South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mistelle 15 years ago
Meilleure destination soleil avec intérêt culturel et plage: Puerto Vallarta ou Cartagena?
J'hésite entre deux pays pour ma prochaine destination , fin janvier ?

Colombie, cartagena

Mexique, Puerto Vallarta

Les deux me semblent intéressants point de vue architecture et culturel ( bouffe, musique etc... ) Les deux semblent avoir des plages peu attirantes pour se baigner ( eau brune, gros sable etc... ) La Colombie devrait avoir une température plus chaude en ce temps de l'année.

Le Mexique devrait être plus développer pour faire des excursions et la bouffe meilleure.

Pour le reste, j'ignore si ce que je pense est vrai ou est fondé sur les spéculations des autres voyageurs ?

Je n'arrive pas à faire un choix, je me dis que Puerto Vallarta c'est vraiment peu cher et en même temps il y a personne dans mon entourage qui a posé les pieds là-bas, donc c'est peut-être parce qu'ils ont eu des mauvais commentaires, ça me rassure pas😕

Si vous avez fait les deux, svp, j'aimerais bien avoir d'autres infos ! A+
Open
IN
Infim82 15 years ago · Fidjy
Pérou en avril 2012: budget, itinéraire
Bonjour,

Nous envisageaons de partir au pérou en Avril prochain. Je suis surprise du prix du billet d'avion Marseille - Lima - Marseille à 680 € avec Iberia, je pensais que le Perou etait une destination chère vu qu'il est vendu pour les voyagistes aux alentours de 2000 € et beaucoup plus !!

Ma question etant à quel moment le séjour commence à chiffrer ?? Je souhaite partir 17 jours environ. Mon itinéraire : Lima / Paracas (réserve d'animaux marins) / Ica (ile ballestas colonies d'oiseaux..) / Nasca (survol ou le point de vue suffit ?) / Arequipa / Colca (canyon et concord) / Lac titicaca / Cucso (vallée sacrée +Macchu picchu) / retour en avion ou bus ca depend du temps de trajet ? -Lima.

Est ce les excurions qui chiffrent ?? style l'accés au macchu picchu, au site Nasca ? Le survol de Nasca ? J'ai lu que les bus étaient accessibles en prix ? donc ca ne doit pas venir du moyen de transport. Peut être côté Hébergement ? Je ne cherche pas le premier prix, juste des guest house ou petit hotel propre sans luxe.

Combien me coutera mon voyage environ si je pars 17 jours et que je colle à mon itinéraire ? en utilisant le bus avec des hébergemen à prix moyen, repas et les excursions ?

Merci d'avance..et ne criez pas si quelqu'un a déjà répondu à des questions similaires !!! lol Trop d'info tues l'info..on commence à lire les commentaires et ensuite on a tellement tout lu qu'on sait plus quoi penser!!

Merci Aurore
Open
RE
Renan17 15 years ago
Trois mois en Argentine, petits restaurants, hôtels, bus...?
Bonjour les experts ! :)

Alors voilà je voudrais partir en Argentine de juin à fin aout. Il parrait que c'est un peu plus cher que les autres pays d'amérique du sud mais je voudrais prévoir un peu le budget. Je connais le Pérou ( plein de petits resto à quatre soles soit environ 1 euro) des chambres 20-25 soles (4-5 euros) et les trajets en bus bons marché également. Est ce que c'est vraiment plus cher en Argentine, trouve ton ce genre t'établissement qui "grouillent" au Pérou ?

Et pendant que j'y suis est-i possible de trverser le pays en 3 mois, ca me arrait un peu compliquer je crois mais bon, votre avis ?

Merci d'avance Aurélien
Open
ER
Eroah 15 years ago · Losninos
Itinéraire pour deux semaines au Pérou en février/mars?
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage avec une amie de 2 semaines au Pérou entre fin février et début Mars. Avec toutes les infos que j'ai collecté sur le net je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise. J'espère donc que la communauté pourra me renseigner :)

Itiniéraire Avez-vous des suggestions? les incontournables? En prenant en compte la période février - Mars Par exemple j'ai l'impression que Lima n'est pas LA ville à voir.

Climats A cette période j'ai cru comprendre que c'était la saison des pluies partout sauf sur la côte. Vous confirmez? Sont-elles problèmatiques pour la visite de certaines régions ? Devons-nous adapter notre itinéraire en fonction du climat?

Transport Nous pensons nous focaliser sur le bus et le train. Qu'en pensez-vous?

