Visiter le Machu Picchu au Pérou, c’est comme chercher l’élixir de jouvence, cela se mérite. Voici quelques conseils (datant de Novembre 2011) pour faciliter l’organisation de votre voyage. L'article est un copier-coller de celui-ci sur mon blog. Mais comme le sujet revient sans cesse, je me suis dis que cela pourrait être utile à tout le monde! SI vous voulez en savoir plus sur cette destination (ou d'autres), rendez-vous sur : www.breakborder.blogspot.com
Comment réserver et payer son entrée au Machu Picchu sans passer par une agence :Rendez-vous sur le site officiel du Machu Picchu : http://www.machupicchu.gob.pe/. Sélectionnez la date à laquelle vous souhaitez découvrir le Machu Picchu.Sélectionnez le type d’entrée (avec ou sans la montée du Huayna Picchu).Une fois validée, votre réservation est valable 6 heures. Dans ce laps de temps, vous pouvez payer par carte de crédit sur internet (si vous êtes en France) ou au guichet du Ministerio de la Cultura (Sur l’ « Avenida de la Cultura »), ouvert seulement du lundi au samedi après midi.Il faut mieux réserver avec 3 ou 4 jours d’anticipation, surtout si vous souhaitez monter le Huayna Picchu).Si vous passez par une agence, celle-ci vous fera payer une commission. Votre billet sera donc au final plus cher.Comment réserver votre billet de train pour le Machu Picchu :Il existe trois compagnies : www.perurail.com , www.incarail.com et www.trenesamachupichhu.comComparer les prix et horaires sur les trois compagnies de train menant au Machu Picchu.Les trains partent de Cuzco (Gare de Poray à 20 minutes) ou d’Ollantaytambo (plus économique).Vous pouvez payer par carte de crédit sur internet ou dans un guichet dans l’une des villes suivantes : Cuzco, Ollantaytambo et Aguas Calientes.Il existe différentes classes de passager (confort, nourriture etc.)Bus pour vous rendre au site du Machu Picchu depuis Agua Calientes :Le premier part à 5h30.15 minutes de trajet.22 NS l’aller (sinon il y a la marche à pied !)Prix d’entrée du Machu Picchu : 126 NS : pour le Machu Picchu seul.150 NS : pour le Machu Picchu et le Huayna Picchu.Demi-tarif pour les étudiants avec une carte en cours de validité.Prix d’une nuit à Aguas Caliente : A partir de 10/15 NS par personne. Laissez-vous aguicher en arrivant à la gare de train et faites jouer la concurrence.Si le prix de l’entrée du Machu Picchu est très cher, le coût des trains nous menant à Aguas Calientes est une véritable arnaque avec un grand « A ». Il s’agit du train le plus coûteux au monde, au kilomètre parcouru ! Pour visiter le Machu Picchu à moindre frais, je vous propose deux itinéraires économique en 2 ou 3 jours. Soit par train, soit par bus. Suivez le guide !
Itinéraire économique en train, pour vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (2 jours) :
Jour 1 : Départ vers 10 heures du matin. Prendre un bus pour Chinchero (3 NS) et visiter le site archéologique. Ensuite prenez un autre véhicule public pour Urubumba (2 NS) puis changement pour Ollantaytambo (3 NS). Visite de la ville et des ruines alentours. Prenez le train avec la compagnie Perurail sortant à 19 h (95 NS). Passez la nuit à Agua Calientes (15 NS)
Jour 2 : Levez-vous à 4h30 et montez à pied jusqu’au site du Machu Picchu (150 NS avec le Huayna Picchu). Visite du site le matin. En début d’après-midi, rendez-vous à pied pour Agua Calientes. Prendre un train vers 15/16 heures selon la compagnie (95 NS) Arrivée à Ollantaytambo, prendre un bus pour Cuzco (2 heures et 10 NS)
Coût entrée Machu Picchu + transports + nuit à l’hôtel : 373 NS, soit 100 euros.
Itinéraire économique en bus et à pied, pour vous rendre au Machu Picchu depuis Cuzco (3 jours) :
Jour 1 : Partir à 6 heures du matin de Cuzco pour Santa Maria en bus (30 NS, 4 à 6 heures de route). De là, prendre un autre bus pour Santa Teresa puis Hydro-Electrica (10 NS, 2 heures). Ensuite, il vous suffit de suivre la ligne de chemin de fer (en marchant) depuis Hydro-Electrica jusqu’Aguas Calientes (3 à 4 heures de marche). Cette route n’est pas dangereuse mais je vous conseille de venir avec une lampe électrique Passez une nuit à Aguas Calientes (15 NS)
Jour 2 : Levez-vous à 4h30 et montez à pied jusqu’au site du Machu Picchu (150 NS avec le Huayna Picchu). Visite du site le matin. Dans l’après-midi, rendez-vous à pied pour Agua Calientes et y passez une nouvelle nuit (15 NS)
Jour 3 : Partir à heures d’Aguas Calientes et effectuer le même chemin en sens inverse que la première journée (40 NS)
Coût entrée Machu Picchu + transports + nuit à l’hôtel : 270 NS, soit 72 euros.
