coucou!!!!! est il possible d'aller directement à Banos en bus à partir de montanita, ou dois retourner à Gayaquil???
et les baleines sont elles visibles au mois de mai et juin en bâteau pour aller à la isla de plata???
merci les voyageurs!😉
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 6751–6780 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Avec ma copine nous comptons visiter la Bolivie au mois de mars. Nous avons 24 jours pour visiter ce magnifique pays.
Notre itineraire est le suivant :
Nous arrivons de l'argentine. _ Villazon 1 nuit _ Tupiza 1 nuit + depart pour le salar Uyuni 4j/3nuits _ Potosi 3 nuits _ Sucre 5 nuits _ La paz 4 nuits _ Copacabana 4 nuits
+ 2 nuits dans les bus...
L'itinéraire vous semble faisable? Des villes en plus a voir? Que visiter dans ces villes la? le Budget pour réaliser cette itinéraire? Voila toutes les questions que je me pose.
Si vous pouvez m'aider dans ma demarche de préparation de voyage. Merci beaucoup
Avec ma copine nous comptons visiter la Bolivie au mois de mars. Nous avons 24 jours pour visiter ce magnifique pays.
Notre itineraire est le suivant :
Nous arrivons de l'argentine. _ Villazon 1 nuit _ Tupiza 1 nuit + depart pour le salar Uyuni 4j/3nuits _ Potosi 3 nuits _ Sucre 5 nuits _ La paz 4 nuits _ Copacabana 4 nuits
+ 2 nuits dans les bus...
L'itinéraire vous semble faisable? Des villes en plus a voir? Que visiter dans ces villes la? le Budget pour réaliser cette itinéraire? Voila toutes les questions que je me pose.
Si vous pouvez m'aider dans ma demarche de préparation de voyage. Merci beaucoup
Bonjour bonjour,
je pars en juillet pr 3 semaines en Argentine +/- Bolivie avec des amis (on sera 6 personnes! en tout). Trajet: BA, Cordoba, Salta, Sud Lipez en Bolivie, et peut être Iguazu, en mode bus et location de voiture, et logement en auberges de jeunesse (budget d'étudiants oblige!). 😎 Je me posais quelques questions pour lesquelles j'ai pas forcément trouvé de réponses:
1. Y a-t-il du monde en juillet dans ces regions (touristes ou argentins)?
2. Etant donné qu'on est assez nombreux (6 pers), est ce qu'il est utile ou même nécessaire de réserver les bus? et les auberges/hostales?? (si oui, combien de temps avant).
3. Est ce que quelqu'un aurait des infos sur la foret des Yungas, le parc Calilegua et le parc Baritu? est ce que ca vaut le "détour"?
Merci d'avance pour vos réponses qui nous aideraient bien pour préparer note voyage! 🙂
🙂 Bonjour à tous, 😊
Mon ami et moi nous allons partir (un peu à l'aventure il faut bien le dire lol) pour la premiere fois au perou dans excatement 6 jours; Tout (ou presque tout lol) est dejà prêt .... Ce que nous aimerions bien c'est de pouvoir loger un maximum chez l'habitant , afin de mieux nous imprégnier de la culture mais aussi ameliorer notre espagnole. Si vous avez des bons plans, des idées, des sites, voir meme des adresses nous sommes preneur.
Merci d'avance pour vos témoignages;
A bientôt
klo 😛
Mon ami et moi nous allons partir (un peu à l'aventure il faut bien le dire lol) pour la premiere fois au perou dans excatement 6 jours; Tout (ou presque tout lol) est dejà prêt .... Ce que nous aimerions bien c'est de pouvoir loger un maximum chez l'habitant , afin de mieux nous imprégnier de la culture mais aussi ameliorer notre espagnole. Si vous avez des bons plans, des idées, des sites, voir meme des adresses nous sommes preneur.
