South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CO
Coucou2575 14 years ago · Losninos
Trajet Nazca - Abancay au Pérou?
Je prépare un itinéraire au Pérou et je me pose la question sur la possibilité de faire le trajet Nazca - Abancay. Sur certains guide, il est noté que les bus Nazca - Cuzco passe par Abancay mais est-il possible de s'y arrêter?? J'aurai en effet aimé m'arrêter dans cette ville un journée histoire de s'acclimater un peu avant d'aller à Cuzco et passer de 0 à 3300m en 8 heures....

Qu'en pensez vous?

Merci
Open
Tôsette 14 years ago · 1405julie
Avis sur itinéraire de quatre semaines en Amérique du Sud?
Bonjour à tous,

Je pars avec un ami pour Buenos Aires avec arrivée le 17/07 et départ pour Paris le 13/08, et nous avons essayé de construire un parcours complet englobant l'Argentine, la Bolivie et Uruguay, suivant les précieux conseils de la communauté voyageforum.

C'est la première fois que nous allons sur le continent et nous ne nous rendons pas complètement compte de la faisabilité de cet itinéraire, notamment en ce qui concerne les distances, les temps de transport (100% terrestre) et la disponibilité de ces moyens de locomotion.

C'est pourquoi nous aimerions avoir des conseils de la part de personnes ayant déjà voyagé dans ces coins-là.

Nous avons prévu :

Arrivée à BA le 17/07 dans la journée, départ immédiat en bus pour Salta de nuit Arrivée à Salta le 18/07 matin, visite de la ville Départ en direction de Humahuaca tôt le lendemain matin 19/07 (avec arrêt à Pumamarca et Tilcara en cours de route si possible) puis soirée / nuit à Humahuaca Départ de Humahuaca le 20/07, direction La Quiaca puis Villazon, enfin arrivée à Tupiza le 21/07 Départ de Tupiza le 22/07 pour 3 jours de trip en 4x4 direction les salars et arrivée à Uyuni le 25/07 Départ le 25-26/07 pour Sucre, visite de la ville et repos pour trois-quatre jours Départ le 29/07 soir pour Tarija, arrivée le 30/07, visite de la ville Départ le 31/07 matin pour Bermejo/Aguas Blancas, et enchaînement (selon transports) jusqu’à General Guëmes en passant par Oran sans arrêt Départ le 1/08 au soir vers Corrientes, arrivée le 2/08 au matin, repos et visite rapide de la ville (si nous ne sommes pas en train de dormir 🙂) Départ le 2/08 soir tard pour Iguazu, arrivée le 3/08, départ direct pour les chutes (après quelques cannettes de RedBull !) Départ pour les chutes côté Brésilien le lendemain matin 4/08, retour côté argentin l’après-midi Départ pour BA le 4/08 soir, arrivée le 5/08 matin Repos toute la journée et le soir Départ le matin du 6/08 en ferry pour Colonia en Uruguay, visite la journée et départ pour Montevideo le soir Visite de Montevideo le 7/08, retour à BA le 8/08 matin Visite de BA et détente du 8 au 12/08 Départ pour Paris le 13/08

Ce parcours se veut ambitieux c’est indéniable, nous ne savons pas si nous pourrons le tenir, nous voyagerons dans tous les cas à chaque fois que possible la nuit et il y a quelques étapes çà et là qui peuvent sauter (notamment les arrêts entre Salta à La Quiaca et l’Uruguay, même si on aimerait pouvoir tout faire).

Qu’en pensez-vous ?

Et autre petite question : les trajets en bus boliviens sont-ils à craindre dans le sud du pays en termes de sécurité (en Argentine c’est top à ce que j’ai compris) ? Je pense notamment aux voyages de nuit.

