Bonjour,
Je suis a la recherche d'infos sur Lagunas comme point de depart pour qq jours dans la reserve naturelle de Pacaya Samiria. Il ne semble pas que grand monde y soit alle et ca a l'air magnifique. Je sais que c'est accessible par bateau depuis Yurimaguas (environ 6h). Si vous y etes alles, dites moi comment c'etait! Merci
Mathilde
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 7621–7650 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir
je voulais remercier tous ceux qui m'ont aidé pour voyage et je suis prete à vous conseiller si nécessaire.
cordialement.
Bonjour encore nous et notre Kombi avec un million de questions!
Nous sommes présentement au Parque Ischigualasto (aussi appelé Vale de la luna), nous désirons remonter jusqu'au Paso de Jama. Quelles routes nous conseillez vous? Nous recherchons beaux paysages, routes potables (nous avons un Kombi avec un moteur en moyen état...) et un peu de vie (pour plus de sécurité).
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous . Je voudrais aller à Ushuaia depuis El Calafate. Il y a un bus qui part de El Calafate à 6:00 et qui arrive à Rio gallegos à 10:00 mais de Rio Gallegos à Ushuaia , je n'ai trouvé qu'un bus qui part à 8:30 , donc obligé d'attendre le lendemain et de passer une nuit à RG. Donc une journée de perdue !
Savez vous s'il existe une autre possibilité ? un bus de nuit par exemple qui ferait Rio Gallegos -Ushuaia ou qui partirait plus tard que 8:30 ?
J'ai beau chercher , je ne trouve pas , mais je ne cherche peut être pas au bon endroit .
Toutes vos infos à ce sujet me rendraient bien service , on part dans 15 jours .
Merci d'avance 😛😉
Bonjour à tous,
j'ai déjà communiqué sur mon projet de voyage en été 2012 en famille.. mais je tourne en rond car je pense vouloir faire trop de choses en 5 semaines..🤪
Il va falloir que je donne des priorités !😠
Donc avis à ceux qui ont eu la chance d'y aller !
La question est de savoir :
- si Arica-Iquique- San Pedro de Atacama valent le temps de s'y attarder après avoir vu le Salar de Uyuni ou si ça fait un peu redite .????
- s'il existe des bus de nuit Lima/ Nazca et Nazca/Arequipa ?
et toute autre conseil ou idée que vous pourriez me donner..
Sachant que nous VOUDRIONS ( si possible ) voir :
- Les Iles Titicaca ( plutôt côté bolivien, + authentique et moins cher , m'a-t-on dit) : 4 jours
- La Paz : 1 jour
- Sucre : 2 ou 3 jours
- Potosi : 1 jour
- Uyuni et le Salar : 4 jours
- Arequipa : 3 jours
et bien sûr Cuzco et la Vallée sacrée : 6 jours !
Tout ça en 5 semaines avec les trajets locaux, qui bouffent pas mal de temps !
Bref, help !😕 et merci d'avance !
Sandrine
Bref, help !😕 et merci d'avance !
Sandrine
Bonjour à tous,
J'aimerai vous demander votre avis et des conseils pour mon premier voyage en amérique du sud. Nous resterons 17 jours sur place. J'ai un peu du mal à trouver des informations sur les prix des visites (tel que MP, vallée sacrée à Cusco, couvent santa catalina, ...). Il s'agira comme je l'ai dit de mon premier voyage de ce côté là de l'atlantique et j'aimerai l'organiser au mieux pour en profiter un maximum. Alors voilà ce qui est prévu, rien de très innovant je pense :
Jour 1 : Arrivée Lima en soirée Jour 2 : Repos dans une petite ville à une heure de Lima. Jour 3 : Lima-Pisco en bus, visite de Pisco. Jour 4 : Visite Ballestas le matin. Pisco-Ica en bus. Se reposer à Huacachina et quad dans le desert (?) Jour 5 : Bus de Ica à Nasca. Survol des lignes de Nasca. Bus de nuit pour Arequipa. (quelle compagnie pour voyage de nuit?) Jour 6 : Visite du couvent Santa Catalina + musée Guanita + marché. Jour 7 : Visite du canyon de Colca + nuit à Chivay Jour 8 : Canyon de Colca - Retour à Arequipa. Jour 9 : Bus Arequipa-Puno le matin et après midi visite Puno Jour 10 : Lac titicaca (Uros entre autre). Jour 11 : Bus à vers Cusco. Jour 12 : Visite Cusco Jour 13 : Visite Vallée sacrée Jour 14 : Visite Machu Picchu (une journée seulement :S) Jour 15 : Vol retour vers Lima Jour 16 : Journée repos ou visite près de Lima. Jour 17 : Lima + retour France.
Maintenant les petites questions supplémentaires :
- Que pensez vous de la compagnie perubus? Est ce qu'elle est fiable? Et Cruz del sur? - Quelle compagnie pour le survol des lignes? airmajoro ou aero condor ou aero paracas? Ces trois compagnies sont d'après ce que j'ai lu ici les plus fiables mais je vous demande quand même votre avis à tous. - Une question plus pratique : quel est l'état des routes au Pérou? Sont-elles très sinueuse? (je suis sujette au mal du transport)
Je remercie déjà par avance ceux qui prendront le temps de me donner leur avis et répondre à mes questions. Chaque petit conseil me sera précieux.