Voilà, j'espère que ces quelques infos auront éclaircie votre lanterne. Tous les articles sur le Machu Picchu seront disponibles au courant de la semaine sur mon site : www.breakborder.blogspot.com
Bon voyage à vous !
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 6841–6870 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je me rends en juillet au Bresil pour 3 semaines. J'ai prévu Rio, Iguazu , Le Pantanal ou l'Amazonie ou les 2, Salavador , les lencois?
J'aimerais avoir votre avis sur l'itineraire...En fait j'arrive à Sao Paulo dans la nuit mais je veux y passer qu'une nuit, ensuite peut etre les chutes donc j'essaie de voir par rapport aux billets.
Par ou commencer d'après vous?
Et si vous avez des hôtels sympas à proposer
Merci de votre aide
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir s'il est réaliste de prévoir cet itinéraire pour la visite des chutes d'Iguazu
- Jour 1: arrivée à Puerto d'Iguazu par avion en fin de journée
- Jour 2: visite des chutes côté Argentin
- Jour 3: visite des chutes côté Brésilien + avion pour Buenos Aires à 19h
Je me demande surtout s'il est possible de prendre l'avion à 19h après avoir visité le côté brésilien des chutes (jour 3).... est-ce que ça n'est pas un peu short? Merci d'avance pour votre aide!
Je me demande surtout s'il est possible de prendre l'avion à 19h après avoir visité le côté brésilien des chutes (jour 3).... est-ce que ça n'est pas un peu short? Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le pont sur l'oyapock a été mis en service.
Si non, quand est que son ouverture aura lieu?
J'en profite pour poser une autre question, est ce que le trajet entre Oiapoque et macapa est réalisable début Aout avec une voiture type clio?
Merci pour tout élément de réponse.
J'en profite pour poser une autre question, est ce que le trajet entre Oiapoque et macapa est réalisable début Aout avec une voiture type clio?
Merci pour tout élément de réponse.
bonjour
nous partons a deux, dans une semaine au pérou
recherchons bon plan hotels a cusco ou nous restons 6 jours
nos critères sont les suivants
20a22euros
chambres doubles aves SDB privées
calme et propre
en evitant d'etre sur les hauteurs tout en etant a proximité de la place
merci si vous avez trouvé la perle rare de refiler le tuyau
Bonjour,
je suis en voyage, actuellement en Amérique Latine, et je suis à la recherche de bons plans pour aller me perdre en Bolivie, loin des villes et sites touristiques.
Si vous avez des contacts ou tuyaux...
Merci beaucoup, bonne route et bon vent ;)
Bonjour
Mon programme est finalisé pour le Brésil, reste un point pour Rio le choix d'un hotel. On nous propose soit le Tulip Inn Copacabana qui aurait été refait ou un peu plus cher le Othon Palace tjrs sur Copacabana mais vue sur mer , Avez vous une expérience ou des avis. Sur le 1er Trip Advisor le classe mal mais les commentaires dateraient!! Merci d'avance de vos réponses.
Eric
Mon programme est finalisé pour le Brésil, reste un point pour Rio le choix d'un hotel. On nous propose soit le Tulip Inn Copacabana qui aurait été refait ou un peu plus cher le Othon Palace tjrs sur Copacabana mais vue sur mer , Avez vous une expérience ou des avis. Sur le 1er Trip Advisor le classe mal mais les commentaires dateraient!! Merci d'avance de vos réponses.
Eric
Avec mon compagnon, nous souhaitons partir 23 jours au Pérou et en Bolivie cet été du 09 juillet au 2 août. J'aimerais votre avis sur le circuit que je souhaite faire (même si je sais qu'il est serré : mais je voulais vraiment y inclure une escapade en forêt amazonienne car je ne suis pas sûre d'avoir la chance de le refaire une autre fois dans ma vie et quatre jours dans le sud Lipez bolivien dont j'ai vu des photos magnifiques sur le net). Je souhaitais aussi avoir qqls infos sur la selva :
·Côté vaccin faut il faire ceux contre le palud et la fièvre jaune ? Prévoir des types de vêtements particuliers, des moustiquaires ? A moins qu'on nous fournisse du matos sur place ? On m'a dit du bien du tour ecomamazonia lodge mais ça a l'air quand même assez cher, en connaissez vous d'autres de sympas?
·Vaut il mieux partir à Puertomoldano ou faire rurennabaque en Bolivie ? Et prend on un réel risque sanitaire (piqure, virus...) même si on part avec un tour opérator ?
Et sinon j'ai vu sur le site de l'ambassade du Pérou que Coppacabana et isla del sol craignaient vraiment, or sur le guide du routard ils n'en parlent vraiment pas et je souhaitais faire le lac titicaca du coté bolivien justement. Avez vous entendu parler d'un contexte politique tendu dans cette région ou de parties vraiment à risque en bolivie ? (notamment dans le sud lipez, la paz, potosi et sucre que nous ferons peut être?)
