Bonjour à tous,
nous partons avec nos 2 enfants faire un tour du monde en famille (2 enfants de 6 et 8 ans), pendant 11 mois à partir d'août 2010.
Voici notre itinéraire (quasiment définitif car nous avons réservé les vols) :
Afrique australeAfrique du sud : du 02/08/2010 au 30/08/2010Botswana et chutes Victoria : du 01/09/2010 au 20/09/2010Asie et OcénanieChine : du 21/09/2010 au 10/10/2010Japon : du 11/10/2010 au 25/10/2010Bali : du 26/10/2010 au 09/11/2010Vietnam / Cambodge / Thaïlande / Laos : du 10/11/2010 au 15/01/2011Australie : du 16/01/2011 au 25/02/2011Nouvelle Zélande : du 26/02/2011 au 25/03/2011PolynésieTahiti : du 26/03/2011 au 07/04/2011Amérique du sudIle de Pâques : du 07/04/2011 au 15/04/2011Chili / Argentine / Bolivie / Equateur : du 15/04/2011 au 30/06/2011Nous définissons actuellement nos périples dans les différents pays.
Si vous aussi vous préparez un TDM et que vous souhaitez échanger des informations sur les préparatifs et itinéraires, n'hésitez surtout pas :). Si vous passez dans un des pays à la même période que nous, cela nous fera plaisir de vous croiser ne serait-ce que pour parler un peu le français et échanger sur les voyages.
A noter : pour l'instant, j'ai travaillé principalement sur les itinéraires de l'Afrique du Sud jusqu'au Laos par ordre de visite de ces pays ...
Laurent
Bonjour,
je viens vous poser quelques questions sur l'organisation de votre tour du monde, futur, passé, rêvé... J'ai aussi ce projet pour dans 3 ans avec mon fils. J'ai déjà posté sur VF à plusieurs reprises en tant que demandeuse et conseillère (si je peux dire ! 😛). Donc si vous voulez prendre deux minutes et me répondre ce serait vraiment sympa, c'est dans le cadre d'un autre projet et si vous participez activement alors je pourrai vous le présenter bientôt ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous et à VF !
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? 2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance 3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... 4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? 6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment 😄), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) 8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) 10- Il n'y aura pas de 10ème question, je pense que ça suffira pour cette fois, je vous ai déjà assez pris de temps et vous remercie très sincèrement de m'aider dans ma démarche, je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur !
A bientôt, et bon TDM
je viens vous poser quelques questions sur l'organisation de votre tour du monde, futur, passé, rêvé... J'ai aussi ce projet pour dans 3 ans avec mon fils. J'ai déjà posté sur VF à plusieurs reprises en tant que demandeuse et conseillère (si je peux dire ! 😛). Donc si vous voulez prendre deux minutes et me répondre ce serait vraiment sympa, c'est dans le cadre d'un autre projet et si vous participez activement alors je pourrai vous le présenter bientôt ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup à tous et à VF !
1- Pour quand votre TDM ? Ou, c'était quand ? 2- Vos transports ? type des transports prévus/empruntés/réservés à l'avance 3- Vos hébergements ? type des hébergements, même si vous avez dormi dans votre voiture de loc ou au fond d'une grotte ! Avez vous réservé à l'avance/au fil de l'eau... 4- Le nombre de personnes qui ont voyagé ? et le type de personnes, âges... 5- Accordez vous une grande importance aux rencontres ? Quelles types de rencontres aimeriez vous faire ? 6- Combien de temps à l'avance avez vous préparé votre voyage ? 7- Si vous aviez à le refaire (pour ceux qui sont déjà partis évidemment 😄), que changeriez vous, que referiez vous ? (itinéraire, hébergements, transports, durée...) 8- Avez vous créé des liens dans les pays à visiter avant votre départ ? 9- Avez vous fait appel à des professionnels sur place (excursion, autres...) 10- Il n'y aura pas de 10ème question, je pense que ça suffira pour cette fois, je vous ai déjà assez pris de temps et vous remercie très sincèrement de m'aider dans ma démarche, je vous assure que vous verrez les fruits de ce dur labeur !
A bientôt, et bon TDM
A toutes celles qui l'ont fait : ou conseillez vous de partir a 4-5 mois de grossesse ?
Merci pour vos conseils !
Merci pour vos conseils !
Une fleur, trouvez son origine.......


bonjour a tous
j ' aurais besoin de vos conseils !!!!
je suis entrain de preparer un TDM pour 2008
ET EN CE MOMENT JE BOSSE SUR L 'ITINERAIRE ET JE COMMENCERAIS SUREMENT MON tdm PAR L ' AMER CENTRALE ET DU SUD ET A CE SUJET JE PENSSAIS FAIRE
PARIS -- MEXICO
MEXICO -- SAN JOSE
SAN JOSE -- CARACAS
CARACAS -- QUITO
ET A PARTIR DE QUITO TRAVERSER : LE PEROU LA BOLIVIE LE CHILI
EN TRAIN !!!!!!!!!!!!!!!!! ou UN AUTRE MOYENS DE TRANSPORTS
pour aller jusqu en ARGENTINE
VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA EST FAISABLE ?
POUVEZ - VOUS M ' AIDEZ ET ME CONSEILLEZ SVP
MERCI
WILLY ( un routard qui vous veux du bien !!!!!!!!!!!!!!!!)
j ' aurais besoin de vos conseils !!!!
je suis entrain de preparer un TDM pour 2008
ET EN CE MOMENT JE BOSSE SUR L 'ITINERAIRE ET JE COMMENCERAIS SUREMENT MON tdm PAR L ' AMER CENTRALE ET DU SUD ET A CE SUJET JE PENSSAIS FAIRE
PARIS -- MEXICO
MEXICO -- SAN JOSE
SAN JOSE -- CARACAS
CARACAS -- QUITO
ET A PARTIR DE QUITO TRAVERSER : LE PEROU LA BOLIVIE LE CHILI
EN TRAIN !!!!!!!!!!!!!!!!! ou UN AUTRE MOYENS DE TRANSPORTS
pour aller jusqu en ARGENTINE
VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA EST FAISABLE ?
POUVEZ - VOUS M ' AIDEZ ET ME CONSEILLEZ SVP
MERCI
WILLY ( un routard qui vous veux du bien !!!!!!!!!!!!!!!!)
bonjour je desire descendre et remonter l amerique de sud en train j ai besoin de tous les conseils possible pour ce voyage qui va traverser plusieurs pays::formalites bon plan pour acheter les billets de trains par internet ou sur place??, si vous l avez fait entierment ou par morceaux merci de me donner un coup de pouce pour preparer ce voyage
bon voyage a tous
il faut rever sa vie et vivre ses reves
il faut rever sa vie et vivre ses reves
Nous souhaitons voyager en Amérique du sud en train. Pérou, Bolivie, , Paraguay, Chili... Un, voire plusieurs de ces pays.
Qui peut nous renseigner sur les lignes ferroviaires dans ces pays ?
