South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yojavi 14 years ago
Arica - SPA - Uyuni - Salta dans quel ordre en août 2012?
Bonjour,

Nous partons dans une dizaine de jours et pour 5 semaines pour faire une boucle dans le Nord du Chili et le Nord Ouest de l'Argentine avec un passage par le Salar d'Uyuni. Notre vol arrivera (et repartira) à Santiago. Notre itinéraire n'est pas encore figé mais nous pensons remonter vers le nord du Chili et revenir vers Santiago en provenance de Mendoza. Mais nous ne voulons pas manquer : - le PN Lauca (nous pensons qu'il est accessible depuis Arica avec halte à Putre pour acclimatation) ; - SPA et ses environs (3 à 4 jours) - le salar d'Uyuni (3 à 4 jours)

Nous aurions besoin de conseils pour la partie la plus au nord de notre voyage. Plusieurs options s'offrent à nous, sachant que nous pensons ne louer que ponctuellement une voiture (pour les environs de Salta, notamment) et donc comptons pas mal sur les transports en commun (en minimisant le recours aux agences, même si ce sera parfois nécessaire): 1.- Arica puis Putre pour visiter le PN Lauca. Retour à Arica pour nous diriger vers San Pedro. De SPA, excursion vers le salar d'Uyuni et retour à SPA pour passer en Argentine à destination de Salta. 2.- Arica puis Putre pour visiter le PN Lauca. Retour à Arica puis direction Uyuni via Oruro (et Sajama?). Salar d'Uyuni puis direction SPA pour ensuite passer en Argentine à destination de Salta. 3.- SPA et ses environs. Puis direction Arica d'où départ pour Putre et le parc Lauca. Retour à Arica pour aller vers Uyuni via Oruro. Et depuis Uyuni, direction Salta. 4.- Variante de l'option 1 en supposant qu'il est possible d'enchaîner depuis le Parc Lauca vers SPA (en passant par Colchane et peut-être Calama). 5.- Suggestion bienvenue !

Bref, nous sommes preneurs de tous vos conseils. L'idée étant, bien entendu, de trouver un bon compris entre temps de transport et optimisation de l'itinéraire en évitant de repasser plusieurs fois au même endroit.

Au plaisir de vous lire. Merci !
Open
FL
Flavtds 14 years ago · Mathews
Descente de l'Amazone au Pérou
Bonjour à tous, Nous prévoyons avec ma compagne de descendre une partie de l'amazone ou affluent au Pérou, en Kayak gonflable. J'ai pensé à un itinéraire entre Iquitos et le nord du Pérou, afin d'aller rencontrer les Yaguas (peuplade locale).... Nous serons sur place pendant 2 mois, et souhaitons réaliser un trip le plus sauvage possible

Est-il possible d'effectuer une itinérance en kayak sur l'amazone ? éventuellement traverser des zones de forêt ?

Merci beaucoup par avance pour vos témoignages, conseils, mise en garde, etc..... Flavien
Open
AL
Albin66 14 years ago
Jericoacoara trop touristique? Alternatives? (Brésil)
Bonjour, Je pars 12 jours au Brésil en aout. J'arrive a Rio et compte y resté 2 jours. Puis j'envisage d'aller dans le Nordeste en partant de Fortaleza jusqu'a Sao Luis en passant par Jericoacoara. Après lecture de forums, je constate que Jeri est devenu très touristique. Auriez vous d'autres villages en alternative à m'indiquer (lieu sauvage, vie de pecheurs encore préservé, calme, sans trop de buggy :-) ) D'autres part, que pensez vous de Sao Luis et est ce que cela vaut la peine de marcher dans les Lancois quelques jours ? Merci d'avance à tous pour vos retours Albin
Open
AM
Amandine5977 14 years ago · Mickaela8
Deux semaines dans le Nord-ouest en Argentine
Bonjour à tous,

Je projette avec mon ami de partir deux semaines dans le NOA courant septembre. Je connais peu l'Amérique du Sud, j'ai plutôt fait l'Asie donc je suis preneuse de vos éclairages et infos :)

Pour commencer, septembre est-il un bon mois pour le NOA? Est-il possible de faire ce voyage en deux semaines? Que voir en priorité? Le budget : je pensais environ 1700e/ pers pr deux semaines. ça se tient?