Concernant mon circuit voilà ce que je comptais faire :
Jour 1 : Arrivée à Lima
Jour 2 : Vol pour Arequipa dans la matinée. Visite de la ville
Jour 3 : Canion de colca, Chivay
Jour 4 : Canion de colca, Arequipa
Jour 5 :Arequipa, Cuzco (bus : trajet : 10h) de jour ou de nuit
Jour 6 : Cuzco : visite de la ville
Jour 7 : Vallée sacrée : Pisac, Moray, salines de Maras (ou dans le sens inverse pour voir moins de touristes)
Jour 8 : Cuzco, Train pour Aguas calientes
Jour 9 : Macchu picchu (si possible avce l'ascension du Waynu Picchu), Ollantaytambo
Jour 10 : Ollantaytambo, chinchero, Cuzco
Jour 11 et 12 : Forêt amazonniene puerto moldonado
Jour 13 : Cuzco Puno (8h de trajet avec le bus touristique pour voir des sites : avec l'inka express)
Jour 14 : Lac Titicaca Les iles Uros : Taquile et Amantani (on ne veut pas y rester trop longtemps car apparement très touristique)
Jour 15 : Puno, Visite du site Tiwanaku, arrivée à La Paz
Jour 16 : La paz, Oruro, Uyuni (trajet en bus : 11h)
Jour 17 : Salar et sud Lipez
Jour 18 : Salar et sud Lipez
Jour 19 : Salar et sud Lipez
Jour 20 : Salar et sud Lipez
Jour 21 : Uyuni, Potosi (5h de trajet en bus) et visite des mines
Jour 22 : Sucre visite de la ville, départ pour La Paz (trajet en bus de nuit : 14 h) La Paz, trajet en bus de nuit
Jour 23 : La Paz, visite
Jour 24 : Départ de La paz pour Lima (vol) avec 10 h de transit à Lima (visite rapide de la ville?)
Je doute pouvoir vraiment visiter sucre car cela rallonge le circuit déjà bien chargé... Et il vaut certainement mieux me garder un jour de plus pour faire La paz, D'ailleurs est ce une ville sympa pour ramener des jolis souvenirs de dernière minute ?
·Côté vaccin faut il faire ceux contre le palud et la fièvre jaune ? Prévoir des types de vêtements particuliers, des moustiquaires ? A moins qu'on nous fournisse du matos sur place ? On m'a dit du bien du tour ecomamazonia lodge mais ça a l'air quand même assez cher, en connaissez vous d'autres de sympas?
·Vaut il mieux partir à Puertomoldano ou faire rurennabaque en Bolivie ? Et prend on un réel risque sanitaire (piqure, virus...) même si on part avec un tour opérator ?
Et sinon j'ai vu sur le site de l'ambassade du Pérou que Coppacabana et isla del sol craignaient vraiment, or sur le guide du routard ils n'en parlent vraiment pas et je souhaitais faire le lac titicaca du coté bolivien justement. Avez vous entendu parler d'un contexte politique tendu dans cette région ou de parties vraiment à risque en bolivie ? (notamment dans le sud lipez, la paz, potosi et sucre que nous ferons peut être?)
Concernant mon circuit voilà ce que je comptais faire :
Jour 1 : Arrivée à Lima
Jour 2 : Vol pour Arequipa dans la matinée. Visite de la ville
Jour 3 : Canion de colca, Chivay
Jour 4 : Canion de colca, Arequipa
Jour 5 :Arequipa, Cuzco (bus : trajet : 10h) de jour ou de nuit
Jour 6 : Cuzco : visite de la ville
Jour 7 : Vallée sacrée : Pisac, Moray, salines de Maras (ou dans le sens inverse pour voir moins de touristes)
Jour 8 : Cuzco, Train pour Aguas calientes
Jour 9 : Macchu picchu (si possible avce l'ascension du Waynu Picchu), Ollantaytambo
Jour 10 : Ollantaytambo, chinchero, Cuzco
Jour 11 et 12 : Forêt amazonniene puerto moldonado
Jour 13 : Cuzco Puno (8h de trajet avec le bus touristique pour voir des sites : avec l'inka express)
Jour 14 : Lac Titicaca Les iles Uros : Taquile et Amantani (on ne veut pas y rester trop longtemps car apparement très touristique)
Jour 15 : Puno, Visite du site Tiwanaku, arrivée à La Paz
Jour 16 : La paz, Oruro, Uyuni (trajet en bus : 11h)
Jour 17 : Salar et sud Lipez
Jour 18 : Salar et sud Lipez
Jour 19 : Salar et sud Lipez
Jour 20 : Salar et sud Lipez
Jour 21 : Uyuni, Potosi (5h de trajet en bus) et visite des mines
Jour 22 : Sucre visite de la ville, départ pour La Paz (trajet en bus de nuit : 14 h) La Paz, trajet en bus de nuit
Jour 23 : La Paz, visite
Jour 24 : Départ de La paz pour Lima (vol) avec 10 h de transit à Lima (visite rapide de la ville?)
Je doute pouvoir vraiment visiter sucre car cela rallonge le circuit déjà bien chargé... Et il vaut certainement mieux me garder un jour de plus pour faire La paz, D'ailleurs est ce une ville sympa pour ramener des jolis souvenirs de dernière minute ?
