South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JF
Jfidm 14 years ago · Feufollet61
De la Guyane vers le Surinam et le Brésil
Bonjour à tous je serai en Guyane en décembre 2012 et envisage de me rendre quelques jours au Surinam et peut être à Belem. Quelqu'un aurait il des infos récentes à me communiquer ? par exemple peux t on faire son visa suriname à Cayenne ou St Laurent et en combien de temps ? Il parait qu'une nouvelle ligne aérienne fait Cayenne Belem ?? merci pour vos réponses
Open
ME
Mellone 14 years ago
Coins et villages tranquilles où se poser en Équateur et Colombie?
Bonjour,

Je suis astuellement au pérou et je vais bientot arriver en Equateur (puis Colombie). Comme je ne suis pas un adepte des grandes villes, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des petits coins, villages où se poser et agréable à vivre. J'ai déjà un peu mon parcours en tête mais j'aimerais avoir des retours d'expériences sur les coins qui vous ont plu !!

Merci
Open
SU
Suizo75 14 years ago
Argentine vers un nouveau défaut de paiement le 15 décembre
pour ceux qui prévoient de faire un voyage en Argentine en décembre, soyez sur vos gardes car la situation économique n'est pas au beau fixe. pour plus d'info:

"Le moment de vérité approche

Onze ans après, l'intransigeance de Buenos Aires envers eux place de nouveau le pays au bord du défaut de paiement: s'il ne paie que les détenteurs de la dette restructurée comme il n'a eu de cesse de répéter, il risque de se retrouver en banqueroute. "L'arrêt peut avoir des conséquences très négatives pas seulement pour l'Argentine, mais aussi pour tout pays en crise économique ou financière", a prévenu le dirigeant de l'opposition Ricardo Alfonsin, résumant la crainte générale.

Pour Buenos Aires, le moment de vérité viendra le 15 décembre. Ce jour-là, l'Argentine doit faire face à une échéance de la dette renégociée pour 3,1 milliards de dollars, auxquels s'ajoute maintenant le 1,33 milliard devant être versé aux créanciers récalcitrants. Si l'Argentine choisit de ne payer que les détenteurs de la dette renégociée, elle irait à l'encontre de la décision judiciaire. Le pays s'exposerait alors à une saisie de ses actifs à l'étranger, comme c'est le cas de la frégate argentine retenue au Ghana depuis le 2 octobre, à la demande des fonds spéculatifs. "

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/l-argentine-a-nouveau-menacee-par-un-defaut-de-paiement_361765.html
Open
VA
Valiliva 14 years ago · Khalem
Hôtel pas cher à Cuzco?
ola toutti!!! j'avance dans mon périple. Je devrais être à Cuzco jeudi. Qui connait un hôtel avec petit déjeuner compris pas plus de 10 euros???🙂 muchas gracias!!!😉
Open
MA
Mastos 14 years ago · Samina27
Arriver à Aguas Calientes depuis Cuzco: possibilités, timing et prix en 2012?
Bonjour,

Sujet maintes fois évoqué mais après bon nombre de recherches j'ai essayé de compiler les infos et les soumets pour avis/correction/mise à jour.

Solution la moins casse tête: le train au départ de Cusco (Porray à 30 min de Cuzco), compter 3h30 et minimum 70$ ou au départ d'Ollantaytambo (à 1h30 de Cusco), compter 1h30 de trajet et minimum 40$ (aller simple, par personne).

Pour voyager moins cher, il faut enchainer les tronçons suivants: - Cusco à Santa Maria (en bus, 5 à 7h de trajet) - Santa Maria à Santa Teresa (en colectivo, 2h de trajet) - Santa Teresa à Hidroelectrica (taxi, 15 minutes) - Hidroelectrica à Aguas Calientes en train (45 minutes, 12 à 18 $) (ces 2 derniers tronçons pouvant s'envisager à pied)

Est-ce que pour le parcours en 4 tronçons, on pourrait confirmer la durée, et ajouter les prix récents ?

