South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kaolinite 15 years ago
Voyage express à Trujillo et Chachapoyas (Pérou)
Bonjour,

Nous sommes 2 et faisons un déplacement professionnel sur Lima. Nous souhaitons en profiter pour visiter (rapidement) un peu 2 zones : Trujillo et Chachapoyas.

Voici plus ou moins notre programme. Est-il réaliste ? Je me pose des questions... - Sortie de lima vers Trujillo le jeudi soir des idées sur le coût du trajet bus, avion ? - Vendredi : Chan Chan, la Huaca del sol y de la Luna, la Huaca del Dragon. les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée dans les sites ? - Samedi : Huaca del Brujo les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée ? puis départ pour Chachapoyas j'ai vu que Movil Tours propose des bus direct mais je ne n'ai pas connaissance ni des prix, ni du temps de trajet. - dimanche : arrivée le matin à Chachapoyas, visite de Kuelap et Revash les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée ? - lundi : visite de Karajia les connexions en transport collectif sont aisées ? quel est le coût d'entrée ? - lundi soir retour vers Lima. On ne sait pas si on le fait en bus (24h) ou en bus jusqu'à Chiclayo, puis avion Chiclayo-Lima... Des suggestions ?

Voili voilou... Merci pour vos contributions !
Open
ST
Steffou81 15 years ago · 1405julie
Location de voiture ou bus pour Puerto Montt - Puerto Natales
Hello les amoureux du voyage! Nous sommes un couple suisse de chanceux en voyage autour du monde et notre prochaine destination est le chili. Les parents de mon amie viennent nous rejoindre pour 3 semaines (du 11 au 28 mars 2012) et avons prevu de faire le trajet Puerto Montt - Puerto Natales avec eux. On a encore jamais mis les pieds en Amerique du Sud et on se pose 10'000 questions! Surtout on aimerait assurer car nos parents n ont que 3 semaines de vacances. Pour plus de mobilite et pour eviter les trop longs trajets en bus, nous pensions louer une voiture. On pensait suivre la carretera austral sur quelques (centaines de) kilometres, puis traverser sur l Argentine et suivre la nationale 40. Le Perito moreno et Torres del Paine etant nos objectifs principaux. 1. Location de voiture ou bus? 2. Les immanquables du trajet? 3. Hotels ou auberges sympas sur la route? On vous remercie d avance pour votre aide! Salut de Nouvelle-Zelande!
Open
OU
Outburst 15 years ago · 1405julie
Équateur: marché Otavalo ou Saquisilí?
Hola ! je peaufine notre itinéraire de 3 semaines et demi entre Galapagos et Equateur et je n'arrive pas à trouver de "comparatif" entre les deux marchés si ce n'est que Saquisili a l'air plus "authentique" en tout cas moins fréquenté par les touristes, des avis là dessus?

Pour nous il s'agit en fait de savoir si Otavalo est incontournable et donc si on doit faire le crochet à Otavalo en fin de séjour pour les traditionnels souvenirs ou si on peut se contenter de Saquisilí ?

merci par avance, 😉
Open
JO
Jobigben 15 years ago · 1405julie
Déplacement par bus au nord de la Patagonie chilienne?
bonjour je suis actuellement en argentine a el boson, je descend vers le sud, je me demandais si la traversee cote chilien (ruta australe) de trevelin, en argentine, a futalefu au chili, puis puertos ramires et villa santa luca , puerto puyuhuapi, villa amangual jusque coyhaique pour revenir a perito moreno en argentine etait possible et jolie par le bus.Si non je descend cote argentin. Merci pour vos renseignements bonne route
Open
MA
Malikah 15 years ago · 1405julie
Santa Cruz de la Sierra à La Paz en bus? (Bolivie)
Bonjour a tous!

Je vais bientot arriver en Bolivie, a Santa Cruz. J atteris a une heure du mat et j ai prevu de paser la nuit dans l aeroport. Quelqu un l a deja fait ? Bon je suis une fille, jeune et plutot mince.. Je souhaiterais me rendre directement a La Paz en bus J ai entendu que les routes sont dangereuses sur cet itineraire. J aimerais connaitre vos experiences, si cela a ete un trajet agreable, si vous vous etes senti en securite, comment vous avez rejoint l aeroport a la station de bus.. Hesitez pas a me faire partager! merci
Open
AN
Anouchka12 15 years ago · 1405julie
Adresses de logement à Foz do Iguaçu?
Bonjour, Pensez-vous qu'il soit risqué de ne pas réserver à l'avance un hébergement à prix correct en arrivant à Foz do Iguaçu fin août début septembre ? Si vous avez des adresses je suis preneuse. Merci
Open
CH
Chafanch 15 years ago · 1405julie
Circuit de quatre semaines au Pérou en mai 2012: votre avis?
Bonjour tout le monde,

Nous sommes en train d'organiser un voyage de 4 semaines au Pérou au mois de mai prochain.🙂 Après avoir parcouru ce forum et lu quelques guides, nous avons opté pour la trame ci-dessous.