Bonjour
J'aimerais savoir ce qui est interessant à visiter au Salvador ;est ce que 5 jours sont suffisants? Pouvez vous me recommander une poussada .
Je vous remercie pour vos conseils
Bonjour, en juillet je serais au Bresil. Je voudrais trouver des hôtels sympas ou des poussadas de charme.Si vous avez des adresses je suis preneuse...
Je veux visiter toutes ses regions en trois semaines est ce jouable? Je n'ai pas pris de pass car l'ami avec qui je voyage me retrouve au Bresil en passant par Cayenne et n'a pas de billet international. Est ce que les vols interieurs sont tres excessifs si on prend sur place? Est ce faisable? Je vous remercie pour vos reponses
Bonjour à tous,
Je ne connais presque rien à l'Amérique du Sud pour le moment, mais j'envisage de faire le trajet entre Rio de Janeiro et Buenos Aires avec mon père pendant environ 2 semaines début juillet. Pourriez-vous me suggérez un itinéraire digne de ce nom ?!
MERCI
Je ne connais presque rien à l'Amérique du Sud pour le moment, mais j'envisage de faire le trajet entre Rio de Janeiro et Buenos Aires avec mon père pendant environ 2 semaines début juillet. Pourriez-vous me suggérez un itinéraire digne de ce nom ?!
MERCI
Bonjour, je pars dans deux semaines à buenos aires pour 4 mois, et je cherche un logement. Je n'arrive pas a trouver de site d'immobilier sur le net, est ce que vous auriez des adresses??
merci philippe
merci philippe
Bonjour à tous,
Je suis en voyage avec ma copine depuis un gros mois, et nous commençons à regarder les possibilités de volontariat ou de wwoofing pour le Pérou ou la Bolivie, où nous serons, respectivement, dans un et deux mois, pour un mois dans chaque pays. Comme nos finances ne sont pas sans fins, l'idée est de trouver des endroits où l'on peut être logés et nourris, ou au moins logés, en échange de coups de mains de notre part. Pour le moment sur internet on ne trouve pas grand chose, si quelqu'un à une expérience plus ou moins récente, de volontariat ou de wwoofing dans un de ces deux pays, je serais ravi de savoir lesquelles, à quels endroits etc... Ou si vous avez des idées pour réduire le budget au maximum, en dehors du couchsurfing qui ne fonctionne pas toujours facilement quand on sort des grosses villes.
Toutes vos expériences sont les bienvenues.
Merci,
John
Je suis en voyage avec ma copine depuis un gros mois, et nous commençons à regarder les possibilités de volontariat ou de wwoofing pour le Pérou ou la Bolivie, où nous serons, respectivement, dans un et deux mois, pour un mois dans chaque pays. Comme nos finances ne sont pas sans fins, l'idée est de trouver des endroits où l'on peut être logés et nourris, ou au moins logés, en échange de coups de mains de notre part. Pour le moment sur internet on ne trouve pas grand chose, si quelqu'un à une expérience plus ou moins récente, de volontariat ou de wwoofing dans un de ces deux pays, je serais ravi de savoir lesquelles, à quels endroits etc... Ou si vous avez des idées pour réduire le budget au maximum, en dehors du couchsurfing qui ne fonctionne pas toujours facilement quand on sort des grosses villes.
Toutes vos expériences sont les bienvenues.
Merci,
John
Bonjour,
Une énième discussion pour avoir un avis de trajet au Pérou... Mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum. Nous partons en septembre, un peu plus de 3 semaines, mais moins que 4 (ça change pas mal de choses). Voici notre itinéraire, sur lequel j'ai des questions à vous soumettre :
Jour 0 : arrivée Lima dans l'après-midi (6/09/11) Jour 1 : Lima Jour 2 : Trajet Lima-Nazca (6-7 h bus) : Mirador des lignes + planetarium Jour 3 : Trajet Nazca – Arequipa (9 h de bus) 2300 m Jour 4 : Arequipa Jour 5 : Arequipa Jour 6 : Départ pour Canyon del Colca (5-6 h) via Chivay - Yanque Jour 7 : Yanque (ballade autour de Yanque, voire cheval aux alentours) Jour 8 : Yanque – Cruz del condor – Chivay – Puno (5 h de bus) 3800 m Jour 9 : Puno – Lac Titicaca (Iles Uros et Amanti). Nuit à Amanti. Jour 10 : Retour Puno - Sillustani - Nuit à Puno Jour 11 : Puno – Cuzco (9 h de bus de jour pour les paysages) 3400 m Jour 12 : Cuzco Jour 13 : Sites archéologiques proches de Cuzco (Tambomachay, Sacsayhuaman et/ou Puca Pucara ou autre suggestion) Jour 14 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo) nuit à Aguas Calientes Jour 15 : Machu Picchu et nuit Ollantaytambo (?) Jour 16 : jour complémentaire vallée sacrée ( pour Pisaq ou autre site non vu) nuit à Cuzco Jour 17 : cheval à Cuzco ou alentours
Jour 18 : Cuzco-Nazca de jour pour la vue (15h). Nuit Nazca (ou autre suggestion) Jour 19 : Nazca- Lima (7h) Jour 20 : Lima
A ce stade, j'ai déjà quelques questions : - Est ce que septembre est une période très touristique (surtout pour le MP) ? - Si on reste 6 j à Cuzsco ca nous laisse le temps d'acheter billet de train + entrée MP sur place à Cuzco le premier jour ou il vaut mieux réserver très à l'avance ? Certains nous ont dit qu'il fallait prévoir plusieurs jours au MP pour aviser en fonction de la météo. Il y a souvent de la brume en septembre ? - Le trajet de retour à Lima depuis Nazca pourrait être optimisé j'imagine mais ca dépend de ce que nous ferons (ou pas) dans le nord. Est ce que Ica, Huacachina vallent la peine de s'y arrêter ?