Merci
Bonjour,
Ca y est, depuis 10 ans je revais de faire ce voyage, cette année est enfin la bonne! Nous programmons de faire une partie de ces 3 pays en 30 jours, mais des milliers de questions me viennent à l'esprit! On a les billets d'avion depuis fin novembre, et grace aux lonely, GR et à ce forum, on a réussi à se faire un itinéraire alléchant. Mais, mais, que de doute sur sa faisabilité. Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que vous pensez de notre itinéraire: (10 juillet - 8 aout)
Jour 1: Vol Paris-Lima Jour 2: Vol Lima - Puerto Maldonado Jour 3: Puerto Maldonado Jour 4: matin: Vol Puerto Maldonado - Cusco. Jour 5: Cusco + environs. Jour 6: Cusco-Pisaq-Nuit à Urubamba Jour 7: Salines de Maras et Moray - Nuit à Ollantaytambo Jour 8: Matin visite des ruines d'Ollantaytambo - Train pour Aguas Calientes. Jour 9: Marche très tot le matin jusqu'au Machu Picchu. Retour sur Cusco en fin d'après-midi. Jour 10: Cusco - Puno en bus. Nuit à Puno. Jour 11: Bateaux pour les Uros, puis nuit sur l'ile de Taquile. Jour 12: Bus et nuit pour Copacabana. Jour 13: Bus Copacabana - Desaguadero - Visite de Tihuanaco - La Paz. Jour 14: La Paz. Jour 15: Vol La Paz-Sucre et visite de la ville. Jour 16: Bus pour Potosi. Jour 17: Potosi Jour 18: Potosi-Uyuni Jour 19: Avec une Agence: Salar Jour 20: Laguna Colorada Jour 21: Laguna Verde Jour 22: Ascension du Licancabur Jour 23: San Pedro de Atacama Jour 24: Geyser d'El Tatio - Vallée de la lune et de la mort. Jour 25: Salar d'Atacama - Toconao Jour 26: Laguna Miniques - Miscanti Jour 27: Bus San Pedro de Atacama - Calama. Visite de la mine de Chuquicamata- Vol Calama-Santiago. Jour 28:Santiago Jour 29:Vol Santiago-Paris Jour 30:Vol Madrid-Paris
Je sais, il est speed, mais on veut forcément en voir un maximum!
Quelque-unes de mes interrogations:
Est ce qu'il y a des points bloquants? Dois-je prendre un jour de sécurité en arrivant à Lima? (j'arrive à 20h30, et j'ai un vol pour Puerto Maldonado le lendemain à 09H00) Qu'est ce que je dois réserver à l'avance? Salar et Sud Lipez? Train pour Aguas Calientes? Vol La Paz-Sucre? Autour du lac Titicaca: est ce possible de venir de Copacabana et d'aller vers Desaguadero ? En une journée est possible de partir de Copacabana, de visiter Tihuanaco et d'arriver à La Paz? A San Pedro de Atacama: les agences proposent en 1 journée le salar d'atacama et la laguna Miscanti et miniques. J'ai lu quelque part que ça faisait bcp en 1 journée?? Quelle somme d'argent emmener?? Que faire des lourds sac à dos durant la journée, lorsqu'on visite? Y a t'il des consignes où on peut les laisser?
Je sais, c'est énormément de questions, mais si je pouvais avoir quelques réponse pour me rassurer. C'est le premier voyage que l'on fait de cette manière, en organisant tout nous meme. On a déjà se sentiment de liberté ! Mais aussi le ptit stress qui va avec. Merci d'avance pour les réponses.
Ca y est, depuis 10 ans je revais de faire ce voyage, cette année est enfin la bonne! Nous programmons de faire une partie de ces 3 pays en 30 jours, mais des milliers de questions me viennent à l'esprit! On a les billets d'avion depuis fin novembre, et grace aux lonely, GR et à ce forum, on a réussi à se faire un itinéraire alléchant. Mais, mais, que de doute sur sa faisabilité. Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que vous pensez de notre itinéraire: (10 juillet - 8 aout)
Jour 1: Vol Paris-Lima Jour 2: Vol Lima - Puerto Maldonado Jour 3: Puerto Maldonado Jour 4: matin: Vol Puerto Maldonado - Cusco. Jour 5: Cusco + environs. Jour 6: Cusco-Pisaq-Nuit à Urubamba Jour 7: Salines de Maras et Moray - Nuit à Ollantaytambo Jour 8: Matin visite des ruines d'Ollantaytambo - Train pour Aguas Calientes. Jour 9: Marche très tot le matin jusqu'au Machu Picchu. Retour sur Cusco en fin d'après-midi. Jour 10: Cusco - Puno en bus. Nuit à Puno. Jour 11: Bateaux pour les Uros, puis nuit sur l'ile de Taquile. Jour 12: Bus et nuit pour Copacabana. Jour 13: Bus Copacabana - Desaguadero - Visite de Tihuanaco - La Paz. Jour 14: La Paz. Jour 15: Vol La Paz-Sucre et visite de la ville. Jour 16: Bus pour Potosi. Jour 17: Potosi Jour 18: Potosi-Uyuni Jour 19: Avec une Agence: Salar Jour 20: Laguna Colorada Jour 21: Laguna Verde Jour 22: Ascension du Licancabur Jour 23: San Pedro de Atacama Jour 24: Geyser d'El Tatio - Vallée de la lune et de la mort. Jour 25: Salar d'Atacama - Toconao Jour 26: Laguna Miniques - Miscanti Jour 27: Bus San Pedro de Atacama - Calama. Visite de la mine de Chuquicamata- Vol Calama-Santiago. Jour 28:Santiago Jour 29:Vol Santiago-Paris Jour 30:Vol Madrid-Paris
Je sais, il est speed, mais on veut forcément en voir un maximum!
Quelque-unes de mes interrogations:
Est ce qu'il y a des points bloquants? Dois-je prendre un jour de sécurité en arrivant à Lima? (j'arrive à 20h30, et j'ai un vol pour Puerto Maldonado le lendemain à 09H00) Qu'est ce que je dois réserver à l'avance? Salar et Sud Lipez? Train pour Aguas Calientes? Vol La Paz-Sucre? Autour du lac Titicaca: est ce possible de venir de Copacabana et d'aller vers Desaguadero ? En une journée est possible de partir de Copacabana, de visiter Tihuanaco et d'arriver à La Paz? A San Pedro de Atacama: les agences proposent en 1 journée le salar d'atacama et la laguna Miscanti et miniques. J'ai lu quelque part que ça faisait bcp en 1 journée?? Quelle somme d'argent emmener?? Que faire des lourds sac à dos durant la journée, lorsqu'on visite? Y a t'il des consignes où on peut les laisser?
Je sais, c'est énormément de questions, mais si je pouvais avoir quelques réponse pour me rassurer. C'est le premier voyage que l'on fait de cette manière, en organisant tout nous meme. On a déjà se sentiment de liberté ! Mais aussi le ptit stress qui va avec. Merci d'avance pour les réponses.
