South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LY
Lyly22 15 years ago · Lecondor
Pérou ou Panama pour trois semaines en octobre-novembre?
Bonjour, je désire partir en octobre-novembre pour 3 semaines et j'hésite entre le Panama ou le Pérou ? Que me conseiller vous vu le temps et question budget ? Je vais avoir aux alentour de 3500$ CAD pour le voyage, excluant le billet d'avion.

Si vous avez un itinéraire à me conseiller ou les endroits à ne pas manqer absolument, je suis preneuse ! Je vais partir très probablement seule, sac à dos, autobus et je loge à petit prix ! Pas besoin du grand conford dans mon cas.

Merci.
Open
DU
Dubo1 15 years ago · FDB
Excursions à Margarita? (Vénézuela)
bonjour qui peut me répondre lagune de la restinga et la plage de restinga la peninsule de macanao et plage la pared est-ce des palce a visité et sécuritaire merci dubo
Open
VA
Vanillasky59 15 years ago
Quel itinéraire prévoir en février et mars pour visiter l'Argentine?
Bonjour a tous

un peu perdu dans les saisons et l 'itineraire a prevoir en argentine pour fevrier et mars j arrive a buenos aires le 29 janvier je pense y rester 3 jours avant d 'aller 3 jours en uruguay ensuite je ne sais pas ou me diriger.... soit je prend la route vers ushuaia pendant qu il ne fait pas encore froid ou soit je visite le nord et je descend vers le sud par salta , mendoza, esquel pour arriver a puerto natales et atteindre ushuaia

que me conseillez vous de faire en premier ? je souhaite aller au chili apres ces deux mois et passer de bariloche a puerto montt

merci d avance

vanilla
Open
FU
Funlovin 15 years ago
Voyage au Brésil pour une semaine
Bonjour à tous et à toutes

Je pars une semaine au Bresil suite a une offre de dernière minute. Vu les distances et mon budget limité, que me conseillez vous ?

Après une brève lecture, j'ai pensez partager mon temps entre Rio y Salavdor de Bahia:

Rio>nuit sur Copacabana en auberge Salvador>nuit ?????je ne sais pas si il est préferable de privilégié uns auberge de plage, j'ai vu Barra, ou le centre historique, par rapport aux sorties nocturnes, animations...

Vol via la compagine low cost webjet.

Qu'en pensez vous ? tout les conseils sont les bienvenues n'ayant jamais mis les pieds labàs.

D'avance merci.

Alex
Open
TI
Titititi 15 years ago · Lunadust
Hébergement à Saul en Guyane?
salut a tous, je desirerais connaitre les possibilites d´hebergement a saul, a petit prix et pour une duree de plusieurs semaines voir plus : chez l habitant ou en carbet par exemple. au fait : le billet d ´avion est a combien ? merci
Open
MA
Marion0612 15 years ago · Sirlandem
Organisation d'un voyage sur l'Amérique du Sud en 2013
Bonjour a tous,

nous sommes un petit couple qui organise un tour du monde. Moi j'organise l'amerique du sud. C'est la 1ere fois que je part de l'europe et j'ai jamais organiser un voyage. Pour le moment j'ai quelques petites questions: quelles sont les pays a éviter? nous voulons le faire en transports en commun, es possible? es qu'il y a des sites francais de transports en commun (train, bus, prix)?? es qu'il y a besoin de visa? ou sa? Je cherche donc des reponses et des sites aproprié. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Marion
Open
ZO
Zoflo 15 years ago
Voyage au Pérou du 23 février au 12 mars
Mon neveu et moi partons pour le Pérou le 23 février 2012 (réservations déjà faites) et reviendrons au Canada le 12 mars. Nous aimerions faire le voyage avec d'autres personnes (1-2). Notre itinéraire est Lima 4 jours, départ le lundi le 27 pour Cuzco, Aguacaliantes, Machu Picchu, Visite de la vallée sacrée et des environs de Cuzco pour environ 5-7 jours. Départ de Cuzco pour le sud soit Arequipa ou un peu plus près de Lima à Pisco pour 4-5 jours et retour sur Lima. Si vous avez des conseils sur des endroits à voir absolument, des conseils sur la sécurité bien que nous sommes bien documenté, des belles plages, de bonnes adresses pour des hôtels à environ 40-60 Us$ ou tout autres informations seront vivement appréciés. J'ai le guide du routard mais j'aimerais entendre des histoires ou des expériences vécues. Je vous remercie.
Open
CA
Carogibert 15 years ago · Mikabu
Lac Titicaca: excursion et nuit chez l'habitant?
Bonjour à tous,

On part la semaine prochaine pour 15j au Pérou. Je voudrais faire une excursion de 2 jours sur le lac titicaca, avec une nuit chez l'habitant. J'ai contacté une agence par mail, mais sans succès.

