South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Clotildedu42 14 years ago · Biojm2
Projet de voyage de trois semaines en Argentine
Bonjour,

Nous avons comme projet de partir trois semaines en Argentin, je voulais savoir le budget pour un tel voyage sachant que nous voulons aller dans des auberges de jeunesse. Pour l'itinéraire il y a plusieurs options : - option 1 : la patagonie et la terre de feu - option 2: le noa et la patagonie avec un vol en avion pour rejoindre ushuaia - option 3 : juste le noa ( Sachant que la patagonie m'attire vraiment)

Qu'en pensez Vous ? Merci pour vous réponse.
Open
AU
AudeetDan 14 years ago · Kyotoo
Voyage de douze jours au Pérou
Salut tout le monde!

Je viens de découvrir ce forum et je trouve ça très intéressant de vous lire. Cela permet d'avoir une meilleure idée de chaque pays que l'on aimerait visiter. Je vous écris car j'aurais besoin de quelques infos sur le Pérou car mon copain et moi aimerions y aller du 26 janvier au 8 février 2013. J'ai vu sur différents sites que c'était l'été et la saison des pluies à cette période de l'année, et ce plus dans certaines régions que d'autres. Je me demandais comment organiser mon voyage étant donné qu'on ne part que 12 jours. Est-ce que ca vaut la peine d'aller à Cuzco pour le Macchu Pichu ou est-ce que je serais mieux à Lima dans des villes comme Miraflores ou Ica...?

Merci :)

Aude
Open
ME
Medi31 14 years ago · Andre1980
Avis sur itinéraire de quatre semaines en Bolivie-Pérou, départ dans deux jours!
bonjour

je me permet d'envoyer ce mail, ce soir, car je pars dans deux jours en bolivie-perou pour 4 semaines.je voulais savoir si mon circuit n'était pas trop serré grâce à votre expérience

22/09 : arrivée la paz vers 19h

23 et 24 : la paz

24 soir départ potosi

25 et 26 : potosi

26 soir départ pour tupiza

27 : tupiza

28,29,30,1 circuit 4x4 dans le sud lipez et le salar

1 arrivée uyuni dans l'après midi, départ de nuit pour sucre

2 et 3 :sucre

4 départ en avion pour la paz , puis direction sorata

5,6,7,8 trekking dans la cordillère real (laguna glaciar)

9 : retour sur la paz et départ pour rurrenabaque

10,11: amazonie bolivienne

12 retour rurrenabaque debut am (ou la veille) puis départ pour la paz , direction copacabana (arrivée 20h-21h)

13 isla del sol puis nuit sur place

14 : isla del sol --> copacabana puis direction cuzco

15 : arrivée cuzco le matin, visite cuzco

16,17 : vallée sacré des incas (arrivée agua caliente le soir avec un des derniers train)

18 : machu picchu (6 h du mat) retour en fin d'apres midi cuzco

19 : cuzco

20 : cuzco lima en avion et retour france

j'ai organiser mon circuit en fonction de l'acclimatation pour la cordillère

mes questions 1/ je passe assez de temps dans les villes ?

2/ pour le trek dans la cordillère, je voudrais faire la laguna glaciar, en 3 jours avec une agence, est ce possible de réserver lorsque je serais à la paz la première fois ? l

les prix pour ce trek sont introuvable, une idée?

3/ le trek del choro est il bien? (j'en entend parler dans plein de forum), je suis plus interessé par la montagne

4/ je passe assez de temps sur le lac titicaca ?

5/ à rurrenabaque les circuits dans la pampa sont il dangereux (je n'entend pas parler de morsure de serpent etc..., ma compagne a peur d'y aller à cause de cela)

6/ dernière question , le train en bolivie est il sympa(j'aime bien voyager en train) (j'hésite à le prendre car ça me ferait perdre 1 journée de visite départ le 25 pour oruro et train am pour tupiza, je ferais dans ce cas la sucre et potosi en 3 jours plein au lieu de 4 jours)

merci de vos réponses bon voyage

ps : si je dois annuler une des étapes de ce circuit , ça serait l'amazonie , que me conseillé à la place?
Open
FI
Fien 14 years ago · Manuetgaga
Reserva Biosférica del Beni en Bolivie
Bonjour,

Nous aimerions bien visiter la reserva biosférica del Beni début novembre et y faire éventuellement une excursion de quelques jours. Est-ce que quelqu'un sait où ou comment on peut réserver une telle excursion? Est-ce qu'il y a des agences de voyage qui organisent des excursions dans ce parc (même si nous préférons éviter les agences de voyage)?

