South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sarahblue 14 years ago · Willemspie
Quatre pays en Amérique du Sud de février à mai 2013
Bonjour à tous !

Mon ami et moi avons décidé de partir pour l'Amérique du Sud , début février 2013 . Nous aimerions atterrir à Buenos Aires. Pour le reste, le plan reste imprécis Nous aimerons - en gros - , descendre vers la pointe de l'argentine , remonter par le chili jusqu'au Pérou et finir en Bolivie. Bien sûr nous avons conscience que 3 mois c'est assez court pour " prendre le temps" de tout visiter ... Cependant il y a quelques sites que nous aimerions beaucoup découvrir , et pour le reste nous nous laisserons porter... j'ai lu beaucoup d'informations sur les différents climats selon les périodes de l'année.. mais pas souvent les même.. est ce que quelqu'un est déjà parti au pérou bolivie en mars avril , et est ce qu'il pleut vraiment ? j'ai lu que c'était carrément déconseillé de se balader au titicaca avant avril ( sale temps, el niño etc ...) ?

Et au niveau des billets d'avion , plus judicieux de rentrer depuis lima ou la paz ?

et ..si quelqu'un aimerait partager de bonnes adresses, de jolis endroits à découvrir pas trop touristiques... je suis preneuse aussi

merci à tous :) 😊
Open
AN
Annaaaa 14 years ago · Madikéra
Un jour et une nuit à Salta: à voir et à faire?
Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, je vais être de passage une journée à Salta. J'arriverai tôt le lundi matin et je repartirai tôt le mardi matin, en bus. Je n'ai donc pas le temps pour une excursion dans cette belle région. J'aimerais avoir des conseils sur ce qu'il y a à visiter dans Salta même, sachant que je suis à pied & que j'adore marcher. Qu'y a-t-il à voir, à arpenter, à photographier, à visiter...? De jour comme en soirée. Au passage, je voyage seule. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à craindre là-bas, mais c'est toujours agréable d'avoir une confirmation ! Merci ! Anne
Open
SH
ShyNoobie 14 years ago · Madmax09
Salvador Bahia - 12h00 de transit - Hôtel ou pas?
Hello ou Bom dia,

Gros dilemne, j'arrive seul à Salvador ce vendredi à 22h30 et reprend l'avion le lendemain à 12h30.

Pensez vous que ca vaut la peine de passer une nuit à l'hôtel (ou poussada). Si oui, connaissez vous en un pas trop cher où le transit depuis l'airport est facile? Je suppose que visiter la ville après 00h00 est à proscrire?

Si non, est ce sécurisé et courant de dormir à cet aéroport?

Et puis concernant le change de monnaie, dans cette situation, puis échanger facilement les euros sur place ou dois je prévoir des R$?

Merci pour vos réponses!
Open
PI
Pibee 14 years ago
Des "greeters" à Rio de Janeiro?
Bonjour à tous,

Je vais m'envoler d'ici peu pour le Brésil! J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers temps et malgré toute ma bonne volonté de ne pas céder à la panique, je dois bien admettre que la perspective de séjourner quelques temps à Rio m'angoisse. L'objet de mon post n'est pas de relancer un énième débat sur l'insécurité, ce sujet complexe a déjà été traité sans qu'il en résulte un avis tranché. Puis de toute façon, qu'elle soit fondée ou non, l'angoisse est bien présente maintenant... Pour autant, hors de question de céder à la peur et de passer mon séjour à admirer la ville depuis ma chambre d'hôtel. Je vais donc prendre mon courage à deux mains et visiter cette ville qui j'en suis sure va m'enchanter! Mais je serai plus rassurée (comment profiter de mon aventure si je suis flipée?) si j'étais accompagnée d'un carioca, d'autant plus que je ne parle pas et ne comprend pas le portugais (la maitrise de la langue est un sujet qui revient souvent dans les discussions sur la sécurité). Et au delà de ça, l'idée de passer du temps, d'échanger, de faire connaissance avec des locaux est une idée qui me séduit énormément. C'est aussi de cette manière qu'on découvre un pays je trouve. J'avais tenté de trouver des greeters sur Rio en faisant des recherches sur google (avant même de paniquer) mais elles n'avaient rien données. Hormis des guides pratiquant des honoraires bien trop élevés pour mon budget, je n'ai rien trouvé. Je tente donc ma chance sur le forum. Si vous même vous habitez Rio et que vous voulez vous improviser guide le temps d'un ou plusieurs jours, si vous avez des connaissances à Rio qui pourraient être intéressées ou tout simplement si vous avez connaissance de l'existence de ce service à Rio, je suis preneuse! 🙂

Après Rio, direction Ilha Grande puis Paraty... Petite précision: à me lire on pourrait croire que je vais voyager seule mais non, je serai en couple.

Merci d'avance pour vos retours!
Open
NE
Neo4ever 14 years ago · Mondan
Logement en Amérique du Sud ou Antilles?
Bonjour,

je compte partir du Québec pendant l'hiver pour aller rejoindre l'été dans l'hémisphère sud, comme plusieurs d'entre vous qui fréquentez ce forum. Je compte voyager en Janvier et/ou Février 2013. Type de voyage: aventure, comme toujours, aussi libre que possible, à la découverte de moi-même à travers les autres cultures, les gens, la nature.