BONJOUR JE SOUHAITE PARTIR AU PEROU OU EN BOLIVIE CET ETE;en fait, j'hésite entre ne faire que le pérou ou juste la vallée sacrée et la bolivie . On ne pars pas longtemps car on a un enfant en bas age et en circuit trek car on n'a pas le temps ni le courage de se lancer seul. La bolivie c'est vraiment plus magique que le perou? Ensuite, je voudrais savoir si certains parmi vous ont eu de mauvaises surprises en prenant des vols interieurs( états des avions en bolivie d'après le ministère des affaires étrangères) . D' autre part, ayant fait la jungle gualtémaltèque il ya 2 ans, va-t-on rater quelque chose si on ne fait pas l'amazonie au départ puerto m(oups, j'ai un trou sur le nom exact!) MERCI D'AVANCE
Hello,
ça fait plusieurs années que celà me trotte dans la tête, je décide enfin à me lancer.
Je compte partir d'ici le printemps ou l'été 2009, seul, avec un budget compris entre 15000€ et 20000€. Je ne veux pas du tout de luxe, juste un lit et un toit quand il fait froid ou quand il pleut. J'aimerai éviter l'avion au maximum. Je parle uniquement l'anglais, un bon niveau, et j'ai plus ou moins l'habitude de bouger seul, ça ne me fait pas du tout peur ! Je n'ai aucune limite de temps, je quitte mon boulot. Ma seule limite sera l'argent, quand j'ai plus rien, je rentre ! Et je repars de zéro ... 🤪
Je passe complétement à côté de l'Afrique, mais ça sera pour une prochaine fois, me consacrer uniquement à ce continent !
Dans un premier temps, j'aimerai avoir un avis sur mon itinéraire, qui a été fait juste en regardant un planisphère et selon mes envies ! Il y a peut être des choses impossibles, incohérentes, .... Départ de la France pour l'Inde, New Dehli, Bombay, Bangalore, Madras, Calcutta, et retour sur New Dehli. De l'Inde, départ pour la Chine, jusque Pékin. En train, faire Pékin -> Xian -> Shangai -> Gullin -> Canton -> Hong Kong peut-être Toujours en train, aller jusque Hanoi au Vietnam, et descendre jusque Saigon. De Saigon, aller sur Bangkok en Thailande, en faisant une halte au Cambodge, je rêve de voir Angkor Vat. Le Cambodge est un pays qui se traverse facilement ? Une fois à Bangkok, descendre jusque Singapour, en passant par Kuala Lumpur. De Singapour, faire un tour en Indonésie, Bornéo ??, Sumatra ??, je ne suis pas vraiment décidé encore, mais le but est d'aller jusque Jakarta. De Jakarta, vol vers l'Australie. Je ne connais pas trop les vols dispo, l'idéal serait jusque Darwin, mais je n'ai rien vu ! Un tour en Australie, selon la ville où j'arrive.... De l'Australie, départ pour la Nouvelle Zélande, également un petit tour sur place. Direction ensuite la Nouvelle-Calédonie puis la Polynésie francaise. Je ne sais pas trop ce qui existe en vol ou bateau, cargo ?! (même si ça prend des semaines) pour rejoindre ces îles ... De la Polynésie francaise, rejoindre l'Amérique du Sud, le Chili (Santiago) idéalement, et en faisant un stop à l'île de Pâques, ça serait merveilleux 🙂 Descendre le Chili, aller jusque Ushuaia, et remonter l'Argentine jusque Buenos Aires. De là, aller jusqu'au Brésil, en passant par les chutes d'Iguaçu, en évitant l'avion si possible... Au Brésil, Sao Paulo, Rio, puis avion jusqu'en Bolivie ou au Pérou. Du Pérou, remonter jusqu'en Equateur. Là c'est un peu flou, soit remonter toute l'Amérique centrale, moyens de transport ??!, soit prendre l'avion jusqu'au Mexique. Tour au Mexique, jusque Cancun, départ vers Cuba mais ça n'a pas l'air possible, donc ça serait vers les Bahamas ou la Floride. De la Floride, aller jusqu'en Californie en passant par le Sud des USA. Selon le budget, un saut jusque Hawaï pour finir en beauté. Retour en France 🏴☠️
Alors, ça vous semble réalisable, avec mon budget ? Il y a des endroits que j'ai loupé, qui vous semble immanquable ?!
Merci pour vos conseils !
ça fait plusieurs années que celà me trotte dans la tête, je décide enfin à me lancer.
Je compte partir d'ici le printemps ou l'été 2009, seul, avec un budget compris entre 15000€ et 20000€. Je ne veux pas du tout de luxe, juste un lit et un toit quand il fait froid ou quand il pleut. J'aimerai éviter l'avion au maximum. Je parle uniquement l'anglais, un bon niveau, et j'ai plus ou moins l'habitude de bouger seul, ça ne me fait pas du tout peur ! Je n'ai aucune limite de temps, je quitte mon boulot. Ma seule limite sera l'argent, quand j'ai plus rien, je rentre ! Et je repars de zéro ... 🤪
Je passe complétement à côté de l'Afrique, mais ça sera pour une prochaine fois, me consacrer uniquement à ce continent !
Dans un premier temps, j'aimerai avoir un avis sur mon itinéraire, qui a été fait juste en regardant un planisphère et selon mes envies ! Il y a peut être des choses impossibles, incohérentes, .... Départ de la France pour l'Inde, New Dehli, Bombay, Bangalore, Madras, Calcutta, et retour sur New Dehli. De l'Inde, départ pour la Chine, jusque Pékin. En train, faire Pékin -> Xian -> Shangai -> Gullin -> Canton -> Hong Kong peut-être Toujours en train, aller jusque Hanoi au Vietnam, et descendre jusque Saigon. De Saigon, aller sur Bangkok en Thailande, en faisant une halte au Cambodge, je rêve de voir Angkor Vat. Le Cambodge est un pays qui se traverse facilement ? Une fois à Bangkok, descendre jusque Singapour, en passant par Kuala Lumpur. De Singapour, faire un tour en Indonésie, Bornéo ??, Sumatra ??, je ne suis pas vraiment décidé encore, mais le but est d'aller jusque Jakarta. De Jakarta, vol vers l'Australie. Je ne connais pas trop les vols dispo, l'idéal serait jusque Darwin, mais je n'ai rien vu ! Un tour en Australie, selon la ville où j'arrive.... De l'Australie, départ pour la Nouvelle Zélande, également un petit tour sur place. Direction ensuite la Nouvelle-Calédonie puis la Polynésie francaise. Je ne sais pas trop ce qui existe en vol ou bateau, cargo ?! (même si ça prend des semaines) pour rejoindre ces îles ... De la Polynésie francaise, rejoindre l'Amérique du Sud, le Chili (Santiago) idéalement, et en faisant un stop à l'île de Pâques, ça serait merveilleux 🙂 Descendre le Chili, aller jusque Ushuaia, et remonter l'Argentine jusque Buenos Aires. De là, aller jusqu'au Brésil, en passant par les chutes d'Iguaçu, en évitant l'avion si possible... Au Brésil, Sao Paulo, Rio, puis avion jusqu'en Bolivie ou au Pérou. Du Pérou, remonter jusqu'en Equateur. Là c'est un peu flou, soit remonter toute l'Amérique centrale, moyens de transport ??!, soit prendre l'avion jusqu'au Mexique. Tour au Mexique, jusque Cancun, départ vers Cuba mais ça n'a pas l'air possible, donc ça serait vers les Bahamas ou la Floride. De la Floride, aller jusqu'en Californie en passant par le Sud des USA. Selon le budget, un saut jusque Hawaï pour finir en beauté. Retour en France 🏴☠️
Alors, ça vous semble réalisable, avec mon budget ? Il y a des endroits que j'ai loupé, qui vous semble immanquable ?!