Merci de votre aide,

Fien
Open
BA
Barneville 14 years ago · Biojm2
Endroit pas trop cher près de la mer au Chili?
bonjour,

je me nomme barneville mon mari et moi souhaitons aller au chili au mois de juin et ceci pour trois semaines en 2013 dans ce pays que nous ne connaissons pas du tout afin de faire du repérage pour pouvoir par la suite d'ici environ 2 ans s'y installer pour 6 mois sur une année civil. QUEL COIN VOUS NOUS CONSEILLER PAS TROP CHER BIEN SUR ET NOUS AIMONS LA MER NOUS GOUTS SONT LA RANDO LA MER LES CHOSES SIMPLES DE LA VIE.

attendons des réponses , je pense qu'en prenant un combiné avion plus hotel si nous ne pourrions à la dernière minute ne pas pouvoir le faire pour raison x ou y nous serions remboursés est ce vrai ? . LA VIE EST ELLE PLUS CHERE QU EN FRANCE;
Open
PT
Ptitcrevette 14 years ago · Yd040963
Envie de partir en Bolivie ou en Amérique Latine, début décembre 2012
Bonjour voyageur, voyageuse!!!

Je souhaite découvrir la Bolivie ou un pays d'Amérique Latine début décembre 2012. Est-ce que ça motive quelqu'un de se joindre à moi dans ce périple.

Au niveau de la barrière linguistique, je commence à apprendre l'espagnol (car l'allemand et l'anglais ne me seront pas d'une grande aide 🙂.

Si le projet intéresse quelqu'un mais que la date est un frein, pas de soucis je peux m'adapter.

Au plaisir de vous lire!!!
Open
PO
Pollitoosita 14 years ago · Evalba
Cuzco: résidence Santa Rosa de Lima?
Bonjour, Je voudrais avoir l'avis d'éventuelles personnes ayant logé à Cuzco à la résidence du couvent des Dominicaines Santa Rosa de Lima. L'idée de contribuer au développement de l'orphelinat me plait bien, et visiblement, le service offert semble tout à fait correct. Merci ! Pauline
Open
GO
Goumaz 14 years ago · Biojm2
Voyage Chili-Argentine (Patagonie)
Couple 55 ans partons à noël à Santiago pour 15 jours avec l idée de découvrir la Patagonie. Avons déjà les billets Europe- Chili et retour. Pensons prendre un vol Santiago-Puerto Montt et louer une voiture pour environ 11 jours et faire le trajet jusqu à Punta Arenas. De là reprendre vol back sur Santiago. Qu en pensez vous et quel parcours nous conseillez vous? Merci d avance. Florine + Jean-Daniel
Open
SO
Sourions 14 years ago
Destinations à visiter au départ de Bogota?
Bonjour,

Il y a de nombreux topics abordant déja le theme mais je tentais d'en ouvrir un qui soit recent...

Je vis actuellement a Bogota, et j'aimerais savoir si au départ de cette ville vous auriez des conseils de destination ?

Je reve d'aller dans la jungle, et je suis une passionnée par la nature, je cherche donc plus des paysages pour m'en mettre plein les yeux que des grandes villes touristiques. Je pense neanmoins que s'il y a des villes "incontournables" il serait intéressant de les visiter...

Si vous avez des conseils, ou des bons plans, je suis preneuse !

Merci,

Amandine.
Open
ST
Stephetelise 14 years ago · QuBe
Voyage en Amérique du Sud au départ de Buenos Aires
Bonjour,

Nous aimerions partir en voyage mon amie et moi même pour une durée indéterminée. ( Le vent nous portera ) Ayant une cousine en Argentine qui pourrait nous accueillir pour quelques jours, nous guider nous faire visiter etc... Nous commencerons notre périple proche de buenos aires. Et pourquoi pas remonter par le paraguay, brésil, pérou bolivie... Nous n'avons que très peu voyagé jusqu'à lors et nous attendons des conseils pour mieux nous guider.. Quel parcours emprunter pour en profiter un max sans passer à côté de chose. Comment s'organiser pour les visas et pour nos ages différents 23 et 32 ans. Voilà si vous avez des liens où que que ce soit qui pourrait nous aider nous sommes preneuse.