Je cherche à me loger à prix abordable. Ma destination n'est pas encore arrêtée définitivement, mais je regarde pour la Brésil, l'Argentine, le Pérou ou les Antilles. Je sais que ce sont des destinations très différentes, mais si vous connaissez des endroits pour loger dans l'un ou l'autre de ces coins de la terre, vous seriez bien aimables de les partager. Je ne suis pas très difficile, je cherche un appartement ou une chambre chez l'habitant.

Merci d'avance.
Open
SA
Sansouci 14 years ago · Losninos
Programme de douze jours au Pérou
Bonjour,

Je pars au Pérou mardi 13 novembre pour 10 jours et j'ai établi le programme suivant :

J1 : Arrivé à Lima, visite, nuit à l'hôtel J2 : Bus pour Ayacucho et nuit à Ayacucho J3 : Ayacucho J4 : Bus pour Abancay J5 : Départ d'Abancay à 5h00 pour Cachora : 1er jour trek Choquequirao J6 : 2e jour du trek J7 : 3e jour du trek => Bus vers Cusco J8 : Cusco et départ pour Aguas Calientes via Ollantaytambo J9 : Macchu Picchu => redescente : bus de nuit pour PUNO J10 : Visite de PUNO => Retour par le dernière avion de Juliana à Lima

Merci aux connaisseurs pour vos remarques sur ce programme qui est apparaît très dense
Open
RY
Ryanlerêveur 14 years ago · Quelquepart
Quoi faire autour du complexe Sauipe de Salvador de Bahia?
Bonjour, Ma femme et moi allons farnienter en janvier à Salvador de Bahia (au complexe Sauipe). C' est en formule tout inclus et cela m' effraie un peu :Ok pour le farniente mais pas d' accord pour ne faire que ça. - Auriez-vous des tuyaux sur ce qui vaut le coup d' être visité aux alentours ? Îles, marchés, rivières, ... - Comment se rendre à la ville de Salvador (Bus, taxi, ...) ?

Toutes autres informations pour concilier découverte à farniente sont les bienvenues. Merci d' avance, Ryan
Open
CO
Coeuralouest 14 years ago
Conseils pour voyage en Argentine du 16 novembre au 10 décembre 2012?
bonjour tout le monde,

Avant de vous demandez toutes choses, je tenais à vous remercier, pour vos nombreux conseils postés sur ce forum. C'est grâce à vous que j'ai constitué un voyage que j'attends depuis plus de 10ans.

Bon voilà, le voyage approche à grands pas (vraiment hâte d'y être!!!) 😎😎😎. Je pars avec une amie du 16nov au 10déc. Nous avons choisi de nous "restreindre" aux merveilles du Nord Ouest Argentin et de ne pas nous étendre au delà des frontières argentines, comme nous voulions au départ.

Je vais vous faire part, avant toute chose, de notre périple argentin:

17/18 Nov : Arrivée sur BA et visite de la ville. Bus de nuit vers Puerto Iguazu 19 Nov : Iguazu coté Argentin. 20 Nov: Matinée Iguazu coté Brezil. 14H20 depart en le Bus pour San Ignacio. Nuit à San Ignacio. 21 Nov : Matinée à San Ignacio. Aprem départ en Bus pour Salta (Nuit dans le Bus). 22 Nov : Visite de Salta 23 Nov : Location de Véhicule pour la visite de Colorados/Cardones/Cachi/Molinos/Angastaco/Cafayate. 24 Nov : Cafayate/Quilmes/Cafayete/Salta/San Juan de Jujuy 25 Nov : Purmamarca/Salinas Grandes/San Antonio de Los Cobres/ Salta (on rend la voiture) Nuit à Salta. 26/27/28 Nov : excursion pour trois jours à Tolar Grande avec Oneromworldtravel 29 Nov :laguna brava (mais je viens d'envoyer un message à runacay donc je n'ai pas encore les infos concernant le nombre de jours de cette excursion). j'aimerai aussi ajouter les deux parcs Talampaya et Ischigualasco. Et pourquoi pas passer encore un peu de temps dans cette partie de l'Argentine pour faire le trek "crater de la corona del Inca"

je passe quelques jours puisque je ne me suis pas encore organisée.

05/06 Dec : Mendoza (où je retrouve une famille que j'avais rencontré lors de mon voyage au Pérou, on avait partagé le "trek de l'Inca" 🙂 ). Trek prévu avec la famille que je connais et visite de vignoble et de caves (hummmmm du bon vin Argentin😛) 07/08/09/10 Dec : Buenos Aires avec journée visites/shopping 🙂😊 (eh oui je reste une femme et j'adore ça malgré mon coté routard).

Je voulais avoir quelques conseils concernant la préparation du sac. J'ai vu qu'apparemment, nous allons subir un traumatisme climatique avec Paris, mais pour ce qui est des températures en montagne, fait-il froid la nuit? dois-je prendre mon sac de couchage -10° ?