A plus tard. 🙂
J'aimerai vous demander votre avis et des conseils pour mon premier voyage en amérique du sud. Nous resterons 17 jours sur place. J'ai un peu du mal à trouver des informations sur les prix des visites (tel que MP, vallée sacrée à Cusco, couvent santa catalina, ...). Il s'agira comme je l'ai dit de mon premier voyage de ce côté là de l'atlantique et j'aimerai l'organiser au mieux pour en profiter un maximum. Alors voilà ce qui est prévu, rien de très innovant je pense :
Jour 1 : Arrivée Lima en soirée Jour 2 : Repos dans une petite ville à une heure de Lima. Jour 3 : Lima-Pisco en bus, visite de Pisco. Jour 4 : Visite Ballestas le matin. Pisco-Ica en bus. Se reposer à Huacachina et quad dans le desert (?) Jour 5 : Bus de Ica à Nasca. Survol des lignes de Nasca. Bus de nuit pour Arequipa. (quelle compagnie pour voyage de nuit?) Jour 6 : Visite du couvent Santa Catalina + musée Guanita + marché. Jour 7 : Visite du canyon de Colca + nuit à Chivay Jour 8 : Canyon de Colca - Retour à Arequipa. Jour 9 : Bus Arequipa-Puno le matin et après midi visite Puno Jour 10 : Lac titicaca (Uros entre autre). Jour 11 : Bus à vers Cusco. Jour 12 : Visite Cusco Jour 13 : Visite Vallée sacrée Jour 14 : Visite Machu Picchu (une journée seulement :S) Jour 15 : Vol retour vers Lima Jour 16 : Journée repos ou visite près de Lima. Jour 17 : Lima + retour France.
Maintenant les petites questions supplémentaires :
- Que pensez vous de la compagnie perubus? Est ce qu'elle est fiable? Et Cruz del sur? - Quelle compagnie pour le survol des lignes? airmajoro ou aero condor ou aero paracas? Ces trois compagnies sont d'après ce que j'ai lu ici les plus fiables mais je vous demande quand même votre avis à tous. - Une question plus pratique : quel est l'état des routes au Pérou? Sont-elles très sinueuse? (je suis sujette au mal du transport)
Je remercie déjà par avance ceux qui prendront le temps de me donner leur avis et répondre à mes questions. Chaque petit conseil me sera précieux.
A plus tard. 🙂
Salut à tous,
Nous partons sur Buenos aires début Fevrier où nous sommes accueillis chez des amis. Nous avons 3 semaines pour visiter le pays et si nous avions dans un premier temps opté pour la patagonie, nous avons vite changé de projet face au budget que ça nous demandait et aux conseil de mon ami argentin. Au final nous allons faire une boucle dans le Nord Ouest Argentin (Tucuman, Salta, Jujuy), où nous nous rendrons en train depuis B.Aires, peut être un saut à Atacama au chili, et nous avons prévu aussi de faire un tour dans le sud de la Bolivie, jusqu'à Uyuni. Je voudrais plus de précision sur les coins sympa où aller, les moyens de transports pas trop cher etc etc... Je pensais rester 5 jours en Bolivie, pensez vous que ce sera assez pour aller jusqu'à Uyuni sans trop speeder, et sans passer tout notre temps dans un bus non plus??? Nous voyageons avec notre petite fille de cinq ans alors nous ne pouvons pas passer trop de temps dans les transports!!!(difficile en Argentine car le pays est très étiré et les distances sont tout de suite très importantes) Je n'ai pas l'habitude de beaucoup préparer mes voyages, mais là il me faudrait savoir les dates de mes escales afin que mon ami puisse réserver nos billets de train au plus vite avant qu'ils soient complets. Merci d'avance de vos réponses et à bientôt.
Nous partons sur Buenos aires début Fevrier où nous sommes accueillis chez des amis. Nous avons 3 semaines pour visiter le pays et si nous avions dans un premier temps opté pour la patagonie, nous avons vite changé de projet face au budget que ça nous demandait et aux conseil de mon ami argentin. Au final nous allons faire une boucle dans le Nord Ouest Argentin (Tucuman, Salta, Jujuy), où nous nous rendrons en train depuis B.Aires, peut être un saut à Atacama au chili, et nous avons prévu aussi de faire un tour dans le sud de la Bolivie, jusqu'à Uyuni. Je voudrais plus de précision sur les coins sympa où aller, les moyens de transports pas trop cher etc etc... Je pensais rester 5 jours en Bolivie, pensez vous que ce sera assez pour aller jusqu'à Uyuni sans trop speeder, et sans passer tout notre temps dans un bus non plus??? Nous voyageons avec notre petite fille de cinq ans alors nous ne pouvons pas passer trop de temps dans les transports!!!(difficile en Argentine car le pays est très étiré et les distances sont tout de suite très importantes) Je n'ai pas l'habitude de beaucoup préparer mes voyages, mais là il me faudrait savoir les dates de mes escales afin que mon ami puisse réserver nos billets de train au plus vite avant qu'ils soient complets. Merci d'avance de vos réponses et à bientôt.
Hola!
je pars pour un voyage d'environ 7 mois en amérique du sud; j'arrive en guyane le 4 novembre, jy reste une quinzaine de jours je pense, ensuite je souhaite descendre l'amazone, de macapa à iquitos. J'ai trouvé pas mal d'infos, mais aucune de très précise pour cette traversée, une question qui m'importe vraiment, c'est si effectivement il est aisé de trouvé un bateau de marchandise qui accepte d'embarquer des voyageurs? si quelqu'un l'a déjà fait, son témoignage m'intéresserait beaucoup! ensuite si j'ai bien étudié ce projet, il faut compter entre 13 et 20 jours de traversée selon les arrêts et le climat, et entre 150 et 250 euros? ça serait vraiment m'apporter une grande aide que de me parlerun peu de ce périple si vous l'avez déjà entrepris! en effet c'est mon premier voyage de cettte ampleur et je pars seule! A ce propos si certaines personnes ont prévu cette traversée pour la même période à peu près, contactez moi, nous pourrions l'entreprendre ensemble!
merci merci par avance!
merci merci par avance!