Si d'autres options sont proposées, merci d'indiquer timing et prix 🙂
Open
CH
ChOles 14 years ago
Location de voiture à Mendoza (Argentine) et aller au Chili?
Bonjour,

ça fait quelque mois que je suis sur Mendoza et j'ai envie d'aller visiter un peu le Chili. Je suis allé voir plusieurs fois les agence de location pour prendre une voiture pour quelque jours et traverser la frontière. A chaque fois on m'a répondu que c’était interdit pour le moment que peut être un jour sa aller changer. Est ce qu'il y a des personnes qui ont reussi a passer en au chili avec une voiture de location? Même dans une autre province ?
Open
JU
Juju43 14 years ago · FDB
Equateur - un mois: Galapagos, Quito...
Bonjour

Récémment arrivé à Guayaquil et en Equateur dans le cadre d'un voyage tour du monde, je suis en train de voir/organiser un peu mes principales étapes: en premier lieu les Galapagos ASAP et Quito pour les fêtes de fin d'année, ainsi que Cuenca, Banos/Riobamba (pour faire soit le Cotopaxi, soit le Chimborazo).

Je serais interessé par avoir des conseils. En particulier, je suis en train de faire le tour des agences de voyages et compagnies aériennes de Guayaquil pour le vol A/R aux Galapagos (GYE-GPS) - En ligne, Tame offrent des tarifs promotionnels à 110US$ aller (avec dispo rapide) mais malheureusement reservés aux équatoriens, sinon 205US$ aller. Aerogal ne donne pas de dispo avant une semaine au mois - A leurs bureaux de Guayaquil [1], Tame est à 478,56US$ A/R, et changement de date de retour à 0US$. Aerogal 423.15US$ A/R - vérifier pour l'instant 2 agences près du bureau de Tame: l'un très cher Missing Travel 613US$ A/R avec change estimé à 50$, l'autre Galasam à 430-440$ suivant le jour de départ mais assez rapidement et change gratuit si passe par l'agence au téléphone au moins 2j avant (serait 100$ à l'aéroport). Il faut que je voie la différence de prix si je prends un aller GYE-GPS et retour SCY-GYE (depuis san cristobal)

Pour les croisières soit longues ou courtes, je pense voir sur l'île même si a priori, je n'aurais pas accès aux croisières luxe vu mon budget (même si je sais que là, je serais dans le très haut, sans doute 1000-2000$ pour 7-10j). J'essaierais de priviligier les bateaux de 10-30 places. En croisière jour, Bartolome, Plata semble à retenir.

Conseils d'activités près des villes ou de lieux pour du snorkelling ? en solo/continental, a priori, je peux faire Santa Cruz/Puerto Ayora (Tortuga Bay), Isabella/Puerto Villamil (+, Concha Perla, centre d'inteprétation, volcan Sierra Negra), San Cristobal/Puerto Baquerizo Moreno (Tijeretas). Sur le forum, quelqu'un parlait de passer 7j sur Darwin (http://voyageforum.com/v.f?post=3517396) mais je n'ai pas vu d'infos pour s'y rendre en dehors d'une croisière. J'utilise pas mal http://en.wikivoyage.org/wiki/Galapagos comme source d'info.

Merci

Julien

[1] les 2 près de 9 de octobre / Malecon 2000 http://www.tame.com.ec/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=5&lang=en http://www.aerogal.com.ec/contactenos/
Open
LE
Lesyouchons 14 years ago · Mathews
Type d'hébergement à Cayenne?
bonjour a tous on part faire un tour du monde avec mon amie, et nous commencons par la guyane plus exactement on arrive à cayenne. je voulais savoir quel type d'hebergement y a t'il? évidemment le moins couteux possible et ce que nous devons visiter dans les coins ? merci
Open
CI
Cissber 14 years ago · Cambiacaras
De Buenos Aires à la Patagonie en trois semaines?
Salut à tous,