Je vous remercie d'avance.

Amandine
Open
BL
Bluesky1207 14 years ago · Mathews
Découverte de la Guyane sur dix jours
Slt à tous,

Nous sommes un jeune couple et nous vivons en martinique. Nous pensons partir en guyane pour une dizaine de jours en octobre car nous en avons entendu énormément de bien et car nous avons très envie de découvrir ce pays.

Même si nous vivons en martinqiue (qui est quand même très différent) j'ai encore pas mal de difficultés quand il y a beaucoup d'insectes en particulier blatte scolo et compagnie, et j'apprécie pas vraiment d'être en "pleine" nature luxuriante ...

donc pour notre premier séjour en guyane (on y retournera si cela nous plait étant donné la proximité!) nous aimerions faire en douceur les classiques (ile salut, cacao, kourou) et quelques plus exotiques... on est aussi assez effrayés a l'"idée de dormir en hamac ?? si vous pouvez nous en parler ...

voilà donc j'aimerai vos idées et vos avis sur les sorties assez exotiques et nature mais pas non plus trop hard niveau bestioles lol.

pour le moment on ferait une location de voiture de 12jours en faisant: cayenne centre spatial kourou visite cacao iles du salut et voilà ...... il nous resterait quelques 6jours de libre pour s'éloigner et profiter de la nature !! !vos suggestions sont les bienvenues aussi en terme d'hébergement !!

autre question pratique, pour la loc de voiture, faut il prendre une bonne voiture pour s'éloigner des villes ou les modèles permier prix proposés suffisent il pour les routes de guyane ???

merci beaucoup de votre aide!!
Open
SH
Shitsuren 14 years ago
Vingt jours au Pérou?
bonjour,

voila je part seul du 23 aout au 11 septembre au Pérou et je voudrais quelque conseil pour un circuit comprenant :

Lima , la ou j'atterri , la vallée sacré , nasca , cuzco , un trek dans l'amazonie de 3 jours avec un guide , machu picchu , hayna picchu , le lac titicaca

voila c'est un peu flou et dans le désordre et je commence tout juste mes recherches si vous avez des conseils pour organiser ca mieux des ville , ou parc que j'oublie n'hésiter pas je suis a la ramasse .
Open
GU
Guigus 14 years ago
Conseils sur trajet de vingt et un jours Pérou/Bolivie?
Bonjour à tous,

Je sais que de nombreuses discussions existent sur la constitution du trajet idéal Pérou/Bolivie, mais j'aurais réellement besoin du retour d'expérience des membres du forum. Je pars du 18 juillet au 8 août et bien qu'ayant toujours effectué mes voyages en improvisant un maximum, je ne veux pas me louper dans l'organisation (cette fois-ci je pars avec ma petite amie).

Modalités de voyage : transport en bus, logement en hôtel, 2 sacs à dos. Jour Villes Etapes/transport Temps de trajet (Bus) 18 juillet Arrivée et nuit à Lima 19 juillet Départ de Lima vers Cuzco Lima – Cuzco 24h 20 juillet Cuzco + Vallée sacrée 21 juillet Départ Cuzco vers Aguas Calientes Cuzco – Aguas Calientes 4h (train) 22 juillet Machu Picchu 23 juillet Retour Aguas Calientes – Cuzco – Direction Puno Aguas Calientes - Cuzco – Puno 4h + 8h 24 juillet Puno 25 juillet Départ Puno direction La Paz Puno – La Paz 8h 26 juillet Départ La Paz direction Sucre La Paz - Sucre 15h 27 juillet Sucre 28 juillet Départ Sucre direction Uyuni (via Potosi ?) Sucre – Potosi - Uyuni 3h30 + 6h 29 juillet Salar d’Uyuni 30 juillet Salar d’Uyuni 1 août Salar d’Uyuni 2 août Départ Uyuni direction La Paz Uyuni – La Paz 13h30 3 août Départ La Paz direction Arequipa (via Puno ?) La Paz – Puno - Arequipa 4h30 + 4h30 4 août Arequipa puis départ vers canyon de Colca 5 août Canyon de Colca Arequipa - Lima ??? 6 août Départ canyon de Colca direction Lima ??? 7 août Lima 8 août Lima Départ