Merci pour vos conseils !
Quelle enveloppe budgétaire doit-on prévoir pour un TDM disons "classique".
Merci
RF
Bonjour,
Suite au sujet voyager seul, je souhaiterai avoir l'expérience de femmes ayant voyagé seules avec un enfant en bas âge. L'équateur est un pays qui m'attire. Le Pérou et la Bolivie m'ont particulièrement plu mais je voyageais avec une amie et non avec un enfant. Ceci dit je ne suis pas particulièrement arrêtée sur un pays en particulier. Toutes expériences, conseils, infos, pays à faire avec un enfant et autres... sont les bienvenus.
A bientôt j'espère.
Suite au sujet voyager seul, je souhaiterai avoir l'expérience de femmes ayant voyagé seules avec un enfant en bas âge. L'équateur est un pays qui m'attire. Le Pérou et la Bolivie m'ont particulièrement plu mais je voyageais avec une amie et non avec un enfant. Ceci dit je ne suis pas particulièrement arrêtée sur un pays en particulier. Toutes expériences, conseils, infos, pays à faire avec un enfant et autres... sont les bienvenus.
A bientôt j'espère.
Bonjour amis Vfistes,
Ça y est, je me suis lancée, j’ai acheté le billet aller-retour, aller Paris-Beijing sur AF le 2 juillet et retour Shanghai-Madrid via Amsterdam par KLM le 31 août, 59 jours en Chine, sortie au milieu vers Hong Kong pour pouvoir demander un visa double entrée, 2 fois 30 jours, avec juste les réservations des premiers jours des deux entrées à fournir (demande à déposer mi-mai).
Voici mon itinéraire, je sais, il y a beaucoup de choses, je verrai sur place s’il faut couper, mais comme ce sera mon quatrième et très probablement dernier voyage en Chine, je suis très gourmande. Tout en train chaque fois que c’est commode (trains de nuit en couchette) et en bus quand c’est mieux (trajets courts, trajets sans voie ferrée, bus nettement plus rapide que le train). Et en taxi quand ce sera opportun, mais seule, le taxi ça coûte ! Pour l'hébergement, j'essaye de trouver des singles avec salle de bains privée aux alentours de 250 - 300 yuans (30 euros, un peu plus, un peu moins), en hôtel ou en auberge de jeunesse, mais ça aussi c'est plus cher seule, si on ne veut pas de dortoir.
Projet d'itinéraire : - une petite semaine aux alentours de Beijing : * 3 jours à Beijing (coupés en deux, avant et après Chengde) * 2 jours à Chengde (Hebei) * 1 jour Chengde-Beijing via Jinshanling (la Grande Muraille) - 1 jour pour revoir les grottes de Longmen à côté de Luoyang, entre deux trains de nuit ; je vais sauter la zone de la croisière sur le Yangzi : pas le temps et trop chère. - une semaine au Hunan : * 3 jours à Zhangjiajie, * 2 jours à Dehang, * 2-3 jours à Fenghuang, * je crains de ne pas avoir le temps pour Hongjian, pourtant moins touristique - une petite semaine au Guizhou pour voir quelques villages de minorités près de Kaili, cette partie reste à détailler, ça dépendra aussi des festivals et des conditions de transport, je voudrais voir au moins un village Miao et de toutes façons le bourg Dong de Zhaoxing - une petite semaine au Guanxi pour revoir des lieux que j’avais vu en 2006 : * les rizières de Longsheng, j’avais aimé Ping’An, peut-être Dazhai cette fois ? * revoir la région de Yangshuo en essayant d’échapper au tourisme de masse * peut-être Huangyao sur mon chemin vers Hong Kong, ça dépendra du temps et des moyens de transport, je ne peux pas dépasser 30 jours en Chine (visa)
- une grosse semaine entre Hong Kong et Macao, avec au moins un jour relax en bord de mer
- quelques jours au Guangdong : * 3 jours à Canton, en cherchant un hébergement sur l’île de Shamian * une excursion depuis Canton sur la rivière Bei vers les temples Feilai et Feixia * 1-2 jours pour visiter les dialou ou résidences fortifiées autour de Kaiping - une semaine au Fujian : * 3 jours en pays Hakka pour voir les tulou * 2-3 jours entre Xiamen, l’ile GulangYu, un peu de repos en bord de mer, peut-être Chongwu, à décider plus tard * j’aimerais m’arrêter 2 jours sur le chemin vers le nord au Wuyi Shan, mais aurai-je le temps ? et est-ce incontournable entre Zhangjianjie et les Huangshan ? - une grosse semaine dans l’Anhui : * 2 jours pour les HuangShan, en fonction de mon état physique et du climat * 2-3 jours minimum pour les villages du Huizhou * 2-3 jours pour le mont sacré Jiuhashan - quelques jours à Shanghai et environs : * je n’aurai le temps que pour une ville d’eau sur mon trajet de retour, mais laquelle ? (commodité de transport, pas trop envahie de groupes avec mégaphones, encore assez authentique et pas trop reconstruite) : 2 jours avec le trajet * 3 jours à Shanghai (pour compléter ce que j’ai déjà vu l’année dernière) Avion de retour tard le soir, arrivée si tout va bien à Madrid vers 9 h 30 le dimanche 1er septembre. Et le lendemain au travail, l'atterissage va être difficile, je serai probablement comme un hibou tombé de son nid !
Je suis ouverte à toute suggestion sur la composition de l’itinéraire : rester un peu plus ou un peu moins dans tel ou tel endroit en fonction de l’intérêt. Ne me proposez pas d’autres régions, j’en ai déjà beaucoup vues lors de mes précédents voyages (notamment l’ouest de la Chine), mais un autre site sur mon trajet pourquoi pas ? Ce que j’espère surtout de vous, c’est toute info pratique, sur les transport ou une adresse sympa d’hôtel ou d’hostel, et surtout pour les régions plus compliquées (Guizhou, Kaiping, pays Hakka, Huizhou) : des noms de sites à voir et que vous avez aimés, un nom de personne ou d’agence ou de chauffeur pouvant m’aider à organiser mon circuit, etc…
J’ai acheté grâce à l’aide en ligne de Vfistes comme Mékong (depuis la Malaisie !) ou Cyclomoulin, un mini-ordinateur pour pouvoir vous poster en direct l’été prochain des informations pratiques fraîches sur ce circuit. En attendant, j’ai besoin de votre aide, surtout sur les lieux moins fréquentés. Merci d’avance ! Pasqualina.