Mille merci pour votre aide !
Open
DA
DanielGa 14 years ago · Willemspie
Du côté de Chile Chico (retour)
Je rentre du Chili, et je désire faire profiter de mon expérience. Avant de partir, je n'avais pas pu obtenir ces renseignements. Donc, pour ceux que ça vous intéressent, pour aller de Chile Chico à Puerto Ibanez, voici les horaires du bateau : lundi - mardi & jeudi : 07h30 - mercredi & samedi: 09h00 - vendredi: 16h30 - dimanche: 17h00. Mieux vaut arriver 1 h avant, et il y a 2h10 de traversée. Quant au bus qui rallie Los Antigos à Chile Chico, il y a 3 départs par jour : 9h00 - 12h30 & 18h00 (penser au temps perdu à la frontière). J'espère que cette info sera utile à quelquess uns. Nous, elle nous aurait permis de gagner un jour. DG
Open
DU
Dunave 14 years ago
Voyage en Bolivie cet été
Bonjour, voici quelques questions comme elles me viennent concernant un voyage en Bolivie cet étéje recherche un hôtel à la Paz qui soit dans un quartier populaire. Nous avons un petit budget...quelqu'un peut-il m'en indiquer?vaccin fièvre jaune: nécessaire? j'ai lu qu'il fallait prendre son carnet de vaccination avec soi, je n'en ai pas. Y a-t-il des contrôles de ce carnet par une autorité?anti-pallu? Je vais souvent en Inde et je n'en ai encore jamais pris. Je ne connais pas le paludisme en Bolivie, s'il est très fort, s'il est épidémique en ce moment, les régions concernées...prendre un aspi-venin pour aller dans la foret?Est-il possible (nous sommes deux femmes) de partir quelques jours dans la foret, du côté de Rurrenabaque, sans guide ou accompagnateur?je ne parle pas un mot d'espagnol, quelqu'un connait-il une bonne méthode pour accompagner pendant le voyage?quelles sont les alternatives à la jeep pour faire un tour dans les salar?
Open
TH
Thirdculture 14 years ago · Gerathom
Pèrou: itinéraire de trois semaines en novembre
Bonjour tout le monde,

Après avoir lu et relu de nombreux sujets sur ce forum, nous (moi et deux amis) sommes arrivés à une ébauche d'itinéraire. D'un côté on a l'impression que ça va être un peu la course, mais de l'autre on se dit qu'on a peut-être prévu trop de temps à certains endroits ou pour certains trajets.

Si quelqu'un à des conseils à donner pour gagner un jour ou deux quelque part, ou sur les trajets, ou sur des visites inutiles, n'hésitez pas, on est preneurs ! (le message est du coup un peu long, désolée, mais au moins c'est plus lisible !).

Un grand merci d'avance !

Vendredi 28/10

Arrivée à Lima le soir.

Nuit à Lima.

Samedi 29/10

Départ pour Cuzco en avion le matin (vers 8h).

Après-midi tranquille à Cuzco.

Nuit à Cuzco.

Dimanche 30/10

Visite des différents sites aux alentours de Cuzco : Tambomachay, Saqsaywamán, Q’Enqo (ou K’Enqo) et Pukapukará.

Nuit à Cuzco

Lundi 31/10

Cuzco : Visite de la ville.

Nuit à Cuzco.

Mardi 1/11

Cuzco : Festivités pour le 1er novembre

Nuit à Cuzco (où on laissera nos bagages en consigne, hotel ? pour la boucle Vallée Sacrée).

Mercredi 2/11

Matin : départ pour Pisaq. Visite des ruines et des champs en terrasse.

Nuit à Pisaq.

Jeudi 3/11

Visite du marché, du four à pain, de la ville.

Soir : départ pour Urubamba (voir adresses auberges ds LP).

Nuit à Urubamba.

Vendredi 4/11

Visite d’une journée de Chincero + Salinas de Maras.

Soir : départ pour Ollantaytambo.

Nuit à Ollantaytambo.

Samedi 5/11

Journée à Ollantaytambo (visite ville etc…).

Nuit à Ollantaytambo.

Dimanche 6/11

Journée périple façon routard pour arriver à Aguas Calientes.

Nuit à Aguas Calientes.