J'ai beau rechercher des discussions similaires dans le forum, je n'arrive pas à trouver mes réponses!!! Et puis des années ont passé depuis ces discussions, alors je reviens à la charge!!!😉 Nous nous apprêtons, ma femme, ma fille de 5 ans et moi, à partir en Argentine en Fevrier prochain. D'abord à Buenos Aires où nous sommes accueilli par un ami qui vit là bas et puis il nous reste environ 3 semaines pour aller se balader et découvrir le pays. Comme nous ne sommes pas des rapides et que nous n'aimons pas "speeder" en vacances, on a l'idée de se cantonner (si on peut dire) à la patagonie... Pensez vous qu'en 3 semaines on peut déscendre à Ushuaïa? Jusque là je pensais prendre le bus (dont on m'avait vanté les mérites), mais en lisant quelques discussions, j'ai cru comprendre que le location de voiture pouvait être une bonne solution. Qu'en pensez vous? A 3, les bus risquent de nous couter une fortune? Le gasoil est il cher? Si quelques uns d'entre vous ont tenté l'expérience récemment , je serais ravi qu'ils me donnent qq infos. Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt pour de nouvelles questions
Open
BR
Breizhilienn 14 years ago · FDB
Voyage au Vénézuela avec une agence
Bonjour à tous, nous envisageons d'aller au Venezuela en février ou mars prochain. Nous avons une proposition de l'agence Tucaya. quelqu'un est-il parti récemment avec eux et comment cela s'est-il passé? A première vue ils ont l'air plutôt réactifs et sympas.
Open
JO
Joblo53 14 years ago · Aziade17
Visa de transit à l'aéroport de Sao paulo? (Brésil)
J'aimerais savoir si l on peut se procurer un visa de transit directement à l'aéroport de Sao paulo ? Je serai en transit pour une journée dans cette ville lors de mon voyage de Buenos Aires à Montréal. J'ai envoyé un e mail au consulat du Brésil a Montréal mais je n'ai jamais reçu de réponse, en plus il ne donne aucun renseignement par téléphone, peut être quelqu'un peut me donner l 'information sur ce forum? Merci Josée
Open
ST
Stephadu 14 years ago
Itinéraire pour un mois et demi Pérou - Bolivie - Argentine?
Bonjour,

Je dispose de 1 mois / 1 mois et demi max pour voyager en Amérique Latine. Je me suis fixé sur 3 pays : Le Pérou, La Bolivie et l'Argentine.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous aurait un itinéraire à me proposer pour ce labs de temps? Quelles sont les choses qui sont absolument à voir?

Ma première idée serait de me concentrer sur le sud du Pérou, traverser la Bolivie puis le nord de l'Argentine. Les sites que j'aimerai voir en priorité sont : - Cuzco (Pérou) - Macchu Picchu (Pérou) - Lac Titicaca (Pérou) - Salar d'Uyuni (Bolivie) - Chûtes d'Iguazu (Argentine)

Dans l'idéal, j'aimerai finir par Iguazu pour pourquoi pas prendre un Bus jusqu'à Rio (puis vol retour de rio vers paris) car j'ai vraiment envie de voir cette ville.

Merci pour votre partage! :)

Stéphane.
Open
Pénélope29 14 years ago · FDB
Transport Retiro vers Aeroparque (Argentine)
bonjour, si je fais le trajet de Salta à Buenos Aires en Bus, j'arrive à Retiro. Y a t'il un métro ou un bus pour me rendre a Aeroparque pour prendre l'avion vers El Calafate? combien cela coute, et le trajet est-t'il long?