Bonjour,
Petite question toute bête: Savez-vous ou on peut ce procurer du tabac à rouler à Quito. Cela fait 2semaine que je cours après et pas moyen de mettre la main dessus Amis fumeur je suis toute ouï..... Merci d'avance Hasta luego
Petite question toute bête: Savez-vous ou on peut ce procurer du tabac à rouler à Quito. Cela fait 2semaine que je cours après et pas moyen de mettre la main dessus Amis fumeur je suis toute ouï..... Merci d'avance Hasta luego
bonjour a tous !!!
nous partons aux environs du 1er juin prochain pour buenos aires en avion , et notre 4X4 nous y rejoint par cargo ... cepandant , les cages de transport des animaux sont trop volumineuses pour nous permettre de les ranger dans la cellule pendant toute la durée du road trip à travers les différents pays de l'équateur à la patagonie ( durée du voyage 8 mois environ) ; n'ayant pu aboutir dans mes recherches d'endroits fiables ou laisser ces biens ..... je lance un appel aux résidents (français ou autre ) de buenos aires qui pourraient me renseigner sur la question !!!! j'ai vu sur ce forum des possibilités de stockage chez l'habitant .. je suis a l'écoute de vos conseils ... merci beaucoup ..
Bonjour,
Depuis mon arrivee en Ameriaue du sud, j ai achete un pass de 5 voyages en bus quelque soit la distance pour 171 euros. Les gens sont competent et repondent vite! n hesitez pas. le site : www.argentinabybus.com
Gaetan
Depuis mon arrivee en Ameriaue du sud, j ai achete un pass de 5 voyages en bus quelque soit la distance pour 171 euros. Les gens sont competent et repondent vite! n hesitez pas. le site : www.argentinabybus.com
Gaetan
bonjour,
je compte partir a Rio , pour la 1er fois, environ 5 jours vers mi juillet
mon but : voir le basic , les point de visites vraiment principaux, je veut decouvrir rio tout simplement pour une 1er fois mes questions : quels sont les visites "basic" a visiter a rio ? mon point de départ sera mon hotel a copa cabanna , a partir de la, peut on aller visiter tous ces point de visites a pied muni d'une carte ?
j'attend vos conseils merci, sur la durée du sejour, la meilleur periode, ect... merci
mon but : voir le basic , les point de visites vraiment principaux, je veut decouvrir rio tout simplement pour une 1er fois mes questions : quels sont les visites "basic" a visiter a rio ? mon point de départ sera mon hotel a copa cabanna , a partir de la, peut on aller visiter tous ces point de visites a pied muni d'une carte ?
j'attend vos conseils merci, sur la durée du sejour, la meilleur periode, ect... merci
bonjour à tous..
dans un mois à cette heure ci je serai à La Paz.. youpiii.. le programme est gantillement établi et je me pose la question d'emmener avec nous oui ou non, nos sacs de couchage.
on prévoit de dormir en hostal mentionnés dans le routard et LP (La Paz / potosi/ Tupiza), de faire un trip de 5 jours dans la sud lipez + salar d'uyuni avec une ascension, de faire un trip de 3 jours vers les Yungas (Takesi ou Choro)
alors est ce qu'on peut louer les sacs de couchage pour les 5 jours de sud lipez et pour les Yungas, et est ce que les sacs à viande suffisent pour les hostals ? (je suppose que les hostals mettent à disposition des couvertures..)
merci pour votre aide !! A ploutche Pocahontas
dans un mois à cette heure ci je serai à La Paz.. youpiii.. le programme est gantillement établi et je me pose la question d'emmener avec nous oui ou non, nos sacs de couchage.
on prévoit de dormir en hostal mentionnés dans le routard et LP (La Paz / potosi/ Tupiza), de faire un trip de 5 jours dans la sud lipez + salar d'uyuni avec une ascension, de faire un trip de 3 jours vers les Yungas (Takesi ou Choro)
alors est ce qu'on peut louer les sacs de couchage pour les 5 jours de sud lipez et pour les Yungas, et est ce que les sacs à viande suffisent pour les hostals ? (je suppose que les hostals mettent à disposition des couvertures..)
merci pour votre aide !! A ploutche Pocahontas
salut, je voudrais savoir si au pérou, bolivie, chili et argentine de juin a décembre c est une bonne période pour la température en général.
aussi de quel côté je dois faire mon voyage de l argentine au pérou ou le contraire ?
je vais voyager a petit prix avec sac a dos, donc les habitants sont ils cool pour les touristes ?
je lis présentement le guide routard (pérou-bolivie) et je cherche sur internet avez vous des bons sites ?
merci ! :))
merci ! :))
Bonjour,
nous sommes partis trois semaines et demi au Pérou et Bolivie . Notre itinéraire :
J1 :avion, arrivée a Lima le soir
J2 : Avion pour cuzco le matin, visite cuzco
J3 : Cuzco
J4 : Pisaq, las salinas (en taxi depuis ollantaytambo), soir train pour aguas calientes
J5 : Machu Picchu (montée à pied le matin : ca monte quand meme pas mal!!), ollantaytambo, retour cuzco
J6 : Avion cuzco - la paz - sucre (ne circule pas tous les jours), visite sucre
J7 : Sucre, apres midi bus pour potosi
J8 : Potosi
J9 : Bus pour uyuni, recherche agence a uyuni (on a pris l'agence andes salt expeditions, c'etait tres bien, on avait en plus un guide car deux personnes du groupe voulait quelqu'un qui parle anglais; et puis on avait bien une roue de secours puisqu'on l'a utilisé!)
J10-11-12 : Salar et sud lipez; dernier soir bus de nuit pour la paz
J13 : Bus pour copacabana, bateau pour isla del sol
J14 : Isla del sol
J15 : COpacabana
J16 : Bus pour arequipa
J17-18-19 : trek canyon de colca (on est passé par une agence : pas indispensable a mon avis pour la randonnée, y'a pas enormement de sentiers et du monde a qui demandé son chemin. Mais c'est plus facile avec une agence pour ne pas avoir de souci d'horaire de bus)
J20 : Arequipa bus de nuit pour ica
J21 : Huacachina, Visite fabrique de pisco (en taxi), bus pour pisco
J22 : Islas ballestas bus pour lima
J23 : Lima, soir départ en avion
J24-25 : avion jusqu'à Paris
Voila en conclusion, un magnifique voyage. On hesitait au début a aller jusqu'en Bolivie, mais on ne l'a pas regretté car on a pas eu l'impression de faire tant de bus que ca, on a beaucoup aimé la Bolivie aussi, et puis le salar et lipez c'est vraiment magnifique.
