South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanillasky59 14 years ago
Par où commencer, excursion au Salar d'Uyuni ou Tupiza?
Bonjour

j arrive vers san pedro de atacama au chili... jvoudrais passer la frontiere bolivienne pour rejoindre uyuni ma question est la suivante ... eceque c est mieux de commencer l excurssion de uyuni ou de tupiza ?? quelle difference de ´paysages et que voit t on en plus en p'artant de tupiza Merci d avance

vanilla
Open
BE
Berma2002 14 years ago · Madikéra
Voyage d'environ trois semaines en Patagonie en mai 2012
Salut à tous!

Je suis en train d'organiser un voyage d'environ trois semaines en Patagonie pour le mois de Mai à deux (du 1ier au 21 environ mais les dates sont flexibles).

J'ai quelques idées de sites que je veux voir mais je sais pas trop combien de temps passer à chaque fois etc. surtout à cette période de l'année ! Donc si vous avez des conseils ils sont les bienvenues :)

Sachant que nous partons et revenons sur Santiago, J'aimerais faire: Bariloche, El bolson (Fitzroy), el calafate (Perito Moreno et Torres del Paine), Puerto natales, punta Arena, Ushai (si possible), et après croisière de 3jours de Punta Arena à Puerto Montt, Chiloé et après retour sur Santiago en passant par la région des lacs (ou non si faute de temps) !

Beaucoup de choses et surtout assez loin! Au niveau des transports je pense utiliser l'avion au moins au départ une fois et après si possible bus mais avion une autre fois ou deux si c'est raisonnable niveau prix et beaucoup plus pratique.

Que me conseillez vous? cela vous semble jouable? ai je oublié des choses à ne surtout pas manquer (j"aimerais bien dans l'idéal passer à Buenos 1 jours ou 2 mais ça me semble compliqué ou peu rentable, de même pour puterto madryn malheureusement )? ou à l'inverse des étapes inutiles? enfin tout commentaire est utile ! :)

Merci d'avance pour vos reponses 🙂
Open
LE
Lecondor 14 years ago · Bordeneuve31
Comment faire pour voir les chutes d'Iguazu?
bonjour

en octobre prochain( est ce la bonne periode ? ) j irai voir voir les chutes d iguazu d abord du cote bresilien puis du cote argentin je me pose plusieurs questions ? comment passer du bresil en argentine pour voir les chutes ? existes t il plusieurs possibilites ? de plus j atterris et je repars cote bresilien les parcs aux alentours valent il la peine ? si oui lesquels ? sinon pourquoi non ? cela depend des gouts de chacun mais j aimerai avoir les avis des personnes qui ont ete dans cette region . merci beaucoup pour vos reponses
Open
TO
Toule 14 years ago · Daniellg
Apprendre l'espagnol tout en visitant un pays? (Equateur, Costa Rica, Panama, autre?)
Bonjour,

Je suis seul, j'ai 23 ans, j'ai maximum 2 semaines et je voudrais apprendre l'espagnol mais tout en visitant un pays, est-ce possible? J'ai peur d'être avec des personnes âgées... Et je n'ai aucune idée où trouver ce type d'écoles...

Le pays ne me dérange aucunement, tant que c'est en amérique latine (excepté le guatemala et le pérou, que j'ai déjà visité), le prix non plus.

J'ai trouvé cette école en Équateur, qui semble bien et qui offre ce que je cherche: http://www.ecuadorspanish.com/?lang=EN Mais évidemment j'aimerais avoir de vos expériences et suggestions.

Merci à l'avance pour votre aide! :)
Open
WI
Winniepoo 14 years ago · Aude238
Circuit Bolivie - Pérou à partir de fin septembre: vos avis et conseils?
Bonjour,

Nous souhaitons partir 4 semaines faire un périple Pérou/Bolivie à partir de fin septembre de cette année. Nous nous questionnons sur les aéroports de départ et arrivée. Est-il plus judicieux de faire :

- Arrivée à Calama (Chili), quelques jours à San Pedro de Atacama (il y a l'air d'avoir beaucoup d’excursions sympa à faire), puis de partir pour le Sud Lipez, Uyuni, Potosi, Sucre, La Paz, Arequipa, Cuzco (ca nous fait un départ de Lyon vers Calama avec 2 escales, j'avoue avoir un peu peur que nos bagages se perdent....)

ou

- arrivée à La Paz, descendre vers Uyuni et Le Sud Lipez et revenir à La Paz pour aller ensuite vers Cuzco ?