Pour ce qui est de l'hébergement, nous irons au maximum en auberge de jeunesse.

Est ce que mon voyage vous parait un peu trop rempli??

des conseils sur les lieux à éviter? à privilégier?

Pour les moustiques, est ce utile de traiter les vêtements? prendre des produits pour pays exotiques? (j'avais du en prendre lors de mon voyage au Pérou à Puerto Maldonado).

Merci beaucoup pour vos réponses qui me seront d'une énorme utilité. Je suis adepte de tous vos conseils!!! même si j'ai passé énormément de temps sur ce site à lire vos messages.🙂 (ce qui fut un énorme plaisir)

Mélanie
Open
BR
Breakborder 14 years ago · Lapresse2
Séquestré entre la frontière péruvienne et équatorienne, le récit
Il y a encore peu de temps, je me targuais de n’avoir pas rencontré le moindre problème lors de mon voyage en Amérique Latine. Je ne me suis même jamais senti menacé, de jours comme de nuits. Pourtant, le 26 novembre 2011, alors que je traversais la frontière péruvienne/équatorienne, ce jour aurait put être le dernier de ma vie…

Observation : le présent témoignage n’a pas pour objectif de terroriser les voyageurs, ni même de discréditer l’un des deux pays. Il vise simplement à renseigner les futurs routards sur les risques et donc de pouvoir les contourner, afin de passer un séjour sans problèmes. Ce récit est tiré de mon blog : http://breakborder.blogspot.com/. Attention, c'est très long! Encore une fois, je n'écris pas ce message sur le forum pour effrayer les voyageurs, juste pour vous montrer l'erreur commise et comment la contourner.

Il est 8h30 du matin. Mon bus arrive enfin à destination de Tumbes. Je n’ai que très peu dormi depuis que je suis parti de Trujillo au Pérou. En effet, un homme au regard louche était assis à mes côtés dans le véhicule. J’ai donc veillé sur mon sac tout au long de la nuit. Je descends du bus sous une chaleur, déjà accablante.

Un homme, de bonne allure, me demande si je me rends au terminal de bus de CIFA (ndlr : la compagnie qui s’occupe du transfert depuis le Pérou vers l’Equateur). Je lui rétorque : « qui êtes vous ? ». C’est alors qu’il se lance dans une explication des plus synthétiques : « je suis chauffeur de taxis et je m’occupe des transferts vers le terminal de bus CIFA ». Etonné, je lui demande « Depuis quand une compagnie de bus se préoccupe des voyageurs et envoi des chauffeurs de taxis ? ». « Depuis que plusieurs voyageurs soient morts la semaine dernière, attaqués à mains armées, monsieur ».

Mon instinct me dit de ne pas l’écouter et de trouver un chauffeur au hasard dans la rue. Cependant, la fatigue de la nuit diminue considérablement mes capacités à réfléchir correctement. De plus, l’heure avance et je dois coûte que coûte prendre le prochain bus pour arriver à temps en Equateur ou des personnes m’attendent. J’accepte. Nous sortons du premier terminal. Je remarque que son véhicule n’a rien à voir avec ceux des autres locaux. Alors que généralement, les chauffeurs disposent des voitures les moins chères sur le marché, lui se targue d’avoir un modèle sport, neuf avec intérieur tout en cuir. Mes soupçons s’effacent lorsque je vois que plusieurs policiers l’on salué. Grave erreur…

Un deuxième homme monte dans la voiture. Je questionne sur la raison de sa présence. Le chauffeur me répond, que lui aussi va passer la frontière. Le véhicule démarre. Nous passons une rue puis deux. Je savais que le terminal de bus de CIFA n’était pas très loin de mon point d’origine. Je lui fais signe que je souhaite descendre. « Monsieur, la compagnie CIFA m’indique que le bus est en passe d’arriver à la frontière péruvienne. Votre place dans le véhicule est déjà réservée mais la compagnie m’a dit de vous accompagner jusque la frontière Equatorienne. » Me répond sèchement le chauffeur. Je sais que quelque chose de mauvais est en train de passer. Mon sac étant dans le coffre, je ne peux sortir de la voiture à l’arracher. Mon sixième sens est en alerte maximum. Je commence à transpirer. Je me dis que je dois m’échapper, quitte à perdre mon bien le plus précieux : mon sac et donc toutes mes affaires. Au prochaine feu rouge, j’ouvrirai la portière et courrais à toutes jambes. A quelques mètres de la signalisation, je me prépare. C’est le moment ! D’un coup sec je tente d’ouvrir la portière…elle est bien évidemment fermée.

Le chauffeur du taxi s’est rendu compte de ma tentative de fuite futile. C’est alors qu’il commence à me poser des questions. On parle de tout et de rien afin que je ne me préoccupe pas de ce qui est en train de se tramer sous mes yeux. Nous arrivons à la frontière péruvienne. Le chauffeur sort du véhicule avec moi. Il me tient par l’épaule. Je comprends qu’il souhaite que je garde le silence. Il monopolise l’attention des policiers en parlant du beau temps. Je ne cesse de jeter des regards aux policiers pour qu’ils me comprennent. Je montre ma main tremblante. C’est alors que je sens un objet pointu dans mon dos. Est-ce une lame ? Je ne le saurai jamais. Mais cela aura suffit pour me faire fermer ma bouche.