Bonjour,
J'ai une amie qui se dirige à vélo vers Uyuni via le salar de Coipasa. Elle devrait être là d'ici trois semaines.
Pourriez-vous, pour ceux qui y sont passer récemment, indiquer l'état de ces deux salars ?
Inondés, pas inondés ?
Un grand merci pour elle.
Enzo
Pour la suivre : http://www.direction-ushuaia.com/
J'ai une amie qui se dirige à vélo vers Uyuni via le salar de Coipasa. Elle devrait être là d'ici trois semaines.
Pourriez-vous, pour ceux qui y sont passer récemment, indiquer l'état de ces deux salars ?
Inondés, pas inondés ?
Un grand merci pour elle.
Enzo
Pour la suivre : http://www.direction-ushuaia.com/
Bonjour à tous
J'aimerais avoir votre avis sur cet itinéraire
Nous partons 60 jours au Pérou et Bolivie. Notre itinéraire a déjà bien avancé mais nous avons parfois des doutes sur la réalisation de certaines étapes en terme de temps et de faisabilités.
Y a-t-il des étapes trop courtes ou trop longues selon vous dans notre itinéraire?
Y a t-il des lieux et visites "immanquable" que nous aurions oublié sur notre parcours?
J'ai mis souligné les partis du circuit ou je manque de renseignement, où je me pose des question sur comment le faire : seul ou avec une agence en circuit organisé...??
Voyage Pérou 2012
Jour 1 : 30 juin : Vol Paris – Lima : Horaire :Départ de Paris, Arrivée à Lima : 15H55
Nuit en chambre d’hôte
JOUR 2 : 1 juillet : Visite ville de Lima
JOUR 3 : 2 juillet : Transfert vers Pisco : Temps de trajet : 3H30
Visite réserve Nationale Paracas
Nuit à Pisco
JOUR 4 : 3 juillet Visite îles Ballestas, départ tôt le matin
Ensuite réserve Paracas (suite)
Nuit à Pisco
JOUR 5 : 4 juillet Départ pour Nazca, Temps de trajet : 4 heures en bus
Puis Visite de la ville de Nazca : Cimetière de Chanchilla, Réserve naturel Panjas Galeras
Nuit à Nazca
JOUR 6 : 5 juillet : Visite des lignes de Nazca : tôt la matin
Soit en avion?
Soit depuis le mirador?
Départ en soirée pour Abancay (altitude : 2378m), Temps de trajet : 10 Heures de bus de nuit
Ou si pas possible : départ direct pour Cuzco (altitude : 3326m)
JOUR 7 : 6 juillet : A Abancay
Journée d’acclimatation : Balade, Visite de la ville, Repos
Nuit à Abancay
JOUR 8 : 7 juillet : Départ pour Cuzco au environ de 6 heures.
Temps de trajet : 4 heures de bus
Puis acclimatation à l’altitude : Repos, Visite de la ville : diverses musée à voir
JOUR 9 : 8 juillet
Visite de la vallée sacrée : Pisac, Chinchero, Ollantaytambo, Urunbambo
Soit seul soit avec un circuit organisé.
Nuit à Cuzco
JOUR 10 : 9 juillet : Départ pour le trek de l’inca
JOUR 11 : 10 juillet : Trek de l’inca
JOUR 12 : 11 juillet : Trek de l’inca
JOUR 13 : 12 juillet : Visite Machu Pichu
Retour à Cuzco en train. Nuit à Cuzco
JOUR 14 : 13 juillet
Matin : repos
Avion pour Aréquipa, Nuit à Aréquipa :
JOUR 15 : 14 juillet : Visite de la ville
Nuit à Aréquipa : chambre d’hôte
JOUR 16 : 15 juillet : Départ pour Cabanaconde : Temps de trajet : 6H
Prendre le premier bus au environ de 5 heure, s’arrêter à Cruz del Condor
Puis 2 heures de marche jusqu’à Cabanaconde
Nuit : Cabanaconde (ou camping)
JOUR 17 : 16 juillet : Trek dans le cayon Del Colca
Descente et trek le premier jour
Nuit en camping au fond du cayon.
JOUR 18 : 17 juillet : Remonté du cayon, trek dans le cayon
Nuit à Cabanaconde
JOUR 19 : 18 juillet : Matin : repos
Aller à Chivay : Retour à Puno : Départ possible uniquement vers 13H 30 de Chivay
Arrivée en fin d’après-midi à Puno
Nuit à Puno
JOUR 20 : 19 juillet : Visite de la ville de Puno
Visite des sites de Sillustani et Cutinbo
Nuit à Puno
JOUR 21 : 20 juillet
Départ pour la péninsule de Capachita : bus pour Llachon, puis Ferry pour île de Taquile ou Amantani ??
Visite de l’île de Amantani
Nuit sur l’île.
JOUR 22 : 21 juillet
Suite de la visite de l’île d’Amantani, Puis visite de l’île Uros
Retour à Puno : Nuit à Puno
JOUR 23 : 22 juillet : Départ pour Copacabana :
Soit direct : 3 heures de bus : Soit en combi : Visite des villages sur le trajet : Icho, Chucuito, Luquina Chico, Juli, Ponata.
Nuit à Copacabana (altitude : 3800m)
JOUR 24 : 23 juillet : Randonnée jusqu’à Yampupata
Puis traversée vers Ila del sol :
Soit Yumani
Soit Cha’llapampa
Nuit sur l’ila del Sol
JOUR 25 : 24 juillet
Traversée de l’ila del Sol
(Puis visite de l’ila de la Luna ??)
Retour Copacabana : Nuit à Copacabana : si possible même hôtel que le premier jour
JOUR 26 : 25 juillet : Départ pour La Paz au environ de 13H30 : Temps de trajet : 3H30 de bus.