Qu'en pensez-vous ? Toutes les observations sont les bienvenues. Si on s'est complètement plantés quelque part (ou partout !) merci de nous le dire !!😉

dim 29 avr Vol Paris -> Lima puis vol Lima -> vers Arequipa. Nuit à Arequipa lun 30 avr Visite Arequipa. Nuit Arequipa mar 1 mai Bus Arequipa -> Cabanaconde Début du Trek canyon de Colca : Cabanaconde -> San Juan de Chucho Nuit à San Juan de Chucho mer 2 mai Trek Colca 2e jour : San Juan -> Tapay -> Malata -> Sangalle Nuit à l'oasis de Sangalle jeu 3 mai Trek jour 3 : remontée à 5h mat vers Cabanaconde Bus direction Puno via Chivay Nuit à Puno ven 4 mai Visite de Puno. Nuit à Puno sam 5 mai Départ vers les îles (Uros, Taquile, Amantani ?) Visite des îles. Nuit sur une île à determiner dim 6 mai Visite des îles puis retour Puno Bus de nuit : Puno -> Cuzco lun 7 mai Visite de Cuzco. Nuit à Cuzco mar 8 mai Vallée Sacrée Nuit dans un lieu à déterminer (Pisac ?) mer 9 mai Vallée Sacrée et retour Cuzco. Nuit à Cuzco jeu 10 mai au dim 13 mai Trek Salkantay lun 14 mai Machu Pichu Retour Cuzco en fin de journée Nuit à Cuzco mar 15 mai Vol vers Puerto Maldonado Transfert Lodge Amazonie. Nuit au lodge (Corto Maltese ?) mer 16 mai Forêt amazonienne. Nuit au Lodge jeu 17 mai Vol vers Lima. Bus de nuit Lima -> Huaraz ven 18 mai Visite de Huaraz. Nuit Huaraz sam 19 mai Huaraz ou Caraz Nuit à Huaraz ou Caraz en fonction du point de départ du trek du lendemain dim 20 mai au mer 23 mai Trek Santa Cruz Nuit du 23 au 24 mai à Huaraz ou Caraz ou bus de nuit vers Lima ? jeu 24 mai Transfert vers Lima. Nuit à Lima ven 25 mai Visite de Lima. Eventuelle visite de Pachacamac. Nuit à Lima sam 26 mai Matinée à Lima puis Vol Lima -> Paris à 18h50

QUESTIONS: - > Pour le 3, est-il possible de rejoindre Puno depuis Cabanaconde via Chivay, sans repasser par Arequipa ? Si oui, combien de temps faut-il ? On prévoit de faire ce trajet après être remontés tôt le matin de Sangalle vers Cabanaconde, mais c'est peut-être "tendu". Qu'en pensez-vous ?

- > Pour le lac Titicaca, que conseillez-vous comme circuit sachant que nous y sommes 2 jours et une nuit ?

- > Même question pour la Vallée Sacrée.

- > Confirmez-vous ce que certains expliquent sur le forum : qu'il est possible de réserver le trek de Salkantay sur place, seulement 1 ou 2 jours avant de le faire ? Dans ce cas, la résa pour le Macchu Picchu proprement dit est-elle bien incluse dans le trek ? Conseillez-vous une agence en particulier pour le trek de Salkantay ?

- > Pour la forêt amazonienne, nous avons repéré l'agence Corto Maltese. La connaissez-vous ? En auriez-vous d'autres à suggérer ?

- > La journée du 17 mai vous paraît-elle jouable ?

- > Conseillez-vous une agence en particulier pour le trek de Santa Cruz ? Le départ se fait-il plutôt de Huaraz ou de Caraz ? A moins que des agences basées à Lima proposent une formule trajet Lima -> Cordillère Blanche + trek ?? Est-il possible de réserver le trek au dernier moment ??

