Amérique du Sud en train
by Evelyn34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour Je désire découvrir l Amérique du sud en train , le train est ma passion
J ai besoin comme toujours de vos connaissances , conseils et bons plans
J aimerais bien y voyager du nord au sud ou l inverse suivant le climat et vos avis
Partir début 2015 je voyage seule , sac a dos et porte monnaie légers
J ai parcouru en train les états unis, une grande partie de l Europe, Chine Inde ect
Merci a vous tous, bonne vie et bonne route
il faut rever sa vie et vivre ses reves
Bonsoir,
Le train n'est pas très répandu en Amérique du Sud, les grandes distances étant majoritairement parcourues en bus.
Tu pourras trouver quelques indications sur ce site pour l'Argentine et celui-ci pour le Chili par exemple.
http://www.trenpatagonico-sa.com.ar/esp/index_2.html
Bonjour, entre Viedma et Bariloche, c'est à dire de l'Océan aux Andes. Voilà un exemple.
Pour le Nord de l'Argentine, j'étais avec un groupe au Viaduc lorsque le Train des Nuages a déraillé. Et il est indisponible jusqu'à nouvel ordre.
A buenos Aires, il y a le Train de la costa , un peu trop touristique, pour aller à Tigre.
De manière générale, le train a été laissé à l'abandon au fil des années.
Bonjour, entre Viedma et Bariloche, c'est à dire de l'Océan aux Andes. Voilà un exemple.
Pour le Nord de l'Argentine, j'étais avec un groupe au Viaduc lorsque le Train des Nuages a déraillé. Et il est indisponible jusqu'à nouvel ordre.
A buenos Aires, il y a le Train de la costa , un peu trop touristique, pour aller à Tigre.
De manière générale, le train a été laissé à l'abandon au fil des années.
Bonjour,
J'ai pu le constater sur le terrain, il y a très peu de trains en Amérique du Sud. En plus de ce qui a été dit plus haut il y a quelques lignes au Pérou et en Bolivie (3-4 dans chaque pays). En Argentine il y a aussi le train Cordoba-BA (http://www.ferrocentralsa.com.ar/servicios.htm) Mais la plupart des trains ne sont en service que 2-3 fois par semaine... C'est pas le continent rêvé pour les passionnés de trains !!
J'ai pu le constater sur le terrain, il y a très peu de trains en Amérique du Sud. En plus de ce qui a été dit plus haut il y a quelques lignes au Pérou et en Bolivie (3-4 dans chaque pays). En Argentine il y a aussi le train Cordoba-BA (http://www.ferrocentralsa.com.ar/servicios.htm) Mais la plupart des trains ne sont en service que 2-3 fois par semaine... C'est pas le continent rêvé pour les passionnés de trains !!
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie)
Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
😊 A Ushuaia "le train du bout du monde" en voie de 60, locomotives à vapeur, chauffées au gaz !!
🤪 Parcours de 25 minutes environ.
😕 Sans plus, les paysages ne sont pas à se lever la nuit, A faire à l'occasion !!
J'y pense, j'ai pris un train à Cordoba !! Mais l'expérience n'est pas vraiment inoubliable puisque je l'avais oublié :p http://www.ferrocentralsa.com.ar/tren_sierra_historia.htm Il s'appelle "el tren de las sierras" et passe au milieu des montagnes pendant 3-4h.
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie)
Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
Oui quasiment plus de train de transport. Il y a des trains d excursion pour touristes a des prix eleves voire tres tres chers.
Le Chili a un petit reseau entre Santiago et Chillan. En Bolivie il reste le train d Oruro a Villazon. Mais en Equateur par ex les trains c est 10 ou meme 20 fois plus cher que le bus.
Log in first, then come back to this page.