Je me pose de nombreuses questions sur ce trajet : (1) est-il réaliste en 21 jours ? (un juste équilibre entre profiter du moment et ne pas courir après les bus) (2) quels sont les trajets que je peux faire de nuit sans me priver du paysage (3) je suis prêt à faire des concessions sur certaines destinations sachant que je souhaite avant tout voir : le Machu Picchu, le Lac Titicaca, le Salar d'Uyuni, Sucre, le Canyon de Colca. Un grand merci à tous, 😉
Open
DI
Didierphmart 14 years ago · Tgley
Faire le circuit Arawak dans la Selva Centrale (Pérou)
Hello,

Quelqu'un a écrit un message précédemment (le message a disparu) sur un circuit des Améridiens Ashaninka: est ce que quelqu'un a fait ce circuit et si oui quel était votre moyen de transport? Avez vous fait le circuit jusqu'a Sapito?

Merci d'avance pour votre aide. Didier
Open
Pénélope29 14 years ago
Manchots sur la péninsule Valdés en mai? (Argentine)
Bonjour,

Je serai a la Péninsule de Valdes au début du mois de Mai prochain. Nous savons que c'est la moins bonne période pour voir les Manchots.

Je peux me rendre a Punto Tombo mais est-ce que le Parc sera fermé a cette date, je crois qu'il ferme en Avril? Et si le Parc est fermé, est ce qu'on peut quand même circuler et en voir, et s'approcher d'eux? ou bien on n'a tout simplement aucun acces, donc pas la peine d'y aller??

même si ce n'est que pour en voir un seul de près, je ferais le trajet:)

Merci beaucoup!
Open
MP
Mpt100 14 years ago
Utiliser une valise classique ou un grand sac à dos au Pérou?
bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site. Il ya plein de conseils pratique des gens ce qui est beaucoup mieux de la théorie débité par un vendeur. "Un dessin vaut plus que mille mots" Le problème qui me préoccupe est le suivant. Je pars avec un petit groupe (7 personnes -famille) pour un voyage de 2.5 semaines au pérou. On fait un circuit et on se déplace en jeep ou minibus d'hôtel à hôtel (il ya même un trajet en train de puno à Cuzco) les 4 derniers jours on fait le inca trail. J'hésites entre utiliser une valise classique ou un grand sac à dos. Pour le trail, il semble qu'on peut remettre jusqu'à 5 kg à un porteur (couchage, qques affaires toilettes, qques vêtements de réserves). la valise reste à l'hôtel et je ferai le trail avec un petit sac à dos (bouteille, caméra, crème solaire, bar de chocolat...). L'autre option est de m'acheter un grand sac à dos (disons de 50 l) que j'utiliserai comme valise pour tout le séjour avec une petite valise (si besoin) sur roulettes qui restera à l'hôtel pendant le trail. Dans ce cas j'amènerai le sac à dos sur le trail-comme je ne prendrai que qques trucs il devrait rester léger. Un sac à dos (the north face, lafuna, ...) est quand même onéreux-dans la distribution à luxembourg on paie facilement 150 EUR et pas certain que le sac servira à beaucoup après le voyage. Alors vos avis?. La grosse valise et un petit sac à dos ou un grand sac à dos et une petite valise... Bien sûr tout conseil pour le Pérou et le Inca trail est le bienvenue.

merci d'avance pour vos conseils

carl

carl
Open
CE
Cephee06 14 years ago · Groberlou
Hébergement à Arica et tour du parc national Lauca? (Chili)
Bonjour je recherche des informations pour un hébergement simple et correct pour 3 personnes à Arica (une ou deux nuit autour du 8 juillet), ainsi que sur les tours organisés pour visiter le Parc Lauca (2/3 jours), avec si possible retour sur Iquique? merci d'avance
Open
TE
Temis87 14 years ago · Mathews
Ne pas parler espagnol et voyager au Pérou...
Bonjour à tous,

Ma copine et moi commencons à faire des recherches pour notre voyage au Pérou cet été, d'une durée de 3 semaines. Or nous avons une question qui reste sans réponse, allons nous être capable de nous débrouiller en voyageant par nous même en parlant que francais, anglais et que quelques mots très simplistes en espanol? Ma copine qui est inquète à se sujet aimerait mieux opter pour un forfait tout organisé, qui vous le savez, est plus onéreux et plus restrictif, moi j'aimerais le faire en pleine liberté en ayant recours aux agences sur place pour les tours guidés de certaines attactions et pour le trek Inca Trail de 4 jours.