Est-ce que vous pensez que c'est jouable de trouver sur place sans trop de pb? Quel est le niveau de "danger" (on part à 3 avec un jeune de 15ans, donc je veux pas prendre trop de risques non plus!).

Autre question : j'ai pas d'hôtel à Puno... des idées?

Merci!!

Caro
Open
BA
Bananette 15 years ago
Trois semaines ou un mois au Pérou en juin 2012?
Bonjour,

J'ai décidé de partir au Pérou aux alentours du 16 juin mais pour le moment, j'hésite beaucoup entre 3 semaines ou 1 mois...

Je n'ai pas beaucoup de congés et prendre un mois représente beaucoup mais j'ai très envie de faire le Nord ET le sud du pays.

Est ce envisageable de faire un trek dans la région de Huarez (Cordillère blanche) et visiter les principaux sites du sud en ne partant que 3 semaines???

Je peux envisager de prendre un vol intérieur ou deux mais je n'ai aucune envie de tout voir en courant!

Merci d'avance pour vos avis 🙂
Open
TI
Tianam 15 years ago · Peyrolade
Argentine en février 2012 - itinéraire - rencontres - conseils
Bonjour à tous,

Je vais en Argentine du 5 février au 4 mars 2012. J'ai prévu de faire - Buenos Aires : quelques jours à une semaine - Iguaçu (en avion de Buenos Aires) : 2 jours environ - San Ignacio Mini - J'hésite pour le carnaval à Corrientes : je me demande si ça vaut le coup - Sur une semaine : Salta (arrivée de Possadas ou de Corrientes par bus de nuit) et remontée vers Huamahuaca pour aller voir le carnaval et éventuellement passage au Chili pour voir l'Atacama (en bus) - Descendre en bus vers Mendoza (pour aller voir quelques Bodegas😛 et voir un bout de la fête des vendanges) en passant par Cafayate et Talampaya! - Vol pour Buenos Aires puis pour la France Je me demande si je suis pas un peu ambitieuse. Pouvez vous me dire ce qui vaut vraiment le coup, s'il y a d'autres choses à voir ou si certaines choses dans mon programme peuvent être zappées ? Enfin, comme j'aime bien l'idée de pouvoir changer d'avis ou de me décider au dernier moment, peut-t-on réserver les vols intérieurs au dernier moment ou faut-il s'y prendre à l'avance et dans ce cas combien de temps à l'avance? Je suis preneuse de tout conseil ou suggestion et si vous êtes en même temps que moi dans le coin, on peut en profiter pour aller boire un verre! Merci par avance pour vos réponse

Tania
Open
PR
Proibido 15 years ago · Clarines
Quinze jours en Colombie et villes de départ et d'arrivée
Hola,

Avant d'acheter mon billet d'avion et donc de choisir les villes de départ et d'arrivée, pouvez vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire ? Merci.Arrivée à Cali en fin de journée un samedi (2 nuits sur places). Profiter de la vie nocturne le 1er soir. Est ce que la ville est "morte" le dimanche ?Ensuite 2 jours (1 nuits ou 2 ?) dans la Zona Cafe ou villages intéressants, colorés... sur la route de Bogota... Des idées ?Bogota (3 nuits)Medellin (2 nuits). Comment y aller de Bogota. Bus de nuit ou avion ?Carthagene (2 nuits). Comment y aller de Medellin. Bus de nuit ou avion ?Côte Caraibienne (2 ou 3 nuits ?). Ou ? Les plus jolies plages avec de l'animation le soir au bord de mer ?Retour à Carthagene et prendre l'avion pour rentrer.Merci encore.
Open
ZT
Ztek 15 years ago · Maailm
Hôtel à Quito près de la station de bus?
Bonjour, je suis à la recherche d'un logement près de la nouvelle station de bus de Quito. Nous arrivons vers 11h30 et souhaitons quitter le lendemain. Donc, le plus près de la sation de bus le mieux c'est.