Coût de la vie / Budget D'après ce que j'ai lu je pense que pour 2 semaines vols inclus pour 2 personnes nous pouvons nous en sortir avec 2 000€. Vous confirmez? - Hôtels - Nourriture - Transports - visites

Si vous avez les tarifs moyens ca serait top :)

Autre Solution Utiliser les services d'une agence de voyage locale. Est-ce un bon compromis avec notre budget?

Merci beaucoup pour votre aide. Eroah
Open
MR
Mrboule 15 years ago
Patagonie: alternatives d'itinéraires entre el Chalten et la région des lacs
Bonjour à tous,

Je me prépare pour un séjour d'un mois en Patagonie (février 2012), et vu tous les endroits dignes d'interet, j'ai vraiment du mal a me décider sur mon itinéraire, c'est pourquoi j'aurais donc besoin de vos infos / avis / suggestions !

En gros, mon plan de base (mais pas vraiment fixe) est d'arriver par avion a Punta Arenas, de remonter a Puerto Natales, de passer quelques jours a Torres del Paine, d'enchainer sur El Calafate, puis sur El Chalten et le Fitz Roy, je compte environ 2 semaines pour cette premiere partie. Ensuite, je pensais remonter vers Santiago, d'ou je repartirai, et de passer 3-4 jours la-bas, vu qu'un ami sera sur place. Il me reste donc environ 10 jours pour remonter ... Ce qui est surement bien trop court malheureusement !

Je me demande donc maintenant quel itinéraire choisir pour gagner la région des lacs depuis El Chalten. Apres quelques recherches, le plus évident me semble le bus jusqu'a Bariloche (assez efficace en temps, mais pas tres joli d'apres ce que j'ai pu lire). Le plus chouette semble être de relier El Chalten à Villa O'Higgins à pied et en bateau et ensuite prendre la carretera (ca a l'air tres sympa, mais ca risque de prendre beaucoup de temps) ...

Je me disais aussi qu'il était surement possible de faire qqch comme ca : (c'est la solution qui me plairait le plus a priori, vu qu'elle est un peu entre les 2 )

1) El Chalten - Los Antiguos 2) Los Antiguos - Chile Chico 3) Chile Chico - Coyhaique 4) Coyhaique - Chaiten 5) Chaiten - Puerto Montt (en bateau ? avec en option Chiloé - ce qui me plairait aussi).

Bref, je me rends compte que un mois, c'est court :( Je voulais donc avoir vos avis sur cet itineraire: est-ce réalisable en environ 10 jours sans être trop stressé ?

Est-ce que cela vaudrait la peine de passer plus de temps sur cette route que de visiter le Perito Moreno et la région du Fitz Roy par exemple (qui doit etre envahie de touriste a cette période), et ainsi de s'offrir quelques escapades (glaciers, montagnes, ile de chiloé) en chemin ?

Merci à tous pour vos précieux avis et conseils ! Guillaume
Open
LA
Laroche1948 15 years ago · Pyreneesspor
Ferry ou roro Costa Rica - Équateur avec moto?
bonjour , nous voulons aller du Costa rica à l 'Equateur ( ou eventuellement de Panama à l'Equateur) qui pourrait nous renseigner s'il existe un ferry ou roro pour un vehicule ( moto) et ses passagers d'avance merci christian
Open
MA
Manney 15 years ago · Madikéra
Bus Coyhaique (Chili) - Bariloche/Comodoro Rivadavia (Argentine)?
Yo, En février je serai en Patagonie. Je dois prévoir le transport ( assez rapide!) de Coyhaique à Bariloche pour prendre l'avion qui me mènera à Buenos Aires. Savez vous s'il existe des bus pour ce trajet et si oui, combien de temps cela pend il? De plus, il est possible de prendre l'avion de Comodoro Rivadavia pour BA. Est il mieux de prendre cette option, plutôt que d'aller à Bariloche, sachant que je n'aurai plus beaucoup de temps. Et idem, savez vous si des transports existent à partir de Coyhaique.

D'avance, merci pour vos conseils et astuces. Et Bonne Année à tous

Marie
Open
OU
Outburst 15 years ago · Doxy436
Galapagos: comment rejoindre Floreana en solo?
Bonjour, on prévoit de passer une dizaine de jours au galapagos en 2012 (sans doute en juillet). On pense visiter Santa Cruz et quelques iles à proximité via des excursions à la journée pour ensuite partir sur Isabela et Floreana. On a écarté la croisière pour le moment, on pense que c'est un mode de voyage qui ne nous convient pas forcément, et madame est sujette au mal de mer (il parait que ça peut secouer en juillet).