- > Quelles sont les compagnies aériennes les plus sûres pour les vols intérieurs ? Histoire de ne pas voir son vol annulé au dernier moment, faisant capoter la suite de notre programme ?

- > Auriez-vous de bonnes adresses d'hôtels, chambres chez l'habitant, restaurants ou bars dans les villes traversées : Arequipa, Puno, Cuzco, Lima, Huaraz, Caraz ?

Bravo vous êtes arrivé(e) à la fin ! Merci par avance pour votre aide précieuse!

Cha & Fanch
Open
ZI
Zibzib 15 years ago · Kelte
Parc ou réserve naturelle autour de Sao Paulo?
Bonjour,

Je pars au Brésil du 1er au 15 octobre avec une amie. Nous avons déjà bien avancé dans l'organisation de notre voyage mais il nous reste quelques jours à programmer.

Nous sommes à Sao Paulo du 7 au 11 octobre (pour un mariage) et apres nous recherchons, aux alentours de Sao Paulo, un parc national ou une réserve naturelle où il est possible de faire des randonnées. Nous reprenons l'avion le 14 octobre à Sao Paulo, c'est pourquoi on voudrait ne pas trop s'en éloigner.

Merci pour vos réponses

Imi & Virgi
Open
OL
Olix5 15 years ago · Guilaumus
Trajet Pucallpa-Iquitos en bateau (Pérou)
Salut!

Nous sommes un couple qui feront le trajet Pucallpa-Iquitos en bateau (alentour du 10-11 avril).

1- Est-ce que ce trajet offre assez de sensation de jungle ou bien somme-nous mieux de partir en randonnee dans la jungle une fois rendu a Iquitos???

2- Quel est la meilleure facon de contacter le capitaine d un bateau a Pucallpa?? Directement au port?? Vois conseils SVP (surtout les prix MIN/MAX).

3- Est-ce vrai que nous devrions seulement payer au capitaine du bateau et personne d autre??

Merci a l avance!

OLI

PS Nous ne sommes pas limites dans le temps...
Open
AL
Alquesn 15 years ago · Stef2Mars
Arrivée et hébergement à Rio de Janeiro
Bonjour. Arrivant à 20h45 à GIG, en hiver là-bas, j'hésite à aller de suite vers le centre avec enfants et bagages, pas avant 22h probablement, et avec une voiture de location. Y a t'il un hotel correct mais pas trop cher (le Louxor est tres cher), à l'aéroport? D'autres parts, les hotels de Copa, Ipanema, Leblon, étant plutôt chers aussi, peut-on loger moins cher (et peut-être plus en sécurité qu'à Copa) vers Catete, Flamengo? Et dans quels hotels? Enfin, Sta Teresa et le centro n'ont pas trop bonne réputation. Est-ce justifié, pour ceux qui y sont vraiment allés? (Etant passé par La Paz, Dakar...ou certains quartiers bizarres en France, je n'hésiterais pas à y aller seul, mais avec 2 enfants de 7 et 9 ans, ce n'est pas tout à fait la même chose). Merci d'avance pour les conseils et suggestions.
Open
HE
Herrator 15 years ago
Deux mois au Pérou
Bonjour à tous Ma compagne et moi envisageons de passer juillet et août au Pérou

- 3 semaines à Cuzco pour y apprendre l'Espagnol dans une école, logement chez l'habitant., et visiter Cuzco et ses environs

- 4 semaines pour visiter le reste du Pérou, à l'aide d'une agence réceptive

Je suis en contact avec 2 agences :

- Puka Nina à Cuzco - Aventura Latino America à Lima

Questions : - Quelqu'un a-t-il eu affaire à l'une de ces agences et qu'en pensez vous ? - Avez-vous une autre agence à nous conseiller ? - S'il fallait choisir entre Chavin et Kuelap, lequel des deux sites préférez-vous?

Je vous promets un compte-rendu à notre retour merci à tous Cordialemnt Herrator
Open
MO
Moebius 15 years ago · Nicolask75
Descente de l'Amazone de Manaus à Belem (Brésil)
bonjour, Je compte descendre le fleuve Amazone depuis Manaus jusqu'à Belèm (certainement à bord du N/M Santarem) en faisant une halte de quelques jours à Santarem pour visiter. J'ai lu qu'il y avait des départs quotidiens de bateaux à Manaus mais qu'en est-il à Santarem ?.... Si j'y fais un stop comme prévu, est-ce que je trouverai un service journalier en direction de Bélem ? et faut-il changer d'embarcation à Macapa ? Il s'agit pour moi de ne pas rater mon vol à Belèm. Je pense que nombreux sont ceux qui ont fait la descente de ce fleuve et j'attends donc votre réponse . merci!

p.s. : si vous avez des infos et autres bonnes adresses sur Santarem, je suis preneur.
Open
AR
Armellou42 15 years ago · Chrissand
Pérou-Argentine-Mexique pour trois semaines, découverte dans chaque pays
Bonjour à tous !