Nous remontons dans le véhicule. Un paysage vide se présente à moi. Je comprends alors ce qu’il va se passer. Nous somme entre les deux frontières. Deux kilomètres qui n’appartiennent à aucun des deux pays et où les autorités ne se rendent pas. Nous sommes seuls. Ils ont pris le passage d’une seconde frontière, celle où personne ne passe. Comme je m’y attendais, le piège se referme sur moi. Le chauffeur arrête la voiture au milieu de la route entre les deux frontières Péruvienne et Equatorienne : « Descends du véhicule ! Me crie-t-il. - Pourquoi faire ? La frontière est en face ! Vous m’avez dit que vous m’emmènerez jusque là » répondis-je en tentant de gagner du temps. - Descends bordel ! dit-il en haussant le ton » Je finis par m’exécuter tout en gardant mon sang froid. A l’extérieur, les deux hommes sortent une arme à feu. L’une est collée sur ma tempe droite et l’autre sur mon front. « Donne nous tout l’argent que tu as sur toi ou nous te tuons. Comme tu le vois, personne ne t’aidera et personne ne saura que tu seras mort avant de longues semaines ». Il avait raison. L’endroit n’est qu’un champ vide de vie. Aucune voiture ne passe par ici. Je suis seul, avec deux pistolets en joue sur ma tête. Je me suis souvent posé la question sur ce que je ferai dans ce cas là. Comment je réagirai. On le voit dans les films Hollywoodiens ou on l’entend parfois en discutant avec des voyageurs, mais jamais on se dit que cela nous arrivera un jour.

Je garde mon calme. Je sors les billets que j’avais sur moi. 120 dollars en tout et pour tout. Je lui tends l’argent. Il m’en demande plus. Je n’ai plus rien… Il s’énerve et presse un peu plus l’arme sur ma tempe. De désespoir, je commence à élever la voix : « Tu vois bien que je n’ai plus rien ! Fouille mes sacs ou tue moi, mais tu vois bien que je n’ai plus rien ! - Tu nous mens, espèce d’enculé ! crie le chauffeur » Ça main tremble. Je ne sais pas s’il va tirer ou non. C’est alors que le deuxième homme, lui ordonne de partir. Je regarde fixement le pistolet pensant à « tirera ou ne tirera pas… »

Il finit par baisser son arme. Les deux ravisseurs prennent même la peine de me remettre les sacs à dos. Je me demande pourquoi, ils n’ont pas volé mes affaires. Peut être qu’ils ont peur d’être repéré au passage de la frontière avec un sac de « gringo » dans leur véhicule.

Quoiqu’il en soit je me retrouve seul, au milieu de ce « No man’s land » (ndlr : terre sans hommes). Je retrouve mes esprits de suite et marche vers la frontière équatorienne. Lorsque j’aperçois les policiers et que et que je tends mon passeport pour recevoir le précieux visa, ma main tremble. Les autorités me demandent ce que j’ai. Je leur explique ce qui vient de se passer et me répondent à l’unanimité « tu as eu beaucoup de chance, jeune homme ». Bien ! Je me contenterai de ces paroles…

On m’offre un passage gratuit jusque Huaquillas, ville frontière de l’Equateur. A la station de bus, j’attends impatiemment mon bus vers Guayaquil. Je veux partir et vite. Tout à coup, un homme m’attrape par le bras. Il me regarde fixement dans les yeux avant de répéter : « Tuer, Tuer, Tuer… ». Je me dis vraiment que c’est la fin du monde. Je ne peux pas être attaqué deux fois dans la même matinée tout de même ?! Visiblement l’homme, est à moitié fou. Raison de plus, pour surveiller ses faits et gestes. « Offre moi 50 dollars ou tuer, tuer, tuer… » Me dit-il. C’est alors que j’explose de colère. Je suis nerveux, prêt à passer à l’action et à régler son compte. Je ne suis plus vraiment moi-même pour tout vous dire. Je jette mes sacs à terre et crie de toutes mes forces « Putain ! On vient de me voler TOUT ce que j’avais ! Tu crois vraiment que c’est le moment de m’attaquer une deuxième fois dans la même journée ! ». Durant 2 à 3 secondes, le temps s’est arrêté dans la station de Huaquillas, pourtant fortement animée. Mon nouveau ravisseur, tout comme la population ont abandonné leur propre conversation pour me regarder aussi fixement qu’ils le pouvaient. J’ai l’impression de lire dans leurs yeux « C’est qui se fou ? ». Le voleur s’en va aussi rapidement qu’il est venu, et la vie reprend dans le terminal de Huaquillas …

A vrai dire, je commence à croire que j’ai eut beaucoup de chance. Mes ravisseurs auraient put me tuer entre la frontière Péruvienne et Equatorienne, sans que mon corps soit découvert pendant plusieurs semaines. Si cette histoire me laisse un goût amère dans la bouche, elle n’a pas entamé ma volonté de terminer mon voyage, ni même de vivre sur le continent Sud-Américain. Bien au contraire ! J'ai fait l'erreur de monter dans une voiture avec une deuxième personne..Une faute grave même après 13 mois de voyages.