Merci d'avance pour vos témoignages;
A bientôt
klo 😛
Bonjour tout le monde,
Je pars bientôt en Argentine et je voulais rester quelques jours sur Iguazu, mais je suis un peu perdue dans le choix des hôtels car je trouve que la plupart des choses sont des grands groupes et ce n'est pas vraiment ce que j'aime... si quelqu'un à des conseils :) merci :)
Je pars bientôt en Argentine et je voulais rester quelques jours sur Iguazu, mais je suis un peu perdue dans le choix des hôtels car je trouve que la plupart des choses sont des grands groupes et ce n'est pas vraiment ce que j'aime... si quelqu'un à des conseils :) merci :)
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage au pérou en septembre, et après la visite du Machu Pichu, il nous reste 8 jours ! J'aimerais en profiter pour monter visiter Kuelap, Cajamarca, Chan chan et Trujillo. Sauf que depuis Cuzco en bus, ca me parait impossible ! Je voulais éviter de prendre l'avion mais je crois qu'on va s'y résoudre... Du coup j'ai trouvé un vol pas trop cher cuzco - tarapoto qui réduirait pas mal la durée du du trajet. Mais après, savez-vous si l'on peut rejoindre facilement chachapoyas pour ensuite aller à kuelap ? J'ai du mal à trouver les horaires et trajets des compagnies de bus... Et en fait on arriverait le dimanche soir à Tarapoto (22h), on aurait donc jusqu'au samedi pour visiter, et ensuite retour sur lima pour prendre l'avion le dimanche soir. Ca vous semble faisable ?
Merci pour tous vos conseils ! 🙂
A bientôt
Je prépare mon voyage au pérou en septembre, et après la visite du Machu Pichu, il nous reste 8 jours ! J'aimerais en profiter pour monter visiter Kuelap, Cajamarca, Chan chan et Trujillo. Sauf que depuis Cuzco en bus, ca me parait impossible ! Je voulais éviter de prendre l'avion mais je crois qu'on va s'y résoudre... Du coup j'ai trouvé un vol pas trop cher cuzco - tarapoto qui réduirait pas mal la durée du du trajet. Mais après, savez-vous si l'on peut rejoindre facilement chachapoyas pour ensuite aller à kuelap ? J'ai du mal à trouver les horaires et trajets des compagnies de bus... Et en fait on arriverait le dimanche soir à Tarapoto (22h), on aurait donc jusqu'au samedi pour visiter, et ensuite retour sur lima pour prendre l'avion le dimanche soir. Ca vous semble faisable ?
Merci pour tous vos conseils ! 🙂
A bientôt
Bjr
je cherche des hebergements chez l habitant en URU et PAR en mars 2010
quelqu un a des tuyaux?
merci davance
Bonjour tout le monde !
Je pars 1 mois au Pérou et l’Amazonie serait une chouette étape ;) En revanche, je m'aperçois que si l'on veut séjourner quelques jours dans une lodge, le séjour revient cher (300 dollars +/-)
Du coup, je me demande si cela est bien utile de dépenser beaucoup (je vais voyager en mode sac à dos) pour si peu de jour? Quelle est votre retour sur votre séjour?
Y a -il des lodges - chères avec - de confort?
l'Amazonie étant hors norme, 3j seulement sur place me semble pas forcément la meilleure option à 1ère vue.
Merci pour vos conseils ;)
Je pars 1 mois au Pérou et l’Amazonie serait une chouette étape ;) En revanche, je m'aperçois que si l'on veut séjourner quelques jours dans une lodge, le séjour revient cher (300 dollars +/-)
Du coup, je me demande si cela est bien utile de dépenser beaucoup (je vais voyager en mode sac à dos) pour si peu de jour? Quelle est votre retour sur votre séjour?
Y a -il des lodges - chères avec - de confort?
l'Amazonie étant hors norme, 3j seulement sur place me semble pas forcément la meilleure option à 1ère vue.
Merci pour vos conseils ;)
Bonjour,
je pars six mois (septembre 2012 à fin février 2013) pour centre et nord du Chili, Bolivie, Pérou, Colombie. Je voyage avec ma compagne, sac à dos et bus locaux.
Traversée du Pérou du sud au nord en décembre et janvier.
Itinéraire envisagé : Titicaca, Cuzco, Abanca, Ayacucho, Huancayo, Jauja, Cerro de Pasco, Huanuco, Chavin de Pariarca, Chavin de Huantar, Uaraz, Caraz, Trujillo et Pacasmayo, Cajamarca, Palmira, Chachapoyas, Moyobamb, Tarapoto (d'où nous descendrons par bateau jusqu'à Leticia).