ou bien , vous pensez que je serais mieux d'utiliser l'avion pour le trajet complet (de Salta vers El Calafate) ? ....mais je crois qu'il y aurait une différence de prix d, environ 175$... donc, je voudrais essayer si ce n'est pas trops compliqué 🙂

merci à l'avance de vos conseils
Open
KU
Kuarahy 14 years ago · Marclacaille
Budget pour deux mois de vadrouille au Brésil?
Bonjour, je pars au Brésil deux mois entre Janvier et Mars 2013, je rejoins un ami à Sao Paulo ( il vit la bas ) et je compte voyager en bus à travers le pays et peut être même en Bolivie; ( je n'ai pas d'itinéraire précis ) . j'aimerais savoir quel est le budget que je devrais prévoir approximativement ? Sachant que je voyage économique ( Couchsurfing, auberge de jeunesse, nuit chez l'habitant etc ) J'avais calculé environ 1200 - 1500 euros pour deux mois.
Open
PH
Philcali 14 years ago
Passer du Vénézuela au Guyana?
Bonjour quelqu'un est-il déja passé du venezuela au guyana? comment faire depuis ciudad guyana ou de tucupita? il y a des bateaux? et apres, pour rejoindre georgetown? merci philcali
Open
KA
Kashtin 14 years ago
Hostal "La rose dAtacama" à San Pedro de Atacama
Bonjour,

On est de retour à San Pedro et à La Rose d'Atacama, au centre de San Pedro, au croisement de Gustavo Le Paige et de Calama. Marie-Christine et Aurélien sont toujours aussi accueillants et sympa, et cette année les petits "désagréments" de l'an dernier sont envolés: l'eau chaude est bien là pour prendre une douche, il y a du savon, et maintenant qu'on sait qu'on fait notre lit et que le petit déjeuner n'est pas inclus, ce n'est plus un problème. Au contraire, même, on peut se préparer ce qu'on veut dans la petite cuisine, nickel cette année. On a déjeuné sur une table au milieu du jardin avec le chant des oiseaux, c'était vraiment sympa! A 30 000 pesos la nuit pour une matrimoniale avec salle de bains privée, ça devient un excellent rapport qualité prix à San Pedro où tout est très cher.

Pascale
Open
GL
Glavall 14 years ago · Asquarii
Trois semaines au Brésil
Je prépare un voyage au Brésil pour fév 2013. Voici un aperçu de ce que nous vonlons faire/visiter. Arrivee a Rio le 2 fev. 3 nuits a Rio pour visiter les alentours et profiter des plages. Vol pour Salvador en debut de carnaval. Nous comptons rester 3 ou 4 nuits. Ensuite vol pour Belem pour remonter en bateau jusqu'a Manaus en s'arretant a Santarem bien sur. Une ou 2 nuits a Manaus.

Ensuite nous aimerions aller a Foz do Iguacu. (si le temps nous le permet bien sûr!) Existe-t-il un vol direct en partance de Manaus?

J'ai lu sur les vols intra Bresil(TAM ou GOL) il faut donc acheter cette passe avant de partir mais est- ce qu'il faut tout reserver d'avance? Si ya du retard qq part on est foutus????

Notre vol de retour est prevue de Rio le 22 fev.

Merci pour os commentaires/suggestions.

GiGi
Open
ME
Melakumba 14 years ago · Asquarii
Une journée à Ilha Grande
Bonjour, Nous allons résider a Rio ( pres de copacabana) durant 4 jours debut janvier lors de notre séjour et je me demandais si c'etais possible de partir juste une journée entiere pour aller visiter ilha grande, savoir si on pouvais trouver des transports en commun et un bateau, connaitre les horaires et les tarifs... en fait on aimerai de belle plages paradisiaque et j'ai cru comprendre que ilha grande en regorgé.... merci, Mela
Open
EP
Episse 14 years ago · Rblibra
Faire un saut aux îles Galapagos?
Nous partons en septembre pour trois semaines en Equateur ... Il y a déjà pas mal à voir, mais évidemment on peut difficilement ne pas penser à un saut aux îles Galapagos ... Mais, est-ce raisonnable en fonction du temps disponible : trois semaines en Equateur, si on enléve 4 à 5 jours pour les Galapagos, ça réduit considérablement ??? Est-ce aussi raisonnable en fonction du coût : si je prévois environ 1300€ pour cette petite virée, ça fait cher le mini-trip et je me dis qu'avec ça je pourrais me faire un autre super voyage ??? Reste bien sur la crainte de la frustration de n'y être pas allé en étant si prés (enfin, prés, c'est relatif !)