Nuit à La Paz (Altitude : 3636m)
JOUR 27 : 26 juillet : Visite de la ville, Marché d’El Alto
Nuit à La Paz
JOUR 28 : 27 juillet : Visite du site Tiwanaku : 1H30 de bus pour y aller
Puis repos ou visite de la ville
Départ pour coroico : 2 heures de trajet
Nuit à Coroico
JOUR 29 : 28 juillet : Journée repos et balade à Coroico
Nuit à Coroico
JOUR 30 : 29 juillet : Retour à Lapaz : 3H de trajet
Départ pour Cochabamba en avion
Nuit à Cochabamba
JOUR 31 : 30 juillet : Visite de la ville
Nuit à Cochabamba
JOUR 32 : 31 juillet : Départ pour le parc Toro Toro : seul ou avec un circuit organisé??
JOUR 33 : 1 août : Parc Toro Toro
JOUR 34 : 2 août : Retour Cochabamba
Nuit à Cochabamba
JOUR 35 : 3 août :Départ pour parc Sajama, en passant par Patacamaya y aller par bus pour Lapaz puis bus pour Sajama : entre 12H et 13H.
Temps de trajet : 4 à 5 heures pour Patacamaya, puis 3H30 à pour Sajama
Nuit à Sajama
JOUR 36 : 4 août : Visite du parc
Soit seul soit avec une agence depuis La Paz.)
Nuit à Sajama
JOUR 37 : 5 août : Visite du parc Sajama
Puis passage au Chili jusqu’à Parinacota ou Lago Changari
Nuit en Camping dans le parc Lauca au Chili
JOUR 38 : 6 août
Visite du parc Lauca : Laguna Changari…
Nuit à Putre
JOUR 39 : 7 août : Départ pour Arica
Arrivée au environ de 14H : Visite du musée Arquéologico San Miguel de Azapa Ou Repos
Nuit à Arica
JOUR 40 : 8 août : Visite du musée Arquéologico San Miguel de Azapa, Ou si fait la veille : Départ pour Iquique et visite de la ville
Nuit à Iquique
JOUR 41 : 9 août : Visite d’Humberstone
Nuit à Iquique
JOUR 42 : 10 août : Départ pour San Pedro De Atacama
Si possible enchaîner avec Visite en soirée de la vallée de la luna.
Nuit à San Pedro De Atacama
JOUR 43 : 11 août : Visite des Geysers El Tatio
Et Vallée de la Lune si pas fait la veille.
Nuit à San Pedro de Atacama
JOUR 44 : 12 août : Visite des lagunes de Miscanti et Miniques
Nuit à San Pedro de Atacama
JOUR 45 : 13 août Départ pour la Salar d’Uyuni depuis San Pedro De Atacama
JOUR 46 : 14 août : Salar d’Uyuni
JOUR 47 : 15 août : Salar d’Uyuni
Nuit à Uyuni
JOUR 48 : 16 août : Bus pour Potosi : Départ vers 10 heures : Temps de trajet : 6 heures de bus.
Puis repos, visite de la ville.
Nuit à Potosi
JOUR 49 : 17 août : Visite des mines : une matinée : environ 4 à 5 heures de visites.
Puis visite de la ville
Nuit à Potosi
JOUR 50 : 18 août
Visite de la laguna Kari Kari
Ou du lac Ojo del Inca : lac à 30°C.
Nuit à Potosi
JOUR 51 : 19 août
Bus pour Sucre : Temps de trajet : 3H de bus : très belle route
Visite de la ville : Musée, Parque Cretacio (dinosaure)
Nuit à Sucre
JOUR 52 : 20 août
Départ pour un trek dans la cordillère Los Frailes :seul ou avec une agence??
Départ pour Chataqila en bus
Puis marche jusqu’à Chaunaca, voir jusqu’à Maragua (5 à 6 heures de marche).
Nuit (à Chaunaca ou) à Maragua
JOUR 53 : 20 août : Marche jusqu’à Potolo
Nuit à Potolo
JOUR 54 : 22 août : Retour à Sucre depuis Potolo,
Nuit à Sucre.
JOUR 55 : 23 août : Visite de la ville de Sucre, Visite village alentour
Nuit à Sucre
JOUR 56 : 24 août : Avion pour Santa Cruz
Visite de la ville
Nuit à Santa Cruz
JOUR 57 : 25 août : Départ pour le parc Amboro
Départ pour Samaipata : visite El Fuerte
Nuit à Samaipata
JOUR 58 : 26 août
Visite du parc Amboro : seul ou en circuit organisé?
Nuit à Samaipata
JOUR 59 : 27 août : Retour à Santa Cruz en fin d’après midi
Nuit à Santa Cruz
JOUR 60 : 28 août
Départ pour Buenos Aires
JOUR 61 : 29 août : Buenos Aires
JOUR 62 : 30 août : Buenos Aires
JOUR 63 : 31 août : Départ pour paris : 17H05
Arrivée le 1 septembre à 11H
Merci d'avance pour votre aide Mickaël
Merci d'avance pour votre aide Mickaël
Bonjour,
Je voudrais savoir si il y a d'autres hébergement qu'à SAN PEDRO d'Atacama dans cette région.
Je précise, est-il par exemple possible de se loger entre SPA et El Tatio?
Je suis intéressée par le nom de Lieu/village avec hebergement autour de cette région si vous en connaissez
Par ailleurs, les pistes qui sont dans cette région sont-elles plutot de sable dur, style piste de terre ou de sable profond ?
Merci.
Je voudrais savoir si il y a d'autres hébergement qu'à SAN PEDRO d'Atacama dans cette région.
Je précise, est-il par exemple possible de se loger entre SPA et El Tatio?
Je suis intéressée par le nom de Lieu/village avec hebergement autour de cette région si vous en connaissez
Par ailleurs, les pistes qui sont dans cette région sont-elles plutot de sable dur, style piste de terre ou de sable profond ?
Merci.
Chers Voyageurs passionnés,
Je m'adresse à vous car votre expérience et votre connaissance des lieux va certainement m'aider à déterminer la faisabilité de mon projet.