Je souhaite partir faire un voyage découverte de l'Amérique du sud à Partir de Janvier 2013.(Pérou-Argentine-Mexique) Mon Projet est de Partir 3 semaines dans chacun de ces pays avec un Sac à Dos et des bonnes chaussures de Marche ! Je m'en remets à vos experiences de voyageurs, pour des questions pratiques de la vie quotidienne.

Pour l'initénaire voila mon projet, le pérou ce serait : Lima (qql jours seulement) -ICA-MACHU PICCHU-CUZCO- Titicaca. Sachant que les trajets au pérou sont longs, 1)croyez-vous qu'il est possible de profiter de tous ces endroits en 3 semaines ? 2)Quels sont les informations que je ne dois pas louper ? 3)Les conseils que vous pourriez me donner ? Les moyens de transports adaptés ? 4)Les moyens d'hebergement ? Tout en restant en sécurité, les petites choses de la vie quoitidienne qu'il faut connaitre ? ...

Sachant que c'est la première fois que j'organise un voyage toute seule, réellement, pour partir toute seule appriori... Alors une jeune femme de 22 ans dans ces pays là... Est-ce bien raisonnable ?! Ah ... Peu importe, j'ai trop envie de partir ! Mais avec vos conseils je partirai que mieux !!

Pour L'Argentine le circuit serait : Buenos-Aires-Salta-Iguazu Puis Puerto Madryn et la peninsule Valdès- Puis le sud : Parc national des glaciers et ushuaia. Pour ensuite prendre la route du Mexique (en Avion) 1) Croyez-vous qu'il est possible de réaliser tout ça en 3 semaines? 2) Quelles informations utiles pouvez-vous me donner ? 3) des Suggestions ou autres à me donner pour agrémenter ou améliorer ce périple? 4) Moyens de transports et hébergement ?

Autre question plus générale, en ce qui concerne les billets d'avion, comment est-il préférable de s'y prendre ? Dois-je Tout organiser de France par internet c'est-à-dire prévoir un billet France-Lima, Lima-Buenos Aires, Sud de l'Argentine-Mexico. De quel aéroport me conseillerez-vous de partir pour le mexique, une fois que je serai à Ushuaia (ou du moins dans les environs) ?

Pour un lancement, ça fait beaucoup de questions,

Merci de répondre si vous avez les réponses... Je suis ravie de rejoindre la communauté de forum qui me fait réver ...

Armelle
Open
JE
Jenminou 15 years ago · Cloo
Itinéraire de deux semaines au Brésil
Bonjour a tous, Moi et mon copain partons pour 2 semaines au Brésil au mois de mars et nous nous questionnons concernat un itinénéraire logique et interessante pour ce court laps de temps.

Avez vous une suggestion d'itinéraire a faire pour que nous maximisions notre voyage? Nous désirons faire quelques endroits clés ainsi que quelques après-midi de plage.

De plus, j'imagine que l'avion est le moyen de transport le plus efficaces, auriez-vous une idée des prix pour voyager à l'intérieur du Brésil?

Dernière question, les hotels abordables dans ce pays ?

je vous remercie bcp :)
Open
MA
Martine1967 15 years ago · Inbound
Paraguay, logement chez l'habitant?
Bonjour, Femme de 55 ans étant en Argentine voudrait venir en Février ou en Avril au Paraguay. Est-il possible de trouver un logement chez l'habitant. Et combien est le prix. J'ai l'habitude de loger chez l'habitant et d'aller à l'encontre des gens du pays. Hasta luego martina
Open
MI
Mijanssens 15 years ago · RomBsAires
Buenos Aires: cours d'espagnol et de tango?
Bonjour, Ma femme et moi-même envisageons de partir d'octobreà fin décembre en Argentine et Chili. Pour approfondir notre espagnol (niveau elementaire) nous pensons nous immerger une semaine dans des cours d'espagnol le matin par exemple et...s'initier au tango ensuite. Des conseils? Des bons plans ? Merci d'avance
Open
JU
Juansintiera 15 years ago
Mon voyage de vingt-deux jours au Pérou: vos avis et conseils?
Bonjour,

je pars au Perou le 20 avril. Voici mon itinéraire:

- Vendredi 20 Avril : Arrivée Lima - Samedi 21 Avril : Visite Lima + Depart Nazca - Dimanche 22 Avril : Survol Nazca + Depart Arequipa - Lundi 23 Avril : Visite Arequipa - Mardi 24 Avril : Visite Arequipa - Mercredi 25 Avril : Depart pour le colca - Jeudi 26 Avril : Cañon de colca - Vendredi 27 Avril : Depart pour le lac titicaca de Chivay - Samedi 28 Avril : Lac Titicaca - Dimanche 29 Avril : Lac Titicaca - Lundi 30 Avril : Depart Cuzco - Mardi 01 Mai : Visite Cuzco - Mercredi 02 Mai : Visite Cuzco - Jeudi 03 Mai : Visite des 4 sites autour de cuzco - Vendredi 04 mai : Visite Pisac - Samedi 05 Mai : Visite Chinchero, Maras, Moray et urubamba - Dimanche 06 mai : Visite ollay +train + aprem au macchu - Lundi 07 Mai : Wayna Picchu et Machu Picchu + retour cuzco - Mardi 08 mai : Vol pour Lima - Mercredi 09 Mai : Visite Lima centre + musées (notamment or, Larco) - Jeudi 10 mai : Visite Pachacamac - Vendredi 11 Mai : Retour en France

J'ai quelques interrogations par rapport à cela, et besoin de vos conseils.

1 - Dois je réserver sur le site de cruz del sur mon billet pour Nazca et Arequipa, ou puis je le voir le jour même sur place ? Dois t-on etre longtemps à l'avance avant le depart à la gare routiere ? La reservation par le site elle est fiable ? 2 - Pour nazca, comme je vais arriver dans la nuit, connaissez vous un logement ou la personne pourrait venir me prendre a la gare routière ? 3 - Quelle compagnie me conseillez vous pour le survol ?? 4 - Par rapport a mon planning que me conseillez vous pour le cañon du colca, que je puisse faire ?? 5 - Quelles sont les compagnies de bus qui partent de chivay pour rejoindre Puno ? Dois je reserver à l'avance ? 6 - J'essaie de réserver ma visite pour le macchu sur le site mais j'ai un peu de mal. Je souhaite réserver pour l'apres midi du 06 mai et la journée du 7 mai avec l’ascension du Wayna. Si j'ai bien compris, je dois faire 2 achats différents, on ne peut pas les cumuler sur le même achat ? On est obligé de choisir l'heure de l’ascension du Wayna ? Sachant que je veux faire des photos au lever du soleil, mieux vaut que je fasse le groupe 2, celui de 10h ? Pour confirmer la réservation, ils demandent l'adresse, doit on mettre l'adresse du passeport, sachant que depuis je ne vis plus a cette adresse ?? 7 - Ma dernière question, c'est Perurail, je ne comprends pas comment faire les réservations. Je souhaiterai réserver par train le dimanche 06 mai, vers midi, depuis ollantay (sagit il de la vallée sacrée ?? car le nom de la station n'est pas indiqué). Je souhaiterais faire des photos durant le trajet. Me conseillez vous le vistadome ? Y a il un endroit au fond du train où l'on se trouve sur une plate forme et non à l'interieur, afin de ne pas faire que des photos a travers la vitre ? Je souhaite faire le retour le lendemain soir, après la fermeture du site, quel est le train le moins cher ?

Merci pour vos avis, conseil et pour votre aide
Open
LO
Losninos 15 years ago · Cerezo
Fermeture de la frontière Pérou-Chili le 20 février 2012
A tous les voyageurs voulant passer la frontière perou-Chili à ARICA:

Ce lundi 20/02/2012 le chili a fermé la frontière de Arica a la suite de la decouverte de nombreuses mines antipersonnelles et anti-tanks datant de l'ère de la dictature de Augusto Pinochet (1975)

Les pluies abondantes de ces derniers jours ont mis ces engins a jour tres près de la frontière peruvienne . Elles sont en cours de neutralisation, mais etant donné le nombre, cela peut demander du temps