Est-ce que quelqu'un a une suggestion? Alex
Open
SA
Sauceau 15 years ago · Chrissand
Deux semaines à tuer, Brésil, Argentine, Uruguay?
Bonjour à tous ! Alors, le titre de ce post peut paraitre bizarre, mais je m'explique : Je suis supposée commencer un stage à Sao Paulo dans 2 semaines et ... je ne sais pas quoi faire d'ici là Sachant que j'ai déjà beaucoup visité le Brésil (amazonie, nordeste, cote, ...) et j'ai déjà fait Buenos Aires. Sachant aussi que mon budget est limité et que le prix des avions est très élevé en cette période de l'année, et à la derniere minute ... Alors, que me conseillerez-vous pour optimiser au mieux ces 2 semaines d'attente ? j'ai environ 700/800€ de budget ? Est-il possible d'aller dans le Sud de l'Argentine avec un tel budget, au départ de Buenos Aires? (sao paulo - buenos aires pour 300€ d'avion) Merci d'avance !
Open
SO
Sofy45 15 years ago · Luigibelotti
Se rendre à l'île de Marajo (Brésil) depuis Buenos Aires, hébergements?
Bonjour,

je souhaiterais aller sur l'ile de Marajo depuis l'argentine en janvier ou fevrier, probablement depuis Buenos aires.

j'aimerais avoir des infos sur le mode de transport et le cout pour arriver jusque la bas, la meteo, les risques et bon conseils d’hébergements etc...

d'avance merci!
Open
DA
Dalainico 15 years ago
Bonnes adresses au Brésil?
Bonjour,

Je pars au bresil pour une premiere pour un voyage de 7 semaines, j arrive le 19 janvier donc tres prochainement ! Je compte m arreter 4 jours sur Rio, si vous des adresses sympa du cote d ipanema...puis deux semaines dans le nord du cote de fortalezza, itacarai, jeri ( inititation au kite ), une semaine depuis manaus pour un trip jungle avec tour, guide...back to rio deux semaines pour le carnaval...une semaine sur florianopolis...and terminer par igacu.

Voila, c est ma premiere au bresil et avec le continent sud americain. Suis deja familier avec l asie et l afrique et serait reconnaissant a tout personne desirant patager son savoir, conseils, bonnes adresses. Merci !

Nico
Open
ST
Stamus 15 years ago · Marianne03
Dormir dans l'aéroport international de Sao Paulo? (Brésil)
bonjour, nous sommes actuellement a macapa et nous devons prendre un vol durant lequel nous transitons par sao paulo. nous arrivons le soir a l aeroport ........... qui recoit les vols interieurs, et nous repartons le matin de l aeroport international. nous pensons prendre un taxi a notre arrivee et dormir dans l aeroport international, que nous conseillez vous????????? obligado
Open
CH
Chouketparty 15 years ago · Marieagnes
Traversée de nos camions vers l'Amérique du Sud
Hello hello :) Alors voilà j'ai en projet avec des amis de partir on the road en camion et nous souhaitons commencer par l' Amérique du sud cependant je me demandais s'il était possible de faire la traversé avec les camions sur le cargot et aussi ce que vous pensez des moteurs carburant végétable, rentable ou bien ?
Open
NO
Noisette 15 years ago · Diamina
Agence de voyage à la Paz en Bolivie
J'ai besoin de votre avis sur l'agence ANDES VOYAGES à La Paz tenue par 1 équipe francophone.Je suis en contact avec 1 francaise se prénommant Cathy et qui peut nous organiser 1 tour pour le Sud Lipez avec départ et retour à San Pedro de Atacama.Si vous avez des infos MERCI de m'en faire part : votre avis m'intéresse. A bientot.Noisette.
Open
TA
Tais974 15 years ago · Dpf
Voyage au Brésil en juin 2012: avis sur itinéraire?
Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai décidé d'enfin me lancer, je pars au brésil. Habitant à La Réunion, le programme s'annonce un peu long et chargé mais j'ai décidé de me lancer toute seule sans agence. Je compte sur vous pour me conseiller sur mon itinéraire.