Si pour le Titicaca, Cuzco, puis des Chavin à Tarapoto, je trouve beaucoup de récits de voyage, pour toute la traversée de Cuzco à Huanuco les informations restent très sommaires. Ses régions de hauts plateaux seraient-elles si peu intéressantes ?...
Je ne cherche pas l'exceptionnel ni le touristique, mais la rencontre avec des gens et des paysages (naturels, villages, villes).
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Bonjour,
Je pars avec une amie pendant 2 mois au Pérou et nous aurions aimé faire les salars d'Uyuni. Est ce que vous pourriez nous éclairer sur le trajet le plus facile et les modes de transport ? Sachant que nous prévoyons de partir d'Arequipa, de descendre à San Pedro d'Atacama, de faire une excursion aux Salars puis de rejoindre Uyuni avant de remonter à La Paz et de rejoindre le Pérou par le lac Titicaca. Nous pensions faire ça en 1 semaine qu'en pensez-vous ? Savez vous si les excursions sont chères et si les transports sont faciles et pas trop chers ? Merci de votre aide!
Mathilde 🙂
Je pars avec une amie pendant 2 mois au Pérou et nous aurions aimé faire les salars d'Uyuni. Est ce que vous pourriez nous éclairer sur le trajet le plus facile et les modes de transport ? Sachant que nous prévoyons de partir d'Arequipa, de descendre à San Pedro d'Atacama, de faire une excursion aux Salars puis de rejoindre Uyuni avant de remonter à La Paz et de rejoindre le Pérou par le lac Titicaca. Nous pensions faire ça en 1 semaine qu'en pensez-vous ? Savez vous si les excursions sont chères et si les transports sont faciles et pas trop chers ? Merci de votre aide!
Mathilde 🙂
bonjour à toutes et à tous,
nous sommes un couple de 50 ans et nous préparons notre voyage pour cet été au Chili ( départ 19.07 retour 13.08 ) pas encore complètement arrêté.
Notre intinéraire:
2 jours Santiago 2 jours Valparaiso 2 jours La Serrena
5 jours autour de SPA 4 Jours d'excursions sur le Salar Uyuni ( avec agence ) 2 jours SPA
4 jours autour de Putre
puis 2 jours pour retour Santiago.
nous ne savons pas encore si nous louons un véhicule ou si nous voyageons en Bus. Est il possible de louer des véhicules dans près de SPA? Avez vous des conseils pour les agences en ce qui concerne notre excursion en Bolivie.
Besoin aussi d'un certain confort pas 4 étoiles mais pas non plus camping.
je vous remercie et attends vos infos
Yves
nous sommes un couple de 50 ans et nous préparons notre voyage pour cet été au Chili ( départ 19.07 retour 13.08 ) pas encore complètement arrêté.
Notre intinéraire:
2 jours Santiago 2 jours Valparaiso 2 jours La Serrena
5 jours autour de SPA 4 Jours d'excursions sur le Salar Uyuni ( avec agence ) 2 jours SPA
4 jours autour de Putre
puis 2 jours pour retour Santiago.
nous ne savons pas encore si nous louons un véhicule ou si nous voyageons en Bus. Est il possible de louer des véhicules dans près de SPA? Avez vous des conseils pour les agences en ce qui concerne notre excursion en Bolivie.
Besoin aussi d'un certain confort pas 4 étoiles mais pas non plus camping.
je vous remercie et attends vos infos
Yves
Bonjour a tous,
je commence a me renseigner sur ma prochaine destination l'equateur. Qui a fait un circuit (classique sans trek ) avec un chauffeur guide ou avec une agence locale ?? Si oui pouvez vous me dire le nom de l agence et aussi le tarif
Merci a vous amis voyageurs
je commence a me renseigner sur ma prochaine destination l'equateur. Qui a fait un circuit (classique sans trek ) avec un chauffeur guide ou avec une agence locale ?? Si oui pouvez vous me dire le nom de l agence et aussi le tarif
Merci a vous amis voyageurs
salut!!!!
Je voudrais aller voir la lagune de quilotoa en une journée. C'est-à-dire partir le matin de Latacunga, aller en bus jusqu'à Zumbahua et puis prendre le un voiture jusqu'a la lagune. et le soir faire le chemin inverse pour dormir à latacunga pour partir le lendemain a Banos.
Est-ce faisable en une journée??
