésil
Bonjour à tous ,

Je viens de decouvrir l'agence Brésil-Découverte , cette agence propose des circuits très intéressants et variés , certains d'entre vous sont ils déjà partis avec cette agence et si oui vos avis ?

Merci à tous ! 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 187 of 658 Next