South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sophie235 13 years ago · Cabbiavoli
Puno (Pérou) ou Copacabana (Bolivie) ou les deux?
Bonjour,

Pour voir le Lac Titicaca, est-il préférable et plus beau de le visiter par Puno au Pérou ou par Copacabana en Bolivie? Est-ce que ça vaut la peine de voir les deux? Je dispose d'environ 6 jours. Merci pour vos bons conseils. Sophie
Open
GA
Gab525 13 years ago · Florie974
Itinéraire de quatre semaines (Chili, Pérou, Bolivie?)
Bonjour à tous!

Je pars en Amérique du sud vers la mi-janvier pour 4 semaines et je commence à préparer mon itinéraire! J'en suis au tout début alors je prends tous les conseils et commentaires:

J'ai une vague idée de ce que j'aimerais faire;

- Arriver à Lima ou La Paz, visiter le Machu Pichu et le désert d'Uyuni ou vice-versa. - Traverser la frontière du Chili et descendre le désert d'Atacama jusqu'à Santiago, où je prendrais mon vol de retour.

Est-ce trop ambitieux pour 4 semaines? Je tiens nécessairement à faire le désert d'Atacama, donc quel pays couperiez-vous entre le Pérou et la Bolivie en tenant compte du fait qu'on sera là pendant la saison des pluies...

Je me questionne aussi sur la faisabilité de l'itinéraire, donc n'hésitez pas à me donner de l'information sur les durées et possibilités de transport... Je voyage plutôt budget, mais je suis prête à mettre un peu de budget sur le transport afin d'économiser du temps.

Merci d'avance pour votre aide!!!
Open
HO
Hopefull 13 years ago · Mathews
Brésil en quinze jours: que pensez-vous de notre parcours?
Bonjour,

Nous partons au brésil pour 15 jours (à partir du 6 mai 2013) et avons prévu cet itinéraire :Rio : 3 joursTiradentes / Sao Joao del Rei / Ouro Preto / Belo Horizonte : 2 joursBuzios : 1 jourIguazu : 2 joursCopacabana : 1 jourIpanema : 1 jourParaty / Ilha Grande : 2 joursEst-ce réalisable? Y a-t-il un lieu oublié à voir absolument ? Sao Paulo? Concernant la deuxième semaine, quel est l'endroit idéal pour se reposer (plage, etc.) : Copacabana/ Ipanema ou Paraty/Ilha Grande?

Merci beaucoup! Arthur
Open
SE
Sev1201 13 years ago · Virola
Transports au Pérou le 1er mai?
Bonjour à tous,

Nous sommes deux filles à nous envoler pour Lima ce vendredi soir :-). Nous arrivons à Cusco dimanche.

Nous cherchons à acheter nos billets pour le Macchu Picchu dès maintenant, nous souhaitons y aller le 2 mai. Problème : Le 1er mai est un jour ferié. Or nous souhaitons nous rendre à Aguas Calientes ce jour là via Santa Teresa/Hydroelectrica et ensuite marcher le long de la voie ferrée.

Savez-vous si les transports locaux fonctionnent bien le 1er mai ou si cela risque de bien compliquer nos plans ?

Merci d'avance !
Open
SU
Summertime56 13 years ago · AOL
Partir trois mois au Brésil
Bonjour à tous,

Je suis entrain de préparer un voyage de trois mois au brésil avec une amie.Le départ se ferait courant mois de octobre 2013. Nous souhaitons commencer notre voyage par la traversée de l'atlantique en voilier jusqu'à Rio de Janeiro puis monter vers le nord du Brésil en sac à dos et essentiellement en bus.Ensuite nous voulons partir de Macapà vers Santalem et enfin Manaus. J'ai déjà commencer notre itinéraire ville par ville en recherchant les auberges de jeunesses ainsi que les bus à prendre.Nous voulons terminer notre voyage à Cayenne.

J'aurais voulu prendre contacts avec des gens ayant déjà fait ce genre de voyage au Brésil ou avec des gens vivant au Brésil pour avoir des informations supplémentaires sur le mode de vie, la sécurité, ce qu'il faut éviter ainsi que des bon plans pour voyager le moins cher possible.