Help !

Je sais que tout cela est trés personnel, trés relatif mais votre avis ou opinion m'intéresse !!!

Gérard de Bruxelles
Open
ES
Estherusa 14 years ago · Guiom71
Conseils d'assurance maladie en Argentine?
Salut tout le monde,

Je pars pour l'Argentine début janvier, pour une durée de 6-12mois et je cherche une assurance a laquelle souscrire, et si possible qui accepte les réglements mensuels. J'ai découvert Globe Part & Junior Expat qui on l'air pas mal, mais j'attends plus d'avis sur le sujet, et vraiment si possible une assurance qui accepte les paiement mensuels.

merci d'avance 🙂
Open
LU
Ludyvin 14 years ago · 1405julie
Sept semaines, que faire? Bolivie, Pérou, Equateur?
Hola a Todos, Actuellement, j'habite en Argentine et à partir de mi-décembre jusqu'à début février, j'aurai des vacances, du temps libre et j'aimerai en profiter pour parcourir un peu Bolivie-Pérou et selon le temps à dispo, Ecuador tout en sachant que des lieux en Bolivie, Pérou j'y suis déjà allée en 2010 (Salar Uyuni, Lac Titikaka, Machu Pichu).

L'idée cette fois-ci, aurait été de faire : - Prendre le train de Villazon à Oruro - Oruro, visite du parc Sajama, environ 3 jours - Oruro, direction Cochabamba et Santa Cruz - Santa Cruz, que me conseillerez-vous Parc Mercado Kempff o Amboro ? ? ? - Retour sur Santa Cruz et selon les tarifs, prendre l'avion pour La Paz Je compte environ 7 jours afin de visiter le parc, les alentours. - La Paz, 1,5 jours - Ensuite, traverser en direction du Pérou par Puno. - Me rendre jusqu'à la Cordillère Blanche et ensuite, direction Mancora ou du moins les plages péruviennes du Pacifique afin de me reposer, profiter du soleil, de la baignade durant 5 jours. - Si le temps me le permet, traverser en Ecuateur au Sud, y a-t'il des lieux intéressants ou des plages qui valent la peine pour profiter de quelques jours de repos sur la fin du voyage ? - Retour sur Lima afin de prendre l'avion.

D'avance, je vous remercie pour vos conseils, qui m'ont toujours été très pratiques lors de mes voyages précédents.

Gracias...Suerte Ludivine
Open
NI
Nicolas1970i 14 years ago · Riqueau
Cherche Guias Sendas y Bosques région des lacs (Argentine)
Bonjour,

Je me demandais si par hasard l'un d'entre vous avait ramene dans ses valises un de ces guides avec cartes topo. Je cherche les titres suivants:

- Mapa de El Bolsón, PN Lago Puelo y PN Los Alerces

- Mapa del PN Nahuel Huapi

- Mapa del PN Lanín

J'aimerais les racheter pour preparer mon voyage, ou bien juste les emprunter si vous preferez les garder (je suis a Paris).

Le cas echeant, si vous avez une adresse d'ou je pourrais les trouver en France...