Si vous souhaitez plus de renseignement sur ces destinations, je vous invite à consulter mon blog : http://breakborder.blogspot.com/

Bon voyage et prenez soin de vous
Open
ZH
Zhoukaiwen 14 years ago · Madikéra
En Argentine de début janvier à fin février 2013
Bonjour tout le monde ;)

Avec ma femme, nous allons passer 6 semaines en Argentine (2013) en mode sac à dos. Nous partons avec l'envie de prendre notre temps, de rencontrer les argentins, prendre des photos, bref faire un voyage proche de l'habitant.

Nous n'aurons pas un gros budget, environ 2000 euros pour 2 pendant 6 semaines. Nous aimerions avoir des idées de parcours en fonction de la météo. Tout en bus si possible.😉

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
Open
CH
Choub777 14 years ago · GuillaumeHo
Aventure au Pérou-Bolivie pour cinq mois
Bonjours a vous.Voila une année que j'ai pris la décision de faire un voyage et de partir début décembre à l'aventure au Pérou et en Bolivie.J'ai écouté pas mal de personnes et regardés sur pas mal sites et livres les endroits à aller voir.J'aurais aimé vous demandez votre avis sir le meilleur itinéraire a adopter ayant un budget d'environ 2000 euros sachant que je ne veux vraiment pas faire de circuits et eviter le tourisme le plus possible.
Open
PI
Pibee 14 years ago · Stef2Mars
Trouver des taxis jaunes partout à Rio de Janeiro?
Bonjour,

Une question simple : est-ce-qu’on trouve des taxis jaunes un peu partout à Rio ? Où sont-ils regroupés à certains endroits stratégiques ? A Copacabana par exemple, où les trouver ? Et les trouve on à n’importe quelle heure ?

Merci d’avance !
Open
DA
Davidenko 14 years ago
Bus en Argentine: réserver pour décembre
Holà, pour prendre des bus en décembre vaut mieux réserver dés que possible ou 1-2 jours avant voir le jour même c'est bon ? sachant que l'on a un itinéraire défini avec dates et heures précises.
Open
VJ
Vjeskis 14 years ago · Kalchaqui
Bus Buenos Aires - Mendoza
Bonjour à tous,

Et voila le cap est franchi j'ai pris mon billet pour BA ! Mais bien sur des tas de questions me vienne à l'esprit maintenant !

Arrivé à BA vers 8h00 j'aimerai prendre un bus dans la foulée vers Mendoza pour rejoindre des amis qui seront sur place, mais y'a t'il des compagnies de bus qui parte directement depuis l’aéroport Ministro Pistarini ? J'ai fait un peu le tour sur le net j'ai bien vu certaines compagnies qui vont en direction de Mendoza moyennant 430 pesos en semi-cama. Mais j'ai n'ai pas trouvé de compagnies partant directement depuis cet aéroport.

Est ce que quelqu'un aurait t'il fait à peu près ce trajet et pourrait me renseigner un peu plus clairement ou m'orienter sur la meilleure façon de s'y rendre ( tarifs, compagnies, ...).

Merci pour vos réponses
Open
BI
BiancaG 14 years ago · Annaaaa
Deux semaines au Chili
Bonjour, je suis presentement a La Paz en Bolivie. Dici 2 semaines, je vais quitter pour Arica au Chili. Je nai seulement que 2 semaines a ma disposition pour le Chili car je dois etre a Buenos Aires au plus tard le 1 decembre et jaimerais tout de meme passer quelques jours a Mendoza. Alors voila je me demandais quel genre ditineraire possible entre Arica et Santiago me prendrait seulement 2 semaines.

Merci davance!

Bianca
Open
BO
Bourgoje 14 years ago
Retour sur trois semaines en Bolivie au mois d'octobre
Bonjour,

Voilà mon retour après 3 semaines en Bolivie au mois d'octobre, j'espère que quelques infos/conseils pourront être utiles pour de futurs voyages dans ce très beau pays !

