Route entre Mendoza et Bariloche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pars avec une copine du 8 au 21 mai en Argentine. Nous voulons faire la portion entre Mendoza et Bariloche en 4X4 pendant 4 jours et j'ai des questions : - la route est elle bonne? - est-ce dangereux de voyager en Argentine pour 2 femmes? - quels sont les plus beaux endroits à faire sur cette route? Sinon, nous faisons Buenos Aires pendant 3 jours, Mendoza 2 jours et Bariloche 2 jours.

Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourriez me donner sur les villes traversées...

Nathalie.
MA Manutrip Regular ·
Bonjour,

Pour répondre à vos questions, oui, la route est bonne entre Mendoza et Bariloche, et ne nécessite pas forcément un 4X4. Une petite berline classique est suffisante. Voyager à 2 filles n'est pas un problème en Amérique du sud.

Si vous n'avez pas prévu d'aller jusqu'au parc de l'Aconcagua, allez y en partant vers Bariloche. La route est belle, Il ne devrait pas encore y avoir de neige (ou juste un petit peu) donc le parc de l'Aconcagua sera praticable. Il y a aussi le pUente del Inca juste à coté. Et s'il n'y a pas de neige, vous pourrez monter jusqu'au Cristo Redentor Frontière entre le Chili et l'Argentine. Cette excursion est à faire si le temps est beau et dégagé, ce qui est généralement le cas. Un peu au sud de Mendoza, il y a San Rafael, et le cañon del Atuel qui peut valoir un petit détour.

Dans la province de Neuquen, les villes de Zapala et Neuquen ne valent pas le détour. Il vaut mieux se concentrer sur le parc national de Lanin entre Junin et San Martin, la route des 7 lacs entre San Martin et Villa la Angostura et les abords du lac Nahuel Huapi.

Bonne préparation ! Manu
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
NA Nathal70 ·
Merci Manu pour cette réponse, ça m'aide beaucoup dans ma préparation.

Les endroits dont vous parlez sont-ils bien indiqués? Est-il nécessaire d'avoir un GPS?

Nous voulons louer un véhicule pour faire ce trajet, connaissez vous des adresses ou des conseils ?

Merci pour votre retour. Nathalie
LO Lougo Regular ·
Bonsoir,

Aux abords de Bariloche en venant du nord depuis la bifurcation en provenance de Junin de los Andes, la route était en excellent état en novembre décembre 2012. Bien avant la bifurcation venant de Traful, superbe retenue d'eau à gauche, couleur turquoise à l'époque. Nous avions loué une Chevrolet Corsa, l'équivalent d'une Opel, c'était suffisant pour deux personnes avec chacune une valise. Simple suggestion parce que nous y sommes passés sans encombre, vous pouvez envisager d'emprunter l'itinéraire qui passe par Aluminé environ 300 kms au nord de Bariloche et redescendre par San Martin de los Andes. Si vous souhaitez, je peux vous détailler un peu plus notre itinéraire dans le secteur de Bariloche plus précisément entre Aluminé au nord et Ezquel au sud ainsi que notre séjour à Buenos Aires. Bien cordialement Christian
NA Nathal70 ·
Bsr Christian et merci pour ces indications. Je ne suis pas trop habituée à partir à l'aventure alors je prends tous les conseils, itinéraires ou expériences que l'on me donnera!

Merci d'avance. Nathalie.
MA Manutrip Regular ·
Le GPS à mon avis n'est pas indispensable. Le réseau routier est très peu dense par rapport à l'Europe. Et aux carrefours routiers, il y a en général des indications. Le mieux est à mon avis de partir avec une carte routière ou en acheter une sur place. Vous pouvez également avant de partir utiliser "google map" et faire des impressions de votre trajet.

Pour les agences de locations, il y a les mêmes grandes marques internationales qu'ici : Hertz, Europcar, Avis... Il faut chercher sur internet, et les contacter pour demander si il est possible de prendre un véhicule à Mendoza et le laisser à Bariloche, et à quel prix. En sachant qu'avec l'inflation galopante qu'il y a en Argentine, les prix annoncés seront surement plus élevés dans quelques mois...

Dans tous les cas, préparez vous à vivre un beau voyage un peu éloigné des sentiers battus entre les Andes et les plaines de la Pampa et de Patagonie entrecoupées de sierras et de lacs (surtout sur la fin du trajet).

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Manu
Manu https://skydrive.live.com/redir?resid=35DA5847969D4E73!1466&authkey=!AAIi_t1_zj-_ML0 http://manuvalin.wordpress.com/
LO Lougo Regular ·
Bonjour,

Nous non plus ne partons pas à l'aventure au sens où on l'entend habituellement. Par contre nous voyageons en toute indépendance de groupes constitués et en toute liberté de temps.

Pour info : renseignez vous au niveau de la météo en regard de la période où vous voyagerez, en ce qui nous concerne, nous étions là bas au printemps

Liste non exhaustive d'endroits visités du côté d'Aluminé : lago Aluminé - lago Rucachoroï - lago Quillen du côté de Junin de Los Andes : lago Huechulfaquen du côté de San Martin de los Andes : lago Lacar - lago Lolog - cascadas Chachin un peu au nord de Bariloche : lago Traful au sud de Bariloche : Cascadas Los Alerces plus au sud : environs d'El Bolson & d'Ezquel

Bons préparatifs de voyage Christian
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hola,

Nous voulons louer un véhicule pour faire ce trajet,

N'oublie pas les frais d'abandon si tu ne ramènes pas le véhicule au point de départ 😕.

Bonne découverte ! 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
NA Nathal70 ·
Merci, c'est vraiment sympa. Grâce à toutes ces indications, j'envisage les choses avec beaucoup plus de sérénité et ça commence à prendre forme. J'ai cliqué sur vos liens, je comprends pourquoi vous êtes aussi bien renseigné...! Je fais le point ce week end sur l'organisation, l'itinéraire... et ne manquerai pas de revenir avec mes questions!

Nathalie
NA Nathal70 ·
Merci, j'ai tout noté, je vais maintenant aller regarder tout ça sur la carte...

Nathalie

Similar discussions

You might also like