Merci de bien vouloir nous aider à prendre une décision!

Louis et Christine!
Open
NA
Nadnormandie 14 years ago · Jeanne2303
Vol Iguazu - Salta et visite des chutes
le vol IGUAZU - SALTA direct n'est proposé que le matin, les autres vols d'après-midi, ne sont proposés qu' avec escale....nous arriverons de BA à 14h en bus, le jour suivant nous visiterons les chutes côté argentin, une autre matinée côté brésilien, il faut donc une journée supplémentaire pour le vol de 9h30 IGUAZU/SALTA, peut-on visiter les chutes côté argentin et brésilien en une journée ???
Open
GG
Gguigui 14 years ago
Trajet de Cuzco à La Paz
Bonjour,

Je suis actuellement à Cuzco et je vais partir dans quelques jours pour La Paz. Voici pour le moment le programme : - bus de Cuzco à Puno - nuit à Puno - bus de Puno à Copacabana - nuit à copacabana - bateau pour l'isla del sol et nuit sur place - retour à copacabana et bus pour La Paz

Qu'en dites-vous ? Cela vous semble-t-il jouable et intéressant ? Il y a-t-il des détails importants à connaître (réservations impératives, pb de péage sur l'île) ?

Merci !
Open
NI
Nicolaslaure 14 years ago · Fzoo
Trois semaines au Brésil en partant de la Guyane
Bonjour,

D'ici une semaine je me rends, seul, au Brésil en partant de la Guyane ( Cayenne ) où je réside actuellement. Je pensais consacrer trois semaines à ce séjour puis revenir ensuite en Guyane et ce avec un budget limité. Je pense notamment utiliser le Pass Aérien.

1. Comment se rendre au Brésil depuis la Guyane ( Cayenne ) ? Je pensais prendre le bus jusqu'à St Georges puis à nouveau un bus jusqu'à Macapa où j'y passerais une seule nuit.

2. Voici mon parcours : Macapa --> Manaus ( remonté en bateau ) --> Belem ( en avion ) --> Sao Luis ( en bus ) --> Brasilia ( en avion ) -- > Rio ( en avion ) -- > Macapa ( en avion ) --> Cayenne ( en bus )

3. Je pensais donc faire les parcours en avion avec le Pass Aérien. Mais savez-vous où je peux bénéficier de ce fameux titre de transport et ce d'ici 1 semaine ?

4. Avez-vous des recommandations, des adresses de logements ( pousadas ) ou de choses absolument à faire/à voir aux destinations programmées ?

Je vous en remercie par avance,

Nicolas
Open
KI
Kinireve 14 years ago · Samy65
Excursion à Copacabana (Bolivie) depuis Puno (Pérou)
bonjour à tous,

nous partons bientot au Pérou🙂, et avons loué une voiture à Lima que nous rendrons à Cuzco. Nous avons prévu de nous rendre à l'isla del Sol et d'y passer une nuit, mais impossible de passer la frontière avec le véhicule de location.😕 nous cherchons une solution pour gérer cela ; nous avons pensé laisser la voiture à puno via une agence visiter la rive sud du lac , passer la frontière, une nuit à Copacabana, isla del sol et passer une nuit à Yumani, puis retourner à Puno : quelle agence contacter ? Ou y aurait il une possibilité de laisser la voiture en un lieu sur près de la frontière ? Toute suggestion sera la bienvenue.
Open
VI
Vivaperu 14 years ago · Gwj
Trois semaines dans le Nord-Est brésilien
Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous avons prévu de partir 3 semaines au mois d'aoît prochain au brésil et plus particulièrement au Nord-est. L'idée serait de démarrer de Rio pour finir vers Belem et reprendre un vol interne qui nous ramenerait à Rio. Donc, on pourrait imaginer l'escapde ainsi: Rio (4 jours) Salvador de Bahia (4 jours) Recife (2 jours) Fortaleza (2 jours) Sao Luis (4 jours) Belem (2 jours)