D'autre part, vous remarquerez qu'on ne passe pas par Lima dans ces 2 propositions. En effet, nous avons entendu beaucoup d'avis négatifs et nous avons décidé de le retirer de notre itinéraire. Faisons-nous une erreur à votre avis ?

Merci de votre aide !
Open
JU
Juliettaroub 14 years ago · Kalchaqui
Envoi de bagages non accompagnés du Chili vers la France
Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car je suis en ce moment même en échange universitaire à Santiago au Chili et j'aimerai à la fin de cet échange, c'est à dire en juillet, envoyer ma valise en France pour continuer à voyager tranquillement en Amérique latine. Ma valise doit faire environ 100x50x30cm et doit peser ds les 25 kg. Quelqu'un l'a t-il deja fait? J'ai cherché sur internet des compagnies de transport entre ces 2 pays sans rien trouver... et je n'ai pas d'exigence de temps, cela m'est égale si la valise met un mois à arriver!

Merci d'avance pour votre aide!

Juliette
Open
AU
Aurelia86 14 years ago · RodolfoR
Fiesta de la Cruz en mai à Copacabana
Bonjour à tous,

J'ai vu sur le guide LP, qu'il y avait la Fiesta de la Cruz à Copacabana en Mai. je voulais savoir si vous connaissiez les dates exactes de cette fête car je vois sur un site qu'elle a lieu le 3 mai, sur un autre que c'est le dernier we d'avril et dans le LP, que c'est le premier we de Mai.

Avez vous la réponse? Ca me permettrai d'essayer d'être dans les parages au moment de cette fête.

Merci beaucoup à tous!
Open
DE
Deuxtouriste 14 years ago · Chicobrasil
Comment circuler dans le Sud? (Brésil)
Bonjour à tous, un message tardif (à 8 jours du départ !) pour quelques interrogations et donc quelques réponses espérées. Nous arrivons ma maman, mon épouse et moi-même (83,60 et 61 ans)à Rio (location appartement à Ipanéma pour 4 jours, environ 100 euros/jours), puis avion (Webjet, environ 85 euros /pers) pour Iguazu, location B&B à Puerto Iguazu (90 euros/j) pour 3 ou 4 nuits. Et là commencent mes questions : j'envisage une liaison par bus de nuit (catégorie Leio, en principe confortable, 80 euros/pers quand même) pour Curitiba, arrivée à 6h15 pour train 8h15 jusqu'à Morretes. Là 2 ou 3 nuit (pas encore fixé où) pour une journée rando et une journée Paranagua. Retour Curitiba en soirée pour un avion vers Bélo Horizonte avec objectif Ourou Preto le lendemain. Pensez-vous cela réalisable (le car, le train au matin), cela mérite-t-il ce détour ? D'autre part arrivée sur BH à 22 heures : donc trouver un hôtel tard et bus le lendemain pour Ourou Préto : trop optimiste ? Le reste du voyage n'est pas encore fixé, on verra sur place : probablement Paraty et Ilha Grande pour les 4 ou 5 joours restants. Merci de vos conseils, la suite du voyage surement au retour.
Open
ST
Stephgerard 14 years ago · Sylvialasser
Bonnes (et moins bonnes) adresses d'hôtels et restaurants en Bolivie?
bonjour, pour ceux qui veulent un bon confort et des prix corrects on vous conseille à SUCRE la "casa verde" tenue par un belge , notre meilleure adresse de tout le voyage 25 U$ à Potosi le Koala Den adresse de ¨routard sympa et d'un bon confort car eau chaude et CHAUFFAGE (et à Potosi en juillet c'est top) et repas trés trés trés copieux au El Fogon à Tupiza l'annexe Mitru à 2 qualité de chambre, celle du RDC est mieux et ils ont un radiateur electrique d'appoint à la demande (et c'est utile aussi en juillet). par contre, Ne MANGEZ PAS au restau Alamo le décor est sympa pour y boire une verre, et encore , nouriture douteuse et surtout patron agressif et VIOLENT (n'a pas supporté qu'on lui dise que son plat était froid) à Copacabana c'est bien , propre et y'a aussi du chauffage à L'UTAMA (175 bs), par contre le restau à coté est surfait tout les guides en disent du bien mais farnchemant allez à La ORILLA sympa trés bon grand choix et moins cher à la PAZ on a été au Republica et c'est cher pour la plupart des chambres viellottes mais c'est calme, pas terrible y'a que 2 ou 3 chambres pas trop sombres