Mais nous ne partons que le 25e jour…. D'où une fin de trajet en option et à optimiser :
OPTION NORD PEROU
Jour 20 : Trajet Lima – Huaraz de jour pour les paysages (8 h)
Jour 21 : Huaraz. Jour 22 : Huaraz - Trujillo (trajet de nuit ?) Jour 23 : Trujillo (pyramides del Sol y la Luna, Chan Chan) Jour 24 : Trajet Trujillo – Lima (8h) Jour 25 : Lima et avion en soirée pour retour France
Nous avons l'impression de prendre notre temps au début dans le sud, on peut encore rajouter des jours ça et là, mais nous n'avons pas envie de terminer note voyage par 3 jours à Lima pour attendre le départ. Envie d'aller dans le nord aussi voir la cordillière des andes (mais pas de treck) et Chanchan. J'imagine qu'on doit pouvoir prendre un avion mais à quel moment ? Pour aller dans le nord ? Nazca - Qui a fait le train Lima-Huancayo ? Il parait que le trajet est magnifique. - Ou alors est-ce qu'on fait un détour en Bolivie pour aller à LaPaz depuis Puno ? Merci d'avance pour vos conseils.
Une énième discussion pour avoir un avis de trajet au Pérou... Mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses sur le forum. Nous partons en septembre, un peu plus de 3 semaines, mais moins que 4 (ça change pas mal de choses). Voici notre itinéraire, sur lequel j'ai des questions à vous soumettre :
Jour 0 : arrivée Lima dans l'après-midi (6/09/11) Jour 1 : Lima Jour 2 : Trajet Lima-Nazca (6-7 h bus) : Mirador des lignes + planetarium Jour 3 : Trajet Nazca – Arequipa (9 h de bus) 2300 m Jour 4 : Arequipa Jour 5 : Arequipa Jour 6 : Départ pour Canyon del Colca (5-6 h) via Chivay - Yanque Jour 7 : Yanque (ballade autour de Yanque, voire cheval aux alentours) Jour 8 : Yanque – Cruz del condor – Chivay – Puno (5 h de bus) 3800 m Jour 9 : Puno – Lac Titicaca (Iles Uros et Amanti). Nuit à Amanti. Jour 10 : Retour Puno - Sillustani - Nuit à Puno Jour 11 : Puno – Cuzco (9 h de bus de jour pour les paysages) 3400 m Jour 12 : Cuzco Jour 13 : Sites archéologiques proches de Cuzco (Tambomachay, Sacsayhuaman et/ou Puca Pucara ou autre suggestion) Jour 14 : Vallée Sacrée (Chinchero, Moray, Maras, Ollantaytambo) nuit à Aguas Calientes Jour 15 : Machu Picchu et nuit Ollantaytambo (?) Jour 16 : jour complémentaire vallée sacrée ( pour Pisaq ou autre site non vu) nuit à Cuzco Jour 17 : cheval à Cuzco ou alentours
Jour 18 : Cuzco-Nazca de jour pour la vue (15h). Nuit Nazca (ou autre suggestion) Jour 19 : Nazca- Lima (7h) Jour 20 : Lima
A ce stade, j'ai déjà quelques questions : - Est ce que septembre est une période très touristique (surtout pour le MP) ? - Si on reste 6 j à Cuzsco ca nous laisse le temps d'acheter billet de train + entrée MP sur place à Cuzco le premier jour ou il vaut mieux réserver très à l'avance ? Certains nous ont dit qu'il fallait prévoir plusieurs jours au MP pour aviser en fonction de la météo. Il y a souvent de la brume en septembre ? - Le trajet de retour à Lima depuis Nazca pourrait être optimisé j'imagine mais ca dépend de ce que nous ferons (ou pas) dans le nord. Est ce que Ica, Huacachina vallent la peine de s'y arrêter ?