J'arrive sur Santiago mi-janvier et je récupère un combi VW pour prendre la route le 18 janvier. Je dispose de 26 jours pour relier les destinations suivantes et accomplir mes rêves :
- Désert d'Atacama - Salar de Uyuni et sud Lipiez - La Paz - Lac Titicaca - Cuzco et Machu Pichu - Redescente sur Santiago en longeant l'Océan Pacifique
Cela vous semble-t-il réalisable ?
Malgré toutes les infos que j'ai pu trouver en parcourant les différents sujets, j'ai une idée de route puisque je visualise assez bien les distances, mais j'ai du mal à apprécier les temps pour les parcourir en fonction notamment des dénivelées et de l'état des routes.
J'espère que vous pourrez m'aider à construire un itinéraire qui me permette de respecter mes délais.
Merci d'avance !!!
Je m'adresse à vous car votre expérience et votre connaissance des lieux va certainement m'aider à déterminer la faisabilité de mon projet.
J'arrive sur Santiago mi-janvier et je récupère un combi VW pour prendre la route le 18 janvier. Je dispose de 26 jours pour relier les destinations suivantes et accomplir mes rêves :
- Désert d'Atacama - Salar de Uyuni et sud Lipiez - La Paz - Lac Titicaca - Cuzco et Machu Pichu - Redescente sur Santiago en longeant l'Océan Pacifique
Cela vous semble-t-il réalisable ?
Malgré toutes les infos que j'ai pu trouver en parcourant les différents sujets, j'ai une idée de route puisque je visualise assez bien les distances, mais j'ai du mal à apprécier les temps pour les parcourir en fonction notamment des dénivelées et de l'état des routes.
J'espère que vous pourrez m'aider à construire un itinéraire qui me permette de respecter mes délais.
Merci d'avance !!!
Bonjour.
1/Qu'en est il de l'arrivée en avion à BH- faut-il un billet A/R, ? nous avons un billet multi-destination i.e. arrivée BH puis périple bus et sortie du territoire par le SW (Misiones), pour rejoindre le Paraguay, Bolivie etc...
2/ pour rejoindre l'hôtel à BH: bus (il y a 2 types) ou taxi?
Un grand merci d'avance
Bonjour,
Voilà, j'ai envoyé deux colis depuis Paris. L'un à Bogota, l'autre à Uribia. Ils ne sont jamais arrivé (celà fait plus de 4 mois, donc plus d'espoir). C'était en courrier "normal" (un CD + une centaine de photos papier), sans suivi. En dehors de DHL ou Fedex, qui sont ruineux, existe-t-il un moyen un peu plus "safe" ? Avis aux spécialistes...Merci !
Voilà, j'ai envoyé deux colis depuis Paris. L'un à Bogota, l'autre à Uribia. Ils ne sont jamais arrivé (celà fait plus de 4 mois, donc plus d'espoir). C'était en courrier "normal" (un CD + une centaine de photos papier), sans suivi. En dehors de DHL ou Fedex, qui sont ruineux, existe-t-il un moyen un peu plus "safe" ? Avis aux spécialistes...Merci !
Bonjour à tous,
J'ai passé une bonne partie de l'année à lire les messages postés sur le sujet, oui oui !!! Merci à tous ceux qui ont participé à construire notre voyage, l'aide que nous avons trouvée sur ce site est précieuse !
... Mais j'ai encore une toute ch'tite question...
Mon ami et moi partons pour 6 semaines, du 7 novembre au 19 décembre. Nous avons pris un aller-retour Londres/Recife, car nous allons participer à un mariage le 17 décembre (raison première de ce voyage) et devons être de retour au boulot le 20 décembre, aïe.
Avant ça, nous voulons découvrir l'ouest du continent. Ma question est, vaut-il mieux, compte tenu de la période de l'année, commencer par la Bolivie/La Paz et remonter vers l'Equateur/Quito ou l'inverse ? Le parcours est identique à pas mal de ceux préalablement postés sur le forum, mais ne comprend pas l'Amazonie/jungle/humidité et chaleur (ma faute... ce climat ne me réussit pas du tout).
Nous partirons probablement aux alentours du 10 novembre de Recife et reviendrons vers le 15 décembre, ce qui nous laisse 5 semaines à vadrouiller.
Tout ce que je souhaite savoir: comment éviter les grosses pluies ? → Vol Recife/ Sucre ou La Paz ou Santa Cruz, quel est le plus rapide/simple/économique ? → bus/train/taxi jusque nord Pérou/Equateur... → Quito/Recife (si ça se fait)
ou l'inverse ?
Merci encore !!!
Sophie
J'ai passé une bonne partie de l'année à lire les messages postés sur le sujet, oui oui !!! Merci à tous ceux qui ont participé à construire notre voyage, l'aide que nous avons trouvée sur ce site est précieuse !
... Mais j'ai encore une toute ch'tite question...
Mon ami et moi partons pour 6 semaines, du 7 novembre au 19 décembre. Nous avons pris un aller-retour Londres/Recife, car nous allons participer à un mariage le 17 décembre (raison première de ce voyage) et devons être de retour au boulot le 20 décembre, aïe.
Avant ça, nous voulons découvrir l'ouest du continent. Ma question est, vaut-il mieux, compte tenu de la période de l'année, commencer par la Bolivie/La Paz et remonter vers l'Equateur/Quito ou l'inverse ? Le parcours est identique à pas mal de ceux préalablement postés sur le forum, mais ne comprend pas l'Amazonie/jungle/humidité et chaleur (ma faute... ce climat ne me réussit pas du tout).
Nous partirons probablement aux alentours du 10 novembre de Recife et reviendrons vers le 15 décembre, ce qui nous laisse 5 semaines à vadrouiller.
Tout ce que je souhaite savoir: comment éviter les grosses pluies ? → Vol Recife/ Sucre ou La Paz ou Santa Cruz, quel est le plus rapide/simple/économique ? → bus/train/taxi jusque nord Pérou/Equateur... → Quito/Recife (si ça se fait)
ou l'inverse ?
Merci encore !!!