Lundi 7/11

Journée : visite MP

Soir : retour sur Cuzco (on ne sait pas encore de quelle façon, on aimerait éviter le train AC-Cuzco).

Nuit à Cuzco (+ récupération bagages). Doit-on nécéssairement redormir une nuit dans l’hotel où on a laissé nos bagages ? Sinon faire trajet de nuit pour gagner une journée ? Peut-on laisser nos bagages dans une consigne autre qu’un hotel ?

Mardi 8/11

Bus de jour jusque Puno.

Nuit à Puno.

Mercredi 9/11

Excursion îles Uros + Amantani ou Taquilé.

Nuit à Amantani ou Taquilé.

Jeudi 10/11

Retour sur Puno + départ en bus vers Copacabana (Bolivie – frontière ferme à 18h).

Prendre le bateau vers l’Isla del Sol.

Nuit à Isla des Sol.

Vendredi 11/11

Visite de l’île, grande ballade, puis retour à Puno.

Nuit à Puno.

Samedi 12/11

Visite du site Sillustanis. è est-ce que ça vaut la peine ? Sinon possibilité de gagner une journée ici.

Bus de nuit vers Arequipa.

Dimanche 13/11

Arequipa : visite de la ville.

Nuit à Arequipa.

Lundi 14/11

Départ pour Trek de 2 jours dans le Canyon de Colca.

Nuit dans un des villages, en fonction du trek qu’on aura choisi.

Mardi 15/11

Retour du trek en fin de journée.

Bus de nuit Arequipa – Ica (oasis Huacachina.).

Mercredi 16/11

Arrivée le matin.

Oasis Huacachina : journée tranquille + sandboard.

Nuit à l’oasis Huacachina.

Jeudi 17/11

Excursion d’une journée à Nazca.

Nuit à l’oasis Huacachina.

Vendredi 18/11

Retour à Lima. Journée à Lima.

Samedi 19/11

Départ du Perou.
Open
YU
Yumi 14 years ago · ASo79
Vue sur la citadelle Machu Picchu?
Bonjour,

Après avoir fait plusieurs recherches, je n'arrive toujours pas clairement à comprendre la façon dont se visite le Machu Picchu...

Ma question est très simple : de quel endroit voit-on le Machu Picchu tel que sur les cartes postales??? D'où sont prises les fameuses photos où l'on voit la citadelle en premier plan et le Huayna Picchu en second plan?

Faut-il pour avoir cette célèbre vue, acheter un billet permettant l'accès à la Montaña Machu Picchu (cf: site internet de réservation) où peut-on simplement accéder à une "terrasse" (ou autre) en entrant sur le site et qui permette de voir ce panorama?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
SU
Suizo75 14 years ago · Madikéra
Exigez le reçu dans les bureaux de change en Argentine
J'ai eu une mésaventure en Argentine. j'ai changé des dollars dans un bureau de change à Cordoba. La personne très sympathique a commencé à me parler de la Suisse lorsqu'elle a vu mon passeport , qu'elle avait adoré ce pays, etc. Au moment de partir, je me rend compte que je n'ai pas de reçu. Elle dit que c'est pour éviter la paperasserie administrative. mais j'ai insisté pour avoir le reçu et finalement je l'ai obtenu.

Maintenant, de retour en Suisse, j'ai compris l'histoire. En Argentine, comme évoqué dans un des messages, il existe deux cours de change du dollars. ( officiel à 4.3 pesos et parallèle à 6 pesos) En donnant pas de reçu, c'est comme si la transaction n'a jamais existé. donc tout bénéf pour la personne du change. En plus, le dollar parallèle vaut plus que l'euro. Ils sont très malins ces Argentins.
Open
ST
Stéphi2510 14 years ago · Azteca1951
Transports Mexico - Bogota?
Bonjour, J'aimerai savoir quel moyen de transport est préférable pr voyager de Mexico vers Bogota (Colombie) et à quel budget