Merci :)
Je voudrais aller voir la lagune de quilotoa en une journée. C'est-à-dire partir le matin de Latacunga, aller en bus jusqu'à Zumbahua et puis prendre le un voiture jusqu'a la lagune. et le soir faire le chemin inverse pour dormir à latacunga pour partir le lendemain a Banos.
Est-ce faisable en une journée??
Merci :)
Bonjour,
Vous qui avez parcouru le Pantanal au départ de Cuiaba, quel est le montant du pourboire que vous donnez à la fin du séjour au guide, bien évidemment à condition d'être satisfait de ses services ?
Merci pour vos réponses
TATATOU
Vous qui avez parcouru le Pantanal au départ de Cuiaba, quel est le montant du pourboire que vous donnez à la fin du séjour au guide, bien évidemment à condition d'être satisfait de ses services ?
Merci pour vos réponses
TATATOU
Bonjour,
je viens d'arriver sur Salvador de Bahia et je suis à l'hotel Alpha Hostel ( Barra). Mais il y a un petit problème, on est que 2 dans toute l'auberge! L'avantage c'est que j'ai un dortoir de 12 pour moi tout seul, mais bon c'est pas le top pour l'ambiance...
Avec vous une adresse à me conseillez dans le même esprit que les chaines ( Party Hostel) : the Point, Wild rover, Loki?
Merci d'avance!
je viens d'arriver sur Salvador de Bahia et je suis à l'hotel Alpha Hostel ( Barra). Mais il y a un petit problème, on est que 2 dans toute l'auberge! L'avantage c'est que j'ai un dortoir de 12 pour moi tout seul, mais bon c'est pas le top pour l'ambiance...
Avec vous une adresse à me conseillez dans le même esprit que les chaines ( Party Hostel) : the Point, Wild rover, Loki?
Merci d'avance!
Voici quelques recommandations issues de mon dernier voyage:
LA PAZ: Hotel El Valle (c. Valle, juste au dessus de la passerelle et du Mercado Lanza), milieu de gamme
LA PAZ: Restaurant Vegetarien Manantial (au centre, c'est la grande bouffe, a midi seulement). Aussi Armenia un autre restaurantvegetarien (buffet) mais celui-ci loin du centre
SORATA: Hotel Santa Lucia (tres calme)
COPACABANA: Residencial Sucre (tres bon marche, avec sdb et TV)
Perou:
AREQUIPA: Albergue Espanol (Penal 1xx, une rue non touristique, du coup nettement meilleur rapport qualite/prix, TV Cablee yc TV5). Pour qq chose d'un peu plus cher et central, Le Foyer est bien aussi.
Resto vegetarien tres populaire sur Santo Domaingo, un bloc et demi de la Plaza
CHIVAY: COLCA RIVER (au marche, vraiment pas cher)
CABANACONDE: VILLA PASTOR (pas cher non plus)
CUSCO: Logements moins chers tout en haut de la ville, escaliers au dessus de la Plaza de Armas (Hosp. EURO, El Trebol, San Crisrobal, ...). L'ARCO IRIS a des chambres avec une vue superbe sur la ville (et d'autres chambres sans vues, mais vraiment pas cheres).
Resto vegetarien DHARMA sur Pavitos, excellent menu a midi (5 soles)
URUBAMBA: l'Hostal LOS PERALES, dans un jardin, recommandee dans le LP mais malgre cela personne (tous les touristes font Cusco Ollantaybambo MP, tres peu s'arretent a URUBAMBA pourtant une excellente base pour visiter la vallee)
HUANCACALLE: tres peu de touristes (site de Vitcos, gratuit). Hostal SIXPAC MANCO (il n'y en a pas d'autres)
SICUANI: Hotel OBADA (centre)
oyé oyé bonnes gens!!!🙂🙂
il ne me reste que 5 semaines pour terminer mon tour du monde. Je comptais faire l'équateur et la colombie. Sur les conseils que certains d'entre vous m'avez donné, j'ai à peu près fait mon périple. MAIS!!!! Je me demande si cela est jouable en sachant que j'arrive à Loja de la frontière péruvienne. Je souhaite donc aller à Cuenca, guaquapil, et remonter toute la côte jusqu'en colombie. Mais déjà, quelle ville d'équateur dois je prendre pour la frontière colombienne??? ensuite arrivée en colombie, que privilegier??? La route du café, ou la côte caraïbe??? en sachant que je dois retourner à Quito au plus tard le 11 juin. Mon avion pour mon retour en France étant le 14 juin.