Sophie
Bonjour,
je vais en Bolivie en février 2012 avec mon copain. Est-ce sécuritaire d'aller au Carnaval d'Oruro? J'ai fais quelques lectures et ce n'est pas très positif côté sécurité (vol, attaque, etc.).
Qu'en pensez-vous?
je vais en Bolivie en février 2012 avec mon copain. Est-ce sécuritaire d'aller au Carnaval d'Oruro? J'ai fais quelques lectures et ce n'est pas très positif côté sécurité (vol, attaque, etc.).
Qu'en pensez-vous?
Bjr
C'est la période des vacances quelqu’un revient il ou envisage t il de se rendre au Venezuela .
Perso j'y vais fin octobre et j'aimerai avoir toute infos récentes sur un retour de voyage de ces régions( Ciudad Bolivar salto angel , canaima, l'orenoque, Caripe, Péninsule de Paria, Rio Caribe, Cumaná ...).
Merci
jl
bonjour à vous,
y a-t-il des personnes qui pourraient me renseigner sur les systèmes d'échange au pérou ou ses environs, type woofing ou bénévolat? Je pars au alentour du 10 novembre 2011...
merci bien !!!
y a-t-il des personnes qui pourraient me renseigner sur les systèmes d'échange au pérou ou ses environs, type woofing ou bénévolat? Je pars au alentour du 10 novembre 2011...
merci bien !!!
Bonjour,
En voyage en Argentine durant un mois avec mon ami courant novembre, je voulais votre avis sur l'itinéraire que nous avons pour l'instant prévu. Au vu des nombreux posts lus sur le sujet, je pense qu'on est relativement ambitieux, mais est-ce réalisable sans avoir l'impression de courir dans tous les sens.
Donc Jour 1, arrivés à Bsas, on file directement à Salta (avion) avec arrivée en soirée.
Jour 2-3-4-5-6 Salta et ses environs. A priori trois jours pour faire la boucle au Nord Salta - Jujuy - Purmamarca - Salinas Grandes - Tilcara - Humahuaca - (Iruya sans doute zappé car on compte pas prendre plus qu'une voitue de tourisme) Puis deux jours pour faire le sud avec les vallées calchaquies et la quebrada de las conchas cad par la route Cafayete-Salta.
Jour 7-8-9 En fait on pense aller tout d'abord à Talampaya en poussant peut-etre jusqu'à Villa Union (nuit 6-7 plus jour 7) une visite plus sympa c'est à dire en privilégiant une rando à pied (jour 8) puis laguna Brava (jour 9).
Jour 10-11 On gagne ensuite Mendoza. On zappera peut-etre les balades en vélo dans le vignoble aux alentours (on n'en a pas lu que du bien), et on se concentrera sur la route des andes (ruta 7), soit en bus public, soit en louant une voiture. Au début on pensait pousser jusqu'à Valaparaiso, mais c'était avant d'envisager de passer par Talampaya et Laguna Brava. serait-ce une erreur de délaisser Valparaiso vs Talampaya ?
Jour 12-13 Après un trajet Mendoza-Bariloche dans la nuit en bus, deux jours à passer dans bariloche et ses alentours. A priori Le Cerro Campanario ou le Nahuel Huapui puis la route des 7 lacs entre bariloche et san martin de los andes via villa la angostur le deuxième jour
Jour 14-15 Nouveau trajet en bus de nuit entre Bariloche et Puetro Madryn. Puis excursions sur la péninsule Valdes.
Jour 16 Là on n'a plus le choix. Vol Trelew -> El Calafate en espérant que le volan chilien se calme ou qu'il n'y ait pas trop de vents plein ouest. On essaye de regagner El Chalten dans la foulée alors qu'on arrive à 12h à El Calafate
Jour 17-18 Randonnées à El Chalten autour du Fitzroy puis on retourne à El Calafate
Jour 19-20 Excursions au Perito Moreno puis retour à Bsas par un vol tard le soir.
Ensuite il nous reste neuf jours pour visiter Bsas, faire un AR à Iguazu, aller à Colonia, voire visiter une mission sur le retour d'iguazu... Dans l'idéal, d'guazu, on voulait aller à Rio pour deux trois puisque notre vol du retour est sensé y faire une escale, mais si on se présente pas à Bsas, on risquerait le noshow pour le Rio Paris.
Si certains sont dans le coin aux même dates que nous (en fait rajouter dix jours aux numéros de jours) et souhaitent partager des locations de voitures ou des excursions par exemple, qu'ils n'hésitent pas à se manifester.
En voyage en Argentine durant un mois avec mon ami courant novembre, je voulais votre avis sur l'itinéraire que nous avons pour l'instant prévu. Au vu des nombreux posts lus sur le sujet, je pense qu'on est relativement ambitieux, mais est-ce réalisable sans avoir l'impression de courir dans tous les sens.
Donc Jour 1, arrivés à Bsas, on file directement à Salta (avion) avec arrivée en soirée.
Jour 2-3-4-5-6 Salta et ses environs. A priori trois jours pour faire la boucle au Nord Salta - Jujuy - Purmamarca - Salinas Grandes - Tilcara - Humahuaca - (Iruya sans doute zappé car on compte pas prendre plus qu'une voitue de tourisme) Puis deux jours pour faire le sud avec les vallées calchaquies et la quebrada de las conchas cad par la route Cafayete-Salta.
Jour 7-8-9 En fait on pense aller tout d'abord à Talampaya en poussant peut-etre jusqu'à Villa Union (nuit 6-7 plus jour 7) une visite plus sympa c'est à dire en privilégiant une rando à pied (jour 8) puis laguna Brava (jour 9).
Jour 10-11 On gagne ensuite Mendoza. On zappera peut-etre les balades en vélo dans le vignoble aux alentours (on n'en a pas lu que du bien), et on se concentrera sur la route des andes (ruta 7), soit en bus public, soit en louant une voiture. Au début on pensait pousser jusqu'à Valaparaiso, mais c'était avant d'envisager de passer par Talampaya et Laguna Brava. serait-ce une erreur de délaisser Valparaiso vs Talampaya ?
