South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anamagda75 15 years ago · Brinie12
De retour de quinze jours au Vénézuela
Hello à tous ! Je reviens de 15j au Venez et comme j'ai récolté bcp d'infos utiles pour préparer mon voyage via ce forum, je fais partager mon expérience et mes adresses à qui veut ! J'ai passé 15j de folie dans ce pays qui reste vraiment le plus beau pays que j'ai vu jusqu'à présent (et pourtant, j'ai pas mal voyagé et j'en ai vu des endroits de fou) Les paysages sont surréalistes, les gens sont vraiment hyper sympas et chaleureux, toujours prêts à t'aider et à discuter (ils sont très bavards !), bref, je n'ai qu'une seule envie, y retourner !!! En 15j on a vu la jungle, les vagues de surfers, des cascades, une ville coloniale, un désert (pas naturel mais sympa quand même), des îles turquoises carte postale, la cordillère des andes, des montagnes, des plaines, des animaux de dingue, bref, c'est assez exceptionnel de voir autant de paysages différents en aussi peu de temps et aussi beaux chacun ds sa catégorie. Comme la dernière semaine de notre séjour était la semana santa, on a fait les plages la première semaine et les "terres" la deuxième, résultat, on a été super tranquilles loin de la foule tout le séjour. Comme il y a un gros problème de sécheresse, les chutes de salto angel manquent apparemment vraiment d'eau, du coup, on ne les a pas faites et on s'est concentrées sur l'ouest du pays. On y retournera pour se faire tout l'est la prochaine fois ! de toute façon, en 2 semaines, on peut pas tout faire. NB : on n'est pas allées à los roques car trop cher et au final pas de regret car du turquoise et de la cocote, t'en trouve ds plein d'endroits au venez et nous ça nous allait très bien comme ça. Niveau insécurité = nous sommes parties à 2 nanas (28 ans) et n'avons eu aucun problème. En plus, les gens sont tellement cools qu'ils te disent "vas pas là, fais pas ça, vas plutôt la-bas" etc etc. Après bien sûr, on n'est pas allées en petite robe de plage n'importe où à n'importe quelle heure et on ne s'est pas fait la tournée des bars n'importe où avec n'importe qui, et on a évité au maximum les arrivées de nuit ds les nouveaux endroits et on a juste respecté les consignes de base de sécurité. Niveau budget = en 16j / 15 nuits en mode sac à dos, hôtels corrects (1 hôtel de folie, sinon des posadas très sympas, propres et sans chichis), repas corrects (1 grand resto sinon, pas mal de pic nics à midi et restos chaises en plastique le soir), les transports, excursions, taxis à gogo (même pour 4h de route), les apéros, les clopes, on a dépensé chacune 700 € (aux taux suivants : 1 € pour 8.4 bsf puis 1 € pour 8 bsf) Niveau ambiance = génial !!! Je ne recommanderai pas en revanche à quelqu'un qui souhaite voyager en solo et qui ne parle pas bien espagnol ce pays car il y a très très peu de touristes (on les a compté sur les doigts de la main) donc niveau rencontres faciles ds les posadas/partage de transport etc. c'est assez limité - mais ça reste mon avis perso. Niveau change = penser à prendre du cash, changez à l'aéroport genre 40 € histoire de payer la première nuit d'hôtel et le premier bus. Après c'est hyper simple de changer ds les posadas (pas besoin d'aller ds des vieilles ruelles sombres et de flipper, les gens de l'hotel vous propose du change en permanence), en général le taux est autour de 1 € pour 8 bsf (mais ca change tout le temps ! en tout cas, du 19 mars au 3 avril, c'était le cas). Si vous êtes en rade de cash, vous pourrez tjs faire des virements sur les comptes des proprios des posadas et ils vous fileront des bsf. Il n'y a donc pas de quoi stresser sur ce point-là. Infos en vrac = hyper difficile de trouver des cartes postales (on en a vu une seule fois à mérida, sinon des toutes moches à l'aéroport). Les clopes aux duty free de cararas coûtent le même prix que ds le reste du pays et ils sont souvent en rupture de certaines marques. Sinon aux duty free, les parfums valent le coup. attention, si vous acheter de l'alcool (ou des liquides) aux duty free de caracas et que vous transitez par madrid, il faudra enregistrer à madrid votre bouteille en soute !!! on repasse les rayons X entre les 2 vols (! bon à savoir, on a failli nous garder notre bouteille de diplomatico)