+ de détails si vous voulez a+
Open
RO
Rooomano 14 years ago · Carolinemath
Rencontrer du monde à Buenos Aires
Salut a tous ,

Je suis a Buenos Aires en ce moment, je reste en argentine jusqu a debut aout. Je cherche a rencontrer du monde ici parcque sortir seul a BA c'est simpas mais on se lasse...

S il y des personnes qu il veulent boire un verre ou sortir contactez moi !

Romain
Open
QU
Quentinho 14 years ago · Madikéra
Location de voiture en Patagonie
bonjour, j'aurai aimé savoir si ca valait le coup de louer une voiture pour faire la patagonie sachant que l'on se donne 3 semaines pour cela et combien cela pouvait couter en prenant une petite voiture? peut etre est ce plus approprié de le faire en bus ou je ne sais quoi.je ne sais pas quoi faire . merci par avance a bientot quentin
Open
IZ
IzzabelleM 14 years ago · Mathews
Top 5 des choses à voir au Pérou
Bonjour!!

Pour ceux qui sont deja allés au Pérou, je voudrais savoir votre top 5 des choses à voir... Je vous invite a faire aussi le top 5 des choses qui vous ont décu....

Merci beaucoup, ça va m'aider pour mon itinéraire (je ne pense pas aller au nord du Pérou, si vous pourriez ne pas inclure des trucs trop au nord... merci!)
Open
LA
LauraA07 14 years ago · Mcvn
Circuit de trois jours autour de Salta
Bonjour,

je serais à Salta à la fin du mois et je souhaiterais faire un circuit dans la région sur 3 nuits. Le problème est qu'il y a beaucoup de chose à voir, pourriez vous m'aider à selectionner ce qui serait le plus intéressant durant un séjour aussi court.

J'ai pensé à prendre un guide-chauffeur , est ce intéressant ? Vaut il mieux louer une voiture et se débrouiller seuls ?

Merci pour vos réponses
Open
SH
Shaiia 14 years ago · Chicobrasil
Sécurité à Ipanema la nuit? (Brésil)
Bonjour a tous,

J'arrive à Rio a 21h un samedi soir. Je compte prendre le bus de l'aéroport et devrais donc arriver vers 23h30 a Ipanema. Je dois marcher 3 blocks pour rejoindre mon hotel à partir de l'arret de l'airport bus.

Quelqu'un peut-il me dire si cela pose un souci de sécurité? Y-a-t-il des touristes ou des locaux dans les rues d'Ipanema la nuit apres 23h ou me conseillez-vous de prendre un taxi de l'aéroport a mon hotel ?

Merci beaucoup de votre aide

Amicalement

Shaiia
Open
FY
Fyloo 14 years ago
Séjour de trois semaines au Pérou
Bonjour, Nous partons avec ma copine au Pérou pr 3 semaines du 27 avril au 18 mai. C'est la première fois que nous allons effectuer ce genre de voyage en mode "backpacker" en se déplaçant ds le pays avec les transports en commun. Apres avoir parcouru les différents articles de ce forum, notre trame du séjour serait la suivante - arrivée à Lima > 1 jour - Paracas, Islas Balestas, Huacachina > 3 jours - Arequipa, canyon del colca > 4 jrs - Lac Titicaca et ses iles flottantes > 3-4 jours - Machu pichu, en option par le Trek Salcantay (chemin des incas dejà complet..) > 4-5 jrs - Puerto Maldonado en formule Lodge pour découvrir la forêt amazonienne > 3 jours - retour à Lima pr reprendre l'avion. > 2 jours

Alors nos interrogations restantes sont les suivantes : - Réservation à l’avance de l’hébergement uniquement pr Lima est-ce suffisant ? - Canyon del colca à faire avec une agence ? - Machu pichu par le Trek Salcantay (540$) ?? ou c’est déjà une belle expérience même si on prend le train jusqu’à Aguas Calientes ? - Le meilleur moyen pr faire le trajet Cuzco-Puerto Maldonado-Lima reste l’avion ? Nous ferons toutes les autres liaisons en bus.