Nous pensons partir pour Janvier.

Merci d'avance. Bonne journée à tous!!!
Open
DE
Deejaycelest 14 years ago · Andre1980
Sites fermés en 2013 au Pérou?
Bonjour,

Nous espérons pouvoir programmer notre voyage de 2 semaines au Pérou en février ou mars 2013. Nous souhaitons faire le sud du pérou : Lima/Arequipa/Puno/Titicaca/Cusco.

Auraiez-vous des infos concernant la fermeture de certains sites courant février ou mars 2013? Notament le Machu Piccu, le chemin des Inca ou autres succeptibles de fermer comme certaines années précédentes. Je n'ai pour l'instant pas réussi à trouver des informations la-dessus.

Merci de votre aide.

Cordialement.
Open
SA
Sawsan1977 14 years ago · Mathews
Trajet entre Sao Paulo (Brésil) et Lima en bus
Bonjour à tous!

Je viens à ce jour sur ce forum? afin de savoir si quelqu'un aurais déjà effectuer le trajet en bus (durée 96 heures) avec la compagnie Péruvienne Ormeno, ? Je viens d'effectuer des recherches, j'ai trouvé un article décrivant le trajet pénible mais en contrepartie époustouflant au vu des paysages que l'on rencontre entre le Brésil et le Pérou. Je pars au Brésil début décembre pour rejoindre Lima ou je compte passer deux semaine et demi environ. Je n'ai qu'un mois, ( assez court) je souhaite cependant avoir la possibilité de voyager par voie terrestre, en occurrence par bus. Je serais dans le cas contraire, obligée de voyager par voie aérienne. ( Cela ne m'enchante pas à 1OO%) envie de goûter au bitume, même si ce dernier sera tout! Sauf parfait!😉 Et Dieu seul sait, que je ne recherche en aucun cas la perfection!😉

D'ou ma question.😎

Merci d'avance pour toutes vos réponse et suggestions!
Open
PI
Picsou59 14 years ago · Pvirlo
Colis vers le Chili: oublié de mettre la région
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un colis au chili il y a maintenant 14 jours, le colis est à déstination de santiago. J'ai bétement oublié de mettre la région approprié. Le delai annoncé par la poste est de 6 à 8 jours. Est il utopique ? Si ou quel est le temps d'acheminement moyen ? Malgré cet oubli le colis va-il arrivé ou mes chance de succés son limité ?

Merci pour vos réponses

Et merci pour la qualité de ce forum
Open
CH
Chaya14 14 years ago · Kalchaqui
Bus de nuit entre Iquique et San Pedro de Atacama (Chili)
Salut 🙂,

Nous partons en Octobre pour 3 semaines dans le Nord du Chili. Nous aimerions savoir s'il existe des bus de nuit pour aller d'Iquique a San pedro, si quelqu'un l'a déjà pris et s'il est possible de réserver à l'avance?

Merci 😉
Open
GI
Gire 14 years ago · Topodidi
Un mois en Amazonie (Belem/Santarem/Manaus)
nous faisons un voyage d'un mois en amazonie. (belem/Santarem/Manaus) Vaut il mieux faire une excursion de 3 ou 4 jours près de Manaus sur la rivière Urubu ou bien aller à Tefé dans la réserve Mamiraua (et comment réserver sur internet?)

D'autre part, existe t il un vol entre Belem et Cayenne? Merci pour vos réponses!!
Open
YO
Yorlor 14 years ago · Cusquix
Recherche colocation à Cusco (Pérou)
salut salut! jái 21 ans je suis fraichement debarquee au perou pour y passer six mois en stage dans une ONG (heifer International). Je reste a Lima au bureau central jusque fin janvier mais menvole ensuite pour 5 mois a Cusco, et par consequent jy cherche un logement.je suis donc a lecoute de tout bon plan de coloc ou autre! merci! Laure
Open
LA
LatinTrotter 14 years ago · Mariemorelle
Côte des Caribes du Vénézuela?
Bonjour!

Je pars pour 3 semaines au Venezuela le 12/10 et je suis en train de faire l'itinéraire.

Je sollicite donc votre avis d'après vos expériences et ressentis personnels!

Quel côté de la côte Caribe vaut plus "le coup", ou en tout cas mérite plus qu'on s'y attarde, et pourquoi?

