South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EL
Elephunthros 16 years ago · JayVi
Visite du lac Titicaca (côté péruvien): oû aller?
Hola!

Je vais bientot sur le lac titicaca, de cusco...je voudrais esquiver Puno...est ce possible, ou faire halte et aller sur oruz ou une autre ile...

D'ailleurs sans passer par une agence...avez vous des conseils a me donner, lieux insolites, endroits ou dormir, iles a ne pas manquer, activite a faire...

Est ce que c'est possible d'y aller bout par bout jusqu'a copacabana ou vaut mieux retourner sur Puno et de la prendre un bus...

Ah et pour aller sur les iles, avec son gros sac a dos, ca pose soucis...? Vaut mieux le laisser a Puno?

Voila quelques question...qui attendent quelques reponses de ceux qui auront le tps....

Merci MArina
Open
AM
Amalia1 16 years ago · Azul0910
Cinq semaines au Pérou-Bolivie
Bonjour à tous! je vais partir cet été 5 semaines au Pérou et en Bolivie, j'aimerais savoir si mon itinéraire vous parait réaliste dans le temps que j'ai à disposition. J'ai déjà voyagé en Bolivie donc je veux me concentrer sur le Pérou, mais en passant par le Salar d'Uyuni parce que c'est quand même pas si loin et ça a l'air magique.

Lima (2 jours)-Cuzco (3 jours)-Machu Pichu (inca trek ou autre treck) (4Jours) - Puno (2-3jours) - La Paz-Potosi (1-2 jours)- Salar D'Uyuni (3 jours) retour à Potosi et très rapidement à La Paz (je ne veux pas m'attarder à La Paz non plus). Puis Bus pour Arequipa (2-3 jours) - Nazca...

Donc à partir de là et en comptant large (je n'ai pas l'intention de courir) il me resterait une dizaine de jours au Pérou. Quel autre site me conseillerez vous de voir? Est-ce que Trujillo, Tarapoto ou Iquitos valent la peine? Et au niveau des excursions en Amazonie est-ce que vous conseillez quelque chose?

Merci beaucoup de vos conseils! Charlotte
Open
AS
Astrolabe49 16 years ago · Amalia1
Itinéraire pour cinq semaines dans le nord du Pérou
durée 5 semaines (du 26 octobre au 30 octobre) en solo , sac à dos , régions traversée Cordillère blanche / côte / Haut plateau / réserve Samaria Pacaya

Je tiens à remercier toutes les personnes , qui par le biais des quetions réponses, ont participées à l'élaboration de mon parcours. (Zitoune ….micmac ….bernrd05… Chinook…..et tous ceux que j’oubli de citer) Il me reste encore, quelques questions et confirmations

Dimanche 26

Nantes - Madrid – Lima (Arrivée 17h35)

Lundi 27

Journée libre

Bus cama : Lima – Huaraz (22h-6h00)

Mardi 28

Huaraz – Chavin de Huantar

(chavin express départ 7h30 / départ toutes les heures /durée 2h30 -3h00)

Visite ruine et alentours

Retour à Huaraz , les dernier collectivos sont à quel heure ?

Mercredi 29

Chavin de Huantar – Huaraz -Caraz

Collectivo Huaraz – Yungay (1h30) / Yungay – Caraz (0h30)

Voir pour reserver un trekk

Agence Poney express : suivant disponibilité, fin de la haute saison, suivant groupe !

Vérification piste canyon del Plato soit ouverte

A partir de Caraz , possible l’achat de billet bus, Huaraz – Trujillo par la panaméricaine ?

Jeudi 30 / Vendredi 1 / Samedi2 /dimanche3 /lundi 4/ Mardi 5

Trek minimum 4 jours, suivant disponibilité

4 jours Santa Cruz

6 jours Los Cedros

Plan A

(Si pas départ le jeudi et vendredi)

Combi, ballade: les lagunes de Llaganuco

Combi, ballade : la Laguna Paron

Plan B

Si départ le vendredi

Combi, ballade : la Laguna Paron et (trek Santa Cruz)

Plan C

Si départ jeudi

Trekk los Cedros (jeudi 30 au mardi 5)

Si piste canyon del plato fermé : Cela me laisse une petite journée à Caraz ou Huaraz

A Caraz : prolonger trek

A Huaraz : une ballade

Mercredi 6

Plan A

Caraz – Chimbote par le canyon del plato (tps -6h-8h)

Yungay express : Caraz départ 8h30

Correspondance

Chimbote – Trujillo

Transport Linea : départ toute les heures de 13h à 20h durée2h15

Plan B

si piste canyon del plato fermé

Huaraz – Trujillo (par la panaméricaine)

Linea : départ 21h arrivée 6h45

jeudi 7 / vendredi 8

Trujillo et alentours ( huacas del sol y de la luna / chan chan /huaca Elmerada)

Village pecheur de Huanchaco

Samedi 9

Tujillo – Chiclayo (2-3h)

Les alentours : à Lambayaque : musé senor Sepan / L Bruning

Plan A :Bus de nuit , Chiclayo – Trujillo – Cajamarca ( 6h30 )

Transport Linea : 22h45-5h15

Dimanche 10 (Un jour de sécurité)

liason bus par canyon del Plato , si avarie !!!!

suivant temps passé à trujillo

Lundi 11

Plan B : bus matin , Chiclayo – Trujillo – Cajamarca ( 6h30 )

Visite Cajamarca et alentours

Mardi 12

Cumbo mayo

Mercredi 13

Cajamarca- Celedin (6h00)

Jeudi 14

Celedin – arrêt à Tingo ou Chapapoya (tps12h00)

2 liaisons par semaine, jeudi/dimanche

Si pas de bus ce jour là, camion de marchandise , ou mini bus via Leimebamba via Tingo est-ce possible dans la journée !

Condition météo en cette période de l’année début des pluies et état de la piste suite des inondations du début de l’année !

Post sur le forum : Cajamarca à Chachapoyas , Départ à 6 h du matin de Cajamarca tout le lundi, mercredi, vendredi et dimanche via Celendin, Balsa et Leimebamba. Ils ont arrangé la route, elle est en bon état même en ce moment (saison des pluies),

Vendredi 15 / Samedi 16

Plan A , à partir de Tingo

Visite Kuelap : (aller /retour Kuelap à pied)

Retour Tingo et départ pour Chapapoya (durée 2h00)

Les derniers collectivos qui passent ou relie en direction Chachapoya sont à quels heures ?

Plan B , à partir de Chapapoya et possibilité de coupler une autre visite

En colectivo les premiers départs sont à quelles heures?

combiné plusieurs service de bus dans ma même journée cela est-il possible !

ex .visite kuelap puis au retour dépose à Levanto , puis retour Chachapoya !

Post sur forum 28 mai 2010 (micmac) tu peux tres bien aller a kuelap, et aux sarcophages de karajia sans guide , ni tours, tu as des taxis qui t'y emmenerons pour pas cher

Plan C , passer par un tour (dernier recours )

Chachapoya : Le cañon de Huancas / mirador, l'Utcubamba.

Dimanche 17 (jour de sécurité )

Pour toutes les raisons citées ci-dessus

lundi 18 (la journée)

Chapapoya - Pedros Ruiz

Pedros Ruiz – Tarapoto

Mardi 19

Tarapoto – Yurimaguas (tps:4hà6h)

Arrivée vers 12h00 à Yurimaguas (taxi ou collectivos)

Départ bateau 13h00-20h00 (pas de départ le dimanche)

Post sur forum : Les départ ont lieux en théorie en début d'après midi, mais en général c'est plutôt vers 17h00/18h00 voir même jusque vers 20h00. En fait le capitaine attend au maximum pour remplir son bateau.

(Prévoir acheter hamac)

mercredi 20

Yurimaguas – Lagunas (tps 6h00 – 12h00 )

Post sur forum 8 octobre 2006 Tu pars dans l'aprés-midi et tu arrive à 2heure du mat' à Lagunas

jeudi21 /vendredi 22/samedi 23/ Dimanche 24

Parc Samaria Pacaya

Post sur forum ACATUPEL (ex ESTYPEL) prêt de bottes en caoutchouc

Nécessité d’avoir une paire de botte ?

Possibilité de trouver une pointure 46-47 ?

(Lors de mon séjour dans le sud , je ne me souviens d’avoir vu sur les marchés des grandes pointures)

lundi 25

Lagunas – Yurimaguas (tps12h00)

A quelle heure sont les retours vers Yurimaguas ?

Je suppose qu’il n’y a de retour le Dimanche direction Lagunas !

Mardi 26 (un jour de sécurité)

Navigation, niveau d’eau du fleuve à cette saison ! (risque en sablage)

Je suppose que les retours sont aussi aléatoires que les départs

Retour à contre-courant !!!

J’ai trouvé un post sur le forum Lagunas - yurimagua durée 17 heures !

Mercredi 27 / jeudi 28 / vendredi 29

Yurimaguas – Tarapoto (tps:4hà6h)

Tarapoto – Chiclayo / corespondance ou direct / Chiclayo – lima

Guide loney : movil tour (bus express) départ à 8h00 et 13h00 (durée 24h00)

Chiclayo – Lima (bus cama) Vendredi soir (Cruz del Sur : départ 21h arrivée7h00)

plan A retour en bus

Le dernier délai pour quitter Tarapoto serait quand à votre avis ?

Chiclayo – Lima peut s’effectuer le vendredi soir au plus tard ! (sécurité)

Plan B retour en avion

Cela me laisserais plus de temps autours de Chapapoya (envol pour Lima le vendredi dans l’après midi)

Simulation au 29 octobre: vol direct (aeroperu 175€ / aerocondor 192.45€) !

Sur place les prix sont peut être moins chère ?

samedi 30

Ballade Lima

départ vol Lima - Madrid - Nantes (19h55)

Remarques : j’ai utilisé Linéa ou Cruz pour les simulations horaires de départ/arrivée

J’ai pas réussis avec Movil tour / Civa / Cial !!!!!!!!!

conclusion

région Cordillère , à cette période de l’année , départ de trekk assuré tous les jours ! , fin de la période haute estival ! (Santa Cruz le plus classique plus de chance de départ, Los Cedros je n’y crois pas trop, ce fait plus sur 7 jours, et seulement 2 nuits d’acclimatation)

Région parc Samaria Pacaya dimanche 24 soir (fin visite réserve ) au samedi 30 matin (retour vers Lima)

option retour en bus , je pense qu’il y a du temps à gagner sur mon planing !

(3 jours sur mon planing)

option retour avion , cela me permettrais de passer plus de temps autours de Chachapoya , ou rattrapper mon retard que j’aurais accumulé !

région des hauts plateaux (autour de Chachapoya) je tiens absolument à empreinter cette route

il est possible que je passe plus temps dans cette régions

- retour Lima dernier délai samedi 30 au matin (sécurité)

- suivant la disponibilité , et timing au niveau du trek cordillère blanche

Encore , merci à tous ………..
Open
IS
Isaura 16 years ago · Lua3
Séjour à Oiapock? (frontière franco-brésilienne)
Pour ceux qui habitent ou qui ont sejourné à Oiapock (frontière franco brésilienne) : Quels sont les endroits "interessants" (hotel, restaurant, musee, lieux de culte etc...), ou l'on peut rencontrer des "qprofessionnels" francophones, avec un bon rapport qualité/prix ?

Y a t-il possibilité de séjour chez l'habitant ?

Autre chose : Quelqu'un m'a dit que le mot "Oiapock" est le nom du fleuve, mais que la ville s'appelait "Martinique" ! Avez vous des détails sur cette histoire ?

C'est une ville brésilienne, par conséquent y a t-il des gestes, des propos ou des vêtements où des lieux à éviter ? (j'entend pour une française !)

Merci pour vos réponses !
Open
EA
Eautoutcourt 16 years ago · Sophie235
Passer deux mois à Puerto Maldonado? (Pérou)
Bonjour, j'aimerais avoir des informations sur Puerto Maldonado... Mon copain y travaillera pour une année. J'aimerais m'y m'y rendre pour deux mois... est - ce que je vais tourner en rond ou y a t il suffisament à faire.?

comment c'est Puerto Maldonado?
Open
IV
Ivory13320 16 years ago · Sophie235
Programme chargé de six semaines au Pérou
Bonjour a tous, nous avons prevu un voyage de 6 semaines avec ma copine au perou et en bolivie Dans l'ideal on aimerait faire: - trek de 2/3 jours dans la regiond d'huaraz - Machu picchu - lignes de nasca - canyon de colca (randonnée 1 a 2 jours) - l'altiplano - lac titicaca - cusco - salar d'uyuni - sud lipez - sajama-vallee de la lune - desert d'atacama Plus quelques trek de 2/3 jours (on sait pas encore lesquels) et surement des choses que j'aioublié ou que je connais pas encore

Pensez vous cela realisable ou trop chargé?Que me conseillez vous d'autre a ne pas rater Merci a tous pour vos conseils et bon voyage
Open
PO
Poupounne 16 years ago · Tijoubane
Recherche agence immobilière à Margarita (Vénézuela)
Bonjour je suis a la recherche d une agence immobiliere fiable pour me donner un coup de main pour faire des recherches pour me trouver une maison a margarita ...alors si il y a qqu qui aurais ds bons tuyaux ou pourrais me donner ds adresses de sites ou je pourrais aller voir car j ai chercher mais c est toujours du pareil au meme alors c est pour cette raison que je demande votre aide et merci a l avance !!!
Open
CE
Celyron 16 years ago · Catasso
Estancias dans la Pampa? (Argentine)
Bonjour,

J'aimerais résider qq jours dans une estancia en Argentine (proche Buenos Aires si possible) afin de "cotoyer" un peu les gauchos. Pour l'instant, je ne trouve que des formules "formatées" à la journée pour "satisfaire" les cars de touristes. Pour ma part, j'aimerais apréhender la chose un peu plus intimement et en moins cliché...

Quelqu'un aurait il des conseils/adresses à me donner?

D'avance merci,
Open
TU
Turtle46 16 years ago · Riddim26
Quinze jours au Brésil en août 2011 au départ de Sao Paulo
Bonjour à tous !

nous partons 2 semaines en aout , arrivée Sao Paulo ( prix des billets bien sur ... ) et nous souhaitons voir la foret, l'Amazone, Rio, et toutes vos idees sont les bienvenues !

pensez vous qu il est possible de conduire sans risque au Bresil ? quel itineraire pour voir le plus de choses possibles et les plus beaux endroits?

bref toutes vos astuces et conseils nous aiderons surement, merci à tout le monde
Open
SU
Suizo75 16 years ago · Madikéra
Argentine: avez-vous été surpris par l'écart des prix annoncés dans votre guide et la réalité?
en prévision d'un prochain voyage en Argentine, je cherche à calculer un budget réaliste pour mon périple dans le pays des gauchos. Si vous avez séjournés récemment en Argentine, avez-vous remarqué un écart important entre le prix annoncé dans votre LP ou GDR et le prix réel?

Je parle des prix des excursions, prix des hostel, des restaurants...
Open
DA
David10120 16 years ago
Road trip dans tous les pays d'Amérique Latine: achat de van?
Hello à tous !!!! Je reviens d'un an en Australie/Tasmanie et Nouvelle Zélande. J'ai fait le tour de ces 3 énormes iîles et tout comme en Océanie, je voudrais savoir si il est possible d'acheter un van ou une voiture voir un 4x4 pour barouder entre tous les pays d'Amérique Latine ?

MERCI d'avance pour vos réponses, conseils et expériences. 😛
Open
BE
Bellezapura 16 years ago
Cherche une marina à Salvador de Bahia
bonjour

je cherche une marina qui possede une grue ou un chariot permetant de mettre a sec un catamaran de 47,5 pied et 8m de large je voudrais staionnet le bateau au sec pendant plusieurs mois dans un espace gardé ou securisé. connaissez vous une marina qui fasse cela dans la baie de BAHIA??

Merci pour votre aide😉
Open
DA
Darksaussice 16 years ago · Jcamericasur
Itinéraire d'une vingtaine de jours en Argentine au mois de juillet?
Bonjour,

Je compte partir en Argentine au mois de Juillet. Je me suis fait un itinéraire très grossier (voir la carte) sur lequel j'aimerai avoir votre avis. - L’itinéraire vous parait il bien? - Pensez-vous que ce soit faisable en une 20aine de jour, sachant que je voudrait voyager en bus (de nuit chaque fois que c'est possible)? - Voyez vous des lieux qui ne valent pas vraiment le coup et au contraire d'autres qu'il faut absolument voir?

L'ami avec qui je pars veut également absolument visiter le sud ce qui me parait compliqué. Combien pensez-vous qu'il faut de temps pour visiter le Sud rapidement ( visiter que les choses principale)?
Open
BU
Buzz51 16 years ago · PélicanBrun
Octobre/novembre en Argentine: réservations nécessaires?
Bonjour Nous partons pour l'Argentine (2adultes et 2 enfants) du 15 octobre au 12 novembre, et de sillonner le pays du sud au nord.

J'aimerais savoir si nous avons besoins d'effectuer les reservations, bus, avion (vol interne), hôtel avant de partir?

Est ce que c'est déjà la haute saison?

Merci pour vos réponses
Open
LA
Laurette28 16 years ago · FDB
Bon plan d'hôtel sur Caracas?
j'ai besoin d'avis sur les hotels à caracas, suis obligée de passer une nuit là-bas. quelqu'un a t il quelque chose à me conseiller, pas trop cher bien sûr...
Open
NI
Nietta13 16 years ago
Tomtom GO 750 pour l'Argentine?
Bonjour,

Nous partons en Argentine en fin d année, et nous devons traversez de grande ville comme Cordoba, Mendoza et plusieurs autre de moindre importance, il y a 2 ans nous avons galerer dans ces grandes villes, on a tourner en rond, donc là, nous prévoyons de prendre notre G P S avec le programme Argentine, ma question? est ce valable, sur place on nous prête une voiture, une 206, nous comptons rester 2 mois et à notre programme, un peux plus de 8000 km, la, traversée n est pas vraiment un problème, cela est surtout pour trouver les hotels qui se trouve dans ces villes Merci, j attend vos répnse
Open
CR
CricrietJF 16 years ago · Pyj09
Salar de Uyuni: bonnes agences?
Bonjour,

Nous partons à 5 personnes en juillet et nous allons visiter le Salar pour une excursion de 3 jours. Je sais que les agences changent beaucoup d'une année à l'autre, c'est pourquoi je relance une discussion sur ce sujet. J'aimerais savoir s'il y a des voyageurs qui y sont allés dans la dernière année, qui ont pris une agence et qui ont été satisfaits. Si vous pouviez me donner quelques noms, ça nous aiderait beaucoup à faire un choix plus éclairé sans se faire avoir.

Merci!
Open
RM
Rmjlc 16 years ago · Ahaswerus
Pérou: rejoindre El Brujo depuis Trujillo ou Chiclayo?
Bonjour

Nous projetons un voyage au Pérou en septembre. Après un circuit "classique "Lima - Cuzco etc avec une agence, nous envisageons de poursuivre vers Trujillo - Chiclayo . Peut-on s'arrêter sur le trajet à El Brujo : comment y aller, peut-on y loger ?

Merci
Open
VD
Vdvspeed 16 years ago
La Bolivie en avril
bon je suis en fin de preparatif de mon voyage en bolivie, mais j ai encore deux trois questions à vous demander temperature la nuit en avril ? je voyage avec americanes airlines et je voudrais passer mon sac à dos en baggage en cabine, mais les dimensions depasse un peu (64/34/24) ;je ne veux pas prendre le risque de le voir partir en soute, peut il quand meme passé ? derniere question certaines personnes me disent de prendre que des dollards car difficile de changer les euros, ?? merci de me renseigner
Open
BL
Blaise 16 years ago · Flowii
Trois semaines au Vénézuela
Salut à tous,

Je pars 3 semaines au Venezuela en septembre avec ma petite amie. Nous prévoyons de faire un Trek au mont Roraima, faire une excursion dans le Delta de l’Orénoque puis remonter sur la péninsule de Paria pour terminer par quelques jours à Los Roques. Sachant que nous réaliserons tous nos déplacements en bus, ce programme est il trop lourd ? Quelles sont les villages sur cet itinéraire où il serait intéressant de s’arrêter et ceux à éviter ?

De plus, nous arrivons à Caracas un samedi après midi. Doit on absolument éviter cette ville et reprendre un bus aussitôt ou bien est il possible de passer une nuit dans Sabana Grande en toute tranquillité ?

Enfin, je prévois de faire du surf sur la péninsule de Paria. La location de matériel est elle aisée dans ce coin ? Est il facile de trouver des Posadas sur la plage ?

Merci à tous.
Open
NL
Nlagoutte 16 years ago · Suizo75
Préparation express pour le Machu Picchu et autre
Bonjour à tous,

ceci est une sorte de bouteille jettée à la mer. Je dois (devais...) partir visiter le japon dans les jours prochains et, comme vous le savez, ce n'est pas exactement une destination à privilégier en ce moment. Au delà de mon empathie pour le peuple japonais qui doit être dans une grande détresse en ce moment, je solicite votre aide pour m'aider à changer mes plans pour une autre destination: Le perou. Dans ma "liste des voyages à faire absolument" il y a en 1. le japon et en 2. Le machu picchu.

J'aurais besoin de tous vos conseils pour m'aider à préparer ce voyage en express. La durée du séjour est 2 semaines maxi. L'idée est de visiter les cités et vestiges incas. Y-a-t-il des itinéraires types pour 14j ? Des endroits à voir absolument (combien de temps sur place nécessaire) ? Des idées d'hébergements ? Bref, n'hésitez pas à me faire profiter de vos conseils et expérience.

Désolé si ce message est un peu "large" mais je ne m'étais pas préparé à cette possibilité d'avancer un voyage en amérique du sud la semaine prochaine... 🤪

Merci d'avance pour votre aide !
Open
CE
Cechamalou 16 years ago · Jillou15
Dans quel sens un voyage en Amérique du Sud débutant mi-octobre?
Bonjour, Nous prévoyons un voyage de 6 mois en Amérique du Sud en famille avec deux enfants (5 et 9 ans) Nous partons mi octobre 2011 pour un retour mi avril 2012. Nous avions pensé arriver à Buenos Aires, faire le nord de l'Argentine, Iguazu. Mi décembre Bolivie ensuite, sud lipez Uyuni, Titicaca, Isla del Sol, fin janvier Pérou avec beaucoup de choses à voir ...et finir fin mars en Equateur et repartir de Quito. Les dates sont encore à affiner ... Je voulais surtout avoir des avis sur le sens du voyage en fonction des périodes, serait-il plus judicieux de commencer en Equateur et terminé à Buenos Aires ? Merci à tous pour vos réponses et conseils Céchamalou
Open
OL
Olivers1 16 years ago · Flowii
Vénézuela pendant la semaine sainte
Bonjour,

j'envisage de partir une dizaine de jours au vénézuela mais je n'ai pas le choix du moment, en gros ce serait du 27 mars 2010 au 7 avril. Or j'ai cru voir que c'était la semaine sainte et que ca pouvait être problématique de voyager à cette période car tout est complet et que les prix explosent. est-ce exact? de plus j'avais pensé aller vers canaima puis à Los Roques pour plongée. est-ce raisonnable à votre avis ??? si j'ai bien compris, 100 bolivar = 17 €. est-ce bien ca? combien au change officieux environ? peut-on changer dans les magasins? (plus sûr que dans la rue !!). j'ai aussi lu su VF que le trip de 3 jours pour salto angel coutait 450€ !!! est-ce bien ca??? est-il facile de loger à los roques sans réserver à l'avance?

merci d'avance pour vos réponses Olivier
Open
KR
Krill 16 years ago · Cinethib
Coût de la vie et sécurité en Equateur et au Pérou
Salut Amis routards 😉 Je me renseingne déjà pour l 'année prochaine. Je souhaiterais savoir si il ya une différence de Budget entre l 'Equateur et le Pérou car étant attiré par ces 2 Pays j 'aimerais avoir une idée. Aussi bien au niveau des logements que pour manger et prendre le bus. Sachant qu 'en général on on essaye de faire le budget minimum. Par rapport à l 'Equateur ce qui me pose question c 'est le dollard américain alors qu 'avant il avait sa propre monnaie. J 'en profite également pour demander au niveau sécurité si l 'un comme l 'autre cela se passe généralement pas trop mal ou si il faut plus faire attenttion à l'un qu 'a l 'autre. J 'en demande beaucoup mais si vous pourriez m 'aider ? Merci @ bientôt Krill🙂
Open
MI
Mireya 16 years ago · Fabd
Temps pour aller de Bogotá à Popayán? (Colombie)
bonjour, Quelqu'un peut-il me dire combien d heures il faut pour aller en bus de bogota a popayan ? Savez-vous également s'il est utile de réserver les vols intérieurs longtemps avant en Colombie. merci d avance
Open
VI
VinceditGY 16 years ago · Amazonie39
Itinéraire au Brésil en juin en fonction de la météo: où iriez-vous?
Bonjour a tous, J'ai fais le tour des discussion existantes sur le sujet...mais ne suis tjs pas clair et ouvre donc cette nouvelle discussion. Apres 1 mois au perou equateur en mai 2011, nous prevoyons d'aller au bresil en juin 2011 pour 1 mois. J'avais cru comprendre aue c'etait une periode propice mais realise en lisant les discussions que : - Ca caille a Sao Paulo et en dessous 🤪 - C'est frais a Rio 😕 - C'est chaud a salvador et plus haute dans le Nordeste mais il pleut... 🙁 Bref, vous auriez un mois au bresil a cette periode avec envie de soleil, de temperatures clementes, de plage et de plongees et de parcourir de la distance pour decouvrir la cote bresilienne, vous iriez ou ? Ou me conseillez vous carrement d'aller dans un autre pays d'amerique latine a cette epoque? Merci d'avance !
Open
ER
Ericzered 16 years ago · Jerome42
Dix-huit jours en Équateur: circuit conseillé?
Bonjour à tous, Nous sommes 2 et nous allons en Equateur du samedi 7 mai au mercredi 25 mai. Nous voudrions faire : - Entre 4 et 6 jours au Galapagos, pour faire le tour des iles, budget max de 900 euros / personne (avec l'avion) - Entre 4 ou 6 jours dans la jungle amazonienne, avec guide pour nous montrer des animaux, par exemple des piranhas sur une pirogue, des anacondas...Budget max de 400 euros par personne. (si possible) Et puis nous aimerions aussi aller dans la Cordillère des Andes, Cotopaxi, la lagune de Quilotoa...Et puis je ne sais ce qu'il y a d'autre d'immanquable à voir... Est ce que quelqu'un ici aurait un conseil de circuit et de choses à ne pas louper ? Car je me rends comte qu'il y a vraiment beaucoup de choses à voir, donc j'ai essayé de faire des choix. Et j'ignore comment cela ce passe sur place, au niveau des réservations, des transports (avion ou bus ?), ect... Donc je suis pret à ecouter vos conseils et votre experience ! Merci d'avance à vous !
Open

Recommended for you

Previous Page 287 of 658 Next