D'après la lecture de certains mails, il s'avere que Sao Luis parait l'endroit le plus incontournable du périple... Pensez-vous que nous devrions y passer plus de temps et peut-être oublier certains endroits qui vous ont parus décevants afin de pouvoir tout boucler en 3 semaines?

D'avance je vous remercie pour votre précieuse aide amigos aficionados de este maravilloso continente!!!😄😄
Open
SE
Sevlyon 14 years ago
Voyage en Patagonie de dernière minute, logement?
Bonjour tout le monde,

nous sommes 2 amies qui s'appretent à partir à la découverte de l'Argentine. Les contraintes professionnelles nous obligent à partir pour les 2 dernières semaines de Juillet seulement. Ce sera donc trop court pour tout découvrir et on sait qu'on devra sélectionner, on est aussi pas très sures en ce qui concerne le climat à cette époque de l'année...

Nous avons donc ciblé la Patagonie (of course). Nous sommes preneuses de tout conseil/bon plan pour profiter au mieux de notre séjour sans se cantonner aux circuits touristiques classiques. On aimerait aussi apprendre à faire du cheval, donc si qqn connaît une estancia modeste pour cela, cela nous intéresse. Et qqes bons plans pour les logements sont les bienvenus aussi (sachant qu'on vise plutôt les auberges que les hôtels) :-)

Merci d'avance pour vos conseils et réponses !

Sév
Open
CI
CindyLionel 14 years ago · Chimburazo
Différencier les vrais des faux taxis au Pérou?
Bonjour à tous, Nous partons au Pérou en Septembre, nous avons bouclé notre itinéraire et nous allons voyagé en bus principalement mais aussi en taxi dans les villes. On Entend beaucoup de choses sur les taxis non officiel mais notre question c'est comment différencier les vrais des faux taxis ? Merci de votre aide.
Open
JU
Jujubanane 14 years ago · Samy65
Tour de la Patagonie, parcours en trois semaines?
Bonjour à tous, encore merci pour les posts qui m'ont conduit jusqu'à ce point dans mes préparatifs !

Je compte donc arriver le 1er mars en avion à El Calafate (depuis Montevideo), le plus économique. Eventuellement en bus s'il se trouve que j'en ai le temps. L'objectif étant de pouvoir arriver à Santiago le 23 pour prendre mon avion vers Arequipa (et en manger un peu au passage haha). Ce qui me fait 3 bonnes semaines dans cette région, ça me semble suffisant et je m'avoue désemparé pour planifier un si vaste et si divers territoire !

J'aimerais alors y faire le Glaciar Perito Moreno, avancer jusqu'au Parque Nacional Torres del Paine pour le W trek. (Cela vaut le coup d'aller jusqu'à Ushuaïa et Isla Navarino ?!) J'ai (je ne sais pas encore où exactement, mais dans la région) une association à y rencontrer, ce qui risque de me demander 1 ou 2 jours en plus. Je voudrais alors remonter vers Isla Grande de Chiloé. Traverser (encore) la frontière pour aller voir la région des lacs à Bariloche et y démarrer un trek. Remonter enfin cette région des lacs vers Pucon côté chili. Et de là remonter en bus jusqu'à Santiago. Fin du périple.

Ça ce sont les points qu'il me semble inenvisageable de rater. Mes questions sont : - Cela vous paraît un bon début pour un parcours de 3 semaines ? - Quels sont vos conseils en terme de parcs à visiter ? De temps à consacrer aux treks ? - Je me déplace en bus, c'est OK dans cette région ? Pour la région des lacs j'ai cru comprendre qu'une voiture est top: la location, ça se passe comment ?? (j'aurai un permis colombien et 21 ans)

Voilà, je souhaite vraiment optimiser ce voyage auquel je consacre un temps que j'estime assez important sur mon road trip, je crois que mars c'est un peu border-line comme saison, mais je peux pas y arriver plus tôt et je ne raterai ça pour rien au monde !