Merci de votre aide!
Open
BO
Bouchon33 14 years ago · Oryke
Trajet en train ou bus Cusco-Ollantaytambo-AguasCalientes-Cusco-Puno (Pérou)
Bonsoir,

En pleine préparation d'un voyage de 3 semaines au Pérou en septembre, j'aimerais avoir votre avis sur le trajet Cusco-Ollantaytambo-AguasCalientes et retour sur Cusco et poursuivre vers Puno ; une partie du trajet est-elle plus belle en train qu'en bus? bon nombre d'agences proposent le trajet Cusco-AguasC en train, vu le prix du train sur ce parcourt menant au Machu-Picchu ; est-il possible de le faire en bus ( temps de trajet - nombre de bus..) ? J'avais pensé faire l' aller/retour Cusco-Ollantaytambo-Aguas en bus puis Cusco-Puno en train. Quel est le meilleur moyen?

Merci de vos suggestions
Open
RI
RiverPlate14 14 years ago
Laveries et prix à Buenos Aires?
Bonjour, je vais faire un voyage de 3 semaines en Aout 2013 en Argentine, et je cherche une laverie pour laver le linge à Buenos Aires, (dans le centre ville si possible) cela m'aiderais à pas remplir ma valise un peu inutilement, et savoir le prix aussi, merci en attente de réponse.
Open
MA
Madikéra 14 years ago
Petites nouvelles en cours de route depuis Iguazu, Salta, Jujuy, Tupiza, San Pedro de Atacama ou...
"Eau, sel, sable pour un 100% couleurs intenses" - Informations pendant notre voyage entre le 29 juillet et le 31 août 2012

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet où je collecterai des informations et commentaires succincts en cours de route.

En effet, il est des informations pour lesquelles nous n'avons pas trouvé de réponse en notre préparation (possibilité d'aller en bus de jour entre Resistencia et Salta) et d'autres pour lesquelles nous nous interrogeons encore (change, devises, voiture ou pas dans certains secteurs, agence à Tupiza...).

Donc, quand nous les aurons, je les rassemblerai en ce sujet.

Je ferai également un relevé de prix sur la base des éléments de 2010: Spaghetti 500g -- Riz 1 kilo - Farine 1 kilo - Eau 2 litres - Café 500 g - Lait 1 litre - Coca 2,2 litres - Jus d'orange 1 litre - 1 sauce fileto - Conserve haricots - Boite thon - Gateaux - Baguette 1 kilo - 4 actimel - 4 yaourts - Gouda - Frites MCTrad 750 - Cif oxygel 1 litre - Cif crème - Papier toilette 4

La prépa est visible par là: http://voyageforum.com/...nord_chili_D4815480/ ou sur le site: voyage 2012

A bientôt...
Open
AN
Angebe 14 years ago
Contacts avec les locaux au Pérou
Bonjour à tous,

Depuis le début du voyage, nous avons passé environ 3 mois dans chacun des pays suivants: Argentine, Chili et Bolivie (Plus quelques jours au Paraguay, en Uruguay et au Brésil).

Partout nous avons eu de bons contacts avec les gens, que nous avons globalement trouvé très gentils dans chacun des pays.

Nous sommes maintenant depuis 9 jours au Pérou... et nous avons vraiment du mal avec les péruviens que nous trouvons très égoïstes, malhonnêtes, peu fiables... Bien sûr nous en avons croisés quelques-uns très gentils mais ça ne suffit pas à faire passer la pilule. J'avais pourtant un très bon souvenir de mon voyage de 4 semaines dans ce pays il y a 4 ans. Nous aimerions donc des avis de gens ayant passé du temps récemment dans ce pays (et en prenant des bus locaux, se débrouillant soi-même pour trouver un hôtel... pas en voyage organisé où les contacts se limitent quasi exclusivement au personnel de l'agence de voyage).

Nos 9 jours se sont déroulés dans la région de Puno et de Cusco... a-t-on vraiment joué de malchance? Est-ce ainsi dans les autres régions du pays?

On envisage, si ça ne s'améliore pas, de partir vite fait vers l'Equateur et la Colombie...
Open
CH
Chsav 14 years ago · Pyrene64
Désert de Atacama + Salar de Uyuni: itinéraire en huit jours?
Bonjour à tous,

Actuellement en échange universitaire près de la Serena (Chili), nous souhaiterions découvrir le désert d'Atacama et le Salar d'Uyuni avec d'autres étudiants. Nous disposons d'une courte période du vendredi 14 septembre au soir au dimanche 23 au soir (A/R en bus La Serena - SPA compris!!) La question est : est-ce suffisant pour faire le désert d'Atacama ET l'excursion de San Pedro à Uyuni (qui dure déjà 3 jours d'après ce que j'ai pu voir sur le forum!)?