Merci de vos réponses. stephi
Open
MA
Mariepeltier 14 years ago
Combien de jours/semaines par pays en Amérique du Sud?
Bonjour, je prepare mon voyage en amerique du sud, depart en septembre, et j'ai une petite idee de mon itineraire mais j'aimerais savoir combien de temps prevoir pour chaque pays. en sachant que je n'ai pas de date limite. Donc (dans le desordre) j'aimerais voir :

Argentine : Buenos Aires, Cordoba, Salta, Mendoza, Bariloche, peninsula valdes

Bolivie : laguna verde, salar de uyuni, potosi, sucre, santa cruz, lac titicaca

Perou : arequipa, machu pichu, lima, huaraz, trujillo, iquitos

Chili : desert d'atacama, valparaiso, santiago (+qq jours ile de paques)

Combien de temps me conseillez vous par pays? Muchas gracias !
Open
ME
Melanotchka 14 years ago · Madenvoyage
Itinéraire pour trois semaines en Colombie?
Bonjour à tous !

Nous sommes 2 filles en préparation d'un voyage de 3 semaine en Colombie, et nous aimerions construire un itinéraire avec des étapes authentiques pour découvrir vraiment le pays et ne pas rester en surface,

Est ce que vous auriez un itinéraire à conseiller (du sud au nord j'ai l'impression) et des bonnes adresses (chez l'habitant / exploitations de café , tourisme éco ....)

Merci !!

Mélanie
Open
ST
Stanis1 14 years ago · Blekzerock
Où attendre à Arica à 5h du matin?
Bonjour,

actuellement à San Pedro de Atacama, nous allons prendre le bus de nuit pour Arica prochainement et y arrivons à 5h du matin. Là-bas, nous allons louer une voiture pour aller dans la région de Putre mais les agences n'ouvrent évidemment que dès 8h. Nous devons donc attendre 3h de temps à Arica de nuit et ne désirons pas vraiment rester dans le terminal de bus vu les embêtements qu'on peut trouver régulièrement dans ce genre de lieux.

Est-ce que un de vous a déjà été confronté à cette situation à Arica et comment avez-vous géré ce temps ? Des conseils ?

Merci d'avance pour votre aide.
Open
PE
Petietoile 14 years ago · Dgedge51
Cherche combinaison Machu Picchu - Galapagos
Bonjour,

Cette automne je pars faire 4 semaines de cours d'espagnol suivi de 4 semaines de bénévolat à Buenos Aires. J'aimerais ensuite visiter le Machu Picchu et les îles Galapagos, mais étant étudiante, je n'ai malheureusement pas un gros budget.

Est-il possible d'effectuer le voyage Cusco-Quito autrement que par avion? Est-il possible de se rendre aux îles Galapagos depuis le Pérou? Connaissez-vous un moyen de visiter les îles Galapagos depuis Quito, sans dépenser beaucoup d'argent?

Je vous remercie pour votre aide.

Carole.
Open
NI
Niconobo 14 years ago · Gnome
Parcours pour quatre semaines en Amérique du Sud?
Bonjour à toutes et tous!

Nous voulons partir à 2 pour découvrir l'Amérique du Sud pendant quatre semaines. J'ai peur que vouloir faire Pérou/Bolivie et Patagonie dans ce laps de temps soit très difficile. Quel parcours faut-il privilégier ? Pensez-vous que Pérou/Bolivie et désert d'Atacama soit possible en 4 semaines ?

Merci beaucoup pour vos conseils !
Open
MA
Marie31000 14 years ago · Valiliva
Equateur/Pérou, Pérou/Bolivie ou Pérou seul?
Bonjour

je pars 4 semaines du 14 aout au 10 septembre et j'ai le choix entre 2 vols au même tarif : 1 Aller retour Paris Lima 2 Aller Paris Quito retour Lima Paris

lequel me conseillez vous ? pour quel itinéraire ?

le 1er ? en ne visitant que le pérou ? ou pérou + bolivie ? le second en visitant l'équateur et le pérou ?