Voici mon itinéraire, je sais, il y a beaucoup de choses, je verrai sur place s’il faut couper, mais comme ce sera mon quatrième et très probablement dernier voyage en Chine, je suis très gourmande. Tout en train chaque fois que c’est commode (trains de nuit en couchette) et en bus quand c’est mieux (trajets courts, trajets sans voie ferrée, bus nettement plus rapide que le train). Et en taxi quand ce sera opportun, mais seule, le taxi ça coûte ! Pour l'hébergement, j'essaye de trouver des singles avec salle de bains privée aux alentours de 250 - 300 yuans (30 euros, un peu plus, un peu moins), en hôtel ou en auberge de jeunesse, mais ça aussi c'est plus cher seule, si on ne veut pas de dortoir.
Projet d'itinéraire : - une petite semaine aux alentours de Beijing : * 3 jours à Beijing (coupés en deux, avant et après Chengde) * 2 jours à Chengde (Hebei) * 1 jour Chengde-Beijing via Jinshanling (la Grande Muraille) - 1 jour pour revoir les grottes de Longmen à côté de Luoyang, entre deux trains de nuit ; je vais sauter la zone de la croisière sur le Yangzi : pas le temps et trop chère. - une semaine au Hunan : * 3 jours à Zhangjiajie, * 2 jours à Dehang, * 2-3 jours à Fenghuang, * je crains de ne pas avoir le temps pour Hongjian, pourtant moins touristique - une petite semaine au Guizhou pour voir quelques villages de minorités près de Kaili, cette partie reste à détailler, ça dépendra aussi des festivals et des conditions de transport, je voudrais voir au moins un village Miao et de toutes façons le bourg Dong de Zhaoxing - une petite semaine au Guanxi pour revoir des lieux que j’avais vu en 2006 : * les rizières de Longsheng, j’avais aimé Ping’An, peut-être Dazhai cette fois ? * revoir la région de Yangshuo en essayant d’échapper au tourisme de masse * peut-être Huangyao sur mon chemin vers Hong Kong, ça dépendra du temps et des moyens de transport, je ne peux pas dépasser 30 jours en Chine (visa)
- une grosse semaine entre Hong Kong et Macao, avec au moins un jour relax en bord de mer
- quelques jours au Guangdong : * 3 jours à Canton, en cherchant un hébergement sur l’île de Shamian * une excursion depuis Canton sur la rivière Bei vers les temples Feilai et Feixia * 1-2 jours pour visiter les dialou ou résidences fortifiées autour de Kaiping - une semaine au Fujian : * 3 jours en pays Hakka pour voir les tulou * 2-3 jours entre Xiamen, l’ile GulangYu, un peu de repos en bord de mer, peut-être Chongwu, à décider plus tard * j’aimerais m’arrêter 2 jours sur le chemin vers le nord au Wuyi Shan, mais aurai-je le temps ? et est-ce incontournable entre Zhangjianjie et les Huangshan ? - une grosse semaine dans l’Anhui : * 2 jours pour les HuangShan, en fonction de mon état physique et du climat * 2-3 jours minimum pour les villages du Huizhou * 2-3 jours pour le mont sacré Jiuhashan - quelques jours à Shanghai et environs : * je n’aurai le temps que pour une ville d’eau sur mon trajet de retour, mais laquelle ? (commodité de transport, pas trop envahie de groupes avec mégaphones, encore assez authentique et pas trop reconstruite) : 2 jours avec le trajet * 3 jours à Shanghai (pour compléter ce que j’ai déjà vu l’année dernière) Avion de retour tard le soir, arrivée si tout va bien à Madrid vers 9 h 30 le dimanche 1er septembre. Et le lendemain au travail, l'atterissage va être difficile, je serai probablement comme un hibou tombé de son nid !
Je suis ouverte à toute suggestion sur la composition de l’itinéraire : rester un peu plus ou un peu moins dans tel ou tel endroit en fonction de l’intérêt. Ne me proposez pas d’autres régions, j’en ai déjà beaucoup vues lors de mes précédents voyages (notamment l’ouest de la Chine), mais un autre site sur mon trajet pourquoi pas ? Ce que j’espère surtout de vous, c’est toute info pratique, sur les transport ou une adresse sympa d’hôtel ou d’hostel, et surtout pour les régions plus compliquées (Guizhou, Kaiping, pays Hakka, Huizhou) : des noms de sites à voir et que vous avez aimés, un nom de personne ou d’agence ou de chauffeur pouvant m’aider à organiser mon circuit, etc…
J’ai acheté grâce à l’aide en ligne de Vfistes comme Mékong (depuis la Malaisie !) ou Cyclomoulin, un mini-ordinateur pour pouvoir vous poster en direct l’été prochain des informations pratiques fraîches sur ce circuit. En attendant, j’ai besoin de votre aide, surtout sur les lieux moins fréquentés. Merci d’avance ! Pasqualina.
Hi, I’m not sure if this belongs here.
The videos aren’t mine—they’re from a YouTuber.
I find his trip mind-blowing and totally different from what we see on TV!
So far, two 1-hour-12-minute videos have been released, but there’ll be at least one more!
Some French journalists and politicians have been tearing him apart lately. At the same time, the guy put in insane work without any funding...
Personally, I’m really impressed by what he’s done...
Here are the links. Sorry if this feels like an ad, but I genuinely think his trip is great—and most importantly, judgment-free. The only other thing I’d seen from him was his trip to Transnistria.
I Lived 10 Days with the Taliban 🇦🇫
Under Taliban Sharia in Afghanistan 🇦🇫
I find his trip mind-blowing and totally different from what we see on TV!
So far, two 1-hour-12-minute videos have been released, but there’ll be at least one more!
Some French journalists and politicians have been tearing him apart lately. At the same time, the guy put in insane work without any funding...
Personally, I’m really impressed by what he’s done...
Here are the links. Sorry if this feels like an ad, but I genuinely think his trip is great—and most importantly, judgment-free. The only other thing I’d seen from him was his trip to Transnistria.
I Lived 10 Days with the Taliban 🇦🇫
Under Taliban Sharia in Afghanistan 🇦🇫
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train.
Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence, tarif) : -Ligne Cuzco-Puno : Y a t-il un arrêt à Sicuani ? Y a t-il une alternative au train superchic (et hors de prix) de PeruRail. Quid de la possibilité d'y mettre des vélos ? - Ligne Uyuni-Abaroa (portion de Uyuni-Calama) : 1 fois par semaine, c'est cela ? Passagers possibles ? - existe t-il un train entre Salta et Buenos Aires. Faut-il mieux privilégier le bus avec des enfants vu la dure (20h) ?
Si ce n'est pas possible, on se rabattra sur des bus ou combis.
Merci d'avance pour ces précisions. Sébastien,
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train.
Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence, tarif) : -Ligne Cuzco-Puno : Y a t-il un arrêt à Sicuani ? Y a t-il une alternative au train superchic (et hors de prix) de PeruRail. Quid de la possibilité d'y mettre des vélos ? - Ligne Uyuni-Abaroa (portion de Uyuni-Calama) : 1 fois par semaine, c'est cela ? Passagers possibles ? - existe t-il un train entre Salta et Buenos Aires. Faut-il mieux privilégier le bus avec des enfants vu la dure (20h) ?