Quelle attitude adopter pour mieux se fondre dans la masse et éviter les pièges à touriste? Nous ne voulons pas d'un voyage qui ressemblerait a une excursion touristique mais plutôt à la découverte sincère du Brésil, la cultures, la musiques, le mode de vie... Est ce qu'on peut faire des randonnées vers Chapada Diamantina et Lençois sans passer par un guide? Ce voyage serait également axé sur la nature que ce beau pays nous offre. C'est un projet très important pour moi et je compte bien évidement me préparer pour ce voyage sachant que ce genre de voyage ne se passe pas forcément comme on l'avait prévu😉

Merci de me transmettre vos expériences bonnes ou mauvaises🙂 Bonne journée!!!
Open
PL
Plotiron 13 years ago · Madmax09
Avis sur circuit de vingt-cinq jours au Brésil?
Bonjour,

Sur un coup de tête, nous venons de prendre des billets d’avion pour le brésil dans moins d’un mois (départ le 18 mai). Habitués à des voyages en backpack, l’organisation ne nous inquiétait pas trop mais au vu des échanges sur les forums, des grandes distances et des budgets énormes, nous sommes un peu pris de panique et espérons que notre SOS pourra mieux nous éclairer. Nous partons pour 25 jours et avons prévu comme circuit : -Rio -Ilha grande et paraty (peut-être une épate à sauter) -Chutes d’Iguacu -Pantanal -Le parc Lencois -Jeri -Salvador -Retour à Rio

L’objectif de notre voyage est de concilier nature, plages et culture. Nous sommes conscients que les distances sont grandes et qu’il nous faudra surement prendre plusieurs billets d’avion internes mais comment les réserver ? Pouvons-nous le faire seuls ou sommes nous obligés de passer par une agence comme nous avons pu le lire sur certains forums ? Doit-on nous y prendre à l’avance pour toutes les réservation ou pouvons-nous voyager en freestyle ? Pouvez-vous nous conseiller pour les points de chute dans les régions (par exemple pour le pantanal, bonito proches des chutes ou compo grande) ? Pour un voyage en mode routard, un budget de 120€/couple/jour transport compris, est ce raisonnable ? Merci mille fois d’avance pour votre aide !

A&P
Open
JU
JulTsc 13 years ago
Le nord du Chili et/ou région de La Serena en novembre
Bonjour

J'envisage en voyage de 3-4 semaines pour la fin de l'année. Avec en (très) gros l'itinéraire suivant

- vol jusqu'à Santiago puis Arica - parc Lauca, salar de Surire, ... - déplacement jusqu'à Iquique - visite d'Humberstone, Santa Laura, ... - déplacement jusqu'à la Serena (bus ou avion) - visite de la région - déplacement à Valparaiso (bus) + visite - déplacement à Santigo - vol de retour

Avant d'étudier mon itinéraire plus en détail je me pose déjà quelques questions :

- est-ce que novembre est une bonne périodes pour ce régions (en particulier du point de vue météo) - est-ce que le parc Lauca peut se faire sans location de voiture et sans agence. - combien de temps consacrer à ces deux régions ?

Cordialement

Julien
Open
GR
Greg77190 13 years ago · Omega3
Trois semaines au sud Pérou
Bonjour a tous les voyageurs, Je peaufine un circuit dans le sud Pérou de 3 semaines en sac a dos. Nous n'avons rien réservé sur place. Je suis preneur de conseils et expériences! J1 : Lima J2 : Lima puis départ dans l'apres midi pour Arequipa. J3: Arequipa J4 : Départ pour Tarucani. Nous aimerions rentrer en contact avec être association d'Arequipa qui a des projets avec l'école de ce village, si quelqu'un a des info?? J5 : retour Arequipa J6: départ pour Chivay puis Cabanaconde J7/8/9 : rando dans colca J10: départ pour Puno J11: départ pour Cusco ( on ne fera pas titicaca car fait côté Bolivie en 2009 avec isla del sol) J12: visite de Cusco J13: chinchero / moray / salinas / ollantaytambo et aguas calientes J14: machu pichu par le chemin de l'archéologue ( 2h de marche paraît il ??) J15: départ de Cusco pour ayacucho puis huancayo J16: départ pour lima Voilà, cela ne fait pas 3 semaines. Il me reste 4 jours mais comme je veux me laisser 1 journée de sécurité pour le retour a Lima, j'ai donc 3 jours a "combler". Un petit passage en forêt aurait été sympa, a puerto maldonado ou moins loin ?? Qu'en pensez vous? Merci de vos conseils
Open
Pénélope29 13 years ago · Willemspie
Horaire des bus en Bolivie?
Bonjour,

J'ai lu qu'il n'existe pas encore de site internet ou on peut voir les horaires d'autobus en Bolivie. Je dois faire le trajet: Uyuni-Potosi et Potosi-Tupiza

pour comparer, j'ai demandé le prix pour un transport privé à mon agence qui s'occupe de mon trek de 4 jours là bas , et c'est 1600 Bs par trajet !!! ça fait 170 Eur. par trajet! ça fait cher, seulement pour passer une journée à Potosi.

mon horaire est assez serrée, quelqu'un connait les horaires des bus pour ces deux trajets ? merci énormément
Open
HO
Hopefull 13 years ago · Alquesn
Brésil: permis international de conduire nécessaire?
Bonjour,

Je vais partir au Brésil dans les prochains mois et m'interrogeais sur la nécessité d'avoir un permis international pour louer une voiture. Je comprends que c'est mieux, mais est-ce obligatoire?