Merci beaucoup par avances de vos conseils variés ! 🙂

Julien
Open
GW
Gwj 14 years ago · Samy65
Itinéraire au départ de Belém (Brésil)
Bonjour à tous... Nous arrivons au Brésil début août via la Guyane et pour 3 semaines. Nous partons de Bélèm (que nous connaissons un peu..) Nous sommes 3 (2 adultes 1 enfant), et avons besoin de conseils pour un itinéraire ...On recherche essentiellement du paysage, des étendues, du calme aussi, pas uniquement de la plage...Pas trop branchés ville non plus...ou vite fait...Pas d'amazonie car la Guyane nous en a déja donné un très bel aperçu... Pour l'instant en vrac, les idées sont sao.luis et parc du lençois, on laisse tomber fernando de noronha compte tenu des tarifs de l'avion, salvador pourquoi pas, Rio bien sûr mais pas longtemps, Ishla grande pour compenser norohna même si ça ne le vaut pas...Iguaçu trop loin... Bon ok il y a beaucoup de plage dans tt ça, pourquoi pas un peu de montagne mais où ? Pas de pb pour prendre qqs vols intérieurs et louer une voiture sur plusieurs jours... Je précise qu'on n'est pas non plus du genre à changer d'hébergement ts les jours et à faire les principaux sites touristiques à la speed...Si un endroit nous plaît on a la facheuse tendance à y traîner... Voici les grandes lignes de notre trajet, le Brésil est tellement grand qu'on s'y perd, si qqun a des idées on est preneurs ! merci à vous..
Open
EB
Ebowt 14 years ago · Marta2010
Réservation de billet étudiant pour le Machu Picchu sur internet
Bonjour à tous,

J'aimerai réserver des billets pour le Machu Picchu sur le site internet dédié : http://www.machupicchu.gob.pe/ Mais je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire pour pouvoir réserver des billets étudiants. Le site donne pourtant les tarifs adultes et étudiants. Mais au moment de sélectionner le nombre de billets, seul le tarif adulte apparait. Si certains d'entre vous ont réussi à acheter des billets étudiants et peuvent m'éclairer sur la marche à suivre, ce serait très sympa.

Merci d'avance.
Open
SH
Shosta 14 years ago · Samy65
Pérou: où observer les dauphins roses, caïmans?
bonjour les baroudeurs!

Je pars au Pérou demain (tataaaam) et je me demandais où pourrais-je observer des dauphins roses et des caïmans? Après le Machu Pichu, je compte m'enfoncer un peu dans la jungle amazonienne. vais-je en trouver de ce côté-là? Si oui, quelqu'un a des précisions? Oh je suis impatiente d'y être, si vous avez des conseils, tuyaux, anecdotes à me transmettre, je suis preneuse!! Belles aventures à vous! Françoise
Open
SR
Sriyalatta 14 years ago · Mastred
Voyage de quinze jours dans la région de Rio de Janeiro
Bonjour à tous et à toutes! Nous partons à 2 en Août dans la région de Rio pour 15 jours. J'aimerai avoir plusieurs renseignements car c'est la première fois que je viens au Brésil et je ne connais absolument pas l'Amérique du Sud! En fait nous partons précisément du 9 Août au 24 Août. Nous atterrissons à Rio et pensons aller directement à Paraty. Qu'y a t'il à voir, à faire à Paraty? Où peut on dormir, manger pour pas cher (d'ailleurs quels sont les prix en moyenne?)? Les ballades aux alentours, la faune à voir? Ensuite nous pensons aller sur L'Ilha Grande. Comment y aller, est ce possible depuis Paraty? Mêmes questions que pour Paraty et aussi, peut on louer des vélos ou bien des kayak pour faire le tour de l'île (car apparemment il n'y a pas de véhicules)? Ensuite retour sur Rio, pendant environ 2 jours.. est ce trop peu selon vous? Nous conseillez vous autre chose à faire?