Les bus, les touristes, le train ne passent pas

Renseignez vous avant d'arriver à Arica

los ninos
Open
CU
Curiosi 15 years ago
Entrer en contact avec l'hôtel Mi Piuray à Chinchero? (Pérou)
Bonjour,

Qui a déjà logé à l'hospedaje Mi Piuray à Chinchero ? Aviez-vous réservé et si oui, comment avez-vous pu entrer en contact avec les responsables de cet hotel ? J'ai envoyé un mail à toutes les adresses indiquées, téléphoné (répondeur), envoyé les formulaires de réservation... et je n'obtiens aucune réponse. Vu le peu de chambres, je préférais réserver vu que nous y serons à une date bien précise en plein mois d'août. Merci pour vos réponses.😉
Open
OU
Oultrasur2 15 years ago · Kalchaqui
Itinéraire de trois semaines au Chili en juillet-août 2012
Bonjour à tous,

Nous projetons avec ma femme de nous rendre au Chili l'été prochain pour 3 semaines. Cette période nous permettra de ne visiter que la partie Nord du Chili à partir de Santiago. Nous aimons les road-trip et prévoyons donc de louer une voiture à Santiago et de faire un aller-retour dans le Nord.

Après des premières recherches, voici l'itinéraire que nous pourrions envisager :Dimanche 22/07 : avion aller via MadridLundi 23/07 : Arrivée à SantiagoMardi 24/07 : Santiago (visite de la ville) Mercredi 25/07 : Los Andes (ski)Jeudi 26/07 : Coquimbo Vendredi 27/07 : Copiapo Samedi 28/07 : Antofagasta Dimanche 29/07 : San Pedro de Atacama Lundi 30/07 : San Pedro de AtacamaMardi 31/07 : San Pedro de AtacamaMercredi 01/08 : San Pedro de AtacamaJeudi 02/08 : Iquique Vendredi 03/08 : Iquique Samedi 04/08 : Arica Dimanche 05/08 : Arica Lundi 06/08 : Antofagasta Mardi 07/08 : Copiapo Mercredi 08/08 : Coquimbo Jeudi 09/08 : Valparaiso Vendredi 10/08 : Santiago Samedi 11/08 : Avion retour Dimanche 12/ 08 : Madrid - Lyon Ceci n'est bien sûr qu'une première approche afin d'avoir une idée globale de l'itinéraire. Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien dosé ?

De plus, quelques questions se posent déjà :

1. est-il facile de faire du camping (payant ou bivouac...) ? 2. est-il utile de louer un 4x4 ou une voiture 2 roues motrices suffit-elle largement pour aller sur les sites habituels ? 3. 3 semaines au Chili uniquement dans le Nord en vaut-il réellement la peine (dur de répondre non ???) 😉 ? 4. y-a-t-il des points d'intérêt, des activités, à faire sur le trajet entre Santiago et Antofagasta ? Faut-il préférer faire de grosses étapes sur cette portion afin de passer plus de temps dans le grand nord ?

Merci par avance pour votre réponse et bonne journée.

Fred, de Lyon
Open
KA
Katalamiko 15 years ago · Vanillasky59
Où trouver des livres en français à Buenos Aires?
je cherche ou je pourrais acheter des livres en francais a buenos aires je sais qu il y a beaucoup de libairie sur corrientes mais leurs livres sont en espagnol, apres je n ai pas demande a chacune d entre elles si vous avez une bonne adresse....

excusez pour le manque de ponctuation je suis sur un clavier qwerty
Open
LA
LaWolfe 15 years ago · Spiritos
Transport au Pérou: Lima-Ica-Cuzco?
Bonjour à vous tous,

Je pars pour le Pérou de 15 février au 1er mars 2010. Je vais passer une semaine à lima et l'autre à Cuzco.

De Lima à Cuzco, j'aimerais faire un arrêt à Ica. En rapport avec le transport, j'ai su que faire le trajet en autobus est magnifique et très intéressant mais, que l'avion est beaucoup plus rapide. Ma question est : Est ce qu'il y a une possibilité de faire le trajet Lima-Ica-Cuzco en utilisant l'autobus ET l'avion?? Par exemple: faire Lima-Ica en bus et Ica-Cuzco en avion. (Pas obliger d'être exactement Ica, ça peut aussi être une ville proche)