J01 - Arrivée à La Paz : seule nuit réservée, à l'hôtel Sagarnaga. On se sent un peu comme dans du coton à cause de l'altitude, d'avoir réservé un hôtel est un confort agréable. L'hôtel est correct, dans le quartier touristique de la ville, mais cher : environ 210 bolivianos la chambre double. Visite tranquille de l'avenue principale (le Prado), rien d'exceptionnel mais acclimatation à la ville. J02 - Visite de la belle calle Jaen, coloniale, de ses petits musées pas forcément intéressants mais dans de beaux bâtiments, des bons musée d'art national et musée d'ethnographie et folklore ainsi que de la place Murillo. Réservation avec TransCopacabana d'un bus de nuit à destination de Sucre pour le soir même. Choix de places en normal, semi-cama et cama. On prend cama, 12h de bus je crois, mais ca se passe bien (bus ok, 130 $B / pers je crois). J03 - Sucre : Trajet rapide à pied pour aller jusqu'au centre ville. Plusieurs hôtels très moyens à 140 $B ou vraiment pas terribles pour moins cher, on finit donc au Gran Hôtel, à côté de la place principale : idéalement placé, chambres superbes, vraiment un bon choix, pour 180 $B. En comparaison aux autres je trouve que ca vaut amplement le prix. Très belle ville toute blanche par contre assez petite et beaucoup de bâtiments en travaux ou fermés le dimanche. Marché très sympa. J04 - Visite de Sucre et très bon resto en face de la cathédrale (restaurant bolivien sur la calle Ortiz, à côté de Biblioteca). Recherche d'un guide pour un trek dans la cordillera de los Frailes, trouvé à l'office de tourisme des étudiants (l'autre office de tourisme est très mauvais). La plupart des agences proposaient surtout du quad ou ce genre de chose et on a trouvé seulement là-bas un trek de 3 jours vers les villages Jalq'a. Le guide était très bien, apprécié par les populations Jalq'a, et s'appelait David. Je dois pouvoir retrouver son mail si quelqu'un est intéressé. J05 / J06 - transport en camion (mode de transport bien dépaysant et intéressant) puis rando vers Maragua et Potolo. Ca faisait du bien de marcher tranquillement, sans personne autour, au milieu de beaux paysages, avec des couleurs de roches changeant sans arrêt. On avait pu laisser les sacs à l'hôtel et prendre le minimum (même pas de duvet). Si le guide donne une bonne indication des prix ca vaut le coup d'acheter des tissages là-bas, ceux qu'on a vu après étaient 3 ou 4 fois plus chers. Certaines personnes font ce parcours sans guide, mais je pense que par rapport aux populations locales c'est bien d'en avoir un qui les connaisse. J07 - retour à Sucre puis bus sans réservation pour Potosi. Hôtel Compana de Jesus, correct et bien placé (120 $B je crois). Attention au retour du mal d'altitude ! Belle ville colorée mais fatigante car toute escarpée. Pas fait les mines car peur du côté voyeur mais on a eu que des bons échos de la part de ceux qui les ont faites. Resto de l'ingenio san marco moyen (un peu fade). J08 - Potosi puis bus pour Tupiza (réservé à l'avance). On a choisi d'arriver vers 1h du matin (possibilité de partir plus tard et d'arriver vers 4h) pour trouver un hôtel encore ouvert à l'arrivée. De nuit la ville ne donne que peu envie d'être visitée, on a pris le premier hôtel trouvé, pas terrible à 140 $B la nuit. J09 - Tupiza : changé d'hôtel, pris un en face du coliseo (à côté de la gare routière) tres correct à 70 $B. Réservé un tour avec Hostal Los Salares (de l'autre côté de la rivière par rapport au centre, on y est allé en taxi mais possibilité de le faire à pied). Visite par nous même des alentours vers le canyon del inca : un peu perdu, bien suivre les traces des chevaux, mais sinon paysages de far west très beaux. J10 / J11 / J12 /J13 - Sud Lipez et Salar d'Uyuni : assez satisfait de la prestation de l'hostal los salares, notamment de la très bonne cuisine, des hébergements tout à fait corrects et de la sympathie du chauffeur. Par contre savoir que certains moments le temps est un peu long car on passe beaucoup de temps dans le 4x4, pas assez de temps à mon goût devant certains lieux magnifiques, et que le premier jour notamment est beaucoup moins impressionnant et qu'on se demande si le prix vaut la peine à ce moment-là. On a payé 1350 $B / personne, sachant qu'il faut rajouté 150 $B d'entrée pour le parc. On avait rajouté en option le Tunupa, montagne qui donne sur le salar : superbe vue, rando courte mais qui fait du bien (sortir du 4x4!) et le volcan en lui-même est très beau et plein de couleurs, bref je conseille vivement cette option. Prévoir des vêtements chauds pour tous ces jours. Arrivée à Uyuni pas si moche que ça finalement, mais plein de groupes d'occidentaux ca fait bizarre. On a pris le train jusqu'a Oruro puis le bus jusqu'à La Paz. La première classe pour le train c'est le grand luxe : oreiller, gâteaux, couverture, très bons sièges, bref vraiment bien ! J14 - La Paz : à l'hôtel Residencial Sucre, plaza San Pedro (aussi appelée plaza Sucre). 140 $B, personnel très sympathique, tout à fait correct, et le quartier est beaucoup plus sympa que Sagarnaga, je recommande vivement. Visite de Sopocachi (un peu chic et dénaturé mais pas désagréable) et du belvédère d'à côté (très belle vue). J15 / J16 / J17 - Lac titicaca : Hôtel Sonia à Copacabana, très bien pour 80 $B je crois. Par contre copacabana m'a beaucoup déçu, trop touristique, rien d'intéressant à mon goût. Puis départ sur l'Isla del Sol, descente au nord avec un énorme flot de touristes; ambiance un peu déprimante je trouve : tout le monde (ou presque) prend le même chemin, aucune magie. Puis on a bifurqué et on est descendu vers Challa, et la plus du tout de touristes, plage sympa, et on est tombé sur un mariage dans le village. On y a assisté un peu à distance c'était super. Puis continué jusqu'à Yumani où pas grand monde ne restait ce soir là passer la nuit, du coup il s'en dégageait une ambiance particulière de bout du monde. Hôtel Imperio del Sol je crois à 60 $B sans sdb mais chambres très jolies. J18 / J19/ J20 -Retour à La Paz puis bus direction Chulumani dans les Yungas : route en bus impressionnante et village beaucoup moins touristique que Coroico (attrape-touristes d'après le gérant de... l'hotêl de Chulumani!). Logé à la Country House, à 150 $B. Hébergement calme dans un très bel environnement, idéal pour quelques jours de repos au chaud en fin voyage. Plein de conseils des proprios. Je peux transmettre le mail si besoin. Cuisine excellente mais un peu cher (vaut le coup tout de même). Balades autour : champs de coca, bananiers, papillons. J21 - La Paz : Toujours l'hôtel Residencial Sucre. A essayer le resto à l'angle de la place en redescendant vers le Prado, sympa et souvent très bon ! Notamment le fricase mixte, particulièrement copieux... Combat de Lucha Libre avec Coca Travels (80 $B / pers) : "guide" assez antipathique et on se retrouve dans une toute petite salle avec plein de touristes. Je crois qu'il y a d'autres salles peut-être mieux. Les combats étaient quand même bien marrants quoique un peu longs. Pas de regrets mais à voir si y a pas d'autres moyens d'y assister.