Merci de votre aide, Arthur
Open
GE
Geonane 13 years ago · Georg
Avis sur itinéraire de trois semaines Pérou - Bolivie?
Bonjour,

Une nouvelle demande d'avis d'itinéraire ;-) ... Si certains d'entre vous ont la gentillesse de me dire ce que vous en pensez.

Nous partons cet été 3 semaines au Pérou et en Bolivie. Nous arrivons à Lima, le vendredi 19 juillet au soir et repartons de La Paz, le vendredi 9 août au soir.

Les sites que nous ne voulons pas manquer : - Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu ; - Lac Titicaca ; - Salar d'Uyuni et Sud Lipez

Voici une première ébauche d'itinéraire : - vendredi 19 juillet : Trajet Lyon -> Lima - Nuit à Lima - samedi 20 juillet : Visite de Lima et récupération - dimanche 21 juillet : Vol Lima -> Cuzco + Cuzco - lundi 22 juillet : Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu - mardi 23 juillet : Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu - mercredi 24 juillet : Cuzco, Vallée Sacrée, Machu Pichu + trajet Cuzco --> Arequipa de nuit 12h - jeudi 25 juillet : Arequipa - vendredi 26 juillet : Arequipa - samedi 27 juillet : Trajet Arequipa -> Puno, nuit à Puno - dimanche 28 juillet : Lac Titicaca : Islas Uros, Isla de Amantani, Isla de Taquile - lundi 29 juillet : Lac Titicaca : Islas Uros, Isla de Amantani, Isla de Taquile, nuit à Puno - mardi 30 juillet : Trajet Puno -> Copacabana, Isla del Sol, nuit à Copacabana - mercredi 31 juillet : Trajet Copacabana -> La Paz, aprèm à La Paz - jeudi 01 août : La Paz, trajet de nuit La Paz -> Uyuni - vendredi 02 août : Uyuni + Sud Lipez - samedi 03 août : Uyuni + Sud Lipez - dimanche 04 août : Uyuni + Sud Lipez - lundi 05 août : Uyuni + Sud Lipez - mardi 06 août : Retour vers La Paz - mercredi 07 août : - jeudi 08 août : - vendredi 09 août : , 22h trajet retour La Paz -> Lyon - samedi 10 août : trajet retour La Paz -> Lyon - dimanche 11 août : retour à Lyon

Voici mes interrogations : - est-ce que cela ne vous semble pas trop serré ? Avec ce programme, on a 2 jours et demi de marge...

- faut-il ajouter un jour de plus à Cuzco ? - comment me conseilleriez vous de répartir les sites de la Vallée sacrée et le Machu Pichu ? - le trajet Cuzco -> Arequipa : vaut-il le coup de jour ou peut-on le faire de nuit ? - du 28 au 30 juillet, je crois que c'est la fête nationale. Savez-vous s'il est qd même possible de visiter le Lac Titicaca ? - l'arrêt à Copacabana vaut-il le coup ? Si on fait le trajet depuis Puno le matin, a-t-on le temps de visiter l'Isla del Sol ? - Arequipa : cela fait beaucoup de trajet pour plus ou moins 2j. J'avais très envie d'aller dans le canyon de la colca mais cela nous oblige ensuite à presser sur tous les autres sites.

Je vous remercie d'avance !!

Anne
Open
ST
Stella285 13 years ago · Daniellg
Trois jours à Lima, excursion?
Bonjour,

Je vais à Lima Pérou au mois de juin pour un congrès. J'arriverai mercredi le 12 juin tôt le matin et le congrès débute le samedi. Qu'est ce que vous me conseiller pour les journées avant le congrès ? Est-ce que j'ai le temps de planifier une excursion ou sinon qu'est-ce qu'il y a d'intéressant en ville ?