Tout parait fonctionner pour Santa Cruz ou Isabela par contre, je ne parviens pas à trouver comment rejoindre Floreana depuis Santa Cruz (voire Idéalement Isabela). Il n'existe apparement pas de navettes journalières? Quelqu'un peut confirmer? Pourtant il existe des hotels et des restaurants sur Floreana... Quelqu'un a t'il la solution?

J'ai trouvé ce témoignage sur le net :

"Transportation to Floreana is awkward in the sense that the cooperative lanchas (fast boats) go there and back to Puerto Ayora but not to any other island so one-way trips are not possible. At the same time a perfect triangle between Santa Cruz, Floreana and Isabella makes for an interesting and straight-forward visit of three islands with minimum time spent navigating the seas. For this purpose the charter boats of Red Mangrove hotel chain become very handy. In the process they will try to book you on tours or accommodation but this is a matter of choice. The price is 30USD – a standard for inter-island travel on any vessel. " Read more: http://www.virtualtourist.com/travel/South_America/Ecuador/Galapagos_Islands/Puerto_Velasco_Ibarra-1587772/Transportation-Puerto_Velasco_Ibarra-TG-C-1.html#ixzz1YVS0pP2W

Donc si je comprends bien, il est possible d'emprunter la navette de l'hotel Red Mangrove Inn entre les 3 iles sans pour autant dormir dans ces hotels?

Merci de vos éclairages... 😉
Open
FR
FrancineVF 15 years ago · Fonfec34
Itinéraire Argentine-Chili-Bolivie en trois mois et demi
Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur cet itinéraire de 3 mois et 1/2 (105 jours) environ qui démarre en mai sachant que :

- je ne souhaite pas prendre une voiture de location et vais privilégier les bus, - je compte faire des treks / randos quand cela est possible et à faire, - j'adore les forêts tropicales et animaux, - les "?" correspondent aux étapes que j'hésite à faire faute de temps, - j'arriverai et repartirai de Caracas et compte "descendre" en avion et "remonter" en bus / train si c'est possible.

Argentine - 30 / 40 jours : BA (et alentours) : 7 j ? Rosario : 2 j Posadas et missions Estancias : 4 j Iguazu : 3 j Salta (boucles nord, ouest et sud) : 15 j ? Villa Union (Parc Talampaya ?, Lag Brava ?, Vallée Luna ?) : 4 j ? Cordoba : 5 j Mendoza

Chili & Ile de Pâques - 25 / 30 jours : Santiago / Valparaiso : 5 j Ile de Pâques : 7 j ? La Serena / Valle Elqui : 3 j Atacama (SPA, Tatio) : 7 j Iquique / Humberstone : 2 j Arica / Putre / PN Lauca : 4 j

Bolivie - 35 / 55 jours : LP / Lac Titicaca / Isla del Sol / Copacabana / ? Tiwanaku / ? Cordillère Royale : 8 j ? Oruro / Sajama : 2 j Salar Uyuni / Laguna colorada - Sud Lipez : 4 j Tupiza : 3 j ? Tarija / Vallée Condors : 10 j Missions Sta Cruz / ? Amboro / ? Kempf / ? Chiquitos : 8 j ? Trinidad : 2 j - Retour Sta Cruz Sucre / Potosi : 5 j ? Coroico / Yungas : 5 j LP Rurre : 7 j ? Madidi : ?

3 questions :

- Que pensez-vous globalement de cet itinéraire ? J'aimerais faire les pays un par un... - Est-ce que le nombre de jours par étape vous semble cohérent ? - Quelles seraient, d'après vous, les étapes avec un "?" à inclure ?