Si ce n'est pas possible, on se rabattra sur des bus ou combis.
Merci d'avance pour ces précisions. Sébastien,
Bonjour,
voilà je pars à la fin de l'année pour l'Amérique du Sud à pied pour quelques mois. Mon trajet sera en gros le suivant: Buenos Aires-Ushuaia-Santiago-Atacama-Uyuni-La Paz-Titicaca-Macchu Pichu-Lima-Quito
Pourriez vous me conseillers des lignes de train un peu hors du commun sur ce trajet ou du moins qui n'en seraient pas très éloigné?
Je compte faire mon voyage à pied ( en stop ) mais si ça vaut le coup, je suis prêt à utiliser de temps en temps d'autres moyens pour avancer si ça en vaut le coup.
Merci à tous!
voilà je pars à la fin de l'année pour l'Amérique du Sud à pied pour quelques mois. Mon trajet sera en gros le suivant: Buenos Aires-Ushuaia-Santiago-Atacama-Uyuni-La Paz-Titicaca-Macchu Pichu-Lima-Quito
Pourriez vous me conseillers des lignes de train un peu hors du commun sur ce trajet ou du moins qui n'en seraient pas très éloigné?
Je compte faire mon voyage à pied ( en stop ) mais si ça vaut le coup, je suis prêt à utiliser de temps en temps d'autres moyens pour avancer si ça en vaut le coup.
Merci à tous!
Salut,
Dans le cadre de mon voyage en Am du sud dès le mois d'octobre je voulais poser une question.
En comptant le Perou, la Bolivie, le chili, l'argentine et equateur ...
si vous deviez recommencez un seul trajet en train pour la beauté du voyage, le côté magique ce serait lequel ?
Dans le cadre de mon voyage en Am du sud dès le mois d'octobre je voulais poser une question.
En comptant le Perou, la Bolivie, le chili, l'argentine et equateur ...
si vous deviez recommencez un seul trajet en train pour la beauté du voyage, le côté magique ce serait lequel ?
Hello !!!
Je projette de partir vadrouiller 4-5 mois en octobre prochain avec une amie, dans plusieurs pays d'Amérique du Sud. Notre idée était de partir de l'Equateur, puis Pérou, Bolivie, Argentine et Chili.
Avez-vous des informations concernant les trains qui sillonnent ces pays ? Je sais qu'il en existe deux différents rejoignant Cuzco, l'un plus touristique puisque plus direct, l'autre plus traditionel, bien plus lent, et par conséquent plus passionant 🤪. Nous cherchons pas la vitesse, mais la possibilité de partager et de découvrir la culture locale. (Comme un bon nombre d'entre vous, ça va de soi...)
Par ailleurs, pourrions nous envisager de nous rendre en Uruguay et/ou Paraguay ou cela est-il vraiment démesuré par rapport au temps prévu ?
dernière question, puisque nous ne passons pas plus d'un mois dans chacun des pays, devons-nous quand même obtenir des Visas pour chacuns d'entre eux ?
Si vous avez d'autres conseils, des bons plans, informez-moi 🙂. Merci d'avance !
Sophie
Je projette de partir vadrouiller 4-5 mois en octobre prochain avec une amie, dans plusieurs pays d'Amérique du Sud. Notre idée était de partir de l'Equateur, puis Pérou, Bolivie, Argentine et Chili.
Avez-vous des informations concernant les trains qui sillonnent ces pays ? Je sais qu'il en existe deux différents rejoignant Cuzco, l'un plus touristique puisque plus direct, l'autre plus traditionel, bien plus lent, et par conséquent plus passionant 🤪. Nous cherchons pas la vitesse, mais la possibilité de partager et de découvrir la culture locale. (Comme un bon nombre d'entre vous, ça va de soi...)
Par ailleurs, pourrions nous envisager de nous rendre en Uruguay et/ou Paraguay ou cela est-il vraiment démesuré par rapport au temps prévu ?
dernière question, puisque nous ne passons pas plus d'un mois dans chacun des pays, devons-nous quand même obtenir des Visas pour chacuns d'entre eux ?
Si vous avez d'autres conseils, des bons plans, informez-moi 🙂. Merci d'avance !
Sophie
Bonjour Y a il des trains en Equateur, Perou? j'ai vu sur des cassettes video des bus montés sur rails en 1992, est ce encore existant? Quel sont les trajets? merci a vous du renseignement😄
Bonjour,
Nous prevoyons de faire un sejour de plusieurs mois en Amérique du sud. Nous sommes en train de faire recherches actuellement pour nos billets d'avion. Nous avons entendu parler de zipworld et de Julien qui apparemment est de tres bon conseil. Je voudrais savoir si qqun a son numéro de téléphone ou adresse mail direct? Nous trouvons juste une adresse global sur le site internet et pas de numéro de tel.
Merci par avance :)
Nous prevoyons de faire un sejour de plusieurs mois en Amérique du sud. Nous sommes en train de faire recherches actuellement pour nos billets d'avion. Nous avons entendu parler de zipworld et de Julien qui apparemment est de tres bon conseil. Je voudrais savoir si qqun a son numéro de téléphone ou adresse mail direct? Nous trouvons juste une adresse global sur le site internet et pas de numéro de tel.
Merci par avance :)
Ne voulant pas participer a la discussion en cours sur le forum Amerique du sud (car en train de degenerer en 5 messages...) mais, cependant, traitant du meme sujet, j ai donc poste mon message ici. Les moderateurs le deplaceront si necessaire.