Merci
Open
JO
JoBlouin 13 years ago · Pacoloco
Voyage en sac à dos et sécurité en Colombie?
Bonjour à tous Ma fille de 20 ans partirait cet été avec un copain pour la Colombie. Un voyage sac à dos / hostels. On a entendu beaucoup de choses horribles sur la Colombie. Est-ce que ça tient toujours la route ? Merci de m'enrichir de votre vécu ! ;-)
Open
KI
Kinireve 13 years ago · Nicobry
Voiture de location de San Pedro de Atacama à Salta
Bonjour à tous,

nous préparons un voyage d'un bon mois dans les Andes + Buenos aires et Iguacu. Le circuit prévisionnel est le suivant : Salta, boucle Sud ( Cafayate, cachi, Salta) , montée vers La Quiaca, le tout en voiture de location que nous voudrions déposer à la frontière – possible d'après certains posts, avec Alamo ou ??? : à confirmer. En train à Tupiza puis à Uyuni ; agence pour Le salar d'Uyuni, jusqu'à San pedro de Atacama. Et de SPA à Salta. Et nous cherchons une alternative au bus pour ce trajet : location de voiture avec ou sans chauffeur depuis SPA, rendue à Salta est ce possible ? Si oui choisir paso de Jama ou de Sico ? Dans le 2° cas , combiner avec Tolar Grande ? J'ai grand besoin d'aide pour ce dernier tronçon, d'avis de routards qui ont déjà circulé dans le coin dernierement. Nous sommes 4 , les parents et 2 ados de 15 et 17 ans.
Open
MO
MoniqueM 13 years ago
Escale à Guayaquil: excursions, taxi... (Équateur)
Bonjour, Durant une escale en Équateur au port de Guayaquil en février (de 5ham à 19h), serait-il prudent et facile de visiter la ville par nous-mêmes, ou vaut-il mieux prendre une excursion offerte par le bateau (69$US, soit 58 Euros pp x2p)?

Nous nous proposions de prendre un taxi à partir du port (aller: 5 à 10$US je suppose) jusqu'à la Cathédrale (la visiter), puis continuer à pied: Parque Seminaro, parc Bolivar, quelques églises; puis à pied (ou en taxi???) se rendre au joli Quartier Barrio les Penas (visite), puis à pied parcourir le Malecon 2000 (Civic Plaza, Rotonda, musées, centre d'achats, restos, etc.). Retour au port en taxi.

Par mesure de sécurité ou pour mieux profiter de notre temps, vaudrait-il mieux prendre une excursion du bateau pour visiter ces lieux? Le bateau offre essentiellement le même parcours que ce que je me propose de faire.

Personnellement, j'ai l'impression que ce serait plus agréable de visiter cette ville par nous-mêmes... J'ai lu que ces lieux étaient sécurisés considérablement... mais je préfère demander avant.

Vos suggestions et conseils sont les bienvenus...

Je vous remercie à l'avance de votre aide.
Open
GI
Gilmarie 13 years ago · Lechameau81
Problème de réservation en ligne du Machu Picchu, précisions?
Bonsoir à tous,

je suis confronté à un probleme de finalisation de reservation en ligne, comme beaucoup qui ont voulu prendre leur billet pour le macchu sur le site officiel http://www.machupicchu.gob.pe/

je lis pleins de chose tout ou son contraire. dernière info en date.

LE site n'accepte plus de paiement par carte de pays etrangers car trop de fraude. Pouvez vous me confirmer cela?

Et si c'est le cas, comment s'assurer une place pour cette visite immanquable sachant que j'aimerai être dans les 400 ayant accès au huaynapichu.

on parle de deux solutions passer par une agence (prix du billet plus cher) ou faire appel a une personne habitant le pérou (forcement on connait tous un Péruvien😕)

Merci pour vos bon conseils

Gil
Open
JA
Jamaic 13 years ago · Herge
Aller à Ushuaia en passant par l'Argentine ou le Chili?
Bonjour nous partons en Argentine au mois d'octobre 2013 , nous prenons l'avion de Paris jusqu'à Buenos aires et nous voulons louer une voiture de buenos Aires jusqu'à Ushuaia et reprendre un avion de Ushuaia à buenos aires puis Paris. Est -il possible de passer par l'argentine à Ushuaia en voiture ou sommes nous obligé de passer par le Chili ? Cordialement Véro
Open
JA
Jacky34 13 years ago · Famillecyn
Budget en autobus au Pérou?
Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage pour le Pérou avec mes deux filles et mon frère. Je trouve beaucoup d'informations, mais c'est difficile d'avoir une idée des prix pour le transport en autobus. Voici mon trajet:

Lima-Paracas Paracas- Arequipa Arequipa-Puno Puno-Cuzco Cuzco-Aguas Caliente Aguas Caliente- Ollantaytambo Ollantaytambo- pisac Pisac-Cuzo

J'ai vu que la compagnie Cruz del sur était dispendieuse, mais très confortable et sécuritaire. Est-ce qu'il y a de l'intermédiaire?