Merci beaucoup pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter!
Open
ME
Mermaid33 14 years ago · Gwj
Achat de billets d'avion Recife - Fernando de Noronha avec une agence (Brésil)
Salut à tous je voudrais aller sur l'ile de Fernando de Noronha, j'ai trouvé par le biais de Skyscanner des billets a 350 euros aller retour sur Skytour, or je ne connais pas cette compagnie, est-elle fiable. Quelqu'un aurait-il d'autres plans plus interressants.

Merci d'avance pour vos infos, je pars à la fin du mois pour le Brésil.🙂
Open
ME
Meanruz 14 years ago · FDB
Voyager seul en Colombie, guide sur place?
Bonjour , j'envisage de partir seul fin janvier 2013 en Colombie. Normalement, je réserve le premier hôtel et je me débrouille ensuite. En allant sur le site du ministere des affaires étrangères, il déconseille ce type de voyage. Est-il préférable de prendre un guide sur place?
Open
MA
Marta2010 14 years ago · Samy65
Bus Lima - Cuzco
Salut!!!

J'ai fouillé le site, mais je ne trouve pas de réponse a ma question...

Est-ce que quelqu'un a deja fait le trajet Lima Cuzco en bus? Si ou quelle compagnie vous conseillez? Est-ce trop pénible? Trop chère??? Par quelles villes passe-t-il?

Je voudrais le faire en bus, car l'avion est cher et en plus j'ai envie de profiter des paysages, meme si le trajet est trèèèèès long :)

Je pars, bientôt,

Merci de votre aide
Open
YO
Yoy 14 years ago · Samy65
Des francophones habitant Cuzco: où poser mes affaires 2 ou 3 jours?
Bonjour les Amis,

Je ne savais pas trop ou posé le message et il est urgent donc je l'ecris ici. Je serai à CUZCO dans 3 ou 4 jours juste apres avoir passé quelques jours du coté de la Isla de Sol. En faite j'ai deja fais cette ile 1 journée et Cuzco, mais l'Ile je compte y dormir car je suis tombé sous le charme et je vais à Cuzco pour aller à Santa Teresa, petit village ou je suis tombé completement love.

Mon PROBLEME est que j'ai 2 sacs et cela depasse les 25kg, j'aurai pas du passé à La Paz...j'ai tout acheté! Bref, je voudrai poser mes affaires 2 ou 3 jours chez quelqu'un de confiance. Ou sinon si vous avez l'adresse d'un hotel.

Je compte aller sur Santa Teresa via le bus et ligne de chemin de fer en marchant 12km. Vous allez me dire mais Yohann tu peux prendre le bus? Bé je l'ai prie il y a 6 ans: Cuzco direct a Santa Teresa, bé je ne m'en suis toujours pas remi, c'etait durant la saison des pluie et j'ai vraiment cru qu'on allait tombé dans le ravin, on a du attendre qu'une riviere baisse ce qu'elle n'a pas fait et nous sommes passé quand meme. Bref mon coeur ne pourra pas tenir! lol.

Je sais que des personnes viennent souvent donné des conseils et sont de Cuzco.

Gros Bisous, merci de votre aide et pour ceux qui peuvent m'aider. Donnez moi votre adresse et tel, car je ne pense pas que j'aurai le temps de passer ou tres vite voir les reponses sur le net.

Merci Yohann http://yoytourdumonde.fr
Open
BI
Bilal44 14 years ago · Samy65
Voyage au Brésil en janvier prochain
Bonjour a tous, J'envisage de partir avec mon amie au Bresil en Janvier prochan.Nous sommes plutot habitués à voyager (asie , antilles, Afrique) en nous débrouillant sur place. Mais j'avoue que pour le Brésil je suis un peu perdu, en effet le pays est tellement étendu que je ne sais ou donner de la tête! Nous voudrions privilégié un climat chaud nous sommes habitué au 30 degré et nous adorons! nous aimons beaucoup la plage, le surf , et la plongée mais aussi quelques visites locales, et rencontre avec les locaux. Pouvez vous me donner des régions correspondant à mes attentes et le climat de celles-ci en janvier? Ainsi que le budget environ pour l'avion et le logement? Merci par avance pour vos réponses. bilal
Open

Recommended for you

Previous Page 221 of 658 Next