Merci d'avance! Bonne journée à vous La wolfe 🙂
Open
PE
Petitgnou 15 years ago · Boliviafan
Avis sur itinéraire de trois semaines au Pérou-Bolivie
Bonjour Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les VFistes😉, Je livre à vos commentaires et remarques (im)pertinentes le voyage que je projette d’effectuer avec ma future épouse en octobre-novembre 2008. J’ai composé un itinéraire classique (pour ne pas dire d’une banalité affligeante😊) et pourtant quelques questions restent en suspens…alors j’ose ici effleurer l’espoir de pouvoir trouver d’hypothétiques réponses à mes interrogations…

Tout d’abord voici l’itinéraire prévu : J1 Dim Vol Paris-Lima-Puerto Maldonado J2 Lun Arrivée Puerto Maldonado (12H) J3 Mar Selva J4 Mer Selva J5 Jeu Selva J6 Ven Puerto Maldonado-Cuzco J7 Sam Cuzco - TAMBOMACHAY + PUKAPUKARA / QENKO + SACSAYHUAMAN J8 Dim Cuzco-PISAC-Yucai– OLLANTAYTAMBO-Agua calientes J9 Lun Agua Calientes - Machu Pichu - OLLANTAYTAMBO - J10 Mar OLLANTAYTAMBO - Moray-Maras-Chinchero-Cuzco J11 Mer Cuzco (journée tampon) J12 Jeu Cuzco-Puno Titicaca J13 Ven Excursions sur les îles du Lac Titicaca : Amantani J14 Sam Excursions sur les îles du Lac Titicaca : Amantani J15 Dim Puno - La Paz J16 Lun La Paz-Uyuni J17 Mar Salar J1 J18 Mer Salar J2 J19 Jeu Salar J3 J20 Ven Salar J4 J21 Sam Uyuni-Potosi J22 Dim Potosi-Sucre J23 Lun Vol Sucre-La Paz J24 Mar Vol La Paz-Paris J25 Mer Arrivée Paris (9H00)

Question 1 : Pour la Selva je sais que nous n’échapperons pas au vaccin contre la fièvre jaune (aïe, aïe, ouïlle🤪) mais le traitement antipalu (malarone ou lariam) est-il vraiment indispensable ?

Question 2 : Le programme du J8 n’est-il pas trop chargé ? Et, si on prend le train de 21H pour aller de OLLANTAYTAMBO à Agua calientes, trouverons nous facilement à nous loger à notre d’arrivée vers 22H ?

Question 3 : Qu’y a-t-il d’intéressant à faire à Puno à part trouver un TO pour passer les 2 jours sur les îles (et d’ailleurs faut-il faire appel à un TO sur place ?).

Question 4 : Connaissez vous des endroits sympas où passer la nuit à : - Cuzco ; - Puno ; - La Paz ; - Uyuni ; - et Sucre.

Voilà c’est tout pour le moment, tous commentaires/remarques sur l’itinéraire étant bien sûr les biens venus, j’accepte même les insultes/quolibets à condition que cela soit constructif !!!

Grosses léchouille.😛
Open
RO
Romedu 15 years ago · Gidel
Location de voiture à Bariloche
bonjour on souhaite louer une voiture depuis bariloche jusqu'a Ushuaia pour un mois en octobre novembre quelle agence? quel tarif ? merci de vos conseils
Open
DU
Duke31 15 years ago · Gidel
Location de voiture: Mendoza ou Bariloche? (Argentine)
Holà ! Nous souhaitons louer un véhicule pour descendre jusqu'à la Terre de Feu, pour 1 mois. On m'a averti que les prix sur Bariloche, d'une façon génerale, sont plus cher.

Ainsi, vaux il mieux louer le véhicule à partir de Mendoza ou de Bariloche ? Quelqu'un a t il des idées de prix actualisés ?

Merci !
Open
MA
Maxiluz 15 years ago · Manutrip
Bons plans guest-house à Buenos Aires?
Salut à tou-te-s

Nous partons en Patagonie à la fin du mois et arriverons à Buenos Aires où nous passerons 2 ou 3 nuits, ainsi qu'avant le retour. Nous souhaitons solliciter vos avis/expériences/conseils pour une guest-house, ou loc chambre petit budget, ou moyen, pas trop mal placée pour aller parcourir les endroits "à voir" de la ville.

(j'ai pas mal lu "la Querencia"... à San Telmo...)

Merci bien!!
Open
DO
Domtar25 15 years ago
Votre avis sur un itinéraire de seize jours au Pérou?
Bonjour, suite à vos conseils j'ai remanié légèrement notre itinéraire pour un voyage au Pérou en Octobre prochain.