Mais nous ne partons que le 25e jour…. D'où une fin de trajet en option et à optimiser :
OPTION NORD PEROU
Jour 20 : Trajet Lima – Huaraz de jour pour les paysages (8 h)
Jour 21 : Huaraz. Jour 22 : Huaraz - Trujillo (trajet de nuit ?) Jour 23 : Trujillo (pyramides del Sol y la Luna, Chan Chan) Jour 24 : Trajet Trujillo – Lima (8h) Jour 25 : Lima et avion en soirée pour retour France
Nous avons l'impression de prendre notre temps au début dans le sud, on peut encore rajouter des jours ça et là, mais nous n'avons pas envie de terminer note voyage par 3 jours à Lima pour attendre le départ. Envie d'aller dans le nord aussi voir la cordillière des andes (mais pas de treck) et Chanchan. J'imagine qu'on doit pouvoir prendre un avion mais à quel moment ? Pour aller dans le nord ? Nazca - Qui a fait le train Lima-Huancayo ? Il parait que le trajet est magnifique. - Ou alors est-ce qu'on fait un détour en Bolivie pour aller à LaPaz depuis Puno ? Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour
Nous partons cet été faire le Pérou, Bolivie et Chili en sac à dos. Ma question est faut-il s'emmener un réchaud ou est-il plus pratique de manger toujours au resto, ou acheter de quoi manger en épicerie mais uniquement du froid??? Sachant que nous allons visiter des parcs comme Sajama, Lauca, Amboro, Toro Toro notamment en Bolivie où on ne trouve pas grand choses apparement...
Merci pour vos conseils.
Nous partons cet été faire le Pérou, Bolivie et Chili en sac à dos. Ma question est faut-il s'emmener un réchaud ou est-il plus pratique de manger toujours au resto, ou acheter de quoi manger en épicerie mais uniquement du froid??? Sachant que nous allons visiter des parcs comme Sajama, Lauca, Amboro, Toro Toro notamment en Bolivie où on ne trouve pas grand choses apparement...
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je planifie un voyage en Amérique du Sud: je pense faire Rio de Janeiro > iguazu > Buenos Aires > Salta > Uyuni
Questions !
1) Que voir entre Buenos Aires et Salta (en gros tout le Nord de l'Argentine a partir de BA)?? Y'a t-il des endroits a ne pas louper ? Ou je peux prendre le bus direct de nuit BA > Salta sans regrets ? 2) A Foz de Iguacu, y'a t-il des bureaux de change ? 3) En combien de jours est-il possible de réaliser ce trajet ? (approximativement, en allant aux principaux sites "touristiques")
Merci d'avance !
Je planifie un voyage en Amérique du Sud: je pense faire Rio de Janeiro > iguazu > Buenos Aires > Salta > Uyuni
Questions !
1) Que voir entre Buenos Aires et Salta (en gros tout le Nord de l'Argentine a partir de BA)?? Y'a t-il des endroits a ne pas louper ? Ou je peux prendre le bus direct de nuit BA > Salta sans regrets ? 2) A Foz de Iguacu, y'a t-il des bureaux de change ? 3) En combien de jours est-il possible de réaliser ce trajet ? (approximativement, en allant aux principaux sites "touristiques")
Merci d'avance !
Bonjour les globtrotteurs!!!!
En été je prévois de partir quelques semaines au Pérou et Equateur et j'aurais besoin de conseils de votre part 🙂
je sais qu'il existe toute une serie de differents taxis dans les grandes villes, mais je voudrais savoir les quelles sont ''officiels''? Les taxis ''officiels'' ( jentend par la = où je ne me ferais pas arnaquer) ont un signe distangtif, une couleur??
J'arrive a Quito de nuit et je n'aimerais pas commencer ce periple par une mesaventure. Nombreux guides disent que ces pays sont dangeureux, mais ce n'est pas du tout ce que disent les gens qui en revinnent, est-ce exagéréé tout ce qu'on dit sur l'insécurité de l'amérique latine???
Merci pour votre aide 🙂
En été je prévois de partir quelques semaines au Pérou et Equateur et j'aurais besoin de conseils de votre part 🙂
je sais qu'il existe toute une serie de differents taxis dans les grandes villes, mais je voudrais savoir les quelles sont ''officiels''? Les taxis ''officiels'' ( jentend par la = où je ne me ferais pas arnaquer) ont un signe distangtif, une couleur??
J'arrive a Quito de nuit et je n'aimerais pas commencer ce periple par une mesaventure. Nombreux guides disent que ces pays sont dangeureux, mais ce n'est pas du tout ce que disent les gens qui en revinnent, est-ce exagéréé tout ce qu'on dit sur l'insécurité de l'amérique latine???
Merci pour votre aide 🙂
Bonjour,
Je pars seule au Pérou au mois d'août pour 3 semaines. J'arrive à Lima le 4 à minuit dix, le temps de récupérer le sac, il sera bien 1h, voire plus, que faut-il faire? Rester dans l'aéroport jusqu'au matin? Ou sinon y a-t'il des hôtels qui envoient des taxis en pleine nuit? Je compte repartir pour Arequipa le soir même en bus. Faut-il réserver ce bus de France avant de partir?
Je repars le 25 de nuit aussi. Faut-il réserver le vol Cuzco Lima le jour de mon arrivée à Lima ou avant de partir? Peut-on acheter le billet à l'aéroport?
Question bête : comment faites-vous pour être surs de ne pas perdre les billets pendant 3 semaines de voyage itinérant?