c'est mon premier voyage en amérique latine, je voyage seule à sac à dos au fil de l'eau et des envies. Ce que je préfère c'est découvrir de nouvelles cultures, de beaux paysages, alterner les périodes entre 1 journée de visite + poursuite du voyage en bus et d'autres périodes ou je reste 2/4 jours sur place pour se poser et découvrir les alentours avec ces indications que me conseillez vous ?
Open
TI
Timlulu 14 years ago · Caledunion
Argentine: laguna Brava et Talampaya?
bonjour lors d'un périple dans le NOA, j'ai l'intention de descendre jusqu'à Villa union pour faire la laguna brava et talampaya; Evidemment j'hésite sue le fait de prendre une agence (pour laguna brava) ou de le faire seul : En effet , il est, parait-il , envisageable de faire monter un guide du parc dans sa voiture (berline ??) à Alto Jagué ; quelqu'un peut-il confirmer ? L'option par agence est plus onéreuse mais je ne l'exclue pas ; Le problème c'est que je n'ai que les coordonnées (et le devis) de runacay et je n'ai pas d'autres adresses à villa union . Or les derniers avis donnés sur cette agence étaient mitigés... Je pourrais attendre d'être sur place pour chercher une agence (ou finalement décider de le faire avec ma voiture) , mais ça fait un sacré détour de descendre de cafayate et ensuite de remonter à Salta ( par tucuman) , alors je voudrai être sûr de ne pas y aller pour rien , si je ne réserves pas , car début aout , c'est encore la haute saison ; On a 5 nuits ; 6 jours , pour faire cafayate-villa union - salta : cela vous parait-il faisable ? merci à tous les connaisseurs ! timlulu
Open
EL
Elise84 14 years ago · Madikéra
Trajets de bus en Argentine: prix?
Bonjour,

Dans le cadre de notre TDM, nous serons en Argentine en Mai 2013 et je crois comprendre que les prix des trajets en Bus ont sacrément augmenté ces derniers temps (du moins les tarifs LP semblent très bas comparés à la réalité). Qqn pourrait-il m'indiquer le prix à jour des trajets suivants (avec confort sans plus):

- Rio Gallegos - Puerto Madryn - Puerto Madryn - Buenos Aires - Buenos Aires - Iguazu

Ensuite, nous souhaitons faire Iguazu - Salta

Salta - San Pedro de Atacama

De plus, est-ce que la Peninsula Valdes vaut le coup (ce serait pour faire une pause sur le trajet Rio Gallegos - Buenos Aires).

J'ai vu qu'il existait le South Pass (avec des trajets qui reviennent à 50€ en moyenne), est-ce qqn a déjà testé et pourrait me faire un retour?

Merci d'avance à tous,

Elise
Open
RA
Rachelle92 14 years ago · Glizona
Voyage de deux mois en Colombie
Bonjour,

Je planifie un voyage de deux mois en Colombie (la joie!) en juillet et août. J'ai quelques contacts là-bas, ce qui facilite bien les choses. Je compte rester dans un petit village près de Cali (Jamundi) où j'habiterai sur un ranch, ce qui me permettra d'apprendre l'espagnol (bon, j'ai une bonne base quand même), de faire du cheval et d'apprendre plein de trucs formidables sur la culture locale. Je vais aussi passer du temps dans la zona cafetera (Pereira et ses environs) et j'espère voyager un peu à travers tout ça.

Je pars seule (bon ça peut paraître un peu intrépide puisque je suis une jeune fille de 20 ans, mais ce n'est pas une première. Je reviens tout juste de l'Inde et j'en ai vu d'autres avant) et je me demandais si c'est sécuritaire de prendre l'autobus entre Bogota et Cali...ou si je devrais plutôt prendre un vol intérieur.

De plus, j'aimerais bien savoir quels sont les endroits à ne pas manquer, pour bien planifier mon itinéraire. La Colombie me semble être un pays magnifique et bien vivant... certes je ne verrai pas tout, mais j'espère ne pas passer à côté de l'essentiel.