Enfin la question primordiale, est ce que ce programme semble trop chargé sachant que c’est notre première expérience et que nous voulons aussi en profiter et voyager "à la cool" ? Nous pouvons enlever la partie Puerto Maldonado… ou le Trek Salcantay..

Merci par avance de vos conseils.
Open
CD
CDD 14 years ago · Pamelah
Téléphone mobile au Pérou et Bolivie?
Bonjours à toutes et à tous , Je me rends début Mai au Pérou et ensuite en Bolivie ; j'aurais aimé savoir de quelles manières mon téléphone mobile sur le réseau SFR Français pouvait être utilisé dans ces pays ? Sinon comment procéder pour être joignable et pouvoir téléphoner vers l'Europe ? Merci de vos expériences et de vos conseils. Claude .🙂
Open
CO
Comawhite 14 years ago · Pamelah
La Paz - Tiwanaku avec stop en soirée à Copacabana?
Bonjour

Est-il possible de faire dans de bonnes conditions le trajet LA PAZ - Copacabana en bus, en partant en début ou milieu d'après midi? J'ai lu que cela était assez risqué et qu'il valait mieux utiliser les bus à touristes partant tôt le matin, est-ce toujours vrai? Dans le cas où l'on prend ces bus du matin, est-il possible de visiter dans l'après midi l'ile du soleil et de dormir ensuite à Copacabana (c'est ce qui semble vendu par les agences)?

Enfin, quelqu'un a-t-il déjà fait un day trip La Paz - Tiwanaku avec stop en soirée à Copacabana?

Merci d'avance
Open
CO
Comawhite 14 years ago
Salar Uyuni + Sud Lipez depuis La Paz (Bolivie)
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un voyage "trop" court au Pérou / Bolivie (3 semaines quand même), j'aimerais pousser jusque Salar Uyuni et le Sud Lipiez. J'ai reperé une agence (lipiko tours) qui propose un tour en 4 jours depuis La Paz, ce qui passerait dans mon programme. A priori les conditions sont dures, ce serait pour fin avril début mai. Quelles températures sont à prévoir? Faut-il prévoir un sac de couchage à -10°C comme on peut le lire? Est-ce que cette excursion malgré le programme chargé, vous paraît valoir le coup (la région semble magnifique)?

Merci d'avance
Open
CL
Clemii 14 years ago
Trajet en bus ou avion et prix Lima - Sucre / La Paz?
Bonjour,

J'aimerais avoir des renseignements concernant un trajet Lima-Sucre ou Lima-La Paz.

Combien de temps dure le trajet en bus? Quel est le prix? Avec quelle compagnie? J'ai regardé pour faire le trajet en avion et cela revient à environ 250 euros. Peut on trouver moins cher? Avec quelle compagnie?

Merci d'avance.
Open
AN
Annesoso 14 years ago · Willemspie
Hôtel sympa à La Paz?
bonjour

nous partons 5 semaines en bolivie et au chili nous arrivons à la paz le 5 fevrier à 0h20 auriez un bon plan d'hotel pour la paz pour éviter de courir à l 'arrivée

merci à tous
Open
GO
Goupille32 14 years ago
Recherche français résidant à Bélem (Brésil)
Bonjour à tous.

Dans le cadre d'un prochain séjour à Bélem, je recherche des Français y résidant, qui pourraient répondre objectivement à mes diverses demandes de renseignements.

Dans l'attente de nombreuses réponses.

Tous mes remerciements.

Jacques.
Open
FR
Fredrd 14 years ago · FDB
Valencia et alentours, hôtels, prix des restaurants? (Vénézuela)
Bonjour, je voudrais partir 5 à 7 jours au Vénézuela et compte séjourner à Valencia (car je fais un vol Santo Domingo-Valencia), On est 2 et cherche à visiter les alentours de Valencia qui est mon point de chute.

- Pouvez-vous m'indiquer des hotels sur Valencia, pas des palaces pas plus que des hotels bas de gamme, quelque chose de correct rapport qualité-prix.

- Me donner un idée des prix des restos ? (style petit resto ou les locaux mangent)

- Et me dire qu'est-ce que je peux voir et faire de synpas aux alentours, je sais qu'en 5 ou 7 jours c'est peu, mais histoire de voir et faire des trucs sympas et abordable ?