Merci
Bonjour les Voyageurs,
Je vous explique mon probleme. Je suis actuellement entrain de faire un tour du monde. Je rentre en France pour un mois pour militer pour la campagne presidentielle (lol, nul n'est parfait!) Pour commencer le periple en Amerique du Sud, j'ai selectionné le Bresil pour 1 mois. J'ai un budget de 1 000 euros, le pays etant chers je ne peux pas aller plus loin niveau temps.
J'ai cependant UNE TRES GRANDE INTERROGATION. Est ce que je dois commencer le Bresil par Belem et dans ce cas descendre pour retrouver l'Argentine un mois apres. Pourquoi Belem, car j'ai envie de faire du bateau sur l'Amazonie. Pour voir la faune et la flore. Est ce que donc Belem vaut le coup? Est ce que en une semaine sur Belem je peux trouver un bateau qui pourrait m'emmener entre quelques villes de l'Amazonie?
Ou le mieux est d'atterrir direct à Salvador de Bahia pour rejoindre l'Argentine, dans ce cas plus de temps pour voir le reste du pays notamment Rio et le sud du pays. Mais pas d'Amazonie sur ce coup.
Je pensais comme programme: - Belem: Une semaine sur l'Amazonie - Salvador de Bahia: Une semaine - Rio de Janeiro: Une semaine - Le reste du sud du Bresil.
Vous pouvez me donner un coup de main, je dois acheter mon biller Toulouse-Salvador ou Toulouse-Belem mardi prochain. 1 000 merci pour vos reponses.
Yohann http://tourdumonde.fr
Je vous explique mon probleme. Je suis actuellement entrain de faire un tour du monde. Je rentre en France pour un mois pour militer pour la campagne presidentielle (lol, nul n'est parfait!) Pour commencer le periple en Amerique du Sud, j'ai selectionné le Bresil pour 1 mois. J'ai un budget de 1 000 euros, le pays etant chers je ne peux pas aller plus loin niveau temps.
J'ai cependant UNE TRES GRANDE INTERROGATION. Est ce que je dois commencer le Bresil par Belem et dans ce cas descendre pour retrouver l'Argentine un mois apres. Pourquoi Belem, car j'ai envie de faire du bateau sur l'Amazonie. Pour voir la faune et la flore. Est ce que donc Belem vaut le coup? Est ce que en une semaine sur Belem je peux trouver un bateau qui pourrait m'emmener entre quelques villes de l'Amazonie?
Ou le mieux est d'atterrir direct à Salvador de Bahia pour rejoindre l'Argentine, dans ce cas plus de temps pour voir le reste du pays notamment Rio et le sud du pays. Mais pas d'Amazonie sur ce coup.
Je pensais comme programme: - Belem: Une semaine sur l'Amazonie - Salvador de Bahia: Une semaine - Rio de Janeiro: Une semaine - Le reste du sud du Bresil.
Vous pouvez me donner un coup de main, je dois acheter mon biller Toulouse-Salvador ou Toulouse-Belem mardi prochain. 1 000 merci pour vos reponses.
Yohann http://tourdumonde.fr
Bonjour,
Je pars avec mon conjoint en octobre 2012 en argentine et nous souhaiterions voir la gay pride de buenos aires ou celle du brézil.
Auriez-vous les dates? Et pour le Brézil le lieu et les dates?
Merci pour vos commentaires
Je pars avec mon conjoint en octobre 2012 en argentine et nous souhaiterions voir la gay pride de buenos aires ou celle du brézil.
Auriez-vous les dates? Et pour le Brézil le lieu et les dates?
Merci pour vos commentaires
Bonjour à tous,
Je viens de booker un vol avec cocha.com (vol LAN) à 190$ Santiago/Calama/Santiago au lieu de 600(sur site officiel de lan) pour 7 personnes
Maintenant, on veut trouver une agence pour le transfert en bus calama/san pedro atacama, hotel propre/confortable sans etre le gros luxe nécéssairement, et les excursions. On veut un forfait de 4 jours 3 nuits 24-27mai...avec exemple valle de luna, les geisers, visite du village, les flamants rose, sal.. etc.
actuellement, les forfaits je trouve sont au cout de 400-430$, ce qui est un peu cher pour nous. je sais que l'inflation varie beaucoup dernièrement, avez-vous une idée du prix que nous devrions payer?
Est-ce mieux d'attendre sur place pour voir les deals d'excursion, j'ai entendu dire que la ville ne vivait que de cela, mais vu que nous sommes plutot serrée dans le temps on ne veut pas manquer notre chance..
Merci :)
Je viens de booker un vol avec cocha.com (vol LAN) à 190$ Santiago/Calama/Santiago au lieu de 600(sur site officiel de lan) pour 7 personnes
Maintenant, on veut trouver une agence pour le transfert en bus calama/san pedro atacama, hotel propre/confortable sans etre le gros luxe nécéssairement, et les excursions. On veut un forfait de 4 jours 3 nuits 24-27mai...avec exemple valle de luna, les geisers, visite du village, les flamants rose, sal.. etc.
actuellement, les forfaits je trouve sont au cout de 400-430$, ce qui est un peu cher pour nous. je sais que l'inflation varie beaucoup dernièrement, avez-vous une idée du prix que nous devrions payer?