Je sais aussi que ce n'est pas le pays le moins cher de l'Amérique du Sud.... considérant que je serai nourrie et logée, avez-vous une idée du budget pour deux mois??..

Je suis sur le point d'acheter mes billets d'avion..c'est pas donné haha! Pour les gens du Québec, si vous connaissez une compagnie qui fait des "deals" pas trop cher...ça pourrait m'intéresser :D

Finalement, j'ai entendu dire que les Colombiens étaient des gens très généreux et ouverts aux étrangers. Est-ce qu'il y a des détails culturels qu'il pourrait m'être utile de savoir.. des formules de politesse particulières ou encore des idées cadeaux qui pourraient leur faire plaisir..

Je compte sur vous pour m'aiguiller :)

Rachelle
Open
NA
Nadnormandie 14 years ago · Kashtin
Liaison Payogasta - Susques? (Argentine)
je construis un circuit dans le NOA en novembre prochain, après la boucle dans le sud de Salta, pour éviter de revenir sur Salta, j'envisage la liaison PAYOGASTA-SUSQUES, j'ai lu qu'il y avait des gués à traverser ??? sont-ils profonds, la route est-elle bien signalée, quelle est la distance ? quelle voiture idéale, merci de votre connaissance des lieux, peut-on télécharger une carte routière de cette région pour mieux visualiser ?
Open
TS
Tstsna 14 years ago · Triskelion
Budget pour trois mois en Argentine?
Bonjour à tous,

Je pars en Argentine dans 2 semaines pour une durée de 3 mois, j'ai prévu un budget de 30 euros par jour (comprenant Logement, Repas, Transports).

Pour ceux qui sont actuellement en Argentine où qui en viennent est-ce que cela vous semble correct ou pas ?

Je sais que les prix augmentent énormément donc qu'il n'est pas évident de prévoir un budget fixe...

J'attends vos réponses

Hasta Luego

Tatiana
Open
JU
Junigene 14 years ago · Xavvoyage
Brésil: les chutes d'Iguazu ou le Lençóis?
Bonjour, Mon ami et moi partons 15 au Brésil du 23 juin au 6 juillet. Nous arrivons à Rio et j'avais dans l'idée de partir directement faire les visites que l'on veut faire et revenir à Rio les 5-6 derniers jours. Après avoir voulu tout faire, je commence à me dire que ça va être trop la course, du coup j'hésite entre 2 itinéraires :

Lençois + Pantanal + Rio avec 4-5j sur place à chaque fois ou les chutes d Iguazu + Pantanal + Rio avec 2j environ aux chutes et 5-6j ds le Pantanal et Rio

En gros le choix se fait entre les chutes d'Iguazu qui sont parait-il superbes et le parc du Lençois qui est parait-il, magnifique...

A ceux qui connaissent, que me conseilleriez-vous?

Merci!
Open
PI
Pivoine51 14 years ago
Recherche tuyaux et expérience pour voyager au nord du Pérou
🙂Bonsoir, Je suis à la recherche d'informations, d'expériences pour organiser un second voyage au Pérou. Nous avons fait le principalement le Sud du Pérou (Lima, Aréquipa, Cuzco, Puno etc.. et le Machu Picchu). avec une agence Française. Nous voulons y retourner mais aller également plus au Nord avec un couple d'amis : pour voyager à notre rythme, rencontrer les Péruviens etc...pour cela il me semble qu'il est préférable d'éviter les agences Françaises ou Péruviennes qui d'ailleurs organisent des circuits surtout dans le Sud du pays!!! style "gros tour opérator." Nous aimerions faire un circuit voir éventuellement une agence locale (petite structure) avoir un guide locale pour certaines villes, sites etc... et terminer notre séjour par nos propres moyens.Voilà. Je pense que cela est possible dans ce pays tout en considérant que les routes sont des pistes et dangereuses (montagne!!! Voilà . Merci d'avance pour recevoir quelques "tuyaux". Bien cordialement.
Open
OL
Olimac 14 years ago · Madikéra
Voyage complet, Pérou, Bolivi, Chili, Argentine d'environ cinq-six semaines
Bonjour,