Si vous regardez ou lisez les medias, vous n etes pas sans savoir que le sud du Perou a ete frappe par un violent seisme. Ne sachant pas quelle image en donnent les medias exterieurs (mis a part quelques vagues articles sur les journaux francais en ligne), je me propose d en parler ici. Mercredi, vers 18h40, un seisme de magnitude 7.5 ou 8 (les sources different) qui a dure 2 mins (mouvement horizontal et vertical) a eu lieu a 170 km au sud-ouest de Lima, dans l ocean pacifique. Il a ete ressenti jusqu en Equateur. Les villes les plus touchees ont ete Ica, Cañete et Pisco. Cette derniere est habitee par, environ, 130 000 - 150 000 personnes et a ete detruite a 80%. De nombreux villages environnant ont ete totalement rases, les constructions les plus humbles etant en adobe (briques de terre crue) et en quincha (parois de roseaux recouvertes de boues). Le bilan actuel est d environ 500 morts et 1500 blesses. Chiffres relativement faibles a la vue des degats et qui risque malheureusement d augmenter avec le temps. Le gouvernement d Alan Garcia n a pas demande d aide pour les secours. Seules une equipe de sauveteurs boliviens armee d un cocker et une equipe de pompiers sans frontieres venue d Espagne sont sur place. Ces derniers sont arrives aujourd hui. De nombreuses personnes sont encore ensevellies sous les decombres, notamment dans une eglise qui s est effondree et qui etait pleine au moment du seisme. Il faut ajouter a cela les villages un peu eloignes de la panamericaine sud ou les secours ne sont toujours pas arrives. La solidarite peruvienne est importante mais il manque de tout, surtout de l eau, des couvertures (les nuits sont tres froides l hiver dans le desert), de la nourriture, des tentes, ....bref tout ce dont les gens ont besoin dans ces cas la. Il manque aussi des cercueils dans certains endroits et des machines pour deblayer (l etat fait appel aux entreprises privees). La Panamericaine sud s est soulevee sur une longue portion ce qui a paralyse le transit qui est maintenant retabli grace a une deviation permettant ainsi, en plus du pont aerien, l acheminement de vivres, vetements, couvertures, ...Mais, certains villages de 1000 a 2000 habitants restent isoles. Au total, environ 80 000 personnes sont demunies de tout. Le seisme a fortement touche Lima, la capitale, mais les degats materiels et les deces sont tres faibles. C est un vrai miracle. J ai toujours cru que, dans cette ville, les panneaux "zone sure en cas de seisme" etaient une blague. Comme quoi, il ne faut pas trop se fier a l aspect des constructions. Un autre point, suite au seisme, un oleaje (petit raz de marre) a eu lieu sur toute la cote concernee. Certaines zone du quartier del Callao a Lima ont ete innondees ainsi que les quartiers de pecheurs de Pisco et des villages de pecheurs de la cote. Un nombre important d embarquations traditionelles a ete detruit les laissant ainsi sans travail. La principale economie de cette region du Perou etant la peche, notamment la peche du pejerrey. Bref, le bilan est lourd. Je sais bien que Pisco plage n a rien a voir avec les plages de la Thailande mais, si vous pouvez aider, n hesitez pas. Pour cela, evitez d envoyer de l aide directement via des associations francaises mais, plutot, via des associations directement implantees sur place qui, avec vos dons, acheteront de facon adaptee aux besoins et a l environnement. Comme toujours, se sera la reconstruction le plus long, le plus difficile, le plus couteux et c est generalement la periode ou tout le monde disparait.
Si vous regardez ou lisez les medias, vous n etes pas sans savoir que le sud du Perou a ete frappe par un violent seisme. Ne sachant pas quelle image en donnent les medias exterieurs (mis a part quelques vagues articles sur les journaux francais en ligne), je me propose d en parler ici. Mercredi, vers 18h40, un seisme de magnitude 7.5 ou 8 (les sources different) qui a dure 2 mins (mouvement horizontal et vertical) a eu lieu a 170 km au sud-ouest de Lima, dans l ocean pacifique. Il a ete ressenti jusqu en Equateur. Les villes les plus touchees ont ete Ica, Cañete et Pisco. Cette derniere est habitee par, environ, 130 000 - 150 000 personnes et a ete detruite a 80%. De nombreux villages environnant ont ete totalement rases, les constructions les plus humbles etant en adobe (briques de terre crue) et en quincha (parois de roseaux recouvertes de boues). Le bilan actuel est d environ 500 morts et 1500 blesses. Chiffres relativement faibles a la vue des degats et qui risque malheureusement d augmenter avec le temps. Le gouvernement d Alan Garcia n a pas demande d aide pour les secours. Seules une equipe de sauveteurs boliviens armee d un cocker et une equipe de pompiers sans frontieres venue d Espagne sont sur place. Ces derniers sont arrives aujourd hui. De nombreuses personnes sont encore ensevellies sous les decombres, notamment dans une eglise qui s est effondree et qui etait pleine au moment du seisme. Il faut ajouter a cela les villages un peu eloignes de la panamericaine sud ou les secours ne sont toujours pas arrives. La solidarite peruvienne est importante mais il manque de tout, surtout de l eau, des couvertures (les nuits sont tres froides l hiver dans le desert), de la nourriture, des tentes, ....bref tout ce dont les gens ont besoin dans ces cas la. Il manque aussi des cercueils dans certains endroits et des machines pour deblayer (l etat fait appel aux entreprises privees). La Panamericaine sud s est soulevee sur une longue portion ce qui a paralyse le transit qui est maintenant retabli grace a une deviation permettant ainsi, en plus du pont aerien, l acheminement de vivres, vetements, couvertures, ...Mais, certains villages de 1000 a 2000 habitants restent isoles. Au total, environ 80 000 personnes sont demunies de tout. Le seisme a fortement touche Lima, la capitale, mais les degats materiels et les deces sont tres faibles. C est un vrai miracle. J ai toujours cru que, dans cette ville, les panneaux "zone sure en cas de seisme" etaient une blague. Comme quoi, il ne faut pas trop se fier a l aspect des constructions. Un autre point, suite au seisme, un oleaje (petit raz de marre) a eu lieu sur toute la cote concernee. Certaines zone du quartier del Callao a Lima ont ete innondees ainsi que les quartiers de pecheurs de Pisco et des villages de pecheurs de la cote. Un nombre important d embarquations traditionelles a ete detruit les laissant ainsi sans travail. La principale economie de cette region du Perou etant la peche, notamment la peche du pejerrey. Bref, le bilan est lourd. Je sais bien que Pisco plage n a rien a voir avec les plages de la Thailande mais, si vous pouvez aider, n hesitez pas. Pour cela, evitez d envoyer de l aide directement via des associations francaises mais, plutot, via des associations directement implantees sur place qui, avec vos dons, acheteront de facon adaptee aux besoins et a l environnement. Comme toujours, se sera la reconstruction le plus long, le plus difficile, le plus couteux et c est generalement la periode ou tout le monde disparait.
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un périple en Amérique sud (et oui, une de plus...). Je vais laisser du monde à Guayaquil (Equateur), et j'ai une semaine pour rejoindre Lima (Pérou), ou je serai attendue. Est-ce envisageable de rejoindre ces deux villes en une semaine sans faire du bus non stop? ou vaut-il mieu privilégier la voie aérienne? En une semaine, sur la route, ou me conseillez vous de m'arreter faire escale, sachant que je serai seule?
En vous remerciant,
Lorène
Je suis en train d'organiser un périple en Amérique sud (et oui, une de plus...). Je vais laisser du monde à Guayaquil (Equateur), et j'ai une semaine pour rejoindre Lima (Pérou), ou je serai attendue. Est-ce envisageable de rejoindre ces deux villes en une semaine sans faire du bus non stop? ou vaut-il mieu privilégier la voie aérienne? En une semaine, sur la route, ou me conseillez vous de m'arreter faire escale, sachant que je serai seule?
En vous remerciant,
Lorène
Hola tout le monde...
Voilà, je part début décembre pour l'amérique du sud, et je compte y rester au minimum un an...
J'arrive au Pérou (Lima), pour descendre rejoindre un ami péruvien à Cusco...Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester au Pérou, mais ensuite j'aimerai descendre en Bolivie, puis faire le Chili, et l'Argentine...
J'aurai aimé quelques conseils pour ce qui est des transports dans les 3 derniers pays, et des adresses ( hôtels pas cher, ou chez l'habitant...encore mieux!!), et surtout pour ce qui est des visas...
Je commence à préparer mon voyage, et ne sais pas trop par quoi commencer et à qui m'adresser pour les visas...
Merci de vos réponses...