Voilà, en gros j'ai adoré le pays, j'avais lu que les gens n'étaient pas forcément très agréables mais je n'ai pas eu cette impression : on ne se sent pas traqué en tant que touriste au moins, et la plupart sont tout à fait sympas quand on discute avec. Le temps en octobre a été très bon avec juste un peu de pluie les 2 derniers jours (saison des pluies en avance apparemment). Un peu déçu par le titicaca au début, bien s'écarter des sentiers battus. On voulait faire Sajama plutôt que les Yungas à la base, mais après le Lipez on a préféré varié les paysages. Sans regrets, même si je suis sûr que Sajama est magnifique. Ne pas faire le Lipez la première semaine, pour être bien adapté à l'altitude, et bien penser au froid et au vent en faisant son sac...

Voilà, j'espère que ca pourra en aider certains !
Open
KA
Kakodelabas 14 years ago
Cinq mois au Chili, Bolivie et Argentine... dans quel sens?
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde nous allons arriver au Chili (Santiago) en Septembre 2013 et repartirons du Chili (Santiago) toujours en Février 2014. Ma question est la suivante:

Je prévois, à partir de Santiago, de remonter le Chili jusqu'en Bolivie. De là je descend en Argentine et passe par Iguazu puis Buenos Aires et je longe la côte Est jusqu'à Ushuaia. C'est là qu'après je remonte par le Chili jusqu'à Santiago. Tout cela ce fera par voie terrestre.

Pour ceux qui ont déja parcouru l'Amérique du Sud est ce que ce trajet n'est pas trop ambitieux par rapport au temps que nous avons?

Merci de votre aide
Open
AL
AlexetKrys 14 years ago · Elsol12345
Quatre semaines à l'Isla Margarita en octobre-novembre 2012
Désireux de voyager cette fin d'année au Venezuela, plus principalement sur la Isla Margarita. Nous sommes à la recherche de contacts sur place nous permettant de faire connaissance avec cette Ile magnifique et surtout ses habitants. Si vous avez des adresses, des contacts, si vous êtes sur place ou des bons plans, sutout n'hésitez pas à nous contacter !

Si vous avez déjà voyagé là bas, des infos sur les vols pourraient aussi nous être utiles :-)

A Très Bientôt,
Open
LU
Ludyvin 14 years ago
Parc National Kempff Mercado (Bolivie)
Bonjour, Actuellement, j'habite en Argentine et depuis mi-décembre jusqu'à début février, j'en profiterai pour voyager entre Bolivie et Pérou. D'avance, je vous remercie pour vos conseils, qui m'ont toujours été très pratiques lors de mes voyages précédents. Je vous soumets ci-dessous mon voyage dans les grandes lignes : - Prendre le train de Villazon à Oruro - Oruro, visite du parc Sajama, environ 3 jours - Oruro, direction Cochabamba et Santa Cruz - Santa Cruz, que me conseillerez-vous afin de me rendre au Parc Mercado Kempff ? Je compte environ 7 jours afin de visiter le parc, les alentours et comme j'ai lu, si on se rend avec une agence organisée, c'est le temps maximum du parcours. D'oú me conseillez-vous de contracter le tour avec l'agence, quel village ? - Retour sur Santa Cruz et selon les tarifs, prendre l'avion pour La Paz - La Paz, 1,5 jours - Ensuite, traverser en direction du Pérou par Puno. - Me rendre jusqu'à la Cordillère Blanche et ensuite, direction Mancora ou du moins les plages péruviennes du Pacifique afin de me reposer, profiter du soleil, de la baignade durant 5 jours. - Retour sur Lima afin de prendre l'avion.