Je cherche à faire un voyage complet au pérou, bolivie, chilly et aussi argentine d'une durée d'environ 5 - 6 semaine vers le mois de novembre. J'aimerai faire un peu de randonnées en haute montagne entre autre J'aimerais aussi allé en foret amazonienne J'ai pas besoin d'un confort summum, en auberge de jeunesse et en camping me convient Je souhaiterai un voyage organisé avant le départ pour pas m'embêter sur place à trouver les endroits J'ai un budget d'environ 5000 €.

Est ce qu'il existe une agence qui propose un voyage à la carte ?

Est ce qu'en novembre c'est la bonne saison pour avoir un très beau temps ?

Merci des réponses.

Olivier Williams
Open
LU
Lunad 14 years ago
Réservation d'hôtel à Aguas Calientes la veille du solstice d'hiver (21 juin)?
Bonjour tout le monde !

Nous serons à Aguas Calientes le 20 juin prochain pour nous rendre au Machu Picchu le 21 (jour du solstice d'hiver), et donc très proche de l'Inti Raymi. Il y aura du monde... mais du monde il y en a tout le temps j'imagine...

Pensez-vous que nous ayons besoin de réserver pour obtenir une chambre à bas prix ou selon vous ce sera malgré tout gérable sur place ?

De plus si vous avez des adresses pas chères mais qui vous ont plu à AC (sachant que l'on arrive vers 21h et que l'on se lève vers 4h...)

Merci d'avance et bonne journée.

Lunad
Open
BA
Babacar13 14 years ago · CyrilleG
Visiter les îles Galapagos
Bonjour, Je vais en Equateur très prochainement, et j'aimerais faire un détour par les Galapagos malgré les prix exhorbitants. D'après vous, quels sont les "incontournables" dans ces îles? Peut-on choisir son circuit ou est-il imposé par l'agence de voyage? Enfin, mais je ne me fais guère d'illusion, avez-vous des bons plans pour alléger le prix de cette escapade de rêve? Par avance, merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre 😉
Open
BE
Beauquenne 14 years ago
Projet de séjour de cinq semaines en Equateur
Bonjour,

Sommes un couple de photographes ornithologues www.oiseauxdumonde.eu et préparons un séjour dans les différents parcs nationaux, réserves et autres secteurs riche en oiseaux. nous avons dejà trouvé quelques lodges et points interessants, mais espérons de vous des expériences positives dans le domaine de l'hebergement lié à l'observation des oiseaux.

Nous ne cherchons pas d'hebergement de luxe, mais simple et relativement économique, compte tenu du temps de séjour. et cela quelque soient les régions et province du Pays. diverses autres questions nous viennent à l'esprit: - est il facile sans maitrise parfaite d'espagnol ou d'anglais de se debrouiller dans ce pays ? - est il facile de louer un véhicule en dehors de Quito ? - peut-il y avoir des problèmes de sécurité par rapport a un matériel photo ?

nous serions tres reconnaissants de vos expériences et commentaires merci alex et Marie
Open
TA
Tagamama 14 years ago · 1405julie
Itinéraire de dix jours dans le sud de la Bolivie
Bonjour, Actuellement à San Pedro de Atacama, nous partons en excursion de 3 jours pour Uyuni où nous arriverons le 30 mai. Après, nous aimerions passer quelques jours en Bolivie avec comme impératif d'être à Salta en Argentine pour le 10 juin. Nous prévoyons de passer à Potosi, Sucre et Cochabamba (pour voir un ami). Quels sont les temps de trajet en bus et les temps que vous recommandez dans chaque ville ? Y'aurait-t-il d'autres stops à ne pas manquer dans les environs? Et quel est le meilleur moyen pour rejoindre Salta. Merci beaucoup pour vos réponses. Hélène et Guerric
Open

Recommended for you

Previous Page 225 of 658 Next