Aussi une chose. Où me reposer une petite semaine avec hôtel piscine??? plutôt colombie ou équateur??? J'en demande des choses!!!!😛
il ne me reste que 5 semaines pour terminer mon tour du monde. Je comptais faire l'équateur et la colombie. Sur les conseils que certains d'entre vous m'avez donné, j'ai à peu près fait mon périple. MAIS!!!! Je me demande si cela est jouable en sachant que j'arrive à Loja de la frontière péruvienne. Je souhaite donc aller à Cuenca, guaquapil, et remonter toute la côte jusqu'en colombie. Mais déjà, quelle ville d'équateur dois je prendre pour la frontière colombienne??? ensuite arrivée en colombie, que privilegier??? La route du café, ou la côte caraïbe??? en sachant que je dois retourner à Quito au plus tard le 11 juin. Mon avion pour mon retour en France étant le 14 juin.
Aussi une chose. Où me reposer une petite semaine avec hôtel piscine??? plutôt colombie ou équateur??? J'en demande des choses!!!!😛
Bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir si quelqu un connait la reserve Shiripuno en Amazonie equatorienne?
Nous souhaiterions organiser quelques jours dans la foret.Nous envisageons de faire notre reservation par l agence equateur voyage passion.Quelqu un connait il cette agence?
Merci pour vos renseignements.
Pauline
Bonjour a tous
j atteris a el calafate le 9 juillet apres je souhaite aller a la peninsule puis a buenosaire
connaissez vous les bus possibles et les prix ?
il y a t il des differences entre les prix des bus et des avions ?
Bonjour à tous,
Je fais un tour du monde en ce moment et je suis au Bresil. Passinnoné d'urbanisme, j'ai decidé d'aller du coté de Bresilia. Or grosse stupeur. Le Lonely Planet dit que les taris des chambres sont beaucoup plus cher que dans le reste du Bresil. Mais quand meme...sur le net cela monte à 150 real alors qu'a Copacabana je paye que 29 real!!!
Je cherche donc un logement d'urgence pour Bresilia. Auberge de jeunesse, ou meme couch surfing. Je compte y dormir que 2 ou 3 nuit max car j'ai un avion le jeudi matin pour Buenos Aires alors que j'arrive le lundi matin.
Merci de m'aider pour me donner la moindre piste.
Yohann
Je fais un tour du monde en ce moment et je suis au Bresil. Passinnoné d'urbanisme, j'ai decidé d'aller du coté de Bresilia. Or grosse stupeur. Le Lonely Planet dit que les taris des chambres sont beaucoup plus cher que dans le reste du Bresil. Mais quand meme...sur le net cela monte à 150 real alors qu'a Copacabana je paye que 29 real!!!
Je cherche donc un logement d'urgence pour Bresilia. Auberge de jeunesse, ou meme couch surfing. Je compte y dormir que 2 ou 3 nuit max car j'ai un avion le jeudi matin pour Buenos Aires alors que j'arrive le lundi matin.
Merci de m'aider pour me donner la moindre piste.
Yohann
Salut, je voudrais savoir qu'elle est la meilleur agence a Rurrennabaque pour aller dans la jungle (Salva et pampa)?
Merci!
Merci!
Bonjour,
Je pense passer une semaine à Envigado, au sud de Medellin, en fin mai pour aller voir une amie.
Quelqu'un connaît cette ville ? Quels conseils me donneriez-vous (voyage, hébergement, visite, ...) ?
Merci.
Niko 🙂
Je pense passer une semaine à Envigado, au sud de Medellin, en fin mai pour aller voir une amie.
Quelqu'un connaît cette ville ? Quels conseils me donneriez-vous (voyage, hébergement, visite, ...) ?
Merci.
Niko 🙂
Bonjour,
La Colombie m'intéresse vraiment, quoique je regarde pour le Nicaragua, le Chili et l'Argentine pour des voyages futurs.
Les chemins ont l'air en bon état en Colombie, la signalisation aussi, est-ce que j'ai eu de bonnes informations à ce sujet ? Ma question est, étant donné que l'insécurité dans ce pays peut être une réalité quotidienne même si on reste dans les circuits touristiques, quelle est la meilleure façon de se déplacer ?