Merci par avance
Open
AD
Adelante74 15 years ago · Davidaames
South pass bus en Argentine
bonjour à tous et toutes, à travers le journal "el pais" (d'espagne) je suis tombée sur une info et un site qui propose un pass pour bus en argentine; le "south pass argentina bus" avec des durées (et des tarifs forcément) différents... quelqu'un sait il comment ça marche exactement? est ce interressant? garde t on le choix du confort? de la compagnie de bus? y a t il de nombreux horaires? de nombreuses destinations? à priori le pass n'est proposé qu'aux touristes et aux argentins résidants à l'étranger... merci pour vos informations fernande ps: voici le lien www.argentinabybus.com
Open
LO
Loulous94 15 years ago · Cyclocosmos
Choisir son sac de couchage pour le Pérou
Bonsoir, je preparer tranquillement mon voyage au perou, et je me cherche un bon sac de couchage. Seulement, il y a plusieurs choix quant au temperature. Lequel dois-je choisir ? sachant que je partirai avec un sac a dos, et compte, quand ce sera possible, dormir dehors. Les sac de couche vont de +25 a -25 degrés. Dans quelle fourchette me situerai je ? Je partirai d'Iquitos pour redescendre jusqu'au sud, voila, en vous remerciant 🙂
Open
AC
Achevalier 15 years ago · Omega3
Sac de couchage pour le Pérou fin décembre?
Bon comme je n'ai jamais visité le Pérou et que les courriels sur le sujet sont pas mal vieux, je me demande si je dois apporter mon matelas auto-gonflant et mon sac de couchage.

A la lecture des courriels je suis plus confus qu'avant.

Bref je visiterais le nord Iquitos, a moins qu'il pleuve, sans relâche (fin décembre 2011) la côte nord par la suite, les ruines etc. Retor sur Lima et départ avion pour Cuzco et visite du sud.

Bref, est-ce qu'un sac de couchage est utile et est-ce qu'un matelas ato-gonflant sert aussi.

Ou bien on oublie ça puis on part avec ce que tout le monde appele un sac a viande, soie ou coton.

Bref la je suis dans l'indécision.

Mes dates 26 décembre au 21 janvier 2012. Bref cex qui ont fait l'expérience n'hésitez pas a écrire, merci.
Open
MA
Marysuisse 15 years ago · Madikéra
Itinéraire de trente-neuf jours Chili - Mendoza - Patagonie: votre avis?
Bonjour,

Dans le cadre de mon prochain voyage en Amérique du Sud, je serai au Chili + Patagonie à partir du 18 janvier. Voici l'itinéraire que j'ai préparé, qu'en pensez-vous? Est-ce réaliste, ai-je oublié un immanquable? Devrais-je zapper Mendoza? J'étais en Argentine il y a quelques mois et n'ai pas pu visiter cette région alors ça serait l'occasion... Vos avis sont les bienvenus, un grand merci d'avance!

18.01: Arica

19.01: Parque Nacional Lauca 20.01 : San Pedro de Atacama 21.01 : Lagunas 22.01 : Geysers El Tatio + Valle de la Luna 23.01 : Atacama 24.01 : Valparaiso 25.01 : Valparaiso-Mendoza 26.01 : Mendoza 27.01 : Mendoza-Santiago 28.01 : Santiago 29.01 : Santiago-Ile de Pâques 30.01: Ile de Pâques 31.01: Ile de Pâques 01.02 : Ile de Pâques 02.02 : Ile de Pâques – Santiago 03.02 : Santiago-Pucon 04.02 : Pucon 05.02: Pucon - Puerto Varas 07.02: Puerto Varas 08.02: Puerto Varas - Chiloe 09.02: Chiloe 10.02: Chiloe - Puerto Montt 11,02: Puerto Montt - Bariloche 12.02: Bariloche 13.02: Bariloche 14.02: Bariloche - El Chaltén 15.02: El Chaltén 16.02: El Chaltén - El Calafate 17.02: El Calafate 18.02: El Calafate 19.02: El Calafate - Torres del Paine 20.02: Torres del Paine 22.02: Torres del Paine - Tierra del Fuego 23.02: TIerra del Fuego - Ushuaïa 24.02: Uhuaïa 25.02: Ushuaïa 26.02: Vol Ushuaïa - BA 27.02: Retour
Open
GR
Greengow 15 years ago
Nouvel An en amoureux au Paraguay ou en Argentine
Hola,

Après plusieurs recherches et pas mal de lecture de carnet de voyage, je me tourne vers vous afin de trouver concrètement mon Graal.

Je cherche le nouvel an avec ma fiancée dans le plus bel et le plus romantique des lieux soit au Paraguay soit en Argentine ou pourquoi pas les deux en l'espace de 3 à 5 jours de voyage.

On vit actuellement à Goiânia (Brésil), on cherche proche de la frontière. On n'est pas trop branché grosse ville mais plutôt calme et peu touristique. On aimerait être dans l'ambiance local.