- Et eventuellement ce qu'il y a à voir ou faire sur Valencia ?

Merci à toutes et tous.
Open
EN
Enesto 14 years ago · Yleriane
Hôtel Flores N3-51 y Sucre, Quito, Équateur: un hôtel à fuir
HOTEL Flores N3-51 y Sucre, Quito, Ecuador UN HOTEL A FUIR !!!

Cet hôtel malgré l'air sécuritaire qu'il se donne n'est pas sur. Nous avons laissé nos sacs ce matin au veilleur de nuit pour aller déjeuner. Lorsque nous sommes revenus l'un d'eux était ouvert. Il manquait un téléphone portable dans l'autre. Le patron de l'hôtel nous a dit ne rien pouvoir faire car il n'y avait pas de preuve et surtout qu'il n'y pouvait rien si ses employés volaient. Il nous a conseillé d'aller faire une déclaration à la police ce que nous n'avons pas tenté au vu des avis donné sur cet hotel sur TRIP ADVISOR ! 🙁

Nous avons vu ces avis trop tard évidement !😮

De plus les chambres sont vraiment passables avec des matelas en plastique, on reçoit la pomme de douche sur la tête et le veilleur de nuit nous suit dans les couloirs pour nous surveiller. 😠

HOTEL A FUIR vous êtes prévenus 😕
Open
MA
Manubordeaux 14 years ago · Krikri6792
Itinéraire de quinze jours en Argentine
Bonjour, nous partons 15 jours en Argentine au mois de février, et voila une première ébauche d'itinéraire : - Arrivée à BA - Ushuaia: 3 jours - El CAlfate/El Chalten: 4 jours - Mendoza et les environs : 4 jours avec location de voiture - Buenos Aires : 2 jours REtour.... On voyagera avec une petite fille de 6 mois, on souhaite donc prendre le temps dans chaque endroit, Merci de vos commentaires,
Open
JU
Juju43 14 years ago · Manutrip
Chili/Argentine: où commencer, conseils?
Bonjour,

dans environ 1 mois et demi (avril), je commencerais la partie Amérique du sud de mon voyage autour du monde (avec environ 2-4 mois pour le Chili et l'Argentine, peut-être plus). Faisant un retour temporaire en France juste avant, je souhaites avoir votre avis sur où reprendre.

Initialement, je commençais depuis Santiago, faisait un peu le nord du pays, puis redescendait vers la patagonie/ushuaia avant de remonter de l'autre côté (argentine), jusqu'au pays suivant (bolivie a priori). Rien ne m’empêche de faire le même chemin dans l'autre sens a priori. La saison (hiver) rendra sans doute certains accès plus difficiles (en tout cas, j'espère que cela ne sera pas bloquant) Avant de partir sur les routes, je pense m'arrêter une ou deux semaines pour prendre des cours d'espagnol et peut-être faire quelques semaines de volontariat si je penses que je peux apporter quelque chose. Déplacement: bus et hitchhiking principalement, quelques vols sans doute là où c'est impératif.

Ma question est donc, reprise où: Buenos Aires ou Santiago ? ailleurs ? Autres conseils ?

Au niveau des points d'intérêts (non-exhaustif), j'ai fait une google map http://maps.google.com/maps/ms?msid=206913461540551425407.0004b8f890816cab0e118&msa=0

A priori, le coût de la vie sur place est similaire, moins cher qu'en Europe mais pas aussi bas que l'Inde ou le sud-est asiatique.

D'avance merci.

Julien
Open
SA
Sandra83390 14 years ago
Mon rêve fou: le Pérou
Bonjour à tous les amoureux du Pérou!!😉

J'en fait partie!!! Je vais enfin réaliser mon rêve le plus fou, visiter le Pérou, dans un voyage non organisée, qui était prévue à la base seule, mais qui finalement va être réalisé avec deux amies!!!!

Nous ne réservons rien, mais nous avons en tête quelques villes et endroits magnifiques à ne surtout pas manquer!!! Je souhaiterai néanmoins quelques astuces, idées pour préparer au mieux se voyage (liste du sac à préparer, quelques conseils)!!!!

Je prends tout ce qu'il y a a prendre!!!

Merci à vous!!!🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 230 of 658 Next