J'aimerais avoir votre avis à savoir si c'est raisonnable comme itinéraire ?

30-sept Vendredi 07h20 AM Montréal Départ pour Lima via Vol International 30-sept Vendredi 09h00 PM Lima Arrivée à Lima - Hotel pour la nuit 01-oct Samedi 08h00 AM Lima Tourisme - Hotel pour la nuit 02-oct Dimanche 06h30 AM Lima Départ pour Arequipa via Vol Intérieur 02-oct Dimanche 08h00 AM Arequipa Arrivée à Arequipa - Tourisme - Hotel pour la nuit 03-oct Lundi 08h30 AM Arequipa Départ pour Puno via Autobus Cruz del Sur 03-oct Lundi 01h30 PM Puno Arrivée à Puno - Tourisme - Hotel pour la nuit 04-oct Mardi 08h00 AM Puno Tourisme - Hotel pour la nuit 05-oct Mercredi 07h30 AM Puno Départ pour Cuzco via Autobus ou Train 05-oct Mercredi 05h00 PM Cuzco Arrivée à Cuzco en PM - Hotel pour la nuit 06-oct Jeudi 06h00 AM Cuzco Jour 1 Chemin Inca : Chilca, Wayllabamba, Llactapata 07-oct Vendredi 06h00 AM Machu Piccu Jour 2 Chemin Inca : Warmiwanusca, Pacaymayo 08-oct Samedi 06h00 AM Machu Piccu Jour 3 Chemin Inca : Runkurakay, Sayacmarca, Puyupatamarca, Winayhuayna 09-oct Dimanche 06h00 AM Machu Piccu Jour 4 Chemin Inca : Winayhuayna, Cuzco 09-oct Dimanche 05h00 PM Cuzco Arrivée à Cuzco en PM 10-oct Lundi 08h00 AM Cuzco Tourisme - Hotel pour la nuit 11-oct Mardi 10h10 AM Cuzco Départ pour Puerto Maldonado via Vol Intérieur 11-oct Mardi 11h10 AM Puerto Maldonado Arrivée à Puerto Maldonado - Tourisme + Lodge pour la nuit 12-oct Mercredi 08h00 AM Puerto Maldonado Randonnée dans la jungle amazonnienne + Lodge pour la nuit 13-oct Jeudi 08h00 AM Puerto Maldonado Randonnée dans la jungle amazonnienne + Lodge pour la nuit 14-oct Vendredi 11h30 AM Puerto Maldonado Départ vers Lima via Vol Intérieur 14-oct Vendredi 02h30 PM Lima Arrivée à Lima 15-oct Samedi 10h00 AM Lima Départ pour Montréal via Vol International 15-oct Samedi 11h40 PM Montréal Arrivée à Montréal 16-oct Dimanche 12h00 PM Montréal Départ pour Rimouski via Autoroute 20 16-oct Dimanche 05h00 PM Rimouski Arrivée à Rimouski

Merci à l'avance :)

Patrick
Open
ER
Ericbrg 15 years ago · Diamina
La Bolivie en dix jours: rêve ou réalité?
Bonsoir à tous,

Actuellement en Argentine pour nos études, nous allons passer le Nouvel an a Rio ( nous sommes un groupe de 3 filles et 2 garçons de 20 ans )... Ensuite, pour des raisons financières, nous souhaitons prendre un vol jusqu'à Santa Cruz ( car c'est bcp + cher jusqu’à La Paz), et c'est là que la course commence ... En étant le 2 janvier a Santa Cruz, nous devrons être le 12 janvier à La Paz... Entre temps nous aimerions visiter le désert d'Uyumi ( trek de 4 jours ) et pourquoi pas, quelques jours a Potosi, ou une autre ville ( toutes les propositions sont les bienvenues )

En résumé : 02/01/11: Santa Cruz 04/01/11: Potosi 06/01/11: Uyumi 11/01/11: La Paz ( puis titicaca, cuzco, machupichuû )

Voilà, avez vous d'autre bonnes idées pour si peu de temps, des choses sur notre route et pouvant être privilégiée a Potosi par exemple, ou ne prenant que très peu de temps ?? Des remarques, conseils, astuces etc... ( en sachant que j'ai déjà passé presque toutes l'apres midi sur ce site passionant, qui m'a donné envie de partir dès maintenant si je le pouvais !! :D)

Merci pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 237 of 658 Next