Iguaçu peut être idéal, mais surement cher à cette époque et très touristique même si magnifique!

Merci.
Open
PA
Pascalita62 15 years ago · Chegringo
Retrait d'argent à Bogota
BONJOUR

J AI UNE CARTE VISA INTERNATIONALE ET J AI BEAUCOUP DE MAL A RETIRER DE L ARGENT .

LE PLUS QUE J AI PU RETIRER AU DISTRIBUTEUR EST DE 122 EUROS soit 300 000 PESOS,

JE DOIS ABSOLUMENT RETIRER DE L ARGENT QUOI FAIRE ?

MERCI POUR VOS REPONSES

PASCALITA DE VACANCES A BOGOTA
Open
CH
Chilais 15 years ago · Breakborder
Bolivie: avis sur trajet, escales et hôtels?
Bonjourje vous transmet mon plan de route pour la bolivie et j attend tout vos commentaires. héhéhé si vous avez des retours expérience sur ces hôtel et voir un avis sur les escales car j ai peur que ce ne soit beaucoup pour peu de temps:j ai du mal de me faire une idée des temps de trajet. 6-arrive la paz , hotel http://www.hostalprovenzal.com 7-La paz-Copacabana :santuario , el calvario, hotel www.hostallasolas.com 8-Copacabana- isla del sol ou isla de luna 9-Cochabamba: teleferic, termas de liriuni: alojamiento en :http://www.hihostels.com/dba/hostel094041.es.htm ou :http://www.planetadeluz.com/paquetes.php 12- Sta Cruz de la Sierra .VISIT "pARQUE sUAREZ" hotel http://www.caminoreal.com.bo 13 -Sta cruz hotel http://www.jodanga.com 14-return to la paz 15-tiahuanaco 16-retour chilie

merci d avance
Open
VA
Vanillasky59 15 years ago · Chrissand
Cinq mois de voyage en Amérique du Sud
bonjour a tous,

Ca y est je repars dans un nouveau grand voyage pour la 3 eme fois cette fois ci voici mon programme:

argentine 2 mois chili et ile de paques 1 mois bolivie 3 semaines perou 1 mois equateur et iles galapagos 3 semaines new york au retour 5 jours

donc je prend toutes bonnes informations sur ces pays pensez vous que le temps que j ai prevu pour chaque pays est suffisant? que ne faut t il absolument pas louper ?

J ai prevu un budget de 40 euros par jour soit 1200 euros par mois plus 1000 euros de vol et 1000 euros pour les galapagos et son vol ainsi que le vol pour ile de paques pensez vous que 6000 euros pour 5 mois de trip c est suffisant ? faut t il des visas pour amerique du sud et passer 5 jours a new york ? Faut il prendre un traitement preventif contre le palu pour l amerique du sud ?

Si vous avez aussi des propositions d itineraires aussi , n hesitez pas , jsuis en pleine preparation!

merci d avance bien a vous vanilla

ps: je precise que j ai deja ete sur l moteur de recherche google , etc , ce post je l ai ouvert pour vos experiences qui peuvent me servir ! merci
Open
DE
Derf69 15 years ago · Willemspie
Liaison Chaiten - île de Chiloé? (Chili)
Bonjour à tous,

en vadrouille pendant 3 semaines en Patagonie en février - mars 2012, je souhaiterais néanmoins me rendre sur l'île de Chiloé qui semble vivement recommandée par le plus grand nombre, puis repartir par Puerto Montt vers Santiago d'où je dois décoller.

J'arriverais au Chili par Chile Chico, liaison vers Coihaique, et là j'ai un doute! Comment me rendre au plus simple à Chiloe?

Le site NavierAustral semble dire que début mars, il n' y a pas grand chose qui répondrait à mon besoin...J'envisageais de partir de Chaiten vers Quellon, voire Castro. Avez-vous déjà fait cet itinéraire? Qu'est-ce qui vous semble le plus raisonnable? Quelle serait la fréquence des traversées?

Merci pour votre aide, et pour toute suggestion que vous pourriez me faire sur cette portion du voyage entre Chile Chico et Puerto Montt!
Open
FR
Framboise72 15 years ago · Mifarafa
Hébergement sur Salta? (Argentine)
je suis en train de tenter de trouver un hébergement sur salta pr février.... avec résa en ligne possible... je suis en contact avec "la salamanca" mais ils demandent un virement de 100 pesos sur leur compte et elle risque d'avoir des frais bancaires car virement en euros donc j'attends sa réponse...

sinon j'ai vu l'auberge "los cardones" et l'hostal "el aljibe" (mais j'attends les prix, on ne voudrais pas dépasser les 120 pesos pr la chambre... et je ne sais pas s'il y a l'accès wi-fi dans celui-ci).