Merci, et je croise les doigts.
Open
CH
Chegringo 14 years ago · Madikéra
Grève en Argentine le 20 novembre
Bonjour à tous, surtout ceux qui voyagent ou qui vont voyager le 20 novembre 2012 en Argentine, une grève général lancée par la CGT(Syndicat) va se dérouler le 20 novembre. Celle-ci pourrait vous affecter dans vos déplacements. Soyez attentifs! Bon voyage. 😎
Open
MY
Myarie 14 years ago · Familleneau
Voyage en bus + sac à dos, région des lacs et Patagonie, Chili
Bonjour à tous,

ceci est mon premier message sur le forum mais j'ai déjà lu beaucoup de posts! Malgré toutes les informations déjà trouvées, j'aurai besoin de quelques conseils et/ou avis.

A partir de janvier, nous partons à deux depuis Santiago jusqu'au Sud.

Deux choses importantes à savoir pour comprendre nos envies et besoins : 1) Nous sommes totalement "pauvres" et on recherche le moins cher possible mais avec le plus de paysages extraordinaires(ben oui tant qu'à faire!). Je ne sais pas encore si on aura une tente bien que ca me semble très important. On voyagera en bus principalement et stop si besoin. 2) A cause de problème de cou, je ne peux pas porter mon sac à dos "complet" (à la base je suis partie pour 8 mois donc trop chargée c'est certain pour des trecks...) pendant des kilomètres. Je sais qu'on va me conseiller de l'alleger au maximum (ce que je vais faire) mais vivant de Wwoofing et autre petits boulots dans plusieurs pays (Perou, Bolivie, Argentine à venir) sur un long voyage, je ne peux pas tout abandonner à Santiago...

Pour commencer, je souhaiterai visiter quelques coins en descendant dans la région des lacs. Mais renseignements pris, les parcs me semblent difficiles d'accès en bus. Est-ce vraiment le cas? Des conseils sur des lieux à ne pas manquer et accessibles sans trop se galérer? En stop, c'est faisable?

Ensuite, un peu les mêmes questions pour la Patagonie. J'ai vraiment très envie de faire le W de Torres del Plaine mais serait-il possible de laisser des affaires à un hotel, une consigne? Avez-vous d'autres lieux à nous conseiller? Sachant qu'on part à la période très touristique, cela nous va très bien aussi de visiter des endroits peut-être moins connus, mais aussi moins fréquentés...

Enfin, je suis preneuse de tous conseils concernant les ferry et les "visites" des fjords qui me tentent beaucoup mais j'avoue ne pas m'y retrouver, entre les tours touristiques hors de prix et les passages obligatoires car pas de routes...

Enfin bref, vous l'aurez compris, l'organisation et moi ca fait deux (et pourtant, c'est pas mon premier voyage!). En plus, on veut le beurre et l'argent du beurre! Mais s'il y a des âmes charitables pour m'aiguiller un petit peu... :)
Open
LA
Labrebioue 14 years ago · Chegringo
Change euros - pesos argentins
bonsoir,

je pars en Argentine dans une semaine 😉 et je me demande ce qui est le + avantageux : changer ses euros en france ou attendre d être en argentine ? si vous avez eu cette expérience, merci de me répondre j'ai remarqué qu en France, s'il me reste des pesos a mon retour, j'y perdrai beaucoup si je les convertit en France mais qu'en est il pour le départ...

bonne soirée
Open
CA
Cala200 14 years ago · Losninos
Voyage de trois semaines au Pérou: lieux à visiter absolument?
Bonjour, Nous voulons partir 3 semaines au Pérou. Je cherche à connaitre quels sont les lieux à visiter absolument que ce soit au nord ou au sud. Si vous avez des astuces "à faire ou à ne pas faire", ce serait super.

Merci d'avance pour vos réponses. Sandra
Open
JO
Joelleclaude 14 years ago
Hôtel ou refuge dans le Salar d'Uyuni?
Bonsoir, 😎

Nous sommes 4 et nous allons dans le salar d'Uyuni en Bolivie en Juin prochain, pour une excursion de 3 jours ; Beaucoup de personnes disent qu'il fait très très froid dans les refuges ; Quelqu'un peut il me dire le prix approximatif d'une chambre dans un hotel près des lagunes ? Merci 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 204 of 658 Next