MERCI pour vos conseils et meilleures salutations.

Ludyvin
Open
MM
Mmarlier 14 years ago · Omega3
Trois semaines au Pérou-Bolivie
Quelle formule choisir ?? agence avec vol Paris-Lima ou agence au Perou et vol à part ?? quelle période la meilleure ? Est-il plus interressant de prendre les repas dans les petits restos locaux ou avec les repas compris ?? Merci de me donner vos impressions
Open
RA
Rachelle92 14 years ago · Rastello
Retour de Colombie
Bonjour,

Un petit message pour vous dire que je reviens de deux mois en Colombie et que ce pays est absolument GÉNIAL :D Je suis restée la majorité du temps dans un petit pueblito près de Caloto, dans la région du Cauca. C'est une zone de la Colombie un petit peu moins sûre et malgré tout, ça c'est très bien passé! J'étais logée sur une ferme et tout le monde là-bas a été ADORABLE.

La Colombie a beaucoup à offrir puisque c'est un pays très diversifié. La culture est riche, les paysages extraordinaires et variés, il y a beaucoup d'activité à faire....et les gens sont vraiment gentils!

Je recommande ce pays à tous et je voulais partager cet avis positif puisqu'il faut mettre un terme aux préjugés négatifs dont souffre la Colombie. Oui, il y a des problèmes....mais quel pays n'en a pas? Autant au nord qu'au sud, il y a moyen de faire un super voyage en combinant découvertes et sécurité. Le peuple est fier de ses terres et il a bien raison. C'est une destination qui explosera en popularité d'ici peu.....mais sachez qu'en ce moment, elle n'est qu'authenticité :)

Que le vaya bien,

Rachelle
Open
IS
IsabelleGa 14 years ago · Lapresse2
Achat de billets d'autobus par internet, pour trajet au Pérou
Bonjour,

Voilà que je me décidais à régler l'achat de mon billet Lima-Huaraz avec Cruz del Sur sur internet, pour finalement rester les mains vides!... Je n'arrive pas à m'enregistrer comme usagère, même si je remplis toutes les cases 🤪 . Quelqu'un sait-il comment faire ou bien si c'est possible de faire la réservation du billet et du siège par téléphone?! Je tiens à embarquer dans ce bus en particulier, car mon but est de me rendre directement à Huaraz la journée où j'arrive à Lima en avion...

Merci!
Open
SA
Sabrinavljo 14 years ago
Comment assister à un match de rugby en Argentine?
Bonjour à tous, En vacances en argentine pdt 3 semaines en novembre, je voudrais assister à un match de rugby du coté de BA ou Mendoza. Pas pour voir les Pumas qui seront en France alors que je serai là bas... Merci d'avance pour vos infos sur les équipes ou marche à suivre. A très vite !

Sabrina
Open
JU
Judecitron 14 years ago · Castan
Santiago du Chili - Lima en bus?
Olà et Bonjour ! Je sais que cette discussion a déjà été postée, mais elle date un peu (2008)... Alors je tente de remettre au gout du jour !

Je pars pour 6mois de vadrouille en Amérique Latine. Je vais commencer par visite de Buenos Aires et ses environs puis surement la Patagonie, pour remonter par le Chili jusqu'au Pérou et redescendre tranquillement jusqu'au Paraguay !!!

Je crois que je ne me rends pas encore compte des distances de ces pays....l'expérience sera la meilleure !!

Bref, j'aimerai savoir si il existe des lignes de bus de Santiago du chili à Lima, si c'est pas trop galère ni pénible ??? Combien ça coute et combien de temps ??? Sinon je me rabatterais sur un billet d'avion mais petit budget donc je vais préférer y aller doucement, surement et pour pas cher !

Merciiiiii de vos conseils et de vos commentaires (toujours très précieux )

Hasta luego !
Open
KI
Kivdul 14 years ago
Aller à pied depuis La Paz jusqu'à l'aéroport d'El Alto?
Bonjour a tous,

J'ai un vol ce jeudi a 4h40 du mat depuis El Alto.

Ce qui m'inquiete c'est que les mouvements sociaux des "transportistas" paraissent redemarrer, demain ils vont bloquer tous les transports et si je n'ai pas de chance ca sera pareil quand je devrait aller prendre mon vol (vraiment pas de chance si c'est le cas!).

Je voulais savoir si quelqu'un a deja du s'y rendre a pied? J'ai vu que la distance depuis le centreville ou je reside est d'environ 14 Km, avec un mechant denivele d'environ 600m et environ 25 Kg de bagages avec moi (et peu d'enthousiasme a l'idee de faire cette rando de nuit dans la partie la plus craignos de La Paz...).

Tout conseil ou idee serait le bienvenu.
Open

Recommended for you

Previous Page 206 of 658 Next