En gros voici les grandes lignes de notre voyage : - J 1 : arrivée Caracas à 19h, nuit à Caracas chez des amis d'amis. On a eu de la chance d'avoir des contacts sur place donc toute la partie galère pour sortie de l'aéroport, première nuit à Caracas, change, on n'a pas eu. Ceci dit, j'ai rencontré une nana qui est arrivée seule comme ça et elle a dit pas de problème, elle recommandait de dormir vers l'aéroport à maiquetia plutôt qu'à caracas car moins cher, moins loins de l'aéroport, moins craignos. Attention, prendre les taxis officiels. - J2 : départ pour choroni via maracay. Bus de caracas à maracay via les bus 1ere classe ds le quartier altamira près du métro (attention, il n'y en a que 3 par jour, à 7h, 12h45 et plus tard ds l'aprèm). Sinon, il y en a tout le temps au terminal la bandera mais c'était loin de là où on était et on avait peur (!!hahaha) alors on a attendu le bus à altamira 4h... A maracay, pas de bus ce jour-là car procession ds la rue donc taxi partagé à 3 : 250 bsf pour le taxi. Arrivée choroni, bcp d'hôtels pleins car c'était le WE, du coup, on a fait pété un super hôtel, hyper cher pour le venez mais vraiment top (surtout pour le vrai premier soir) : Casa Grande (le n°2 - il y en a 2- sur le trottoir de gauche en descendant) à puerto colombia (640 bsf la nuit avec petit dej) piscine, hyper beau, plein de charme, vraiment aucun regret. Le check-out est à 1.30pm donc cool pour le squat piscine le lendemain. - J3 : choroni puis départ pour chuao avec les sacs. Nuit à chuao sur la plage ds l'hôtel le plus à gauche de l'endroit où arrivent les lanchas tenu par un couple de ritals très sympas : 150 bsf avec clim et douche privée, on était les seules ds l'hôtel !! - J4 : chuao - cascade à voir impérativement , 4h30 de marche ds la jungle : génial !!! notre guide nous a pris 50 bsf pour 2 pour nous y emmener (impossible d'y aller sans connaitre) on était seules à la cascade, le bonheur intégral! nuit à chuao, tjs seules ds l'hôtel ! - J5 : départ pour cepe avec les sacs, journée à cepe puis départ à 4h direction choroni puis bus de l'extreme jusqu'à maracay (à vivre !!!), nuit ratée à maracay ds un hôtel glauque à côté de la gare routière Hotel Princesa plaza (propre mais très laid) 330 bsf la nuit. Le quartier est craignos et méga glauque (rats partout - l'angoisse) mais bonne option si départ tôt le lendemain en bus car tout près du terminal. - J6 : départ très tôt pour chichiriviche en bus. Nuit à chichiriviche ds une super posada où Aurelio, hyper cool vous accueille: super souvenir ! Villa Gregoria : 120 bsf la nuit. On est allées à cayo de los muertos en arrivant car c'était le cayo le plus près, très sympa - J7 : chichiriviche toujours, journée entière à cayo sombrero : incroyablement beau, il n'y avait personne, probablement la plus belle île ambiance carte postale cocotiers turquoise que j'ai vue. nuit à villa gregoria toujours (bon à savoir, ils pretent des glacières et masques tuba - le café est gratos, on peut utiliser le frigo) - J8 : cayo peresa, on était les seules sur l'île !!! minuscule mais ventée donc agréable et pas un bruit ! le top ! puis départ pour Coro en fin de journée. Nuit à coro à la posada el gallo, 80 bsf (sdb commune mais clean). Très jolie posada tenue par un couple franco-venez gentil mais pas très souriant !!! attention après minuit ils ferment la posada. on était 3 ds l'hôtel encore une fois.. - J9 : ballades ds coro et les dunes, vraiment cools, départ pour mérida le soir avec le bus de nuit - J10 : arrivée mérida, journée à mérida balades, nuit à la posada Guamanchi. 120 bsf avec sdb commune (mais on était les seules à l'utiliser). Hyper cool, ils sont super sympas, le quartier est bien, boulange à côté pour le petit dej, ils font plein d'excursions et de tours, ils st pros. on était 5 ds l'hôtel... - J11 : parapente ds les andes via guamanchi : 340 (ou 370) bsf / pers. INOUBLIABLE !!!!visites des alentours de mérida que je recommande fortement : cascade La Mucuy (pr y aller en bus, prendre buseta jusqu'à Tabay, puis taxijeep de tabay jusqu'à la mucuy). Pas cher du tout le transport. Nuit à guamanchi - J12 : depart pour le tour à los llanos avec guamanchi (1200 bsf / pers pour 4j/3nuits). le meilleur souvenir du séjour c'était dingue et le groupe de touristes avec qui on était et le guide étaient incroyables, super ambiance !!! et heureusement car on est 8 personnes, 24h/24 ensemble, on dort à 8 ds une cabana ds des hammacs, il y a 3 douches, on dejeune, dine et petit dejeune ts ensemble donc mieux vaut tomber sur un groupe qu'on aime bien ! - J13 - 14 : los llanos - mortel !!! excursions et piscine (un peu verte mais bon vu l'endroit on s'en fout ! on devient vite très très roots - J15 : départ de los llanos. Pour des raisons pratiques, nous avons quitté le groupe à barinas puis taxi partagé de barinas à maracay (120 bsf/pers), dernière nuit à Maracay (pour éviter Caracas). Hôtel propre avec piscine sur le toit et quartier propre et safe (resto italien sympa en bas) : 440 bsf la nuit. - J 16 : squat piscine de l'hôtel et départ de Maracay en taxi direct jusqu'à l'aéroport de Maiquetia (Caracas) : 300 bsf le taxi. Prévoir 162.50 bsf de taxe d'aéroport.