J'ai pensé que louer une voiture peut faire plus discret, et dans ce cas-ci éviter d'attirer l'attention en tant que cible potentielle. Souvent, dans ces pays, les picks-pocket et les chercheurs de touristes se tiennent en périphérie des gares d'autobus, là où c'est plus susceptibles de trouver un gringo.
Je ne sais pas si ma réflexion est juste, mais l'idée est d'éviter les pièges touristiques.
Comment avez-vous voyagé là-bas ? En autobus ?
Je pense partir de Bogota, et remonter par la vallée du café, rejoindre Cartagena etc.... Revenir en avion, et ce, en 17 nuits.
A+
La Colombie m'intéresse vraiment, quoique je regarde pour le Nicaragua, le Chili et l'Argentine pour des voyages futurs.
Les chemins ont l'air en bon état en Colombie, la signalisation aussi, est-ce que j'ai eu de bonnes informations à ce sujet ? Ma question est, étant donné que l'insécurité dans ce pays peut être une réalité quotidienne même si on reste dans les circuits touristiques, quelle est la meilleure façon de se déplacer ?
J'ai pensé que louer une voiture peut faire plus discret, et dans ce cas-ci éviter d'attirer l'attention en tant que cible potentielle. Souvent, dans ces pays, les picks-pocket et les chercheurs de touristes se tiennent en périphérie des gares d'autobus, là où c'est plus susceptibles de trouver un gringo.
Je ne sais pas si ma réflexion est juste, mais l'idée est d'éviter les pièges touristiques.
Comment avez-vous voyagé là-bas ? En autobus ?
Je pense partir de Bogota, et remonter par la vallée du café, rejoindre Cartagena etc.... Revenir en avion, et ce, en 17 nuits.
A+
Bonjour à tous,
Nous partons début janvier2012, le 8 janvier nous devrions arriver sur Iguazu, nous serrons quatre, et nous cherchons des hôtels pas trop cher même un peux éloigner, nous aurrons une voiture pour nous déplacer donc aucun problème de déplacement je ne cherche pas d auberge de jeunesse, nous avons passer l âge. 😉
Merci de votre aide
Nous partons début janvier2012, le 8 janvier nous devrions arriver sur Iguazu, nous serrons quatre, et nous cherchons des hôtels pas trop cher même un peux éloigner, nous aurrons une voiture pour nous déplacer donc aucun problème de déplacement je ne cherche pas d auberge de jeunesse, nous avons passer l âge. 😉
Merci de votre aide
Bonjour à tous et merci d'avance de vos avis:
j'ai programmé une semaine aux Galapagos du 30 juillet au 6 aout, avec un vol AR sur Lan de Guayaquil à Baltra. Les propositions de croisières ne correspondent pas à mes jours ou aéroport d’arrivée (plusieurs opérateurs consultés) et la seule proposition sur 4J/3N en croisière (le New Flamingo: Santa Cruz, Floréana, Espagnola, San Cristobal) ne me permet pas de visiter Isabella et Bartolomé. J'hésite donc entre 2 options: me baser sur Santa Cruz pour 7 nuits et faire des excursions à la journée ou bien passer 4 nuits sur Santa Cruz et 3 nuits sur Isabella, avec une répartition comme par exemple 1 nuit à Santa Cruz/ 3 nuits Isabella/3 nuits Santa Cruz; cette 2eme possibilité ne me laisse plus, compte tenu des horaires des bateaux entre Santa Cruz et Isabella, que 2 journées entières sur Santa Cruz pour des excursions à la journée : est ce suffisant d'après vous pour visiter Bartolomé (y a t il des visites tous les jours de la semaine? ou seulement certains jours) et les autres iles les plus intéressantes ? ou bien est ce que je dois réduire le temps passé à Isabella? merci d'avance pour vos avis et retour d'experience
Monique
BONJOUR CHERS VOYAGEURS,
J'aimerais reserver des vols interieurs via internet mais quand le moniteur me dirige vers des compagnies pour des prix interessants c'est sur GOL ou TAM mais je ne peux pas payer car il faut une carte bresilienne.Aussi d'autres sites me donne des possibilités à des prix interessants mais la apres avoir rentre mes coordonnés banquaires avant de confirmer il m 'annoce que la compagnie ne valide pas de refaire mes recherches (govoyage et last minute). Par contre d autres agences connues egalement me propose à des tarifs plus élevés.Est ce que les prix bas c'est juste pour nous attirer? Bref je ne peux pas prendre le Bresil pass car un ami vient me rejoindre de <Guyanne et il n'a pas de billet international alors que moi venant de la Reunion je l'ai.