Bonjour à tous,
Mon copain et moi prévoyons de partir pour un voyage au long cours à vélo (couché) et, si possible, sans avion à partir de septembre 2011.
Nous pensons nous rendre en Guyane Française en cargo puis faire le tour de l'Amérique du sud dans le sens anti-horlogique. Celà donnerait plus ou moins le programme suivant:
Septembre: Cargo (15j) + Guyane Française Octobre-Novembre-Décembre: Brésil Janvier: Chili-Argentine Février: Chili-Argentie (Sud) Mars-Avril: Chili-Argentine Mai: Bolivie Juin-juillet: Pérou Août: Equateur Septembre: Colombie
Qu'en pensez-vous? Devons-nous redouter plus le vent dans ce sens que dans l'autre?
Les timings vous semblent-ils réalistes sachant que nous souhaitons prendre le temps de découvrir les régions traversées et d'aller à la rencontre des gens?
Auriez-vous des conseils particuliers?
Je n'ai lu quasi que du négatif sur le Brésil à vélo... n'y a-t-il pas des routes secondaires où nous serions plus en sécurité?
(C'est encore assez vague mais nous n'en sommes qu'au début de la préparation)
Merci d'avance pour vos réponses.
Angélique
Mon copain et moi prévoyons de partir pour un voyage au long cours à vélo (couché) et, si possible, sans avion à partir de septembre 2011.
Nous pensons nous rendre en Guyane Française en cargo puis faire le tour de l'Amérique du sud dans le sens anti-horlogique. Celà donnerait plus ou moins le programme suivant:
Septembre: Cargo (15j) + Guyane Française Octobre-Novembre-Décembre: Brésil Janvier: Chili-Argentine Février: Chili-Argentie (Sud) Mars-Avril: Chili-Argentine Mai: Bolivie Juin-juillet: Pérou Août: Equateur Septembre: Colombie
Qu'en pensez-vous? Devons-nous redouter plus le vent dans ce sens que dans l'autre?
Les timings vous semblent-ils réalistes sachant que nous souhaitons prendre le temps de découvrir les régions traversées et d'aller à la rencontre des gens?
Auriez-vous des conseils particuliers?
Je n'ai lu quasi que du négatif sur le Brésil à vélo... n'y a-t-il pas des routes secondaires où nous serions plus en sécurité?
(C'est encore assez vague mais nous n'en sommes qu'au début de la préparation)
Merci d'avance pour vos réponses.
Angélique
Bonjour à tous, je vous livre mon projet de voyage démarrant en juillet 2017.
Est-ce que ça tient la route?
J1 : départ
J2 : arrivée La Paz. Visite de la ville. Bus-train de nuit jusque Tupiza via Uyuni
J3 : journée d’excursion à Tupiza. Laquelle ?
J4 :départ trip Sud lipez
J5 :sud Lipez
J6 : sud Lipez
J7 :Salar vers Uyuni
J8 : avion vers La Paz puis avion vers Rurrenabaque
J9 : madidi jungle
J10 : madidi jungle
J11 : madidi jungle
J12 : pampa
J13 : pampa
J14 : pampa et retour Rurrenabaque
J15 : vol vers La Paz. Bus vers Copacabana
J16 : isla del sol
J17 :bus vers Puno
J18 :bus vers Cusco
J19 : Cusco et allentours proches
J20 : trek inca si il y a de la place – ou un autre
J21 : trek inca
J22 : trek inca
J23 : fin trek inca retour Cusco
J24 : Cusco – Pisac
J25 : Pisac- Maras/moray- Ollantayombo
J26 : Ollantayombo- Cusco
J27 : Cusco puis avion Lima fin journée
J28 : départ vers Europe
J29 : arrivée
Bonjour!
Une énième discussion sur un itinéraire.... Mais ça nous aiderait beaucoup si vous pouviez nous conseiller, notamment sur la faisabilité des trajets.
vendredi 8 mai 2015 Santa Cruz-arrivée à 2h
samedi 9 mai 2015 Sucre vol Santa Cruz-Sucre
dimanche 10 mai 2015 marché Tarabuco (près Sucre) ou rando - bus le soir Sucre Toposi
lundi 11 mai 2015 Potosi - bus Potosi Tupiza de nuit
mardi 12 mai 2015 Tupiza - excursion à cheval?
mercredi 13 mai 2015 Sud Lipez + Salar
jeudi 14 mai 2015 Sud Lipez + Salar
vendredi 15 mai 2015 Sud Lipez + Salar
samedi 16 mai 2015 Sud Lipez + Salar - train puis bus pour La Paz
dimanche 17 mai 2015 la paz - avion pour Rurrenabaque
lundi 18 mai 2015 amazonie
mardi 19 mai 2015 amazonie
mercredi 20 mai 2015 amazonie - avion pour la paz le soir
jeudi 21 mai 2015 La paz et trajet Lac Titicaca nuit copacabana
vendredi 22 mai 2015 isla del sol retour le soir ou lendemain la paz
samedi 23 mai 2015 la paz Santa Cruz - vol pour Santa Cruz
dimanche 24 mai 2015 Vol 13h50 de Santa Cruz
On hésite aussi avec le parc Sajama ou les alentours de la Paz à la place du lac Titicaca par exemple. Et on se demande si le parc Amboro vaut l'Amazonie? Merci
On hésite aussi avec le parc Sajama ou les alentours de la Paz à la place du lac Titicaca par exemple. Et on se demande si le parc Amboro vaut l'Amazonie? Merci
bonjour à tous
Nous sommes une famille francaise avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous prévoyons de partir 1 ans en camping car en amerique du sud
Nous recherchons un camping car à acheter avec 6 couchages sur place n'importe ou en amerique du sud
notre départ en amerique du sud est prévus pour aout 2015
merci d'avance
Nous sommes une famille francaise avec 2 enfants de 6 et 8 ans. Nous prévoyons de partir 1 ans en camping car en amerique du sud
Nous recherchons un camping car à acheter avec 6 couchages sur place n'importe ou en amerique du sud
notre départ en amerique du sud est prévus pour aout 2015
merci d'avance
Ma charmante compagne qui me laisse partir 2mois et demie en vélo en amérique du sud est en train de récolter toutes sortes d'informations alarmante sur les pays que je vais traverser (Perou / Bolivie et Chili). Qu'en pensez vous?
région du lac titica: kidnapping nord chili et Perou : Champs de mines (!!)
MERCI
région du lac titica: kidnapping nord chili et Perou : Champs de mines (!!)
MERCI
Bonjour,
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre
Je voulais savoir qui etait en preparation d un tour des Ameriques (principalement SUD) en camping car.
Nous envisageons de partir en septembre / octobre 2009, avec un combi volswagen, si d ici là, nous avons le temps de le remettre en etat de marche, il roule mais il faut bien le preparer pour partir l esprit tranquille.
Nous sommes entrain d etablir le budget et je suis en attente du prix de la traversée Le Havre /Buenos Aires (juste pour le vehicule, nous partiront en avion, a mon grand regret).
Si d autres personnes sont dans la meme situation, j aimerai bien discuter avec vous pour echanger nos preparatifs.
A bientot peutetre










