South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Toulalou 15 years ago · Dudley
Sud de la côte brésilienne: de la frontière uruguayenne à Joinville
Bonjour! Je suis actuellement en voyage en amérique du sud pour 6 mois (actuellement au perou) et souhaite me renseigner sur le sud de la côte brésilienne. Je compte remonter un bout de la côte jusque vers joinville depuis l'Uruguay pour ensuite couper sur les chutes d'Iguazu.

Es ce que ce bout de pays vaut le detour? Quels sont les endroits incontournable a ne pas manquer sur ce petit bout?? Y a-t-il des belles plages? J'ai notamment entendu parler de ilha do mel?¡¡¿!...

Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur ce coin de pays, ca me serait d'une grande utilité!

Merci d'avance

Thibaut
Open
PE
Petoria 15 years ago · Anyhow
Colombie: vos conseils de sécurité?
Bonjour à tous !

Je sais que la sécurité en Colombie est un sujet épineux, j'ai lu beaucoup de sujet sur le forum à cet effet et il semblerait que l'oppinion sur l'aspect de la ''sécurité'' soit très partagé. Donc ma question porte plus sur le ''comment faire pour ne pas avoir l'air d'un gringos et être sécuritaire''. J'ai déjà visité l'Égypte (du temps où c'était plus calme qu'aujourd'hui), mais c'est le plus grand dépaysement que j'ai vu en tant que Canadien jusqu'à maintenant. Donc, en tant que jeune de 21 ans, j'ai définitivement besoin de conseil pour ne pas y laisser ma peau, mais ne pas rester enfoui sous les couvertes de ma chambre d'hotel.

J'aimerais aussi connaître vos suggestion pour les villes à visiter entre Quito et Bogota. J'ai environ 8 jours pour faire le trajet. Ainsi que sur les précautions/choses requises pour les Douanes.

Merci d'avance!
Open
PA
Paillasson 15 years ago · Pitrey
Pérou: réserver un billet intérieur Lima-Aréquipa depuis l'hôtel?
Bonjour a tous, je pars dans un mois pour le Perou! je commence par deux semaines a Arequipa. Apres avoir lu tous les forums , je suis decidée pour arriver a lima, dormir dans un petit hotel et repartir le lendemain apres midi en bus avec Cruz del sur. Mais je n'arrive pas a reserver mon billet en ligne. Est ce que je pourrai le faire de l'hotel le matin même? un semi cama irait. Merci pour vos reponses!

Camille
Open
BE
Beren24 15 years ago · FDB
Costa Rica ou Equateur pour quinze jours en août?
Bonjour à tous

Aidez nous à choisir entre le Costa Rica et l'Equateur pour 15jours en aout... Les 2 pays me semblent fabuleux en terme de diversité, et je ne sais comment choisir... Je "connais" déjà le Guatemala, le Belize et le Yucatan au Mexique.

Nos critères : - Diversité faune / flore (dont beaux fonds marins) - Excursion type volcan et / ou jungle - Jolies Plages et se baigner (un doute sur jolies plages et fonds marins ?) - Histoire (ruines, jolie ville - type Quito j'imagine) - Météo (car Costa Rica en aout = pluie 2-3h /jour app ?)

Nous hésitons aussi avec Bali, qui pour sûr, ne nous décevra pas pour la météo ni pr les plages...mais pour le côté sauvage et diversifié...j'ai + de doutes

Mille merci par avance !
Open
JU
Juliette1989 15 years ago · Yasmy
Dangereux de partir à l'aventure en Amérique Latine?
bonjour a tous. Avant d'entamer ttes les formalités pour pouvoir partir, j aimerais demander l'avis aux connaisseurs: peut il s'averer dangereux de partir a "l'aventure" en amerique latine (en particulier Bresil, Argentine, Pérou, meme Mexique) en etant seulement 2, une homme et une fille?? Merci beaucoup d'avance, et a bientot pour des milliards de questions
Open
PP
Ppb69 15 years ago
Canyon de la Colca: où laisser son sac à dos à Cabanaconde ou Chivay? (Pérou)
hello tous le monde je prépare mon circuit sac a dos au perou, et lors de l étape canyon de la colca , je me pose cette question :

en sachant je souhaiterais ne pas repasser par arequipa , je vais donc devoir prendre mon sac a dos jusqu’à cabanaconde probablement.... le circuit serait : J1 départ d arequipa et arrivée cabanaconde, de la si arrivée pas trop tard attaquer le trek et aller dormir a san juan de chucho J2 de san juan de chucho via tapay & malata, dormir a l oasis de sangalle J3 remontée sur cabanaconde et départ pour chivay via cruz del condor pour attraper le bus de 4M express, chivay - puno.

mes questions : déjà est ce que cela pour parait jouable comme parcours ? d après ce que j ai lu sur VF , au niveau timing, ça se tiendrait .... j attends vos avis !! par contre, est il possible de laisser ses gros sacs a dos dans un hôtel (sans y dormir ... !! oui, je sais , ça craint !! ), ou autre lieu sécurisé genre consigne, auberge ou autres..... (adresses bienvenues !! ) ? tous les avis , idées, réponses, adresses etc.... sont bienvenues! en vous remerciant par avance
Open
ED
Edwinjunco 15 years ago · Ppb69
Hôtel Valle Del Fuego Cabanaconde (Pérou)
Salut! Il faut prendre en bus depuis Arequipa vers Cabanaconde et Juste a coté de l’ancien hôtel valle del Fuego il y a un autre hôtel de la même famille, jardin a cote de terraces Salon principal avec toit de chaume, toutes les chambres avec toilettes privés et de l’eau très, très chaude. Toutes les chambres ont de fenêtres vers le jardin et avec une bonne vue aux montagnes. Dans cet hôtel Pablo ou JAmil peuvent te renseigner par rapport les treks. et ils te repaire pour trouver le début de la descente au canyon. important.- Les numéros de téléphones de cet hôtel dans les guides ne marche plus, le nouveaux numéro de téléphone est (054) 203737. Pour les réservations en avance tu peux visiter le bureau de cet hôtel, adresse : Au centre ville d’Arequipa : Rue Jérusalem 400-AB-1 (hostal valle del Fuego). Dans ce bureau on peut aussi acheter des cartes pour le trekking du canyon du Colca/ trekking Cabanaconde/Andagua (la vallée de volcans). et aussi pour les treks dans le canyon de Cotahuasi Réservations voie mail pour l'hôtel: hvalledelfuego@hotmail.com Et surement vous allez trouver dans ce bureau un de fils de Pablo qui parle très bien le français. Dans ce bureau Il existe aussi la possibilité aussi de se renseigner pour les treks au fond du canyon (pour aller en solo) et aussi de partir dans de treks organisés au choix (a la carte).pour l’option trekking en solo sans guide il te donne incroyablement les infos pour y arriver, et la seule chose à faire (réciprocité) …….. Est si tu dors a Cabanaconde choisir l’hôtel valle del Fuego ou si tu n’a pas le temps, manger quelques chose dans le restaurant valle del Fuego. (voila le troc). ici quelques idées de treks au fond du canyon : OPTION DE COLCA TREK NON CLASSIQUE http://www.pablotour.com/fra/trek_aqp06.html

OPTION DE COLCA TREK CLASSIQUE http://www.pablotour.com/fra/trek_aqp01.html Aurevoir Ed
Open
FA
Famillecyn 15 years ago
Moustiquaires à Rurrenabaque? (Bolivie)
Bonjour, Nous serons en Bolivie cet été. Nous prévoyons une semaine dans la région de Rurrenabaque, comprenant probablement le parc Madidi. Ce sera le seul endroit de notre périple de 6 semaines où l'usage de moustiquaires serait indiqué. Cependant, nous hésitons à les transporter pour seulement quelques jours. Nous voyageons avec 3 enfants et tentons de limiter les bagages le plus possible. Selon votre expérience, est-ce que la plupart des hébergements petit-moyen budget les fournissent? Sont-ils de qualité?

Merci

Cynthia
Open
LE
LeopoldoT 15 years ago
Itinéraire au Pérou en juillet 2011
Bonjour à tous !

Je suis agé de 19 ans et je compte partir au Pérou du 5 juillet au 1 er août avec une amie de 22 ans. Seulement je ne connais absolument pas le pays, pourriez vous m'indiquer des itinéraires sympas ? merci d'avance
Open
PO
PouletteCJ 15 years ago · Fnvl
Recherche guide pour visiter la vallée sacrée de Cuzco
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un guide pour visiter la vallée sacrée de Cuzco ( Pisac, Chincherro, Moray, les salineras de Maras, Ollantaytambo) sur une journée (fin octobre) avec un retour sur Ollantaytambo en fin de soirée pour prendre notre train pour Aguas Calientes. J'ai essayé de contacter Rolando pas mal cité sur ce site, mais je n'ai pas eu de réponse. Connaissez-vous de bons guides locaux dans cette région ? Merci de votre aide. Céline
Open
YA
Yasmy 15 years ago
Voyage Argentine-Brésil pour trois semaines, hôtels, budget?
bonjour, nous sommes 5 femmes et souhaitons voyager en Argentine et Brésil (fin juin, pour 3 semaines). le prix des billets d'avion diffère selon l'aéroport d'arrivée, pouvez vous nous guider pour des tarifs intéressants (sachant que le pays d'arrivée, ne sera pas le pays de départ)? nous partons de Paris ou de Suisse. nous souhaitons trouver les hotels sur place, peut-être avez vous des conseils? faut-il necéssairement passer par une agence de voyage? comment voyager au mieux sur place? quel budget prévoir?

nous ne sommes ni "précieuses, ni bling-bling"... vos aides nous permettront de mieux organiser ce voyage, en fonction de vos coups de coeur! je sais ce n'est pas encore précis, mais merci à vous par avance. yasmy 😉
Open
AL
Alencya 15 years ago · Vinc2000
Itinéraire d'environ trois semaines pour découvrir le Pérou en mai?
Bonjour,

J'habite en Argentine à Tucuman et je souhaite partir en Mai à la découverte du Pérou, pays que je connais très mal. J'ai peu de temps (environ 3 semaines) et un budget plutôt serré. Je dois donc faire un tri entre les destinations. Pouvez-vous me conseiller pour mon itinéraire ? J'arriverai au Pérou par la frontière chilienne et repartirai par la frontière bolivienne (Puno). Dans l'idée, mon voyage serait un mélange de Nature, sites archéologiques, trecks et plage ! J'avais dans l'idée d'aller visiter les alentours de Arequipa et faire un peu de rando (il me semble qu'il y a des canyons intéressants). Puis, je souhaiterai bien sûr voir le Machu Picchu. J'aimerai également avoir un aperçu de l'Amazonie. J'ai lu plusieurs discussions mais je suis un peu perdue avec toutes les coins proposés : Iquitos, Puerto Maldonado, Loreto, San Martin avec Moyobamba, Tarapoto, Yurimaguas.... Dans l'idéal, j'aimerai un endroit pas trop trop touristique où je peux rencontrer la population (je parle espagnol), découvrir la jungle en pirogue...

J'ai également lu des topics sur Chan Chan - Trujillo qui faut apparemment pas manquer. SI possible, j'aimerai aller à la plage. Est-il nécessaire d'aller jusqu'en Equateur pour avoir de belles plages pas trop touristiques ?

En prennant en compte le peu de temps que j'ai et un budget assez limité, que pouvez vous me conseiller ? Quels sont les endroits à privilégier ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Open
KY
Kytel 15 years ago · Vinc2000
Voyage au Pérou de mi-mai à mi-juin
Bonjour, nous sommes deux amies et nous partons au Pérou de mi mai à mi juin 2011. Nous sommes à la recherche de tous les conseils que vous voudrez bien nous donner dans différents domaines : hôtels ou auberges pas chers, des endroits à visiter, où manger, conseils santé, etc. En ce qui me concerne, j'ai voyagé surtout dans le continent africain et les DOM, j'ai donc pris l'habitude des conditions préventives contre le palu, la turista... Cependant, on n'est jamais assez informé car en fonction des pays et des continents, les choses varient... Merci d'avance Kytel
Open
CU
Cuvy73 15 years ago · Fredlaf
Situation actuelle en Bolivie? (avril 2011)
Bonjour, je prépare un voyage Pérou-Bolivie (Copacabana-La Paz-Tupiza-Uyuni-Potosi-Sucre) et d'après les infos du gouvernement il y aurait des mouvements sociaux qui pourraient bloquer les routes. Les voyageurs sur place peuvent-ils me confirmer cette info ? quels sont les risques ? etc... Avec mes remerciements.
Open
AU
Audreyoperou 15 years ago · Zitoune
Conseil: ne pas s'aventurer seul dans le canyon de Colca
A tous ceux et celles qui veulent faire le Colca sans passer par une agence (pour économiser quelques $), juste pour info, ici 2 étudiants y sont perdus (un a été retrouvé par chance) mais l'autre reste toujours sans nouvelle depuis déjà une bonne semaine.

Bon voyage.
Open
BL
Blackeyed 15 years ago · Madikéra
Un mois en Patagonie: location de voiture à Buenos Aires, campings, trajet...
Bonjour à tous,

Je me permet de vous soliciter concernant mon futur voyage en Argentine / Chili du 15 septembre au 15 octobre 2007.

J'ai plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses pour le moment. Nous sommes 2 et souhaitons louer un vehicule à notre arrivé à Buenos Aires et le déposer à Ushuaia à la fin de notre voyage. Quelqu'un a-t-il des idées concernant les prix pour un vehicule simple ? En tenons compte du dépot à Ushuaia. Un véhicule "basique" sera-t-il suffisant pour les pistes là bas ? Est-ce qu'il vaut mieux louer de France ou sur place ?

Nous comptons faire du camping uniquement mais nous ne savons pas quoi prendre comme tente, quelqu'un à-t-il une idée compte tenu des conditions climatiques ?

Nous souhaitons donc partir de Buenos Aires et arriver à Ushuaia en 1 mois, le parcours vous parait-il envisageable? Ou bien trop long compte tenu de la durée?

Une dernière question: avez vous des endroits à me conseiller à ne pas rater ?

Merci pour vos réponses.

Anne
Open
PP
Ppb69 15 years ago · Chantaloups
Transport en bus Chivay - Puno avec 4M Express (Pérou)
hello, je prépare mon séjour de 3 semaines au perou (le gringo classico : lima - arequipa- colca- puno + iles - isla del sol- cuzco - machu pichu - lima ) et en naviguant sur VF, je me suis rendu compte qu il était possible de transiter directement de chivay (canyon de la colca) a puno (lac titicaca) en bus via la société 4M express http://www.4m-express.com/index_en.htm , par contre qqun connait il leur adresse a arequipa ou peut on seulement réserver "online" ?

car si je pouvais éviter le retour sur arequipa, ça me fais gagner 1 jour car je souhaite faire le parcours colca - puno de jour, les paysages seraient grandioses..... est ce vrai ?

merci d avance pour vos infos
Open
AU
Audelune 15 years ago · Juanpablo
Brésil au mois d'août: que faire pour trois/quatre semaines?
Bonjour,

On est un jeune couple et on souhaite partir au Brésil cet été au mois d'août entre 3 semaines et un mois suivant le budget (2000 euros par personne hors billet paris-brésil).

Je ne sais pas trop quel itinéraire prendre, pour l'instant je pensais:

- à Rio 4jours: connaissez-vous un hébergement?

- ensuite les chutes d'Iguazu : combien de temps? est-ce possible de faire des deux cotés de la frontière si oui comment?

- ensuite voir la forêt amazonienne peut-être à manaus: combien de temps connaissez-vous un hébergement? quelles activités incontournables?

- ensuite salvador de baiha, 3 jours: connaissez-vous un hébergement?

- enfin des plages paradisiaques: quelle destination choisir? le nordest ou les environs de salvador? connaissez-vous de l'all inclusive avec si possible du romantisme?

Enfin pour finir comment effectuer ces trajets pour les transferts? avion? j'ai vu des messages sur des air pass est-ce intéressant? faut-il faire la liaison rio-salvador en voiture pour la vue?

Merci, Aude
Open
TO
Totoescalade 15 years ago · Shouye
Escalade en Argentine
Bonjour,

nous serons en Argentine du 27/0709 au 26/08/09 et sommes prêts à emmener notre matériel d'escalade ? Pouvez vous svp me donner des informations sur des sites d'escalade praticables en cette période ou des informations sur des sites internet pour trouver des infos ?

Merci !

Tony Rasamoelina
Open
BO
Boliviaman 15 years ago · Frayssoune
Excursion dans le Parc de Madidi (Bolivie)
Bonjour,

le simple fait de lire la description de ce parc m'a donné envie de le découvrir.

Mais je trouve relativement peu d'infos dessus. Je pense que le mieux est de partir de Rurrenabaque mais pour le reste c'est assez flou.

Quelqu'un s'y est-il déjà rendu ? En quoi consistait l'excursion (et sur combien de jours), avec quelle agence et à quel prix elle a été organisée ?

Merci pour vos réponses
Open
AN
Angela26 15 years ago · Dream80
Lima: réserver un hôtel dans quel quartier?
Bonjour, Je pars dans une semaine pour Lima. Vaut-il mieux réserver un hotel danss le quartier de barranco ou de miraflores, ou san isidro ? Est ce que les 3 sont surs ?

Sinon, nous hésitons encore à nous arrêter à Paracas / Pisco pour visiter les iles ballestas. Est ce que ça en vaut vraiment la peine? Si oui, vaut-il mieux dormir à Paracas ou Pisco ?

Est ce que en 2 semaines, il est possible de visiter aussi l'amazonie sachant que souhaitons visiter aussi Cusco, puno et Arequipa ?

Beaucoup de personnes disent que les iles sur le lac titicaca sont très touristiques, conseillez vous d'y rester dormir quand même ? Retrouve t on un peu d'authenticité malgré tout ?

Sinon, pour la visiste du Matchu pitchu, est ce qu'il faut réserver le train de cusco à Aguas clientes avant notre arrivée ? et l'entrée pour le MP ? En avril, il ne doit pas y avoir trop de touristes ? Comme nous ne savons pas quel jour exactement nous y serons, nous ne préférons pas reserver mais si c'est indispensable ...

Beaucoup de questions, je sais, MERCI D'AVANCE pour vos précieuses réponses !

Angele
Open
DO
DomCournoyer 15 years ago
Chili et Île de Pâques
Ouin, j'ai choisi finalement. J'hésitais entre la Nouvelle-Zélande et l'Île de Pâques.

L'île de Pâques c'est fascinant, ça décroche ce genre de voyage. Bon, tant qu'à passer par Santiago, je vais également en profiter pour visiter le désert d'Atacama.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà visité ces destinations?

Dominic Cournoyer
Open
ZA
Zaganov 15 years ago · Merluchi
Bonne agence pour faire l'excursion Puno - La Paz - Uyuni mi-novembre?
Bonjour !

Nous sommes un jeune couple et serons à Puno le mardi 16 novembre prochain et allons partir pour Uyuni, en passant par La Paz, pour passer la journée du 17 au Salar (en passant par une agence avec 4x4). Nous repartirons le soir même pour revenir à La Paz le 18 au matin. Quelqu'un connaîtrait-il une bonne agence pour faire cette excursion ? Nous en avons trouvé une seule qui propose 160$ par personne pour l'intégralité du voyage (avec départ de Puno et retour à Puno). Est-ce raisonnable? Si quelqu'un souhaite se joindre à nous pour ce voyage nous serons sûrement en mesure d'obtenir un tarif réduit et de passer du bon temps! 😎

Amicalement,

Nico & So
Open
CE
Celinette64 15 years ago · Paucar
Trois semaines en voyages de noces en Amérique du Sud: Équateur ou autre?
Bonjour à tous,

Je cherche des informations, des programmes déjà réalisés en équateur (en plus des quelques notes que j'ai pu prendre en fouinant dans ce forum).

Nous avons 27 ans, nous préparons notre voyage de noces pour juillet 2011.

Nous partons généralement en sac à dos : Inde en 2010 et thailande en 2009.

L'idée était de faire notre voyage de noces en Amérique Latine parce que nous ne connaissons pas.

Aussi pour un voyage de noces nous recherchons une destination atypique et ce pourquoi nous avons pensé aux iles galapagos. Notre idée c'est affiné : 12 jours sur le continent et 8 jours aux galapagos.

A l'étape suivante, on s'est posé des questions : est-ce qu'on passe par une agence? Est ce qu'on fait le circuit sur le continent avec un chauffeur pour plus de surête, plus de confort?

Je lis beaucoup de choses sur ce forum : des personnes passionnées de l'équateur et d'autres qui , selon eux, c'est vraiment aps le pays le plus sympa d'amérique du sud...

Et là, je remet tout mon projet en question... Equateur ou un autre pays? Quelle destination peut-on choisir pour un voyage de noce? une destination que l'on aura pas l'occasion de refaire, ou plus onéreuse... mais où aller?

j'aurai juste aimé d'un peu d'aide pour 2 raisons : 1 : m'aider à me décider et statuer sur un pays 2 : m'aider ensuite à construire mon parcours

Merciiii beaucoup par avance pour votre aide, quelle quelle soit !!

Céline
Open
FR
Frustus 15 years ago · FDB
Périple en Argentine , Pérou, Chili et Bolivie
Nous voulons faire un périple en Amerique du SUd, malheureusement nous avons des temps limités (un mois ) mais nous sommes jeunes et pleins d'entousiasme et nous ne voudrions sauter aucune étape tout en sachant qu'il faudrait beaucoup plus de temps pour bien profiter du voyage

Voila notre programme: - Buenos Aires (premier jour) autobus 18 heures - Iguazù (jours 2,3e4) autobus 22 h - Salta (jours 5,6,7 e 8) pullman 6 h - San Pedro de Atacama (jour s9,10,11 et 12) Uyuri autobus?temps? - Uyuri (jours 13,14,15) pullman Potozi->La Paz 7+10 h La Paz (jour 17)-> Puno autobus 5 h - Puno bus? Puno Cuzco? temps? :shy: - Cuzco (jour18) bus.train-> agua calientes (temps?) - Machu Pichu (jours 19 e 20) retour a Cuzco et bus pour Arica (?+10h) AVION!! :-o Arica-> Santiago(ou on dort)->Punta Arenas(jour 23 ) bus puntas arenas Calafate (temps?) - Perito Moreno (jour 24 e 25) Calafate-Neuquen 2 pullman temps? - route des lacs (26 e 27) - >Buenos Aires pullman... - le temps qui reste a Buenos Aires

nous attendons vos conseils mAU :-o
Open
AT
Atlin22 15 years ago · Ilivic
Trois semaines au Brésil ou au Vénézuela?
Hello,

je pense partir 3 semaines avec mes 2 ados en amérique du sud. Ce forum est une mine d'or. Je souhaiterais des conseils

Est il préférable d'aller au Brésil OU au Vénézuela (à trois, en itinérant) ?

Lequel des 2 pays est le moins cher ? le plus facile pour se ballader sans ennui ?

Départ : Aout 2011

Un tres grand merci pour vos conseils à tous !!!!!!
Open
SC
Scalpa 15 years ago · Jcamericasur
Mouvements sociaux en Bolivie (avril 2011)
Bonjour, Petite question sur les mouvements sociaux: Au moment d'acheter mon billet pour La Paz pour dans 3 semaines, voilà que je lis une dernière minute plutôt alarmante faisant part de mouvements sociaux récents en Bolivie Dernière mise à jour : le 15 avril 2011. Un mouvement social affecte actuellement toutes les grandes villes de Bolivie, au premier rang desquelles La Paz et El Alto. Les principaux accès aux centres villes sont bloqués. Il est conseillé de reporter les voyages prévus. La sortie de l’aéroport d’El Alto n’est pas garantie, même à pied. N'y connaissant pas grand chose à ces manifestations qui ont l'air habituelles, je me demande quoi en penser Est ce que je risque d'être bloqué 1 semaine (je ne pars que 15 jours), est ce que ce sera fini dans 3 semaines, est ce que personne n'en sait rien...?Merci pour vos réponses,

Pascal
Open
KN
Knukette 15 years ago · Kiloua13
Budget pour six mois en Amérique du Sud et meilleure période?
Bonjour

Je sais ces questions ont été posées maintes fois mais je ne trouve pas de réponses qui me conviennent :-( !

J'aimerai partir 6 mois je pense en AS (Equateur, Bolivie, Perou, Argentine, Chilli)

1) Est ce qu'un budget de Euro 4000 hors billets d'avion (c'est à dire que je les ajouterai par la suite) suffiraient pour visiter ces pays. Il faut savoir que je voyage routard mais si je peux être dans une chambre avec sdb privée je suis contente. S'il faut absolument prendre un dortoir je fais aussi avec. Je prends les transports locaux et je mange dans les marchés et autres petits restos.

2) Est ce que l'on peut voir ces pays à partir de septembre ? Ou bien certains se visitent mieux en début d'année ?

Je vous remercie

Diane
Open

Recommended for you

Previous Page 283 of 658 Next