Si vous connaissez comment reserver des vols interieurs dites le moi ca urge un peu je pars en juillet.
Merci à tous pour vos tuyaux
Bonjour a tous,
dans quelques semaines je pars pour le venezuela pour 2 semaines pour raison professionnelle et atteris a Caracas. D'apres tout ce que j'ai pu lire ca n'a pas l'air tres safe ce coin la... J'aurais avec moi un sac a dos uniquement et dedans du matos informatique, ordi.
Actuellement j'hesite entre aller directement sur mon lieu de mission (vers Merida) ou rester un peu a caracas, ou meme ailleurs, peu importe. Dans mon planning je suis assez libre, je peux donc aller faire un tour a peu pres n'importe ou au debut et a la fin de mon sejour. Je pense aussi aller de caracas a Merida en bus, plus flexible et moins cher que l'avion.
Je suis preneur de tous conseils que vous jugerez utiles ;-) comme hotels, compagnies de bus, lieux a eviter ou a ne pas louper.
mon profil: homme, 30 ans, un peu routard quand meme, pas du genre a porter des signes exterieurs de richesse, ca ne me derange pas tout du de faire un trajet ou de passer une nuit a "l'arrache", tant que ca reste a peu pres safe.
Merci et bonne journee a tous :-)
dans quelques semaines je pars pour le venezuela pour 2 semaines pour raison professionnelle et atteris a Caracas. D'apres tout ce que j'ai pu lire ca n'a pas l'air tres safe ce coin la... J'aurais avec moi un sac a dos uniquement et dedans du matos informatique, ordi.
Actuellement j'hesite entre aller directement sur mon lieu de mission (vers Merida) ou rester un peu a caracas, ou meme ailleurs, peu importe. Dans mon planning je suis assez libre, je peux donc aller faire un tour a peu pres n'importe ou au debut et a la fin de mon sejour. Je pense aussi aller de caracas a Merida en bus, plus flexible et moins cher que l'avion.
Je suis preneur de tous conseils que vous jugerez utiles ;-) comme hotels, compagnies de bus, lieux a eviter ou a ne pas louper.
mon profil: homme, 30 ans, un peu routard quand meme, pas du genre a porter des signes exterieurs de richesse, ca ne me derange pas tout du de faire un trajet ou de passer une nuit a "l'arrache", tant que ca reste a peu pres safe.
Merci et bonne journee a tous :-)
Bonjour
Nous partons en famille cet été en Equateur, je suis dans mon itinéraire et n'arrive pas à savoir s'il y a une possibilité d'effectuer Latacunga - Puerto Lopez sans avoir à retourner sur Quito, et si oui en combien de temps. Si quelqu'un connait la réponse merci d'avance.
Bruno
coucou les voyageurs!!!
je pars à Ibarra après demain de Quito, mais apparemment il n'y a pas de bus direct. On m'a dit de prendre celui pour la ville de tulcan qui passe par Ibarra. Je vous pose donc deux questions:
est ce que c'est bien vrai???
et le ferrito à Ibarra coûte combien???
merci les amis!!!!😉
merci les amis!!!!😉
Bonjour,
L'année dernière en Bolivie, nous avions un billet de 100 dollars que personne n'a voulu nous changer car il portait une n° de série que j'ai oublié. Heureusement, il n'y en avait qu'un 😛 Cette année, pour le Pérou, quelqu'un connaît-il la ou les série(s) de $ à éviter ??
Grand merci pour vos réponses 🙂
L'année dernière en Bolivie, nous avions un billet de 100 dollars que personne n'a voulu nous changer car il portait une n° de série que j'ai oublié. Heureusement, il n'y en avait qu'un 😛 Cette année, pour le Pérou, quelqu'un connaît-il la ou les série(s) de $ à éviter ??
Grand merci pour vos réponses 🙂