Est ce que ces 2 lieux sont sympas ? (calmes, déjà... !) et sinon, d'autres tuyaux ?

merci d'avance !
Open
LE
Legnou 15 years ago
Conseils d'itinéraire entre le Pantanal et Rio de Janeiro, WWOOFing? (Brésil)
Bonjour! Nous seront au Brésil vers le mois d'avril-mai pour 5-6 semaines, nous arriverons par la Bolivie et si le Pantanal et Bonito sont à notre programme, le reste n'est pas bien décidé, notre seule contrainte est que notre retour se fera de Rio de Janeiro. Nous ferons surement aussi 8-10j de woofing mais nous ne trouvons aucun retour de woofers au Brésil sur le net. Bref, la question est : que nous conseillez vous comme itinéraire entre le Pantanal et Rio, sachant que nous avons un peu de temps, que nous aimons pas mal de choses variées (villes, nature, montagne, plages...), que nous avons une passion modérée pour les plans très touristiques... Donc nous sommes preneurs de tout bon plan dans cette zone, nous pensions faire un tour dans le Minas Gerais. Merci d'avance pour tous vos conseils qui peuvent nous aider à construire notre voyage.
Open
VO
Voile55 15 years ago · Chrissand
Voyage en Argentine au mois de mars 2012
bonjour, nous sommes 4 adultes à partir en Argentine pour 15 jours. qui pourrait nous renseigner sur un circuit mêlant trekking et visites en voiture de location. toutes vos suggestions seront les bienvenues. est-ce assez long pour aller jusqu'en Patagonie ? merci d'avance de nous faire partager vos expériences.
Open
SO
Soon23 15 years ago · Medoc33
Itinéraire de neuf jours dans la région des lacs au Chili
Hello !!

Nous préparons un voyage en février au Chili dans la région des Lacs :

J1 Arrivée à Puerto Montt + Puerto Varas J2 Lac Llanquihue --> Frutillar J3 Rive sud du lac Llanquihue, Ensenada --> Petrohue J4 Parc Vicente Perez Rosales avec traversée du Todos los Santos --> Peulla J5 Route vers le nord --> Panquipulli + réserve Huilo Huilo J6 Réserve Huilo Huilo J7 Lac Calafquen --> Pucon

Nous avons 2 jours supplémentaires à caser, sachant que nous aurons déjà fait Ile de Chiloé et que nous aurons une voiture sur place : - y-a-t-il une station balnéaire avec plage sympa sur la côte ? - intéressant de séjourner à temuco ? à valdivia ? - d'autres points à creuser ? - votre avis sur notre itinéraire ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!!!
Open
SA
Sandlou 15 years ago · Roure62
Chauffeur-guide / agence en Bolivie - Nord Chili?
Bonjour,

Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Bolivie et au Nord chili, avec un itinéraire depuis Santa Cruz jusqu'à La Paz et aimerions savoir si vous pouviez nous conseiller des agences / chauffeur-guides qui pourraient nous suivre pendant tout le trajet ou à différentes étapes?

Merci à vous.
Open
KA
Kariok 15 years ago · Cambiacaras
Traversée du Chaco bolivien en voiture
bonjour, je souhaite traverser le chaco bolivien de san jose de chiquitos en bolivie, jusqu'a la frontiere argentine a yacuiba, en voiture, quelqu'un a t'il des infos? gazoil, resto, epicerie, arret insolite, , ,
Open
MA
Mariegaut 15 years ago
Agence pour faire un saut en parapente au Pérou?
Bonjour a tous! Je pars lundi prochain pour 1 mois au Pérou🙂 J'aimerai savoir si quelqu'un aurai des conseils et des noms d'agences pour faire un saut en parapente mais en dehors de Lima. Il y a une agence de lima qui propose cette activité a Pachacamac, est ce que quelqu'un a déjà essayer? Nous allons un peu partout dans la pays pendant ce voyage alors n'importe quel spot me conviendra. Mon copain et moi n'avons jamais essayer et c'est un cadeau que je voudrais lui faire pour Noel. Merci d'avance pour vos conseils! Marie
Open

Recommended for you

Previous Page 248 of 658 Next