Du 07/06/2012 au 22/06/2012 - (je parle en nuitée)

* Du 07/06 au 14/06 - Rio de janeiro (7 nuits) auberge de jeunesse : Ipanema Beach House Puis Départ en Bus vers Paraty

* Du 14/06/2012 au 17/06/2012 - Paraty (3 nuits) Poussada Paisagem (dont 1 excursion 1 jour sur ilha grande) Puis départ en bus vers Rio, aeroport GIG pour vol vers foz de Iguaçu

* Du 17/06/2012 au 20/06/2012 - Foz de Iguaçu (3 nuits) Hotel del Rey Puis départ aeroport vers Rio, puis bus vers Bùzios

* Du 20/06/2012 au 22/06/2012 - Bùzios (2 nuits) Phoenis Hostel Bùzios Départ le 22/06/2012 pour aeroport Rio et arrivée le 23/06 à Paris

Qu'en pensez vous ? Mon choix est-il judicieux ? Je ne souhaitait pas trop me dispersé durant le peu de temps ke je reste au brésil. C'est pour ça que je resterais principalement dans l'état de Rio. Et dans l'avenir, si ça se passe bien, je reviendrais visiter les autres régions.. Si vous pouviez me donner quelques conseils ça serait bienvenue Obrigada !
Open
ST
Steven33 15 years ago · 1405julie
Road trip de cinq mois en Amérique du Sud: idée de parcours?
Bonjour,

Avec ma copine nous avons l'intention de partis en janvier prochain pour 5 mois en Amerique du sud. Nous arrivons a buenos aires car le moins cher, nous avons comme projet de visiter l'argentine en janvier, le bresil en fevrier mars, la bolivie en avril et le perou en mai. Ce sont de bonne periode? les temperatures sont elevées?

Nous avons un budget de 7 000 euros pour 2 sans compter le vol aller et retour de paris. Cela suffit - il?

nous aimerions savoir aussi si vous avez un parcours a nous proposer.

Merci d'avance en attente de vos reponses
Open
TH
Thomas17200 15 years ago · 1405julie
Mars 2012 direction Rio de Janeiro
Bonjour voila je pars au bresil pour une duree de 15jours en direction de rio je voudrais connaitre les lieux pour faire la fete(bar, boite, pub, boite sur la plage je me souviens plus du nom, quartier animés bon resto a quelle ouvre les boites et a quelle heure elle ferme voila si vous avez des infos interessantes je prends avec plaisir merci.
Open
AL
Aldorien 15 years ago
Voyage de deux semaines dans le nord du Pérou
Visite de 2 semaines dans le nord du perou que me conseiller vous de visite . Je serais en voiture la bas donc pas probleme pour le deplacement . Je voudrais juste savoir le ville et site a voir ? merci
Open
GA
Garavel 15 years ago · Gardedo
Voyage de trois semaines au Brésil, départ le 7 février 2012
Nous partons rejoindre notre fille au Brésil le 7 février pour une durée de 3 semaines. Nous avons prévu une semaine à Rio, puis une semaine à Mariana, et enfin retour vers Sao paulo la dernière semaine sans idée de circuit précis. Doit on découper notre séjour autrement, que faut-il voir impérativement, nous comptons voyager en car, est-ce réaliste, que faut-il retenir d'avance ? Merci de bien vouloir nous faire partager vos expériences.
Open
LI
Lizz14 15 years ago · Americas
Bus au départ d'Ezeiza pour Puerto Madryn?
Bonjour, nous souhaitons partir directement pour la péninsule Valdès après notre arrivée à BA à l'aéroport d'Ezeiza. J'ai vu que des bus partant de BA pour trelew font un arret à Ezeiza ? savez vous si l'arret de bus est à proximité de l'aéroport et s'il est facile de s'y rendre ? merci
Open
GL
Glaw 15 years ago
Séjour dans le nord-ouest de l'Argentine en avril
Bonjour Nous comptons faire une petite virée (6 jours maxi ) dans le NOA à partir de Salta en Avril prochain. Nous sommes en famille (3 adultes et 2 ados) et comptons louer une voiture - si quelqu'un a un parcours "idéal" à proposer ? - quel temps fait-il en avril ? - faut-il louer un 4x4 à cette période de l'année ? Une agence de location à recommander ? - devons nous réserver les hotels en avance ? Merci
Open
PA
Parterre 15 years ago
Coup de gueule sur les agences de Tupiza pour le Salar d'Uyuni (Bolivie)
Coup de gueule parce qu'un touriste averti en vaut deux et qu'un touriste n'est pas seulement un porte-monnaie sur patte !!

Faire la Salar d'Uyuni en partant de Tupiza est certainement une des meilleures solutions, mais tout peut vite déraper si vous ne choisissez pas la bonne agence, le bon chauffeur et le bon 4x4.

Il y a beaucoup d'agences à Tupiza (Tupiza Tour pour moi), qui proposent des tours autour du même prix, plus ou moins 1200 Bolivianos pour 4jours/3nuits, ils vous promettent beaucoup de choses, le problème c'est qu'ils ne tiendront souvent pas leurs engagements. On peut facilement se retrouver à plusieurs 4x4 sur les même sites tout au long de la journée même si ils disent qu'on part en "décalé" (1/4 d'heure de décalage, disparu à la première pause). Les "guides" n'en sont souvent pas, ce sont des chauffeurs qui donnent trois indications en arrivant sur un lieu, et qui vous laisse découvrir les beautés du paysage par vous même, adieux les explications géologiques, anecdotes et histoire du pays... La nourriture est très aléatoire, par exemple le dernier petit déjeuner est gargantuesque par rapport au autres, pas très copieux. Attention à vos affaires durant la nuit, on s'est fait voler, les chambres ne fermant pas, les mal intentionnés sont libres... Attention à vos draps, on s'est fait piqué par des puces de lit durant la deuxième nuit, heureusement pour nous on n'a pas emporté de petites bêtes avec nous.

Mes conseils d'avant départ : _Demandez un guide qui parle anglais (même si vous parlez espagnol, lui aussi parle espagnol 😉), premièrement vous aurez accès à un vrai guide en plus de votre chauffeur, deuxièmement il sera certainement mieux instruit qu'un chauffeur et donc pourra vous donner plus d'anecdotes. Troisièmement, lui mangera avec vous, se baladera avec vous, ce qui permettra un réel échange. _Demandez à l'agence de rencontrer votre chauffeur (guide) avant, et posez lui toutes les questions nécessaires, vous pourrez vérifier si il est loquace ou pas, et si vous allez réellement être seul sur votre tour ou pas, ou tout autre point important pour vous. Demandez la liste des petits plus à payer pour éviter les mauvaises surprises et prévoir suffisamment d'argent avec vous (entrée du parc, visite des îles...). En gros organisez votre road trip avec lui, sinon il le fera avec les autres chauffeurs et vous risquez d'être déçu. _Si vous revenez à Tupiza comme nous (ce qui au passage, n'engage pas de frais supplémentaire, le chauffeur devant de toute façon y retourner), n’emmenez pas votre gros sac avec toutes vos affaires, ce n'est pas utile et vous limiterez les risques de vol et infestations de puces.

Pendant le tour: _Si cela ne se passe comme vous le désirez, dites-le dès le premier soir au chauffeur car cela ne s'améliora pas tout seul. _Faites très attention à vos affaires car les chauffeurs ne prendront pas le temps de chercher ou de vous aider à les récupérer, ils ont un timming à respecter. Et les agences ne vous aideront pas non plus, en tout cas pas Tupiza Tour. _Vérifiez vos lits et vos couvertures pour voir si il n'y a pas de puces (soulevez le matelas), demandez à changer si vous avez le moindre doute et ne posez pas vos sacs sur les lits. _Ne ratez pas les nuits étoilées, même si il fait très froid, les cieux sont magnifiques...

Malgré tout ça, j'ai passé un excellent moment dans le salar d'Uyuni, surtout parce que les paysages sont époustouflants et aussi grâce à la bonne ambiance dans notre groupe, dans le 4x4 et à table (je ne parle pas du chauffeur ou de la cuisinière), quatre jours de route, ça rapproche les gens !

Bon trip à tous
Open

Recommended for you

Previous Page 243 of 658 Next