Est-ce mieux d'attendre sur place pour voir les deals d'excursion, j'ai entendu dire que la ville ne vivait que de cela, mais vu que nous sommes plutot serrée dans le temps on ne veut pas manquer notre chance..
Merci :)
bonjour,
Pour un séjour roots de 7 semaines au brésil en JFM 2013 merci de me donner qqs bons plans chez l'habitant , les excursions et incontournables de chaque état cité à deux .
Environ 1 semaine dans chaque état avec une location de voiture par état sauf en Amazonie et Rio . Arrivée d'europe à Récife ou Manaus tout dépendra du prix du billet ( BDV)
- Amazonie de Manaus à Belem (sur place et bateau)
- Lençois Marenhenses avec rando et visite
- Recife Natal
- Bahia ( carnaval ?)
- Rio et îles
- Iguassu
- Pantanal
Budget maxi 140€/jour/pour 2 sans le vol .
Cordialement jmd
Bonjour,
Je recherche un trajet en bus pour rejoindre Ouro Preto depuis Buzios. Connaissez vous une liaison possible sans repasser par Rio ?
Ne vaut t'il mieux pas louer une voiture ?
Merci
Je recherche un trajet en bus pour rejoindre Ouro Preto depuis Buzios. Connaissez vous une liaison possible sans repasser par Rio ?
Ne vaut t'il mieux pas louer une voiture ?
Merci
Bonjour, ma compagne et moi organisons actuellement notre futur voyage en Argentine en janvier 2013 pour 3 semaines. Nous pensons passer 4 jours à ushuaia, 4jours à Iguazu, 2 jours à Colonia en Uruguay, 2 jours à montevidéo et enfin 4 jours à Buenos Aires. Tous les trajets en Argentine se feront par avion. La question est; Que peut on visiter près d'Ushuaia? et près d'Iguazu? Merci
Bonjour,
Je recherche quelqu'un qui se trouve actuellement au Brésil ou qui y va dans les prochains mois. Je cherche quelqu'un qui pourrait ramener de l'arame (fil de fer pour bijoux) à Bruxelles.
Merci de me dire quoi si vous pouvez m'aider :)
BELEZAA
Je recherche quelqu'un qui se trouve actuellement au Brésil ou qui y va dans les prochains mois. Je cherche quelqu'un qui pourrait ramener de l'arame (fil de fer pour bijoux) à Bruxelles.
Merci de me dire quoi si vous pouvez m'aider :)
BELEZAA
Bonjour,
Je m'apprête à passer quelques jours à Cali et à Popayan mi avril, je voulais savoir si vous aviez des conseils sur des visites ou des activités sur place ?
Je suis aussi dispo pour rencontrer d'autres voyageurs qui sont dans la zone histoire de pas voyager toute seule et de partager des expériences voyageuses !
Merci d'avance
Amélie
bonjour à tous
actuellement en Bolivie, nous prevoyons un passage en Colombie (depuis le Perou) debut mai.
Nous ne savons vraiment rien du pays car il n'etait pas à notre programme initial (nous pensions allez au costa rica avant de prendre un vol pour mexico d'où repart notre avion pour paris).
Bref en un mois, en sachant que nous venons du perou (faut il d'ailleurs mieux prendre un bus qui traverse l'equateur ou un vol lima-bogota?), quel itineraire pouvez vous nous conseiller?
merci d'avance
Bonjour,
L'organisation locale avec laquelle nous souhaitons visiter le pantanal nous demande de verser un acompte pour la réservation. Elle nous propose Paypal, western union ou virement dans leur banque au brésil.
Vous utiliseriez quelle solution ?
Merci de vos réponses
TATATOU
L'organisation locale avec laquelle nous souhaitons visiter le pantanal nous demande de verser un acompte pour la réservation. Elle nous propose Paypal, western union ou virement dans leur banque au brésil.
Vous utiliseriez quelle solution ?
Merci de vos réponses
TATATOU
Bonjour,
Je vais bientôt voyager en Bolivie et j'aimerais avoir vos avis sur ces parcs Sajama, Toro toro et Amboro?? Je ne pense pas avoir le temps d'aller aux trois. Est il necessaire d'y aller avec un guide? Est t'il difficile de s'y rendre? Est ce que cela est couteux?
Merci d'avance pour les infos!
Je vais bientôt voyager en Bolivie et j'aimerais avoir vos avis sur ces parcs Sajama, Toro toro et Amboro?? Je ne pense pas avoir le temps d'aller aux trois. Est il necessaire d'y aller avec un guide? Est t'il difficile de s'y rendre? Est ce que cela est couteux?
Merci d'avance pour les infos!
Est il possible de passer une partie de la nuit dans l'un ou l'autre de ces aéroports en sécurité ?
Je dois attendre une correspondance et avant de prendre mon billet j'aimerais m'assurer de cela.
A moins que vous ne me conseilliez de prendre hotel ?
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions