South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Makarencita 16 years ago
Escale d'une heure et demie à Sao Paulo
Bonjours et merci d avance 🙂 je viens de booker mes billets et j ai un gros doute sur mon escales a sao paolo j ai 1h30 pour prendre mon autre vol mais c est le même terminal le 1 et surtout la meme compagnie tam qu en pensez vous ? que dois je faire recuperer mes bagages ? me reenregistrer et passer la douane ou ds ce cas la la comapgnie "sait " que j ai une correspondance et s occupe des bagages ....mmm je stresse un peu ....j attends vos remarques merci
Open
VI
Virg56 16 years ago · Tanss
Adresses de logements chez l'habitant à Lima et autres villes péruviennes?
Bonjour à Tous!

Avec une amie, nous partons en octobre prochain en voyage pour plus d'un an au Pérou et Amérique latine. nous sommes à la recherche d'un logement chez l'habitant à Lima mais aussi d'adresses dans les autres villes du Pérou. Si vous avez des contacts, n'hésitez pas à me les donner! Je vous remercie d'avance!

Virginie
Open
CO
Columbus27 16 years ago · Christefan
Votre avis sur itinéraire de trente-deux jours au Pérou en mai 2011?
Bonjour à tous !

Premièrement je tiens à remercier tous ceux qui s'impliquent sur ce forum, car les informations que vous y laissez sont extrêmement utiles pour la préparation de notre voyage. J'aurais maintenant besoin de votre avis sur l'itinéraire suivant! Ne vous gênez surtout pas pour des conseils ou des suggestions de modifications que je devrais apporter selon vous. Alors voilà :

JOUR 1 : 3 mai Arrivée à Lima : 4 :00 AM, Bus vers Pisco(Paracas), Visiter la réserve nationale de Paracas

JOUR 2 : 4 mai Visiter Islas Ballestas + Bus pour Ica+taxi ou combi pour Huacachina+ voir coucher de soleil dans les dunes

JOUR 3 : 5 mai Visiter l’oasis+ faire un tour de buggy dans les dunes + bus de nuit pour Arequipa

JOUR 4 : 6 mai Arrivée à Arequipa en bus le matin + Visiter Arequipa toute la journée (Plaza de armas, Museo Santury, Monasterio de Santa Catalina)

JOUR 5 : 7 mai Départ pour Cabanaconde en bus +Descendre dans le canyon de colca+ dormir à l’oasis ou ailleurs

JOUR 6 : 8 mai Marcher dans le canyon+ le remonter +dormir à Cabanaconde

JOUR 7 : 9 mai Se lever tôt pour marcher jusqu’à Cruz del Condor + Observer les condors + retourner à Arequipa et revisiter un peu

JOUR 8 : 10 mai Départ tôt le matin pour Puno + Marchander le séjour pour le lac titicaca et les iles flottantes+ Visiter la ville

JOUR 9 : 11 mai Visite de Los Uros + Visite et dodo chez une famille d'Amantani

JOUR 10 : 12 mai Visite Ile taquile + retour à Puno

JOUR 11 : 13 mai Partir en bus touristique pour Cuzco + Marchander trek Salkantay (5J4N) pour le plus tôt possible +Marchander l’agence pour Puerto Maldonado (3J2N) et acheter les billets d'avion+visiter Cuzco + les environs (quartier San blas) + Saqsaywaman

JOUR 12 : 14 mai Visiter plus en profondeurs et plus loin de Cuzco (Q’enqo, Pukapukara, Tambomachay, Ville de Pisac et ses ruines

JOUR 13-17 : 15-19 mai Trek Salkantay + Aguas Calientes + Machu picchu :D

JOUR 18 : 20 mai Visite Ollantaytambo + Village Urubamba + Salinas + terrasses de Moray

JOUR 19-21 : 21-23 mai Départ pour Puerto Maldonado + Activités dans la jungle et dodo dans des lodges+ Retour en avion directement à Lima + Bus de nuit vers Huaraz/Caraz

JOUR 22 : 24 mai Arrivée à Huaraz/Caraz + Marchander trek Santa Cruz + Visites aux alentours

JOUR 23 : 25 mai Chavin de Huantar Circuit 1 journée

JOUR 24-27 : 26-29 mai TrekSanta Cruz

JOUR 28 : 30 mai Yungay et lagunas llanganuco Circuit 1 journée

JOUR 29 : 31 juin Caraz et laguna Paron Circuit 1 journée

JOUR 30 : 1 juin Caraz et Puya raimondii + Nevado Pastoruri Circuit 1 journée + retour à Lima en bus de nuit

JOUR 31-32 : 2-3 juin Visiter Lima + Vol de retour pour le Québec le 3 juin à 11:00 PM Alors voilà ! Est-ce que le tout est trop condensé ? Quelque chose de trop ou de manquant dans notre itinéraire? Les deux journées à Lima et les 4 journées en circuit une journée à Huaraz/Caraz ne sont pas nos priorités et pourraient servir de journées de dépannage si nous avons besoin de plus de temps à Cuzco (Puisque le Salkantay ainsi que le séjour dans la jungle seront réservés sur place, il y aura peut-être des délais...)

Merci beaucoup de votre aide

Benoit et Donna
Open
TI
Tipasalena 16 years ago · Latinapy
paraguay hébergement sympa
bonjour nous sommes une famille avec 3 enfants de 8 à 14 ans. Nous voyageons depuis 3 mois au Brésil et avons fait une courte incursion en Argentine. Nous partons pour le Paraguay demain ou dans les jours qui viennent, en arrivant à Conception. Nous devons passer à Ascuncion pour récupérer un colis en poste restante. Nous sommes à la recherche d'un endroit sympa où nous poser pour une petite semaine à peu près en attendant de récupérer ce colis. Nous préférons les petites villes aux grandes, pour le rythme plus cool et plus de facilité pour rencontrer des gens sympas. Quelqu'un connait il un endroit sympa pour nous, où nous pourrions éventuellement trouver un petit appart ou un truc dans le style, nous permettant de cuisiner par nous même. merci de vos éventuelles réponses Tipasalena
Open
NA
Nadinemoreau 16 years ago · Marieno75
Hôtel en ville ou pousada à Salvador de Bahia pour éviter le risque de dengue?
Bonjour,

On part 3 semaines en août au Brésil en famille avec notre bébé. Nous passons par Salvador 1 semaine puis allons à Sao Luis.

J'ai le choix entre 2 logements sur Salvador: - un hôtel, à Salvador même, en bordure de la ville (non loin de la plage) - une pousada, à Praia do forte, au nord de Salvador (70 km).

Nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour notre voyage (anti moustiques, moustiquaires, vêtements longs...).

Que me conseilleriez-vous pour éviter au maximum le risque de dengue?

L'hôtel (pê mieux équipé, mieux situé pour excursion, mais en ville, donc plus de risque de dengue?) ou la pousada hors de la ville et plus typique locale?

J'ai besoin d'un p'tit coup de main, si vous pouvez me donner des infos :-)

Merci,
Open
EN
Envie2partir 16 years ago · Stephanito
Appeler en Argentine sur un téléphone mobile
Bonjour à tous !!

Je rencontre une grande difficulté pour joindre un numéro de mobile en argentine !!

Je fais bien le préfixe 54 pour ce pays mais je n'ai aucune tonalité ou bien j'ai le message erreur connexion.

Pour info le numéro commence par 0291 1500 2813

j'ai tenté de composer le +54 291 1500 2813 mais sans succés.

merci de votre aide
Open
MA
Mandzi 16 years ago · Beemer
Portable au Royal Decameron?
Bonjour, Je pars lundi le 21 mars 2022 pour le Royal Decameron et je voudrais savoir s'il y a une connection Internet? Si non le meilleur moyen pour appeler de la-bas au Québec?

Merci
Open
MA
Maravilhosa 16 years ago · Topodidi
Mon amour pour le Brésil
Je viens vous écrire pour vous faire partager mon amour pour ce pays, je voyage depuis dix ans, et je suis allée neuf fois au Brésil( non sans hasard), je suis déjà plus attiré par l'Amérique du Sud que par l'Asie, j'ai fais la Thailande enfin seulement bankok et Pataya ce n'es peux etre pas le meilleur a voir aussi mais en tous cas je préfère le Brésil. Je souhaiterai par contre visiter d'autre pays en Amérique du Sud tous en fait!!! mais le Brésil restera mon pays de coeur.

Je suis nouvelle sur ce site et je viens de lire les différentes textes des voyageurs qui sont parti la-bas, et c'est vraiment que beaucoup se plaingnent de l'insécurité, je n'ai pour ma part jamais eu de problème, il est vrai que Rio est une ville un peu angoissante je reconnais, mais elle reste quand même une ville merveilleuse ne serait-ce que pour les habitants. Je vais toujours au même hotel depuis toute ces années, c'est dans le centre près de la place tiradentes, et près aussi de Lapa!!!!! j'ai toujours fait la fête dans les petits bars au allant tours qui sont simple mais surtout très chaleureux, après ce ne sont pas des endroits touristique du tout, je vois que le quartier d'Ipanema revient souvent, je n'ai jamais été a l'hotel la-bas!!!

Bref n'allons pas épiloguer sur Rio car je sais que le risque existe j'ai surement eu de la chance parfois, je reviens plutôt sur la beauté de ce pays, la simplicité de ces gens qui n'ont pas grand chose mais qui restent souriants et sociables. Parfois, il y en a un qui se met a taper un rythme sur une table, et le reste des gens autour se met a suivre. Il y a aussi cette beauté de metissage, au nord comme au sud personne ne se ressemble, il m'est même arriver de voir des blondes aux yeux bleus (a Curitiba), a bahia noir noir, vers Porto Seguro plutot Indiens, c'est merveilleux!!!

Les paysages sont fantastiques également, mais malheureusement je n'ai encore jamais fais l'Amazonie, et oui!!!

Mais j'en ai fait déjà beaucoup.C'est l'important.

Pour ma part ce pays m'apaise, et me rempli de bonheur, (je pense peux etre partir y vivre un jour), depuis que je voyage je me rend compte que parfois et surtout en France on se plaint beaucoup pour rien, car nous avons tous pour être heureux et nous ne savons pas toujours l'apprécier, ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils se satisfont de choses qui peuvent paraître futiles, comme par exemple le carnaval, comme ils sont fièrent de présenter a rio ou sao paulo leur magnifique chars et leur joli costumes préparés pendant un an et dans le carnaval de rue(que j'ai fait dans pas mal de villes) c'est peux etre encore plus prenant, ils sont heureux tous simplement que ce moment, ces cinq jours de carnaval soient enfin arriver, ils dansent sans s'arrêter, boivent de la bière(oh oui de la bière.......)et surtout ils chantent tous en choeur dans les rue, sans s'arrêter qu'ils pleuvent ou qu'ils fasse beau, perso je trouve sa magique.Etant assez fêtarde de nature, j'ai du mal a les suivre!lol

Les mots me manquent pour parler de ce pays que j'aime tant, simple anecdote, la première fois que je suis partie j'avais 18 ANS avec mon père (qui est un baroudeur depuis des années avec qui je m'entent très bien) qui m'a passé son "virus" de voyager, il avait une chérie au Brésil, lorsqu'on est arriver a Salvador, j'avais peur de toute cette frénésie, le carnaval allait commencer et je ne parlais pas un mot de portugais, cette femme m'a pris comme si j'étais sa fille, c'est elle qui m'a appris a parler(enfin je parle mais je n'aurai pas la prétention de dire courammemt), elle m'a parler de son pays et moi du mien, elle nous a emmener dans sa famille ou nous avons été accueillis a bras ouverts, nous avons été chez elle, bref quand le voyage s'est terminé elle m'a dit : sache qu'ici au Brésil tu aura toujours une deuxième maman, en s'essuyant une larme. Je l'ai revu puisque les années suivantes j'y suis retourné!!lol mais tous ça pour dire qu'il y a vraiment quelque chose qui me touchent chez ces gens, et ce pays.

Je viens d'en revenir(hier), je suis seule sur mon canapé, bon j'ai attraper une grosse grosse angine, 39° de fièvre, la totale, mais je pense et pense encore a tous ces souvenirs formidables et je me dis pourquoi j'aime tant et la réponse qui m'est venu a l'esprit est : peux-être que j'étais Brésilienne dans une autre vie....?

maravilhosa
Open
MA
Margoooo 16 years ago · Capiste
Taxi entre l'aéroport d'Ushuaïa et l'hôtel La Posta?
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait me donner svp une idée de prix du taxi entre l'aéroport d'Ushuaia et l'hotel La Posta ? Et quelle est le nom de la compagnie de taxis de confiance à l'aéroport ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Margaux
Open
SE
Sebbi26 16 years ago · Arnotravel
Voyage à sac à dos de Bogotá à Buenos Aires
Salut à tous les voyageurs, Je rentre d'un tour du monde...mais j'en redemande... ils ont definitivement oublie de marquer sur mon ticket (un peu comme sur les clopes) que c'est dangeureux car ca rend dépendant! J'ai eu le plaisir de faire étape en Equateur 1 mois, mais mon envie de voir un peu plus de l'Ameique du sud est grandissante, tout comme ma motivation a travailler relativement basse....

Ainsi, je pense partir de nouveau d'ici a env. 2 ou 3 semaines pour env. 4 mois pour la Colombie (Bogota), et repartir pour l'Europe d'Argentine (Buenos Aires)... Mes ébauches d'idées seraient de faire : * Colombie : la cote Caraibes / Bogota * Equateur : Volcan Chimborazo, sud, et event. qq semaines en Amazonie (G 1 plan à 1USD/jour) * Pérou...surement qq classiques et surtout bcp de trekking * Bolivie : Route la + "dangeureuse du monde", mines de potosi, lac salé * Argentine : Assencion de 1 ou 2 sommets a + de 6000m, cascades...

Bref, ce n'est qu'une ébauche, le gros se gérant surtout au jour le jour et en fonction des oportunités et des rencontres. J'évite en général les touristes en privilégiant les locaux ce que je trouve enrichissant, mais qui fait également un planing trés incertains...

Que me conseilleriez vous pour cet itinéraire au niveau : * Visites et incontournables * Fringues et astuces (surtout niveau sécurité...) * Au niveau timing, cela semble t'il raisonnable ou +tot course poursuite (à savoir q g pas de boulot pour le moment, mais + copine qui tire 1 peu le guelle a l'idée de mon départ prochain, donc durée extensible à env. 1 mois de + possible, au delà ca devient délicat...voir risquant! Je la comprend, mais l'aventure est + forte que moi et elle n'est plus dispo maintenant pour voyager).

MErci a tour pour vos conseils. SEb
Open
CH
Christefan 16 years ago
Avis sur itinéraire sud Pérou / Salar d'Uyuni en Bolivie et les îles Galapagos
Bonsoir,

nous avons besoin de votre aide pour finaliser notre voyage. Voici ce que j'ai concocté.

1er jour le 07/05 Avion Marseille 7H -> Guyaquil 18 h40 nuit à Guyaquil

2eme jour le 08/05 Avion Guyaquil 7H55 -> Lima 9H45

et 3eme et 4eme jours 08/05 au 10/05 soit 3 jours visite vers la Cordillere Blanche , si vous avez des conseils sur un mode de transport + itineraire afin de découvrir cet endroit (lac entouré de sommets enneigés) Je pensais à l'aller bus de jour et au retour bus de nuit, ou est ce que je peux trouver les horaires ?

5eme jour le 11/05 Avion Lima 10H -Arequipa 11H40 Visite Arequipa

6eme jour le 12 Mai Vue sur le volcan El Misti sur la route vers le Canyon del Colca, nuit à Chivay

7eme jour le 13 Mai Rafting sur le rio majes

8eme jour le 14 Mai Bus vers Sillustani , Lachon, ile Taquile nuit chez l'habitant

9eme jour le 15 Mai visite Ile Taquile Bus de nuit vers Cuszco ? durée ?

10eme jour le 16 Mai Vallée sacré : chinchero, Moray, Salinas de Maras, Tarabamba, Ollantaytambo + train aguas Callientes , ou puis je trouver les horaires ?

11 eme jour le 17 Mai Machu Pichu et Wayna Pichu + train Ollantaytambo

12 eme jour le 18 Mai Visite Pisac, Cuzco

13 eme jour le 19 Mai Avion Cuzco 7H10 -> Puerto Maldonado 08H05

+14 jour Découverte pendant 2 jour du bassin amazonien Nous recherchons quelque chose d'organiser qui nous fasse découvrir le faune et la flore, avez vous des recommandations ?

15eme jour le 21 Mai Avion Puerto Maldonado 8H45 -> Cuzco 9H35 Bus pour Copacabana, ou puis je trouver les horaires ?

16eme jour le 22 Mai Visite Isla del sol Nuit à La Paz

17eme jour le 23 Mai Soit 1) visite de La paz et bus de nuit vers UYUNI, connaissez vous horaires et prix ? Soit 2) avion La paz 9h20-> Sucre 10H05 visite de Sucre puis descente vers Uyuni en bus

18eme jour le 24 Mai 1) ou 2) Visite du Salar nuit ou ?

19eme jour le 25 Mai 1) Visite du salar puis bus de nuit vers La Paz : horaire ? 2) remonté vers Sucre en visitant Potosi

20 eme jour le 26 Mai 1 ) retour sur La paz avion Sucre 11h15 -> La Paz 12h reste de la journée à La paz

21eme jour le 27 Mai Avion La paz 8H52 -> guayaquil 13h (via Lima)

+ 22 eme jour plongées + 23 eme jour découverte faune et flore, avez vous des conseils, à qui m'adresser ?

24eme jour, le 30/05 Avion Guayaquil 20h05 -> Paris 20h15

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Christelle
Open
SU
SunTsu 16 years ago · Crazyju
Trajet de nuit de Sao Paulo vers Campo Grande ou Corumbá? (Brésil)
Bonjour tout le monde !

atterrissant à Sao Paulo le 18 en fin de journée, je voulais savoir s'il était possible de prendre un bus de nuit (20 h ou 21 h) en direction de Campo Grande ou Corumba, la perspective de commencer mes vacances tout un week end dans une métropole comme Sao paulo ne me donnant pas vraiment envie
Open
SU
SunTsu 16 years ago
Trois semaines dans le sud du Brésil et le nord de l'Argentine
Ola !

je souhaite solliciter l'aide des routards et/ou habitants de ces 2 pays !

Alors voila. J'arrive a SaoPaulo le 18 mars pr 3 semaines, et je viens finalement de me décider à exclure l'Amazonie de mon périple, aussi je souhaiterai avoir votre avis sur la faisabilité du projet. Je suis à l'écoute de toutes vos recommandations, je n'ai pas de feuille de route impérative à suivre !

1 - Arrivée à Sao Paulo en fin de journée. 2 - Bus de nuit jusqu'a Foz de Iguazu 3 - visite des 2 cotés de la frontière 4- descente à Buenos Aires 5 - Province de la Pampa (Santa Rosa ?) 6- Mendoza 7- Salta 8- (Asuncion au paraguay?) 9- Pantanal via le Paraguay 10- Rio de Janeiro (depuis le pantanal : Corumba ? Campo Grande ?) 11 - retour à Sao Paulo.

Je tiens à préciser que passer mes nuits dans des bus au moins la moitié du temps ne m'effraie pas ...

Alors ? faisable ? trop ambitieux ? certaines étapes pas indispensables ?

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Open
VL
Vlvl 16 years ago · Paubrasil
Toursime LGBT au Brésil?
Je pars au Brésil en juillet avec ma copine pour 4 semaines et je me demandais qu'elles étaient les incontournables du tourisme LGBT ( Lesbien, gay, bisexuel, transexuel ) dans ce pays. J'imagine que ça sera surtout dans les grandes villes comme Sao Paulo et Rio. Des idées d'endroits ? Café-cinéma, bar, club ?

Du même coup, j'en profite pour poser une autre question : au niveau température en juillet, est-ce que la ville Salvatore est chaude en juillet pour la baignade ou devrais-je prendre l'avion et me diriger vers le nord complètement (genre Sao Luis )?

Merci !
Open
TA
Tagamama 16 years ago · Cuvy73
Itinéraire de deux mois Chili-Argentine: les transports
Bonjour,

Dans le cadre de notre tour du monde, nous allons passer environ 2 mois en Amérique du Sud. Nous arrivons à Santiago et nous repartons de Sao Paulo. Entre les 2, nous commençons tout juste à réfléchir à notre itinéraire mais c'est encore flou. Nous avons bien conscience des distances immenses de l'Amérique du Sud...

Voici la première ébauche de nos déplacements. Pour l'instant, nous avons des questions sur le choix de moyens de transports car nous devons réserver les billets d'avion dans le cadre du billet tour du monde (ou non d'ailleurs mais là c'est un autre sujet!) et nous ne savons pas combien en prendre.

- Arrivée et visite de Santiago et Valparaiso. - Santiago-Puerto Montt en bus ?--> Nous avons lu que le temps de trajet était de 12h, est-ce bien cela ? Est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux le faire en avion ? - Puerto Montt-Punta Arenas en avion est-ce possible depuis Puerto Montt ou seulement depuis Santiago ? - Punta Arenas-Ushuaia en bus - Ushuaia-El Calafate ??? bus ou avion ? Comment se passe le trajet en bus ? - El Calafate-Buenos Aires en avion - Buenos Aires-Salta en avion De là, nous aimerions retourner au Chili, salar de Atacama et aussi en Bolivie, sud et salar d'Uyuni. Qu'en pensez-vous ? - Salta-Iguazu en avion - Iguazu-Sao Paulo en bus ? Combien de temps sure ce trajet ?

Nous avons l'impression de beaucoup choisir l'avion... Y a-t-il des endroits que nous risquons de manquer en faisant les grands trajets en avion ? Parce que des fois, ce qui est bien avec le bus, c'est qu'on peut morceler son parcours en faisant des étapes. Alors n'hésitez pas à nous dire si certains trajets sont réalisables en bus en passant par d'autres endroits ou si au contraire il vaut mieux les faire en avion comme nous le prévoyons pour l'instant.

D'avance un grand merci pour toute l'aide que vous voudrez bien nous donner. Bon voyage à tous
Open
OR
OrSiouxsie 16 years ago · Stephanito
Province de Mendoza, Chili et Nord-Ouest argentin depuis Mendoza
Bonjour à tous,

Je suis en Argentine - et plus précisément dans la province de Mendoza, où je travaille - jusque mi-avril 2011. Comme mes dates sont très flexibles, je veux en profiter pour découvrir le maximum de choses depuis Mendoza (je dois revenir à Mendoza entre chacune de mes "excursions").

Après avoir feuilleté un peu un guide local (Mendoza, Senderos de Aventura) et le Lonely Planet, j'ai noté quelques idées et j'aimerai avoir l'avis d'autres voyageurs, éventuellement d'autres idées, conseils sur les dates. Je connais déjà la ville de Mendoza et environs (Maipu, precordillera, rafting rio Mendoza déjà faits ou prévus) et une partie du sud de la province (autour de San Rafael, Valle Grande, El Nihuil...) où je vais souvent.

- trekking de 3 jours dans le Parque Aconcagua jusqu'à Plaza Francia (avec un guide de préférence car je serai seule pour ça ! une agence à conseiller en particulier ? sachant que je n'ai pas de matériel (tente, etc) avec moi donc il faudrait plutôt qu'il soit fournit - on m'a déjà conseillé Aconcagua Treck de Rudy Parra & Heber Orona, vous connaissez ?) - Laguna del Diamante : 1 ou 2 jours -> y aller avec une agence ou louer un 4x4 ? - Chili : Santiago, Valparaiso, Viña del Mar ? en bus depuis Mendoza avec arrêt au Cristo Redendor : 3 ou 4 jours - réseau de bus chilien aussi bon que l'argentin ? - Malarguë : Laguna Llancancelo, Caverna de las Brujas, Parque Payunia + éventuellement Las Leñas et la Valle Hermoso : 3 ou 4 jours (randos à faire seul, avec guide ?) - trekkings d'une journée depuis Vallecitos dans le Cordon de la Plata et depuis Uspallata et visite de Villavicencio : 2 jours (séparés) - Nord-Ouest de l'Argentine jusqu'à la Bolivie : Valle de la Luna, Cafayate... : 7 à 10 jours ? Besoin de conseils pour cette partie du voyage notamment : que voir en priorité, sud de la Bolivie intéressant, comment se déplacer (bus ou louer une voiture) ?

Une autre question : où se procurer des cartes topographiques à Mendoza ? (celles de l'institut géographie national/militaire de préférence)

Par ailleurs, si certains voyageurs sont intéressés pour m'/nous accompagner, je suis partante !

Merci d'avance.
Open
LY
Lymiuth 16 years ago · Leaa006
Circuit Buenos Aires - Lima?
Bonjour a tous,

J’envisage avec 4 amis de partir en « road Trip » en Amérique du sud pendant 1 mois. Nous voudrions faire Buenos Aires – Lima, en passant par l’Argentine (Buenos Aires – Cordoba- Salta), la Bolivie (Uyuni – La Paz) et le Pérou (Cuzco – Macchu Picchu – Lima). Ce que nous voudrions c’est tout faire ou presque en voiture, mais d’après mes premières recherche j’ai l’impression que c’est impossible de louer une voiture a Buenos aires et de la rendre au Pérou, au mieux il faut changer a chaque pays, je me trompe ? Si certain d’entre vous connaissent des agences de location je suis preneur !? Ensuite est ce vraiment envisageable ? Je sais qu’un mois c’est court pour 5 000 km mais faire 200 km par jour en moyenne ne nous dérange pas, ce qui m’inquiète plus c’est si c’est faisable 200 km par jour avec je suppose l’état moyen des routes là bas. Est-ce que quelqu’un connaît un itinéraire réalisable ? ou un itinéraire avec quelques transitions en bus ou train tant pis ?

Au niveau budget aussi vous pensez qu’il faudrait combien par personne ? Pour l’avion 2 000 euros par personne pour l’aller retour semble le maxi.

Merci d’avance et Bonne journée !
Open
MP
Mphosa 16 years ago · Plebeyo
Traversée de Puerto Montt à Chaiten (Chili) et la suite de la Carretera Austral
Bonjour!

Nous nous apprêtons à traverser la Patagonie (à partir de Pucon) jusqu'à Puerto Natales en bus et en stop (lorsque possible) et nous ne souhaitons pas passer par l'Argentine (ou du moins, le moins possible). Il semble que ce soit particulièrement difficile et nous aurions aimé avoir des informations sur la meilleure façon de faire (notamment entre Puerto Montt et Chaiten, qui plus est, sachant que nous aimerions faire le Parque Pumalin...)

Nous disposons d'environ 3 semaines pour faire cette itinéraire Est-ce un plan réalisable en mars?

Merci!
Open
JR
JrJo1984 16 years ago
Avis sur itinéraire Bolivie-Pérou-Chili en 42 jours?
Bonjour n' hésitez pas à me donner vos commentaires sur mon trajet.

Nous sommes 2 et partons pendant 6 semaines(42 jours) durant les mois d'Avril - Mai.

J1 Arrivé à Lima de Montréal. J2 Une journée à Lima J3 Vol Lima - Arequipa J4 Arequipa et la region des cayons J5 Arequipa et la region des cayons J6 Arequipa et la region des cayons J7 Arequipa et la region des cayons J8 Vol Arequipa - Cuzco J9 Visite Cuzco + En bus Cuzco vers Cachora (porte d'entrée pour le Choquequirao) J10 Trek Choque / Cachora J11 Trek Choque / Marampa J12 Trek Choque / Maizal J13 Trek Choque / Yanama J14 Trek Choque / Totora J15 Trek Choque / La playa - Sta-Teresa J16 Trek Choque / Sta-Teresa - Aguas Caliente J17 Machu Picchu J18 Vallée sacrée et alentour. Soirée a Cuzco et bus de nuit pour Copacabana (transfer par Puno)*Nous voulons voir les îles du côté Bolivien. J19 Visite des isla del sol o luna + Copacabana Nuit a Copa J20 Bus pour La Paz + Vol Vers Rurrenabaque+ Recherche d'un guide pour le lendemain *si faisable. J21 Rurre Parc Madidi 1 jrs J22 Parc Madidi 2 jrs J23 Parc Madidi 3 jrs J24 Vol (si pas de retard) vers La Paz-Acclimatation J25 La Paz-Acclimatation J26 La Paz - Trek 1 Takesi ou autre J27 La Paz - Trek 2 J28 La Paz - Trek 3 J29 Départ La Paz - Oruro en bus + Départ Oruro - Uyuni en train ou bus selon la journée (les trains sont seulement Mar, Merc, Vend, Dim) J30 Uyuni, Salar, J31 Salar J32 Salar - Sud Lipez - Volcan Licanbur J33 Sud Lipez - Volcan Licanbur ou journée flottante en cas de délai J34 San pedro de Atacama J35 San Pedro de Atacama J36 San Pedro de Atacama J37 Vol Calama - Santiago J38 Santiago J39 Santiago J40 Valparaiso J41 Vignoble J42 Retour Vol Santiago - Montréal.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

Jonathan
Open
NO
Nomis1 16 years ago · Tanez
Projet de traversée solo d'une partie de l'Amérique du Sud: idées d'itinéraires?
Holà todos!

Je projette de partir environ un an en amérique du sud, armé d'une tente et d'un sac. Mes interrogations sont à propos des périodes propices pour traverser les pays... C'est pourquoi je fais appel à vos lumières, ô vous grands voyageurs devant l'éternel, pour me dire si la route que j'ai commencé à me tracer vous paraît fiable, ou pas...

Bon, mon voyage débutera par la Guyane, j'arriverai à Cayenne à la mi-octobre. Je compte rester une semaine ou deux en terre francophone, avant d'amorcer une descente vers le Brésil. J'aimerais passer quelque temps en amazonie, aux alentours du mois de novembre. Ensuite, descente progressive du Brésil (sur 2 mois)du côté est, pour regagner le Uruguay(vers la mi-février). Puis passage en Argentine, descente vers la patagonie, pour ensuite remonter vers le Paraguay puis la Bolivie. J'aimerais ensuite aller au nord du chili, puis traverser le pérou et enfin arriver en équateur!(vers Décembre)

Bon, c'est une ébauche comme vous voyez!

Pouvez-vous me dire, d'après les pays que j'ai cité, si mon itinéraire est judicieux et si partir à la mi-octobre de Guyane vous semble une bonne idée... Si vous avez des propositions d'itinéraires, elles sont plus que les bienvenues!

Mon mot d'ordre est de 'prendre le temps', donc je profiterai au maximum dans chaque pays des 3 mois pendant lesquels aucun visa n'est demandé.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Sim
Open
DI
Di9oue8al 16 years ago
Possibilité d'un voyage Bolivie-Paraguay par le fleuve?
Bonjour chers amis,

Cet été, je pars pour une traversée (épique) de l'Amérique du Sud (Lima-Buenos Aires)avec mon sac à dos. Mon itinéraire est en train de se faire tranquillement et j'arrive à un point qui me semble intéressant. J'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen original de rallier Asuncion depuis Santa Cruz de la Sierra. J'avais pensé prendre le fleuve (enfin un bateau sur le fleuve) Rio Paraguay. Est-ce possible? J'ai cru comprendre que le chemin était peut-être possible depuis Conception... Qu'en est-il des prix, des possibilités, des dangers? Et combien de temps cela prendrait?

J'espère que quelqu'un au monde sera capable de me répondre, bien conscient de la difficulté de la question. Comme je risque fortement de ne recevoir aucune réponse, n'hésitez pas à me donner d'autres idées (Asuncion étant une destination obligatoire). Je prends toutes les informations, astuces et autres salutations amicales! 🙂

Sur ce, je souhaite à tous ceux qui me liront le meilleur (rien que ça)!

Adrien
Open
MO
Mona25 16 years ago · Superpiouf
Prix d'une excursion au Salar d'Uyuni? (Bolivie)
Bonjour ! Nous sommes actuellement en Amerique du Sud pour 3 mois de voyage. Nous passons par la Bolivie et voulons voir le salar d'uyuni. Nous partirions d'Uyuni pour visiter le salar mais je n'arrive pas a trouver les prix pour une excursion. Les seuls prix que j'ai trouvé datent de plusieurs années, ce qui reste trop peu fiable... Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues ! Merci d'avance !

Seb et Mona
Open
BR
Breizhyourte 16 years ago · Mikchkas
Itinéraire au sud Chili pour trois semaines en janvier
Ca y est on se lance, en Janvier se sera le CHILI!

Voici une 1ere idée d'itinéraire avec plein de questions et à la recherche de toutes vos remarques!!

J1 : Santiago J2 : Temuco pour voir le parc Nahuelbuta ou Tolhuaca? d'apres vous lequel vaut le plus le détour? J4 : Puerto Montt pour une "croisiere" Navimag vers J7 : Puerto Natales J8 : Bien sûr le Torres del Paine J12 : Calafate pour le fameu glacier Perito Moreno... J13 : El Chalten J16 : objectif Villa O Higgins (bus, bateau) J17 : Coyhaique (en bus, ca à l'air difficile, long mais certainement possible, déja fait peut etre??) J18 : bateau direction Puerto Montt car la zone de Chaiten, avec son volcan, semble "aléatoire"! J19 : remonter vers santiago car l'objectif est de prendre lavion le landemain pour l'Ile de Paque (pour 3 jours)

Je pense reserver le vol international et celui de l'ile de paque tres tot ainsi que le bateau pour Puerto natales. Est-ce envisageable de ne pas reserver le bateau Coyahique vers Puerto Montt d'après vous?

D'apres votre experience, je reve ou c'est réalisable?? Mon plus gros doute c'est entre Calafate et Villa O Higgins... Est-ce que je passe à coté de merveilles, sachant que le programme est chargé!

On sera deux pour ce merveilleux voyage et une tente sur le dos!

Le voyage se sera entre le 10/01 et le 6/02 si vous etes dans le coin...

Merci pour toutes vos bonnes idées
Open
TO
Tomf 16 years ago · Mikchkas
Itinéraire pour trois semaines au Chili en septembre?
bonjour, je pars 3 semaines au Chili et sur l'ile de Paques en septembre. Je souhaite passer 6 à 8 jours dans le Sud en Patagonie. Quelle sera la météo (température, précipitations...)? Quel itineaire me conseillez vous (faire un petit tour en Argentine...)? Quels sont les bons plans (hebergements, randonnées, excursions...)?

Merci d'avance,

Thomas
Open
LU
Ludogringo 16 years ago · Mareva91
Carnaval de Barranquilla: assister aux parades et logement? (Colombie)
Nous envisageons avec des amis de faire le carnaval de Barranquilla (colombie) en février prochain. Nous avons deux questions: Concernant les défilés, est-ce payant pour assister aux parades et si oui, où et quand faut-il acheter ses places? Concernant le logement, nous aimerions nous louer un studio ou appartement pour les 4 jours du festival. Avez-vous des plans à me donner?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ludogringo
Open

Recommended for you

Previous Page 288 of 658 Next