Voilou, j'espère que mon récit aidera certains d'entre vous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
Open
CH
ChloeLaurent 15 years ago · Laumac
Itinéraire d'un peu moins de trois semaines en Argentine
Bonjour,

Nous avons le projet de partir en Argentine au mois de juillet. Malheureusement, dû fait de nos boulots, nous sommes très contraint par les dates et nous n’avons que 19 jours sur place, ce qui est très (trop) peu. Du coup, nous aimerions des conseils sur notre itinéraire :

Vu le cours délais et la saison, on préfère se cantonner au nord. Comme on voyage avec un enfant de 2 ans, on va opter pour des vols intérieurs et des locations de voitures.

Donc, notre projet d’itinéraire (grosse maille) :

Jour 1 & 2 : Buenos Aires.. Jour 2 : Vol pour Possadas. Jour 3 à 7 : Région d’Igazu : Reserva Natural del Ibera, Missions jésuites, chutes d’igazu. Jour 7 : Vol intérieur Porte d’Igazu – Tilcara. Jour 8 à 12 : Région du Noroeste : Salta, Quebrada de Humahuaca, Valles Calches. On redescend en voiture jusqu’à La Riota. Jour 13 à 16 : Région du Cuyo : Parque National Talampaya, Parque Provincial Ichigualasto, Mendoza (avec éventuellement ballade à cheval autour de Mendoza). Jour 17 à 18 : Région de Cordoba. Jour 19 : Vol intérieur Cordoba – Buenos Aires et retour en France.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre deux jours pour Cordoba, ou est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux faire l'impasse sur cette destination pour détendre (un peu) le reste du parcours ?

Pour les vols intérieurs, y'a-t-il des compagnies à éviter ?

Merci d’avance pour vos commentaires et suggestions : prévoit-on de passer trop de temps ici ou pas assez là ? Y’aurait-il des choses méconnues dans nos guides de voyages dont il ne faudrait pas passer à côté ?
Open
DA
Daryush 15 years ago · Zouzou31
Flux de backpackers en Amérique Centrale et du Sud?
Bonjour Je voyage d'octobre 2011 à mars 2012 en Amérique du sud et centrale ... Et je me demande si je dois commencer par le nord ou par le sud !

Si je commence par l’Amérique Centrale, j'arriverai pendant la fin de la saison des pluies, et je serais dans des pays relativement "chers" (Chili, Brésil, Argentine) en plein été la bas ... donc saison haute je suppose

Si je commence par le sud, j'ai l'impression que je vais croiser BEAUCOUP moins de gens qui feront la même route que moi !

qu'en pensez vous ? est ce juste une impression ou y'a t-il vraiment une majorité de voyageurs qui fais du nord vers le sud ? Ou ce n'est pas un problème et je peux planifier mon voyage en partant de Amérique du sud ?

Quels sont les autres raisons qui pourraient faire pencher la balance ? merci d'avance de votre aide
Open
BE
Bebelbzh 15 years ago · Zouzou31
Avis sur itinéraire de trois mois Pérou-Bolivie- Nord-Ouest argentin?
Salut,

Je voulais avoir vos avis/conseils sur un itinéraire que je prépare avec ma copine. On partirait 3 mois (octobre-novembre-décembre).

Voici les principales étapes qu'on pense faire (en faisant visites et activités sur place)

Pérou: Lima > Nasca > Arequipa > Cuzco > Puno

Bolivie: > Copacabana > La paz > Rurrenabaque > Sucre > Potosi > Uyuni

Nord Chilie: > San Pedro De Atacama

Nord Ouest Argentine: > Salta

Le but du voyage est de visiter avant tout le sud pérou et la bolivie. Mais en 3 mois et sachant que le NO Argentin nous intéresse beaucoup, on pense qu'on aura du temps en + pour faire une boucle Uyuni -San Pedro de Atacama - Salta.

Pour le départ (avion), on hésite à remonter de Salta vers Santa Cruz (bolivie), ou bien de continuer vers Iguazu puis Buenos Aires.

Que penser vous de tout ça? Sachant qu'on ne veut pas être pressé, peut-être faire iguazu et buenos aires dans un autre voyage...?

Merci pour vos commentaires,

Jérôme
Open
TO
Tohine 15 years ago · Zouzou31
Vos meilleurs souvenirs: Bolivie, nord du Chili et de l'Argentine?
Salut les voyageurs ! Vu les tarifs et les escales à n'en plus finir j'ai décidé d'atterrir à Buenos Aires plutôt qu'en Bolivie puis d'y aller tranquillement en car en passant plutôt par le chili. La question c'est en passant par où, m'arrêtant où ? J'aime bien les parcours en-dehors des sentiers battus, les rencontres incongrues, les visites improbables. Qu'avez-vous croisé qui vous ait changé, époustouflé, amusé, surpris dans ces coins-là ? Quelle route (ou rail) ne surtout pas louper et accessoirement à combien ça peut bien revenir ? Et vos meilleurs souvenirs de Bolivie, c'est où ? C'est quoi ?

Merci pour tout, les récits des uns et des autres sont de bien meilleurs indicateurs que les guides
Open
OH
Ohl 15 years ago · Zouzou31
Itinéraire de quinze jours pour le Nord Argentine/Chili?
Bonjour

Nous souhaitons partir vers le 20 septembre pour 15jours en Argentine/Chili Au départ nous voulions faire le sud mais le climat à cette époque semble peu propice, aussi nous avons opté pour le nord... Pourriez-vous me proposer des itinéraires ?

Merci
Open
LO
Losninos 15 years ago · Thomas335169
Pérou: les festivités de juillet autour du Machu Picchu
A l'occasion du centenaire de la découverte scientifique du Machu Picchu, Une chaine humaine de 10000 personnes sera organisée le 30 Mai pour reformer la muraille en forme de Puma autour de la ville de Cuzco Cette manifestation a deja été organisée en 2005 par l'Association d'investiguation Archéologiques INKARIun super trek de 500 personnes est organisé du 1er au 7 juillet Cette marche partira du temple Inca Qoricancha à Cuzco et partira par la route du Chinchaysuyo vers Ollantaytambo par Sacsayhuaman, Chinchero et empruntera le chemin de l'Inca pour arriver au Machu PicchuLes festivités officielles le soir du 7 juillet a partir de 19.00h sur le site regrouperont des ceremonies ancestrales en hommage a la terre, la montagne, la lune.... , un spectacle dedié au vol du Condor, de la musique traditionnelle. .......etc..... On attend des personnalités comme le prix nobel Mario Vargas Llosa, des artistes nationaux comme le tenor Juan Diego Flórez. et internationaux comme Stings et Paul McCartney. Les representants des autres merveilles du monde seront egalement presents.Pas mal de remus menage dans le secteur de Cuzco durant cette période, et ce qui est certain, c'est que les adeptes de l'organisation " sur place" risquent de dormir a la belle étoile ( en juillet, on est en hiver......)

los ninos
Open
PO
Pouss63 15 years ago · Eltopo
Visite de la mine de cuivre de Chuquicamata (Chili)
Hola!

Nous sommes 7 français et dans une semaine nous allons à San Pedro d'Atacama. Nous souhaitons visiter la mine de Chuquicamata, si quelqu'un l'a déjà visiter nous aimerions savoir:

1-Comment nous y rendre depuis l'aéroport de Calama?

2-Il faut faire une réservation avant d'y aller? Si oui comment faire?

3-Combien de temps dure la visite? Quels sont les horaires de visite?

4-Combien coûte l'entrée?

Merci d'avance.🙂
Open
CH
Chins 15 years ago · Tokala
Arequipa: que faut-il voir en priorité?
Bonjour,

Nous serons 3 jours à arequipa fin mai 2011, quelles sont les choses principales à voir dans les domaines culturels, gastronomiques ou autres ?

Hormis le canyon del colca, nous n'avons encore rien prévu, alors n'hésitez pas pour les idées!!!

Petite question subsidiaire ; faut il réserver un hébergement pour l'oasis de Sangall (on compte y passer la nuit)?

Je vous remercie de vos réponses. A bientôt.
Open
DA
Dapep 15 years ago · Plebeyo
Guesthouse ou petit hôtel à Santiago du Chili?
Bonjour à tous, actuellement en nouvelle zélande, je poursuis mon tour du monde. La prochaine étape sera santiago de chile avant d'aller sur l'île de paques Qui peut me donner une adresse sympa et à prix raisonnable ou pas chèere dans le centre de santiago ? je vais y rester 3 ou 4 jours. Même chose pour valparaiso ? merci d'avance

pour ceux qui cherchent des infos récentes sur la NZ mais aussi sur l'Asie je vous donne l'adresse de mon blog : http://davidautourdumonde.top-depart.com/
Open
HA
Hatof 15 years ago
Retour de deux semaines au Vénézuela
quelques infos pour les futurs voyageurs de ce pays: on est arrivé a caracas vers 15h30 avec la compagnie lufthansa qui est trés bien, on fait du change directement à l'aéroport (black) et on a pu avoir un taux tres interressant à 10. puis on est allés à la possada la parada (chère et pas d'eau chaude) à catia la mar qui est à 15 min en taxi de l'aeroport car ns avions un vol le lendemain pour margarita. a margarita on a été sur les plages de el agua que je n'ai pas trop aimé car trop agitée et trés déserte le soir après 19h. mais j'ai beaucoup aimé el yaque l'ambiance, la mer. puis de la nous avons pris un pti bateau style boîte à sardines pour aller à chacopata. et là changement de décor : parc national mochima !!! magnifique on s'est posé à rio caribe ville sympa avec de belles plages à côté comme medina et puy-puy. puis ns sommes allés à santa fé une ville trés balnéaire et prisée par les venezueliens; et puis la semaine sainte à debuté alors tout devenait moche, sale au venezuela car surpeuplé. je ne savais pas que c'était une semaine de fête alors on en a subi les consequences !!! mais santa fé est trés sympa son marché et sa proximité avec les iles d'arapo la piscina. puis nous avons terminé ce sejour par puerto la cuz que j'ai beacoup aimé car elle etait vivante les gens etaient sympas et puis ces promenades en bord de mer avec son marché artisanal. à partir de cette ville on pouvait aller sur certaines îles comme el faro que je n'ai pas pu visiter car y avait trop monde. sinon je n'ai pas rencontré de pb d'insecurité j'étais en panique tout le temps et pour rien finalement, de plus on a rencontré plusieurs groupes qui pour eux aussi tout c'est bien passé. je n'ai pas visité tous les beaux sites comme los llanos, salto angel, delta de l'orenoque car j'étais avec des bébés alors je suis restée sur la côte. J'espère vous avoir éclairci un peu
Open
DU
Duuudes 15 years ago · Kalchaqui
Où acheter deux mules au Chili?
bonjour tout le monde, voila je suis a santiago avec une amie et son fils de 19 mois, d'ici peu nous voudrions remonter vers le nord en passant par la serena en prenant le bus, puis de la serena jusqu'a iquique en mule, je voudrais acheter deux mules et l'equipement qui va avec, au au alentours de la serena, si quelqu'un peux me dirigeais vers une adresse et surtout combien cela me couterais au moins cher, je vous remercie bye bye😛😛
Open
KO
Kottelat 15 years ago · Nua
Avis sur circuit de cinq mois et demi en Amérique du Sud
Bonjour,

Dans le cadre d'un tour du monde, mon amie et moi serons en Amérique du Sud entre avril et mi-septembre 2011, ce qui nous laisse cinq mois et demi pour visiter le continent. Nous arriverons à Santiago puis nous envolerons assez rapidement pour Quito où nous aimerions prendre des cours d'espagnol, histoire de bien commencer notre périple. Nous avons besoin de votre aide pour boucler notre itinéraire, pas dans les moindres détails mais dans les grandes lignes.

Très brièvement, voilà les pays (et les principales destinations dans chacun des pays) que nous aimerions découvrir, plus ou moins dans l'ordre : 1) Equateur : Quito, Guayaquil, Cuenca, ...(et les Galapagos si notre budget le permet) 2) Pérou : Lima, Iquitos, Cuzco, Machu Picchu, Arequipa, lac Titicaca, ... 3) Bolivie : Lac Titicaca, La Paz, Potosi, Salar de Uyuni, ... 4) Chili (nord) : Salar de Atacama 5) Argentine : Bariloche, Buenos Aires, Iguazu, ... 6) Paraguay : Iguazu, Asuncion, ... 7) Brésil : Pantanal, Rio, Salvador, Recife, Fortaleza, Belem, ... 8) Guyane française : St-Georges, Cayenne, Kourou, ...

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce réalisable en cinq mois et demi, avec au moins deux semaines de cours d'espagnol compris ? Faut-il ajouter quelque chose d'essentiel ?

Merci d'avance!
Open
JI
Jillou15 15 years ago · Madikéra
Sécurité maximale en Amérique Latine
Salut à tous,

je souhaite faire un petit récapitulatif pour tout ceux qui souhaite voyager en Amérique Latine, dont je fais partie... afin que le vol et autres tracas soient le + possible éviter, le but ici n'est que de faire une liste des "dangers" et de "trucs et astuces" pour éviter, car vu le nombre de discussions que j'ai lu aujourd'hui rien que sur les arnaques j'ai la tête qui tourne... et je trouve sympa de tout rassembler.

- le petit sac à dos où on met ses papiers, mini ordi, app photo etc => sur le dos ou sur le ventre ??? JAMAIS PAR TERRE, ça c'est évidemment ce qui revient, et dans le bus, sur les genoux ! PAS dans le porte bagage au-dessus de la tête et PAS en-dessous du siège. - qd on visite la ville, sac ou pas sac ? faut qd même avoir son argent, sa bouteille d'eau, pq pas une photocopie de ses papiers et du plan de la ville c tjs sympa et j'aime bien m'arreter en rue pour savoir où je me trouve... - pas de taxis dans la rue ! le commander à l'hotel ! - pas le sac à dos mis dans le coffre du taxi par une tierce personne - bousculade, arrêt, ou aspergage de substances quelconque, ne pas se faire aider par une tierce personne "gentille" - pour le kidnapping dans le taxi, on prend son gros sac à côté de soi ou dans le coffre fermé à clef ??? - payer le taxi en étant tjs à l'intérieur, pour ne pas manipuler les sacs et l'argent dans la rue - j'ai lu aussi de dormir avec son argent et sa carte de crédit sur soi??? - surveiller le sac mis en soute du bus lors des trajets, ... d'ac mais on peut dormir ou pas ?:)))

à vous...
Open
QU
Quest 15 years ago
Partager un container Montréal - Équateur
Bonjour,

Je cherche d'autres personnes qui déménage en Équateur pour partager un conteneur (grouping).Pas de date de départ encore. Ça serait cet été ou à l'automne au plus tard.Port de Guayaquil ensuite livrer a une adresse qui reste à déterminer.Le plus important est de shipper en Équateur, après on peux se débrouiller pour le transport à domicile. Plus nombreux, le moins cher, mais moins d'espace. Ça peut être un 20' ou 40' selon la demande.

clx440@hushmail.com
Open
EL
Elzorro13 15 years ago
Retour de Rio de Janeiro...
Toute personne un tant soit peu voyageuse, un tant soit peu curieuse rêve de decouvrir cette fascinante et mysterieuse ville qu est Rio de Janeiro. A peine revenu de cette ville que je decide de poster un nouveau sujet qui bien entendu n est que le ressenti de mon sejour. Il n´aura ainsi pas un but pour vous dire ce qu´il y a a visiter ou a manger (Je suis sur un clavier espagnol a buenos aires donc les accents sur les "a" ne sont pas oublies mais non ecrits par facilite...). Tout d´abord je logeais a Cinelandia a l´hôtel OK, cher certes , mais bon, avec les craintes de tout voyageur decouvrant cette ville ou plutôt megalopole j´ai prefere sacrifier quelques centaines de Reais (monnaie locale). Au niveau des Cariocas, il s´agit d´un peuple tres metisse (blonds aux yeux bleus et noirs de peau aux cheveux et yeux noirs) et dans l´ensemble tres sympathique. Le seul truc que l´on pourrait leur reprocher est qu´ils sont largement plus mauvais que les francais pour les langues etrangeres... (je n´exagere pas!!!), même l espagnol que je parle couramment est tres peu compris hormis chez quelques personnes âgees dans l´ensemble. Ensuite au niveau de la securite, le danger le plus present que j´ai ressenti est la conduite totalement demesuree des cariocas, en effet ils roulent extremement vite et considerent les pietons comme... du mobilier urbain... et encore! Donc le fait de revenir aplati comme une crepe existe, tout comme celui de regurgiter ce que l´on a dejeune en descendant des bus... mdr, bien plus que tous les autres dangers pressentis. Apres je ne dis pas que Rio est une ville sûre, car le nombre de sans abris bourres ou drogues dans la rue depasse l´entendement, mais en journee quand il y a du monde ils sont guere agressifs... Apres un conseil que je vous donne, vous futurs touristes a Rio, c´est de ne pas s´aventurer dans les favelas, ni dans les rues sombres et depourvues de passants. Les axes principaux sont tres frequentes, donc les dangers sont limites (hormis ceux representes par les Ayrton Senna en herbe!), les bus en journee même chose, même si le reseau est assez incomprehensible, il est tres securise, avec des agents qui veillent a de nombreux arrêts (faut dire que même eux, ne comprennent pas toujours ce reseau totalement fou). Un quartier cependant a retenu mon attention, c´est Santa Theresa, en effet dans ce quartier boheme, la mefiance est ce que je pourrais le mieux vous recommander, car il est proche des favelas et c´est la que j´ai pu voir depuis le tramway, un gosse de huit ans, tout mignon avec le calibre dans la poche🙁... mais bon compare a tout ce que l´on raconte c´est si peu lol. Enfin pour ceux qui vont a la plage, privilegiez Ipanema ou Leblon, plus select que Copacabana et mieux frequente. Toutefois, le fait que ce soit plus select ne veut pas dire, on se laisse aller et on laisse les affaires seules comme on pourrait le faire dans un village recule du vercors, Rio est une ville de 15 millions d´habitants, comme dans toute ville, il faut faire attention et surtout eviter de se trimbaler habille comme Yves Saint Laurent ou le prince Charles (T.Shirt, short et claquettes ou baskets font l´affaire). En prenant quelques precautions evidentes, Rio ne peut que vous seduire, enfin les regles de precaution sont bien sûr a multiplier par dix la nuit, durant laquelle il vaut mieux privilegier les "amarelinhos" (taxis jaunes officiels) pour circuler... Si vous avez des questions n´hesitez pas a me contacter en prive..

PS: Je viens devoir que sous l´encart reserve à l´écriture, les lettres que je n´arrivais pas à faire sont représentées par des icônes😕 à bientôt Olivier
Open
TD
TdmCC 15 years ago · Ddominique
Colis non reçu à Buenos Aires: quel recours?
Bonjour,

J'ai envoyé un colis (colissimo international) à une amie à Buenos Aires il y a un mois.

Ce colis est bien parti de France (confirmation de la poste) mais après... mystère.... où est-il retenu .... où est-il bloqué ?

Quelqu'un a-t-il connu ce type de retard dans l'acheminement ? J'ai entendu parlé qu'il arrivait que le colis soit bloqué dans les bureaux de douanes. Avez-vous connaissance d'une adresse ou téléphone à contacter où ce colis pourrait être bloqué ?

Merci de vos réponses Bien cordialement
Open
ME
Mehljp 15 years ago
Bateau Belem - Macapa? (Brésil)
salut Quelqu'un connait-il les jours et horaires des bateaux qui partent de Belem en direction de Macapa ? Avec ma femme et mes deux enfants(2 et 10 ans)nous allons faire le trajet Fortaleza Cayenne en bus avec comme impératif d'être à Cayenne l'après midi du 27 mai 2011(avion retour vers Paris). Je pensais partir le samedi 21 mai de Fortaleza (arrivée sur Belem le dimanche matin) Petite visite de la ville le dimanche. Lundi 23 mai embarquement sur le bateau en direction de Macapa(si il y'en a un !). Mardi 24 mai arrivée sur Macapa (visite de la ville) Mercredi 25 mai embarquement du bus Macapa-Oyapock(12 à 24h de voyage suivant l'état du chemin !) Jeudi 26 mai journée à Oyapock. Vendredi 27 mai traversée du fleuve et bus direction Cayenne. Cela est-il possible même en saison des pluies ? Si on peut me donner des infos ou des sites à consulter ce serait génial. merci jean philippe
Open
NE
Neksi 15 years ago · Pelet
Voyage en Patagonie Chili-Argentine en novembre
NOUS PREVOYONS EN NOVEMBRE DE FAIRE EN VOYAGE EN PATAGONIE AVEC L ITINERAIRE BA PUERTO MADRYN EL CALAFATE ETC. QUELLES SONT LES POSSIBLITES D ITINERAIRE POUR REMONTER APRES SUR MENDOZA SOIT UN TRAJET EN ARGENTINE VIA BARILOCHE OU EN PASSANT EVENTUELLEMENT PAR LE CHILIE. VOS CONSEILS SUR LES CARS A PRENDRE . EVENTUELLEMENT QUELQUES BONNES ADRESSES SYMPA D AUBERGE SERONT LES BIENVENUES. NOUS VOUS DONNERONS VOLONTIERS DES RENSEIGNEMENTS SUR NOTRE VOYAGE EN ARGENTINE DU NORD EFFECTUE LANNEE PASSEE EN AVRIL

MERCI PAR AVANCE
Open
EL
ElPescador 15 years ago · Plebeyo
Passage d'un mois en Patagonie chilienne et argentine
Salut à tous,

Actuellement en Bolivie je descends vers le Chili. J'aurais un bon mois pour aller de Santiago à Ushuaïa, en gros du 22 au 24 mai. Sur le chemin j'aimerai passer un peu de temps au Chili et un peu en Argentine.

Je ne sais pas quels sont les endroits les plus sympas dans le coin, outre les classiques Perito Moreno et Torres del Paine, ni comment articuler mon itinéraire dans la région (régions des lacs, Chiloé, fjords chiliens, glaciers argentins etc.).

Par ailleurs j'aimerai beaucoup passer le Cap Horn en bateau, qq'un l'a-t-il fait? Est-ce possible?

Merci pour vos conseils!
Open
KI
Kilikou 15 years ago · Plebeyo
Quatre jours et demi au Chili: désert d'Atacama ou l'île de Pâques?
Bonjour,

J'ai l'opportunité de me rendre au Chili du 1er au 7 mai prochain. POur mon itinéraire j'hésite. J'ai très peu de temps et je ne sais pas quoi choisir. Puis-je voir à la fois le désert d'Atacama et l'Île de Pâques ? Les vols intérieurs sont-ils efficaces à ce point ? Aussi, existe-t-il une passe de vols intérieur à moindre coût ? Et aussi j'aimerais voir l'extrême sud, Puerto Williams est-ce une bonne période en mai et enfin quoi choisir ? Aidez-moi je suis vraiemnt embêté et je ne veux pas gâcher mon voyage aussi court qu'il soit !

Merci !
Open
PR
Priscyclette 15 years ago
Achat d'un bandonéon à Buenos Aires
Holà todos,

actuellement en Argentine, je rêve avant de rentrer de trouver un bandonéon. Je voulais savoir si quelqu'un avait des tuyaux sur l'achat de ce genre d'instrument sur Buenos Aires? A savoir: un magasin particulier, quel type pour quelle pratique, un ordre de prix, une marque recommandée...? Bref tout ce qui peut servir...

Merci à tous par avance.
Open
MA
MaguyGau 15 years ago
Circuit de Santiago du Chili à Buenos Aires en février-mars 2011
Bonjour, Mon mari et moi avons 60 ans et sommes habitués aux périples de 5-6 semaines. Nous sommes bons marcheurs. Nous partons pour la Patagonie mi-février 2011 pour 5 semaines. Pourrions-nous avoir quelques avis sur notre programme : Arrivée à Santiago le matin (nous connaissons déjà cette ville !) - Bus de nuit pour Puerto Montt 1ère semaine : autour de Puerto Montt (Lac todos los Santos-Ensenada : 2-3 j- Ile Chiloé : 3 j) Est-il préférable de louer une voiture à Chiloé ou les transports en bus sont-ils suffisants ? Nous comptons nous baser à Castro. 4 j : Navimag de Puerto Montt à Puerto Natales (arrivée à Puerto Natales vers 12 h) - Formalités pour les jours suivants... 2-3 j : Torres del Paine (nous comptons aller vers le Glacier Grey et faire la Vallée Francès en couchant au Lodge Paine Grande 1 j : Puerto Natales - Ushuaia (transport bus) 1 j : Ushuaia : Parc National de la Terre de Feu 4 j : croisière Mare-Australis (notre "petite" ou "grosse folie" !) - Départ Ushuaia - Arrivée Punta Arenas - avec un bus le soir de l'arrivée pour Puerto Natales 1 j : Puerto-Natales - El Calafate (transport bus) 2 j : El Calafate - Glacier Perito Moreno 1 des 2 jours 1 j : El Calafate - El Chalten 2 j : El Chalten - La laguna de los Très - La Laguna Torre 1 j : El Chalten - Los Antiguos 1 j : Los Antiguos 1 j : transport vers Puerto Madryn (même en l'absence des baleines ?) 1 j - Puerto Madryn Voyage vers Buenos Aires et fin du voyage Ce programme vous semble-t-il réalisable du point de vue logistique (déroulement, temps de transport, etc) ? (Bien sûr la météo peut en décider autrement !) - Toute suggestion serait la bienvenue. Merci Maguy
Open
GR
Greenscotlan 15 years ago · Akasuna
Coupe du monde de football des moins de 20 ans en Colombie 2011
J ouvre ce poste pour ceux qui seraient tenté d aller voire la coupe du monde des moins de 20 ans en colombie. La competition aura lieu du 29 Juillet au 20 Aout. voici lespremieres infos:

Voici la liste des villes concerné par la coupe du monde: Barranquilla (ville qui va inaugurer la coupe du monde), Carthagène, Medellin, Manizales, Pereira, Bogota, Armenia et Cali .

http://fr.fifa.com/u20worldcup/destination/index.html

Pour ce qui est des pays participant les premiers des 24 qualifiés sont:

Pays organisateur: Colombie,

Zone Europe: France, Autriche, Angleterre, pays bas, Espagne, Portugal

Zone Asie-Océanie. Australie, Corée du Nord, Corée du sud et Arabie Saoudite

Les premiers billets devraient être mis en vente début décembre
Open
NI
Nicolas21qc 15 years ago · Jc28300
Hébergement pas trop cher à Rio de Janeiro?
Bonjour à tous...

Jai besoin de votre aide aujourdhui car je devais me rendre a rio de janeiro le 23 decembre avec une amie mais puisque celle-ci na pu obternir son visa voila que je devrai soit

1- annuler mon premier voyage au bresil sans remboursement des frais du vol (1100$ CAN) a partir du canada 2- ou trouver une option d'hébergement qui serait pas trop cher puisque étant étudiant au canada, je n'ai pas un tres gros budget

J'implore votre aide de toute sorte si vous connaissez un moyen de me loger, de louer une chambre quelque part ou peu importe qui me reviendrais pas trop cher pour la periode du 24 decembre au 2 janvier.... je sait que c'est la grosse période mais jimplore votre aide... si quelqu'un connaitrais quelquun qui a une chambre a louer ou nimporte quel autre tuyau qui me permettrais de pouvoir aller passer quelque temps ds votre beau pays malgré tout... je serais le jeune homme le plus content...

J'espere que quelquun aura une solution pour moi ... toute idée serait la bienvenue que ce soit compagnon de voyage , hebergement, bon tuyau, correspondant local ...

Je suis un jeune homme honnête et super correct... vous n'avez rien a craindre

Tk j'espere avoir des nouvelles si quelqu'un a une chambre a louer ou peu importe vous pouvez aussi communiquer avec moi en privé

A bientot j'espere Nicolas - xx-
Open
ZE
Zebrasquare 15 years ago · Phedra
Argentine...projet réalisable niveau budget?
Bonjour à tous,

Réféchissant à un nouveau voyage pour cet été, j'étudie la faisabilité d'aller en argentine NOA. J'ai une idée vague de l'itinéraire assez classique je pense.

Mais avant malheuresement il faut parler argent !😕 Comme ds mes autres voyages, avant de me lancer dans l'itineraire exact il faut évaluer le budget.

Donc ma question est trés simple, je dispose de 120€ Maximum par jours et pour deux personnes Est ce suffisant pour ce loger, manger, visiter et se deplacer en bus, taxis...etc

Ce budget comprend la vie sur place, hors billet d'avion bien sur, pour environ 27 jours de voyage.

Merci beaucoup pour vos conseils reco etc... Bien à vous

Julien
Open
DO
Dorito 15 years ago · Yasmy
Hôtel pour quatre nuits à Sao Paulo en octobre?
bonjour!! nous passons 4 nuits à sao paulo en octobre et nous sommes à la recherche d'un hotel dans un quartier tranquil (jardin, avenue paulista..). Avec un budget de 50 euros la nuit, puis je espérer trouver quelque chose merci
Open

Recommended for you

Previous Page 282 of 658 Next