Si oui que privilégiez près de San Pedro de Atacama pour les 2-3 jours restants? Semble-t-il utopique de faire la vallée de la mort + vallée de luna + geysers ? Si oui, que nous conseillez-vous ? Sachant que pour limiter les frais (budget étudiant oblige) nous pensions faire une partie à vélo (vs agences) comme la vallée de la mort. Toute idée d'itinéraire est la bienvenue, ainsi que tout autre conseil pour découvrir au mieux le désert et le Salar d'Uyuni Question annexe: Combien de temps faut-il compter pour revenir d'uyuni à SPA après le tour organisé (a moins qu'il y ait des tours qui fassent un boucle?)? Risque-t-on d'être bloqués de nombreuses heures à la frontière Bolivie/Chili ?

Merci par avance pour votre aide! Chsav.
Open
MA
Mariepeltier 14 years ago · Mathews
Itinéraire Cuzco - chutes d'Iguazú?
Salut a tous, je suis actuellement en amerique du sud et serais a Cusco au Perou dans environ 2 mois apres avoir fait le trajet de cordoba en argentine en passant par la bolivie. Jusque la l'itineraire ne pose pas trop de problemes, sauf que apres Cusco je souhaite uniquement aller visiter Iguazu avant de rentrer a buenos aires.

Ma question est donc la suivante : Comment aller de cusco a iguazu ?? (sans passer par l'avion car budget TRES serre ! ai passe des heures a chercher des combinaisons de vols, et pas moyen de trouver a moins de 700 euros donc impossible pour moi) Itineraire le plus economique, si possible sans repasser par les memes endroits qu'a l'aller (a savoir titicaca, la paz, uyuni, sucre)

Est il moins cher de faire le plus de km par bolivie + paraguay ou bien chili + argentine , ,,

Je suis desesperee ! Merci a tous...
Open
DR
DrCarter 14 years ago · Losninos
Avis sur itinéraire de trois semaines Pérou/Bolivie?
Bonjour,

Je pars dans 1 mois destination le Pérou et la Bolivie avec mon ami (un rêve d'enfance) ! Après avoir lu en long, en large et en travers les principales discussions sur ces pays, j'ai bâti l'itinéraire suivant que je soumets à vos avis experts :

J1 : Vol paris Lima avec Air France, arrivée à Lima à 15h30, transfert hôtel et peut être visite de Lima si on a du courage J2 : Vol pour Cuzco avec TACA (billets achetés) arrivée à Cuzco à 11h. Visite de Cuzco dans l'après-midi J3 : Départ vers Pisac, puis Ollantaytambo et enfin train vers Agua Calientes vers 18h30 (déjà acheté) J4 : Visite du Machu Pichu + Wayna Pichu, le soir vers 18h train vers Ollantaytambo J5 : Départ vers Moray, Salinas, Chincheros et retour vers Cuzco le soir

J6, J7, J8 : départ vers le lac Titicaca, Lac Titicaca, puis le 3ème jour, départ vers La Paz trois jours sont-ils suffisants pour le lac Titicaca ? en 3 jours peut-on visiter à la fois le côté péruvien et bolivien ou vaut-il mieux se contenter d'un coté de la frontière ? (et laquelle ?)

J9 et J10 : Visite La Paz, puis bus de nuit vers Uyuni, 2 jours à La Paz sont -ils suffisants ?

J11, J12, J13, J14 : Salar de Uyuni et Sud Lipez, retour vers la Paz ? ou Halte à Uyuni pour se reposer ? J15 : Halte à la Paz J16 : bus vers Arequipa ? Plutot de jour ou de nuit ? (pour les paysages, le passage de la frontière...) J17 : Visite de Arequipa J18, J19, J20 : Canyon del Colca J21 Bus vers Lima ? Vol vers Lima ? (non défini) J22 : Lima, vol vers Paris à 18h50 avec AF

Cet itinéraire est-il trop chargé ? Pensez vous qu'il faille supprimer certaines étapes pour éviter que ça soit trop la course ? (notamment la partie vers Arequipa, en profitant un peu plus de la Bolivie et en prenant un vol La Paz-Lima ou Juliaca-Lima vers les derniers jours) Avez vous une agence à recommander pour le Salar ?