Merci de votre aide.😉
Open
JU
Jujuchoup 13 years ago · Annaaaa
Bons plans, lieux, transport... au Chili?
Bonjour, je suis âgée de 25 ans et je suis d'origine Chilienne. J'ai été adopté jeune et je souhaite partir au Chili fin de l'année ou début 2014. J'ouvre cette discution pour recueillir tout ce que vous pourrez, voyageurs du Chili, me raconter : les bons plans, les lieux où aller, les moyens de transports pratiques ... etc.

J'ai hâte de faire ce voyage qui sera basé sur environ trois semaines-un mois, paticulièrement à Santiago, Concepcion, île de Chiléo et Tomé (ville natale). De plus, si vous avez des informations pour m'aider à savoir où me renseigner pour toutes les démarches administratives sur l'adoption, je suis preneuse, je suis en contact avec le consulat et l'ambassade mais c'est long.
Open
PY
Pycpyc 13 years ago
Agence pour le Sud Lipez et Uyuni, départ La Paz
Bonjour à tous,

Il y a eu quelques posts sur ce sujet mais les derniers sont assez anciens... Pourriez-vous me recommander des agences organisant des treks au sud lipez et désert d'Uyuni au départ de La Paz ?

Nous arrivons le 30 juin à La Paz, est-ce que commencer un trek le lendemain est recommandé ? Je vois de nombreux posts sur l'altitude, 2 jours complets sont ils suffisants pour s'y accommoder ?

Merci beaucoup pour vos réponses 😉
Open
RO
Rolasaim 13 years ago · Alicevoyage
Copacabana, DAB (informations)
Un petit message pour bien signaler à tout le monde que Copacabana est bien réouverte.

Il est également stipulé dans le Lonely qu'il n'y a pas de DAB à Copa hors il y en a désormais un.

Bonne route.
Open
SO
Soleilperou 13 years ago · Rolasaim
Ica et environ: activités à faire? (Pérou)
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos suggestions/commentaires sur ce que nous avions prévu faire:

Lundi (22 juillet 2013): Départ de Lima pour Ica en matinée par autobus. Arrivé en fin de matinée. Visite en début d'après-midi d'un vignoble et par la suite Surf à Huachachina (est-ce réalisable?). Nous voudrions être là pour le coucher de soleil. Il paraît que c'est très beau. Retour à l'hôtel à Ica.

Mardi: Départ pour Nazca en autobus ou autre (combien de temps??). Arrivé à Nazca avec nos valises. À part les lignes Nazca, y a-t-il autre chose qui vaut la peine d'être vu? D'après vous y a-t-il un endroit où l'on peut entreposer les valises de façon sécuritaire car nous ne voulons pas les traîner partout? En fin de soirée départ en autobus pour Arequipa. J'ai lu qu'il y avait plusieurs vols durant la nuit pour ce trajet Nazca-Arequipa, est-ce vrai?

Est-ce qu'il y a une compagnie d'autobus qui effectue le trajet Ica - Arequipa. J'ai vérifié pour Curz del Sur et je ne vois rien?

Avez-vous des suggestions?

Merci beaucoup!!!
Open
SC
Schnapy 13 years ago · FDB
Nord-Est de l'Argentine avec une voiture classique fin août?
Bonjour, nous préparons notre voyage fin Août dans le nord est, est ce qu'il est obligatoire d'avoir un 4x4 pour sortir un peu des routes à cette saison? sur le trajet: Cafayate-Cachi-San Antonio de los corbes- Jujuy-Salta.et pensez-vous qu'il faille réserver les hôtels sachant qu'on est 5 avec nos 3 grands enfants? merci
Open
MA
Mamiche78 13 years ago
Combien de temps en Patagonie?
Bonjour à tous,

Je pars avec ma copine pour environ 3 mois en Amérique du Sud (Pérou, Chili et Costa Rica). On se fait un voyage sac à dos avec juste les gros billets d'avion réservé.

On va atterrir à Santiago et souhaitons descendre en Patagonie. Combien de temps vous conseillez de rester en Patagonie ? Qu'est ce qui est indispensable de faire comme trek ou visite là-bas ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que vous avez de bonnes adresses à nous conseiller ?

Pour info, on est sportif; aventurier et prêt à découvrir le monde :)

Merci pour vos réponses. Mamiche
Open

Recommended for you

Previous Page 186 of 658 Next