Jour 12-13 Après un trajet Mendoza-Bariloche dans la nuit en bus, deux jours à passer dans bariloche et ses alentours. A priori Le Cerro Campanario ou le Nahuel Huapui puis la route des 7 lacs entre bariloche et san martin de los andes via villa la angostur le deuxième jour
Jour 14-15 Nouveau trajet en bus de nuit entre Bariloche et Puetro Madryn. Puis excursions sur la péninsule Valdes.
Jour 16 Là on n'a plus le choix. Vol Trelew -> El Calafate en espérant que le volan chilien se calme ou qu'il n'y ait pas trop de vents plein ouest. On essaye de regagner El Chalten dans la foulée alors qu'on arrive à 12h à El Calafate
Jour 17-18 Randonnées à El Chalten autour du Fitzroy puis on retourne à El Calafate
Jour 19-20 Excursions au Perito Moreno puis retour à Bsas par un vol tard le soir.
Ensuite il nous reste neuf jours pour visiter Bsas, faire un AR à Iguazu, aller à Colonia, voire visiter une mission sur le retour d'iguazu... Dans l'idéal, d'guazu, on voulait aller à Rio pour deux trois puisque notre vol du retour est sensé y faire une escale, mais si on se présente pas à Bsas, on risquerait le noshow pour le Rio Paris.
Si certains sont dans le coin aux même dates que nous (en fait rajouter dix jours aux numéros de jours) et souhaitent partager des locations de voitures ou des excursions par exemple, qu'ils n'hésitent pas à se manifester.
Bonjour
je me rends en argentine pour 2 semaines en novembre, et je souhaite faire les étapes suivantes : buenos aires / puerto valdes / el calafate / ushuaia avec un retour en avion pour buenos aires.
avez vous des infos de prix approximatif en bus et avion ? ainsi que des noms de compagnies de bus et d'avion pas trop cher ...? merci beaucoup et au plaisir de lire et de discuter de toutes sortes de conseils et endroits à ne pas rater !
nicolas
avez vous des infos de prix approximatif en bus et avion ? ainsi que des noms de compagnies de bus et d'avion pas trop cher ...? merci beaucoup et au plaisir de lire et de discuter de toutes sortes de conseils et endroits à ne pas rater !
nicolas
Hola Amigos,
J'aimerais aller à Goiânia (Brésil) par voie terrestre, de Bolivie ou du nord de l'Argentine.
Quel est le chemin le moins cher svp?
Santa Cruz >> Asuncion >> Foz Do Iguaçu >> Goiânia?
Existe t-il un chemin entre Santa Cruz et Caceres/Cuiaba????
Gracias
Marco
J'aimerais aller à Goiânia (Brésil) par voie terrestre, de Bolivie ou du nord de l'Argentine.
Quel est le chemin le moins cher svp?
Santa Cruz >> Asuncion >> Foz Do Iguaçu >> Goiânia?
Existe t-il un chemin entre Santa Cruz et Caceres/Cuiaba????
Gracias
Marco
Bonjour a tous,
Je cherche a rejoindre depuis Uyuni ou San pedro de atacama le plus rapidement le machu pichu. Auriez vous une idee d itineraire? il y a possibilite de prendre un avion si il n est pas trop cher (pas plus de 250 euros a deux) Merci de vos conseils!
nous faisons le lac titicaca au retour.
Gaetan
Je cherche a rejoindre depuis Uyuni ou San pedro de atacama le plus rapidement le machu pichu. Auriez vous une idee d itineraire? il y a possibilite de prendre un avion si il n est pas trop cher (pas plus de 250 euros a deux) Merci de vos conseils!
nous faisons le lac titicaca au retour.
Gaetan
nous revenons d'un voyage au brésil fais avec l'agence Amahuaca et sommes globalement déçu par notre voyage (pas par le Brésil)
si les premiers jours a Iguaçu le paysage merveilleux des cascades estompait les problèmes la 2eme partie de sao paulo a salvador de bahia devait être beaucoup plus problématique
depuis le départ le guide nous pressait au motif que les minibus n'était loué que pour x heures donc pas question de s'attardait meme si le décor nous invitait à la contemplation
ces minibus suffisant pour des excursions de courts trajets se sont avérés être de vrais instruments de mal être quand il fallait voyager a 12 (pour 12 places) avec les bagages
sur une distance totale d'environ 2000km (sao paulo - paraty + paraty-rio +rio-ouropreto+ouropreto bellohorizonte)
paraty très belle ville (ou village) chargée d'histoire avec une baie magnifique (même sous les nuages et le froid)
rio nous n'avons vu que le pain de sucre et le corcovado en 2 jours il est vrai que les embouteillages et les durées limitées de locations de bus n'ont pas arrangé les choses (ex:10minute au corcovado). le soir soirée brésilienne qui a consisté à nous emmener dans un pub avec en fond un rhytme de bossa nova;je rajouterai que nous sommes passe devant le stade de maracana et le sambodrome (tous les 2 fermés pour travaux);quand au logement un hotel 4* ou votre chambre ne vous permet pas d'ouvrir 2 valises a la fois...
ensuite 2 jours a ouro preto ou il n'y a pas grand chose a voir puis salvador de bahia 2jours dont 1 passe a faire 250km pour aller voir une toute petite ferme ou l'on fait la farine de manioc ou assister a la fabrication de cigares
ensuite l'amazonie ou la aussi l'environnement se suffit a notre bonheur car voir des singes en cage rencontrer des indiens cobodos (qui sont en fait des employés du lodge)
en résumé je dirais que le Brésil est un beau pays mais qu'il faut bien choisir son tour operateur ou y aller en autotour (avec transport en commun dans les grandes villes)car contrairement a ce que dise certains (notamment le guide de rio ) le pays est sur ;je me suis promené sur la plage de copacabana a 10h du soir et je suis encore là
en résumé beaucoup de fatigue le sentiment d'etre passé à coté de beaucoup de choses mais de belles images d'guaçu et de l'amazonie.