J'ai également un problème pour acheter les billets pour le Machu Pichu, aucune des agences internet que j'ai contacté ne vendent des billets au tarif étudiant, connaissez vous un moyen de s'en procurer sans attendre d'être à Cuzco (et donc de ne plus avoir de place pour le Wayna Pichu) ?

Quel guide avez vous utiliser sur place ? Routard ? Lonely ?

Je ne manquerai pas de faire un compte-rendu du voyage dès mon retour :)

Merci à vous

Antoine
Open
SY
Syl20poulet 14 years ago
Auberge et location d'appartement à Buenos Aires
Hola todos,

Nous sommes en train de préparer avec des amis un voyage d'environ 1 an en Argentine. Nous prévoyons arriver à Buenos Aires fin sept./début octobre pour y rester plusieurs mois avant de partir sur la route.

Mes questions portent sur la 1ère partie de notre voyage, à Buenos Aires: - nous prévoyons chercher un appartement à notre arrivée, il nous faut donc prévoir de rester en auberge pour les premiers jours. Connaissez-vous de bonnes adresses d'auberges, offrant des services correctes et bien situées?

- pour la location d'appartement; comment cela se passe? les démarches sont-elles compliquées? Faut-il des papiers particuliers? Faut-il passer par une agence, si oui lesquelles? Est-ce faisable de louer un appartement pour quelques mois?

- localisation; y a t-il des différences de loyers suivants les quartiers? y a t-il des quartiers à éviter?

Merci par avance pour vos bons conseils!
Open
YA
Yavannagalad 14 years ago
Vos avis sur mon itinéraires de 15 jours au sud Pérou
Bonjour à tous nous partons au Pérou du 3 novembre au 19 novembre 2012 et j'aurais aimé avoir vos avis sur notre itinéraires merci d'avance pour vos suggestions :)

Le 04/11 Arrivée Lima 6h35 : Visite le matin de Lima et peut être un musée puis l’après midi départ pour Paracas trajet en bus 3h30 nuit à Paracas ! Le 05/11 Visite des Iles Ballestas au matin l’après midi départ pour Nazca 2h de trajet nuit à Nazca ! Le 06/11 Survol des lignes de Nazca puis Cimetière de Chauchilla et départ pour Aréquipa nuit dans le bus vue le trajet ... Le 07/11 Aréquipa visite de la ville et le marché Nuit à Aréquipa ! Le 08/11 Canyon du colca en 2 jours ?? sans descendre au fond du canyon juste pour voir le paysage et les condors est ce réalisable ? merci ! Le 10/11 Départ de Chivay pour Puno Lac Titicaca 6 h de routes ! Le 11/11 Visite de l'ile Amantani nuit chez l'habitant ! Le 12/11 Départ pour Cuzco 8h de trajet nuit à Cuzco ! Le 13/11 Visite Maras , Las Salinas , et Moray petite question faut il prendre 1 jours pour chaque site ?? nuit je sais pas encore :( Le 14/11 Ollantaytambo viste de la forteresse et achat des billet de train pour le Machu Picchu :) nuit à Ollantaytambo Le 15/11 Départ pour Aguas calientes et nuit à Aguas avec visite Le 16/11 Montée au Machu Picchu + Huayan Picchu :) !!

Nous repartons que le 19 de Cuzco et donc si vous avez des proposition à me faire pour voir ou rester un peu plus à un endroit je suis preneuse merci d'avance pour toutes vos réponses :)
Open
NO
Noénewik 14 years ago · Mathews
Traverser le Pérou en bateau!
Bonjour à tous, Nous partons en décembre prochain pour 6 mois de voyage à travers l'Amérique du sud et centrale. Ayant déjà visité le Perou l'année dernière nous avons pensé à le traverser cette fois-ci majoritairement par voie maritime, genre bâteau cargo. Nous arriverons de Bolivie (La Paz) et voulons continuer par l'Equateur ou la Colombie avant de rejoindre le Panama. Peut-être certains ont-ils déjà fait cette expérience et pourraient nous donner des infos à ce sujet : tajets - temps de navigation - prix - etc ... Merci, merci ! 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 213 of 658 Next